| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-04-2026 à 23:22:08 ![]() ![]() |
alpseb | Je suis passé sur mes photos pour les retoucher : pas une image de pas 100% nette sur les 440 avec ma fille qui court dans la foret |
darkangel C2FFA |
alpseb |
darkangel C2FFA | |
cartemere |
|
Dark_K Orange mécanique |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | https://www.sonyalpharumors.com/son [...] ay-13/amp/
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 29-04-2026 à 14:32:25 |
alpseb |
|
Publicité | Posté le 29-04-2026 à 16:42:18 ![]() ![]() |
hybride exo allumé à temps plein | redrap, je m'etais separe de mon A7RIV il y a quelques annees et je n'avais plus d'appareil photo (juste mon smartphone Pixel) et je viens de craquer pour un A7CII Message édité par hybride exo le 29-04-2026 à 19:04:22 --------------- rou-rou |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
--------------- I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME |
burnout62 | Suite des rumeurs sur le A7RVI, ça parle de 5000€ en effet : --------------- The Only Thing to Fear Is Fear Itself. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | 5k5 même
|
alpseb |
|
erkem |
Message cité 1 fois Message édité par erkem le 30-04-2026 à 23:03:39 --------------- Galerie Joomeo |
depart | Oui selon la réalité des améliorations peut-être que je prendrais plutôt un rV à vil prix. Ca va beaucoup dépendre du capteur je pense. S'il est vraiment fully stacked xa peut faire une belle différence, notamment pour la gestion du flickering des led qui est parfois ultra relou (je fais quelques mariages de temps en temps). Message cité 1 fois Message édité par depart le 01-05-2026 à 22:39:29 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
erkem |
--------------- Galerie Joomeo |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Le 300 2.8 couplé au 60mpx du RV, un kiff |
depart |
C'est sûr que côté objos ca fait mal quand tu montes un truc un peu moyen sur le boitier. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Un Q3 pour la rando |
erkem | j'ai quand même du mal à comprendre comment le A1mk2 va pouvoir justifier 2k€ d’écart face un A7r6 si les specs sont exacts, je trouve qu'au final la gamme A1 qui utilise les même boitiers que les A7/A9 rend la gamme pas toujours facile à comprendre en fonction de la date de sortie des boitiers --------------- Galerie Joomeo |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Le A9 ça sera la gamme des capteurs rapides, le 120img/s restera sur cette gamme je pense
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 02-05-2026 à 10:36:58 |
theBride_ Strobist | La segmentation des gammes chez Sony est de plus en plus compliqué, pas qu'en photo d'ailleurs, sur le marche de la vidéo c'est aussi de plus en plus difficile de faire des gammes (par exemple la Burano qui est sacrément sur-cotée). Ca se passe beaucoup sur des niches assez spécifiques au final. Les rumeurs disent que la FX3 II arrive et qu'elle risque de proposer bcp apparemment. Ce qui pourrait aussi amener de la vidéo plus poussée dans leur prochains boitiers, sachant qu'en photo il y a plus vraiment tant de choses à faire évoluer techniquement. Le A7V est un excellent boitier vidéo 4K, mais le soucis c'est que la concurrence propose bien plus pour le prix Message édité par theBride_ le 02-05-2026 à 13:41:50 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
onina |
Clairement. J'ai jamais utilisé la vidéo de la vie. |
cartemere |
Mais malheureusement ça n'a pas l'air d'être la tendance... |
theBride_ Strobist | C'est marrent car tout le monde ne jure que par Canon pour l'animalier dans mon entourage. Enfin sauf pour les piafs car les Sony ont apparemment un meilleur suivi avec les A1/A9 actuellement. Je ne fais pas du piaf à un niveau qui me permettrait de juger personellement Mais en gros plus personne ne s'en balek de la vidéo, le milieu professionnel subit une grosse fusion de ce côté là. Même dans le "cinéma" (certes des petites/moyennes productions) on avance vraiment vers une rationalisation et une réduction de coûts liées à ça. Du matos plus compact, léger, nécessitant moins d’équipe mais avec des budgets plus bas aussi... on crée des choses visuellement plus impressionnants avec l'IA et les VFX plus abordables. Rien que l'explosion de l'offre des optiques made in asia à changé totalement l'approche. On a un choix incroyable dans ce domaine actuellement. La technique est devenue totalement secondaire actuellement. Si vous voulez un boitier pur photo, il y a plus que Hasselblad maintenant Message cité 2 fois Message édité par theBride_ le 03-05-2026 à 10:48:29 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
onina |
Ben oui, les réseaux sociaux ont une grosse influence, d'ailleurs quand on suit des comptes photos, on a plus souvent des vidéos (notamment du type en train de faire des photos D'un autre côté, y'a un mouvement qui revient à l'argentique chez les jeunes, donc pourquoi pas un appareil full photo plutôt que destiné à faire plaisir aux vloggers... Message édité par onina le 03-05-2026 à 11:14:36 |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | Ah oui les optiques made in asia, comme Canon, Nikon ou Sony par exemple --------------- I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
theBride_ Strobist |
Message édité par theBride_ le 03-05-2026 à 18:52:38 --------------- baski.fr - Instagram - Ventes |
burnout62 |
Je comptais faire le switch, mais aucune optique n'est vraiment bonne pour (le 100-500 est trop court et super cher ; il y n'y a que le 200-800mm qui passe). Message cité 2 fois Message édité par burnout62 le 03-05-2026 à 18:57:23 --------------- The Only Thing to Fear Is Fear Itself. |
onina |
Ça va être dur de rager sur l'AF de l'A7V, en vrai. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 03-05-2026 à 20:04:08 |
burnout62 |
Après forcément dans les tests Sony, ils accentuent les cas "bof" pour montrer les défauts. Mais j'ai vu des cas assez basiques où le Sony est complètement à l'Ouest ; des cas équivalents passent crème chez Canon (vidéos de Damien Bernal, Jan Wagener, ... qui testent les 2 marques). On verra Message édité par burnout62 le 03-05-2026 à 21:51:23 --------------- The Only Thing to Fear Is Fear Itself. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Reparation Sony Alpha 300 | [Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1 |
| TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ● | Changement APN Sony HX20V contre ?? |
| [ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60... | compte rendu intervention sav sony alsace |
| Sony SLT-A58 | [Topic Unique] Fotodiox Vizelex Rhinocam pour NEX |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles | |





