Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1903 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Panasonic FZ150 - 12Mp - x24

n°4607643
noti 12
Passion : photo !
Posté le 23-03-2012 à 06:52:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gladiator75 a écrit :

Sujet: FZ 25 ou FZ 150   Aujourd'hui à 19:41      
Bonsoir,

 

Je possède actuellement un Nex 5N avec un 18-55 mais ne souhaite pas le compléter par un objectif avec un zoom plus puissant (genre 18-200).
Je souhaiterais acheter un appareil complémentaire avec un grand zoom. Je possédais bien avant un TZ7 qui me donnait satisfaction sauf pour photos intérieurs.
J'hésite entre le TZ25 (le TZ 30 ayant des critiques négatives) et le FZ150. Quelle est la différence entre ces deux appareils qui ont apparemment le même capteur.
Je recherche la meilleure qualité photo et vidéo.

 

merci de votre aide dans mon choix, surtout que ce week end offre adhérent F...C

 

Bonjour  :hello:
Si ta recherche se base essentiellement sur un zoom plus étendu , le fz 150 devrait te satisfaire (x24 optique de qualité !) avec un équivalent 600 mm que je trouve vraiment très bon sur toute la plage.
À +


Message édité par noti 12 le 23-03-2012 à 11:11:27
mood
Publicité
Posté le 23-03-2012 à 06:52:14  profilanswer
 

n°4607650
noti 12
Passion : photo !
Posté le 23-03-2012 à 07:12:02  profilanswer
 

gladiator75 a écrit :

Sujet: FZ 25 ou FZ 150   Aujourd'hui à 19:41      
Bonsoir,

 

Je possède actuellement un Nex 5N avec un 18-55 mais ne souhaite pas le compléter par un objectif avec un zoom plus puissant (genre 18-200).
Je souhaiterais acheter un appareil complémentaire avec un grand zoom. Je possédais bien avant un TZ7 qui me donnait satisfaction sauf pour photos intérieurs.
J'hésite entre le TZ25 (le TZ 30 ayant des critiques négatives) et le FZ150. Quelle est la différence entre ces deux appareils qui ont apparemment le même capteur.
Je recherche la meilleure qualité photo et vidéo.

 

merci de votre aide dans mon choix, surtout que ce week end offre adhérent F...C

 

Bonjour  :hello:
Si ta recherche sur base essentiellement sur un zoom plus étendu , le fz 150 devrait te satisfaire (x24 optique de qualité !) avec un équivalent 600 mm que je trouve vraiment très bon sur toute la plage.
Le tz 25 se limite à 384 mm mais il est beaucoup plus compact.
Il embarque le même capteur et devrait donc délivrer des images similaires au fz 150 .
Si tu ne recherches pas spécialement la compacité , le fz 150 t'apportera donc la plage focale que tu recherches , un prise en main plus agréable qu'un compact avec une ergonomie plus poussée (molette cliquable , double commande de zoom , sélecteur AF etc.) ainsi qu'un formidable écran orientable en tous sens qui devient vite indispensable sans oublier le petit viseur qui , même s'il n'est pas très bon , permet de bien de dépanner lorsque l'on recherche plus de stabilité ; toi qui possède un NEX , tu apprécieras à coup sur cet écran monté sur rotule et qui permet des cadrages horizontaux mais AUSSI verticaux dans toutes les situations un peu "acrobatiques" : faut pas y goûter , on ne peut plus s'en passer !

 

Un dernier petit mot pour souligner la réactivité du fz 150 : autofocus très vif , navigation dans les menus très fluide , affichage des photos , des réglages sans aucun temps mort !

 

Comme je l'ai dit plus haut , c'est mon premier panasonic , mais je suis aujourd'hui encore , surpris des possibilités et du comportement de ce bridge : vraiment , on a plaisir à l'utiliser !
Il est de plus particulièrement léger en rapport à son volume et son autonomie est très confortable !

 

Pour ton choix , il reste bien évidemment la différence de prix entre tz et fz mais si tu veux plus de zoom , le passage au bridge devrait te convenir .

 

À bientôt .


Message édité par noti 12 le 23-03-2012 à 11:37:48
n°4608198
noti 12
Passion : photo !
Posté le 23-03-2012 à 14:30:11  profilanswer
 

Je poursuis ma découverte du fz 150 et je viens de constater que la commande de zoom possède 2 vitesses différentes !
En effet , suivant la pression que l'on exerce sur la commande de zoom , celui ci se déplace plus ou moins rapidement et c'est valable pour les 2 commandes (autour du déclencheur et sur le fût de l'objectif).  
Jusque la , j'avais un peu de mal à trouver la bonne valeur de zoom mais après ma découverte , il est plus facile de trouver la focale que je veux .
 
Sinon , je ne trouve pas de différence avec la fonction "MPA RAPIDE" activée ou non : quelqu'un en sait il un peu plus à son sujet ?
 
J'ai également constaté que le symbole de I.DYNAMIQUE s'affiche parfois de couleur blanche puis , suivant l'exposition , il passe à la couleur jaune .
Est ce que ce changement de couleur de ce symbole signifie qu'il est actif ou non suivant la scène ?
 
Merci et désolé pour mon post de ce matin qui ne voulait pas partir correctement !

n°4608381
gladiator7​5
Posté le 23-03-2012 à 17:39:46  profilanswer
 

merci pour votre retour. Je vais voir ce week end, car au début je lorgnais sur le fuji XS1 mais près de 700 euros, cela fait cher pour un bridge. A moins que la qualité photo soit > au FZ150. Il faut voir.
Et pourquoi n'avez vous pas pris le fuji HS30 (bague de zoom manuelle, plus grande focale...) et qui est moins cher ?

n°4608557
noti 12
Passion : photo !
Posté le 23-03-2012 à 21:52:47  profilanswer
 

Sur le FZ 150 , l'écran est articulé sur une rotule : ce qui permet des cadrages dans toutes les positions et la possibilité de le refermer contre le boîtier pour le protéger . C'est un élément que j'ai vraiment prix en compte lors de mon choix.
Les 24x me semble amplement suffisants pour garder un maximum de qualité même si l'on en veut toujours plus et je reconnais que la bague de zooming du Fuji doit être bien agréable et beaucoup plus rapide pour varier la focale d'une extrémité à l'autre .
 
Un point important me semble être le poids : le fz 150 est vraiment léger et c'est un critère important quand on veut l'avoir en permanence avec soi .
Le xs1 pèse près du double !  
Peu de retours pour l'instant sur les xs1 et hs 30 mais par contre les possesseurs de fz 150 semblent vraiment satisfait avec une belle qualité d'image avant tout , un autofocus très nerveux , des modes rafales rapides et surtout pleinement utilisables , une réactivité générale très convenable etc.
J'espère vraiment que Fuji avec son xs1 donner des idées aux autres fabricants de bridge , notamment pour le viseur et un capteur un peu plus grand .
Je comprend qu'il n'est pas facile de faire un choix , peut-être faut il cibler des priorités : écran sur rotule par exemple pour moi , zoom à commande manuelle pour d'autres ou focale la plus élevée possible ou encore rapidité AF , pour d'autres encore ce sera le design ou l'encombrement , le poids etc...
Mon choix s'est donc porté sur le fz 150 car il semblait représenter la meilleure synthèse de tout ça , le meilleur compromis en gardant à l'esprit toujours cette idée de se faire plaisir !
 
Tu es en fait dans la meilleure phase , celle du choix , de l'indécision , de la comparaison des tests et des retours : ça fait aussi partie du plaisir de notre passion pour la photo !
 
Bonne soirée , à bientôt ...

n°4608569
Sebwap
Posté le 23-03-2012 à 22:03:21  profilanswer
 

Après ce qu'il faut voir c'est qu'en x24 on est très proche des compacts à gros zoom type SX240 qui est en x20 25-500.
 
Je ne sais pas s'il y a une grosse différence de qualité d'image entre ces appareils, je ne pense pas.
 
Le bridge doit être devant pour l'ergonomie, pour le reste ...

n°4608729
phyllo
scopus inornatus
Posté le 24-03-2012 à 05:13:38  profilanswer
 

ericopter a écrit :


- La zone AF du FZ150 peut être affinée pour un MAP plus précise. En utilisant un AF centré et petit, on se prémuni efficacement des aléas de MAP.


 
C'est vrai mais sur le FZ150, le réglage disparait à la moindre mise en veille ou mise hors tension. Pour moi, c'est de l'ordre du bug et je ne comprends vraiment pas ce nouveau réglage du colimateur d'autofocus qui en plus, est une vraie galère à manipuler rapidement puisqu'il faut sélectionner le réglage de zone du collimateur deux fois puis tourner la molette pour choisir le plus petit (le moyen est par défaut et quel est l'intérêt du plus grand ??).
 
Je faisais du 12 megapixels et je suis passé au 5 mp pour avoir le zoom 50x qui corrige ce problème puisqu'à 50x, le collimateur se retrouve, de facto, bcp plus petit.
 
Je ne le regrette pas vraiment vu que je me sers de cet appareil comme un blocnote numérique pour garder une trace des oiseaux (ou autres bestioles) que j'observe et comme une aide à l'identification. Du coup la réactivité est hallucinante et j'ai 4000 clichés ou plus sur ma carte de 16 Go.  

n°4608730
phyllo
scopus inornatus
Posté le 24-03-2012 à 05:18:50  profilanswer
 

noti 12 a écrit :


Sinon , je ne trouve pas de différence avec la fonction "MPA RAPIDE" activée ou non : quelqu'un en sait il un peu plus à son sujet ?


 
D'après ce que j'en ai compris, c'est une pré-mise au point presqu'en continu. En gros cela te vide la batterie pour gagner quelques dixièmes de seconde par cliché. J'ai personnellement viré cela vite fait mais c'est à toi de voir.

n°4608991
Ferhat
Y'a pas le feu...
Posté le 24-03-2012 à 14:22:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai un problème pour la partie vidéo.
En filmant (iA), j'ai un résultat qui "pulse" comme si la mise au point changait toutes les 2 secondes...
Vous avez déjà rencontré ce problème ?
Merci

n°4609031
elus13
Posté le 24-03-2012 à 15:30:31  profilanswer
 

Non c'est pas normal

mood
Publicité
Posté le 24-03-2012 à 15:30:31  profilanswer
 

n°4609164
gladiator7​5
Posté le 24-03-2012 à 19:09:10  profilanswer
 

vais probablement me commander le FZ150 ce soir pour compléter mon NEX 5N et son 18-55. Que pensez vous de cette carte mémoire pour le FZ150 :
http://www.fnac.com/Lexar-Premium- [...] 879881/w-4

n°4609352
elus13
Posté le 24-03-2012 à 23:56:51  profilanswer
 


Pourquoi tu veut complété l’excellent nex5n avec un bridge ???
Pourquoi ne pas changé d'objectif ou tout simplement le revendre si il ne te convient pas ?
 

n°4609379
gladiator7​5
Posté le 25-03-2012 à 07:42:28  profilanswer
 

En fait, je n'ai pas trop envi de me balader avec le 5n avec un zoom 18-200 dessus. Je voulais donc un bridge avec un gros zoom qd l'utilisation de ce dernier s'en ferait ressentir ??
Est ce judicieux, je ne sais pas. Ne vais je pas alors mettre de côté le nex, peut etre . Après concernant la qualité de certaines photos, en intérieur, je sais que ce n'est pas le top ( raison pour laquelle je garde le nex)  ?
On verra bien

Message cité 1 fois
Message édité par gladiator75 le 25-03-2012 à 07:46:19
n°4609575
elus13
Posté le 25-03-2012 à 14:02:19  profilanswer
 

hum bon quand t'aura ton pana fait nous signe ;)

n°4609591
gladiator7​5
Posté le 25-03-2012 à 15:11:51  profilanswer
 

Pourquoi vais je vraiment être déçu avec cet appareil

n°4609714
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 25-03-2012 à 18:23:02  profilanswer
 

J'ai un fz 100  (pauvre de moi :D) et un nex 3 (avec le 18-55) et je trouve l'ensemble des 2 appareils vraiment intéressant.
D'abord ils ont quasiment la même taille (c'est à dire très facilement transportable) et ils permettent (à eux deux) de prendre des photos dans toutes les situations.
Donc fz150 et nex 5n ça doit encore être mieux.

Message cité 2 fois
Message édité par fedeic le 25-03-2012 à 18:23:17
n°4609803
gladiator7​5
Posté le 25-03-2012 à 19:20:21  profilanswer
 

C'est ce que je me dits aussi, en espérant que je ne sois pas déçu par la qualité photo. D'autres completeraient ils le nex avec le 18-200 au lieu de prendre le fz150 ?
 

n°4609826
Sebwap
Posté le 25-03-2012 à 19:47:50  profilanswer
 

C'est le double niveau budget mais la qualité ne sera sûrement pas la même !

n°4609837
gladiator7​5
Posté le 25-03-2012 à 19:58:24  profilanswer
 

fedeic a écrit :

J'ai un fz 100  (pauvre de moi :D) et un nex 3 (avec le 18-55) et je trouve l'ensemble des 2 appareils vraiment intéressant.
D'abord ils ont quasiment la même taille (c'est à dire très facilement transportable) et ils permettent (à eux deux) de prendre des photos dans toutes les situations.
Donc fz150 et nex 5n ça doit encore être mieux.


Ayant deux appareils, ne vous arrive t-il pas d'en laisser un à la maison plus qu'un autre ? N'y a t-il pas alors double emploi ?

n°4609838
gladiator7​5
Posté le 25-03-2012 à 19:58:26  profilanswer
 

fedeic a écrit :

J'ai un fz 100  (pauvre de moi :D) et un nex 3 (avec le 18-55) et je trouve l'ensemble des 2 appareils vraiment intéressant.
D'abord ils ont quasiment la même taille (c'est à dire très facilement transportable) et ils permettent (à eux deux) de prendre des photos dans toutes les situations.
Donc fz150 et nex 5n ça doit encore être mieux.


Ayant deux appareils, ne vous arrive t-il pas d'en laisser un à la maison plus qu'un autre ? N'y a t-il pas alors double emploi ?

n°4610068
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 26-03-2012 à 02:38:25  profilanswer
 

gladiator75 a écrit :


Ayant deux appareils, ne vous arrive t-il pas d'en laisser un à la maison plus qu'un autre ? N'y a t-il pas alors double emploi ?

Franchement non, pas de double emploi.
Zoom + bonne lumière et pour de la photo classique (genre paysage)= Fz100 (le Fz150 permettant une utilisation avec moins de lumière)
Luminosité faible (genre photos en intérieur) et pour les photos avec réglages poussés (profondeur de champs, hdr, effets)= Nex


Message édité par fedeic le 26-03-2012 à 02:39:02
n°4611020
gladiator7​5
Posté le 26-03-2012 à 19:06:03  profilanswer
 

appareil cdé hier soir. On va bien voir en fin de semaine si déçu ou pas par ses possibilités

n°4617065
gladiator7​5
Posté le 31-03-2012 à 12:11:36  profilanswer
 

Bilan un peu mitigé du FZ150. Aspect un peu trop plastique à mon gout et ai un peu de mal à me faire à l'absence de zoom manuel. Je vais le tester demain au jardin des plantes, on vera bien au niveau qualité photo.
Suis allé à fnac ce matin et Fuji XS1 en présentation. Rien à voir avec le pana mais ce n'est pas le même prix non plus

n°4617626
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 31-03-2012 à 22:02:53  profilanswer
 

gladiator75 a écrit :

En fait, je n'ai pas trop envi de me balader avec le 5n avec un zoom 18-200 dessus. Je voulais donc un bridge avec un gros zoom qd l'utilisation de ce dernier s'en ferait ressentir ??
Est ce judicieux, je ne sais pas. Ne vais je pas alors mettre de côté le nex, peut etre . Après concernant la qualité de certaines photos, en intérieur, je sais que ce n'est pas le top ( raison pour laquelle je garde le nex)  ?
On verra bien


 
 
Un NEX avec le 18-200mm prendra toujours moins de place qu'un bridge + un Nex et tu ne te retrouves pas le cul entre deux chaises à te demander lequel tu prends. Tu as une certaine polyvalence tout en gardant la qualité.
Après si tu veux une plage de zoom très importantes, c'est une autre histoire et là effectivement tu te retrouves dans des budgets et un encombrement tout autre. C'est là que le bridge peut trouver son intérêt en complément.
 
Il faut penser à l'usage qu'on va en faire parce que si tu achètes du matos pour te rendre compte qu'un des appareils va passer une bonne partie de son temps dans un placard parce que tu n'as pas la motivation de le trimballer (ou d'emmener deux appareils), c'est dommage.
 


---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°4618269
rapido456
Quand ça marche, c'est mieux
Posté le 01-04-2012 à 13:28:30  profilanswer
 

Bonjour
Savez vous pourquoi le FZ150 n'est toujours pas référencé sur le site de Panasonic France... http://www.panasonic.fr
 
Je trouve cela étonnant. Si vous avez une explication, je suis preneur.


---------------
HTC One - Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t16956791
n°4618437
gladiator7​5
Posté le 01-04-2012 à 18:26:51  profilanswer
 

gladiator75 a écrit :

Bilan un peu mitigé du FZ150. Aspect un peu trop plastique à mon gout et ai un peu de mal à me faire à l'absence de zoom manuel. Je vais le tester demain au jardin des plantes, on vera bien au niveau qualité photo.
Suis allé à fnac ce matin et Fuji XS1 en présentation. Rien à voir avec le pana mais ce n'est pas le même prix non plus


Retour de la ménagerie du jardin des plantes. J'ai eu un peu de mal à me faire au viseur qui devait être utilisé pour des animaux derrière cage afin de faire la mise au point dessus.
Un peu de bougé en longue focale, un peu de mal à prendre en main l'appareil. Sinon longueur de zoom interessant.
Je crois que je vais le ramener à la fnac dès demain et soit me prendre un 18-200 pour mon nex ou soit acheter le XS1.
 
Peut-être que les bridges ne me conviennent pas ayant eu auparavant G2 et alpha 55

n°4618438
gladiator7​5
Posté le 01-04-2012 à 18:26:51  profilanswer
 

gladiator75 a écrit :

Bilan un peu mitigé du FZ150. Aspect un peu trop plastique à mon gout et ai un peu de mal à me faire à l'absence de zoom manuel. Je vais le tester demain au jardin des plantes, on vera bien au niveau qualité photo.
Suis allé à fnac ce matin et Fuji XS1 en présentation. Rien à voir avec le pana mais ce n'est pas le même prix non plus


Retour de la ménagerie du jardin des plantes. J'ai eu un peu de mal à me faire au viseur qui devait être utilisé pour des animaux derrière cage afin de faire la mise au point dessus.
Un peu de bougé en longue focale, un peu de mal à prendre en main l'appareil. Sinon longueur de zoom interessant.
Je crois que je vais le ramener à la fnac dès demain et soit me prendre un 18-200 pour mon nex ou soit acheter le XS1.
 
Peut-être que les bridges ne me conviennent pas ayant eu auparavant G2 et alpha 55

n°4618617
spreadyour​wings
Spread your wings and fly away
Posté le 01-04-2012 à 21:05:13  profilanswer
 

Bonjour à tous, je m’éclate depuis maintenant quelques semaines avec cet appareil et j'aimerais maintenant m'essayer à quelques techniques plus avancées (Photos de nuit, light painting et time lapse). Le tout à un niveau amateur.
 
Pouvez-vous me conseiller une télécommande ou intervallomètre compatible avec cet appareil qui me permettrait de m'essayer à ces techniques ?
 
Merci d'avance pour votre aide,


---------------
Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.
n°4632948
founsk
Posté le 12-04-2012 à 06:48:03  profilanswer
 

Test sur dpreview:
http://www.dpreview.com/reviews/panasonicdmcfz150/
vraiment pas mal ce FZ150!

n°4633020
Sebwap
Posté le 12-04-2012 à 09:10:56  profilanswer
 

Bizarre qu'il soit testé 6 mois après !

n°4641844
Passeret
Posté le 19-04-2012 à 13:35:26  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un FZ48, mais je préfère aller dans ce topic car il est plus vivant et que je pense que dans le cadre de ma question ça ne changera pas grand chose.

 

J'adore faire dans l'animalier et j'adore le zoom. Je veux toujours mieux, et puis j'ai regardé les prix des 600 mm en reflex... et leur poids, leur encombrement: peut-être que je passerai au reflex, mais en attendant pour l'animalier je tranche définitivement pour le bridge sauf si on m'attribue un budget de 30k euros ce qui est relativement peu probable.....

 

Le zoom 24X c'est bien, mais c'est pas encore assez.
J'ai regardé les creitiques du Nikon P500/P510 elles n'ont pas l'air géniales pour l'animalier, alors qu'au contraire en 24 X le FZ48 (et je suppose le FZ150) donne satisfaction.

 

J'ai essayé l'iZoom c'est pas trop mais si on veut monter encore plus haut à focale genre 1000 1200 il faut compter avec un meilleur zoom + iZoom....

 

Voici une image prise avec l'appareil avec zoom maxi + zoom numérique (sans iZoom) du genre au total 50 X (donc focale > 1200)

 

http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/19/mini_1204190146274293.jpg

 

On voit que le zoom numérique commence à dégrader les détails (en plus que ça a focus sur la branche mais ça c'est un autre problème), mais ça vous donne une idée du degré de zoom que je cherche à atteindre :p

 

Auriez vous une idée?

 


PS: A votre avis un bon reflex + objo stabilise 300 (encore abordable) + fort découpleur pourrait-il donner de bons résultats?


Message édité par Passeret le 19-04-2012 à 13:38:57
n°4642143
fedeic
Raspoutine croit en M.oi
Posté le 19-04-2012 à 16:35:01  profilanswer
 

Tu as aussi la possibilité d'ajouter un TCON-17 (ou autre) qui augmente le zoom de ton apn.
Pour le Tcon, tu multiplies par 1,7 (donc 24x1,7= presque 41) ça fait un beau zoom et tu n'as quasiment pas de dégradation de l'image.

n°4642878
Passeret
Posté le 20-04-2012 à 10:37:55  profilanswer
 

Et dans le genre ça vous en pensez quoi?

 

http://www.digitaltoyshop.com/Obje [...] 287_6297_3


Message édité par Passeret le 20-04-2012 à 10:38:39
n°4642965
moz_fr
Posté le 20-04-2012 à 11:40:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis sur le point de commander un FZ 150 EG K   ( fournisseur allemand )
Pensez vous que j'aurais la documentation en francais ?
Merci

n°4643004
ericopter
Posté le 20-04-2012 à 12:14:05  profilanswer
 

moz_fr a écrit :

Bonjour,
 
Je suis sur le point de commander un FZ 150 EG K   ( fournisseur allemand )
Pensez vous que j'aurais la documentation en francais ?
Merci


 
Elle est disponible en français (au cas ou) ici


---------------
Mes tests perso  :  Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR
n°4643175
moz_fr
Posté le 20-04-2012 à 14:00:06  profilanswer
 

Merci
pour info il est a un prix résonnable sur le site de Oehling.

n°4650353
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 25-04-2012 à 12:15:13  profilanswer
 

drapal

n°4654415
jef7
Posté le 28-04-2012 à 10:43:15  profilanswer
 
n°4654419
ericopter
Posté le 28-04-2012 à 10:56:34  profilanswer
 


 
A priori (cf commentaires de l'article) B&H est coutumier du fait et annonce souvent un peu précipitamment que l'article n'est plus fabriqué (discontinued).  
C'est typiquement le cas ici puisque depuis la mise en ligne de l'article de photorumors, le FZ150 est passé de "discontinued" à 'backordered" qui signifie, d'après ce que j'ai compris, "en cours de ré-approvisionnement".
 
Moi aussi j'ai cru à la sortie imminente d'un remplaçant (avec bague manuelle  :love: ) ...


---------------
Mes tests perso  :  Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR
n°4654947
phyllo
scopus inornatus
Posté le 29-04-2012 à 01:19:19  profilanswer
 

ericopter a écrit :

(avec bague manuelle  :love: ) ...


 
+1, j'ai eu des envies de meurtre des ingénieurs de chez Pana, en panne de batterie après l'avoir vider en re-et re-sortant le zoom sans arrêt.

n°4656308
Passeret
Posté le 30-04-2012 à 13:53:52  profilanswer
 

Je trouve que le zoom motorisé est au contraire très pratique surtout avec de forts grossissements, surtout sans trépied: si on trouve un petit coin pour se caler, les mains tiennent fermement l'appareil et le doigt peu actionner le moteur mais ne pourrait certainement pas aller actionner le zoom manuellement.
 
On gagne en stabilité donc en qualité de photo.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Sony SLT α65 - α77 - Il va faire du Bruit !Déclenchement à intervalle régulier Panasonic FZ18
Flashe compatible Panasonic G3 ?[TOPIC UNIQUE] Nikon P300
[Topic unique] Les télécommandes pour reflexs[ Topic Unique ] Olympus SZ-30 MR
[Topic Unique] Panasonic FZ48 - 12Mp - x24 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Panasonic FZ150 - 12Mp - x24


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR