Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6638 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles

n°5712407
theBride_
Strobist
Posté le 04-07-2016 à 00:36:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'idéal serait que Barna essaie un boital Sony et se fasse sa propre idée :)
On peut régler la couleur et l'intensité du FP, mais avec des petites profondeurs de champ, il vaut mieux zoomer dans l'image, du coup c'est pas mal de configurer un des boutons fonction sur un zoom adapté et faire la map au moment du zoom.

Message édité par theBride_ le 04-07-2016 à 00:37:07

---------------
baski.fr - Instagram - Ventes
mood
Publicité
Posté le 04-07-2016 à 00:36:34  profilanswer

n°5712441
ilium
Candeur et décadence
Posté le 04-07-2016 à 09:15:42  profilanswer

PR180R a écrit :

Salut,

je regarde un petit peu les A7, y a-t-il des âmes charitables qui pourraient me donner leur avis sur les A7 et A7 II? J'ai pu bien les tester à la FNAC mais bon les lumières FNAC quoi... :o  :o  Bref, j'ai beaucoup entendu parler des A7 en mal pour des histoires de RAW compressés et d'objo de kit minable, qu'en est-il dans la vraie vie et les photos de tous les jours? J'ai eu un A6000 avec le 16-50, est-ce qu'il y a une amélioration tangible en QI avec l'A7 I?
Le II m'a séduit par plusieurs aspects comme sa poignée plus confortable et son déclenchement silencieux, on en trouve à 1700/1800€ avec le 28-70, vaut-il le (sur)coût par rapport à un A7?
Je vous remercie pour vos avis éclairés :)

Les premieres versions ont surtout un AF qui est loin d'être génial, c'est leur principal défaut. L'A7r est en prime, pas ultra réactif en général et il est bruyant. C'est néanmoins un très bon appareil et à ce que j'ai pu constater, il y a d'énormes progrès sur les 2è versions.

Pour ce qui est du RAW, c'est vrai qu'une fois de plus Sony a fait un petit truc agaçant: au lieu de proposer plusieurs RAW (compressés ou non, avec perte ou non, en 12 ou en 14 bits), Sony a décidé que ce serait un pseudo 14 bits compressé avec pertes et ils ont maintenant rajouté par upgrade firmware pour les derniers modèles, un 14 bits non compressé (fichiers énormes). Ca peut dans de rares cas, notamment si tu fais de l'astro, poser problème mais autrement, comme évoqué au début, c'est uniquement agaçant car il est probable que tu ne seras pas vraiment géné.

Niveaux objos, Sony fait du bon et du moins bon. Leurs optiques fixes sont plutôt bonnes, en revanche, au niveau des zooms, on a du beaucoup moins bon et on ne peut pas vraiment dire qu'ils proposent une alternative aux zooms pro 24-70/2.8 de chez Canikon. Mais tout dépendra de tes exigences, on n'est pas dans le cul de bouteille non plus.

n°5712447
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 04-07-2016 à 09:18:40  profilanswer

barna a écrit :

oui ça c'est top. mais hors budget of course.

Et pourquoi ne pas prendre la première version, je l'ai eue et c'est sympa.

n°5712451
ilium
Candeur et décadence
Posté le 04-07-2016 à 09:27:41  profilanswer

barna a écrit :

Mais je sais exactement ce que je veux et ce que j'aime !
vous etes marrants. Je cherche à remplacer un x100t. Donc un 35/2 compact.  
28 c'est pas pareil, 55 non plus.  
Je dis que j'ai pas besoin d'af et on me dit que c'est une connerie. C'est fou ça !
Je veux un petit boitier FF avec un 35 compact. Pas autre chose.  

Moi j'ai pris le 35/2.8 AF qui est très bien.
Je ne sais pas ce que vaut celui que tu vises sur A7: le hic c'est qu'à partir de 35mm et plus court, on peut avoir des surprises niveau qualité dans les angles.

barna a écrit :

il est comment l'EVF du A7ii par rapport à celui du X100T ? Tu as eu l'occase de comparer ?
Celui du X100t me convient.

Font chier chez Fuji avec leurs ref à la con... :D
Bref, j'ai eu X100S, pas testé le T. Par contre, les A7 de première génération sont meilleurs et la V2 est meilleur que la V1. Donc sauf révolution entre S et T, les Sony devraient être au minimum du même niveau.

barna a écrit :

ça veut dire quoi peaking "pas top" ? J'ai du mal à imaginer ce que ça veut dire. Pour moi c'est binaire : surbrillance sur les zones nettes... ou pas.
Ca voudrait dire qu'il met en surbrillance des zones pas nettes ?

Comme dit par les autre, le peaking sans loupe ce n'est pas top. Cela étant, si tu en as l'habitude, il ne sera pas moins bon que celui du X100.

n°5712455
offspring3​4
Posté le 04-07-2016 à 09:38:48  profilanswer

Allez j'apporte mon grain de sel, pour la bonne raison que je possede le couple A7 / Voigt Color Skopar 35
J'utilise plutot cet objectif sur le M8, mais j'ai eu l'occase de faire qques sorties avec le couple 35/A7

- le color skopar passe très bien sur le A7, pas de souci meme dans les coins, ni perte de piqué ni coloration
- le couple est tres agreable à utiliser et tres compact
- le piqué du 35 est excellent dès la PO, par contre il perd pas mal de piqué sur MAP lointaines: pas top pour du paysage, top pour du portrait/de la street photo

Si je devais choisir un 35 manuel sur le A7, je crois que j'irai plutot du coté de son frere le nokton 35/1.4, qui est presque aussi compact, assez qualitatif une fois fermé, et qui t'offre en prime la possibilité de descendre à F1.4 quand la lumiere vient à manquer.
Sinon, j'ai depuis plus d'un an le nokton 40, que je trouve franchement excellent sur A7, à partir de F2 c'est un sacré rasoir, et il est également tres compact.

Enfin, pour revenir au peaking, à part à grande ouverture sur sujet qui va bien, je me sers exclusivement de la loupe, sinon trop de dechets

quant au choix A7 / A7 II, je trouve que la V2 fait beaucoup plus cheap au niveau boitier et boutons/molette, mais ca n'est peut etre qu'une impression... Enfin vu la difference de prix, je trouve plus raisonnable de prendre un A7, et de mettre plus de sous dans une optique qui va bien :)

---------------
Mon Feed-Back
n°5712502
barna
Posté le 04-07-2016 à 10:36:59  profilanswer

offspring34 a écrit :

Allez j'apporte mon grain de sel, pour la bonne raison que je possede le couple A7 / Voigt Color Skopar 35
J'utilise plutot cet objectif sur le M8, mais j'ai eu l'occase de faire qques sorties avec le couple 35/A7

- le color skopar passe très bien sur le A7, pas de souci meme dans les coins, ni perte de piqué ni coloration
- le couple est tres agreable à utiliser et tres compact
- le piqué du 35 est excellent dès la PO, par contre il perd pas mal de piqué sur MAP lointaines: pas top pour du paysage, top pour du portrait/de la street photo

Si je devais choisir un 35 manuel sur le A7, je crois que j'irai plutot du coté de son frere le nokton 35/1.4, qui est presque aussi compact, assez qualitatif une fois fermé, et qui t'offre en prime la possibilité de descendre à F1.4 quand la lumiere vient à manquer.
Sinon, j'ai depuis plus d'un an le nokton 40, que je trouve franchement excellent sur A7, à partir de F2 c'est un sacré rasoir, et il est également tres compact.

Enfin, pour revenir au peaking, à part à grande ouverture sur sujet qui va bien, je me sers exclusivement de la loupe, sinon trop de dechets

quant au choix A7 / A7 II, je trouve que la V2 fait beaucoup plus cheap au niveau boitier et boutons/molette, mais ca n'est peut etre qu'une impression... Enfin vu la difference de prix, je trouve plus raisonnable de prendre un A7, et de mettre plus de sous dans une optique qui va bien :)

voilà un avis documenté :)
si le principal atout du A7ii par rapport au A7 c'est la stab, j'avoue que c'est pas bien important, en ce qui me concerne. Je m'en passe très bien au quotidien chez Nikon en dessous de 105.
Merci :jap:

n°5712526
albatar197​6
Posté le 04-07-2016 à 11:07:40  profilanswer

barna a écrit :

voilà un avis documenté :)
si le principal atout du A7ii par rapport au A7 c'est la stab, j'avoue que c'est pas bien important, en ce qui me concerne. Je m'en passe très bien au quotidien chez Nikon en dessous de 105.
Merci :jap:

Oui la stab capteur est un des points fort des versions II des sony A7 mais ce n'est pas le seul. D'ailleurs je m'en passais aussi très bien aussi et je continue à m'en passer quand j'utilise mon matos canon. Mais voilà, c'est quand même très très confortable il faut le reconnaitre. Et puis pouvoir stabiliser son 85mm (et les autres aussi) canon, c'est vraiment top. Du coup, le 85mm n'est plus monté sur mes boitiers canon même dans le cadre d'un usage pro  :whistle:  Idem sur les 14/20/35/50 meme si moins indispensable.

Mais il y a aussi d'autres avantages.  

Le principal après la stab, c'est le système autofocus plus évolué même si ça va moins te concerner puisque tu es équipé en nikon. En ce qui me concerne toutes mes optiques en monture canon ont un AF très satisfaisant pour mon usage.

Les raw non compressés.

Ah par contre, je pense que les A7/A7II sont en retrait au niveau des hauts iso par rapport à mon 6d. Je dirai que c'est du niveau d'un 5d2... donc ça doit etre moins bon que ce que tu as sur tes nikon je suppose.

Concernant le focus peaking, couplé à la loupe, c'est top surtout avec un sigma ART où tu peux activer une fonction où dès que tu tournes la bague de map, la loupe s'active automatiquement.

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5712624
yoda34
Chemical Worker
Posté le 04-07-2016 à 13:52:21  profilanswer

C'est la fonction DMF, c'est vrai que c'est bien pratique pour affiner la MaP  :jap:

n°5712632
aleholi
Posté le 04-07-2016 à 14:32:30  profilanswer

Dites, il y a eu une MAJ des A7 pour certains objectifs ?  
J'ai reçu mon 50 1.8 hier, testé vite fait ce matin pour voir, et l'AF est une catastrophe, quasi pas réussi à faire de mise au point, il pompe en permanence...

---------------
monocycle.info
n°5712636
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 04-07-2016 à 14:45:03  profilanswer

aleholi a écrit :

J'ai reçu mon 50 1.8 hier, testé vite fait ce matin pour voir, et l'AF est une catastrophe, quasi pas réussi à faire de mise au point, il pompe en permanence...

J'espère qu'il y en aura, car cet objo fait la MAP systématiquement à ouverture réelle au lieu d'ouvrir un peu pour avoir assez de lumière... c'est dommage, car effectivement, ça pompe et c'est assez lent. Le zeiss est apparemment plus rapide, mais plus cher aussi...

mood
Publicité
Posté le 04-07-2016 à 14:45:03  profilanswer

n°5712639
offspring3​4
Posté le 04-07-2016 à 14:47:37  profilanswer

Juste pour info, le 28/2 fait également la map à ouverture réelle, il est sorti depuis 1 an, et ca n'a pas changé,
Bon, ce ne m'a pas dérange non plus, a vrai dire je ne l'avais pas remarqué jusqu’à que ce soit observé sur le 50/1.8.

Donc il n'y aura pas de maj pour changer ca;

Par contre l'af qui pompe, c'est assez inquietant,
même en lumiere forte / sujet contrasté?

---------------
Mon Feed-Back
n°5712640
Kerjou
Posté le 04-07-2016 à 14:47:55  profilanswer

Le Samyang sera peut être meilleur, et semble être abordable (~400€).

Mais carrément plus important.

n°5712641
aleholi
Posté le 04-07-2016 à 14:50:27  profilanswer

Enfin là, c'est pas lent, c'est inutilisable.
J'ai testé le 28/2, ça fonctionnait correctement pour moi, je pensais retrouver la même chose.

Il y a clairement un problème sur mon exemplaire dans ce cas car sujet contrasté, ce matin à 8h (il faisait bien clair) et ouvert autour de f2.8 je crois.

---------------
monocycle.info
n°5712645
yoda34
Chemical Worker
Posté le 04-07-2016 à 14:53:19  profilanswer

Le seul test dispo sur le Samy dit que l'AF est dans les choux.
Et le prix c'est plutôt 500-600$ de ce que je me souviens.

n°5712647
yoda34
Chemical Worker
Posté le 04-07-2016 à 14:54:34  profilanswer

aleholi a écrit :

Enfin là, c'est pas lent, c'est inutilisable.

Il y a clairement un problème sur mon exemplaire dans ce cas car sujet contrasté, ce matin à 8h (il faisait bien clair) et ouvert autour de f2.8 je crois.

T'as quelle version de fw sur ton A7?
3.10 ou plus ancien?

n°5712648
Kerjou
Posté le 04-07-2016 à 14:59:09  profilanswer

yoda34 a écrit :

Le seul test dispo sur le Samy dit que l'AF est dans les choux.
Et le prix c'est plutôt 500-600$ de ce que je me souviens.

Bon bah mieux vaut le sony dans ce cas :o

n°5712649
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-07-2016 à 15:00:20  profilanswer

aleholi a écrit :

ça rejoint l'avis de photozone sur leur test de cet objo :o  

http://www.photozone.de/sonyalphaff/980-sonyfe50f18

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5712673
aleholi
Posté le 04-07-2016 à 15:30:57  profilanswer

Je ne suis pas chez moi, je regarderai la version ce soir.
Je sens que je vais continuer avec le focus peaking...

---------------
monocycle.info
n°5712739
lionoche
Posté le 04-07-2016 à 17:54:06  profilanswer

aleholi a écrit :

Le design de l'objectif (en particulier de son AF) fait que cela ne peut être que lent.  
Sony est le seul fabricant qui a inventé le bridage des objectifs afin de ne pas canibaliser les ventes du Zeiss 55  :o  
Pour être positif, on obtient la même performance AF qu'avec un objectif plus un adaptateur, en économisant les coûts de l'adaptateur  [:robert de niro]

http://www.dpreview.com/news/48552 [...] ld-samples

Citation :

One thing in particular we should call out is that this particular lens does not open up its iris during AF acquisition (on an a7R II, and probably all other bodies), which means that focus speeds get slower and slower the more you stop down. Sometimes at smaller apertures in challenging light, focus can fail altogether, working again if you revert to a wider shooting aperture. This aperture dependence of focus is unfortunate, and somewhat crippling in some scenarios, sometimes forcing you to dial in F1.8, focus, switch to MF, then stop down and shoot. Sony says this is intentional design to avoid the extra time it takes to open and close the aperture during AF acquisition - a valid concern. Focusing at the shooting aperture also avoids any issues due to focus shift. While this makes sense, the slower AF speeds from trying to focus stopped down may be more crippling in some situations: the resultant decreased light levels and increased depth-of-field both serve to decrease focus performance and speed. Furthermore, any focus shift issues (1) become less of an issue the further you stop down due to depth-of-field, and (2) can be mitigated via look-up tables that correct for differences between optimal focus at the focusing vs. shooting aperture.

Message édité par lionoche le 04-07-2016 à 17:59:01
n°5712740
aleholi
Posté le 04-07-2016 à 18:00:57  profilanswer

Testé à nouveau : il faut être en AF-s (c'est mon habitude)...

Du coup, ça devient passable. OK, mais pas fou. Rien à voir avec le 55.
Etant donné que je l'ai pris quasi exclusivement pour tester l'AF en comparaison du focus peaking en vacances... je crois que je vais garder mon Hexanon en métal !

Si quelqu'un est intéressé par mon 50, neuf, donc, je peux le revendre au prix d'achat (240€, achat Italie semaine dernière). Sinon je le renvoie chez Amazon.

Message édité par aleholi le 04-07-2016 à 18:03:33

---------------
monocycle.info
n°5713014
mobby69
Posté le 05-07-2016 à 16:10:51  profilanswer

reçut hier mon A7S agé de 6 mois, il est comme neuf  :love:  

Il est actuellement grippé avec une poignet "neweer" renforcée par l'ancien proprio ( c'est vraiment du plastique fin et cheap..) , ça devrai aller pour ce que je veut en faire ( 80% de films) mais sinon la prise en mais est clairement pas à la cheville d'un 1D_  

j'ai aussi acheté le grip officiel on verra bien.

svp pour ceux qui ont fait des test, quel est selon vous le meilleur derawtiseur pour l'A7S ?

et comment on règle accentuation saturation etc? je trouve pas  :o  

Le viseur est franchement pas dégueulasse, il n'aliase pas comme celui du nex-6 ( dommage c'était moche mais pratique)

n°5713242
Austin
Posté le 06-07-2016 à 10:29:28  profilanswer

Je viens de recevoir la bague Techart qui AFise les optiques à Monture M.

Maintenant le dilemne, c'est est-ce que je change mon A7 pour un A7II maintenant, où est-ce que j'attends l'arrivée éventuelle/possible/hypothétique de l'A7III...

n°5713244
offspring3​4
Posté le 06-07-2016 à 10:32:29  profilanswer

Franchement elle marche pas mal du tout sur le A7,
je l'utilise avec mon seul objo AF, le 28/2, et ca accroche a peu pres aussi souvent que ca detecte le visage.
N'ayant pas testé le A7rII, je ne pourrais pas t'en dire plus :D

Alors la bague techart??? Tu as quoi comme optique M à utiliser avec? Tu nous fais un CR ?? :)

---------------
Mon Feed-Back
n°5713350
Austin
Posté le 06-07-2016 à 13:27:50  profilanswer

offspring34 a écrit :

Alors la bague techart??? Tu as quoi comme optique M à utiliser avec? Tu nous fais un CR ?? :)

J'ai la bague, j'ai quelques cailloux (Leica 90mm f2.8, Voigt 40mm f1.4, voigt 15mm f3.5), mais j'ai pas le boitier qui va bien (soit un A7II, soit un A7RII).

Le seul CR que je peux faire pour l'instant, c'est que ça marche pas avec un A7.  :D  

Faudrait que je trouve un A7II, mais j'hésite, car entre l'IBC et Photokina en Septembre, Sony va peut-être annoncer un A7III (ou A9 ou autre).
Autant photographiquement, je n'attend rien de spécial, autant si Sony colle à l'A7III une batterie plus puissante, je vais regretter.

Message édité par Austin le 06-07-2016 à 15:29:57
n°5713388
offspring3​4
Posté le 06-07-2016 à 14:18:12  profilanswer

ah ca ne marche pas sur l'A7 ?? :s
bon vivement que tu trouves un boitier alors :D

---------------
Mon Feed-Back
n°5713408
Darkbl4de
Posté le 06-07-2016 à 14:54:00  profilanswer

Austin a écrit :

Je viens de recevoir la bague Techart qui AFise les optiques à Monture M.

Maintenant le dilemne, c'est est-ce que je change mon A7 pour un A7II maintenant, où est-ce que j'attends l'arrivée éventuelle/possible/hypothétique de l'A7III...

Change maintenant, tout le monde attend ton CR ici... :D

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°5713440
Austin
Posté le 06-07-2016 à 15:40:20  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Change maintenant, tout le monde attend ton CR ici... :D

Si tout le monde ici me le finance, OK.  :sol:  

Le problème, c'est que l'A7II n'apporte pas grand chose.
Oui, la stabilisation, c'est très pratique, mais c'est 25% de poids en plus, et ça pompe une batterie qui n'a pas besoin de ça.
L'AF est meilleur, mais avec mon 55mm, que j'utilise beaucoup, l'A7 est loin d'être lent.
L'ergonomie : prise en main meilleure sur l'A7II, mais qualité perçue plus plastoque...

Bref, changer juste pour l'AF à détection de phase sur les optiques tierces, sachant que c'est apparemment logiciel...ça me freine.

n°5713472
lionoche
Posté le 06-07-2016 à 16:36:45  profilanswer

Austin a écrit :

Si tout le monde ici me le finance, OK.  :sol:  

Le problème, c'est que l'A7II n'apporte pas grand chose.
Oui, la stabilisation, c'est très pratique, mais c'est 25% de poids en plus, et ça pompe une batterie qui n'a pas besoin de ça.
L'AF est meilleur, mais avec mon 55mm, que j'utilise beaucoup, l'A7 est loin d'être lent.
L'ergonomie : prise en main meilleure sur l'A7II, mais qualité perçue plus plastoque...

Bref, changer juste pour l'AF à détection de phase sur les optiques tierces, sachant que c'est apparemment logiciel...ça me freine.

Ah bon, je pensais que les forumeurs HFR ne changeaient de boîtier qu'uniquement pour faire de meilleures photos ? :o

n°5713486
Austin
Posté le 06-07-2016 à 17:35:59  profilanswer

lionoche a écrit :

Ah bon, je pensais que les forumeurs HFR ne changeaient de boîtier qu'uniquement pour faire de meilleures photos ? :o

C'est toujours le cas.
C'est la notion de "meilleures photos" qui est une variable d'ajustement très subjective.
Le maillon faible restera toujours, dans l'immense majorité des cas, le photographe.

Message édité par Austin le 06-07-2016 à 19:58:07
n°5713602
PR180R
Posté le 06-07-2016 à 23:03:22  profilanswer

ilium a écrit :

Les premieres versions ont surtout un AF qui est loin d'être génial, c'est leur principal défaut. L'A7r est en prime, pas ultra réactif en général et il est bruyant. C'est néanmoins un très bon appareil et à ce que j'ai pu constater, il y a d'énormes progrès sur les 2è versions.

Pour ce qui est du RAW, c'est vrai qu'une fois de plus Sony a fait un petit truc agaçant: au lieu de proposer plusieurs RAW (compressés ou non, avec perte ou non, en 12 ou en 14 bits), Sony a décidé que ce serait un pseudo 14 bits compressé avec pertes et ils ont maintenant rajouté par upgrade firmware pour les derniers modèles, un 14 bits non compressé (fichiers énormes). Ca peut dans de rares cas, notamment si tu fais de l'astro, poser problème mais autrement, comme évoqué au début, c'est uniquement agaçant car il est probable que tu ne seras pas vraiment géné.

Niveaux objos, Sony fait du bon et du moins bon. Leurs optiques fixes sont plutôt bonnes, en revanche, au niveau des zooms, on a du beaucoup moins bon et on ne peut pas vraiment dire qu'ils proposent une alternative aux zooms pro 24-70/2.8 de chez Canikon. Mais tout dépendra de tes exigences, on n'est pas dans le cul de bouteille non plus.

Salut Ilium,

merci pour ton retour :)  ainsi qu'à tous les autres qui m'ont gentiment renseigné :)  
Vu que pour moi ce serait un 3è boitier, les petits défauts ne sont pas gênants finalement. Les A7S sont certainement intéressants mais comme tous les hybrides (haut de gamme) plutôt difficiles à trouver en occase et puis neuf à la FNAC c'est 2100€...

Je lis partout que les A7 I sont trouvables neuf à 800€ mais hors marché gris vous les trouvez où? :o  :o  :D  Et puis même à 800e on en trouve pas sur LBC (Région Parisienne)...

J'ai été voir à la FNAC, c'est plutôt pauvre en soldes cette année...

n°5713605
yoda34
Chemical Worker
Posté le 06-07-2016 à 23:21:41  profilanswer

n°5714256
obione-ilc​e7
Posté le 08-07-2016 à 10:04:19  profilanswer

salut le forum :hello:  

je viens de commander le mien il y a 2 jours sur phox .fr à 799 euros. j'ai pris en plus le 50mm FE 1.8  
j’espère que j'en serai content . :bounce:   :sol:  
c'est mon premier  FF , j'ai déjà un alpha 6000+ 1650 et actuellement en prêt un alpha 7 + bague + canon 501.8 .
c'est ce prêt qui m'a poussé à franchir le pas.
je vous tiens aux news des que je l'ai
 :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par obione-ilce7 le 08-07-2016 à 10:05:30
n°5714261
PR180R
Posté le 08-07-2016 à 10:08:44  profilanswer

Merci pour le lien! ;)

n°5714266
yoda34
Chemical Worker
Posté le 08-07-2016 à 10:23:03  profilanswer

obione-ilce7 a écrit :

actuellement en prêt un alpha 7 + bague + canon 501.8 .
c'est ce prêt qui m'a poussé à franchir le pas.
je vous tiens aux news des que je l'ai
 :pt1cable:

Tu as quoi comme bague ?

n°5714292
obione-ilc​e7
Posté le 08-07-2016 à 10:45:13  profilanswer

@yoda :FOTGA

n°5714293
obione-ilc​e7
Posté le 08-07-2016 à 10:46:48  profilanswer

mon bof me l'a prête .
ce week end il me prêté le samyang 14 mm ,le tamron 24-70 f2.8  et le 100 macro le tout en monture canon

des que je reçois mon alpha 7 ''à moi'' je luis rends le sien mais peut être pas les objo  :lol:

Message édité par obione-ilce7 le 08-07-2016 à 10:48:37
n°5714352
yoda34
Chemical Worker
Posté le 08-07-2016 à 12:00:16  profilanswer

L'AF avec le Canon est comment ?
Pointu, précis, affûté ?  :D  
Ou pas du tout ?

n°5714358
obione-ilc​e7
Posté le 08-07-2016 à 12:17:56  profilanswer

il est pas du tout   ! pompelope pompelope   :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
MF +focus +loupe (système que je découvre )  
en effet je ne m'en servais pas sur mon 6000 et je dois avouer que c'est bien pour appréhender la PDC.

Message édité par obione-ilce7 le 08-07-2016 à 12:18:21
n°5715096
obione-ilc​e7
Posté le 11-07-2016 à 13:40:57  profilanswer

mon alpha 7 est en transit j ai reçu le mail ce matin !

je me pose la question suivante : j'ai économisé 100 sur phox .fr par rapport au prix boutique phox .
j’hésite à prendre l'extension de garantie pour le boitier soit 80 euros .
que feriez vous à ma place ? il est vrai que j'avais l habitude de faire cela avec mes premiers boitiers mais de moins en moins ces derniers temps.
j’hésite a mettre ces 100 euros gagné ds une cagnotte pour l'achat dune future optique .
merki

n°5715099
yoda34
Chemical Worker
Posté le 11-07-2016 à 13:44:20  profilanswer

Garde ton blé pour des objo :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Reparation Sony Alpha 300[Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1
TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ● Changement APN Sony HX20V contre ??
[ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60...compte rendu intervention sav sony alsace
Sony SLT-A58[Topic Unique] Fotodiox Vizelex Rhinocam pour NEX
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)