Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1845 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Panasonic FZ150 - 12Mp - x24

n°4656308
Passeret
Posté le 30-04-2012 à 13:53:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je trouve que le zoom motorisé est au contraire très pratique surtout avec de forts grossissements, surtout sans trépied: si on trouve un petit coin pour se caler, les mains tiennent fermement l'appareil et le doigt peu actionner le moteur mais ne pourrait certainement pas aller actionner le zoom manuellement.
 
On gagne en stabilité donc en qualité de photo.
 

mood
Publicité
Posté le 30-04-2012 à 13:53:52  profilanswer
 

n°4656726
phyllo
scopus inornatus
Posté le 30-04-2012 à 18:56:26  profilanswer
 

??
 
Tu prends des photos en manipulant le zoom ? En vidéo, je dis pas mais moi quand j'appuie sur le déclencheur, le zoom ne bouge pas.
 
Par ailleurs, il est très pratique à manipuler, je dis pas mais il te vide une batterie en une demi-journée si par hasard, tu ne te sers que de la position télé et c'est mon cas.

n°4656941
Passeret
Posté le 30-04-2012 à 21:27:55  profilanswer
 

phyllo a écrit :

??

 

Tu prends des photos en manipulant le zoom ? En vidéo, je dis pas mais moi quand j'appuie sur le déclencheur, le zoom ne bouge pas.

 

Par ailleurs, il est très pratique à manipuler, je dis pas mais il te vide une batterie en une demi-journée si par hasard, tu ne te sers que de la position télé et c'est mon cas.

 

Dans certaines situation particulièrement difficiles et pas forcément très figées, comme par exemple dans un concert avec 20000 autres personnes qui te bousculent ce n'est déjà pas facile de capter la cible alors quand on l'a et qu'en plus on est à peu près stabilisé sur un petit coin on a autre chose à faire que de déplacer la main pour tourner l'objectif manuellement.

 

bah oui parce que capter la cible avec 20000 fans déchainés autour en focale 600 (zoom maxi) bon courage. On la capte à petite focale et ensuite on zoome. Et surtout faut plus bouger après.

 

Faut pas oublier son objectif premier tel que décrit par Panasonic: un bridge sportif.
Et à défaut d'égaler de bons reflex sur la qualité de l'image, force est de constater que dans son programme il est excellent, le FZ150, et même le FZ48 d'ailleurs.


Message édité par Passeret le 30-04-2012 à 21:34:31
n°4688389
Chacrostic​he
Posté le 28-05-2012 à 18:03:15  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je possède actuellement un Sony HX100v que j'ai acheté l'été dernier, mais certains points m'ont vraiment déçus et je suis en train de me demander si je ne ferais pas mieux de le revendre avant qu'il ne vaille plus rien, afin de m'acheter un nouvel appareil. Je ne sais pas si vous l'avez déjà manipulé ou étudié, mais ce qui me gêne énormément c'est la compression agressive en jpeg qui empêche toute retouche en post-traitement, même un simple recadrage, et l'absence de mode RAW.
J'ai donc commencé aujourd'hui à me renseigner sur les différents Bridge qui se faisaient actuellement, et j'ai lu de bonnes choses sur le Panasonic FZ150, c'est pour ça que je fais appel aux connaisseurs de ces deux bridges, est-ce que selon vous il est plus intéressant de revendre mon Sony pour acheter ce bridge ? Est-ce qu'il est réellement plus satisfaisant, en terme de qualité d'image ? Il a une plage de focale moins étendue, un zoom moins puissant (x30 pour le Sony), mais en contrepartie il possède un mode RAW. Qu'en est-il de la compression, on a le choix entre plusieurs formats ?
 
Bien sûr j'en suis au niveau des interrogations, je ne sais pas si je vais réellement revendre mon Sony, mais cette compression ultra-violente m'embête de plus en plus, et aucun Firmware n'est programmé, ni même envisagé...

n°4688913
chiso
Posté le 29-05-2012 à 09:06:29  profilanswer
 

Bonjour,
En complément du message ci dessus, je suis dans le même cas, je voudrais votre avis sur la partie vidéo car le HX100V est très très bon d'ailleurs je n'utilise plus mon camescope SONY CX550 !!!!
Côté photo, je pense que le FZ150 est plus piqué et moins compressé et n'a pas ce côté aquarelle ..... du moins à ce que j'ai pu en voir sur le web
Merci de vos remarques.

n°4692256
Chacrostic​he
Posté le 01-06-2012 à 00:00:15  profilanswer
 

Je pense à une autre question, si jamais quelqu'un vient nous répondre, est-ce que le FZ150 est bon en macro ? Merci !

n°4692674
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 01-06-2012 à 12:55:59  profilanswer
 

:hello:
Quelqu'un a essayé différents objectifs macro pour le FZ150?
Le meilleur?
Merci :)

n°4692902
manuel76
Posté le 01-06-2012 à 14:49:47  profilanswer
 

The_Balrog a écrit :

:hello:
Quelqu'un a essayé différents objectifs macro pour le FZ150?
Le meilleur?
Merci :)


 
 
????? [:al zheimer]


---------------
MC G2
n°4693018
phyllo
scopus inornatus
Posté le 01-06-2012 à 16:25:56  profilanswer
 

Ouais bon, il voulait dire complément, on va dire, pas de quoi fouetter un chat.

n°4693056
manuel76
Posté le 01-06-2012 à 17:18:15  profilanswer
 

phyllo a écrit :

Ouais bon, il voulait dire complément, on va dire, pas de quoi fouetter un chat.


 
C’était juste un peu d'humour... :sol:  
 
Et j'aime les chats :love:  


---------------
MC G2
mood
Publicité
Posté le 01-06-2012 à 17:18:15  profilanswer
 

n°4693548
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 02-06-2012 à 14:16:58  profilanswer
 

Voila, les bonnettes et différents compléments avec adaptateurs :p
 
 
Mon chat aime la flagellation, bizarrement :ange:

n°4714312
kichiole
Posté le 25-06-2012 à 14:45:39  profilanswer
 

Personnellement après 3 FZ-150 différents, j'ai décidé d'abandonner.
Cet appareil est certes réactif et prend de très belles photos, mais la qualité de fabrication laisse vraiment à désirer.
Je commence à sentir du jeu entre le pare-soleil et objectif, et surtout des grains et sable et autres poussières s'accumulent dans la partie rétro-éclairage de la dalle LCD, du coup ça fait comme des pixels morts. Panasonic, par souci d'économie sur un appareil déjà assez cher pour ce qu'il est, n'a pas mis de joint entre le boîtier et la dalle de l'écran LCD.
J'ai rendu les deux précédents modèles pour des défauts d'affichage dans l'EVF (point blancs, mais pas des pixels).
De plus celui que j'ai actuellement a un jeu assez important entre l'objectif et le fût.
Bref, qualité de fabrication trop médiocre.
Je le vends pour acheter un HS30EXR.


---------------
- Fly or die -
n°4724348
Patouchoue​tte
wakatépé ;o)
Posté le 05-07-2012 à 06:06:00  profilanswer
 

Bonjour  :)  
je viens vous rejoindre sur le topic concerné Du Panasonic FZ150
Commandé il y a tout juste quelques heures sur le site de Pixmania.
Étant amatrice en photos, mais aimant la beauté de celle ci, je me suis donc diriger sur ce petit bijou.
J'adore également la retouche photos, que je pratique avec Paint Shop Pro et d'autres outils.
J'espère pouvoir entretenir avec vous de sérieux conseils de pro,
sachant que ce sera essentiellement des sujets en mouvements,
mais également et bien naturellement des sujets en intérieur comme en extérieur.
Merci de bien vouloir m'ouvrir votre porte et accepter en gentille débutante comme moi  :ange:  
Merciii  :hello:  

n°4734006
mistinguet​te
Posté le 14-07-2012 à 13:45:50  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,  
 
J'ai acheté un FX150 il y a peu pour son zoom, la fonction RAW et son poids très raisonnable pour un bridge.
Je possède déjà un Nikon P7000, mais l'écran orientable, l'ergonomie et le zoom du bridge me faisaient envie depuis longtemps.
 
Pour le moment, je suis assez agréablement surprise de la qualité des résultats en mode macro et pour les portraits, notamment côté profondeur de champs. On arrive à obtenir de jolis flous d'arrière plan, chose quasi impossible avec un compact, même haut de gamme.
 
Par contre, un détail me chiffonne : quand je passe en MAP manuelle et que je vise un sujet au loin (genre + de 50 mètres) et que je pousse la molette à fond vers le symbole Infini, je ne suis pas nette. Je n'obtiens la netteté que un ou deux crans avant l'infini ???? Normal ou je l'envoie au SAV ????


---------------
www.magali-m.com
n°4734029
noti 12
Passion : photo !
Posté le 14-07-2012 à 15:20:31  profilanswer
 

kichiole a écrit :

Personnellement après 3 FZ-150 différents, j'ai décidé d'abandonner.
Cet appareil est certes réactif et prend de très belles photos, mais la qualité de fabrication laisse vraiment à désirer.
Je commence à sentir du jeu entre le pare-soleil et objectif, et surtout des grains et sable et autres poussières s'accumulent dans la partie rétro-éclairage de la dalle LCD, du coup ça fait comme des pixels morts. Panasonic, par souci d'économie sur un appareil déjà assez cher pour ce qu'il est, n'a pas mis de joint entre le boîtier et la dalle de l'écran LCD.
J'ai rendu les deux précédents modèles pour des défauts d'affichage dans l'EVF (point blancs, mais pas des pixels).
De plus celui que j'ai actuellement a un jeu assez important entre l'objectif et le fût.
Bref, qualité de fabrication trop médiocre.
Je le vends pour acheter un HS30EXR.


 
Pour ma part , les poussières se sont rapidement logées dans l'objectif , contre la lentille frontale : poussières visibles sur tous les clichés lumineux !
Passé au Sony hx200v

n°4734929
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-07-2012 à 23:02:08  profilanswer
 

Hello  :hello:

 

N'ayant pas le budget pour un reflex, je voulais savoir si le FZ150 pouvait convenir pour les usages suivants :
- macro
- photo de nuit en extérieur (notamment pour prendre des ponts ou façades donc un peu éclairées)
- photo en grand angle (loin d'être prioritaire, mais tant qu'à faire :o)

 

Et aussi : on peut espérer faire des tirages de quelle taille ?

 

Merci d'avance  :jap:

 

Edit : tant que j'y suis, des conseils sur les trépieds ? :D


Message édité par Yagmoth le 15-07-2012 à 23:05:40

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°4744507
zebigbug
Posté le 25-07-2012 à 08:31:00  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
une question pour les possesseurs de longue date du FZ150
 
Aprés une hésitation avec le sony hx220v, la qualité des photos sur divers sites me font pencher sur le FZ150
 
Mais une chose me retient , sur des forums , j'ai lus de trés rares contributions de personnes qui se plaignent de la poussiére qui se entrerait dans l'appareil dans des conditions normales d'utilisation.
 
Ma question est donc aprés des mois d'utilisation avez vous eu des problémes liés à la poussiére dans l'appareil et si oui vous le nettoyez comment ?
 
Merci de vos réponses ...
 
 
 

n°4744674
phyllo
scopus inornatus
Posté le 25-07-2012 à 10:15:09  profilanswer
 

J'ai bien peur que cet appareil ne soit pas nettoyable.
 
Mais le seul problème que j'ai eu avec la poussière a été un blocage de l'objectif en position télé max. Ce problème est apparu après être presque tombé dans une petite sablière en soulevant un nuage de sable. L'appareil indiquait 'Erreur système' et l'optique était bloquée. J'ai résolu ça en éteignant, puis en rallumant, le doigt sur la manette de zoom et en accompagnant le mouvement de l'optique en forçant gentiment.
En répétant la manoeuvre plusieurs fois, j'ai réussi à dégripper le zoom et tout refonctionne.

n°4744691
zebigbug
Posté le 25-07-2012 à 10:40:40  profilanswer
 

phyllo a écrit :

J'ai bien peur que cet appareil ne soit pas nettoyable.
 
Mais le seul problème que j'ai eu avec la poussière a été un blocage de l'objectif en position télé max. Ce problème est apparu après être presque tombé dans une petite sablière en soulevant un nuage de sable. L'appareil indiquait 'Erreur système' et l'optique était bloquée. J'ai résolu ça en éteignant, puis en rallumant, le doigt sur la manette de zoom et en accompagnant le mouvement de l'optique en forçant gentiment.
En répétant la manoeuvre plusieurs fois, j'ai réussi à dégripper le zoom et tout refonctionne.


 
 
 
merci de la réponse.
 
Donc pas de souci dans une utilisation normale de l'appareil .
Est il indiscret de savoir depuis combien de temps, tu utilises l'appareil et savoir si tu  l'utilises régulièrement ?
 
 
 

n°4744776
phyllo
scopus inornatus
Posté le 25-07-2012 à 11:51:23  profilanswer
 

Je l'ai depuis le début de l'année et l'utilise intensivement en voyage.
 
Je dois en être à 6000 à 7000 clichés en 5 mois (6 semaines de voyage).

n°4744792
zebigbug
Posté le 25-07-2012 à 12:08:57  profilanswer
 

phyllo a écrit :

Je l'ai depuis le début de l'année et l'utilise intensivement en voyage.
 
Je dois en être à 6000 à 7000 clichés en 5 mois (6 semaines de voyage).


 
excellente référence !
 
donc je pense que ce type de problème de poussière était isolé ..
 
Je craignais que des économies de bouts de chandelles , raccourcissent la vie de l'appareil ...
 
Sinon , j'ai regardé divers forums , l'appareil semble fiable , il existe des accessoires , beaucoup d'utilisateurs satisfaits , qualité de l'image très bonne.  
 
Juste un très léger bémol le cache pour la connexion hdmi semble un peu légère. Gros plus l'écran très orientable
 
Je suis même étonné du rendu de la photo par rapport au sony que la presse vante les mérite.  
 
J'ai posé une question au forum sur le sony HX220, et je ferais mon choix définitif, juste après  ..
 
Merci encore pour cette réponse.
 

n°4746290
360no2
I am a free man!
Posté le 26-07-2012 à 02:11:07  profilanswer
 

phyllo a écrit :

J'ai bien peur que cet appareil ne soit pas nettoyable.
 
Mais le seul problème que j'ai eu avec la poussière a été un blocage de l'objectif en position télé max. Ce problème est apparu après être presque tombé dans une petite sablière en soulevant un nuage de sable. L'appareil indiquait 'Erreur système' et l'optique était bloquée. J'ai résolu ça en éteignant, puis en rallumant, le doigt sur la manette de zoom et en accompagnant le mouvement de l'optique en forçant gentiment.
En répétant la manoeuvre plusieurs fois, j'ai réussi à dégripper le zoom et tout refonctionne.


Un gros +1 : j'ai eu le même soucis mais rien n'est rentré dans l'objo, juste dans le pas de la vis de zoom.
Quant à la façon dont le mien a pris son sable... je me vois mal reprocher à Pana de ne pas avoir dimensionner son appareil à l'utilisation en plein (fort) vent de sable !  :o

n°4746291
360no2
I am a free man!
Posté le 26-07-2012 à 02:15:21  profilanswer
 

Par contre j'ai remarqué que mon appareil avait une fâcheuse tendance à faire apparaître bout de vignette toujours en haut à gauche sur les clichés pris par forte luminosité en focale mini.
Est-ce que d'autres que moi ont observé ce phénomène et avez-vous des idées de ce à quoi il peut être du ? :
- capteur pas tout à fait centré ?
- ombre parasite du pare-soleil ?
 
Merci !  :jap:  

n°4751888
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2012 à 17:44:11  answer
 

Bonjour à tous .
 
après de longues années d'absence et la vie qui a défilée, je passais ici, pour témoigner suite à l'étonnement concernant les personnes qui utilisent ce FZ150 et en sont déçus pour passer au HS30 EXR...
 
je reviens du réflex puis, par souci d'encombrement et de praticité, et de "tout en un"  javais opté pour le HS25EXR (certe je repasse pour l'encombrement sur le coup là  
puis j'ai opté pour le FZ150
 
et j'en suis PLEINEMENT SATISFAIT !  
 
je reviens du HS25EXR (qui est totalement identique au HS30EXR excepté le viseur électro )  et après avoir comparé les 2 en plusieurs situations, je confirmerai comme d'autre que la qualité d'image n'a rien a voir entre les 2 et qu'elle est nettement meilleure sur le FZ150...ce nest pas une question de point de vue...
 
j"ai été horriblement déçu par le l'atténuation des détails sur le HS25EXR, le lissage de certaines couleurs au point que l'agrandissement des photos etait très decevant...la reactivité etait loin d'etre exceptionnelle, le mode EXR n'a vraiment rien de révolutionnaire et parfois ma sublimé les photos au détriment des details (sans avoir pousser dans les ISO pourtant.;) ..par ailleurs, je pense qu'ils ont poussé un peu loin tellement il y a de modes disponibles à n'en plus savoir que faire...
 
bref je ne regrette pas aujourd'hui mon FZ150EXR qui ma accompagné toutes ces dernieres vacances et ma procuré de très jolies photos. Sa taille est d'autant appreciable qu'il nest pas encombrant comme le HS25/HS30 que j'avais trouvé vraiment lourd et mastoque... tiens en y repanssant, javais été egalement fort déçu par les deformations sur l'objectif du FUJI et je trouvais qu'il brulait beaucoup trop facilement les photos...  
 
j'espere en tous cas que ceux qui sont déçu du FZ150 seront vraiment satisfait de leur HS30... moi qui n'etais vraiment pas du tout panasonic a l'epoque ( couleurs trop fadasses, moutonnement atroce en sensibilité moyenne ) je trouve que Pana a vraiment bien rectifié le tir à ce point de vue et est a la hauteur de mes attentes...
 
je tacherai de poster qq photos pour honorer cet appareil vraiment sympa qui peut se la peter avec son ecran 100% rotatif :-)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-07-2012 à 17:58:47
n°4752316
ericopter
Posté le 30-07-2012 à 23:27:39  profilanswer
 
n°4755078
zebigbug
Posté le 02-08-2012 à 10:38:35  profilanswer
 

Bonjour à tous

 


je viens de recevoir mon FZ150 , deux petits soucis
-- la boite n'avait pas le moindre adhésif , je me demande si c'est un appareil neuf .
-- le zoom fait un léger bruit est ce normal, lors des enregistrements video  ?

 


Merci de vos réponse ..

Message cité 1 fois
Message édité par zebigbug le 02-08-2012 à 11:04:22
n°4756655
Patouchoue​tte
wakatépé ;o)
Posté le 03-08-2012 à 07:30:45  profilanswer
 

Le mien non plus n'avait pas d'adhésif !
Par contre il ne fait aucun bruit lors du zoom en enregistrement.

n°4756656
ericopter
Posté le 03-08-2012 à 07:37:58  profilanswer
 

zebigbug a écrit :

Bonjour à tous
je viens de recevoir mon FZ150 , deux petits soucis
-- la boite n'avait pas le moindre adhésif , je me demande si c'est un appareil neuf .
-- le zoom fait un léger bruit est ce normal, lors des enregistrements video  ?
Merci de vos réponse ..

 

Sur tous les modèles que j'ai testés, FZ150 y compris (cf ICI), il y avait un léger bruit à l'enregistrement. C'est normal, les micros sont très proches du moteur du zoom et de l'AF. Le FZ150 propose l'avantage de pouvoir brancher un micro externe.

Message cité 1 fois
Message édité par ericopter le 03-08-2012 à 07:38:13

---------------
Mes tests perso  :  Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR
n°4756841
zebigbug
Posté le 03-08-2012 à 10:02:29  profilanswer
 

ericopter a écrit :


 
Sur tous les modèles que j'ai testés, FZ150 y compris (cf ICI), il y avait un léger bruit à l'enregistrement. C'est normal, les micros sont très proches du moteur du zoom et de l'AF. Le FZ150 propose l'avantage de pouvoir brancher un micro externe.


 
Le bruit m'a surprit , il ressort lors des prises dans un environnement assez silencieux.
Ce n'est pas une très gênant , j'ai un caméscope pour la vidéo un sony cx250.
Pour mes vacances , je vais passer pour un japonais : caméscope , bridge , compact, sac , tablette  ...
 
Mais je me pose la question de la série ou encore de l'environnement deux exemples :  
léger bruit comme le mien
http://www.youtube.com/watch?v=p5I [...] ure=relmfu
 
bien plus léger  
http://www.youtube.com/watch?v=WMxiTAcQx6M
 
La différence de son se perçoit en écoutant avec un casque ( je sais, je suis maniaque  :D  )
 
Je rassure certains on l'entends aussi avec le sony HX200  :D  
pas avec HX100 !
http://www.youtube.com/watch?v=4fs6QxbKozE
 
Pour faire dans le positif , ce qui m'a surpris ce sont les photos au flash , la lumière est assez uniforme , il est parfois impossible de dire que le flash est entrée en action.
 
Les premières photos en IA sont de bonnes qualités , reste à potasser la doc pour obtenir de meilleur résultat encore.
 
Juste un petit mot pour ericopter, ton travail sur les appareils photos est très bien , j'étais parti sur un sony HX200 , désormais moins cher que le FZ150.
 
Les contributeurs du forum , ton site et quelques sites américains m'ont guidé dans mon achat.
 
Le choix entre le FZ150 et le HX200 a été difficile à faire  
Le sony a de nombreuses fonctions dont le fameux zoom , qualité de fabrication de l'appareil, le zoom moins bruyant je pense ...  
Mais mon choix a été guidé par la qualité des photos et la précision de l'image , ce qui l'essentiel pour un appareil photo ...

Message cité 1 fois
Message édité par zebigbug le 03-08-2012 à 10:03:40
n°4756856
ericopter
Posté le 03-08-2012 à 10:12:43  profilanswer
 

zebigbug a écrit :


 
Le bruit m'a surprit , il ressort lors des prises dans un environnement assez silencieux.
Ce n'est pas une très gênant , j'ai un caméscope pour la vidéo un sony cx250.
Pour mes vacances , je vais passer pour un japonais : caméscope , bridge , compact, sac , tablette  ...
 
Mais je me pose la question de la série ou encore de l'environnement deux exemples :  
léger bruit comme le mien
http://www.youtube.com/watch?v=p5I [...] ure=relmfu
 
bien plus léger  
http://www.youtube.com/watch?v=WMxiTAcQx6M
 
La différence de son se perçoit en écoutant avec un casque ( je sais, je suis maniaque  :D  )
 
Je rassure certains on l'entends aussi avec le sony HX200  :D  
pas avec HX100 !
http://www.youtube.com/watch?v=4fs6QxbKozE
 
Pour faire dans le positif , ce qui m'a surpris ce sont les photos au flash , la lumière est assez uniforme , il est parfois impossible de dire que le flash est entrée en action.
 
Les premières photos en IA sont de bonnes qualités , reste à potasser la doc pour obtenir de meilleur résultat encore.
 
Juste un petit mot pour ericopter, ton travail sur les appareils photos est très bien , j'étais parti sur un sony HX200 , désormais moins cher que le FZ150.
 
Les contributeurs du forum , ton site et quelques sites américains m'ont guidé dans mon achat.
 
Le choix entre le FZ150 et le HX200 a été difficile à faire  
Le sony a de nombreuses fonctions dont le fameux zoom , qualité de fabrication de l'appareil, le zoom moins bruyant je pense ...  
Mais mon choix a été guidé par la qualité des photos et la précision de l'image , ce qui l'essentiel pour un appareil photo ...


 
Les bruits sont assez similaires et clairement liés au moteur du zoom.  
 
Je pense très sincèrement que tu as fais la bon choix. Le FZ150 est plus performant, mais surtout plus complet et évolutif que le HX200v. D'ailleurs, pour rebondir sur ton "souci" de "bruits parasites", il est possible de monter un micro externe sur le FZ150, ce qui n'est pas le cas du HX200v. On en trouve à 25€ sur eBay (Exemple)


---------------
Mes tests perso  :  Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR
n°4756869
zebigbug
Posté le 03-08-2012 à 10:25:43  profilanswer
 

ericopter a écrit :


 
Les bruits sont assez similaires et clairement liés au moteur du zoom.  
 
Je pense très sincèrement que tu as fais la bon choix. Le FZ150 est plus performant, mais surtout plus complet et évolutif que le HX200v. D'ailleurs, pour rebondir sur ton "souci" de "bruits parasites", il est possible de monter un micro externe sur le FZ150, ce qui n'est pas le cas du HX200v. On en trouve à 25€ sur eBay (Exemple)


 
 
On est d'accord
 
Mais je reste sur l'essentiel, la photo, en elle même.  
Sur un site américain , j'ai comparé deux images , le FZ150 était plus précis.
 
On sera aussi d'accord , il manque un zoom plus puissant pour photographier les pin"up sur la plage sans se faire remarquer par leur copain  :lol:  :lol:  :lol:    
 
 

n°4764800
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 09-08-2012 à 12:06:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
question de gros noob qui a acheté un beau FZ150 mais qui sait pas s'en servir comme il faudrait...et qui comprend pas forcément super bien le manuel d'instructions.. :sweat:  
C'est mon 1er "gros appareil photo", et je suis largué dans le menu et les possibilités...j'ai "investi" sur la durée avec lui, mais je galère là..
 
je cherche à faire des photos de sport (basket, mais on s'en fout ), en interieur.
J'ai bien choisi le mode sport, mais les photos sont quand même super floues...
comment capter le mouvement pour que ce soit bien net ?..
 
gros noob... :ange:

n°4764875
Passeret
Posté le 09-08-2012 à 13:36:12  profilanswer
 

michael western a écrit :

Bonjour à tous,

 

question de gros noob qui a acheté un beau FZ150 mais qui sait pas s'en servir comme il faudrait...et qui comprend pas forcément super bien le manuel d'instructions.. :sweat:
C'est mon 1er "gros appareil photo", et je suis largué dans le menu et les possibilités...j'ai "investi" sur la durée avec lui, mais je galère là..

 

je cherche à faire des photos de sport (basket, mais on s'en fout ), en interieur.
J'ai bien choisi le mode sport, mais les photos sont quand même super floues...
comment capter le mouvement pour que ce soit bien net ?..

 

gros noob... :ange:

 

Bah c'est simple: en 1/200è ça "capte" mieux qu'en 1/60è. La difficulté étant qu'en intérieur la luminosité fait que ça sera dur de monter à des vitesses très élevées, et que pour Tony Parker même 1/200è ça risque d'être lent, alors faut tricher: mettre le flash. Même si la distance est trop éloignée d'un point de vue photo-académique, ça l' "aide" un peu quand même (mais à ce moment faut désactiver la lampe d'assistance flash car à 5-10-15 mètres elle est totalement inutile, voire elle le perturbe). Ah oui et le stabilisateur ça aide aussi, des fois qu'il ait été désactivé par inadvertance.

 

Ah oui ça peut aussi aider d'activer le suivi sur l'autofocus.... Et oui pourquoi pas l'IResolution (réduction du bruit, fonction plutôt pas mal réussie). Enfin faut choisir une balance des blancs adaptée.

 

En clair faut un peu de pratique.

 

Enfin à prix "abordable" franchement pour du sport comme cela il est difficile de trouver mieux que le FZ150. Surtout pour des scènes sportives.... où on varie beaucoup de longueur focale et souvent.

 

PS: pour moi un mode "sport" sérieux ce n'est bien entendu pas le mode pré-configuré "sport", mais le mode "S" réglé aux petits oignons.

 
zebigbug a écrit :

 


On est d'accord

 

Mais je reste sur l'essentiel, la photo, en elle même.
Sur un site américain , j'ai comparé deux images , le FZ150 était plus précis.

 

On sera aussi d'accord , il manque un zoom plus puissant pour photographier les pin"up sur la plage sans se faire remarquer par leur copain  :lol:  :lol:  :lol:    

 



 

Si Nikon, Canon, Sony, Fujifilm s'y mettent on parie combien que ce sera au programme des améliorations des FZ200 et FZ58 ?

 


Message cité 1 fois
Message édité par Passeret le 09-08-2012 à 13:52:12
n°4764932
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 09-08-2012 à 14:04:27  profilanswer
 

Passeret a écrit :


 
Bah c'est simple: en 1/200è ça "capte" mieux qu'en 1/60è. La difficulté étant qu'en intérieur la luminosité fait que ça sera dur de monter à des vitesses très élevées, et que pour Tony Parker même 1/200è ça risque d'être lent, alors faut tricher: mettre le flash. Même si la distance est trop éloignée d'un point de vue photo-académique, ça l' "aide" un peu quand même (mais à ce moment faut désactiver la lampe d'assistance flash car à 5-10-15 mètres elle est totalement inutile, voire elle le perturbe). Ah oui et le stabilisateur ça aide aussi, des fois qu'il ait été désactivé par inadvertance.
 
Ah oui ça peut aussi aider d'activer le suivi sur l'autofocus.... Et oui pourquoi pas l'IResolution (réduction du bruit, fonction plutôt pas mal réussie). Enfin faut choisir une balance des blancs adaptée.
 
En clair faut un peu de pratique.
 
Enfin à prix "abordable" franchement pour du sport comme cela il est difficile de trouver mieux que le FZ150. Surtout pour des scènes sportives.... où on varie beaucoup de longueur focale et souvent.  
 
PS: pour moi un mode "sport" sérieux ce n'est bien entendu pas le mode pré-configuré "sport", mais le mode "S" réglé aux petits oignons.
 


 


 
Merci je vais tester ça au plus vite....
en fait le tony parker sur la photo, ce sera moi ! :lol:

n°4764939
Passeret
Posté le 09-08-2012 à 14:05:47  profilanswer
 

michael western a écrit :


 
Merci je vais tester ça au plus vite....
en fait le tony parker sur la photo, ce sera moi ! :lol:


1/80è devrait suffire alors.
 

Spoiler :

Je plaisante

n°4765001
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 09-08-2012 à 14:21:41  profilanswer
 

Passeret a écrit :


 

Spoiler :

Je plaisante



 
avec mes genoux en mousse, t'es pas trop loin de la vérité. :whistle:

n°4768315
sylvain640
Posté le 12-08-2012 à 20:46:47  profilanswer
 

Bonsoir à tous !  
Ce petit message pour vous remercier de tous vos conseils que j'ai lus en long, en large et en travers... Ce qui m'a enfin décidé pour mon choix d'un nouvel appareil photo.
 
Du coup, je suis (heureux) possesseur d'un FZ150 depuis hier ! Je pensais attendre le FZ200 qui semble très prometteur, mais j'ai trouvé un prix assez intéressant en Andorre (345€ au lieu des 400€ minimum sur internet), donc j'ai foncé et je ne regrette absolument pas ! Les photos sont vraiment belles, et je prends un malin plaisir à trifouiller tous les réglages en manuel pour enfin appliquer la théorie, et me faire la patte ! :)

n°4772875
iphone4s
Posté le 16-08-2012 à 14:07:52  profilanswer
 

bonjour ! je suis aussi possesseur d'un fz150 acheté il y a 2 h ^^
j'avais un nex5n qu'on ma volé, puis j'ai eu un gf3 à un super prix mais j'ai vite déchanté vu le prix des cailloux, étant donné que je voulais un gros zoom pour l'animalier et la macro, et l'ergonomie ne me convenais pas. ( trop grand public ) Donc je l'ai refilé à mon popa avec son 14/42mm... Mon choix s'est orienté vers le fz150 car j'en ai marre de devoir acheter des objos pour chaque type de photos, j'ai pas le budget de toute façon. :(
avec le fz150 certes la qualité est bien en dessous de mon ancien nex 5n, mais au moins, je me trimballe un appareil polyvalent partout ou je vais... Je compte faire de la macro aussi, et je vais commander la bonnette rainox 150 a 59€. J'ai vu sur flickr de quoi était capable ce fz150 et çà me plait . Il a une super qualité pour un bridge quand même. De plus, l'ergonomie est mieux que mon ancien gf3, et je peux régler plus vite mes paramétres. Bref que du bon. manque plus qu'a s'entrainer !!


Message édité par iphone4s le 16-08-2012 à 14:08:49
n°4773400
iphone4s
Posté le 16-08-2012 à 19:09:51  profilanswer
 

voici deux premières photos de cet aprem :)
 
 
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/33/1345136485-p1000050.jpg
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/33/1345136504-p1000041.jpg


Message édité par iphone4s le 16-08-2012 à 19:10:38
n°4774526
corias
Posté le 17-08-2012 à 14:57:16  profilanswer
 

Hello,
 
J'envisage d'acheter cet appareil mais j'ai un doute, donc je me permets de poser une question con.  
J'ai eu beau chercher sur le net et dans le manuel mais sans succès.  
Est-ce que la bague permet de faire la mise au point (diaphragme) à la main ? C'est à dire sans passer par l'écran lcd et 50 boutons ?
 
Sinon à a quoi sert-elle vue qu'elle ne commande pas non plus la focale ?
 
Merci  :jap:  :jap:  :jap:  

n°4774553
ericopter
Posté le 17-08-2012 à 15:00:55  profilanswer
 

corias a écrit :

Hello,
 
J'envisage d'acheter cet appareil mais j'ai un doute, donc je me permets de poser une question con.  
J'ai eu beau chercher sur le net et dans le manuel mais sans succès.  
Est-ce que la bague permet de faire la mise au point (diaphragme) à la main ? C'est à dire sans passer par l'écran lcd et 50 boutons ?
 
Sinon à a quoi sert-elle vue qu'elle ne commande pas non plus la focale ?
 
Merci  :jap:  :jap:  :jap:  


 
Quelle bague ??


---------------
Mes tests perso  :  Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Sony SLT α65 - α77 - Il va faire du Bruit !Déclenchement à intervalle régulier Panasonic FZ18
Flashe compatible Panasonic G3 ?[TOPIC UNIQUE] Nikon P300
[Topic unique] Les télécommandes pour reflexs[ Topic Unique ] Olympus SZ-30 MR
[Topic Unique] Panasonic FZ48 - 12Mp - x24 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Panasonic FZ150 - 12Mp - x24


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR