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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles

n°5935930
Bourinatto​r
Posté le 21-01-2019 à 23:17:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

albatar1976 a écrit :

 

Oui le A7II est pas top en haut iso. J'avais fait le même constat par rapport à ce que sortait un canon 6D. Je dirai à la louche qu'il y a quasiment 1 stop d'écart à partir de 3200 iso...

 

C'est dingue quand on sait que c'est bien souvent Sony qui produit les capteurs...

 

Le a7iii a redresser la barre je présume.

 

J'ai aussi été très surpris de découvrir des raw de 45mo alors que les 24mpxl des boitiers Nikon font 25.

mood
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Posté le 21-01-2019 à 23:17:50  profilanswer
 

n°5935931
yoda34
Chemical Worker
Posté le 21-01-2019 à 23:22:52  profilanswer
 

Raw non compressé non ?

n°5935945
albatar197​6
Posté le 22-01-2019 à 04:44:52  profilanswer
 

Oui RAW non compressé pour cette taille de fichiers.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5935947
nickos_fr
Posté le 22-01-2019 à 05:35:35  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


 
C'est dingue quand on sait que c'est bien souvent Sony qui produit les capteurs...
 
Le a7iii a redresser la barre je présume.
 
J'ai aussi été très surpris de découvrir des raw de 45mo alors que les 24mpxl des boitiers Nikon font 25.


 
oui largement.
il faut choisir raw compressé dans les reglages.

n°5935951
hetocy
De la poésie, merde !
Posté le 22-01-2019 à 06:36:26  profilanswer
 

petburn a écrit :


 
yes. 85F1.8 en mode portrait  :D  


 
j'ai acheté le neewer pour mon A7R2 que j'utilise aussi avec le 85mm Sony
Pour 35€ il fait le boulot  :)


---------------
Flickr
n°5935952
Bourinatto​r
Posté le 22-01-2019 à 06:40:11  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

Oui RAW non compressé pour cette taille de fichiers.


Oui j'ai basculer en voyant ça. Mais j'ai pas revérifier la taille derrière  :jap:

n°5935955
alffir
Posté le 22-01-2019 à 07:55:34  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

 

C'est dingue quand on sait que c'est bien souvent Sony qui produit les capteurs...

 

Le a7iii a redresser la barre je présume.

 

J'ai aussi été très surpris de découvrir des raw de 45mo alors que les 24mpxl des boitiers Nikon font 25.


Canon fait ses propres capteurs.

 

Les RAW peuvent être compressés, avec ou sans pertes, en 12 bits ou 14 bits, à résolution équivalente, ça change la taille. Le réglage par défaut de tes 2 appareil doit être différent.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°5935968
petburn
Posté le 22-01-2019 à 09:09:22  profilanswer
 

hetocy a écrit :


 
j'ai acheté le neewer pour mon A7R2 que j'utilise aussi avec le 85mm Sony
Pour 35€ il fait le boulot  :)


 
Merci. je vais regarder aussi alors et prendre le moins cher  :D  


---------------
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n°5936273
nickos_fr
Posté le 23-01-2019 à 20:29:40  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Aujourd'hui, quelqu'un qui a un Reflex Canon ferait mieux de migrer chez Sony sur un A7 que sur un EOS R ?
Idem pour quelqu'un qui est déjà équipé en Nikon ? un A7 plutôt qu'un Z6 ?


 
Aujourd'hui oui, pour qui ne veux pas attendre que les boitiers aient atteint leur maturité oui, la bonne nouvelle c'est que comme sony à bien defriché le terrain ça devrai prendre moins de temps que ceux qui sont passé du sony a7 au a7III  ou a9  :D

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 23-01-2019 à 20:30:45
n°5936419
cartemere
Posté le 24-01-2019 à 14:09:59  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


 
Aujourd'hui oui, pour qui ne veux pas attendre que les boitiers aient atteint leur maturité oui, la bonne nouvelle c'est que comme sony à bien defriché le terrain ça devrai prendre moins de temps que ceux qui sont passé du sony a7 au a7III  ou a9  :D


Vivement le jour où Canon et Nikon proposeront des MirrorLess FullFrame matures, avec des bons EVF, des AF performants avec tracking comme les Sony, et les "features" en tout genre que l'on trouve sur les Sony Alpha 7  :jap:

mood
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Posté le 24-01-2019 à 14:09:59  profilanswer
 

n°5936422
theBride_
Strobist
Posté le 24-01-2019 à 14:30:22  profilanswer
 

Perso, la plus grande avancée dans le hybride sera quand le premier constructeur utilisera un global shutter :D


---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5936423
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 24-01-2019 à 14:38:00  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Aujourd'hui, quelqu'un qui a un Reflex Canon ferait mieux de migrer chez Sony sur un A7 que sur un EOS R ?
Idem pour quelqu'un qui est déjà équipé en Nikon ? un A7 plutôt qu'un Z6 ?


 
Clairement non: je n'ai pas trop suivi ce qui se passe chez Canon mais laisser entendre que les mirrorless Nikon ne seraient pas matures est un point de vue très discutable. D'abord faudrait définir ce que veut dire mature, ensuite faudrait dire de quel A7 on parle.
 
Par contre, étant énormément équipé en Nikon, je peux enfin utiliser mes optiques à 100% sur un mirrorless sans bricoler avec des bagues plus ou moins heureuses (en Canon, c'est un peu différent, l'offre semble de meilleure qualité).
 
Par ailleurs, Sony n'a rien défriché pour Canikon et, sauf transfert de technos, j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi le fait qu'ils soient bons sur tel ou tel sujet pourrait aider les 2 grands... :spamafote:
Par contre, contrairement à ce qui se dit, ils ne sont pas restés les bras croisés et ont tous les 2 travaillé et vendu du mirrorless depuis des années ce qui peut aider quand on veut sortir un boitier hybride haut de gamme.

n°5936424
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 24-01-2019 à 14:42:33  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


C'est dingue quand on sait que c'est bien souvent Sony qui produit les capteurs...
 
Le a7iii a redresser la barre je présume.
 
J'ai aussi été très surpris de découvrir des raw de 45mo alors que les 24mpxl des boitiers Nikon font 25.


 
Canon ne fait pas péter les scores en dynamique à bas ISO mais a depuis toujours une baisse moins prononcée que les capteurs Sony avec la montée en ISO. Et ça n'a pas changé.
 
Pour ce qui est de la compression, ils n'ont pas été très bons chez Sony: les premières générations ne proposaient que du compressé avec perte qui donnait en plus des fichiers sensiblement aussi gros que le compressé sans perte de Nikon. Mais a priori, ça a été rectifié et les dernière générations proposent du brut sans compression et du compressé sans perte.

n°5936426
cartemere
Posté le 24-01-2019 à 14:51:08  profilanswer
 

theBride_ a écrit :

Perso, la plus grande avancée dans le hybride sera quand le premier constructeur utilisera un global shutter :D


le A9 fait déjà un grand pas dans cette direction...  :love:

n°5936429
cartemere
Posté le 24-01-2019 à 14:57:19  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Clairement non: je n'ai pas trop suivi ce qui se passe chez Canon mais laisser entendre que les mirrorless Nikon ne seraient pas matures est un point de vue très discutable. D'abord faudrait définir ce que veut dire mature, ensuite faudrait dire de quel A7 on parle.
 
Par contre, étant énormément équipé en Nikon, je peux enfin utiliser mes optiques à 100% sur un mirrorless sans bricoler avec des bagues plus ou moins heureuses (en Canon, c'est un peu différent, l'offre semble de meilleure qualité).
 
Par ailleurs, Sony n'a rien défriché pour Canikon et, sauf transfert de technos, j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi le fait qu'ils soient bons sur tel ou tel sujet pourrait aider les 2 grands... :spamafote:
Par contre, contrairement à ce qui se dit, ils ne sont pas restés les bras croisés et ont tous les 2 travaillé et vendu du mirrorless depuis des années ce qui peut aider quand on veut sortir un boitier hybride haut de gamme.


hého, faut suivre un peu !  [:hish:4]  
 
on te dit que les Mirrorless Canikon ne valent pas mieux que leur Reflex.
ceux qui cherchent une solution mature doivent partir vers Sony
et tu viens ici tranquillement suggérer que Nikon a une solution fiable/pérène ?
 [:exceptionnalnain:1]  
 
 
Un peu de sérieux
 [:hish:3]

n°5936430
theBride_
Strobist
Posté le 24-01-2019 à 14:58:56  profilanswer
 

cartemere a écrit :


le A9 fait déjà un grand pas dans cette direction...  :love:


Oui, mais le A9 me fait toujours et encore du banding avec des sources de lumière avec des fréquences à la con et ça tombe bien-entendu toujours au mauvais moment [:greg2] Le A9, sur son segment est handicapé par ça, le buffer et l’écriture sur les deux cartes SD à vitesse variable... il y a encore de la place pour évoluer.

Message cité 4 fois
Message édité par theBride_ le 24-01-2019 à 14:59:35

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5936432
GnomoVTT
Posté le 24-01-2019 à 14:59:44  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


Oui, mais le A9 me fait toujours et encore du banding avec des sources de lumière avec des fréquences à la con, et ça tombe toujours au mauvais moment [:greg2] Le A9, sur son segment est handicapé par ça, le buffer et l’écriture sur les deux cartes SD à vitesse variable... il y a encore de la place pour évoluer.


le choix de la XQD est le meilleur  [:never let me down]


---------------
Mon 500px & flick R

n°5936434
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 24-01-2019 à 15:03:28  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Vivement le jour où Canon et Nikon proposeront des MirrorLess FullFrame matures, avec des bons EVF, des AF performants avec tracking comme les Sony, et les "features" en tout genre que l'on trouve sur les Sony Alpha 7  :jap:


 
 
c'est déjà le cas ;)


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5936435
GnomoVTT
Posté le 24-01-2019 à 15:04:04  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :

 


c'est déjà le cas ;)


laisses ces ignorants dans leur royaume, les vrais savent :sol:


Message édité par GnomoVTT le 24-01-2019 à 15:05:03

---------------
Mon 500px & flick R

n°5936436
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 24-01-2019 à 15:06:46  profilanswer
 

cartemere a écrit :


le A9 fait déjà un grand pas dans cette direction...  :love:


 
 
Je ne crois pas que le A9 utilise cette technologie. Je crois que c'est encore une technologie à balayage mais que cela se fait tellement vite que les éventuels problèmes de banding ne sont pas perceptibles.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5936437
GnomoVTT
Posté le 24-01-2019 à 15:07:45  profilanswer
 


 

worm'skiller a écrit :


 
 
Je ne crois pas que le A9 utilise cette technologie. Je crois que c'est encore une technologie à balayage mais que cela se fait tellement vite que les éventuels problèmes de banding ne sont pas perceptibles.


quoi qu'il en soit, ca résoud pas tout apparemment :D

theBride_ a écrit :


Oui, mais le A9 me fait toujours et encore du banding avec des sources de lumière avec des fréquences à la con et ça tombe bien-entendu toujours au mauvais moment [:greg2] Le A9, sur son segment est handicapé par ça, le buffer et l’écriture sur les deux cartes SD à vitesse variable... il y a encore de la place pour évoluer.


---------------
Mon 500px & flick R

n°5936439
cartemere
Posté le 24-01-2019 à 15:10:08  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


Oui, mais le A9 me fait toujours et encore du banding avec des sources de lumière avec des fréquences à la con et ça tombe bien-entendu toujours au mauvais moment [:greg2] Le A9, sur son segment est handicapé par ça, le buffer et l’écriture sur les deux cartes SD à vitesse variable... il y a encore de la place pour évoluer.


c'est pas parfait, mais l'approche avec le capteur stacké me semble être la bonne :jap:

n°5936443
cartemere
Posté le 24-01-2019 à 15:18:29  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :

Je ne crois pas que le A9 utilise cette technologie. Je crois que c'est encore une technologie à balayage mais que cela se fait tellement vite que les éventuels problèmes de banding ne sont pas perceptibles.


C'est le concept même du capteur stacked du A9, non ?
 
http://www.lemondedelaphoto.com/So [...] 13502.html

Citation :

Commençons par la base de tout boîtier numérique, le capteur. L’A9 abrite un Cmos Exmor R plein format de 24 Mpxl stacked. Ce qui signifie que l’on trouve, sous le capteur, une mémoire tampon intégrée et un circuit de traitement du signal ultra-rapide, le tout empilé donc. Cela ne vous rappelle rien ? Sony a en quelque sorte livré un teaser avec le RX100 V et son Cmos Exmor RS de 1 pouce, reposant sur le même principe, dans le but de soutenir une cadence très élevée : 24 im/s sur le compact, et 20 im/s sur l’A9 ! On retrouve d’ailleurs le duo de processeurs Bionz X, également à l’œuvre dans l’A99 II.


En pratique, on peut avoir des temps d'expo très court, à 1/16 000s en opturation électronique
(là où on a déjà des effets de RollingShutter sur un EOS R ou un A7 iii à 1/30s)

n°5936445
alpseb
Posté le 24-01-2019 à 15:22:28  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


quoi qu'il en soit, ca résoud pas tout apparemment :D


 
 
Oui, même problème qu’avec n’importe quel reflex dans les mêmes conditions

n°5936469
cartemere
Posté le 24-01-2019 à 15:54:21  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


c'est déjà le cas ;)


fais gaffe [:lorenzo]

n°5936472
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 24-01-2019 à 15:59:41  profilanswer
 

cartemere a écrit :


C'est le concept même du capteur stacked du A9, non ?
 
http://www.lemondedelaphoto.com/So [...] 13502.html

Citation :

Commençons par la base de tout boîtier numérique, le capteur. L’A9 abrite un Cmos Exmor R plein format de 24 Mpxl stacked. Ce qui signifie que l’on trouve, sous le capteur, une mémoire tampon intégrée et un circuit de traitement du signal ultra-rapide, le tout empilé donc. Cela ne vous rappelle rien ? Sony a en quelque sorte livré un teaser avec le RX100 V et son Cmos Exmor RS de 1 pouce, reposant sur le même principe, dans le but de soutenir une cadence très élevée : 24 im/s sur le compact, et 20 im/s sur l’A9 ! On retrouve d’ailleurs le duo de processeurs Bionz X, également à l’œuvre dans l’A99 II.


En pratique, on peut avoir des temps d'expo très court, à 1/16 000s en opturation électronique
(là où on a déjà des effets de RollingShutter sur un EOS R ou un A7 iii à 1/30s)


 
 
je ne pense pas. Si c'est un CMOS c'est obligatoirement un balayage par ligne.
 
A prendre au conditionnel mais ce n'est pas le cas des capteurs CCD que l'on retrouvait sur le nikon D70 à l'époque (et que j'ai encore) et qui offrait un obturateur electronique jusqu'à 1/500s.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5936476
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 24-01-2019 à 16:04:36  profilanswer
 

cartemere a écrit :


hého, faut suivre un peu !  [:hish:4]  
 
on te dit que les Mirrorless Canikon ne valent pas mieux que leur Reflex.
ceux qui cherchent une solution mature doivent partir vers Sony
et tu viens ici tranquillement suggérer que Nikon a une solution fiable/pérène ?
 [:exceptionnalnain:1]  
 
 
Un peu de sérieux
 [:hish:3]


 
Primo, tu devrais te relire... :o

Citation :

Aujourd'hui, quelqu'un qui a un Reflex Canon ferait mieux de migrer chez Sony sur un A7 que sur un EOS R ?
Idem pour quelqu'un qui est déjà équipé en Nikon ? un A7 plutôt qu'un Z6 ?


 
Secundo, si tu poses des questions mais que tu ne lis que les réponses qui t'arrangent, inutile de venir les poser sur un forum. :o
(parce que dans l'absolu ces questions sont ouvertes)
 
Donc certes je ne suis pas persuadé que les hybrides Canikon sont "mieux" que leurs reflex (mais ce n'était a priori pas la question et ça dépend de ce qu'on veut dire par mieux).
Non je ne pense pas que ceux qui cherchent une solution mature soient obligés de partir chez Sony, d'autant moins s'ils sont en Nikon.
Oui, j'affirme que Nikon a une solution fiable et pérenne... et pour autant que j'ai pu suivre les derniers développements du R que c'est aussi le cas de Canon.
 
Cela étant, ce n'est pas un concours de taille de bite et je me contrefous de savoir lequel des 3 à la plus grosse et Sony est évidemment un très bon choix.  [:prodigy]
edit: Et ce n'est accessoirement pas indispensable de lancer un débat sur le fil Sony qui n'est a priori pas un fil de choix. :o


Message édité par ilium le 24-01-2019 à 16:16:10
n°5936488
offspring3​4
Posté le 24-01-2019 à 16:46:32  profilanswer
 

y a pas un souci de degré de lecture, depuis quelques posts là? :o


---------------
Mon Feed-Back
n°5936489
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 24-01-2019 à 16:52:30  profilanswer
 

Probable. :o
Mais à un moment, comme selon les intervenants se mêlent des questions, des affirmations sérieuses, du ixième degré, ça vaut le coup de mettre les points sur les i, redface ou pas.  [:prodigy]


Message édité par ilium le 24-01-2019 à 17:23:09
n°5936491
cartemere
Posté le 24-01-2019 à 16:57:24  profilanswer
 

offspring34 a écrit :

y a pas un souci de degré de lecture, depuis quelques posts là? :o


un problème de définition de l'EVF peut être ?   [:gouge away:4]

n°5936493
cartemere
Posté le 24-01-2019 à 17:01:14  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


 
 
je ne pense pas. Si c'est un CMOS c'est obligatoirement un balayage par ligne.
 
A prendre au conditionnel mais ce n'est pas le cas des capteurs CCD que l'on retrouvait sur le nikon D70 à l'époque (et que j'ai encore) et qui offrait un obturateur electronique jusqu'à 1/500s.


j'ai trouvé une autre source :
https://www.lesnumeriques.com/telep [...] 60267.html

Citation :

La véritable nouveauté du jour est donc moins l'arrivée de cette technologie dans un capteur dédié aux smartphones que sa légère modification architecturale. La DRAM se trouve désormais intercalée entre la partie photosensible et le circuit de lecture électronique. Cet arrangement permet de lire l'intégralité des 19,3 Mpx du capteur 120 fois par seconde, ce que Sony avance comme étant quatre fois plus rapide que son propre capteur IMX318 (qui, déjà, fait partie des plus véloces). La conséquence directe est que les vidéos ainsi capturées souffriront moins du phénomène de rolling shutter — cette distorsion créée par la relative lenteur de lecture d'un capteur par rapport à un objet se déplaçant rapidement. Implicitement, cela implique donc que nous n'avons toujours pas affaire à un capteur à obturation globale, qui aurait totalement supprimé le problème. Soulignons que le 1/120 s évoqué par Sony n'a strictement rien avoir avec un temps d'obturation, les règles d'exposition ne changeant pas pour autant !
 
https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net/optim/news/60/60267/sony_exmorrs_dram_smartphones_rollingshutter.jpg
 
https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net/optim/news/60/60267/sony_antidistorsionshutter_.jpg


 
ça a l'air de matcher avec le besoin, non ?  [:transparency]

n°5936574
albatar197​6
Posté le 25-01-2019 à 10:54:25  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


 
 
je ne pense pas. Si c'est un CMOS c'est obligatoirement un balayage par ligne.
 
A prendre au conditionnel mais ce n'est pas le cas des capteurs CCD que l'on retrouvait sur le nikon D70 à l'époque (et que j'ai encore) et qui offrait un obturateur electronique jusqu'à 1/500s.


 
C'était pas "juste" la synchro flash ?


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5936590
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 25-01-2019 à 11:39:39  profilanswer
 

Il me semble bien que si parce que l'obtu électronique sur D70, j'ai de sérieux doutes...  [:gordon shumway]

n°5936684
syuken7
Posté le 25-01-2019 à 21:28:42  profilanswer
 

Bonsoir à tous, je me permet de venir ici pour vos poser quelques questions à propos de l'adaptation des objectifs canon sur les modèles a7 (III, RIII ou autres).
 
A t-on le plein potentiel de l'objectif via les bagues d'adaptations où as t-on des dysfonctionnements avec ?  
 
Car je souhaiterai investir dans un hybrid full frame, sauf que Canon n'a que le EOS R à l'heure actuelle tandis que Sony propose déjà plusieurs boitiers à leurs catalogues, du coup cela me permettrait de partir sur un A7II.
 
J'aimerai y mettre un canon 24-70 F4L, qu'en pensez-vous ? Serait-il plus judicieux de partir sur un objectif sony ?  
 
Quelle est la bague d'adaptation la plus adaptée selon vous ?  
 
Merci d'avance

n°5936688
alpseb
Posté le 25-01-2019 à 23:31:20  profilanswer
 

A7 II avec des optiques canon oublie.
Sur les séries III c’est mizux mais tout de pas parfait.
J’ai bossé ce week-end avec un 70-200 canon 2.8
C’était horrible en basse lumière. J’ai dû bosser en manuel.
Le 16-35 f2.8 II marchait par contre très bien.

 

Dans les 2 cas le picto af suivit je sais pas quoi (Je j’utilise pas) était grisé

 

Poursoi ne pas rester sur le canon R ?


Message édité par alpseb le 25-01-2019 à 23:31:38
n°5936704
saxou
:o
Posté le 26-01-2019 à 11:59:12  profilanswer
 

Hello
Je crois qu’il existe des câbles pour relier un smartphone pour piloter nos boîtiers?
Par exemple pour les time laps ou autres?
Thanks.


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°5936709
webzeb
Posté le 26-01-2019 à 13:00:45  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Canon ne fait pas péter les scores en dynamique à bas ISO mais a depuis toujours une baisse moins prononcée que les capteurs Sony avec la montée en ISO. Et ça n'a pas changé.
 
Pour ce qui est de la compression, ils n'ont pas été très bons chez Sony: les premières générations ne proposaient que du compressé avec perte qui donnait en plus des fichiers sensiblement aussi gros que le compressé sans perte de Nikon. Mais a priori, ça a été rectifié et les dernière générations proposent du brut sans compression et du compressé sans perte.


C'est parce que tu as des sources de bruit en amont de l'amplification analogique (ex. : shot noise) et des sources de bruit en aval de l'amplification (ex. : une partie du read noise).
 
Canon, historiquement, est à la dèche sur la partie "aval".
Ce qui nuit à la dynamique à "basse" sensibilité.
Par contre, quand tu es en basse lumière, certaines composantes de bruit amont (shot noise en particulier, qui dépend de la quantité de lumière "capturée" par le capteur) augmentent et son amplifiée (quant tu montes les ISO l'apapreil applique, généralement, une amplification analogique au signal) et cela devient prépondérant devant la contribution des sources de bruit aval : l'écart avec la concurrence se reserre.

n°5936710
webzeb
Posté le 26-01-2019 à 13:01:51  profilanswer
 

cartemere a écrit :


le A9 fait déjà un grand pas dans cette direction...  :love:


Ou même un Fujifilm X-T3, qui a une readout speed de l'ordre de 1/50~60 s.
(Capteur Sony également.)

n°5936711
webzeb
Posté le 26-01-2019 à 13:03:33  profilanswer
 

theBride_ a écrit :


Oui, mais le A9 me fait toujours et encore du banding avec des sources de lumière avec des fréquences à la con et ça tombe bien-entendu toujours au mauvais moment [:greg2] Le A9, sur son segment est handicapé par ça, le buffer et l’écriture sur les deux cartes SD à vitesse variable... il y a encore de la place pour évoluer.


A priori, augmenter la vitesse de lecture du capteur (sensor readout speed) se ferait au détriment du bruit de lecture (read noise).
 
Il semblerait que ce soit un problème sur les capteurs global shutter d'ailleurs...

n°5936836
Kerjou
Posté le 28-01-2019 à 10:15:54  profilanswer
 

Je pars en voyage 3 semaines et j'ai peur que ma 32go ne suffise pas.
Du coup je me disais que ça serait l'occas de prendre une 2e CM.
 
Mais je m'y perds :/
 
https://www.amazon.fr/dp/B01J5RHD58 [...] 66660&sr=1
 
Quelque chose comme ça, le taf est fait ?

n°5936840
albatar197​6
Posté le 28-01-2019 à 10:25:45  profilanswer
 

Kerjou a écrit :

Je pars en voyage 3 semaines et j'ai peur que ma 32go ne suffise pas.
Du coup je me disais que ça serait l'occas de prendre une 2e CM.
 
Mais je m'y perds :/
 
https://www.amazon.fr/dp/B01J5RHD58 [...] 66660&sr=1
 
Quelque chose comme ça, le taf est fait ?


 
Avec cette carte, il se peut même que le facteur limitant soit le A7. Donc ça fera très bien le taff pour un très bon (pour ne pas dire le meilleur) rapport qualité/prix/perf/fiabilité.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
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