Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1766 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  [Topic unique] Les télécommandes pour reflexs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les télécommandes pour reflexs

n°4312085
zed[pocket​sworld]
Posté le 27-07-2011 à 23:48:01  profilanswer
 

A l'époque où je cherchais une alternative aux télécommandes hors de prix pour mon EOS, j'avais été frustré de ne pas trouver de topic dédié aux télécommandes. Je vous propose donc de palier à ce manque dès aujourd'hui :o
Ça serait sympa que chaque personne ayant testé une ou plusieurs télécommandes (officielles, marques tierces, génériques... tout peut y passer) fasse un petit retour, que je mettrais occasionnellement en forme dans le premier post quand j'aurais le temps :)

  

Pour ma part, j'ai un reflex Canon et ai eu l'occasion de tester deux télécommandes :

 
  • La première était une noname de ce type :


http://camera-shop.co.nz/images/remote-shutter-release-switch.jpg

 

L'avantage c'est qu'elle ne coûte rien (achetée sur ebay elle m'avait coûtée dans les 1€, peut-être même moins... :D). Petite, pas encombrante et ne nécessitant pas de pile, elle me permettait surtout de déclencher quand mon appareil était sur trépied pour éviter les vibrations. Je sais : il y a des retardateurs pour ça, mais sur mon antique 10D c'était retardateur 10 secondes ou rien, ce qui n'était pas des plus confortables :o On peut aussi bien sûr bloquer le déclencheur pour des poses longues (que l'on chronométra soi-même).
Celle que j'ai reçue ne fonctionnait pas d'entrée de jeu, ou plutôt trop : elle déclenchait sans arrêt. Après démontage et rafistolage pour éviter un mauvais contact entre deux lamelles métalliques, elle m'a été utile quelques mois... jusqu'à l'arrivée de faux contact au niveau du câble qui rendait son fonctionnement très aléatoire :o

 

On trouve de genre de télécommandes à la pelle sur ebay, dealextreme et autres. La qualité est à la hauteur du prix payé (souvent autour de 5$, plus ça devient vraiment de l'arnaque à mon avis), ce n'est vraiment pas du matériel fiable :o

 


  • Actuellement j'ai une Phottix TR-90 C8 :


http://cdn.missnumerique.com/images/produits/big/phottix_tr-90.jpg

 

Celle ci a une fonction intervallomètre et retardateur. Elle est assez encombrante (15cm) mais je pense que c'est le lot commun de toute télécommande de ce type. L’ergonomie est assez rudimentaire mais correcte, et pour avoir fait quelques time lapse avec la fonction intervallomètre, elle ne m'a jamais fait défaut. Sans pile elle fonctionne comme simple déclencheur, ce qui peut toujours avoir son utilité. La qualité de fabrication est, sans être extraordinaire, tout à fait correcte pour le prix.
Le seul reproche que je peux lui faire c'est de ne pas avoir de bouton ON/OFF, l'écran LCD reste allumé en permanence du moment que des piles y sont insérées. Ceci-dit j'ai cru comprendre que c'était la même chose pour le modèle de Canon.

 

Bref, j'en suis jusqu'à présent totalement satisfait.

 

Je l'avais achetée pour moins de 30$ sur ebay, frais de port compris. Elle est bien plus chère chez les revendeurs français généralement (55,90€ sur missnumerique par exemple). Le modèle équivalent officiel chez Canon coûte 150€.

Message cité 2 fois
Message édité par zed[pocketsworld] le 11-01-2012 à 14:50:08
mood
Publicité
Posté le 27-07-2011 à 23:48:01  profilanswer
 

n°4313066
moshnride
ABSE Photography
Posté le 28-07-2011 à 16:23:59  profilanswer
 

j'ai cru comprendre que les IR etaient pas mal aussi pour le prix :jap:


---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°4313087
Lark
Posté le 28-07-2011 à 16:34:35  profilanswer
 

J'ai aussi la Phottix TR-90 C8.
Elle fait ce qu'on lui demande, ça marche bien.
Pas trop trop cheap, sans respirer la solidité.
 
En effet, elle reste toujours allumée. Du coup, j’enlève les piles quand je l'utilise pas pendant un bout de temps.

zed[pocketsworld] a écrit :

Le modèle équivalent officiel chez Canon coûte 150€.

:love:
Mais qu'est-ce qui justifie son prix ?
Tropicalisée ? Coque en magnésium ?
À moins qu'elle soit produite équitablement ? [:canaille]
http://tourisme-solidaire.uniterre.com/images/max-havelaar.gif


---------------
Flick r   YouTube
n°4313274
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2011 à 17:32:05  answer
 

ce qui justifie ce prix c'est juste la marque posée dessus :)
 
 
Sinon je compte prendre une télécommande Timer Remote AP-TR3C , quelqu'un a déjà testé ?
http://cloud7.lbox.me/images/l/201002/fokm1265680146406.jpg


Message édité par Profil supprimé le 28-07-2011 à 17:32:14
n°4313382
Nyro Xeo
Posté le 28-07-2011 à 18:18:06  profilanswer
 

Pour ma part, j'ai trois télécommandes.
 
La première, c'est une petite télécommande sans fil.
http://img20.imageshack.us/img20/1264/remotey.jpg
* Commandée sur eBay
* Provenance : Chine (pas de fairtrade)
* Prix : 4$ (+2$ de fdp pour la Suisse)
 
J'en suis très satisfait. Elle est toute petite, parfaite pour du photobooth ou autoportrait, ou tout simplement déclencher avec télécommande, ce que je fais pour des poses longues.
 
Il faut donc viser le devant de l'appareil, à gauche de l'objectif, là où il y a le récepteur infrarouge. Il y a plein de boutons, mais c'est pour la compatibilité avec les différents appareils. Chez moi, seuls deux boutons sont utilisables, tout en bas à droite :
* "S" pour prendre la photo directement
* "2S" pour prendre la photo après 2 secondes d'attente.
Faut juste mettre l'appareil photo en mode "télécommande".
 
On peut aussi l'utiliser en mode vidéo : on presse la touche "S" pour prendre une photo, et on presse la touche "2S" pour déclencher l'enregistrement vidéo.
 
En plus, elle est compatible avec mes deux boîtiers, et tous ceux-ci aussi :

Nikon: D7000,D3000,D90, D5000, D70S, D70, D50, D40, D60,D40x,D80.
Canon: EOS 600D,550D,60D,500D,450D,60D,7D,400D, EOS 350D, EOS 300D, EOS 300V, EOS 50/55, EOS kiss III,EOS 100, EOS 10, EOS 300X, 300VQD, EOS IX, IXUS jr/II/III, SURESHOT, ELAN7, Rebel T1 Date, Rebel T2 Date, Z180u, Z155, 120, G5, G3, G2, G1, S70, S60, PRO, Pro 90 IS.
Pentax: istDS2, istDS, istDL2, istDL, istD, K100, K110, K10D, K-M,Optio S6/S60, Optio S5z/S5n/S5i, Optio S4i/S4, Optio SV/SVi, Optio 550/555, Optio 750z, Optio 330, ist, MZ-6 .
Sony Alpha A700 A900


 
Je la recommande donc.
 
 
 
J'ai une deuxième télécommande, à intervallomètre cette fois, la AP-TR3C.
http://img718.imageshack.us/img718/9310/fokm1265680146406.jpg
* Commandée sur eBay
* Provenance : Chine
* Prix : 16$ (+5$ de fdp pour la Suisse)
 
La pile, c'est une simple CR2032, donc autonomie surprise. Mais en plus, la limite de photos que l'on peut programmer, c'est 99. (C'était écrit sur la description, mais bon, finalement 99 c'est peu.)
 
[Edit]
 
J'avais une autre télécommande, c.f. plus bas, mais après l'avoir perdue, j'ai dû utiliser celle-ci. Voici donc mes nouvelles remarques :
 
Ben finalement on peut quand même aller à l'infini en choisissant "0", je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas le voir ! Et pour l'autonomie de la pile, pour l'instant ça a bien tenu, j'ai fait plus de 1500 photos avec.
 
Points négatifs :
* Les trois boutons du milieu sont assez mous, donc embêtants à appuyer.
* Pour passer d'un mode à l'autre, on doit appuyer sur le bouton "Mode", et c'est en boucle, donc pour aller au mode précédent on doit faire tout le tour (enfin ce ne sont que 4 modes).
* On doit appuyer sur la molette sur le côté (qui n'est pas un vrai bouton) pour choisir les valeurs, il faut donc bien viser perpendiculairement (c'est comme devoir appuyer au centre du multicontrôleur d'un boîtier).
* Lorsqu'on appuie sur le déclencheur, en mode Bulb, ça déclenche, mais pas de chronomètre sur l'écran. Il faut donc se rabattre sur le panneau LCD du boîtier, qui, lui, indique le nombre de secondes écoulées.
* Pas d'indicateur du niveau de pile restante, seulement lorsqu'on insère la pile (pendant 1 ou 2 secondes).
 
Points neutres :
* Le rétro-éclairage n'éclaire que 5 secondes (ce qui est peu, en pratique).
 
Points positifs :
* Lorsqu'on veut choisir une valeur, ce sont les secondes qu'on choisit d'abord.
* Le compartiment pour la pile se déclipse facilement, mais reste attaché à la télécommande : on peut donc très facilement retourner la pile lorsqu'on n'utilise pas la télécommande et la remettre dans son compartiment, c'est un peu comme un bouton Off, et c'est plus pratique de garder la pile à l'intérieur de la télécommande. C'est tellement facile que c'est ce que je fais si je n'utilise pas la télécommande pendant 3 minutes, et on peut le faire dans le noir.
 
[/Edit]
 
Et cette troisième télécommande, la EZa-C3 :
http://img34.imageshack.us/img34/545/363420247489.jpg
* Commandée sur eBay
* Provenance : Hong-Kong
* Prix : 20$ (sans fdp)
 
On peut aller jusqu'à 399 photos au max, ou alors infini. Elle demande 2 piles AAA. Je l'ai reçue il y a pas longtemps, donc je ne sais pas sur la durée, mais pour l'instant, j'en suis content.
 
[Edit]Après utilisation :
 
Points positifs :
* Lorsqu'on coince le déclencheur pour un mode Bulb, un chronomètre se met en marche pour indiquer le temps écoulé.
* Petite LED, verte pour indiquer que la télécommande est en train de fonctionner, clignotement rouge lorsque ça déclenche. (Avec l'autre télécommande qui n'a pas cette LED, je ne sais jamais si la photo a fini d'être prise, si ça marche encore, si tout à coup y a plus de piles...)
* Les boutons se pressent aisément, mais pour les boutons directionnels, il faut quand même bien viser (car si on presse à 45° par exemple, ça ne marche pas), mais on s'habitue vite.
 
Points neutres :
* L'écran est plus grand que sur l'autre télécommande, ci-dessus.
* Son, activable ou désactivable. (Activé par défaut, dès qu'on insère les piles.)
* Le rétro-éclairage éclaire pendant 5 secondes aussi. Mais on peut le redéclencher facilement grâce aux boutons faciles à presser (contrairement à l'autre télécommande).
 
Points négatifs :
* Lorsqu'on veut changer les valeurs d'un mode, la sélection se met automatiquement sur les heures d'abord (en général on commence par choisir les secondes d'abord), donc on doit presser 2x à droite pour atteindre les secondes. C'est pas insurmontable hein, mais si la télécommande était à refaire... En contrepartie, on peut naviguer d'un mode à l'autre juste avec les flèches, mais c.f. point ci-dessous.
* Le clignotement est assez lent, donc embêtant pour aller vite car on ne sait pas où est notre sélection (sur les heures, les minutes, les secondes ?).
* Pas d'indicateur du niveau de pile restante, seulement lorsqu'on insère la pile (pendant 1 ou 2 secondes).
* Les piles AAA doivent être enlevées pour éteindre la télécommande (bon, comme pour toute télécommande).
[/Edit]
 
Conclusion : mis à part le compartiment à pile de la première télécommande, qui est vraiment pratique (mais qui va de paire avec une petite pile type CR2032), la seconde télécommande est quand même meilleure, et c'est celle que je recommande.
 
À noter que comme pour toutes les télécommandes de ce type, les piles ne sont pas indispensables pour les boutons déclencheurs, qu'on peut coincer mécaniquement pour une utilisation en mode Bulb.

Message cité 2 fois
Message édité par Nyro Xeo le 06-10-2011 à 10:02:56
n°4313393
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2011 à 18:25:29  answer
 

merci pour ton retour :)

n°4316596
MrHelmut
Posté le 01-08-2011 à 16:51:51  profilanswer
 

Hello,

 

J'ai l'intention de me prendre une telecommande avec intervallometre pour faire du timelapse sur une longue durée.

 

Chez mon revendeur, il y a ces 4 télécommandes :
- Hahnel Giga T
- Kaiser 6131 Twin ISR i04
- Phottix Nikos
- Phottix Tr-90

 

On m'a dit que la Phottix Tr-90 n'etait pas top (ne s'éteint pas et est limitée en nombre de shot à 399).

 

Des avis ? Merci d'avance.


Message édité par MrHelmut le 02-08-2011 à 09:30:22
n°4316600
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2011 à 16:54:55  answer
 

des avis m'intérésse aussi.. up :D

n°4316613
Lark
Posté le 01-08-2011 à 17:01:15  profilanswer
 

En effet, elle ne s'éteint pas. Vu la rudimentarité de l'objet, c'est pas non plus super grave. Tu peux retirer les piles, et les remettre quand tu sera susceptible d'en avoir à nouveau besoin (par exemple, quand tu pars en vacances). Il faudra refaire les réglages, mais ça prend 30sec. De tout façon, il faut souvent les refaire pour chaque timelapse.
 
La phottix TR-90 n'est pas limitée à 399. Enfin, c'est le maximum proposé avant qu'elle ne propose des shoots à l'infini. Je la laisse tout le temps à l'infini et ça marche très bien.
Donc pas d'inquiétude là-dessus, la carte mémoire sera pleine et la batterie déchargée avant que l'intervallomètre ne montre des signes de faiblesse.


---------------
Flick r   YouTube
n°4316699
MrHelmut
Posté le 01-08-2011 à 18:59:38  profilanswer
 

Haa, il y a donc un mode infini :-). Bien bien, merci pour cette précision.
Je me demande ce que la Nikos a de différent avec la Tr-90, elles ont presque le même prix.
 
EDIT : la Nikos a l'air sympa : overview sur youtube
 
Ceux qui ont une Tr-90 peuvent nous dire ce qu'elle a de différent de cette vidéo ?


Message édité par MrHelmut le 01-08-2011 à 19:43:37
mood
Publicité
Posté le 01-08-2011 à 18:59:38  profilanswer
 

n°4316862
Lark
Posté le 01-08-2011 à 22:00:53  profilanswer
 

En cherchant rapidement, j'ai trouvé des reviews qui devraient te donner cette info, non ?
Ici, ici et ici.


---------------
Flick r   YouTube
n°4317071
MrHelmut
Posté le 02-08-2011 à 09:30:10  profilanswer
 

Merci Lark, j'irai me prendre la Nikos dans la journée, histoire d'avoir autre chose à présenter ici que la Tr-90 :P.
 
De ce que j'en note, elle fonctionne à pile bouton au lieu des 2xAA de la Tr-90 (mais Phottix annonce 3ans de durée d'une batterie). La Nikos dispose d'un bouton ON/OFF (avec une troisième position bulb qui compte le temps de pose écoulé) et a une limite de 99 shots en mode décompte (contre les 399 de la Tr-90) mais a aussi un mode infini à 0. Elle a un cable en spiral pas très long, contre un cable de 85cm normal pour la Tr-90.
La Tr-90 a l'avantage de pouvoir marcher sans pile en déclenchement manuel (quid de la Nikos ? je n'ai pas cette info, réponse ce soir).
 
Ca me parait être un produit très similaire, à un tarif presque identique. Bizarre au sein d'une même marque, mais soit.

n°4317328
Lark
Posté le 02-08-2011 à 13:18:59  profilanswer
 

Peut-être que les dates de lancement des deux produits sont bien différentes.


---------------
Flick r   YouTube
n°4319318
MrHelmut
Posté le 04-08-2011 à 09:40:52  profilanswer
 

Donc, elle est très sympa cette Phottix Nikos. Très simple à utiliser (l'interface est la même que la Tr-90). Elle a tous les avantages de la Tr-90 (fonctionne sans être allumée pour déclenchement manuel) et a surtout un bouton marche/arret ainsi qu'un mode bulb qui ne nécessite pas d'avoir le doigt enfoncé (et qui compte le temps de pose écoulé). La finition est bonne avec une facade en alu brossé et son écran a un rétro eclairage.
 
A mon sens, on peut lui reprocher une limite de 99 prises maximum en mode décompte (contre les 399 de la Tr-90), bien que la mettre à 0 passe en mode infini. Pour mon usage, c'est anecdotique, je bosse en infini ou juste avec quelques dizaines de prises.
On peut aussi lui reprocher son cable très court car en spiral (mais facilement remplacable).

n°4319352
Lark
Posté le 04-08-2011 à 10:02:26  profilanswer
 

Ah ouais, la TR-90 n'est pas en alu brossé mais dans un plastique bien basique.
Sinon, tout le reste a l'air de marcher pareil (sauf le On/Off inexistant chez la TR-90).


---------------
Flick r   YouTube
n°4327857
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 13-08-2011 à 21:30:38  profilanswer
 

Nyro Xeo a écrit :


 
 
J'ai une deuxième télécommande, à intervallomètre cette fois, la AP-TR3C.
http://img718.imageshack.us/img718/9310/fokm1265680146406.jpg
* Commandée sur eBay
* Provenance : Chine
* Prix : 16$ (+5$ de fdp pour la Suisse)
 
.


c'est exactement la meme que la canon TC-80N3
http://www.objectif-bastille.com/WebRoot/Store/Shops/objectifbastille/4B9A/13D7/E9F5/8AE1/7304/D919/B239/3439/14681.jpg
 
, mais c'est pas du tout le meme prix


Message édité par darthnet le 13-08-2011 à 21:32:25
n°4328210
jacotot
Posté le 14-08-2011 à 17:42:31  profilanswer
 

:hello:  
 
Je cherche une telco pas trop chère, qui fasse intervallomètre, et de rapport qualité/prix moyen.
 
Je tombe sur ça, de marque BESEL (fonctionne avec 2 piles AA, cable de 90cm) :  
 
http://www.digitaltoyshop.com/uploads/images_specification/anuncios/image/timer_remote_control_5.jpg
(celle-ci est celle qui marche pour les Nikon D90, D7000, etc. mais il existe la même pour toutes les marques/modèles)
 
Des avis/retour ?  
 
Et sinon, pour la même chose sans fil, vous avez des conseils ?
 
Merci d'avance !


---------------
--> feedback A/V
n°4343612
sommeteo
Posté le 30-08-2011 à 14:19:16  profilanswer
 

Bonjour, je cherche justement une télécommande intervallomètre pour faire du timelapse.
phottox me propose deux modèles donc vous avez déjà discuté: La TR-90 et la nikos.
 
D'après vos commentaires, la nikos semble avoir un petit plus, le bouton ON/OFF. Confirmez-vous qu'aucune d'entre elle n'est limitée à 399 ou 99 déclenchements et qu'on peut bien déclencher autant qu'on veut en mode infini?
 
D'autre part, chacune de ces télécommandes est livrée avec un câble donc la connectique diffère selon l'appareil. J'ai à ce sujet deux problèmes: la nikos  connectique N10 est valable pour le nikon D3100 mais où se branche le câble? Est-elle valable pour le D3000 comme l'affirme le constructeur phottix?
 
J'ai besoin de ces deux réponses avant de m'engager dans l'achat, merci!

n°4346506
sommeteo
Posté le 01-09-2011 à 16:39:19  profilanswer
 

De toute évidence, il n'existe aucun moyen d'avoir un intervallomètre sur le nikon D3000.
aucune télécommande filaire faute de connectique
aucune télécommande IR
impossible de piloter via le PC, cool non?

n°4356169
dimsun
Posté le 08-09-2011 à 18:50:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais savoir ce que vous pensez de cette télécommande.
Elle ressemble beaucoup au modèle Canon et à la AP TR3C.
 
http://www.ebay.com/itm/LCD-Timer- [...] 826wt_1185
 
Concernant le prix il vous parait correct ?
Ce serait pour faire des poses longues ( j'enclenche, je fais mon lightpainting et ensuite je reviens pour finir ma pose ) et du Timelaps.
Si j'ai bien compris elle le permet mais c'est pour être sur, de plus il semblerait qu'il n'y ai pas besoin de pile.

n°4356402
zed[pocket​sworld]
Posté le 08-09-2011 à 20:08:09  profilanswer
 

Plus haut dans le topic Nyro Xeo a donné son retour très mitigé sur une télécommande similaire (même boitier en tout cas) :o Son modèle était apparemment limité à 99 photos, mais si l'on en croit la fiche produit de celle que tu as repérée un mode infini est bien dispo.
Et elle te permettra de faire sans problème ce que tu souhaites. En revanche je doute fortement que tu puisses te passer de pile pour la faire fonctionner. Généralement sans pile seul le déclencheur mécanique fonctionne, pas les fonctions plus évoluées.
 
La Phottix TR-90 permet de faire la même chose, et pour l'instant les avis sont assez favorables (j'en ai moi-même une). A toi de voir, plus on tente de marques différentes et plus on a de retours variés pour nourrir le topic :D

n°4356411
dimsun
Posté le 08-09-2011 à 20:13:07  profilanswer
 

je pense que je vais la prendre.
Comme je dois faire une commande chez le meme vendeur, je vais en profiter pour en faire une review !

n°4414047
djudju14
Posté le 20-10-2011 à 09:47:05  profilanswer
 

:hello:  
Ma Phottix Nikos N8 déconne, elle fait n'importe quoi. J'ai testé sur mon D300 et c'est la même chose, donc c'est pas un problème de boîtier.
J'ai changé la pile et ça ne change rien.
 
Cette télécommande est juste filaire, et ce fil peut se débrancher (prise jack)
Je peux acheter ce câble sur Digit : http://www.digit-photo.com/infospr [...] mande%20N8
 
Le problème est que je ne sais pas si le problème vient de ce câble. J'ai juste remarqué qu'en le triturant, le déclenchement en pose B se faisait (mal mais il se fait).
 
Vous croyez que le problème peut venir de là ?
 

n°4414206
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2011 à 11:01:37  answer
 

dimsun a écrit :

je pense que je vais la prendre.
Comme je dois faire une commande chez le meme vendeur, je vais en profiter pour en faire une review !


 
Alors ça donne quoi ? :)

n°4416846
ysnr36
Posté le 22-10-2011 à 14:15:01  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai besoin de votre aide. J'ai un Nikon D90 et une télécommande infrarouge qui fonctionne sur le D5000 de ma fille, qui a fonctionné sur mon D90, mais qui maintenant ne déclenche plus. Avez vous déjà vue ce genre de problème et si oui y a-t-il quelque chose à faire ? A part envoyer le boitier chez Nikon.
Merci d'avance pour votre aide.


Message édité par ysnr36 le 22-10-2011 à 17:42:07
n°4416964
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2011 à 17:01:51  answer
 

tester avec une autre télécommande.. :)

n°4416980
ysnr36
Posté le 22-10-2011 à 17:41:26  profilanswer
 

Oui, j'ai déjà fais avec la télécommande de ma fille, mais hélas, sans résultat !

n°4416982
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2011 à 17:43:34  answer
 

ah et bien si tu as testé avec plusieurs télécommandes.. effectivement il y a ptet un soucis, va voir sur le topic du D90, je connais pas trop Nikon ;)

n°4416995
djudju14
Posté le 22-10-2011 à 17:59:25  profilanswer
 

Acheter une télécommande filaire :)

n°4417081
ysnr36
Posté le 22-10-2011 à 19:54:20  profilanswer
 

Bah voilà, c'est fait, j'ai passé une commande pour une filaire.....
 
Mais cela ne résout pas mon problème infra rouge :(
 
Merci quand même

n°4440186
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 08-11-2011 à 21:02:31  profilanswer
 

Allez hop ptit UP
 
Je viens de prendre la Nikos pour 7D


---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°4440649
mic_12
Posté le 09-11-2011 à 09:56:30  profilanswer
 

c'est peut être bête comme question mais ca apporte quoi une télécommande filaire par rapport à un déclencheur souple ? :)


---------------
Site photo
n°4444375
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2011 à 21:57:44  answer
 

mode rafale, déclenchement stop motion (x photo tous les y temps), longue pose sans restriction (pour ciel, lightpainting, astro , etc) et bien d'autres options qui dépannent pas mal ;)

n°4445846
mic_12
Posté le 14-11-2011 à 14:50:39  profilanswer
 

ok merci :jap:


---------------
Site photo
n°4446843
Sera69
Posté le 15-11-2011 à 12:02:45  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous !
 
Bon je viens de parcourir  ce topic et force m'est de constater que j'hésite, je sais pas trop vers quoi m'orienter finalement !  
Etant donné que je pense faire pas mal de prises de vues en faible luminosité, j'envisage d'acheter en même temps que mon futur boitier reflex (Nikon D7000) une télécommande.
J'ai vu en effet la ml-l3 mais je suis pas sûr qu'elle autorise les poses longues. Ce que je veux c'est une télécommande (ou câble déclencheur) permettant de faire des poses longues (entres autres, mais pas que...), les descriptions que vous faites des modèles ci-dessus sont très bien mais étant novice j'ai un peu de mal, de plus je suis pas sûr non plus de savoir ce que je dois attendre au minimum d'une téléco ou d'un câble déclencheur mais je veux non plus y mettre des mille et des cent.  
Voilà, merci pour vos avis et conseils.  

n°4453474
sam989
ps3:sam34 360:sam34fr
Posté le 19-11-2011 à 19:42:13  profilanswer
 

je suis dans la même situation !
ce que j'en ai retenu, c'est qu'il faut prendre une téléco avec des piles classiques (piles AA), un câble pas trop court
 
que certaines (beaucoup) ne s'éteignent pas, et qu'il faut enlever les piles (abusé !)
 
je ferai donc attention a que ces trois trucs soit spécifiés lors de mon achat !!!
je ne prendrai pas du officiel, qui coute un bras, pour rien ...
 

n°4453527
Sera69
Posté le 19-11-2011 à 21:16:36  profilanswer
 

Bon résumé c'est ce que j'en avais plus ou moins retenu aussi.
Mais bon, à la rigueur si la ml3 permet de faire de la pose longue pourquoi pas ...
De plus pour les téléco filaires ce qu'on en voit sur Ebay sur les sites étranger n'est pas forcément explicite et j'hésite un peu. Si tu en dégote une tiens moi au courant!

n°4453859
Sera69
Posté le 20-11-2011 à 14:46:24  profilanswer
 

Toujours dans mes recherches, j'ai vu celle-ci sur Ebay:
http://www.befr.ebay.be/itm/Teleco [...] 3f0e92b752
Mais évidemment... C'est sur Ebay alors du coup j'hésite un peu...
Pour moi elle me convient parfaitement, du fait que je n'ai pas besoin de fonction évoluée ce genre de choses...
De plus le vendeur à l'air sérieux...
Si vous avez eu l'occasion de la tester ou une équivalente, des retours seraient le bienvenu.   ;)  

n°4453861
zed[pocket​sworld]
Posté le 20-11-2011 à 14:49:09  profilanswer
 

Dans le premier post je parle d'une télécommande très similaire que j'avais acheté sur ebay :o

n°4453864
Sera69
Posté le 20-11-2011 à 14:51:21  profilanswer
 

Ah ouais exact... c'est pas faute d'avoir pourtant parcouru tous les posts !
Donc à proscrire tu crois ?
Tu me conseillerais plutôt de m'orienter vers quoi alors ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  [Topic unique] Les télécommandes pour reflexs

 

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] Olympus SZ-30 MR[Topic Unique] Panasonic FZ48 - 12Mp - x24
[Topic unique] DOUANE: Voyager avec votre matériel photo### [Matos] - Les assoiffés de technique [now: Light Fields / Lytro]
[Topic Unique] Canon Eos 600D[Topic Unique] Canon PowerShot SX220/SX230 HS
[Topic Unique] Samsung WB2000 Samples - 24mm F2.4, Manuel, Vidéo 1080p[topic unique] Nikon D5100 / D5200 / D5300
[Topic Unique] Compact Casio ZR100 - Zoom 12,5x - Manuel - Vidéo 1080pTopic Unique - Club Photos
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les télécommandes pour reflexs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR