Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5248 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  474  475  476  477  478  479
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles

n°5170104
bobor
tueur de n44b
Posté le 22-11-2013 à 14:53:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Delantera a écrit :

Ouais enfin ton zeiss 21/4.5 il a les rayons tellement penchés qu'il faudrait faire un capteur rien que pour lui si on voulait qu'il fonctionne bien en numérique :o

et un capteur qui monte aussi à 3000000 ISO.

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 22-11-2013 à 14:53:42  profilanswer

n°5170107
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 22-11-2013 à 14:57:16  profilanswer

bobor a écrit :

et un capteur qui monte aussi à 3000000 ISO.

Merde, le diaph de tes optiques est bloqué? Ca doit couter cher à réparer. :/

n°5170117
bobor
tueur de n44b
Posté le 22-11-2013 à 15:05:01  profilanswer

Le coût importe peu. Et du moment que ce soit bloqué à PO, tout va bien.

---------------
Gitan des temps modernes
n°5170131
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-11-2013 à 15:22:53  profilanswer

Le paysage à PO ça est muy especial :o
Ou alors au 21 f/4,5 :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5170149
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 22-11-2013 à 15:52:10  profilanswer

Toxin a écrit :

Le paysage à PO ça est muy especial :o
Ou alors au 21 f/4,5 :o

En même temps, c'est la marotte de Bobor: bosser à f/1.4 éventuellement s'abaisser à f/2, autrement c'est tout pourri tout fermé. :o
C'est pour ça que Leica peut se permettre de faire des capteurs qui passé 1600 ISO sont ridicules. :o
Moi j'ai rien compris, je condescends à envisager le f/8.  [:julm3]

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 22-11-2013 à 15:54:05
n°5170161
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-11-2013 à 16:00:02  profilanswer

ilium a écrit :

En même temps, c'est la marotte de Bobor: bosser à f/1.4 éventuellement s'abaisser à f/2, autrement c'est tout pourri tout fermé. :o
C'est pour ça que Leica peut se permettre de faire des capteurs qui passé 1600 ISO sont ridicules. :o

Passé 400 ISO, même. :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5170163
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 22-11-2013 à 16:01:37  profilanswer

Delantera a écrit :

Passé 400 ISO, même. :o

Le M8 est encore fabriqué?  [:delarue5]

n°5170173
bobor
tueur de n44b
Posté le 22-11-2013 à 16:07:11  profilanswer

ilium a écrit :

Tu interprètes beaucoup, mais c'est normal, c'est dredy et tu veux te faire plaisir.
Point de marotte. Je dis juste que définir une ouverture comme f3.5 ou f2.8 comme ouverte est erroné. JE n'ai aucun complexe à acheter un objectif fermé. Mais je ne dis pas que c'est ouvert pour me gargariser sur un forum.  
Pour les Leica M, ils sont bons en faible lumière. En tout cas, bien suffisants pour mes besoins.  
Et plutôt que de se pavaner à pouvoir monter à 10000 ISO, il suffit de regarder les stats entre les photos vraiment réussies à 10000 ISO et les photos à 400 ISO. Mais c'est tellement rassurant d'avoir une fiche technique qui en donne pour son argent.

---------------
Gitan des temps modernes
n°5170174
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-11-2013 à 16:07:47  profilanswer

ilium a écrit :

Le M8 est encore fabriqué?  [:delarue5]

Je trolle un peu, mais passé 640 ISO sur le M9 on a quand même un fichier beaucoup moins joli :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5170177
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 22-11-2013 à 16:09:38  profilanswer

pitié bobor :D

Message édité par Xtol le 22-11-2013 à 16:14:35
mood
Publicité
Posté le 22-11-2013 à 16:09:38  profilanswer

n°5170220
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 22-11-2013 à 16:23:52  profilanswer

bobor a écrit :

Tu interprètes beaucoup, mais c'est normal, c'est dredy et tu veux te faire plaisir.
Point de marotte. Je dis juste que définir une ouverture comme f3.5 ou f2.8 comme ouverte est erroné. JE n'ai aucun complexe à acheter un objectif fermé. Mais je ne dis pas que c'est ouvert pour me gargariser sur un forum.  
Pour les Leica M, ils sont bons en faible lumière. En tout cas, bien suffisants pour mes besoins.  
Et plutôt que de se pavaner à pouvoir monter à 10000 ISO, il suffit de regarder les stats entre les photos vraiment réussies à 10000 ISO et les photos à 400 ISO. Mais c'est tellement rassurant d'avoir une fiche technique qui en donne pour son argent.

C'est bien toi qui vient de dire que bloqué à PO ça va? Moi ça me ferait chier. :spamafote:
Si je me souviens bien, tu as aussi peu ou prou affirmé à plusieurs reprises que les Leica n'avaient pas besoin de monter en ISO car optiques lumineuses. Ce n'est évidemment pas entièrement faux, du moins si on considère que bosser à f/1.4 en manuel dans des conditions de lumière difficile est 1/ réaliste, 2/ une solution universelle. :o
Cela étant, je ne suis pas dans le délire, je me contente d'un 3200 ce qui permet de se rassurer avec les fiches techniques de tous les appareils actuels... du moins jusqu'à ce qu'on regarde le résultat réel, parce que là, des têtes tombent.  [:delarue5]

n°5170334
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 22-11-2013 à 18:28:41  profilanswer

Il y a pas encore de modèles définitifs en boutique ? :heink:

Je ne vois pas trop ce qu'une évolution du FW pourrait améliorer pour des optiques qui ne passent pas très bien.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5170335
Poogz
Modérateur
Posté le 22-11-2013 à 18:31:30  profilanswer

Je m'interroge aussi sur la viabilité de la stratégie de Sony avec ses boitiers, ils ne semblent pas mauvais et leur prix est assez contenu (surtout le A7) mais la plupart des discussions qu'on voit sur le sujet concernent l'adaptation d'optiques sur ces boitiers, ça s'explique certes par le parc optique dédié assez faible pour le moment mais c'est pas vraiment rassurant pour Sony si ils comptent gagner de l'argent avec ces 2 boitiers. :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5170337
Poogz
Modérateur
Posté le 22-11-2013 à 18:34:40  profilanswer

C'était pas sur ton attitude que je tiquais mais sur le fait que les boutiques n'aient pas de modèle définitif (surtout que si c'est juste une MAJ de FW ça se fait facilement) :d

---------------
n°5170352
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 22-11-2013 à 19:10:18  profilanswer

Y'a 15€ en carte cadeau par tranche de 100 balles sur le site Darty sur le A7... Ca peut être intéressant !

n°5170370
kikou2419
Posté le 22-11-2013 à 19:44:12  profilanswer

Bernard Canette a écrit :

Y'a 15€ en carte cadeau par tranche de 100 balles sur le site Darty sur le A7... Ca peut être intéressant !

Idem à la Fnac pour les  abonnés.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°5170419
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 22-11-2013 à 21:09:45  profilanswer

Le premier c'était chronique d'une mort annoncée. Le second ça m'étonne plus même si la formule de cette optique est assez vieille. Je serais curieux de voir ce que donne le Summilux et le SE 21.

Poogz a écrit :

Je m'interroge aussi sur la viabilité de la stratégie de Sony avec ses boitiers, ils ne semblent pas mauvais et leur prix est assez contenu (surtout le A7) mais la plupart des discussions qu'on voit sur le sujet concernent l'adaptation d'optiques sur ces boitiers, ça s'explique certes par le parc optique dédié assez faible pour le moment mais c'est pas vraiment rassurant pour Sony si ils comptent gagner de l'argent avec ces 2 boitiers. :o

Je me demande aussi ce qu'ils visent. Mais on dirait que c'est un peu une habitude de la marque: on y va à fond sur les boitiers, peu sur les optiques. J'aurai pourtant cru que le boitier était un bon moyen de rabattre de la clientèle sur de l'optique.

Je n'en suis pas si sûr pour 3 raisons:
-primo, c'est une part de marché minuscule donc ils ont sans doute des objectifs plus ambitieux.
-secundo, on sait que la segmentation de gamme fera que celui qui visait un M ne se rabattra pas forcément sur un boitier tiers juste parce qu'il est moins cher. Corollaire: Leica c'est aussi de l'image de marque, ce que Sony ne peut pas mettre en avant a fortiori avec des boitiers plutôt pas chers.
-tertio, ils sont bien placés pour savoir que ce qu'a fait Leica n'était finalement pas si simple que ça donc aller s'emmerder à résoudre des problèmes techniques qui ne les concernent pas (ils n'ont pas de parc historique dont la compatibilité serait un plus) tout ça pour taquiner Leica et aider un concurrent à vendre ses optiques, ce serait s'emmerder pour pas grand chose.

En tout cas, merci pour ces retours. :jap:

n°5170489
Michelan
Posté le 22-11-2013 à 23:10:51  profilanswer

Michelan a écrit :

Merci. C'est une solution que je vais considérer. Je vais suivre ces deux appareils. J'aime bien leur compacité. D'après les photos, ce sont  les plus compacts sur le marché dans leur catégorie.

@Ftikai
C'est pas nécessaire de faire le tour du monde pour utiliser et apprécier les données GPS d'un appareil. La résolution des Google Maps atteint 20 m  

En réponse à ceux qui sont intervenus à la page 2 à propos de l'absence de GPS dans l'appareil, le script de photos que j'utilise: http://www.sterling-adventures.co. [...] y-plug-in/ et http://www.sterling-adventures.co. [...] re-venues/

Merci à celui qui m'a proposé une solution externe.

n°5170554
yam422
Posté le 23-11-2013 à 09:11:54  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Idem à la Fnac pour les  abonnés.

Seulement sur les articles sélectionnés. Pas sur tout le site. Ce week end, le kit A7 est à 1.379€.

n°5170564
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-11-2013 à 09:28:33  profilanswer

http://www.flickr.com/photos/58521 [...] 943801336/ Ca passe bien :o

---------------
n°5170598
kikou2419
Posté le 23-11-2013 à 10:26:04  profilanswer

yam422 a écrit :

Seulement sur les articles sélectionnés. Pas sur tout le site. Ce week end, le kit A7 est à 1.379€.

Ah mince j'avais reçu un mail je pensais que c'était sur tous les reflex et objectifs...

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°5170601
bobor
tueur de n44b
Posté le 23-11-2013 à 10:39:18  profilanswer

Poogz a écrit :

Concernant la viabilité, je ne sais pas. Mais la stratégie, c'est de mettre de l’électronique (leur point fort) là où il y a de la mécanique et d'investir tous les marchés, voire d'en ouvrir.
Exit les viseurs optiques, les miroirs....

Ils misent sur le mirrorless et sur le déclin sur reflex, il est logique de sortir un FF comme le A7. La présence de Leica est anecdotique dans la stratégie à mon sens.

Pour les optiques (et la viabilité du système), c'est flou. Attendent-ils de savoir si la niche devient marché pour développer une gamme? Ou ont-ils une véritable roadmap ambitieuse pour les objectifs? Je suis pessimiste, surtout lorsqu'on observe la gamme NEX. Elle a eu un énorme succès. Elle est déjà sur le déclin. Le nom va disparaître. Les objectifs peinent à sortir. Pour autant, le A7 ne peut survivre sans la gamme NEX.

---------------
Gitan des temps modernes
n°5170613
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 23-11-2013 à 11:22:40  profilanswer

bobor a écrit :

Concernant la viabilité, je ne sais pas. Mais la stratégie, c'est de mettre de l’électronique (leur point fort) là où il y a de la mécanique et d'investir tous les marchés, voire d'en ouvrir.
Exit les viseurs optiques, les miroirs....

Ils font ce qu'ils maitrisent. En plus en tant qu'outsider sans énorme part de marché, ils peuvent prendre des risques et tenter de bousculer le marché, ils y ont même intérêt.

bobor a écrit :

Pour les optiques (et la viabilité du système), c'est flou. Attendent-ils de savoir si la niche devient marché pour développer une gamme? Ou ont-ils une véritable roadmap ambitieuse pour les objectifs? Je suis pessimiste, surtout lorsqu'on observe la gamme NEX. Elle a eu un énorme succès. Elle est déjà sur le déclin. Le nom va disparaître. Les objectifs peinent à sortir. Pour autant, le A7 ne peut survivre sans la gamme NEX.

Pour les objectifs, est-ce vraiment loupé pour les Nex? Depuis le début les besoins pour le tout venant sont couverts et, certes ça a mis un temps fou mais l'offre "expert" commence à ressembler à quelque chose: 24 depuis le début, 12 et 32 en Touit, 10-18 et 16-70 en zoom. Ce sont finalement plus les forums qui ont pleuré l'offre un peu misérable (j'assume j'en fais partie). :spamafote:

Sur les A7 la roadmap même si flou est plus ambitieuse et dès le début, ils tapent dans l'offre expert puisque 35 et 55 proposés immédiatement, avec le seul bémol qu'ils ont préféré faire un f/2.8 plus "compact" donc pas très ouvert.

Bref, leur histoire ne m'incite pas à l'optimisme mais ça me parait beaucoup mieux engagé que précédemment. :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 23-11-2013 à 11:24:02
n°5170619
bobor
tueur de n44b
Posté le 23-11-2013 à 11:45:28  profilanswer

ilium a écrit :

Ils font ce qu'ils maitrisent. En plus en tant qu'outsider sans énorme part de marché, ils peuvent prendre des risques et tenter de bousculer le marché, ils y ont même intérêt.

oui

ilium a écrit :

Pour les objectifs, est-ce vraiment loupé pour les Nex? Depuis le début les besoins pour le tout venant sont couverts et, certes ça a mis un temps fou mais l'offre "expert" commence à ressembler à quelque chose: 24 depuis le début, 12 et 32 en Touit, 10-18 et 16-70 en zoom. Ce sont finalement plus les forums qui ont pleuré l'offre un peu misérable (j'assume j'en fais partie). :spamafote:

Sur les A7 la roadmap même si flou est plus ambitieuse et dès le début, ils tapent dans l'offre expert puisque 35 et 55 proposés immédiatement, avec le seul bémol qu'ils ont préféré faire un f/2.8 plus "compact" donc pas très ouvert.

Bref, leur histoire ne m'incite pas à l'optimisme mais ça me parait beaucoup mieux engagé que précédemment. :spamafote:

Pour les NEX, c'est bancal. Gamme sans avenir?
Point de pancakes à la samsung, point d'objectif fleuron de la gamme à la XPro, une gamme qui casse pas trois pattes et un canard. Et encombrante pour des perfs très moyennes.

Et maintenant une nouvelle gamme? Va falloir convaincre avec une réelle raodmap. Amener la confiance et donner de la visibilité. Faire rêver. Pour l'instant, il y a la surprise, mais c'est tout.

---------------
Gitan des temps modernes
n°5170649
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 23-11-2013 à 13:10:30  profilanswer

bobor a écrit :

Pour les NEX, c'est bancal. Gamme sans avenir?
Point de pancakes à la samsung, point d'objectif fleuron de la gamme à la XPro, une gamme qui casse pas trois pattes et un canard. Et encombrante pour des perfs très moyennes.

Il y a au moins 2 pancakes (16 et 20) et au moins un fleuron (le 24) et les 12 et 32 (même si c'est du Zeiss).

bobor a écrit :

Et maintenant une nouvelle gamme? Va falloir convaincre avec une réelle raodmap. Amener la confiance et donner de la visibilité. Faire rêver. Pour l'instant, il y a la surprise, mais c'est tout.

Il y a une réelle roadmap en japonais et pas complètement claire mais elle semble là (je retrouve pas l'image).

n°5170655
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 23-11-2013 à 13:22:37  profilanswer

...

Message cité 1 fois
Message édité par esperado le 19-12-2013 à 16:49:31

---------------
http://www.esperado.fr/contenu/hardware.fr.html
n°5170660
bobor
tueur de n44b
Posté le 23-11-2013 à 13:33:52  profilanswer

ilium a écrit :

Il y a au moins 2 pancakes (16 et 20) et au moins un fleuron (le 24) et les 12 et 32 (même si c'est du Zeiss).

Les 2 pancakes font double emploi. Et pas de perfs incroyables (doute sur le 20 cependant).

Pour le 24, je ne le considère pas comme fleuron, car je ne crois pas qu'il ait eu ce succès attendu. Contrairement au 35 Xpro, qui fait plus l'unanimité. Cela reste un bon objectif, mais décalé sur le marché visé (compacité).
Le 12 est intéressant, mais pas très compact. Le 35 est adapté.
Mais là encore, c'est risqué de mettre cher dans du touit sans visibilité sur la marque NEX.

En tout cas, de mon point de vue, aucun "optique qui fait envie", seulement une gamme qui permet de s'adapter au besoin.  
Le NEX était promis à un bel avenir lors de sa sortie: un capteur APS dans une taille de compact et qui pourrait utiliser des optiques compactes, idéales pour le voyage, sans trop perdre sur la qualité. Mais on se retrouve seulement avec un gros compact grand public pas trop compact avec son trans standard (hors 16-50) ou avec une optique qui fait pas rêver mais bien onéreuse.

---------------
Gitan des temps modernes
n°5170662
yam422
Posté le 23-11-2013 à 13:35:28  profilanswer

Sony n'est pas le seul à proposer le focus peaking. Sony l'a peut être inventé. Je l'ai sur mon Fuji X100 aussi.

n°5170671
bobor
tueur de n44b
Posté le 23-11-2013 à 13:44:22  profilanswer

Leica a un truc dans le genre aussi. Pas essayé.

---------------
Gitan des temps modernes
n°5170690
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 23-11-2013 à 14:15:18  profilanswer

bobor a écrit :

Les 2 pancakes font double emploi. Et pas de perfs incroyables (doute sur le 20 cependant).

Je croyais qu'on parlait de cohérence de la gamme (bancale tout ça). Disons donc qu'ils ont un pancake (à 24 ou 30 équiv FF).

bobor a écrit :

Pour le 24, je ne le considère pas comme fleuron, car je ne crois pas qu'il ait eu ce succès attendu. Contrairement au 35 Xpro, qui fait plus l'unanimité. Cela reste un bon objectif, mais décalé sur le marché visé (compacité).

Je pense que ce qui était visé c'était l'excellence avec un prix en rapport et qu'il se vende ou pas ne change rien au fait que c'était le fleuron. Par contre, si ça ne se vend pas, c'est peut être que cette gamme n'a pas trouvé son public expert (au contraire des Fuji apparemment) et que Sony a sans doute eu raison de ne pas trop foncer pour ajouter des optiques que 5 pelés achèteraient.

bobor a écrit :

Le 12 est intéressant, mais pas très compact. Le 35 est adapté.
Mais là encore, c'est risqué de mettre cher dans du touit sans visibilité sur la marque NEX.

A peine plus que pour pas mal de marques. Faut-il rappeler ce que Fuji a fait de ses reflex?  [:gowser]  

bobor a écrit :

En tout cas, de mon point de vue, aucun "optique qui fait envie", seulement une gamme qui permet de s'adapter au besoin.  
Le NEX était promis à un bel avenir lors de sa sortie: un capteur APS dans une taille de compact et qui pourrait utiliser des optiques compactes, idéales pour le voyage, sans trop perdre sur la qualité. Mais on se retrouve seulement avec un gros compact grand public pas trop compact avec son trans standard (hors 16-50) ou avec une optique qui fait pas rêver mais bien onéreuse.

A chaque annonce d'un nouvel appareil, certains fantasment ses caractéristiques ou son avenir. Le hic c'est que parfois on est pile la cible (ce qui semble être le cas des Fuji qui plaisent aux "experts" ) et parfois on est à côté (Nex mais aussi N1, etc.). Pourtant, les chiffres des ventes montrent que le marché dans son ensemble boude ce format (les mirrorless pèsent très peu) et que le marché des mirrorless ne marche pas si mal pour certains mal aimés des forums.

esperado a écrit :

Leader mondial et quasi exclusif en caméra vidéo professionnelles, Sony maitrise pas mal de choses en photographie, depuis le temps :-)
Plus proche du métier (Á part Nikon) puisqu'ils sont les seuls à ma connaissance à proposer une aide à la map manuelle  (focus peak machin) pendant que les ténors du marché ont abandonné le stigmo sur les réflexs

Sony sans le rachat de Minolta serait bien en peine de faire du reflex (disons que ça leur aurait coûté bonbon et du temps). Et malgré le rachat, ils ont échoué à faire leur trou en particulier sur la branche expert / pro où on ne leur fait pas confiance. On peut bien s'extasier sur ce qu'ils osent, ils n'ont tout simplement pas le choix.

esperado a écrit :

et tout fait pour rendre les zooms optiques inutilisables sur les hybrides.

.

Désolé, je ne comprends pas cette phrase. :spamafote:

esperado a écrit :

Les reviewers se pignolent sur les temps de focus auto et on dirait que les autres constructeurs conçoivent des appareils uniquement pour eux ;-)
Perso, j’hallucine en voyant les menus des appareils numériques, ce qu'ils arrivent à nous pondre avec 4 malheureuses variables: le point, le diaf, la vitesse et la sensibilité :-)

Si certains fanboy Sony n'annonçaient pas la chute des 2 grands et leur décadence, enterrés qu'ils sont par des hybrides ébouriffants d'innovation et de performance, ça éviterait que certains remettent l'église au centre du village.  [:prodigy]  
Sony n'a rien simplifié (sur cet appareil je n'en sais rien) et les perfs sont assez lamentables, parmis les plus mauvaises des hybrides. En outre, ils réussissent l'exploit de faire des jpeg encore plus pourris que ceux de Nikon donc heureusement qu'ils laissent 2-3 réglages annexes possibles (BDB, rendu, etc.). :D

Message édité par ilium le 23-11-2013 à 14:15:47
n°5170698
bobor
tueur de n44b
Posté le 23-11-2013 à 14:37:20  profilanswer

Globalement d'accord. Le NEX ne trouve pas son public car il n'y a pas de visibilité. C'est bancal.
La gamme XPro est cohérente. On sait si on est visé par le XPro ou pas. Et le marché est suffisamment grand pour que la gamme fonctionne.

---------------
Gitan des temps modernes
n°5170699
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 23-11-2013 à 14:40:22  profilanswer

bobor a écrit :

Globalement d'accord. Le NEX ne trouve pas son public car il n'y a pas de visibilité. C'est bancal.
La gamme XPro est cohérente. On sait si on est visé par le XPro ou pas. Et le marché est suffisamment grand pour que la gamme fonctionne.

La gamme Xpro est cohérente si on vise une clientèle prête à dépenser beaucoup et dans des fixes, déjà un peu moins sur les zooms et les produits "entrée de gamme" qui semblent artificiellement ajoutés. :spamafote:

De toute façon, comme déjà dit à plusieurs reprises, avant de se lancer, ils bossent avec des pros et des études solides donc croire que je peux mieux analyser la situation qu'ils ne l'ont fait serait extrêmement présomptueux.

Message édité par ilium le 23-11-2013 à 14:41:52
n°5170917
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 23-11-2013 à 23:30:18  profilanswer

...

Message cité 1 fois
Message édité par esperado le 19-12-2013 à 16:49:49

---------------
http://www.esperado.fr/contenu/hardware.fr.html
n°5170924
mabtera
twin29
Posté le 24-11-2013 à 00:12:50  profilanswer

Je suis le topic d'assez loin, j'aimerais avoir si possible quelques précisions.
Les problèmes de rendu optique (AC, franges violettes, etc.) évoqués plus haut avec les optiques M viennent, je suppose, du tirage assez court par rapport à du reflex classique et des rayons nécessairement très obliques arrivant sur le capteur ?
Donc, avec du GA ou UGA à tirage classique (dans les 42mm) et une bague d'adaptation qui adapte le tirage, on a plus ces problèmes ?
On a parlé du 31 pentax adapté sur le A7, cela suppose qu'il existe une bague idoine, conserve t-elle les automatismes et l'AF et si oui, sans trop de dégradations (vitesse de l'AF, d'origine pas fulgurante, d'ailleurs) ?
Savez-vous s'il existe des bagues pour des montures plus exotiques, même full manuel avec fermeture du diaphragme ou présélection automatique conservée (QBM par exemple, sachant que cela existe pour adapter du EF) ?
Merci d'avance pour les précisions.

---------------
K1-II/K3-I/K-s1/K-01/K10
n°5170981
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 24-11-2013 à 08:51:14  profilanswer

esperado a écrit :

Prenons le cas de la gamme EP d'olympus. La seule aide à la map manuelle dans le viseur est de faire un Zoom optique. Il faudrait au moins un bouton dédié qui fasse ça sur un simple appui et remette le cadre une fois lâché. Pas faisable à ma connaissance avec les boutons programmables. La seconde serait d'adapter automatiquement la valeur du zoom à la focale, Un zoom X10 à 135mm, on voit rien à main levée tellement ça bouge. ça n'existe pas non plus. Triturer dans le menus, trop tard, le petit oiseau est envolé. Bref, c'est pas fait pour faire de la photo.
Il y aurait de nombreux autres moyens, comme une échelle mesurant le contraste sur la zone de focus, dans l'écran, on irait chercher le max... On peut pas dire qu'ils se déchainent à innover...

Mwai, je dois pas bien utiliser mon Nex parce que je vois pas une grosse différence.

mabtera a écrit :

Je suis le topic d'assez loin, j'aimerais avoir si possible quelques précisions.
Les problèmes de rendu optique (AC, franges violettes, etc.) évoqués plus haut avec les optiques M viennent, je suppose, du tirage assez court par rapport à du reflex classique et des rayons nécessairement très obliques arrivant sur le capteur ?
Donc, avec du GA ou UGA à tirage classique (dans les 42mm) et une bague d'adaptation qui adapte le tirage, on a plus ces problèmes ?

Oui, très probablement. D'une manière générale les reflex ne rencontrent pas ou nettement moins ces problèmes.

mabtera a écrit :

On a parlé du 31 pentax adapté sur le A7, cela suppose qu'il existe une bague idoine, conserve t-elle les automatismes et l'AF et si oui, sans trop de dégradations (vitesse de l'AF, d'origine pas fulgurante, d'ailleurs) ?
Savez-vous s'il existe des bagues pour des montures plus exotiques, même full manuel avec fermeture du diaphragme ou présélection automatique conservée (QBM par exemple, sachant que cela existe pour adapter du EF) ?

Des bagues, il en existe des dizaines avec des roles très variés (de la mécanique pure au truc avec de l'électronique). Cela étant, à l'exception des bagues vers Sony A, tu perds souvent les automatismes plus ou moins complètement et lorqu'ils sont maintenus, c'est fortement dégradés.

Message édité par ilium le 24-11-2013 à 09:45:44
n°5170983
Poogz
Modérateur
Posté le 24-11-2013 à 09:02:43  profilanswer

mabtera a écrit :

Pas forcément, du temps de l'argentique les rayons obliques n'étaient pas une contrainte donc les constructeurs ne cherchaient pas à corriger ça, les UGA/GA quel sue soient leur tirage avaient des rayons obliques.

---------------
n°5170990
yam422
Posté le 24-11-2013 à 09:34:22  profilanswer

@illium> A un moment tu disais que le D600 n'a rien à voir avec le A7, actuellement il y a 200€ d'écart sur les 2 kits.
Je n'ai pas vu de test sur le A7 alors que le D600 est bien côté (sauf ceux impactés par les poussières ;)).
Ton avis ? (ou d'autres )

n°5170997
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 24-11-2013 à 09:56:20  profilanswer

Poogz a écrit :

Pas forcément, du temps de l'argentique les rayons obliques n'étaient pas une contrainte donc les constructeurs ne cherchaient pas à corriger ça, les UGA/GA quel sue soient leur tirage avaient des rayons obliques.

Exact mais mécaniquement en doublant le tirage, tu redresses les rayons qui touchent le capteur (à cercle d'image égal).

yam422 a écrit :

@illium> A un moment tu disais que le D600 n'a rien à voir avec le A7, actuellement il y a 200€ d'écart sur les 2 kits.
Je n'ai pas vu de test sur le A7 alors que le D600 est bien côté (sauf ceux impactés par les poussières ;)).
Ton avis ? (ou d'autres )

2 philosophies AMHA. D'un côté le D610 (mettons le D600 de côté pour éviter le débat poussières) est un reflex reconnu avec un parc optique énorme. C'est du reflex avec ses avantages (réactivité) et ses inconvénients (encombrement). De l'autre un outil dont on peut supposer qu'il est bon, plutôt compact mais pas hyper rapide a priori, avec un parc optique natif assez restreint et cher mais avec la capacité de monter pas mal d'autres choses. Comme seul appareil, je miserais plus sur le reflex (quelle que soit la marque) car plus polyvalent et valeur sure. Si la compacité est importante, l'A7 semble meilleur mais c'est le seul avantage indiscutable que je lui vois. :spamafote:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  474  475  476  477  478  479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Reparation Sony Alpha 300[Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1
TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ● Changement APN Sony HX20V contre ??
[ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60...compte rendu intervention sav sony alsace
Sony SLT-A58[Topic Unique] Fotodiox Vizelex Rhinocam pour NEX
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)