Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2270 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Panasonic FZ150 - 12Mp - x24

n°4595568
kryztof
Posté le 14-03-2012 à 10:34:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
..

Message édité par kryztof le 18-03-2012 à 23:41:57
mood
Publicité
Posté le 14-03-2012 à 10:34:53  profilanswer

n°4595844
elus13
Posté le 14-03-2012 à 14:08:01  profilanswer

Ouai c'est claire t'assure trop mais trop.
Serieux merci.

Je t'avoue que même moi je n'aurai pas pris la peine d'expliqué autant a quelqun car je me serais dis : "pss le gars n'a qu'a allé voir les tuto sur les forum et site web dédié"

Mais j'avoue qu'a mon niveau de débutant je ne voulais pas car justement je ne savais pas par quoi commencé. Mon but été pour le moment ces critères simple : Pas de flash, mode auto, et sujet pas trop sombre.

Mais grâce a toi je sais maintenant ver quoi m'orienté pour débuté tranquillement.

Heureusement qu'il existe des gars comme toi, eric et compagni sur ces forum pour aidé les débutants.

Bon j'ai plein de photos prise en resto qui son sorti flou mais maintenant je comprend pourquoi. En fait je savais un peu tout ca en gros ( grâce a d'autre topic) mais la je me sens prêt d'y plongé en détaille.  

Ce week end je vais prendre un bébé en photo ( petite séance pour un ami) en appart.

vitesse 1/30
iso : 200
F/maxi : (j'aimerai une profondeur de champ réduit)
focal entre 100 et 200mm

Ces réglage te paraissent correct ? Par contre pour le moment je ne souhaite pas utilisé de flash interne ni externe. J'aimerai en premier lieu savoir tout sur mon appareille en condition basique, c'est limite et tout avant de passé a autre chose ou au flash.

Tu vois ce que je veux dire ? c'est comme avoir une grosse moto, avant de vouloir faire une roue arrière ou de prendre des virages a la Valentino rossi vaux mieux connaitre sa moto entièrement.. =)

n°4596308
rgrs85
Posté le 14-03-2012 à 18:55:35  profilanswer

si je peux me permettre je ne suis pas du tout d'accord avec les vitesse limite sur le FZ150.
Si on respecte la théorie avec un zoom sans stabilisation il faudrait la valeur inverse de la focale donc au grand angle (25mm) il faut au minimum 1/25 de seconde et avec le zoom (600mm) 1/600 de seconde .
Avec le stabilisateur on devrait tomber à 1/10 de seconde en grand angle et 1/150mm au zoom maxi ....donc très loin de ce que tu annonces..........
Pour le sport ne pas descendre en dessous de 1/150 quel que soit le zoom ..
Pour des sujets faiblement mobile ne pas descendre en dessous 1/50 mais respecter la valeur mini en fonction du zoom.. (grand angle 1/50....moyen 1/100 ...fond de zoom 1/150.)  
Pour des sujets fixes  (grand angle 1/10....moyen 1/100 ...fond de zoom 1/150.)  

à lire :
http://bokeh.fr/blog/articles/conn [...] rique-vlt/

Si on rajoute en plus que les zoom sont beaucoup plus lumineux en grand angle + que l'on peut donc travailler à une vitesse plus faible ====> éviter de zoomer au maximum  dés que la lumière est faible  , travailler le plus proche du grand angle..

Si on ne veut pas jouer sur la profondeur de champ ( ce qui  fonctionne de toute façon très mal avec les petits capteurs ) toujours travailler en mode P et faire varier manuellement la valeur iso pour respecter ces vitesses en cas de problèmes (dans la grande majorité des cas l'iso auto est très bien ).  
Dés qu'il fait sombre tout les appareil en automatique (mode P) commence par ouvrir l'objectif à fond  (donc aucun intérêt de régler l'ouverture manuellement en mode A)  puis ensuite augmente la vitesse (mais en gardant la vitesse nécessaire pour des sujets faiblement mobile ) puis monte la valeur iso  (à partir de certains paliers de valeur iso  (exemple 800) , la vitesse est encore augmentée et ne permet plus que les photos d'objet fixe..) .
Donc pour des sujets fixes l'iso monte souvent trop vite , et sur des sujets très mobile c'est l'inverse l'iso ne monte pas assez vite pour garantir une vitesse nécessaire   ..d’où l’intérêt dans les cas limite de régler manuellement cet iso pour avoir une bonne vitesse .

Message cité 1 fois
Message édité par rgrs85 le 14-03-2012 à 18:58:03
n°4596542
elus13
Posté le 14-03-2012 à 22:53:54  profilanswer

merci rgrs pour ce complément d'info.
Je pense que némo na pas tord, car ca méthode a bien fonctionné.
Apres peut être que ca dépend de aussi de l'appareille et de l’appréciation de chacun.

En tous cas j'esserai de mètre en pratique tes conseil pour voir ce que ca donne.

n°4596598
nemodus
FZ1000 - FZ30 - FZ50
Posté le 15-03-2012 à 00:02:54  profilanswer

rgrs85 a écrit :

si je peux me permettre je ne suis pas du tout d'accord avec les vitesse limite sur le FZ150.

Cher rgrs85,

C'est très simple, ceux qui ont un FZ150 peuvent essayer et vérifier.
Si tu en a un essaye ... Si tu n'en a pas, fait toi en prêter un avant d'affirmer que j'ai tord.

J'ai un site, des galeries et un FZ50 depuis six ans, je pense bien connaître le FZ50. Le FZ150 je l'ai eu assez peu de temps mais j'ai pu vérifier que le stab était aussi efficace que celui du FZ50.
Donc je persiste et signe. D'ailleurs il y a des dizaines de photos dans mes galeries avec les exifs prisent au 1/20ème à 420 mm (eq. 35 mm).
Avec le  FZ150, j'ai évidemment vérifié.
Ton lien, c'est de la théorie qui date de l'époque des reflex argentiques.  
Aujourd'hui le raisonnement est tout simplement faux.
Expliquer pourquoi serait long, compliqué et n'aurait pas beaucoup d'intérêt.
Par ailleurs ce que tu affirmes, le mode "P", les isos etc. est faux pour un bridge comme le FZ150.
Comme je ne veux pas engager une polémique point par point, je te laisse à tes affirmations.
C'est le topic du FZ150, si tu en as un et que tu peux appuyer tes dires avec des exemples de photos, très bien.  
Va voir mes galeries sur Flickr (2850 photos) ou Smugmug (plus de 5000 photos), il y a les exifs et extrêmement peu à plus de 100 iso, 2 à 3% pas plus.
A part celle du début (1% en mode P), quasiment toutes mes photos sont en mode manuel, "A" ou "S".
Dire qu'il faut toujours "travailler" en mode "P", ce n'est vraiment pas un bon conseil.  
Je te conseille ce lien ... "Au delà du mode Automatique".
http://www.clubic.com/article-2168 [...] tique.html
Tout n'est pas strictement applicable à un bridge comme le FZ150, mais globalement l'article est assez bon et ne dit pas de contre vérité.

---------------
Le site de Nemo sur le FZ1000 - FZ30 / FZ50 - Photos Flickr - Photos SmugMug
n°4596619
nemodus
FZ1000 - FZ30 - FZ50
Posté le 15-03-2012 à 01:46:33  profilanswer

elus13 a écrit :

Ce week end je vais prendre un bébé en photo ( petite séance pour un ami) en appart.

vitesse 1/30
iso : 200
F/maxi : (j'aimerai une profondeur de champ réduit)
focal entre 100 et 200mm

Ces réglage te paraissent correct ?  
Tu vois ce que je veux dire ? c'est comme avoir une grosse moto, avant de vouloir faire une roue arrière ou de prendre des virages a la Valentino rossi vaux mieux connaitre sa moto entièrement.. =)

Tu prends le problème à l'envers.
Ce n'est pas comme la moto ...  
Pour bébé .. Qui n'est pas un sujet très facile ...
Regarde ce lien ... il y a quelques conseils basiques ...
http://www.nemodus.com/fz50/le_fz5 [...] s.php#bebe
Un bébé, c'est imprévisible, ça ne tient pas en place ...
Donc, désolé, mais là, il vaut mieux le flash.
A mains levée et en intérieur, il te faut un minimum de vitesse, au moins 1/30ème et il ne faut pas que bébé bouge.
Tu ne les auras certainement pas d'après ce que j'ai pu voir avec le chat.
Donc, flash quasiment obligatoire.
Maintenant, tu ne peux pas décider à l'avance 1/30 et 200 iso ... Ça n'a pas de sens.
Admettons que tu te cale en mode "A" sur l'ouverture la plus grande.  
Il va indiquer une vitesse, si elle est en dessous de 1/30ème à 100 iso, le risque de flou est élevé.
Sans flash, tu mesures la lumière sur bébé en "spot", ça évite de fausser la mesure si bébé est en contre jour, par exemple devant la fenêtre.
Tu augmentes les isos jusqu'à obtenir au moins 1/30ème. Si tu dépasse les 600 iso avec le FZ150, tu commences à avoir pas mal de bruit.
Ensuite tu mets tout à "LOW", sauf la réduction de bruit que tu peux mettre à "High".
Pourquoi, pour avoir le plus de douceur possible, avec bébé, il ne faut pas de détails, mais de la douceur.
Map en "1 point" ou "spot" en contre jour.
Si tu laisses faire l'APN en mode "P" et iIso (Intelligent ISO).
C'est l'APN qui va décider des réglages à ta place, et le problème, c'est qu'il va chercher à faire une photo "standard" en tenant compte de l'ensemble de la lumière.
Ça peux fonctionner, mais l'APN n'est pas intelligent et il ne sait pas que tu prends un bébé.
Faire les réglages sois même est beaucoup plus formateur, même si tu en rate quelques unes.
Pour apprendre, il faut comprendre le couple diaphragme/vitesse et c'est seulement dans les modes "A", "M" et "S" que tu peux maîtriser ces paramètres.
Si tu en rates trop, tu peux essayer d'en prendre en mode scène "bébé" ou "grain de peau", il doit y avoir ça sur le FZ150.
Je ne sais pas ce que ça peux donner, je n'ai jamais essayé.
Mais si la lumière est insuffisante, il n'y aura pas de miracle, ce sera floue ou trop bruité.
Le flash, les débutants n'aiment pas.
Pourtant, la vraie photo, c'est au flash.
Ça vaut vraiment la peine d'acheter un bon flash TTL avec un FZ150.
Les "pros" utilisent le flash en intérieur et en extérieur. Pourtant ils ont des reflex qui montent très bien en iso.
Observe les photographes pro à la télé, ils ont toujours un flash. Ils l'utilisent en priorité.
Et contrairement à la moto, le seul risque c'est de rater quelques photos au début, mais on apprends assez vite et aucun risque de se retrouver à l'hosto.  ;)  
Donc, bébé, c'est un sujet compliqué et difficile, surtout sans flash externe TTL, avec le flash interne, ce ne sera pas terrible car la lumière directe sera trop "dure".
Mais avec un flash cobra que l'on peut orienter vers le plafond, en jouant sur la puissance et l'exposition que l'on diminue, on trouve assez vite le bon réglage après quelques essais.
Par exemple, à 100 mm, 100 iso, la tête du flash vers le plafond à 45°, un diffuseur sur le flash, à 1 m 50 environ, en "A" ouverture max (mais ce n'est pas obligatoire), j’essaierais en sous exposant de moins 1 EV et en réduisant la puissance du flash de moins 1.
Si c'est trop sombre, on augmente un peu la puissance du flash ou/et l'expo. Le TTL fera le reste.
Quand on maîtrise ça, c'est déjà pas mal.
Ensuite, on peut faire du tout manuel et jouer avec la vitesse que l'on force (avec un bridge, il n'y a pas de synchro donc on peut mettre la vitesse que l'on veut).
C'est utile pour obtenir des effets de sur ou sous exposition ou pour la macro que le TTL ne peut pas gérer.
Le flash, c'est tout un univers de possibilités avec la garantie de maîtriser l'indispensable, c'est à dire la lumière.

Pour conclure, on ne décide jamais à l'avance des réglages en photo.
C'est sur l'instant en fonction du sujet et de la lumière que l'on décide.
Il n'y a pas de bons et de mauvais réglages "LOW" ou "HIGH", c'est le sujet et ce que l'on veut faire qui détermine le choix.

---------------
Le site de Nemo sur le FZ1000 - FZ30 / FZ50 - Photos Flickr - Photos SmugMug
n°4597537
elus13
Posté le 15-03-2012 à 14:00:33  profilanswer

nemodus a écrit :

Pour conclure, on ne décide jamais à l'avance des réglages en photo.
.

Oui je viens de comprendre ça hier justement.
Tout dépend du mouvement du sujet, de la luminosité, du zoom, de la puissance du flash, l'exposition ambiante.. et surtout de l’effet et du résultat souhaité !

Oui demandé des réglage a l'avance c'est la chose la plus débile que pu demandé dans ma vie. Mais ce n'est qu'hier que j'ai utilisé pour la premiere foi les mode A et M et c'est pour cette raison la que j'été a mille lieu d'imaginé la complexité des réglages et de leur fonctionnalité.

Donc voila. Je me rend conte aussi que le mode auto défini des dizaine de paramètre tout seul lors du cliché et ca je trouve que c'est une belle prouesse !

Voila j'ai survolé ta réponse car en ce moment je m’entraîne encore un peu histoire de bien tout découvriret ensuite je me lance a coeur perdu dans t'es tuto !
Entre temps j'ai comparé le hs20 et le FZ150 finalement, c'est le Panasonic que je garde.

Message édité par elus13 le 15-03-2012 à 14:09:45
n°4597793
rgrs85
Posté le 15-03-2012 à 15:09:11  profilanswer

Mes réponses étaient faite pour des débutants ou ceux qui ne veulent pas trop se prendre la tête .
Les automatismes ne sont pas fait de façon totalement ridicules , dans la grande majorité le choix de rapport vitesse / ouverture fait pas l'automatisme est pertinent .
Sur les forums plus de la moitié des photos loupés ou médiocres ont étés faite en mode manuel avec des choix de vitesse non pertinent ou un réglage iso ridicules etc.... .

Donc je confirme mes dires , laisser les automatismes faire leur travail lorsque les conditions sont bonnes (mode P) , et ne passer en mode manuel que sur des cas particuliers ou lorsque que l'on veut des effets spéciaux ( bien que la gestion des profondeurs de champs sur les petits capteurs ne donne pas toujours beaucoup de résultats ..).Et garder un œil sur la valeur ISO et la vitesse choisie.

Se mettre en mode S pour la photo de sports ( quand il y a du soleil  pas vraiment utile car la vitesse choisi automatiquement est suffisante..)  .
Pour un portrait (qui est pour moi un cas particulier car on recherche à avoir un fond flou ) on zoom un peu (80 mm) , mode A + ouverture au maxi .
Et gérer seulement l'iso lorsque la lumière vient à manquer dans un sens ou dans l'autre selon selon que le sujet bougent ou est immobile  de façon à obtenir une vitesse minimum mais suffisante  (de toute façon en mode P dès que la lumière baisse l'appareil se règle automatiquement  avec avec l'ouverture la plus importante , donc inutile de passer en mode A ) .

Pour travailler en mode A en permanence il faut exactement connaitre à quelle valeur on obtient le meilleur piqué par exemple ...et quelle profondeur de champ on va obtenir..
Mon vieux olympus c4000 sortait l'image la plus piqué à l'ouverture maxi , je l'utilisait donc même pour le paysage (exactement l'inverse de ce que l'on fait naturellement) .
Certains appareils tombent en zone de diffraction dès f6 , d'autres f8 ....
Il faut savoir aussi que lorsque le sujet et très proche (encore plus en macro) il faut fermer un peu si on ne veut pas avoir un profondeur de champ très minime  , que plus on zoom ou que le sujet est proche plus la profondeur de champ diminue ,  mais qu'a l'inverse sur les petits capteurs en grand angle une mise au point à 5 mètre suffit pour avoir une profondeur de champ infini même si on règle l'ouverture au maxi  .
Beaucoup trop de paramètre à gérer en temps réel lorsque l'on est débutant .  
Donc à moins de connaitre parfaitement son appareil , pas facile de faire un bon choix (choix qui serrait d'ailleurs dans la plupart des cas le même que l'automatisme de l'appareil ..).

Donc je ne dis pas qu'il est impossible d'avoir de bons résultats en mode manuel et même d'obtenir un résultat meilleur qu'en automatique  , mais si tu allumes l'appareil et que tu ne dispose que de quelques secondes pour régler l'appareil , il y a toutes les chances que tu te plantes en mode manuel , surtout si tu ne pratiques pas très régulièrement .  

Une autre chose le mode P n'est pas un mode tout automatique , il règle uniquement le couple vitesse/ouverture , tout les autres réglages sont disponible ( mesure de lumière spot , luminosité , netteté contraste iso etc ...tout les réglages qui existe en mode A S ou M ). A ne pas confondre avec les mode auto qui bloquent tout ...je crois que de ce coté il y a eu confusion..
Sur les olympus et fuji il est possible de faire varier le couple vitesse/ouverture  en mode P (on choisi si on avantage la vitesse ou la profondeur de champ) , ce qui permet de ne pas choisir des valeurs en dehors du raisonnable . Cela fait du mode P un mode très proche des mode A et S . Avantage  au redémarrage de l'appareil aucunes chances de se retrouver avec des valeurs complétement aberrantes  .

Message édité par rgrs85 le 15-03-2012 à 18:23:55
n°4601116
noti 12
Passion : photo !
Posté le 17-03-2012 à 15:27:26  profilanswer

Bonjour et merci à tous ceux qui ont participé à ce fil : j'ai beaucoup appris sur le FZ 150 .
Dommage , trop peu de photos mais des tests très intéressants et beaucoup d'échanges !
Un premier retour :
Prise en main et ergonomie agréable accompagnées d'un écran articulé vraiment très pratique (cadrage et protection).
J'aime beaucoup la polyvalence du zoom (ça me change du G12) , c'est incroyable de pouvoir monter à 600 mm et de descendre à 1cm en macro : magie optique !
Les menus sont très riches et bien pensés , facilement assimilables et la molette cliquable : c'est génial (j'ai découvert cette particularité grâce au forum , grâce à vous en fait !)

Après quelques dizaines de prises , les résultats semblent encourageants et plutots homogènes à toutes les focales avec une stabilisation quand même incroyable !
À cela s'ajoute une belle autonomie , de très bonnes idées comme la commande directe du mode rafale , celle du mode du mode AF , la deuxième de zoom : rapide et très efficace !

Après bientôt 30 années d'intérêt pour la photo , c'est mon premier Panasonic et j'avoue être agréablement surpris !
Léger , rapide , très polyvalent et agréable à utiliser : l'essentiel semble ainsi réuni pour se faire plaisir en toute simplicité !

Note : un pare soleil lors du déballage !!! Ça ne m'étais encore jamais arrivé !!!

À bientôt ...

Message édité par noti 12 le 17-03-2012 à 16:06:47
n°4601339
elus13
Posté le 17-03-2012 à 23:12:53  profilanswer

Bien venu au club l'ami

mood
Publicité
Posté le 17-03-2012 à 23:12:53  profilanswer

n°4601380
elus13
Posté le 18-03-2012 à 03:04:51  profilanswer

:sol:

Message édité par elus13 le 18-03-2012 à 05:02:32
n°4601448
noti 12
Posté le 18-03-2012 à 10:40:59  profilanswer

elus13 a écrit :

Bien venu au club l'ami

Merci ,
Je vais essayer ce week end de continuer à me familiariser avec ce FZ 150.
Dommage , la météo semble se dégrader un peu mais c'est peut être l'occasion de l'utiliser dans des conditions un peu moins favorables .
Quelqu'un a t'il eu l'occasion d'utiliser le mode rafale avec suivi AF ?
Est ce éfficace ? Un petit rallye auto tout près de chez moi le week end prochain , j'espère que ça fonctionnera .
Merci.
 :bounce:

n°4601556
elus13
Posté le 18-03-2012 à 13:54:50  profilanswer

Si ta peu de retour sur t'es questions ne t’inquiète pas c'est normal.
J'ai l'impression que peu de monde utilise le FZ150. En tous cas en ce qui concerne les membres du forum.

n°4601643
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 18-03-2012 à 16:28:29  profilanswer

C'est vrai qu'il a peu de photos, en voici quelques unes (postées en partie sur le topic "animaux).

http://perso.numericable.fr/~fbesson/Colibri1.jpg

http://perso.numericable.fr/~fbesson/Colibri2.jpg

http://perso.numericable.fr/~fbesson/fz150a1.jpg

Un crop (pas à 100%) de la précédente.

http://perso.numericable.fr/~fbesson/fz150a2.jpg

http://perso.numericable.fr/~fbesson/fz150b1.jpg

Re-un crop (toujours pas à 100%).

http://perso.numericable.fr/~fbesson/fz150b2.jpg

http://perso.numericable.fr/~fbesson/fz150c1.jpg

Cette fois c'est un crop à 100%.

http://perso.numericable.fr/~fbesson/fz150c2.jpg

On m'avait prêté le Fz 150 et je suis très impressionné par la qualité des photos à 100 iso (je n'ai pas essayé à plus).
J'ai un Fz 100 et un Nex 3 (pour dire que je peux comparer la qualité des images) et vraiment ce Fz 150 est bluffant.

n°4601654
elus13
Posté le 18-03-2012 à 16:36:46  profilanswer

Ho pas mal !
Si t'en a d'autre fait pété stp

Les couleurs ressortent bien, ta revu le contraste à la hausse ou c'est naturel ?

n°4601665
noti 12
Posté le 18-03-2012 à 16:50:56  profilanswer

Remarquables ces photos ! Vraiment , bravo et félicitations car même si l'appareil est performant , il faut avoir l'oeil pour réussir de si belles images !

n°4601675
elus13
Posté le 18-03-2012 à 16:56:57  profilanswer

J’espère que tu m'en voudra pas mais je l'ai trouvé tellement beau que j'ai voulu faire joujou avec photoshop =)

http://img688.imageshack.us/img688/9140/fz150c1.jpg

Message édité par elus13 le 18-03-2012 à 16:58:18
n°4601919
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 18-03-2012 à 21:40:29  profilanswer

elus13 a écrit :

Ho pas mal !
Si t'en a d'autre fait pété stp

Les couleurs ressortent bien, ta revu le contraste à la hausse ou c'est naturel ?

Non, non, aucunes retouches.
Edit: ah si! Un p'tit coup de contraste automatique dans toshop pour les 2 premières.

Message édité par fedeic le 18-03-2012 à 21:45:03
n°4602927
kichiole
Posté le 19-03-2012 à 15:47:58  profilanswer

Bonjour à tous.
Déjà, je voudrais vous donner mon avis sur le FZ150 : j'en ai acheté trois avant d'en garder un sans trop de défauts.
- Le premier avait deux points blancs permanents sur l'EVF (ce n'était pas des pixels), qui ne se voyaient que lorsque l'image était sombre, mais à ce prix c'est tout de même dommage.
- Le second n'avait pas de problème sur l'EVF mais un pixel complet (les trois sous-pixels) mort sur l'écran.
- Le troisième a aussi un point blanc sur l'EVF, dans le coin supérieur droit, mais hors de la zone de pixels, ce qui laisse à penser que ce sont des poussières et non des problèmes de pixels morts, ainsi qu'une micro-poussière dans l'écran, qui ne se voit que sur certains angles.
Je suis globalement un peu déçu de la qualité de fabrication de cet appareil. De plus, les trappes des connecteurs sont un peu cheap : le FZ38, par exemple, avait des trappes montées sur axe et ressorts, là on a un système de verrouillage qui s'usera certainement à la longue.
D'autre part, je trouve la molette de réglage un peu dure, pas évidente à manipuler lorsqu'on tient l'appareil en position de prise de vue.

Voilà pour les détails qui me chagrinent sur l'appareil.

Par contre, savez-vous si il est possible de flasher le FZ150 européen avec un firmware US, pour s'affranchir de la limitation des vidéos à 29m59s ?

Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par kichiole le 19-03-2012 à 18:01:21

---------------
- Fly or die -
n°4603160
elus13
Posté le 19-03-2012 à 17:25:10  profilanswer

kichiole a écrit :

Bonjour à tous.
D'autre part, je trouve la molette de réglage un peu dure, pas évidente à manipuler lorsqu'on tient l'appareil en position de prise de vue.

La je suis d'accord avec toi ils ont chié sur ce coup.
D'ailleurs un peu déçu par Panasonic sur la qualité globale de l’appareille par rapport a ce que propose Fujifilm et la série HSXX.

Mais bon va comprendre..

n°4603168
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 19-03-2012 à 17:29:05  profilanswer

C'est la même que sur le Fz100, la molette est trop dure.

n°4603245
kryztof
Posté le 19-03-2012 à 18:18:21  profilanswer

La molette est un peu dure au debut mais apres 2 mois d'utilisation aucun probleme.
Le FZ150 au niveau performance et le meilleur bridge a ce jour.

n°4603280
gladiator7​5
Posté le 19-03-2012 à 19:22:23  profilanswer

kryztof a écrit :

La molette est un peu dure au debut mais apres 2 mois d'utilisation aucun probleme.
Le FZ150 au niveau performance et le meilleur bridge a ce jour.

Et le hs30 ?

n°4603292
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 19-03-2012 à 19:39:26  profilanswer

Salut à tous,
Je viens de recevoir mon FZ150 et venant d'un compact Sony, je suis bluffé par la rapidité & le naturel des couleurs.

Petite question :
J'ai pris une carte SD 16 go et mon utilisation va être 60% photo et 40% vidéo.
Je pense que la taille de la carte suffit mais je me pose une question pour la batterie.
A votre avis, la seconde batterie est obligatoire ?

n°4603295
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 19-03-2012 à 19:41:23  profilanswer

Je viens de faire pas mal de tests et revues de forums fr/uk/us et tous placent le FZ150 devant le HS30 & le HX200V.

n°4603365
gladiator7​5
Posté le 19-03-2012 à 20:48:17  profilanswer

ce qui me derange, c'est l'absence de bague de zoom manuelle pour faire la mise au point.

n°4603415
elus13
Posté le 19-03-2012 à 21:41:24  profilanswer

Seul défaut que j'ai trouvai au FZ150
Balance des blanc pas toujours très fidèle en intérieur.

Sinon il est vrai que c'est un ecxelent appareille.

n°4603434
elus13
Posté le 19-03-2012 à 21:47:05  profilanswer

Va voir le test d'éric et Regarde la dernière phrase de sa conclusion, ca répondra peut être à ta question ;)
http://www.photonumeric.fr/test-hs30exr-6/index.html

n°4603725
gladiator7​5
Posté le 20-03-2012 à 09:35:00  profilanswer

Et concernant l'absence de bague de zoom manuelle, notamment pour l'autofocus. Quand il est difficile de faire la mise au point normalement, n'est ce pas un handicap?

n°4603900
elus13
Posté le 20-03-2012 à 12:01:25  profilanswer

C'est rare de prendre au dépourvu le FZ150 a ce niveau car le AF est exemplaire sur cette appareille.

n°4604127
gladiator7​5
Posté le 20-03-2012 à 16:12:05  profilanswer

Ce que je voulais dire c'est que pour prendre des photos d'animaux dans les zoos, l'af manuel est fort utile pour ne pas que la mise au point se fasse sur le grillage.
Avez vous déjà rencontré ce problème, de difficulté de mise au point dans ce genre de scène.

n°4604285
ericopter
Posté le 20-03-2012 à 19:05:13  profilanswer

gladiator75 a écrit :

Ce que je voulais dire c'est que pour prendre des photos d'animaux dans les zoos, l'af manuel est fort utile pour ne pas que la mise au point se fasse sur le grillage.
Avez vous déjà rencontré ce problème, de difficulté de mise au point dans ce genre de scène.

Juste pour chipoter : "AF manuel" est un non-sens. On parle plutôt de mise au point manuelle.

gladiator75 a écrit :

Et concernant l'absence de bague de zoom manuelle, notamment pour l'autofocus. Quand il est difficile de faire la mise au point normalement, n'est ce pas un handicap?

Idem au dessus. On parle de bague de zoom manuelle ou de bague de mise au point manuelle. On pourrait faire une exception pour le HX100v et, à fortiori, le HX200v puisque c'est la même bague qui fait les deux fonctions (via commutateur cependant).

Pour en revenir à la question principale, à savoir la gestion du point sur le FZ150 :  
- La zone AF du FZ150 peut être affinée pour un MAP plus précise. En utilisant un AF centré et petit, on se prémuni efficacement des aléas de MAP.
- Les bridges modernes qui utilisent une bague de MAP manuelle ne font que commander électriquement le déplacement du bloc optique. Même si c'est plus pratique que l'utilisation des flèches ou toutes autres touches, ça n'est pas forcément plus précis puisque le déplacement se fait généralement par paliers.

---------------
Mes tests perso  :  Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR
n°4604475
gladiator7​5
Posté le 20-03-2012 à 21:31:54  profilanswer

ericopter a écrit :

Juste pour chipoter : "AF manuel" est un non-sens. On parle plutôt de mise au point manuelle.

ericopter a écrit :

Idem au dessus. On parle de bague de zoom manuelle ou de bague de mise au point manuelle. On pourrait faire une exception pour le HX100v et, à fortiori, le HX200v puisque c'est la même bague qui fait les deux fonctions (via commutateur cependant).

Pour en revenir à la question principale, à savoir la gestion du point sur le FZ150 :  
- La zone AF du FZ150 peut être affinée pour un MAP plus précise. En utilisant un AF centré et petit, on se prémuni efficacement des aléas de MAP.
- Les bridges modernes qui utilisent une bague de MAP manuelle ne font que commander électriquement le déplacement du bloc optique. Même si c'est plus pratique que l'utilisation des flèches ou toutes autres touches, ça n'est pas forcément plus précis puisque le déplacement se fait généralement par paliers.

merci pour ces précisions

n°4604555
mengen01
Bologne powered
Posté le 20-03-2012 à 23:48:59  profilanswer

:hello:  les gens,

ericopter, après avoir lu (et relu) ce topic et ton comparatif, j'ai craqué hier pour le FZ150 ... et, même s'il est un peu cher, je ne regrette pas mon achat.
Quelques photos et vidéos rapides ce midi en mode Ia et portrait m'ont ravi ; il faut dire que je pars de loin, mon précédent apn était un Minolta Dimage Z3 ...

J'ai des questions qui sont à la limite du HS, donc s'il faut que je les pose ailleurs, je comprendrai  :jap:  :

Spoiler :

Comme je passe des piles rechargeables à un accus, je me demandai comment vous gérez l'autonomie et la recharge sur cet appareil.
Faut-il attendre que l'accu soit totalement vide avant de le recharger pour éviter de l'endommager ?  
Si oui, du coup, comme je dois partir en voyage le mois prochain au pays des sucriers et des colibris, il vaut mieux que j'en commande un second avant de partir, si vous avez un site à recommander, je suis preneur  ;) (pour le cordon HDMI aussi d'ailleurs).
J'ai pris une SDHC 8gigas en classe 6, qu'est-ce que vous me me conseilleriez comme seconde carte, Marque/classe/Capacité sachant que je vais, enfin surtout ma moitié ^^, faire aussi de la vidéo.

---------------
Schopenhauer a écrit « Les religions sont comme les vers luisants : pour briller, il leur faut l'obscurité. » et ça n'a rien à voir avec une geekerie sur les torches à LED ...
n°4604606
elus13
Posté le 21-03-2012 à 06:42:47  profilanswer

Salut a toi.

Pour les recharge des que tu reçois ta batterie recharge a fond la avant de l'utilisé. Ensuite les 2 A 3 premier rechargement doivent se faire que dans un cycle de charge/décharge complète de ta batterie. Même si le lithium ion n'est pas sujet a l'effet mémoire il en sera que meilleur pour sa duré de vie de la "rodé" ainsi. Ensuite durant l'utilisation de ta batterie essai de la rechargé le moins possible et sans attendre qu'elle soit complètement décharger. Des petite recharge aléatoire rapide, non complète et irrégulière dans le temps permette une duré de vie un peu plus longue. Enfin il faut savoir que la terminologie des battery au litium ion est encore très mal maîtrisé, pour preuve le faible rendement des voiture hybride par exemple( meme si ce n'est pas exctement le meme procédé employé c'est pour te donné un exemple).. Donc soit prudent avec les marque générique et sache que même dépourvu de l'effet mémoire les batterie on une duré de vie assez faible face au accu normal et ce quelque soit leur utilisation.

Pour la carte mémoire je te conseille le produit le plus répandu est le mieux aprécié du grand publique pour son raport qualité/prix/taille :

http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 00_details

Le cable minhi HDMI moin de 4 euros :
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 00_details

Enfin pour ta battery secondaire je t'en conseil deux.
Sur ebay tu peut trouvai une batteri a 15 euros san smarque qui te servira vraiment pour dépanné ( genre dans des situatoin d'extrement chaleur, de secour, de recharge sans prise de temp..etc)
T'n trouvera une autre de marque bullmax ( un truc comme ca, c'est allemend) qui elle te servira comme celle d'origine de batteri principal. Voila c'est ce que j'utilise personellement.

Voila désolé pour l’orthographe je suis a la bourre a+

Message édité par elus13 le 21-03-2012 à 06:45:01
n°4604875
kichiole
Posté le 21-03-2012 à 11:01:45  profilanswer

Salut à tous.

et sinon, personne n'a une astuce pour s'affranchir des 29m59s maxi pour la prise de vidéo ?
Les firmwares US ne sont pas limités me semble-t-il...

---------------
- Fly or die -
n°4605417
elus13
Posté le 21-03-2012 à 19:10:32  profilanswer

T'es sur que tu fera des vidéo au delà de 30 minute ?
C'est rare de dépassé la demi heur en vidéo.

Au pire si vraiment tu compte filmé au point de faire des reportages tu peux toujours enregistré plusieurs vidéo d'affilé puis les rassemblé sur une seule piste via un logiciel de montage.

n°4605419
elus13
Posté le 21-03-2012 à 19:11:28  profilanswer

J'ai retrouvé le lien de la batterie de marque allemande.
C'est blumax pas bullmax. :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 251wt_1270

Message cité 1 fois
Message édité par elus13 le 21-03-2012 à 19:11:56
n°4605652
mengen01
Bologne powered
Posté le 21-03-2012 à 21:46:21  profilanswer

elus13 a écrit :

J'ai retrouvé le lien de la batterie de marque allemande.
C'est blumax pas bullmax. :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 251wt_1270

Merci  :jap: , je viens de la commander du coup  :D , reste la carte et le cable et ce sera complet.

maintenant, faut que je me plonge dans les descriptions des formats vidéos, dans ma confiance naturelle, je n'ai pas percuté sur le AVCHD non transcodé par l'appareil photo en lecture (oui, je sais ...[:befree] )

---------------
Schopenhauer a écrit « Les religions sont comme les vers luisants : pour briller, il leur faut l'obscurité. » et ça n'a rien à voir avec une geekerie sur les torches à LED ...
n°4607490
gladiator7​5
Posté le 22-03-2012 à 21:14:56  profilanswer

Sujet: FZ 25 ou FZ 150   Aujourd'hui à 19:41      
Bonsoir,

Je possède actuellement un Nex 5N avec un 18-55 mais ne souhaite pas le compléter par un objectif avec un zoom plus puissant (genre 18-200).
Je souhaiterais acheter un appareil complémentaire avec un grand zoom. Je possédais bien avant un TZ7 qui me donnait satisfaction sauf pour photos intérieurs.
J'hésite entre le TZ25 (le TZ 30 ayant des critiques négatives) et le FZ150. Quelle est la différence entre ces deux appareils qui ont apparemment le même capteur.
Je recherche la meilleure qualité photo et vidéo.

merci de votre aide dans mon choix, surtout que ce week end offre adhérent F...C

n°4607643
noti 12
Posté le 23-03-2012 à 06:52:14  profilanswer

gladiator75 a écrit :

Sujet: FZ 25 ou FZ 150   Aujourd'hui à 19:41      
Bonsoir,

Je possède actuellement un Nex 5N avec un 18-55 mais ne souhaite pas le compléter par un objectif avec un zoom plus puissant (genre 18-200).
Je souhaiterais acheter un appareil complémentaire avec un grand zoom. Je possédais bien avant un TZ7 qui me donnait satisfaction sauf pour photos intérieurs.
J'hésite entre le TZ25 (le TZ 30 ayant des critiques négatives) et le FZ150. Quelle est la différence entre ces deux appareils qui ont apparemment le même capteur.
Je recherche la meilleure qualité photo et vidéo.

merci de votre aide dans mon choix, surtout que ce week end offre adhérent F...C

Bonjour  :hello:
Si ta recherche se base essentiellement sur un zoom plus étendu , le fz 150 devrait te satisfaire (x24 optique de qualité !) avec un équivalent 600 mm que je trouve vraiment très bon sur toute la plage.
À +

Message édité par noti 12 le 23-03-2012 à 11:11:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Sony SLT α65 - α77 - Il va faire du Bruit !Déclenchement à intervalle régulier Panasonic FZ18
Flashe compatible Panasonic G3 ?[TOPIC UNIQUE] Nikon P300
[Topic unique] Les télécommandes pour reflexs[ Topic Unique ] Olympus SZ-30 MR
[Topic Unique] Panasonic FZ48 - 12Mp - x24 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Panasonic FZ150 - 12Mp - x24

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)