| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Panasonic FZ150 - 12Mp - x24 |
|---|---|
nemodus FZ1000 - FZ30 - FZ50 | Reprise du message précédent : --------------- Le site de Nemo sur le FZ1000 - FZ30 / FZ50 - Photos Flickr - Photos SmugMug |
Publicité | Posté le 29-10-2011 à 08:57:54 ![]() ![]() |
matthieu37270 | un autre test du fz150 avec des photo en comparaison avec le hx100 ou d'autres bridge
|
fab693 |
Message cité 1 fois Message édité par fab693 le 30-10-2011 à 20:28:42 |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit |
--------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | Certains le ferons ou verront dans certaines fonctions superflues des choses utiles. Ce n'est pas comme si la différence était monstrueuse au point de trouver l'un des deux mauvais. Le HX100V fait toujours de très bonnes photos et tout le monde ne fait pas des crops de 10x15 (rien à voir avec la médiocrité du FZ100 visible sans regarder à la loupe). Après le connaisseur ira chercher dans les moindres détails et prendra le FZ150 pour les différences qu'on voit dans les comparatifs au dessus ou pour certains points qu'il préfère ou qui sont indispensables (griffe flash, écran sur rotule, etc...). Le Sony n'a pas de pas de vis mais c'est contournable, ce qui ne l'est pas c'est le RAW pas exemple (ce qui peut être un point décisif pour voir ailleurs). Après ce que je viens de dire fonctionne dans les 2 sens, si le HX était un poil au dessus du Panasonic dans le même genre de tests, ce n'est pas pour ça que tout le monde en boutique se jetterait sur le Sony. Message édité par ToonSpirit le 31-10-2011 à 10:35:29 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
dida48 | Que donnent les comparatifs face au HS20 ?
|
dida48 | Merci pour ce nouveau test ! |
Publicité | Posté le 31-10-2011 à 16:46:43 ![]() ![]() |
fab693 |
Message édité par fab693 le 31-10-2011 à 20:13:58 |
matthieu37270 | je suis d'accord avec tous les deux FAB693 et TOONSPIRIT les deux meilleurs bridges actuellement sont d'après de nombreux test et avis le fz150 et le dsc hx100 mais en terme de qualité d'image le pana est devant. |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | Ca me fait sourire de lire qu'un appareil est mauvais ou inintéressant en comparant des crop à la loupe... Mon dieu les pauvres utilisateurs de HX100V font tous des photos floues, sans aucun piqué, bruitées à mort, allez on peut le dire irregardables (bon j'exagère un peu...) Je ne dis pas que le FZ150 est moins bien mais il faut arrêter le délire. Même Ericopter qui a fait des comparaisons entre le Fuji HS20 et le HX100V et qui a une préférence pour le premier est d'accord pour dire qu'en terme de qualité d'image le Sony est meilleur (mais moins bon sur d'autres points) et sur le haut du panier, dans ce cas les utilisateurs de HS20 font aussi des photos floues et ont un appareil mauvais ? (Fuji s'est planté aussi ?) Je ne vais pas dire que Panasonic s'est planté alors qu'ils ont encore un viseur pas terrible comme d'hab.., l'écran n'a pas la meilleure définition par rapport à d'autres appareils, les autres font mieux pour la plage de focale et on trouvera encore quelques défauts en creusant. Les photos des différents utilisateurs sur les différents sujets dédiés montrent que la plupart des bridges reconnus font de très belles photos et que les différences notables à la loupe sont souvent très légères sur le rendu global. PS : certains Sony proposent du 3/2 Message édité par ToonSpirit le 31-10-2011 à 20:30:08 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
-cas- Bescherelle proof |
plus important que la réso de l'ecran, que je trouve actuellement suffisante, ce sont les differentes aides a la prise de vue (histogramme, etc), un écran ayant un rendu colorimétrique et un contraste pas trop délirant (et ça c'est pas toujours le cas maleureusement) et aussi une loupe (pour la mise au point manuelle) correcte. Je prefere une bonne loupe sous 460Kpts qu'une mauvaise sous ∞pts.
en considerant que la fonction "intelligence ISO" du pana fonctionne pas trop mal alors moi je te conseillerait le pana. Je ne crois pas qu'il existe une telle fonction sur le HS20 (a confirmer).
mdr... insinuer qu'un reflex sera obligatoirement plus interessant que se bridge je trouve ca debile sauf s'ils on de bons arguments... Message cité 1 fois Message édité par -cas- le 01-11-2011 à 00:03:38 --------------- |
dida48 |
|
-cas- Bescherelle proof | Normalement à réglages identiques (iso, vitesse et ouverture) on devrait avoir, a peut de chose près, la même exposition d'un appareil a un autre.
Message cité 1 fois Message édité par -cas- le 01-11-2011 à 01:39:27 --------------- |
ericopter | Petit essai à l'arrache en basse lumière (EXR Auto et iA) : --------------- Mes tests perso : Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR |
fab693 | Effectivement lorsque je compare la sensibilité entre les appareils, je pense aussi aux rendus des vidéos que je vais faire. Et c'est aussi important dans les 2 cas. ericopter, je pense que la mode auto n'est pas terrible sur le Fuji. Il serait intéresant de prendre les photos avec la mème ouverture sur les 2 appareils ou aussi en mode Program sur les 2. Message cité 1 fois Message édité par fab693 le 01-11-2011 à 09:26:08 |
ericopter |
--------------- Mes tests perso : Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR |
dida48 |
|
dida48 |
|
dida48 |
|
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit |
fab693 | Effectivement, le test du hx100v sur les numeriques date de Avril.
Message édité par fab693 le 01-11-2011 à 13:48:13 |
en tout cas je remarque que le pana est descendu a 1s (1/4 le fuji) et les APN devait etre poser sur un pied ? donc que la gestion de la vitesse doit etre meilleurs sur le pana on dirait (édit: non en fait, a prioris il est limité à 3200iso il ne pouvait donc pas faire une pause de 1/2s car ds ce cas il aurait fallut qu'il monte à 5000iso... et ce n'est pas possible). Et rien n'empeche de corriger l'expo pour avoir un rendu plus réaliste (tu confirme qu'il est possible de corriger l'expo en mode iA ? Et c'est possible de le faire en mode auto sur le HS20 aussi ? Car je sais que tout les appareil ne le permete pas en full auto).
non comme je tai di c'est pas possible a mêmes reglage on a la meme luminosité donc là c obliger que les parametres ne sont pas identique vu l'importante dif de luminosité ! Et les exifs le confirme :
Message cité 1 fois Message édité par -cas- le 01-11-2011 à 15:33:51 --------------- |
ericopter |
--------------- Mes tests perso : Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR |
dida48 |
|
ericopter |
dida48 | Ca c'est sur ! Mais le HS20 ne me convient pas tout à fait ! Donc si j'arrive à le revendre, qui sait |
elvico44 | Je confirme qu'un HS20 peut se revendre |
dida48 | Merci !
|
elvico44 | répondu ! |
même sur mon canon je ne peut pas corriger l'expo en full auto. Je trouve ça con
sur le FZ28 c'est pire, il n'affiche que l'ouverture en directe (ni ISO, ni vitesse donc)
je ne trouve aucun comparo entre ces deux appareil. imaging-resource et dpreview n'on pas le HS20 dans leur comparomètres, donc il ne reste plus que toi --------------- |
ericopter |
Message cité 1 fois Message édité par ericopter le 02-11-2011 à 07:42:58 --------------- Mes tests perso : Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR |
ericopter |
fab693 |
Message cité 1 fois Message édité par fab693 le 02-11-2011 à 17:45:03 |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | Le problème avec les tests des numériques c'est que tout est fait en auto apparemment et parfois les résultats vont à l'encontre de la réalité ou peuvent donner une mauvaise idée de certains appareils.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Sony SLT α65 - α77 - Il va faire du Bruit ! | Déclenchement à intervalle régulier Panasonic FZ18 |
| Flashe compatible Panasonic G3 ? | [TOPIC UNIQUE] Nikon P300 |
| [Topic unique] Les télécommandes pour reflexs | [ Topic Unique ] Olympus SZ-30 MR |
| [Topic Unique] Panasonic FZ48 - 12Mp - x24 | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Panasonic FZ150 - 12Mp - x24 | |