Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  335  336  337  ..  446  447  448  449  450  451
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles

n°5935199
nickos_fr
Posté le 17-01-2019 à 21:39:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :


j'ai une question : ça apporte quoi d'avoir en monture native, plutôt qu'avec une bague ?


 
bin deja dans le cas du monsieur chez nikon sur un z avec la bague elle ne fonctionne que avec les objectif motorisé donc exit tout les afd et tout les objo tamron et sigma non motorisé
ensuite nikon à devellopé sa bague pour qu'elle soit compatible avec ses objo, donc à priori cela fonctionnera, avec les marque tiers mais pas certain à 100% deja sur le nikon d750 je n'avais plus l'af avec le sigma 14 f2.8 en liveview par exemple (alors un z avec une bague....)
alors qu'en monture native si sigma sort un objo pour z6 là on est sur à 100% que c'est fait pour, du moins avec les boitier dispo a la sortie de l'objo.
 
Ensuite  d'une maniere general que ce soit chez sony canon ou nikon question pratique et fiabilité c'est tout de même plus agréable et confortable de ne pas avoir à rajouter une surépaisseur et du poids et gerer l'adaptateur en fonction des objo qu'on met (vulgairement je dirai que c'est juste chiant  :D )
Puis  je connais pas pour canon ou nikon  mais si c'est comme chez sony selon les objos il y a des limitations  sur les mode d'af dispo ou la couverture af dispo.
 
Pour moi les bagues c'est juste pour permettre une transition en douceur le temps d'evacuer ses "vieux objo" mais pas de garder les deux ad vitam.
 
ou alors vraimant pour garder une optique coup de coeur
 
sinon pour repondre simplement à la question
c'est plus confortable,plus fiable,plus leger, plus perein, plus esthetique,moins encombrant, plus performant, sans limitation selon l'objo.

Message cité 2 fois
Message édité par nickos_fr le 17-01-2019 à 21:51:07
mood
Publicité
Posté le 17-01-2019 à 21:39:08  profilanswer
 

n°5935200
nickos_fr
Posté le 17-01-2019 à 22:02:31  profilanswer
 

depart a écrit :


Oui mais à chaque fois tu perds un paquet d'euros dans l'histoire. Typiquement :
Revente Canon occase = frais eBay + paypal
Rachat Sony = neuf car marché de l'occasion quasi inexistant.
Revente Sony = occasion vs achat neuf, donc grosse décote + frais eBay + PayPal.
Rachat Canon = inflation + si t'es pressé tu rachètes généralement plus cher que ce que tu as revendu qq années plus tôt.
 
Après ça fait partie du jeu de vouloir tester des trucs, mais quand on fait ça avec des cailloux à 1500 euros le bout ça fait vite très mal !


 
revente canon
ebay fait regulierment des offres 1 euros de commission sinon il existe d'autre platforme sans comission comme leboncoin ou bien içi même  :bounce:  et paypal si on fait virement à un ami pas de frais.
rachat sony d'occaz le marché se devellope de plus en plus images photo/le cirque/ forum alpha xd, içi   :D  
revente sony why  :D  
rachat canon les objo non eos R  risque de connaitre une certaine decote quand la nouvelle gamme sera bien installé d'ici 4/5 ans  comme sony avec ses objo en monture A quasi invendable maintenant sauf à quelque nostalgique curieux ou amateur passioné

n°5935254
albatar197​6
Posté le 18-01-2019 à 10:09:11  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


 
bin deja dans le cas du monsieur chez nikon sur un z avec la bague elle ne fonctionne que avec les objectif motorisé donc exit tout les afd et tout les objo tamron et sigma non motorisé
 
ensuite nikon à devellopé sa bague pour qu'elle soit compatible avec ses objo, donc à priori cela fonctionnera, avec les marque tiers mais pas certain à 100% deja sur le nikon d750 je n'avais plus l'af avec le sigma 14 f2.8 en liveview par exemple (alors un z avec une bague....)
alors qu'en monture native si sigma sort un objo pour z6 là on est sur à 100% que c'est fait pour, du moins avec les boitier dispo a la sortie de l'objo.


 
Vu le parc optique en monture F motorisé ça laisse quand même plus de choix d'objo fonctionnels à mettre sur un Z que d'objo natifs à mettre sur un sony A7/9  [:ruxx]  Je ne vois pas vraiment de soucis de ce coté. Les objectifs qui fonctionnent c'est très bien et ceux qui ne fonctionnent pas tant pis. Il y a du choix en pagaille. On parle du parc optique Nikon. Pas du parc optique motorisé de Pentax ou de fuji  [:ruxx]  
 

nickos_fr a écrit :


 
Puis  je connais pas pour canon ou nikon  mais si c'est comme chez sony selon les objos il y a des limitations  sur les mode d'af dispo ou la couverture af dispo.


 
Comme dit plus haut, la bague est "transparente" dans tous les sens du terme. Canon a juste annoncé que la couverture AF en hauteur pourrait être limitée avec certain vieux objectifs (88% au lieux de 100%  :lol: ). C'est juste une limitation complètement insignifiante en pratique d'autant plus que même un objectif comme le 85/1.8 USM vieux de 27 ans (sorti en 1992  :ouch:)  n'est aucunement limité dans cet aspect  :pt1cable:  
 

nickos_fr a écrit :


sinon pour repondre simplement à la question
c'est plus confortable,plus fiable,plus leger, plus perein, plus esthetique,moins encombrant, plus performant, sans limitation selon l'objo.


 
Confortable: oui je suis d'accord à moins d'avoir plusieurs bagues... Ça peut être chiant pendant les changements d'objectifs si on a au moins un objo natif et au moins 2 objo non natifs
 
Plus fiable: non. Qui a déjà eu une bague tomber en panne ?  
 
Plus léger: oui mais ça dépend des objectifs. C'est donc au cas par cas.
 
Plus pérenne: non
 
Plus esthétique: tout à fait
 
Moins encombrant: ça dépend des objectifs. C'est donc au cas par cas. C'était déjà pas forcément le cas par rapport à un DSLR alors là...
 
Plus performant: on a vu que non  :D  
 

nickos_fr a écrit :


d'occaz le marché se devellope de plus en plus images photo/le cirque/ forum alpha xd, içi   :D  
revente sony why  :D  


 
Le marché de l'occasion est incomparable, que ce soit pour l'achat ou la vente...
 

nickos_fr a écrit :


rachat canon les objo non eos R  risque de connaitre une certaine decote quand la nouvelle gamme sera bien installé d'ici 4/5 ans  comme sony avec ses objo en monture A quasi invendable maintenant sauf à quelque nostalgique curieux ou amateur passioné


 
C'est pas comparable, les objectifs EF étant 100% compatibles comme expliqué plus haut ! Je dirai même plus. La disponibilité prochaine d'une bague avec un porte filtre intégré pourrait même rendre les objectifs EF très attractifs ;) d'autant plus qu'une bague similaire chinoise va être également dispo pour les sony pour y monter des objectifs en monture... EF  [:ruxx]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5935289
cartemere
Posté le 18-01-2019 à 10:57:47  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

 

bin deja dans le cas du monsieur chez nikon sur un z avec la bague elle ne fonctionne que avec les objectif motorisé donc exit tout les afd et tout les objo tamron et sigma non motorisé
ensuite nikon à devellopé sa bague pour qu'elle soit compatible avec ses objo, donc à priori cela fonctionnera, avec les marque tiers mais pas certain à 100% deja sur le nikon d750 je n'avais plus l'af avec le sigma 14 f2.8 en liveview par exemple (alors un z avec une bague....)
alors qu'en monture native si sigma sort un objo pour z6 là on est sur à 100% que c'est fait pour, du moins avec les boitier dispo a la sortie de l'objo.

 

Ensuite  d'une maniere general que ce soit chez sony canon ou nikon question pratique et fiabilité c'est tout de même plus agréable et confortable de ne pas avoir à rajouter une surépaisseur et du poids et gerer l'adaptateur en fonction des objo qu'on met (vulgairement je dirai que c'est juste chiant  :D )
Puis  je connais pas pour canon ou nikon  mais si c'est comme chez sony selon les objos il y a des limitations  sur les mode d'af dispo ou la couverture af dispo.

 

Pour moi les bagues c'est juste pour permettre une transition en douceur le temps d'evacuer ses "vieux objo" mais pas de garder les deux ad vitam.

 

ou alors vraimant pour garder une optique coup de coeur

 

sinon pour repondre simplement à la question
c'est plus confortable,plus fiable,plus leger, plus perein, plus esthetique,moins encombrant, plus performant, sans limitation selon l'objo.


Je suis chez Canon, et justement je n'ai pas cette impression là...

 

Les nouveaux objectifs en monture RF native sont plus compacts & légers, mais niveau fonctionnement on n'a PAS de compromis à l'usage d'anciens objectifs EF avec la bague officielle (pour les Objectifs Canon... mais aussi Sigma & Tamron).
En pratique ça fonctionne même mieux que sur les Reflex classiques en monture EF : AF plus rapide / précis / avec une meilleure couverture / sensible en basse lumière.

 

Alors oui, on perd le gain de place et de poids du MirrorLess, et les nouveaux bénéficient de formules optiques "raffaichies" qui pootrent bien.
Mais ce n'est pas une solution de bricolage temporaire...

 

Bref, je comprends toujours pas le besoin viscéral de changer tout son parc d'objos dès que l'on passe du Reflex au MirrorLess

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 18-01-2019 à 11:14:25
n°5935377
nickos_fr
Posté le 18-01-2019 à 18:30:54  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Je suis chez Canon, et justement je n'ai pas cette impression là...
 
 
Mais ce n'est pas une solution de bricolage temporaire...
 
Bref, je comprends toujours pas le besoin viscéral de changer tout son parc d'objos dès que l'on passe du Reflex au MirrorLess


de toute façon pour le moment chez canon je ne vois pas le gain qu'il y a de passer par exemple d'un 6dmkII à un eos R je serai plus intéressé par leur petit apsc M surtout le petit objo macro avec la led integré
 

n°5935428
cartemere
Posté le 19-01-2019 à 09:47:10  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


de toute façon pour le moment chez canon je ne vois pas le gain qu'il y a de passer par exemple d'un 6dmkII à un eos R je serai plus intéressé par leur petit apsc M surtout le petit objo macro avec la led integré
 


ah ok...
 
Ils sont pas très malin les gens à passer de Reflex Canon / Nikon au Mirrorless Sony, il n'y a visiblement que l'encombrement et le poids qui change  [:transparency]

n°5935440
nickos_fr
Posté le 19-01-2019 à 10:53:57  profilanswer
 

cartemere a écrit :


ah ok...

 

Ils sont pas très malin les gens à passer de Reflex Canon / Nikon au Mirrorless Sony, il n'y a visiblement que l'encombrement et le poids qui change  [:transparency]

 

Effectivement chez canon les optiques rf coute un bras tu gagne 100gr  sauf si tu rajoute la bague qui rend au final l'ensemble plus lourd et niveau encombrement c'est 0 et  et une autonomie divisé par 3
https://cl.ly/540c544f440b/Capture%252520d%2525E2%252580%252599e%2525CC%252581cran%2525202019-01-19%252520a%2525CC%252580%25252010.31.40.jpg

 

Chez nikon une autonomie aussi divisié par 3 un encombrement similaire à cause de fixe énorme mais au moins chez eux il sortent des zooms interessant comme le 14-34
https://cl.ly/6343d7699a5c/Capture%252520d%2525E2%252580%252599e%2525CC%252581cran%2525202019-01-19%252520a%2525CC%252580%25252010.36.35.jpg

 

partir de 0 et commencer avec ses boitier je dis pas non je trouve le 14-34 trés interessant , mais switcher d'un d750 ou d'un 6d mk11 vers ces boitiers pour le moment en l'état à par l'attrait de la nouveauté objectivement je cherche le gain

 

Par contre dans 3/4 ans quand il auront l'autonomie d'un a7III un double slot et une gamme d'objo complète sans bague et des fabricant tiers comme tamron avec le 28-75f2,8 là déjà  ce sera mieux

 

Sinon l'intérêt de cette émulation entre ces 3 marques c'est que ça va obliger sony à ce bouger un peu le c... pour garder son attrait déjà la mise a jour du fw pour les A7III qui arrive pas certain qu'elle aurait vu le jour sans cette concurrence

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 19-01-2019 à 10:55:20
n°5935446
albatar197​6
Posté le 19-01-2019 à 13:20:26  profilanswer
 

Les système R et Z n'ont pas été fait pour être le plus compact possible et ça fait longtemps que sony a montré qu'on ne gagnait pas grand chose  [:ruxx]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5935449
alffir
Posté le 19-01-2019 à 13:37:19  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

Les système R et Z n'ont pas été fait pour être le plus compact possible et ça fait longtemps que sony a montré qu'on ne gagnait pas grand chose [:ruxx]


Ça dépend vraiment des objectifs, les 24mm f2.8 Samyang est minuscule, le 28mm f2 et le nouveau 24mm f1.4 sont bien plus compacte que les équivalents reflex.

 

En APS-C, Samyang fait un 12mm f2 fort sympathique, on peut imaginer qu'un 18mm pour FF serait pas monstrueux.

 

Pour les focales plus longues, il n'y a rien à gagner, mais on ne perd rien non plus.

 

Je pense que niveau ergonomie, Sony devrait sortir un A5 ou A6 au format A6x00, en sacrifiant la stabilisation. Ça ferait un excellent boîtier pour les plus petites optiques, tout en sortant des boitiers avec une bonne poignée pour lutter contre les reflex


Message édité par alffir le 19-01-2019 à 13:40:03

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°5935452
cartemere
Posté le 19-01-2019 à 15:13:36  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


Effectivement chez canon les optiques rf coute un bras tu gagne 100gr  sauf si tu rajoute la bague qui rend au final l'ensemble plus lourd et niveau encombrement c'est 0 et  et une autonomie divisé par 3
https://cl.ly/540c544f440b/Capture% [...] .31.40.jpg

 

Chez nikon une autonomie aussi divisié par 3 un encombrement similaire à cause de fixe énorme mais au moins chez eux il sortent des zooms interessant comme le 14-34
https://cl.ly/6343d7699a5c/Capture% [...] .36.35.jpg

 

partir de 0 et commencer avec ses boitier je dis pas non je trouve le 14-34 trés interessant , mais switcher d'un d750 ou d'un 6d mk11 vers ces boitiers pour le moment en l'état à par l'attrait de la nouveauté objectivement je cherche le gain


pour toi le gain se résume à l'encombrement...

 

tu vois pas de différences niveau AF entre un 6D mkII et un EOS R ? la rapidité ? la couverture ? la précision ? la sensibilité en basse lumière ? le suivi ? la reconnaissance de visage et d'oeil ?
pas de différence non plus au niveau du viseur ? OVF ? affichage d'informations en sur impression ? visualisation directe de la photo finale ? aides à la MAP manuelle avec du focusPeaking & focusGuide ? pas de micro-ajustement ?
pas de différence encore sur le fonctionnement ? les 4 axes manipulables directement sans devoir presser des boutons, qui permettent de modifier directement l'expo/temps/ouverture/iso ?

 


des gens passent du 6D au 5D... et pourtant il y a largement plus de différences à l'usage entre un 6D et un EOS R :/
j'ai hésité pendant un moment à  quitter mon 6D pour un A7iii, et l'encombrement n'était clairement pas dans les vecteurs principaux

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 19-01-2019 à 15:18:34
mood
Publicité
Posté le 19-01-2019 à 15:13:36  profilanswer
 

n°5935487
alpseb
Posté le 19-01-2019 à 19:11:49  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


de toute façon pour le moment chez canon je ne vois pas le gain qu'il y a de passer par exemple d'un 6dmkII à un eos R je serai plus intéressé par leur petit apsc M surtout le petit objo macro avec la led integré
 


 
 
L’intérêt c’est  
- in super af
- visée sur écran
- viseur numérique au lieu de optique.

n°5935489
alpseb
Posté le 19-01-2019 à 19:21:42  profilanswer
 

cartemere a écrit :


pour toi le gain se résume à l'encombrement...


 
Tout à fait dac avec ton message.  
Pour moi j’af de malade des sony et la visée par écran a totalement changé ma façon de bosser. C’est bien plus agréable et plus fiable.

n°5935517
nickos_fr
Posté le 19-01-2019 à 21:24:50  profilanswer
 

je parlais pour ceux qui passe au eos r et z pour le sony avec un a7III c'est évident le boitier et abouti et j'ai déjà sauté le pas depuis un moment  :jap:  
 
pour celui qui vient de canon pour sony sans même citer tout les avantages dit plus haut je rajouterai, la montée iso, la dynamique, une seul monture à gérer pour des objo aussi bien 24x36 et apsc Sinon je ne savais pas que l'af était si mauvais que cela aussi sur le 6dmkII pour trouver celui de l'eos r à ce point bon :D  
 
sinon le 6dmk 2 à aussi la visée sur ecran  
https://youtu.be/wOkiWVv5SrU?t=67
https://youtu.be/wOkiWVv5SrU?t=105

Message cité 2 fois
Message édité par nickos_fr le 19-01-2019 à 21:26:05
n°5935531
cartemere
Posté le 19-01-2019 à 22:09:25  profilanswer
 

je crois qu'il y a surtout une incompréhension sur les capacités du EOS R...  [:transparency]  
 
genre une seule monture pour gérer les objo FF & APSC...  
ben le EOS R le fait  
https://phototrend.fr/2018/09/prise [...] non-eos-r/
En pratique, un EOS R est 100% compatible avec tout le parc EF + tout le parc EF-S
https://phototrend.fr/wp-content/uploads/2018/09/bague-adaptation-canon-eos-r.png
 
quand à la partie AF, le EOS R est même mieux qu'un 5D mkIV sur de nombreux points :
- couverture > 90%
- face tracking + eye tracking
- suivi des sujets
- fonctionnement en basse lumière (pas de pb avec un x2 + un gros télé qui ouvre peu)
donc l'AF du 6D mkII fait office de dinosaure à coté, oui :D
 
 
Bref, le mirrorless apporte des tas d'avantages en terme de visée et d'AF, qui sont par conception inimaginables sur un Reflex classique.

n°5935546
Vynz101
Posté le 20-01-2019 à 00:30:50  profilanswer
 

Même avec la bague?


---------------
Mon Fluidr - Mon site perso - Mon 500px
n°5935575
nickos_fr
Posté le 20-01-2019 à 11:26:45  profilanswer
 

cartemere a écrit :

je crois qu'il y a surtout une incompréhension sur les capacités du EOS R...  [:transparency]  
 
genre une seule monture pour gérer les objo FF & APSC...  
ben le EOS R le fait  
.


 
ha donc comme avec mon FE 70-200f4 ou un fe 70-300 ou mon fe 85 f1,8 quand je veux un petit plus d'allonge qu'avec mon a7III je le mets direct sur un a5/6XXX apsc sans rajouter une excroissance  tu peux mettre les objo RF sur un canon M50 ? parce que bon autant mettre un objo apsc sur un 24x36 c'est peu interessant vu la perte de pixel, mettre un objo 24x36 sur apsc et garder mes 24mpx  oui mais bon eventuellement avec une version surpixellisé comme les sony a7R  je peux y mettre tout de même un objo ef-m  sur le eos R?

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 20-01-2019 à 11:31:37
n°5935578
cartemere
Posté le 20-01-2019 à 11:49:06  profilanswer
 

je ne dois pas comprendre de quoi tu parles, et je ne vois pas où tu veux en venir...

nickos_fr a écrit :


ha donc comme avec mon FE 70-200f4 ou un fe 70-300 ou mon fe 85 f1,8 quand je veux un petit plus d'allonge qu'avec mon a7III je le mets direct sur un a5/6XXX apsc sans rajouter une excroissance


en quoi c'est un "avantage" de la plateforme Sony ?
... t'as jamais essayé de monter un objo Canon EF sur un Canon APS-C  :??:  
J'ai déjà monté un 70-200 f/4 un 70-300 & d'autres objos FF sur des Canon APS-C, sans me poser de question, et ça a toujours fonctionné  [:transparency]  
 

nickos_fr a écrit :

tu peux mettre les objo RF sur un canon M50 ?


ah en effet pour celui qui veut jongler entre de l'APS-C et du FF en conservant la même monture native...
mais là on arrive dans un cas d'usage peu fréquent :D
 

nickos_fr a écrit :

parce que bon autant mettre un objo apsc sur un 24x36 c'est peu interessant vu la perte de pixel, mettre un objo 24x36 sur apsc et garder mes 24mpx  oui mais bon eventuellement avec une version surpixellisé comme les sony a7R  je peux y mettre tout de même un objo ef-m  sur le eos R?


là encore, je comprends pas ta phrase...
j'ai l'impression que tu parles de monter un EF-M sur un A7R... vu les fonctionnalités des objos Canon montés sur les Sony, je préfère autant vendre mon parc d'objos et passer sur du Sony natif (et j'y réfléchissais sérieusement)
 

Vynz101 a écrit :

Même avec la bague?


même quoi avec la bague ?

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 20-01-2019 à 11:49:50
n°5935579
nickos_fr
Posté le 20-01-2019 à 11:49:15  profilanswer
 

Vynz101 a écrit :

Même avec la bague?


 
a priori le dinosaure fait mieux dans certaine situation  :D  
 
https://youtu.be/sCX5wehkxxI

n°5935580
cartemere
Posté le 20-01-2019 à 11:56:31  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


 
a priori le dinosaure fait mieux dans certaine situation  :D  
 
https://youtu.be/sCX5wehkxxI


le déroulement du test est "surprenant"

n°5935581
nickos_fr
Posté le 20-01-2019 à 11:58:13  profilanswer
 

cartemere a écrit :


en quoi c'est un "avantage" de la plateforme Sony ?
... t'as jamais essayé de monter un objo Canon EF sur un Canon APS-C  :??:  
J'ai déjà monté un 70-200 f/4 un 70-300 & d'autres objos FF sur des Canon APS-C, sans me poser de question, et ça a toujours fonctionné  [:transparency]  
 


 

cartemere a écrit :


ah en effet pour celui qui veut jongler entre de l'APS-C et du FF en conservant la même monture native...
mais là on arrive dans un cas d'usage peu fréquent :D
 


 

cartemere a écrit :


là encore, je comprends pas ta phrase...
j'ai l'impression que tu parles de monter un EF-M sur un A7R... vu les fonctionnalités des objos Canon montés sur les Sony, je préfère autant vendre mon parc d'objos et passer sur du Sony natif (et j'y réfléchissais sérieusement)
 


 
 
 
bon tu coupe les citation pour les arranger à ta sauce  :D je parle de mettre un objo  rf sur un m50  pour rester sur de l'hybride  comme je le fait régulièrement entre mon a7III et mon A5100 ou a6000 et tu me parle d'un reflex classique
 
tu parle des canon donc je te demande comme si sur les sony a7R ou tu peux mettre des objo e ou fe indifféremment  tu peux aussi monter les objo ef-m ou rf  indifféremment sur les eosR éventuellement


Message édité par nickos_fr le 20-01-2019 à 12:15:39
n°5935586
cartemere
Posté le 20-01-2019 à 12:57:59  profilanswer
 

tu m'excuseras, j'ai essayé de découper et de structurer ton post comme j'ai pu  [:elessar53]  
 
La monture RF est une nouvelle monture introduite avec le EOS R, donc en effet techniquement elle n'est pas nativement compatible avec les anciens boitiers.
Et il n'y a eu aucun boitier sorti depuis l'annonce de la monture RF (à part le EOS R)
 
Pour toi c'est un problème ? (question sérieuse, je troll pas)
Les photographes pro que je connais et qui tournent en Sony ont des Sony A7 / A9 (donc FF)
Chez Canon c'est des 6D / 5D (donc FF)
Je ne connais personne qui "jongle" avec des boitiers aux tailles de capteurs différents, en voulant conserver les mêmes optiques.
 
 
C'est parti initialement de ce propos, que je ne comprends toujours pas non plus alors...

nickos_fr a écrit :

je parlais pour ceux qui passe au eos r et z pour le sony avec un a7III c'est évident le boitier et abouti et j'ai déjà sauté le pas depuis un moment  :jap:  


Aujourd'hui, quelqu'un qui a un Reflex Canon ferait mieux de migrer chez Sony sur un A7 que sur un EOS R ?
Idem pour quelqu'un qui est déjà équipé en Nikon ? un A7 plutôt qu'un Z6 ?

n°5935613
saxou
:o
Posté le 20-01-2019 à 17:04:52  profilanswer
 

Je vais sûrement prendre un A7.  
Je cherche un objectif focal fixe ou courte focal. Pas trop cher pour débuter.  
:jap:


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°5935639
albatar197​6
Posté le 20-01-2019 à 19:01:01  profilanswer
 

Vynz101 a écrit :

Même avec la bague?


 
Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans:
 
- En pratique, un EOS R est 100% compatible avec tout le parc EF + tout le parc EF-S
 
- la bague est "transparente" dans tous les sens du terme
 
Pour être 100% honnête, il y a quand même 2 limites:
 
- les objectifs RF permettent d'afficher la distance de mise au point dans le viseur pendant la prise de vue
- il est possible de régler la sensibilité de la bague de la mise au point des objectifs RF
 
A part ça et le point que j'ai soulevé plus haut concernant la couverture AF (qui en pratique ne change rien), il n'y a aucune contrainte. Ça marche aussi bien que sur un 6d2 ou même 5d4 voire mieux puisque l'af est beaucoup plus sensible en basse lumière sur quasi tout le cadre (le meilleur du marché toute catégorie confondue selon DPreview) et à priori pas de différence de sensibilité entre le collimateur central et les collimateurs excentrés (même si j'imagine que le vignettage des objectifs peut avoir une influence sur les bord/angles), plus précis (même avec un 85/1.8 vieux de 27 ans !), la reconnaissance des visages/textures/couleurs dispo aussi quand on shoote via le viseur et plus évoluée que sur 5d4/6d2 en mode liveview.
 
Voilà pour la partie compatibilité des objectifs EF et EF-s ;)
 

nickos_fr a écrit :

je parlais pour ceux qui passe au eos r et z pour le sony avec un a7III c'est évident le boitier et abouti et j'ai déjà sauté le pas depuis un moment  :jap:  
 
pour celui qui vient de canon pour sony sans même citer tout les avantages dit plus haut je rajouterai, la montée iso, la dynamique, une seul monture à gérer pour des objo aussi bien 24x36 et apsc


 
La question n'est pas de savoir si le A7III est le meilleur. Ça n'a pas de sens sinon on passerait son temps à changer de boitier à chaque nouveauté et/ou à switcher  [:ruxx]  
 
Le A7III est clairement le boitier du moment dans sa gamme et même plus (même si le viseur fait tâche...)  :jap:  
 
Maintenant, chaque système a ses point forts et ses faiblesses pour aller vite je citerai pour le R le mode Fv, la control ring, le joystick virtuel, la bar mfc, l'evf, la dynamique (bientôt extensible de 1ev supplémentaire grâce au dual pixel raw), et bien entendu la compatibilité totale avec le système Canon (objectifs et système flash notamment).
 
Enfin les EF se montent très bien sur l'eos M  :jap:  
 

nickos_fr a écrit :


 
a priori le dinosaure fait mieux dans certaine situation  :D  
 
https://youtu.be/sCX5wehkxxI


 

cartemere a écrit :


le déroulement du test est "surprenant"


 
Oui c'est surprenant dans la mesure où ça ne correspond à aucun cas pratique  [:ruxx]  Et sauf erreur de ma part on n'a pas d'infos sur le mode autofocus ou des groupe de collimateurs choisis.
 
On va juste admettre que le 6D2 semble mieux ce démerder quand on fait n'importe quoi  :pt1cable:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5935672
cartemere
Posté le 20-01-2019 à 22:00:24  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Oui c'est surprenant dans la mesure où ça ne correspond à aucun cas pratique  [:ruxx]  Et sauf erreur de ma part on n'a pas d'infos sur le mode autofocus ou des groupe de collimateurs choisis.
 
On va juste admettre que le 6D2 semble mieux ce démerder quand on fait n'importe quoi  :pt1cable:


Il n'a pas choisi les collimateurs : le testeur place l'appareil en mode AF le plus large possible.
Ensuite le testeur laisse l'appareil décider où il va faire la MAP, et ensuite le testeur regarde si ça correspond à ce qu'il imaginait.
(c'est ce qu'il explique plus en détail dans les commentaires de sa vidéo)

n°5935682
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 20-01-2019 à 23:07:03  profilanswer
 

saxou a écrit :

Je vais sûrement prendre un A7.
Je cherche un objectif focal fixe ou courte focal. Pas trop cher pour débuter.
:jap:


?

 

Grande angle ? Le Samyang 35mm 2.8 par exemple ?


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°5935762
maliniooo
Posté le 21-01-2019 à 11:06:02  profilanswer
 

Hello, j'ai une question
Quand tu monte un objectif manuel tu as la possibilité de faire un réglage de la stabilisation en lui indiquant la longueur de la focale installé. Si je monte un objectif apsc dessus, et que je passe le capteur en mode apsc 10mpx, je dois indiquer quelle longueur focale ? Exemple avec le samyang 12mm, je rentre 12 ou 18 dans le réglage steadyshot ?
 :jap:

n°5935763
alpseb
Posté le 21-01-2019 à 11:11:54  profilanswer
 

sans être sur je dirai 12, lui il sait qu'il est en mode crop

n°5935773
albatar197​6
Posté le 21-01-2019 à 12:04:38  profilanswer
 

La focale c'est la focale  :pt1cable:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5935779
maliniooo
Posté le 21-01-2019 à 12:45:48  profilanswer
 

bah je suis pas sur qu'il prend en compte le crop pour le steadyshot, logiquement si mais bon.
bon après ça doit pas changer grand chose.

n°5935780
albatar197​6
Posté le 21-01-2019 à 13:06:55  profilanswer
 

maliniooo a écrit :

bah je suis pas sur qu'il prend en compte le crop pour le steadyshot, logiquement si mais bon.
bon après ça doit pas changer grand chose.


 
Le crop ne change pas la focale ;)


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5935798
petburn
Posté le 21-01-2019 à 14:16:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est ce quelqu'un utilise un grip avec son A7iii ou A7Riii ?
 
j'utilise mon boitier actuel (D800 avec grip) principalement en position "portrait" et j'aime bien utiliser le déclencheur du grip.
 
Le modèle sony est super cher (sur mes nikon, j'ai des phottix qui me conviennent très bien)
 
J'ai vu le modèle meike à 100€ avec télécommande sans fil (73€ sans télécommande) ou le Neewer à 90€.
 
Bref, rien à voir avec le sony à 330€ (avec la différence, j'achète plutôt des batteries)
 
Des avis sur ces modèles ?


---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°5935799
theBride_
Strobist
Posté le 21-01-2019 à 14:23:34  profilanswer
 

Un ami possède le Meike et le trouve pas mal, à part le joystick, la finition est correcte pour ce prix.


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5935803
petburn
Posté le 21-01-2019 à 14:43:26  profilanswer
 

theBride_ a écrit :

Un ami possède le Meike et le trouve pas mal, à part le joystick, la finition est correcte pour ce prix.


 
merci bien.
il a quoi le joystick par rapport à celui du boitier ? trop sensible ? trop dur ?  


---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°5935804
theBride_
Strobist
Posté le 21-01-2019 à 14:45:16  profilanswer
 

petburn a écrit :


 
merci bien.
il a quoi le joystick par rapport à celui du boitier ? trop sensible ? trop dur ?  


Très dur, les boutons sont ok. Il l'a payé 60 balles chez les chinois, ça les vaut bien :)


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5935841
Bourinatto​r
Posté le 21-01-2019 à 15:59:47  profilanswer
 

Deux petites questions sur un a7ii :
- en vidéo vous conseillez quoi comme af pour suivre un sujet. Pareil en photo/vidéo quel af pour un bambin qui arrive pleine face ?

 

- c'est moi ou la monté en ISO et la bdb sont pas ouf ? Le d600 a l'air bien plus propre de ce points de vu.

n°5935842
nickos_fr
Posté le 21-01-2019 à 16:05:50  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Deux petites questions sur un a7ii :
- en vidéo vous conseillez quoi comme af pour suivre un sujet. Pareil en photo/vidéo quel af pour un bambin qui arrive pleine face ?
 
- c'est moi ou la monté en ISO et la bdb sont pas ouf ? Le d600 a l'air bien plus propre de ce points de vu.


le a7II a le même capteur que le a7 sortie en 2013 donc à priori du même niveau montée iso que le d610 donc oui pas d’écart à prévoir sur ce point.

n°5935850
petburn
Posté le 21-01-2019 à 16:52:38  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


Très dur, les boutons sont ok. Il l'a payé 60 balles chez les chinois, ça les vaut bien :)


 
Merci.
je pense que je vais partir sur celui la aussi.
reste à avoir l'A7iii maintenant  :D  


---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°5935856
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 21-01-2019 à 17:19:15  profilanswer
 

petburn a écrit :


 
Merci.
je pense que je vais partir sur celui la aussi.
reste à avoir l'A7iii maintenant  :D  


 
Je serais tenté de dire que ça dépend un peu de ce que tu comptes monter comme objo. Si tu penses utiliser un 70-200 f2.8 / 300 f2.8 (dans le futur) ou encore un 400 f2.8 sans nécessairement utiliser un monopode ou autre, je serais plutôt à dire prends le Sony on ne sait jamais mais si c'est pour avoir un 85 f1.8 en mode portrait alors un Meike fait l'affaire  [:prodigy]


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5935858
petburn
Posté le 21-01-2019 à 17:31:18  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :


 
Je serais tenté de dire que ça dépend un peu de ce que tu comptes monter comme objo. Si tu penses utiliser un 70-200 f2.8 / 300 f2.8 (dans le futur) ou encore un 400 f2.8 sans nécessairement utiliser un monopode ou autre, je serais plutôt à dire prends le Sony on ne sait jamais mais si c'est pour avoir un 85 f1.8 en mode portrait alors un Meike fait l'affaire  [:prodigy]


 
yes. 85F1.8 en mode portrait  :D  


---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°5935859
albatar197​6
Posté le 21-01-2019 à 17:33:24  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


- c'est moi ou la monté en ISO et la bdb sont pas ouf ? Le d600 a l'air bien plus propre de ce points de vu.


 
Oui le A7II est pas top en haut iso. J'avais fait le même constat par rapport à ce que sortait un canon 6D. Je dirai à la louche qu'il y a quasiment 1 stop d'écart à partir de 3200 iso...


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5935930
Bourinatto​r
Posté le 21-01-2019 à 23:17:50  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

 

Oui le A7II est pas top en haut iso. J'avais fait le même constat par rapport à ce que sortait un canon 6D. Je dirai à la louche qu'il y a quasiment 1 stop d'écart à partir de 3200 iso...

 

C'est dingue quand on sait que c'est bien souvent Sony qui produit les capteurs...

 

Le a7iii a redresser la barre je présume.

 

J'ai aussi été très surpris de découvrir des raw de 45mo alors que les 24mpxl des boitiers Nikon font 25.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  335  336  337  ..  446  447  448  449  450  451

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Reparation Sony Alpha 300[Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1
TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ● Changement APN Sony HX20V contre ??
[ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60...compte rendu intervention sav sony alsace
Sony SLT-A58[Topic Unique] Fotodiox Vizelex Rhinocam pour NEX
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR