Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4449 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  473  474  475  476  477  478
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles

n°5152418
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-10-2013 à 14:38:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu déclenches avec le pouce ?

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 30-10-2013 à 14:38:59  profilanswer

n°5152419
delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-10-2013 à 14:39:15  profilanswer

[:rofl]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5152440
taxidermis​te
L'ami des bêtes
Posté le 30-10-2013 à 14:44:49  profilanswer

Pardon l'index, c'est les tablettes toussa...

---------------
:: J'ai les goûts les plus simples du monde: je me contente du meilleur ::
n°5152459
delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-10-2013 à 14:53:06  profilanswer

excuse en carton spotted :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5152467
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 30-10-2013 à 15:02:21  profilanswer

taxidermiste a écrit :

- pour conserver un minimum de compacité, Sony devra faire des compromis sur l'ouverture de ses optiques. Au final si on parle bokeh, le Fuji 23mm f1.4 est eqyivalent à un 35mm f2 en full frame, donc mieux que le kit Sony

Le 23mm est sorti plus d'un an après les boitiers. Au lancement, c'était 18 ou 35 (ou X100 pour avoir un 23mm).

n°5152475
shoshenk
Bipède dans le cyberespace
Posté le 30-10-2013 à 15:04:56  profilanswer

delantera a écrit :

excuse en carton spotted :o

Du coup, on veut bien une photo de ta main ... histoire d'être sûr que c'est bien le boitier qui est mal foutu

---------------
===   [ACH] M42 // Tamron SP // Matos de studio  ===   Achats Matos PC  ===
n°5152482
taxidermis​te
L'ami des bêtes
Posté le 30-10-2013 à 15:07:39  profilanswer

Oui mais j'ai le triplet du debut chez Fuji, c'etait 18mm f2, 35mm f1.4 et 60mm f2.4 donc equivalent 27/53/90mm. Pour moi plus cohérent que l'offre Sony.
Et perso quand j'étais en full frame, je voyais une complémentarité entre mon 35 et le 85, mais 35 + 50 c'était pas un tandem indispensable...

---------------
n°5152513
tching pao
Posté le 30-10-2013 à 15:43:16  profilanswer

taxidermiste a écrit :

Oui mais j'ai le triplet du debut chez Fuji, c'etait 18mm f2, 35mm f1.4 et 60mm f2.4 donc equivalent 27/53/90mm. Pour moi plus cohérent que l'offre Sony.
Et perso quand j'étais en full frame, je voyais une complémentarité entre mon 35 et le 85, mais 35 + 50 c'était pas un tandem indispensable...

D'accord sur ce point mais vu que certains préfère le 35mm au 50mm et vice-versa, je pense que Sony a voulu des le début contenter tout le monde
On lui a assez reprocher de pas avoir sortir d'objectif standard a la sorti du nex la il le fait, mais pas assez ouvert pour certains bref difficile de satisfaire tout le monde des le debut surtout avec les frenchies (je m'y inclus of course) :D

---------------
FlickR   Feedback
n°5152547
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 30-10-2013 à 16:12:56  profilanswer

taxidermiste a écrit :

J'ai pu prendre en main le A7r à Tokyo:
- assez compact, vraiment un bon form factor
- ergonomie pas aussi intuitive qu'il ne parait: le déclencheur ne tombe pas naturellement sous le pouce, idem pour la bague de compensation qui est cachée derriere le repose pouce
- viseur excellent, même pour un porteur de lunettes  
- autofocus très réactif et silencieux, essayé avec le 35mm et dans une moindre mesure avec le 55mm. Vraiment étonné, c'est du niveau d'un bon nex6 par ex.- ensemble A7r + 35mm compact, beau kit
- bruit plus fort que mon Fuji mais moins horrible que ce que font penser les forums
- zoom Zeiss f4 et Sony 70-200 exposés qui font vraiment énormes, surtout avec les pare-soleils.

Au final les2 gros défauts pour moi sont:
-une gamme optique beaucoup trop limitée au lancement. J'aurais préféré que Sony fasse comme Fuji avec un triplet grand angle/standard/petit télé. La on a 2 optiques standards...
- pour conserver un minimum de compacité, Sony devra faire des compromis sur l'ouverture de ses optiques. Au final si on parle bokeh, le Fuji 23mm f1.4 est eqyivalent à un 35mm f2 en full frame, donc mieux que le kit Sony
-dans une moindre mesure la compatibilité capricieuse avec les optiques tierces

tu t'attendais à ce qu'il fasse moins bien qu'un Nex-6? (Même fabricant, sorti un an plus tôt)

n°5152604
kikou2419
Posté le 30-10-2013 à 17:11:12  profilanswer

The_Declaration a écrit :

tu t'attendais à ce qu'il fasse moins bien qu'un Nex-6? (Même fabricant, sorti un an plus tôt)

Je crois que ça vient du fait que le 7r n'a pas de collimateur de phases, contrairement au 7. On peut donc s'attendre à un 7 assez véloce :)

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 30-10-2013 à 17:11:12  profilanswer

n°5152605
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 30-10-2013 à 17:12:32  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Je crois que ça vient du fait que le 7r n'a pas de collimateur de phases, contrairement au 7. On peut donc s'attendre à un 7 assez véloce :)

merde, je croyais qu'il parlait du A7  [:zoukoufxxx:1] . Bah du coup c'est plutôt une jolie perf'!

n°5152618
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 30-10-2013 à 17:28:11  profilanswer

C'est vrai que la différence entre le Nex6 (phase) et le Nex7 (contraste) est telle que ça incite à l'optimisme. :o

n°5152715
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 30-10-2013 à 18:33:26  profilanswer

...

Message cité 1 fois
Message édité par esperado le 19-12-2013 à 16:53:43

---------------
http://www.esperado.fr/contenu/hardware.fr.html
n°5152810
lionoche
Posté le 30-10-2013 à 20:39:25  profilanswer

kikou2419 a écrit :

C'est exactement l'inverse, ou pas ?  :o

n°5152877
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 30-10-2013 à 21:36:36  profilanswer

...

Message édité par esperado le 19-12-2013 à 16:54:01

---------------
n°5152885
kikou2419
Posté le 30-10-2013 à 21:47:15  profilanswer

lionoche a écrit :

C'est exactement l'inverse, ou pas ?  :o

C'est à dire ?  [:sud_conscient:3]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°5152886
lionoche
Posté le 30-10-2013 à 21:55:23  profilanswer

My bad.
Je pensais que c'était l'A7R qui était pourvu de la détection de phase...

n°5152980
taxidermis​te
L'ami des bêtes
Posté le 31-10-2013 à 08:26:08  profilanswer

Le A7R a un AF par contraste donc faire aussi bien que le NEX6 qui a la détection de phase est un compliment. Faut voir en basse lumière mais c'est prometteur.

esperado a écrit :

1-Pas gêné par le côté "éléctronique" de la chose ? On arrive à se mettre dans son sujet, à sentir le focus ?
2-Le bruit, agréable, ou 'quincaille' ?
3-Je n'ai rien lu de vraiment consistant sur la question... c'est du aux micro lentilles déportées sur les bords ? Quel est le problème ?

1- ça fait un an que j'utilise un viseur électronique et je viens d'un film frame 5D MkII. L'electronique a des avantages (on voit ce qu'on shoote, on voit mieux la nuit, on voit en n&b pour moi qui adore ça). Depuis le X-Pro 1 (viseur 800x600) aucun PB pour ressentir la mal, même sans loupe. Et Sony a un bon système de renforcement des contours pour la map manuelle.
Le A7(r) a un écran 1024x768 si j'ai bien compté. C'est très fin, et la grosse différence par rapport au NEX6/7 (j'ai le 6) est que le viseur est enfin agréable (bonne optique, on voit de bord à bord et vraiment bon grossissement)
2/ testé rapidement je dirais comme un 5D MkII pour ceux qui connaissent: mieux qu'un 5D 1, moins bien qu'un X-Pro 1, a des lumières d'un X100(normal). Le premier rideau électronique sur le A7 (pas R) sera un avantage cote discrétion.
3/ vignettage, perte de résolution, franges colorées, le tout du aux angles incidents. Un peu comme le Nex7 à l'époque.

---------------
n°5152986
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 31-10-2013 à 08:34:51  profilanswer

taxidermiste a écrit :

Le A7R a un AF par contraste donc faire aussi bien que le NEX6 qui a la détection de phase est un compliment. Faut voir en basse lumière mais c'est prometteur.

Sauf que le Nex6 ne faisait pas mieux que le 7 qui n'avait pas cette détection de phase donc ça veut dire que l'A7r est du niveau du Nex7 et là d'un seul coup, ça fait moins rêver.

n°5153051
lionoche
Posté le 31-10-2013 à 10:18:34  profilanswer

ilium a écrit :

Sauf que le Nex6 ne faisait pas mieux que le 7 qui n'avait pas cette détection de phase donc ça veut dire que l'A7r est du niveau du Nex7 et là d'un seul coup, ça fait moins rêver.

Sois content car tu vas doublement faire l'économie de cet achat:

- Il ne te convient pas car il est mauvais avec les optiques non AF non prévues pour
- Il ne te convient pas car il est mauvais avec les optiques AF prévues pour

:o

n°5153068
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 31-10-2013 à 10:42:42  profilanswer

lionoche a écrit :

Sois content car tu vas doublement faire l'économie de cet achat:

- Il ne te convient pas car il est mauvais avec les optiques non AF non prévues pour
- Il ne te convient pas car il est mauvais avec les optiques AF prévues pour

:o

On verra avec des vrais tests. :o

n°5153072
shoshenk
Posté le 31-10-2013 à 10:46:00  profilanswer

ilium a écrit :

Heu ; un détecteur de phase, récent, moins bon qu'un détecteur par contraste ... au sein de la même marque ?
Faut rationaliser là

---------------
n°5153082
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 31-10-2013 à 10:55:39  profilanswer

shoshenk a écrit :

Heu ; un détecteur de phase, récent, moins bon qu'un détecteur par contraste ... au sein de la même marque ?
Faut rationaliser là

Non, ce n'est pas ce que j'ai écrit, faut relire.  [:aloy]  

J'ai le Nex6 et j'ai eu le Nex7 en même temps et sur de l'AF simple, aucun avantage au Nex6 (ou alors symbolique). J'ai cherché ceux qui pouvaient en causer sur Internet et il semblerait que ce soit un avis assez général.

Ensuite, notre ami Taxidermiste dit que l'A7r (contraste donc) est du niveau du Nex6 (phase). Sauf que moi ça ne me parait pas extraordinaire parce que ça voudrait dire par transitivité que l'AF de l'A7r est du niveau de celui du Nex7. :spamafote:

Enfin, prenant la différence Nex6/Nex7 je me demande si l'A7 (phase) sera tellement plus performant que l'A7r mais là j'ironise parce que je n'en sais rien.  [:aloy]

Cela étant, je n'ai lu aucune explication convaincante sur la raison de ces piètres perfs de l'AF phase du Nex6.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 31-10-2013 à 10:57:31
n°5153119
shoshenk
Posté le 31-10-2013 à 11:36:30  profilanswer

ilium a écrit :

Cela étant, je n'ai lu aucune explication convaincante sur la raison de ces piètres perfs de l'AF phase du Nex6.

Absolument d'accord avec l'ensemble de ton post précédent ...
Quand je parle de rationalisation,  
- je me demande finalement s'il y a un meilleur boitier/fabricant pour ce qui concerne l'AF ?
- doit-on d'ailleurs espérer mieux que ce qu'annonce l'A7 ? pourquoi ? chez qui ?

---------------
n°5153124
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 31-10-2013 à 11:41:07  profilanswer

On peut supposer que Sony va progresser et d'autres aussi notamment sur un système hybride phase/contraste. Si ça se trouve, c'est déjà top mais le hic c'est qu'il faut de vraies mesures et de vrais tests de perfs.

Par contre, j'ai lu je ne sais plus où que certains affirmaient (ou faisaient dire à Sony), que leurs A7/A7r enfonçaient tout ce qui existe en 24x36. Soit ils comparent au seul COI 24x36 qui est le Leica M et c'était pas dur, soit ils comparent au reflex pro Canikon et là, soit certains rêvent, soit c'est énorme.

n°5153376
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 31-10-2013 à 16:02:13  profilanswer

...

Message cité 1 fois
Message édité par esperado le 19-12-2013 à 16:54:23

---------------
n°5153454
tching pao
Posté le 31-10-2013 à 17:13:39  profilanswer

esperado a écrit :

1- Juste, j'avais testé le viseur électronique du premier compact Olympus, dont les revues disaient le plus grand bien et j'avais été horrifié. Au lieu de partir d'un écran  de taille raisonnable, ils avaient utilisé un écran minuscule, agrandi optiquement (pas de recul et bonjour pour les presbytes). Et puis, le contraste excessif, les hautes lumières brulées, les lags en basse lumière...
Reste aussi à savoir comment réagira leur nouveau système d'aide à la MAP qui remplace le surlignage et a l'air intelligent.

3- J'ai lu qu'ils avaient implanté un système de micro-lentilles décalées sur les bords pour améliorer le rendu des rayons les plus inclinés, donc, ça devrait pas être mieux que les autres ?
Les Nikon full frame marchent plutôt très bien avec les vieux cailloux manuels de la marque, non ? Parce que le tirage optique est important, donc les rayons pas trop inclinés ?

Finalement non (cf les tests de Steve Huff) , pourtant j'y croyais aussi, mais apparemment le capteur de 36mpx + reseaux de lentilles VS 24mpx sans les micro lentilles :
avec la même optique monture M Steve Huff obtient des franges pourpres sur l'A7R et sur l'A7 juste du vignetage (test succinct je précise)

De même j'ai vu un résultat désastreux (niveaux franges pourpres) avec l'A7R sur un test en plein soleil avec ciel bleu sur ce site flickr avec des optique GA et UGA monture M à différentes ouvertures, http://www.flickr.com/photos/leo_r [...] 536194926/

Apres les boîtiers natif Leica corrigent mais n’évitent pas le problème donc j'en attendais pas plus de Sony (même si on pouvait espérer)

Message cité 2 fois
Message édité par tching pao le 31-10-2013 à 17:17:25

---------------
FlickR   Feedback
n°5153521
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 31-10-2013 à 17:58:48  profilanswer

...

Message édité par esperado le 19-12-2013 à 16:54:34

---------------
n°5153530
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 31-10-2013 à 18:09:16  profilanswer

tching pao a écrit :

Finalement non (cf les tests de Steve Huff) , pourtant j'y croyais aussi, mais apparemment le capteur de 36mpx + reseaux de lentilles VS 24mpx sans les micro lentilles :
avec la même optique monture M Steve Huff obtient des franges pourpres sur l'A7R et sur l'A7 juste du vignetage (test succinct je précise)
De même j'ai vu un résultat désastreux (niveaux franges pourpres) avec l'A7R sur un test en plein soleil avec ciel bleu sur ce site flickr avec des optique GA et UGA monture M à différentes ouvertures, http://www.flickr.com/photos/leo_r [...] 536194926/
Apres les boîtiers natif Leica corrigent mais n’évitent pas le problème donc j'en attendais pas plus de Sony (même si on pouvait espérer)

Les franges, on en a (plus ou moins sur quasi toutes les optiques manuelles... Commet savoir si c'est un problème avec le capteur ?
Perso, le 'R', hein ;-)
Il m’intéresse pour faire des photos dans la vie, pas des affiches de mannequins photoshopés en studio de 10m de large, hein ;-) et payer plus cher juste pour se la péter "Regardez le piqué, pas le sujet"  et avoir un autofocus moins rapide...
Le vignetage, (qui vient souvent aussi aussi des objos) ça se corrige, si nécessaire en post prod, non ? ¨Parfois, ça a aussi son charme.  
Merci de ton message qui me rassure tout à fait.

---------------
n°5153536
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 31-10-2013 à 18:18:33  profilanswer

tching pao a écrit :

Enfin si y'a les lentilles mais elles bossent pas comme on espérait.
J'attendrai cependant des tests plus poussés parce que Huff, j'ai moyennement confiance.
Malheureusement, en effet on pouvait espérer mais c'était pas gagné d'avance. Sauf à découvrir un truc réellement neuf qui permette de capter correctement les rayons obliques, le défaut perdurera donc. :spamafote:

esperado a écrit :

Les franges, on en a (plus ou moins sur quasi toutes les optiques manuelles... Commet savoir si c'est un problème avec le capteur ?
Perso, le 'R', hein ;-)
Il m’intéresse pour faire des photos dans la vie, pas des affiches de mannequins photoshopés en studio de 10m de large, hein ;-) et payer plus cher juste pour se la péter "Regardez le piqué, pas le sujet"  et avoir un autofocus moins rapide...
Le vignetage, (qui vient souvent aussi aussi des objos) ça se corrige, si nécessaire en post prod, non ? ¨Parfois, ça a aussi son charme.  
Merci de ton message qui me rassure tout à fait.

Non, rien à voir avec les optiques manuelles. Ca a a voir avec les optiques grand angle à tirage court.
Pour savoir si c'est un problème avec le capteur, suffit de tester en argentique et les optiques Leica / Zeiss / Voigt sont impeccables dans ce cas.

Pour toutes les caractéristiques, il faut rappeler qu'on a des éléments théoriques, pas de test sérieux donc on en est réduit à spéculer.

n°5153541
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 31-10-2013 à 18:30:38  profilanswer

...

Message édité par esperado le 19-12-2013 à 16:54:49

---------------
n°5153557
alffir
Posté le 31-10-2013 à 19:05:52  profilanswer

Pour les AF phase présents sur le capteur, y'a pas beaucoup d'exemples montrant que ça apporte quelque chose.

L'OMD EM-5 a un super AF par contraste, les Nex 6 et 7 ont des AF proches, le Canon EOS-M est pas terrible malgré la phase (et les MàJ) le Pentax K-01 (après MàJ) s'en sort pas mal comparé aux reflex classiques en Liveview (même les Canon 650D et plus bénéficiant d'un AF par détection de phase).

Du coup avant que des tests prouvent le contraire, l'AF de l'A7 ne risque pas de détourner des clients du R. Par contre si le réseau de lentilles n'apporte rien non plus, ça va pas encourager grand monde à prendre le R non plus.

Sinon toujours pas de test du Voigtlander 40mm 1.4 sur A7 ? Si ça passe bien, je pense que ça sera ma config légère quand l'A7 se trouvera vers 8-900€.

n°5153755
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 01-11-2013 à 10:17:42  profilanswer

n°5153761
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 01-11-2013 à 10:40:51  profilanswer

Comme c'est surprenant il y a quelques pouillèmes d'écart :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5153934
esperado
C'était mieux avant ;-)
Posté le 01-11-2013 à 17:51:38  profilanswer

Toxin a écrit :

En Italie, le pouillème, ça compte.

---------------
n°5154215
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 02-11-2013 à 10:44:27  profilanswer

Toxin a écrit :

C'est bien ça laisse de la marge pour les fanboys de chaque bord pour affirmer que sa crémerie est la meilleure sans ajouter trop de mauvaise foi. :o

n°5154232
shoshenk
Posté le 02-11-2013 à 11:14:09  profilanswer

Toxin a écrit :

Les pouillèmes, au nombre de 700, sont les €uros ?

---------------
n°5154248
neyney
Do Want
Posté le 02-11-2013 à 12:10:15  profilanswer

on va finir par y voir plus clair côté objos bientôt :D

(et pas que des objos à watmils k€ :o )

Message édité par neyney le 02-11-2013 à 12:10:28
n°5154494
elados
Posté le 02-11-2013 à 20:21:13  profilanswer

tching pao a écrit :

Surement a cause du fait que pour l'instant il y a peu d'objectif natif et encore moins de UGA ou GA d'annoncés

Il y a un 14 et un 24 prévu sous 2 mois.

Samyang 14mm f/2.8 ED AS IF UMC
Samyang 24mm f/1.4 ED AS IF UMC
Samyang T-S 24mm f/3.5 ED AS UMC
Samyang 35mm f/1.4 AS UMC
Samyang 85mm f/1.4 AS IF UMC

cf http://www.sonyalpharumors.com/mir [...] m-samyang/

Bon après ils ne vont probablement pas être petits, mais surement pas dégeu et pas chers !

Message édité par elados le 02-11-2013 à 20:22:32
n°5154541
neyney
Do Want
Posté le 02-11-2013 à 21:22:57  profilanswer

déjà passé :o

n°5154556
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 02-11-2013 à 21:32:41  profilanswer

ilium a écrit :

C'est bien ça laisse de la marge pour les fanboys de chaque bord pour affirmer que sa crémerie est la meilleure sans ajouter trop de mauvaise foi. :o

:D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  473  474  475  476  477  478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Reparation Sony Alpha 300[Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1
TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ● Changement APN Sony HX20V contre ??
[ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60...compte rendu intervention sav sony alsace
Sony SLT-A58[Topic Unique] Fotodiox Vizelex Rhinocam pour NEX
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)