Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1936 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Panasonic FZ150 - 12Mp - x24

n°4438741
jlduh
Posté le 07-11-2011 à 22:44:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui, superbes images pour la plupart, le cru bridge Pana 2011/2012 me semble être un grand cru. Les années se suivent et ne se ressemblent pas  :non:  
 
Pas de nouvelles de Némo, à mon avis il a un peu de mal à se préparer à l'idée qu'un FZ150 puisse se glisser à côté de son mythique FZ50 au point de (peut-être?) le remplacer ? :pt1cable:  
 

mood
Publicité
Posté le 07-11-2011 à 22:44:01  profilanswer
 

n°4438931
Papzen
Posté le 08-11-2011 à 00:40:31  profilanswer
 

jlduh a écrit :


 
Pas de nouvelles de Némo, à mon avis il a un peu de mal à se préparer à l'idée qu'un FZ150 puisse se glisser à côté de son mythique FZ50 au point de (peut-être?) le remplacer ? :pt1cable:  
 


 
 
Ai appelé les urgences, vu qu'il a l'habitude de se casser quelque chose dans son escalier :cry:  
 
Non, pas de Nemo de ce côté là.... :lol:  

n°4442406
diogene23
Posté le 10-11-2011 à 14:41:26  profilanswer
 

Bonjour,
Pour matthieu37270
 
J'ai un filtre UV de 52 mm et je l'ai testé sur mon FZ 150, effectivement
le pare-soleil ne s'installe plus avec son fameux "click" en fin de course mais il tient quand même, faut faire attention à ne pas le perdre.
 
HO ERIC, faut arrêter de discuter sur les forums et nous mettre ce fameux test du FZ 150, non mais..... on s'impatiente hein !!  he he he  
 
:o)
 
Bien cordialement
 
Ps: je ne sais pas se qui se passe mais je vois nulle part ou ajouter des smeylis.... c'est peut-être du à mon age ......  

n°4442982
fab693
Posté le 10-11-2011 à 20:31:01  profilanswer
 

Lien pour un achat groupé pour le FZ150 avec éventuellement quelques accessoires :
http://www.forumlumix.com/t77287-p [...] 50#1040668
 


Message édité par fab693 le 10-11-2011 à 20:31:17
n°4443048
matthieu37​270
Posté le 10-11-2011 à 22:42:16  profilanswer
 

j'ai recu ce jour le fz150 apres l'avoir commandé Dimanche sur redcoon (pas mal pour le delai de livraison)
 
premieres constations apres avoir essayé celui d'un ami : rapidité impressionnante, qualité de finition plutot bonne
 
point négatif au niveau de la résolution de l'écran (sony fait largement mieux)
 
menu convivial et tres intuitif
 
bonne prise en main
 
ergonomie tres satisfaisante et ecran sur rotule tres apréciable car une fois replié contre le boitier il est totalement protégé.
 
Le paresoleil est bien fixé (pas de jeu remarqué sur d'autres appareils)  
 
L'appareil est plutot léger (batterie comprise)
 
Demain une fois la sandisk extreme mise je vous posterais des photo en exterieur mais je sui s déjà bluffé par la sensibilité de l'appareil en basse luminosité.
 
A l'attn de DIOGENE 23 : quel filtre as tu : marque et reference STP car j'ai vu le hoya filtre uv en 52mm.
faut il egalement l'adaptateur ou juste un filtre comme celui - ci par exemple :
http://cgi.ebay.fr/Genuine-Hoya-HM [...] 415ea312f5
 
a demain
 

n°4443216
diogene23
Posté le 11-11-2011 à 10:02:56  profilanswer
 

Bonjour matthieu37270,
 
C'est un filtre Cokin 52 mm UV avec pas de vis, il se visse simplement sur l'objectif mais empêche le pare-soleil de s'installer complètement, plus de "click" en fin d'installation. Le pare-soleil tien mais pas de façon stable, c'est un peu idiot ce simple détail.
 
Bon long weekend à tous (et toutes bien sur)

n°4443247
ericopter
Posté le 11-11-2011 à 11:08:22  profilanswer
 

diogene23 a écrit :

Bonjour matthieu37270,
C'est un filtre Cokin 52 mm UV avec pas de vis, il se visse simplement sur l'objectif mais empêche le pare-soleil de s'installer complètement, plus de "click" en fin d'installation. Le pare-soleil tien mais pas de façon stable, c'est un peu idiot ce simple détail.
Bon long weekend à tous (et toutes bien sur)


 
Cela dit, filtre UV+Pare-soleil, est-ce bien raisonnable ?
 
Oui, je sais, je ferai mieux de bosser ...  
[:dehors]


---------------
Mes tests perso  :  Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR
n°4443277
fab693
Posté le 11-11-2011 à 11:48:04  profilanswer
 

matthieu37270 a écrit :

j'ai recu ce jour le fz150 apres l'avoir commandé Dimanche sur redcoon (pas mal pour le delai de livraison)
 
premieres constations apres avoir essayé celui d'un ami : rapidité impressionnante, qualité de finition plutot bonne
 
point négatif au niveau de la résolution de l'écran (sony fait largement mieux)
 
menu convivial et tres intuitif
 
bonne prise en main
 
ergonomie tres satisfaisante et ecran sur rotule tres apréciable car une fois replié contre le boitier il est totalement protégé.
 
Le paresoleil est bien fixé (pas de jeu remarqué sur d'autres appareils)  
 
L'appareil est plutot léger (batterie comprise)
 


Tiens c'est curieux, un possesseur de sony vennant d'acheter un fz150 affirme que "l'écran et le viseur "humilient" le HX100V
 
http://www.forumlumix.com/t74987-c [...] 5-et-fz150

Message cité 1 fois
Message édité par fab693 le 11-11-2011 à 11:48:50
n°4443320
ericopter
Posté le 11-11-2011 à 13:02:32  profilanswer
 

fab693 a écrit :


Tiens c'est curieux, un possesseur de sony vennant d'acheter un fz150 affirme que "l'écran et le viseur "humilient" le HX100V
http://www.forumlumix.com/t74987-c [...] 5-et-fz150


 
Faudrait voir à pas exagérer tout de même. L'affichage sur le LCD du HX100v est bien plus agréable (mieux définit, police mieux dimensionnée et plus douce) que celui du FZ150, Panasonic n'ayant toujours pas fait d’effort de ce côté là.
Côté viseur, pour moi c'est kif-kif, je ne vois pas en quoi le FZ150 "humilie" le HX100v ? De plus, c'est occulter le très pratique "eye-start" du HX100v, absent du FZ150.  


---------------
Mes tests perso  :  Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR
n°4443321
dida48
Posté le 11-11-2011 à 13:05:01  profilanswer
 

J'ai lu le topic sur le forum pana, et il me semble que la personne ayant dit que l'écran du fz150 était meilleur que le sony est revenu en arrière.
Quelle est la définition du pana ? Par rapport au HS20 ca donne quoi ?

mood
Publicité
Posté le 11-11-2011 à 13:05:01  profilanswer
 

n°4443375
diogene23
Posté le 11-11-2011 à 14:47:28  profilanswer
 

Non non Ericopter tu n'est plus dehors, tu viens de rentrer par la fenêtre mais faudrait penser à bosser hein ! On attend !!
 
Bon, j'ai voulu tester un filtre pour voir si le pare-soleil tenait et répondre à matthieu37270 mais personnellement je ne met plus de filtre uv.  
 
Vraiment, j'ai ma langue en dessous de ma chaussure en attendant ton test....... si ça continue je pourrais plus lécher mes timbres...
 
Cordialement
 

n°4443389
diogene23
Posté le 11-11-2011 à 15:01:40  profilanswer
 

A propos Ericopter, comme tu es dans l’arène,
 
pourquoi dis-tu :cela dit, filtre UV+Pare-soleil, est-ce bien raisonnable ?
Y a t-il un problème d'utiliser les deux ? Je l'ai fait pendant un certain temps avec mes autres apn pour protéger l'objectif.
 
Bon, après ta réponse : au boulot !! Faut pas te reposer sur tes lauriers.....
 
Amicalement bien sur.

n°4443413
ericopter
Posté le 11-11-2011 à 15:36:34  profilanswer
 

diogene23 a écrit :

A propos Ericopter, comme tu es dans l’arène,
pourquoi dis-tu :cela dit, filtre UV+Pare-soleil, est-ce bien raisonnable ?
Y a t-il un problème d'utiliser les deux ? Je l'ai fait pendant un certain temps avec mes autres apn pour protéger l'objectif.
Bon, après ta réponse : au boulot !! Faut pas te reposer sur tes lauriers.....
Amicalement bien sur.


 
Je suis "anti-filtre" (sauf nécessité de prise de vue comme pour les polarisants ou les ND) ! A la rigueur un filtre UV ou neutre dans les environnement hostiles (je pense notamment au moto-cross et ses projections diverses), pourquoi pas.
Les optiques sont déjà traitées anti-UV, je pense que rajouter une couche "verre-air" à la lentille frontale peut modifier une formule optique "étudiée" sur un objectif et amené quelques désagréments.
Le principal étant le flare lors des prises de vue en contre jour ou par lumière rasante, défaut accentué par la mauvaise qualité de certains filtres.  
Le but d'un pare-soleil étant principalement d'éviter le flare : on tourne en rond.
Amha, le pare-soleil protège efficacement l'objectif de la plupart des chocs. Celui du FZ150 est plutôt massif ce qui me laisse penser qu'il fera très bien l'affaire.
 
Pour répondre à dida48 : le HS20 et le FZ150 ont exactement les même LCD (résolution et taille). Je trouve celui du HS20 plus agréable pour les mêmes raisons que celui du HX100v.
 
J'en profite pour pousser un petit coup de gueule : Le FZ150 est sorti depuis maintenant quelques semaines et annoncé depuis plusieurs mois, et il est toujours aux abonnés absents sur Panasonic.fr. Moi qui trouvais déjà Fujifilm.fr peu réactif, je crois que là, ils ont trouvé un très sérieux concurrent  ;)


---------------
Mes tests perso  :  Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR
n°4443449
dida48
Posté le 11-11-2011 à 16:01:36  profilanswer
 

ericopter a écrit :


 
 
 
Pour répondre à dida48 : le HS20 et le FZ150 ont exactement les même LCD (résolution et taille). Je trouve celui du HS20 plus agréable pour les mêmes raisons que celui du HX100v.
 
J'en profite pour pousser un petit coup de gueule : Le FZ150 est sorti depuis maintenant quelques semaines et annoncé depuis plusieurs mois, et il est toujours aux abonnés absents sur Panasonic.fr. Moi qui trouvais déjà Fujifilm.fr peu réactif, je crois que là, ils ont trouvé un très sérieux concurrent  ;)


Merci ! En effet je trouve celui du hs20 très bon, seul soucis, le temps d'affichage... une photo est d'abord floue et met 2sec à être nette...
 
Cela m'a surprise aussi pour le site de Pana... Je cherchais les caractéristiques, et pas trouvé...
Par contre, toujours pas d'appareil chez mon vendeur habituel...

n°4443462
diogene23
Posté le 11-11-2011 à 16:09:23  profilanswer
 

Eric,
 
Sur le site be il y est :  
http://www.panasonic.be/html/fr_BE [...] index.html

n°4443464
Mirlix
Posté le 11-11-2011 à 16:11:13  profilanswer
 

Oui mais il est présent sur le site belge http://www.panasonic.be/html/fr_BE [...] egory.html.
 Ah trop tard.


Message édité par Mirlix le 11-11-2011 à 16:12:35
n°4443638
matthieu37​270
Posté le 11-11-2011 à 19:39:10  profilanswer
 

j'ai eu en mains le sony et l'écran est bien supérieur en qualité d'image (je ne suis pas vendeur sony et j'ai meme le fz150). Un des points qui m'a fait prendre le fz150 après quelques changements d'opinions style girouette (le forum en a les traces) est le caractère évolutif du pana : griffe, prise télécommande, paresoleil non bricolé... et aussi la possibilité de positionner l'écran car il est monté sur un genre de rotule et il permet ainsi de le protéger lors du rangement de celui-ci.
 
je suis d'accord avec ericopter : PANASONIC.fr 0/20 j'ai un appareil qui n'existe pas pour panasonic.fr
On ne peut même pas l'enregistrer sous fz150.
 
http://www.panasonic.fr/html/fr_FR [...] nsert.html

n°4443651
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 11-11-2011 à 20:14:21  profilanswer
 

Le RAW aussi est un point fort, surtout que le Sony a tendance à compresser fort ses jpeg


---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°4444207
diogene23
Posté le 12-11-2011 à 16:28:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un petit tour aujourd'hui à Sluis, juste à coté de Knokke à la mère du Nord en Belgique (vous savez, là ou il y a -40 en hivers d'après le GRAND monsieur Calabrus dans les Chtis) et non pas pour visiter les "shop adultes" mais pour acheter certaines choses bien moins chères qu'en Belgique ( ex.: la pâte de fixation pour dentier ==> 8 euro le tube en Belgique et 3.33 chez eux...même marque ).
 
J'ai fais quelques photos avec mon FZ150 en AI en marchant (au hasard et pour ne pas montrer que je prenais des photos, c'est fous comme les gens sont plus naturel quand ils ne savent pas que vous prenez des photos...)  malheureusement le soleil était "en rase motte" et il n'était pas facile de voir sur l'écran ou à traves du viseur quoi que ce soit: j'ai malgré tout pris des photos.
Elles ne sont pas publiables sur le site car très "n'importe quoi" mais je suis bluffé par leur qualités.
Je ne m'y attendais pas en pensant que ce que j'avais vu sur l'écran et dans le viseur était nul.
He bien non, j'en suis encore surpris.
Je ne regrette absolument pas l'achat de cet apn, je suis vraiment enchanté par les capacités de ce bridge.
 
Bon weekend

n°4444632
mostodol
I'm an absolute beginner
Posté le 13-11-2011 à 11:37:57  profilanswer
 

diogene23 a écrit :

Bonjour,
 
Un petit tour aujourd'hui à Sluis, juste à coté de Knokke à la mère du Nord en Belgique (vous savez, là ou il y a -40 en hivers d'après le GRAND monsieur Calabrus dans les Chtis) et non pas pour visiter les "shop adultes" mais pour acheter certaines choses bien moins chères qu'en Belgique ( ex.: la pâte de fixation pour dentier ==> 8 euro le tube en Belgique et 3.33 chez eux...même marque ).
 
J'ai fais quelques photos avec mon FZ150 en AI en marchant (au hasard et pour ne pas montrer que je prenais des photos, c'est fous comme les gens sont plus naturel quand ils ne savent pas que vous prenez des photos...)  malheureusement le soleil était "en rase motte" et il n'était pas facile de voir sur l'écran ou à traves du viseur quoi que ce soit: j'ai malgré tout pris des photos.
Elles ne sont pas publiables sur le site car très "n'importe quoi" mais je suis bluffé par leur qualités.
Je ne m'y attendais pas en pensant que ce que j'avais vu sur l'écran et dans le viseur était nul.
He bien non, j'en suis encore surpris.
Je ne regrette absolument pas l'achat de cet apn, je suis vraiment enchanté par les capacités de ce bridge.
 
Bon weekend


 
Allez fais pêter les photos Diogene!! :) , je serais pas contre quelques liens de tes photos en full res. :D


Message édité par mostodol le 13-11-2011 à 11:38:42
n°4444892
diogene23
Posté le 13-11-2011 à 16:53:59  profilanswer
 

Bonjour Mostodol,
 
Bon, je comprends vite à condition de m'expliquer lentement et longtemps he he he; soyez indulgent.
 
Oui, mon cerveau est aussi arthrosique que mes doigts et membres, c'est très embêtant....
Si j'ai bien compris pour mettre les photos sur le forum :
 
1) faut s'inscrire sur un site d'hébergement de photos, lequel est le "plus bien" comme disent les enfants ?
2) faut réduire le poids les photos en 800x800 et 220 Ko max.; avec Irfanview ça marche ?
3) ensuite mettre l'url des photos entre http://.....yyy.mpg (j'ai pas mis xxx.mpg cela aurait prêté à confusion... oui, je sais, j'aime rigoler, ça aide dans la vie surtout étant quelques fois bloqué entre quatre murs quand les crises d'arthrose arrivent et c'est la saison, automne-hiver...... froid et humidité .... brrrrrrrrrr.  
 
Sinon, bien amicalement.
 
ps: Eric, ...... ne fait pas comme notre gouvernement à se créer....plus de 500 jours.... et ils sont payés !!! tu me comprend bien sur.
 

n°4444902
diogene23
Posté le 13-11-2011 à 17:01:29  profilanswer
 

J'ai vu que dans mon message il manquait les signes "[img] [/img]" à la 3° ligne.., j'espère qu'ils y sont maintenant.

n°4444956
ericopter
Posté le 13-11-2011 à 17:33:53  profilanswer
 

diogene23 a écrit :


ps: Eric, ...... ne fait pas comme notre gouvernement à se créer....plus de 500 jours.... et ils sont payés !!! tu me comprend bien sur.


 
Ouais, mais pas moi  ! :whistle:
 
Allez, un micro-résumé pour te faire patienter (déjà posté su CI):
 
Le FZ150 est, à mon avis, un bel exemple de ce vers quoi un constructeur de bridge devrait tendre :
- des automatismes performants qui conviendront aux débutants
- d'excellentes performances (qualité d'images, gestion du bruit, réactivité)
- un appareil presque "entièrement débrayable" (même en vidéo), parfait pour l'utilisateur qui souhaite "tout maitriser" et peaufiner ses réglages
- un appareil facilement "évolutif"
 
Nota : il aura tout de même fallu à Panasonic un peu plus qu'un firmware pour corriger son appareil puisque le FZ150 est ce que le FZ100 aurait dû être ! Ça fait tout de même cher la version bêta ! ;)  
 
Le bridge parfait n'existe pas encore. Le FZ150 s'en approche mais il lui manque :
- la qualité vidéo du HX100v
- l'ergonomie d'un HS20EXR
- la plage focale et la stabilisation d'un SX40HS
- le LCD du HX100v (mais avec la même liberté que celui de l'Alpha 77)
- ...
 
Nota : D'ailleurs, pourquoi es tu aussi impatient de lire mon test puisque tu as déjà l'appareil ?


---------------
Mes tests perso  :  Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR
n°4444968
mostodol
I'm an absolute beginner
Posté le 13-11-2011 à 17:40:35  profilanswer
 

diogene23 a écrit :

Bonjour Mostodol,
 
Bon, je comprends vite à condition de m'expliquer lentement et longtemps he he he; soyez indulgent.
 
Oui, mon cerveau est aussi arthrosique que mes doigts et membres, c'est très embêtant....
Si j'ai bien compris pour mettre les photos sur le forum :
 
1) faut s'inscrire sur un site d'hébergement de photos, lequel est le "plus bien" comme disent les enfants ?
2) faut réduire le poids les photos en 800x800 et 220 Ko max.; avec Irfanview ça marche ?
3) ensuite mettre l'url des photos entre http://.....yyy.mpg (j'ai pas mis xxx.mpg cela aurait prêté à confusion... oui, je sais, j'aime rigoler, ça aide dans la vie surtout étant quelques fois bloqué entre quatre murs quand les crises d'arthrose arrivent et c'est la saison, automne-hiver...... froid et humidité .... brrrrrrrrrr.  
 
Sinon, bien amicalement.
 
ps: Eric, ...... ne fait pas comme notre gouvernement à se créer....plus de 500 jours.... et ils sont payés !!! tu me comprend bien sur.
 


Effectivement faut redimensionner en 800x600 et max 220 ko si mes souvenirs sont bons. Je connais pas irfanview donc je sais pas si il sait faire ça. Par contre, faststone image viewer sait le faire
 
Tu n'as pas besoin de t'inscrire, et tu prends izipik (c'est simple au possible)
tu fais parcourir (le bouton), tu va chercher ta photo, tu valides
t'attends
à la page suivante, tu fais un copier du code de la seconde ligne
Sur le forum, tu fais ton texte, et tu fais un collé du code d'izipik (sans rajouter aucune balise car izipik l'a fait pour toi)
Y a guère plus simple.

n°4444995
dida48
Posté le 13-11-2011 à 17:57:11  profilanswer
 

ericopter a écrit :


 
Ouais, mais pas moi  ! :whistle:
 
Allez, un micro-résumé pour te faire patienter (déjà posté su CI):
 
Le FZ150 est, à mon avis, un bel exemple de ce vers quoi un constructeur de bridge devrait tendre :
- des automatismes performants qui conviendront aux débutants
- d'excellentes performances (qualité d'images, gestion du bruit, réactivité)
- un appareil presque "entièrement débrayable" (même en vidéo), parfait pour l'utilisateur qui souhaite "tout maitriser" et peaufiner ses réglages
- un appareil facilement "évolutif"
 
Nota : il aura tout de même fallu à Panasonic un peu plus qu'un firmware pour corriger son appareil puisque le FZ150 est ce que le FZ100 aurait dû être ! Ça fait tout de même cher la version bêta ! ;)  
 
Le bridge parfait n'existe pas encore. Le FZ150 s'en approche mais il lui manque :
- la qualité vidéo du HX100v
- l'ergonomie d'un HS20EXR
- la plage focale et la stabilisation d'un SX40HS
- le LCD du HX100v (mais avec la même liberté que celui de l'Alpha 77)
- ...
 
Nota : D'ailleurs, pourquoi es tu aussi impatient de lire mon test puisque tu as déjà l'appareil ?


Merci pour ce petit résumé !

n°4445005
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 13-11-2011 à 17:59:50  profilanswer
 

ericopter a écrit :

 

Ouais, mais pas moi  ! :whistle:

 

Allez, un micro-résumé pour te faire patienter (déjà posté su CI):

 

Le FZ150 est, à mon avis, un bel exemple de ce vers quoi un constructeur de bridge devrait tendre :
- des automatismes performants qui conviendront aux débutants
- d'excellentes performances (qualité d'images, gestion du bruit, réactivité)
- un appareil presque "entièrement débrayable" (même en vidéo), parfait pour l'utilisateur qui souhaite "tout maitriser" et peaufiner ses réglages
- un appareil facilement "évolutif"

 

Nota : il aura tout de même fallu à Panasonic un peu plus qu'un firmware pour corriger son appareil puisque le FZ150 est ce que le FZ100 aurait dû être ! Ça fait tout de même cher la version bêta ! ;)

 

Le bridge parfait n'existe pas encore. Le FZ150 s'en approche mais il lui manque :
- la qualité vidéo du HX100v
- l'ergonomie d'un HS20EXR
- la plage focale et la stabilisation d'un SX40HS
- le LCD du HX100v (mais avec la même liberté que celui de l'Alpha 77)
- ...

 

Nota : D'ailleurs, pourquoi es tu aussi impatient de lire mon test puisque tu as déjà l'appareil ?

 


Et je rajouterai, un viseur digne de ce nom (meilleure résolution), parce que sur les bridges ils ont du mal (sauf si c'est une question d'économie pour éviter de se retrouver avec un appareil au dessus de 500€).

Message cité 1 fois
Message édité par ToonSpirit le 13-11-2011 à 18:00:01

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°4445055
fab693
Posté le 13-11-2011 à 18:22:30  profilanswer
 

En quoi la qualité vidéo est meilleure sur le sony stp ??
Merci.

n°4445140
ericopter
Posté le 13-11-2011 à 19:09:30  profilanswer
 

ToonSpirit a écrit :


Et je rajouterai, un viseur digne de ce nom (meilleure résolution), parce que sur les bridges ils ont du mal (sauf si c'est une question d'économie pour éviter de se retrouver avec un appareil au dessus de 500€).


 
Si Canon et Nikon emboitent le pas à Sony sur le segment des reflex experts et autres, il y a de forte chance que les EVF HD se démocratisent. On verra déjà ce que donne le SX-1 et son viseur de 1.44Mp et surtout si ça donne des idées aux autres constructeurs.


---------------
Mes tests perso  :  Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR
n°4445163
ericopter
Posté le 13-11-2011 à 19:22:25  profilanswer
 

fab693 a écrit :

En quoi la qualité vidéo est meilleure sur le sony stp ??
Merci.


 
Concernant la qualité d'image, j'avoue que c'est très subjectif. Mais globalement je dirais que le rendu du HX100v me plait plus.
Il me semble, notamment, que la stab du Sony est plus efficace pour éradiquer les micro-tremblements ce qui donne une image qui, au final, parait plus nette.
 
Mais la vidéo du FZ150 est d'excellente facture et a, contrairement au HX100v, le mérite d'être entièrement paramétrable. Certains mode créatifs sont, d'ailleurs, utilisables en vidéo.
 
Comme je le faisais remarqué sur un autre forum, même si tous ces appareils ne sont pas parfaits, ils permettent tous de très bonnes photos ou vidéos. L'écart entre les qualités d'images/vidéo s'étant resserré, je pense que c'est sur d'autres arguments que le choix final se fera (focale, ergonomie, accessoires, ...).
 
Le FZ150 est un des appareils les plus "customisable" que j'ai pu tester, aussi bien au niveau des réglages que des accessoires. Et je suis intimement persuadé qu'un bridge haut de gamme doit, en plus de bonnes performances générales, proposé un large choix de réglages et d'accessoires qui permettront à chacun d'utiliser au mieux son APN et de progresser à son rythme sans se sentir obligé (les forumeux sont souvent de vil tentateurs  ;) ) investir un rein dans un objectif dédié.
 


---------------
Mes tests perso  :  Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR
n°4445166
dida48
Posté le 13-11-2011 à 19:28:46  profilanswer
 

Petite question, on peut bien mettre des filtres dessus ? quel est le diamètre ? merci !

n°4445257
ericopter
Posté le 13-11-2011 à 21:01:47  profilanswer
 

dida48 a écrit :

Petite question, on peut bien mettre des filtres dessus ? quel est le diamètre ? merci !


 
Oui. 52mm d'après la taille des filtres Panasonic dispo.


---------------
Mes tests perso  :  Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR
n°4445304
dida48
Posté le 13-11-2011 à 22:26:58  profilanswer
 

ok, merci !

n°4445368
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 14-11-2011 à 00:58:36  profilanswer
 

ericopter a écrit :


 
Si Canon et Nikon emboitent le pas à Sony sur le segment des reflex experts et autres, il y a de forte chance que les EVF HD se démocratisent. On verra déjà ce que donne le SX-1 et son viseur de 1.44Mp et surtout si ça donne des idées aux autres constructeurs.


 
Sans parler d'aller jusqu'à la qualité du nouveau viseur Sony, on voit déja ailleurs des EVF mieux définis que ce qu'on se tape sur les bridges avec les hybrides (1,440,000 points chez Olympus ou Fuji  par exemple...), ils mettent du temps.  


---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°4445680
jlduh
Posté le 14-11-2011 à 12:50:35  profilanswer
 

+1, à mon sens le viseur reste un gros point à améliorer (j'ai mis l'oeil dans le nouveau viseur de l'Alpha 77 SLT, évidemment c'est une toute autre gamme, mais ça donne une idée de ce qu'il est POSSIBLE de faire en EVF, et c'est très très bon) donc à force de progresser va bien falloir que quelqu'un se mette à rendre obsolète les pauvres viseurs des bridges actuels...  
 
Fuji?
 
Sinon Eric, une question sur le caractère débrayable des automatismes en vidéo sur le FZ150, qu'est-ce qui est exactement débrayable? Peut-on à la volée changer l'ouverture, la vitesse, les isos, et aussi la correction d'exposition? Peut-on aussi faire un AE lock en vidéo, et sélectionner une mesure spot, centrale ou globale comme on veut? Autre question Eric, j'ai vu que le levier sur l'objectif pouvait soit commander le zoom (en doublon du levier autour du déclencheur) soit commander la mise au point manuelle: as tu pu évaluer si cela est pratique et suffisamment précis globalement, et si ça fonctionne aussi en vidéo par hasard?  
 
Si oui ça commence à être intéressant... Car à 28 Mbits de débit je crois sur le FZ150 en 1080p en 50 i/s, ça commence à être très très correct... (sur le papier c'est au dessus d'un GH2 standard non hacké mais bon le GH2 hacké atteint désormais des débits hallucinants à des isos non moins hallucinants donc voilà, c'est autre chose). Mais si le FZ150 est pas mal en montée en isos et qu'en outre son débit en AVCHD est correct (peut-il être hacké lui aussi, ce serait bien...) alors ça pourrait donner des résultats très bons pour un si petit appareil tout en un et à ce prix, à isos modérés. En outre le zoom électrique du FZ150 semble silencieux et surtout très fluide et pas trop rapide (une des critiques du hx100v il me semble, je parle en video car en photo un zoom rapide (mais précis) est nécessaire (et sur ce plan un zoom manu est encore plus rapide!).  
 
D'ailleurs ça m'amène à une autre question Eric: je pense que le FZ150 possède deux vitesses en photo (rapide + accéléré) et une plus lente pour la vidéo, non?
 
Ce qui serait pratique aussi en vidéo ce serait de changer les "modes films" en cours de prise (par exemple alterner couleur et NB), mais bon ça c'est même pas possible sur mon G2 hacké (je ne sais pas le GH2) alors...
 
Pour info, il y a un fil qui a été ouvert sur le forum de cameralabs uniquement dans le but de réaliser des comparaisons en vidéo entre le GH2 non hacké et le FZ150:
http://www.cameralabs.com/forum/vi [...] 9d2a7cb5d3

Message cité 1 fois
Message édité par jlduh le 14-11-2011 à 13:45:14
n°4446312
ericopter
Posté le 14-11-2011 à 19:16:32  profilanswer
 

jlduh a écrit :


Sinon Eric, une question sur le caractère débrayable des automatismes en vidéo sur le FZ150, qu'est-ce qui est exactement débrayable? Peut-on à la volée changer l'ouverture, la vitesse, les isos, et aussi la correction d'exposition? Peut-on aussi faire un AE lock en vidéo, et sélectionner une mesure spot, centrale ou globale comme on veut? Autre question Eric, j'ai vu que le levier sur l'objectif pouvait soit commander le zoom (en doublon du levier autour du déclencheur) soit commander la mise au point manuelle: as tu pu évaluer si cela est pratique et suffisamment précis globalement, et si ça fonctionne aussi en vidéo par hasard?


 
Oulala, que de question mon bon monsieur.  
 
Concernant les réglages, à peu près tout est réglable avant prise de vidéo. Ouverture, vitesse et compensation d'expo sont réglables à la volée. N'ayant pas pensé (mea culpa) à essayer "les ISO", je laisse le soin aux possesseurs de répondre sur ce point. Idem pour le verrouillage de l'expo (bien que le mode manuel M réponde en partie à ce besoin, non ?).
 
Pour la commande de zoom, je n'avais pas été particulièrement emballé par le report de la commande de zoom du P500. A l'époque, j'avais écrit : "je n'ai pas trouvé pas sont utilisation très " naturelle ". C'est sans doute un coup de main à prendre". Et bien je confirme. Une fois le fameux "coup de main" pris, cet "accessoire" améliore assez nettement l'ergonomie d'un bridge à zoom électrique (même si cela ne vaut pas une bague manuelle) puisqu'il permet de conserver le doigt sur le déclencheur lors de la manipulation du zoom mais surtout de pouvoir régler indépendamment MAP et focale. La précision de la MAP manuelle est bonne, aidée par une loupe qui prend tout l'écran.
Bien que je ne trouve pas trace de ma vidéo (petit souci informatique avec ma carte SD), il me semble que la MAP manuelle est dispo en vidéo. Les utilisateurs confirmeront.  
 

jlduh a écrit :


Si oui ça commence à être intéressant... Car à 28 Mbits de débit je crois sur le FZ150 en 1080p en 50 i/s, ça commence à être très très correct... (sur le papier c'est au dessus d'un GH2 standard non hacké mais bon le GH2 hacké atteint désormais des débits hallucinants à des isos non moins hallucinants donc voilà, c'est autre chose). Mais si le FZ150 est pas mal en montée en isos et qu'en outre son débit en AVCHD est correct (peut-il être hacké lui aussi, ce serait bien...) alors ça pourrait donner des résultats très bons pour un si petit appareil tout en un et à ce prix, à isos modérés.


 
Justement, vu les débits importants liés au prise de vue vidéo, l'utilisation d'une SD rapide (> 30Mo/s) est plus que recommandée. Ma SD Extrème III (20Mo/s) à montré quelques signe de faiblesse sur les enregistrement 1080p - 50 i/s (sauts temporels). Ce qui est plutôt logique d'ailleurs  :D .
 

jlduh a écrit :


En outre le zoom électrique du FZ150 semble silencieux et surtout très fluide et pas trop rapide (une des critiques du hx100v il me semble, je parle en video car en photo un zoom rapide (mais précis) est nécessaire (et sur ce plan un zoom manu est encore plus rapide!).
 
D'ailleurs ça m'amène à une autre question Eric: je pense que le FZ150 possède deux vitesses en photo (rapide + accéléré) et une plus lente pour la vidéo, non?


 
Oui il y a bien plusieurs vitesses.
W->T (ou l'inverse) :  
- Photo rapide : env. 3s
- Photo lent : env. 6s
- Vidéo : env. 5s
Concernant le silence du zoom, il est tout de même audible si le fond sonore est bas. D'ailleurs, après le "grésillement" du SX40HS, le "bruit de treuil" du FZ150 est tout aussi étonnant  ;) .
 
 

jlduh a écrit :


Ce qui serait pratique aussi en vidéo ce serait de changer les "modes films" en cours de prise (par exemple alterner couleur et NB), mais bon ça c'est même pas possible sur mon G2 hacké (je ne sais pas le GH2) alors...


Là non, plus. Il faut le faire avant prise de vidéo.
 
 
Pour info, il y a un fil qui a été ouvert sur le forum de cameralabs uniquement dans le but de réaliser des comparaisons en vidéo entre le GH2 non hacké et le FZ150:
http://www.cameralabs.com/forum/vi [...] 9d2a7cb5d3[/quotemsg]


---------------
Mes tests perso  :  Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR
n°4446385
fab693
Posté le 14-11-2011 à 20:33:49  profilanswer
 

C'est quand mème dommage qu'il n'y ait pas 2 vitesses en vidéo. J'avais ça sur mon camescope et c'était appréciable. Ils auraient pu mettre par exemple 4s et 7s pour du 24*.

 

pour jlduh, vous faites vos montages vidéos avec quel processeur ??

 

Sinon, en sensibilité vidéo pour l'interieur, meme si le fz150 est bien, il ne vaudra pas le gh2, faut pas rèver..  Je ne sais pas s'il est possible de limiter les iso en vidéo, au-dessus de 800, ça doit fourmiller pas mal...

Message cité 2 fois
Message édité par fab693 le 14-11-2011 à 20:35:19
n°4446527
Emc222
Posté le 14-11-2011 à 23:18:11  profilanswer
 

fab693 a écrit :

C'est quand mème dommage qu'il n'y ait pas 2 vitesses en vidéo. J'avais ça sur mon camescope et c'était appréciable. Ils auraient pu mettre par exemple 4s et 7s pour du 24*.
 
pour jlduh, vous faites vos montages vidéos avec quel processeur ??
 
Sinon, en sensibilité vidéo pour l'interieur, meme si le fz150 est bien, il ne vaudra pas le gh2, faut pas rèver..  Je ne sais pas s'il est possible de limiter les iso en vidéo, au-dessus de 800, ça doit fourmiller pas mal...


 
Bonjour à tous,
 
Comparer à un GH2 = non, c'est certain ; mais il y a de bons plus comme la possibilité de zoomer et de dézoomer avec un autofocus qui suit ;
j'interviens sur le bruit (sonore) émis, semble t-il par le FZ150 dans le topic ; il n'y a pas de bruit concernant les vidéos exécutées avec le FZ38 ; par ailleurs, niveau vidéo, mes comparaisons faites avec un camescope jugé bon, un Sony HDR-CX550E et un FZ38 tournent largement à l'avantage du FZ38 en terme de piqué en 1280x720, videos retransmises sur un Plasma PANASONIC TX-PF42S30 ; Maintenant, pour reparler du GH2, certes on ne peut penser raisonnablement aller au delà de ISO 800, mais suivant le range qu'on utilise, le GH2 n'est pas pourvu d'optique particulièrement lumineux, si l'on veut suivre un sujet mobile à 300-400mm (Bridge, je précise). :jap:  

n°4446588
jlduh
Posté le 15-11-2011 à 00:44:33  profilanswer
 

fab693 a écrit :


 
pour jlduh, vous faites vos montages vidéos avec quel processeur ??
 


 
 
Je suis en train de commencer à utiliser Premiere Pro et ma config n'est pas un foudre de guerre (en tout cas pas une station de montage!), portable ASUS Processeur Intel P7200, 4 Go de RAM, et carte graphique Nvidia Geforce GT240M avec processeur graphique (GPU) Cuda. Disons qu'au départ c'était assez impossible de faire quoique ce soit car bien trop lent, mais j'ai découvert que ma carte, bien que non supportée officiellement par Adobe (malgré la présence du GPU Cuda! Une histoire pour vendre des cartes Quadro plus chères?), pour permettre l'accélération matérielle (au lieu de logicielle) du rendu dans Premiere, permettait par une astuce (il faut éditer un fichier texte de paramétrage) d'être reconnue comme éligible et donc de bénéficier de l'accélération GPU du moteur "Mercury" qui fait tous les rendus dans Premiere CS5.5. Du coup ça redevient jouable (même si parfois un chouia lent, j'ai réussi à monter quelques rushs et à les traiter avec des effets sympas)...
 
J'ai un G2 hacké (pas GH2 je précise!) et ça permet tout de même de sortir des vidéos de bonne qualité (en 720p seulement, mais par contre en Full manuel avec le hack).  
 
Evidemment, en 1080p, ça doit ramer encore plus cependant (même si le 60p correspond à du 30p doublé).
 
Bref, c'est plus un bonus pour moi à côté de la photo. Mais c'est vrai que ce FZ150 est tentant de fait...
 
En tout cas, MERCI ERIC pour toutes ces réponses  :hello:


Message édité par jlduh le 15-11-2011 à 01:01:44
n°4451030
latif18
Posté le 17-11-2011 à 22:12:35  profilanswer
 

ericopter a écrit :

 

Ouais, mais pas moi  ! :whistle:

 

Allez, un micro-résumé pour te faire patienter (déjà posté su CI):

 

.........
- ...

 

Nota : D'ailleurs, pourquoi es tu aussi impatient de lire mon test puisque tu as déjà l'appareil ?

 


Hello,

 

Merci pour ce résumé!

 

J'aurai besoin de ton avis au niveau de la réactivité entre un P500 et le FZ150.

 

J'étais parti sur le FZ150 avant de voir le test du P500 sur ton site et celui-ci :
http://www.imaging-resource.com/PRODS/CP500/CP500A.HTM

 

Ce que j'en ai retenu:

 

+ Zoom extrême et pas forcément de moins bonne qualité que la moyenne
+ Le prix  :pt1cable:  (- de 300€)
+ L'écran arrière de très haute résolution

 

= Qualité des images (un peu moins bonne que sur FZ150)

 

- Ergonomie des menus (arf :( )
- Rafale (moins rapide que sur FZ150)
- Autonomie (arf :( )
- Système de recharge (arf :( )

 

Une chose m'a quand même interpellé et m'a donné envie, c'est ce morceau de texte :

 

Shutter Lag: Full autofocus shutter lag is very fast, at 0.158 second at wide angle and 0.119 second at full telephoto; faster than most DSLRs. Prefocused shutter lag is 0.012 second, which is excellent.

 

Je trouve ces chiffres extrêmement faible... 0,158sec la mise au point + photo .. au lieu de 0.31s sur le fz150 et 0.58s sur le canon sx30 (le dernier que j'ai eu).

 

As-tu pu vérifier en pratique ces performances entre le P500 et le FZ150 ? Est-ce du à leur technique "Mémoire de pré-déclenchement" ?

 

Lequel as-tu trouvé le plus réactif ?

 

Merci

  

Message cité 1 fois
Message édité par latif18 le 17-11-2011 à 22:13:18
n°4451097
ericopter
Posté le 17-11-2011 à 22:36:54  profilanswer
 

latif18 a écrit :

 


Hello,

 

Merci pour ce résumé!

 

J'aurai besoin de ton avis au niveau de la réactivité entre un P500 et le FZ150.

 

J'étais parti sur le FZ150 avant de voir le test du P500 sur ton site et celui-ci :
http://www.imaging-resource.com/PRODS/CP500/CP500A.HTM

 

Ce que j'en ai retenu:

 

+ Zoom extrême et pas forcément de moins bonne qualité que la moyenne
+ Le prix  :pt1cable:  (- de 300€)
+ L'écran arrière de très haute résolution

 

= Qualité des images (un peu moins bonne que sur FZ150)

 

- Ergonomie des menus (arf :( )
- Rafale (moins rapide que sur FZ150)
- Autonomie (arf :( )
- Système de recharge (arf :( )

 

Une chose m'a quand même interpellé et m'a donné envie, c'est ce morceau de texte :

 

Shutter Lag: Full autofocus shutter lag is very fast, at 0.158 second at wide angle and 0.119 second at full telephoto; faster than most DSLRs. Prefocused shutter lag is 0.012 second, which is excellent.

 

Je trouve ces chiffres extrêmement faible... 0,158sec la mise au point + photo .. au lieu de 0.31s sur le fz150 et 0.58s sur le canon sx30 (le dernier que j'ai eu).

 

As-tu pu vérifier en pratique ces performances entre le P500 et le FZ150 ? Est-ce du à leur technique "Mémoire de pré-déclenchement" ?

 

Lequel as-tu trouvé le plus réactif ?

 

Merci

 

Je ne suis pas capable de juger objectivement la réactivité de l'AF. Je peux juste dire que le P500 m'a lâché plusieurs fois lors de prises de vues de nuit : impossible de faire la MAP alors que le HS20 n'avait pas ce souci. Le FZ150 n'a pas bronché non plus même si, comme tout le monde, il peine un peu. Malgré tout, je l'ai trouvé un poil plus efficace que les autres bridges en basse lumière (attention, c'est une impression, je n'ai fait aucune mesure).

 

Concernant la réactivité globale : sans aucune hésitation, le FZ150. Sous la seconde lors de temps inter-clichés (voire largement dessous en MAP manuelle) et un "multitâche" qui permet de récupérer rapidement la main après une photo ou une rafale.

 

Concernant le prix, il faut aussi garder à l'esprit que le FZ150 est très évolutif (flash, filtres, micro, télécommande, ...) alors que le P500 pas du tout. Un bon argument pour celui qui souhaite évoluer dans sa pratique photo.

Message cité 1 fois
Message édité par ericopter le 17-11-2011 à 22:39:36

---------------
Mes tests perso  :  Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR
n°4451180
frk81
chasseur d'orage occasionnel
Posté le 17-11-2011 à 23:09:29  profilanswer
 

Bonsoir,
Question temps de latence entre deux prises en pose longue, c'est toujours aussi long ? (que le fz 38) grosso modo même temps quel celui de la prise.
Je suppose que le traitement du bruit n'est pas débrayable dans ces meme conditions? (pose longue).
Et toujours pas de pose "B" , non plus?
C'est pour être sur! Parce que j'ai fini par passe au reflex avec tout les avantages que cela comporte, mais alors je n'arrive pas à me faire à l'idée de ne plus avoir la polyvalence du range FZxx!!! à raison de plus celui du 150 qui fait du X24. ça, ça m'agace sérieusement!!!
Le jour ou pana me fera le plaisir de mettre tout ça , là je revends le 600d, c'est sur...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Sony SLT α65 - α77 - Il va faire du Bruit !Déclenchement à intervalle régulier Panasonic FZ18
Flashe compatible Panasonic G3 ?[TOPIC UNIQUE] Nikon P300
[Topic unique] Les télécommandes pour reflexs[ Topic Unique ] Olympus SZ-30 MR
[Topic Unique] Panasonic FZ48 - 12Mp - x24 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Panasonic FZ150 - 12Mp - x24


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR