Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1980 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Panasonic FZ150 - 12Mp - x24

n°4478216
matthieu37​270
Posté le 09-12-2011 à 20:37:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
il y a bien un filetage sur la partie interne du fut de l'objectif et un systeme de blocage pour le paresoleil sur la partie externe.

Attention pour ce qui est du poids sur l'objectif car le photographe de ma ville m'a rapporté qu'il avait eu des soucis de map après avoir mis une grosse bonnette : est ce une légende urbaine???

mood
Publicité
Posté le 09-12-2011 à 20:37:13  profilanswer

n°4478443
ericopter
Posté le 10-12-2011 à 07:05:31  profilanswer

n°4478445
mostodol
I'm an absolute beginner
Posté le 10-12-2011 à 08:13:16  profilanswer

Génial  :love:  j'y vais de ce pas. Merci pour ton super boulot comme d'hab  :jap:

n°4478467
ygsxr
Posté le 10-12-2011 à 09:04:15  profilanswer

Salut à tous,
Ca fait un p'tit moment que j'hésite à changer mon HS10 pour ce FZ150 ou le HX100V (comme beaucoup de monde aparremment).

Félicitations, ERICOPTER pour ce dernier test qui est tout à fait objectif,très détaillé et bien réalisé.

Toutefois, privilégiant la qualité des images, je n'arrive toujours pas à me décider à la lecture de ce dernier.
Puis le GA du FZ150, c'est quand même appréciable.

Malgré ce super bon boulot, j'en suis toujours au même point.

Message cité 1 fois
Message édité par ygsxr le 10-12-2011 à 09:05:08
n°4478488
ericopter
Posté le 10-12-2011 à 09:52:59  profilanswer

ygsxr a écrit :

Salut à tous,
Ca fait un p'tit moment que j'hésite à changer mon HS10 pour ce FZ150 ou le HX100V (comme beaucoup de monde aparremment).
Félicitations, ERICOPTER pour ce dernier test qui est tout à fait objectif,très détaillé et bien réalisé.
Toutefois, privilégiant la qualité des images, je n'arrive toujours pas à me décider à la lecture de ce dernier.
Puis le GA du FZ150, c'est quand même appréciable.
Malgré ce super bon boulot, j'en suis toujours au même point.

Je suis entrain de faire une synthèse des bridges 2011. Ça pourra sans doute t'aider.
Cela dit, comme je l'avais déjà écrit, la qualité des images des derniers appareils est assez proche. Je pense que c'est sur d'autre critères qu'il faut baser sa réflexion (réactivité, accessoires, ergonomie, focale, ...).  

---------------
Mes tests perso  :  Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR
n°4478597
ygsxr
Posté le 10-12-2011 à 13:17:43  profilanswer

ericopter a écrit :

Je suis entrain de faire une synthèse des bridges 2011. Ça pourra sans doute t'aider.
Cela dit, comme je l'avais déjà écrit, la qualité des images des derniers appareils est assez proche. Je pense que c'est sur d'autre critères qu'il faut baser sa réflexion (réactivité, accessoires, ergonomie, focale, ...).  

Pour de la photo sportive (course auto ou moto, etc...), penses tu que le FZ150 est supérieur au HX100V?

n°4478618
ericopter
Posté le 10-12-2011 à 13:54:46  profilanswer

ygsxr a écrit :

Pour de la photo sportive (course auto ou moto, etc...), penses tu que le FZ150 est supérieur au HX100V?

Difficile à dire. Concernant l'AF, ne pouvant pas le mesurer précisément, je me garderai bien de désigner un vainqueur. Les deux m'ont semblé être assez rapides. Le FZ150 est certes plus réactif que le HX100v entre 2 photos ou rafales mais cela reste un bridge. Il sera moins performant qu'un reflex qui me semble plus adapté à la photo sportive.
Je pense que si tu souhaites t'orienter vers une pratique "photo sportive", cela vaudrait la peine de regarder du côté du reflex.

Par contre, tu n'abordes pas la problématique du cadrage. Les 2 modèles que tu as choisi utilisent des zooms électriques. Le HX100v possède bien une bague manuelle, mais elle ne fait qu'asservir le moteur du zoom. Elle et un poil plus précise que le levier de commande mais absolument pas plus rapide. Donc, si tu veux cadrer rapidement (c'est souvent le cas en sport auto), il te faudra quelques secondes (et c'est souvent trop long) pour cadrer ton shoot.

Encore un point en faveur du reflex puisque la bague manuelle mécanique permet de cadrer instantanément.

---------------
Mes tests perso  :  Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR
n°4478779
ygsxr
Posté le 10-12-2011 à 18:47:08  profilanswer

ericopter a écrit :

Difficile à dire. Concernant l'AF, ne pouvant pas le mesurer précisément, je me garderai bien de désigner un vainqueur. Les deux m'ont semblé être assez rapides. Le FZ150 est certes plus réactif que le HX100v entre 2 photos ou rafales mais cela reste un bridge. Il sera moins performant qu'un reflex qui me semble plus adapté à la photo sportive.
Je pense que si tu souhaites t'orienter vers une pratique "photo sportive", cela vaudrait la peine de regarder du côté du reflex.

Par contre, tu n'abordes pas la problématique du cadrage. Les 2 modèles que tu as choisi utilisent des zooms électriques. Le HX100v possède bien une bague manuelle, mais elle ne fait qu'asservir le moteur du zoom. Elle et un poil plus précise que le levier de commande mais absolument pas plus rapide. Donc, si tu veux cadrer rapidement (c'est souvent le cas en sport auto), il te faudra quelques secondes (et c'est souvent trop long) pour cadrer ton shoot.

Encore un point en faveur du reflex puisque la bague manuelle mécanique permet de cadrer instantanément.

Je ne pense pas forcément me focaliser sur de la photo sportive mais quand l'occasion se présente c'est intéressant d'avoir un appareil à la hauteur.
En effet, j'ai eu quelques mésaventures avec le HS10 à cause de son manque de rapidité.
Pour le reste, c'est un très bon appareil.
J'ai encore un vieux 400D avec un Sigma 18/50 2.8 qui pourrait très bien faire l'affaire mais je préférerai trouver trimbaler un bridge capable d'être polyvalent (pas excellent mais correct en toutes situations).

Message édité par ygsxr le 10-12-2011 à 18:50:00
n°4478846
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 10-12-2011 à 21:49:12  profilanswer

Les bridges ont bien évolués (tout comme les Reflex qui ne sont pas tout aussi performants au passage) depuis toutes ces années et faire des photos sportives ne me semble pas insurmontable aujourd'hui même avec ce type d'appareils.

Peut être que dans certaines conditions extrêmes, le FZ150 sera à la rue (notamment sur de nombreux sujets en mouvement) et donnera du fil à retordre à l'utilisateur pour arriver à un bon résultat mais il a l'air assez rapide (surtout comparé à ce qu'on avait il y a 5 ans et pourtant certains s'en accommodaient)
J'ai un ami qui est allé voir un match de tennis en salle récemment et qui a décidé d'emmener mon ex Sony HX1 pour faire quelques photos, il pensait avoir du mal à réussir quelque chose et finalement il s'en est très bien sorti et ce modèle n'a pas les performance du FZ a priori.

Et puis le Reflex ne fait pas tout, j'en ai pour exemple un salon récent où j'ai voulu prendre en conditions difficiles quelques photos d'un show (vélo et skate avec des rampes).  
J'ai pu prendre les gars dans les airs sans forcer (j'ai eu du mal surtout à cause du manque de lumière et de mon optique peu lumineuse pour garder une vitesse confortable, j'ai donc poussé les ISO un peu trop haut) alors que la personne à coté de moi avec son super Reflex avait du mal à réussir ses photos et a même pris un air dépité quand il a vu qu'à chaque déclenchement j'avais mon sujet en plein cadre et net (sur l'écran) avec mon hybride. C'est bien d'avoir un AF rapide mais ça ne fait pas toujours les photos.

Alors il est évident que ce jour j'aurai gardé un net avantage sur un bridge à cause de l'éclairage (en pouvant me permettre de monter en sensibilité et gagner donc de la vitesse sans dégrader l'image à mort) mais si la lumière est suffisante c'est surtout la vitesse de déclenchement qui importe et le FZ ne doit pas avoir à rougir sur ce point.

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°4478913
nemodus
FZ1000 - FZ30 - FZ50
Posté le 11-12-2011 à 01:07:08  profilanswer

ericopter a écrit :

Voilà, j'ai fini de bosser : le test du FZ150 est en ligne ICI.

Bon boulot !!!!!!  Le site est sympa !  [:b-rabbit]  
Dans jalbum (galerie), il manque un lien sur ta page d'accueil  ;)  
Les docs ont un lien mort ... http://www.photonumeric.fr/test-fz [...] .html#Docs ;)

Message cité 1 fois
Message édité par nemodus le 11-12-2011 à 01:26:22

---------------
Le site de Nemo sur le FZ1000 - FZ30 / FZ50 - Photos Flickr - Photos SmugMug
mood
Publicité
Posté le 11-12-2011 à 01:07:08  profilanswer

n°4478942
ericopter
Posté le 11-12-2011 à 07:14:00  profilanswer

nemodus a écrit :

Bon boulot !!!!!!  Le site est sympa !  [:b-rabbit]  
Dans jalbum (galerie), il manque un lien sur ta page d'accueil  ;)  
Les docs ont un lien mort ... http://www.photonumeric.fr/test-fz [...] .html#Docs ;)

Merci m'sieur.

Dans la galerie, tu parles d'un lien de retour sur le site ? Ou de retour sur la page d'accueil de la galerie ?

L'adresse des pdf a changé ??? Je corrigerai vers la page juste avant (accepter les conditions).

Merci pour les retours.

---------------
n°4478994
nemodus
FZ1000 - FZ30 - FZ50
Posté le 11-12-2011 à 10:06:47  profilanswer

ericopter a écrit :

Merci m'sieur.

Dans la galerie, tu parles d'un lien de retour sur le site ? Ou de retour sur la page d'accueil de la galerie ?

L'adresse des pdf a changé ??? Je corrigerai vers la page juste avant (accepter les conditions).

Merci pour les retours.

Du lien de retour vers la page d'accueil du site ...  ;)  

http://www.netimago.com/images/HwEzx2oBs7d1hyP.jpg

Pour les pdf, utilise le site canadien ...  
https://panasonic.ca/french/service [...] /query.asp
Avancé :
https://panasonic.ca/PCS/OperatingI [...] 0F%20A.pdf
Basique :
https://panasonic.ca/PCS/OperatingI [...] 50%20F.pdf

Ils seront dispos aussi sur mon site avec un zip qui regroupe les deux manuels.
Pas officiel :  ;)  
http://www.nemodus.com/fz150/fz150.php

Temps pas terrible pour faire des tophs de test en extérieur, la lumière change toute les cinq minutes ou le temps est gris de chez pourri ...  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par nemodus le 11-12-2011 à 10:27:30

---------------
n°4479088
ericopter
Posté le 11-12-2011 à 11:45:25  profilanswer

nemodus a écrit :

Du lien de retour vers la page d'accueil du site ...  ;)  

http://www.netimago.com/images/HwEzx2oBs7d1hyP.jpg

Pour les pdf, utilise le site canadien ...  
https://panasonic.ca/french/service [...] /query.asp
Avancé :
https://panasonic.ca/PCS/OperatingI [...] 0F%20A.pdf
Basique :
https://panasonic.ca/PCS/OperatingI [...] 50%20F.pdf

Ils seront dispos aussi sur mon site avec un zip qui regroupe les deux manuels.
Pas officiel :  ;)  
http://www.nemodus.com/fz150/fz150.php

Temps pas terrible pour faire des tophs de test en extérieur, la lumière change toute les cinq minutes ou le temps est gris de chez pourri ...  :cry:

Bien pris pour les pdf canadiens. J'ai profite pour mettre le lien vers le site canadien qui a le mérite d'être en français !

Je zieute pour un lien vers la page d'accueil du site dans la galerie.

---------------
n°4479311
ericopter
Posté le 11-12-2011 à 17:03:43  profilanswer

n°4484714
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 16-12-2011 à 06:48:54  profilanswer

J'ai reçu mon FZ150 d'Amazon US il y'a une dizaine de jours, à temps pour mon week-end à Chicago.  

Vraiment sympa, je posterai quelques photos.

Par contre débutant en photo "expert", j'ai eu pas mal de mal pour les photos de nuit (notamment pour la vue en haut de la Sears tower a 450m de haut, j'ai du demander à un mec portant un Reflex de m'aider à faire des photos potables haha)

Couplé à une Transcend 16GB classe 10 et un sac case logic, ça donne pas mal.

n°4485280
fab693
Posté le 16-12-2011 à 14:54:57  profilanswer

DenSaga a écrit :

J'ai reçu mon FZ150 d'Amazon US il y'a une dizaine de jours, à temps pour mon week-end à Chicago.  

Vraiment sympa, je posterai quelques photos.

Par contre débutant en photo "expert", j'ai eu pas mal de mal pour les photos de nuit (notamment pour la vue en haut de la Sears tower a 450m de haut, j'ai du demander à un mec portant un Reflex de m'aider à faire des photos potables haha)

Couplé à une Transcend 16GB classe 10 et un sac case logic, ça donne pas mal.

N'oublie pas qu'il y a les modes de prise de vues nocturnes pour cela, avec plusieurs options.

n°4485401
DenSaga
Posté le 16-12-2011 à 15:45:02  profilanswer

fab693 a écrit :

N'oublie pas qu'il y a les modes de prise de vues nocturnes pour cela, avec plusieurs options.

Justement, c'etait loin d'etre top sous ce mode ... (meme le mode IA arrivait a mieux)

J'ai du passer en reglages manuels pour arriver au meilleur resultat.

n°4485476
nemodus
FZ1000 - FZ30 - FZ50
Posté le 16-12-2011 à 17:13:55  profilanswer

DenSaga a écrit :

Justement, c'etait loin d'etre top sous ce mode ... (meme le mode IA arrivait a mieux)

J'ai du passer en reglages manuels pour arriver au meilleur resultat.

De nuit il faut un trépied ...  ;)  On reste à 100 iso avec un temps de pose de 1 à 2 secondes en général, de préférence en mode manuel.

---------------
n°4485479
DenSaga
Posté le 16-12-2011 à 17:19:09  profilanswer

nemodus a écrit :

De nuit il faut un trépied ...  ;)  On reste à 100 iso avec un temps de pose de 1 à 2 secondes en général, de préférence en mode manuel.

énorme question de noob : j'avais compris que moins il y avait de luminosité, plus il fallait augmenter les iso (enfin pas trop, au dela de 800 ca commence a bruiter)
pour moi 100 iso = plein jour.

Quel est l'intéret de monter en iso si on peut faire de belles photos de nuit a 100 iso ?

n°4485485
ericopter
Posté le 16-12-2011 à 17:28:27  profilanswer

DenSaga a écrit :

énorme question de noob : j'avais compris que moins il y avait de luminosité, plus il fallait augmenter les iso (enfin pas trop, au dela de 800 ca commence a bruiter)
pour moi 100 iso = plein jour.
Quel est l'intéret de monter en iso si on peut faire de belles photos de nuit a 100 iso ?

Grosso-merdo monter les ISO (sensibilité) permet de gagner en vitesse d'obturation.

Pour un paysage nocturne, avec un appareil sur pied, à moins que le sujet ne soit trop mobile, tu n'as pas besoin d'une grande vitesse d'obturation. Rester à 100 ISO te permet une qualité maximale de l'image.
Par contre, si tu souhaites photographier un sujet mobile ou à mains levées, tu auras sans doute besoin d'un peu de vitesse pour éviter le flou (de bougé ou du mobile). Et là, il te faudra augmenter les ISO.

Fais l'essai en mode ouverture pour voir l'impact de la montée en ISO sur la vitesse : tu fixes une focale et une ouverture quelconque et tu augmentes la sensibilité.

---------------
n°4485515
fab693
Posté le 16-12-2011 à 19:10:07  profilanswer

Il existe aussi le nouveau mode qui prend plusieurs photos en rafale pour prendre plus de lumière. Photo de nuit.

n°4485595
magic-ice
Posté le 16-12-2011 à 21:53:09  profilanswer

Salut all

Je voulais acheter le Panasonic FZ150 chez boulanger il était à 450€ chez Boulanger, et il viens de passer a 500€ LOL. Je le trouve à moins de 450€ sur le net et en particulier ici > Mais quel est la différence entre les deux ? Merci :)

http://www.redcoon.fr/B333701-Pana [...] fId=basefr

et

http://www.redcoon.fr/B323032-Pana [...] C3%A9rique
(si les lien sont hs les deux sont la http://www.redcoon.fr/search/?sear [...] nic+fz150)

Sinon j'ai ici > http://www.phot-discount.com/bouti [...] BZ16188923

Connaissez vous ce site ? est-il sérieux ?
Merci ;)

---------------
clavier logitech illuminated + souris G500. Win7 64
n°4485728
matthieu37​270
Posté le 17-12-2011 à 10:02:32  profilanswer

http://www.redcoon.fr/B333701-Pana [...] fId=basefr

est Le modele pour la france

par contre :

http://www.redcoon.fr/B323032-Pana [...] C3%A9rique

est le modele pour l'europe

Perso j'ai acheté le mien chez redcoon et tout s'est tres bien passé (bien que comme dans toute vente je ne peux pas te promettre que cela sera identique pour toi). Rapidité emballage correct étaient au RDV

J'ai pris ce modèle  
Panasonic Lumix DMC-FZ150 noir pour ne pas risquer d'avoir un menu qui ne serait pas en francais

Pour plus d'explication voici le post du 04/11/2011 a 17h36 a ce sujet et la reponse de redcoon :
J'ai interrogé Redcoon à ce sujet. La réponse :  
"L'unique différence qu'il y a entre les deux modèles est que le Panasonic Lumix DMC-FZ150 EU est une version européenne.

Les modèles européens ne contiennent pas de notice en français au format papier.  
Ces modèles sont destinés au marché européen et, par conséquent, au marché français même.  
Ils sont souvent proposés à des prix plus compétitifs que leurs "homologues" français.  

Ils sont tout-à-fait identiques aux modèles français.  
Nous vous fournirons le lien vers la notice ou le fichier numérique au format PDF.  
Cependant il se peut que la notice papier ne soit livrée qu'en anglais et/ou en allemand.  

Le Service après-Vente de ces modèles est pleinement assuré par le constructeur et par redcoon."

Les menus seraient donc, normalement, en français. Mais l'expérience de pirateofthesea impose tout de même la prudence, même sur un site web connu. "

je ne prononcerait pas pour le deuxième site car je ne le connais pas

n°4485730
matthieu37​270
Posté le 17-12-2011 à 10:08:27  profilanswer

pour répondre aux photos prises de nuit sur un sujet fixe, je ne serais pas révolutionnaire en optant pour 100 iso sur trépied (standard ou  type gorillapod suivant la config du terrain) et télécommande pour le déclenchement (cette dernière pour éviter mes maladresses en faisant bouger l'appareil ou le trépied)

n°4485745
jmbleuet1
Posté le 17-12-2011 à 10:41:32  profilanswer

bonjour  
qu est ce qu il donne en photos  d'intérieur ?
sont elles nettes , bien contrastées , pas comme sur la plupart des compact à petit capteur ?

n°4485810
nemodus
FZ1000 - FZ30 - FZ50
Posté le 17-12-2011 à 12:05:18  profilanswer

ericopter a écrit :

Grosso-merdo monter les ISO (sensibilité) permet de gagner en vitesse d'obturation.

Pour un paysage nocturne, avec un appareil sur pied, à moins que le sujet ne soit trop mobile, tu n'as pas besoin d'une grande vitesse d'obturation. Rester à 100 ISO te permet une qualité maximale de l'image.
Par contre, si tu souhaites photographier un sujet mobile ou à mains levées, tu auras sans doute besoin d'un peu de vitesse pour éviter le flou (de bougé ou du mobile). Et là, il te faudra augmenter les ISO.

Fais l'essai en mode ouverture pour voir l'impact de la montée en ISO sur la vitesse : tu fixes une focale et une ouverture quelconque et tu augmentes la sensibilité.

C'est exactement ça !!!!
Pour compléter l'explication, le critère de référence c'est la vitesse ...
Sans stabilisateur la vitesse de sécurité pour du 24x36 est égale à l'inverse de la focale soit pour 100 mm 1/100ème de seconde, 200 mm 1/200ème de seconde ...
Avec le stabilisateur en gros il ne faut pas être en dessous de 1/20ème ... c'est le cas à 420 mm et f/3.7 pour le FZ50, pour le FZ150 je n'ai pas encore testé à fond de zoom ?
Donc, la montée en iso va permettre de gagner de la vitesse ... mais avec un bridge, il faut éviter à chaque fois que c'est possible ...
Pour éviter de monter en iso, il faut soit le trépied, soit un flash ...
Mais il y a des situations ou monter en iso est indispensable ...  
Par exemple :  
L'acquarium : Avec une vitre le flash n'est pas utilisable et si les poissons se déplacent rapidement, il faudra monter en iso.
Mais selon le niveau de lumière ambiante, la vitesse gagnée peut ne pas être suffisante ... Si on part de 1/10ème à 100 iso, on arrivera à peu près au 1/125ème à 3200 iso.
Si on part de 1/30ème, on arrivera peut-être au 1/250ème à 3200 iso ... et ça va dépendre du niveau de zoom, plus on ferme et plus la vitesse diminue ... à f/2.8 il y a plus de lumière qu'à f/5.2 ...
Patinage artistique : Là il n'est pas possible de s'approcher, même si on est un photographe accrédité.
Il faut au moins du 1/250ème à 10 ou 15 mètres de distance pour espérer avoir un truc potable ...
Un bridge sera hors jeu, car dans ce cas il faut un flash très puissant et monter au moins à 1600 voire 3200 iso avec un objectif lumineux d'au moins 400 mm à f/4.0 pour avoir une vitesse d'au moins 1/250ème.
Pour du patinage artistique il faut un reflex, un objectif lumineux et/ou un flash puissant (qui sera de toutes les façons limité à sa vitesse de synchro).
Comme l'image est quand même beaucoup plus dégradée sur un bridge que sur un reflex quand on monte en iso, il faut les utiliser que si l'on ne peut pas faire autrement et être conscient des limites de l'APN.
Un exemple,
http://forums.dpreview.com/forums/ [...] ating&qf=m
Il est à f/2.8 au 1/500ème à 6400 iso avec un 1DMkIIn ...

Pour voir à peu près le rapport vitesse/iso, il y a ma page sur les iso avec le FZ50 ...
http://www.nemodus.com/fz50/le_fz5 [...] so.php#iso
Avec un FZ150 qui est un tout petit peu moins lumineux, mais dont la qualité d'image est meilleure à iso comparable, on reste à peu près dans les mêmes possibilités avec un résultat un peu meilleur.
Bon, mais au delà de 800 iso, on est plutôt dans l'anecdotique.  

On peut se consoler en se disant qu'avec son reflex il lui faut un télescope pour prendre la lune, alors qu'avec le FZ150 un simple convertisseur x1.7 suffit.  ;)

---------------
n°4486050
ORYXUS
Posté le 17-12-2011 à 15:59:18  profilanswer

matthieu37270 a écrit :

pour répondre aux photos prises de nuit sur un sujet fixe, je ne serais pas révolutionnaire en optant pour 100 iso sur trépied (standard ou  type gorillapod suivant la config du terrain) et télécommande pour le déclenchement (cette dernière pour éviter mes maladresses en faisant bouger l'appareil ou le trépied)

Si tu n'as pas de télécommande, le retardateur 2 secondes peut suffire...

n°4486096
fab693
Posté le 17-12-2011 à 18:37:00  profilanswer

Et voila , premières photos prises sur des signes et premier blancs cramés, je suis pas surpris, sur le fz38 , c'était pareil.

Par contre je n'ai jamais eu ça sur mon fz5... :D  

Pouvez-vous me dire comment éviter d'en avoir ? Je ne voudrais pas que tout le reste de la photo soit sombre pour éviter les blancs cramés.

De mème , on n'a pas toujours 10 secondes pour faire les réglages avant de prendre la photo.

Le seul réglage que je vois est I-Dynamique mais j'ai plus peur que ça éclaircisse plus les noirs que cela assombrisse les blancs.
Une idée ?

Message édité par fab693 le 17-12-2011 à 18:47:55
n°4486477
matthieu37​270
Posté le 18-12-2011 à 14:03:09  profilanswer

tes "signes" étaient ils blancs :D  visage pâle

possibilté de règler la balance des blancs ??

n°4487435
ORYXUS
Posté le 19-12-2011 à 14:06:19  profilanswer

Des cygnes ou des signes ?
La fonction bracketing existe sur cette appareil...
Pour une prise de vue, l'appareil en fait trois. Il ne reste plus qu'à choisir la meilleure.  

n°4488166
matthieu37​270
Posté le 19-12-2011 à 18:49:40  profilanswer

DENSAGA et ORYXUS

au sujet des télécommandes pour photo de nuit tu peux en trouver pour des sommes faibles (3 euro) ou 14 euro pour la mienne sans fil

n°4488212
ericopter
Posté le 19-12-2011 à 19:20:26  profilanswer

matthieu37270 a écrit :

tes "signes" étaient ils blancs :D  visage pâle

possibilté de règler la balance des blancs ??

Balance des blancs et blancs cramés n'ont en commun que le mot "blancs"  ;).

La BdB joue sur les couleurs (chaudes ou froides) alors que les blancs cramés sont liés à l'exposition : les blancs sont sur-exposés si on peut dire.

Le problème des petits capteur avec beaucoup de pixels, c'est que la dynamique (la capacité du capteur à détailler aussi bien les hautes lumières que les ombres) n'est pas énorme. Sur les scènes très contrastées ou ayant une grosse dynamique (un cygne blanc sur un étang sombre par exemple) l'expo est une savantes alchimie de compromis entre les hautes lumières (blancs) et les ombres (noirs).
A part le bracketing pour ensuite faire du HDR (mais quasi impossible sur un sujet mobile et à mains levées) ou les modes qui augmentent artificiellement la dynamique, je pense qu'il faudra faire avec et bien choisir le sujet à mettre en valeur ou post-traiter ombres et lumières localement.

Message édité par ericopter le 19-12-2011 à 19:21:57

---------------
n°4488358
ORYXUS
Posté le 19-12-2011 à 20:29:16  profilanswer

Une petite de saison, pour la route...
http://img221.imageshack.us/img221/2189/belledonne.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us
Prise en automatique, à 100iso. J'ai juste rogné un peu de ciel bleu...

Message édité par ORYXUS le 19-12-2011 à 20:31:55
n°4489284
fab693
Posté le 20-12-2011 à 12:47:39  profilanswer

C'était bien des cygnes. :ange:  

Merci à toi, J'avais oublié que sur mon fz5 je changeais de réglage que ce soit ciel gris/interieur ou grand soleil.
Je suis surpris que sur les appareils modernes le mode auto ne permette pas d'avoir une range plus important.

Avec l'été pourri qu' on a eu, je n'ai jamais eu de blancs cramés avec mon fz38.  :lol:  

Je penserai à modifier ce réglage. Au passage j'aurais préféré de loin avoir une seconde touche de fonction personalisable beaucup plus pratique (pour le réglage des blancs par exemple) que le bouton ISO dont je me demande à quoi il sert.

Message édité par fab693 le 20-12-2011 à 12:51:10
n°4494776
nemodus
FZ1000 - FZ30 - FZ50
Posté le 24-12-2011 à 19:12:18  profilanswer

:hello:  JOYEUX NOEL A TOUS !!!!!!

Pour la balance des blancs je vous conseille fortement le capuchon que l'on trouve sur eBay pour trois fois rien ...
http://www.nemodus.com/fz30/access [...] alance.php

Sinon,

J'ai finis une partie de mes tests pour le comparer au FZ50 ... Que j'ai refais deux fois ...
Il est effectivement bien meilleur dans les hautes sensibilités ...
En revanche à 50 mm environ et 100 ISO, il a un problème colorimétrie, même avec une balance des blancs manuelle au bouchon.
Par ailleurs il produit quelques artefacts de couleurs et les aberrations chromatiques sont plus visibles par rapport au FZ50 ...
Il est aussi un peu moins piqué sur les extrêmes bords, toujours à 50 mm.
Rien de bien méchant. Quand on pousse la focale, ces problèmes semblent disparaitre et il serait meilleur que le FZ50, mais je n'ai pas encore terminé cette partie.

En poussant les isos, il est clairement meilleur que le FZ50, surtout à partir de 400 ISO, malgré un capteur plus petit.
En attendant que je fasse mes pages voici un petit comparo.

J'ai pris des photos avec le bouchon d'objectif en RAW.
Je les ai développées avec Silkypix en laissant tous les réglages standards.

Cliquez pour agrandir !

FZ50 1/1.8 - FZ150 1/2.33 - RAW
Pour les dimensions des différents capteurs ... http://www.nemodus.com/fz50/le_fz5 [...] sensorsize

100 ISO - FZ50 - FZ150 - RAW
http://nemodus.smugmug.com/photos/i-6W28qjP/0/L/i-6W28qjP-L.jpg

200 ISO - FZ50 - FZ150 - RAW
http://nemodus.smugmug.com/photos/i-3RXm8kH/0/L/i-3RXm8kH-L.jpg

400 ISO - FZ50 - FZ150 - RAW
http://nemodus.smugmug.com/photos/i-hRVfwJK/0/L/i-hRVfwJK-L.jpg

800 ISO - FZ50 - FZ150 - RAW
http://nemodus.smugmug.com/photos/i-2t7dcPk/0/L/i-2t7dcPk-L.jpg

1600 ISO - FZ50 - FZ150 - 1600 - 3200 - RAW
http://nemodus.smugmug.com/photos/i-kptgNSf/0/L/i-kptgNSf-L.jpg

FZ50 200 ISO - FZ150 - 400 - 800 (full) - RAW
http://nemodus.smugmug.com/photos/i-XLrpLQV/0/L/i-XLrpLQV-L.jpg

Il y a eu un net progrès depuis le FZ50 ...
On gagne clairement un diaph 1/2, voire deux diaphs avec un capteur plus petit !!!!

Message édité par nemodus le 25-12-2011 à 11:09:47

---------------
n°4494850
ToonSpirit
Posté le 25-12-2011 à 01:26:21  profilanswer

Je me suis amusé un peu avec un FZ150 hier soir en magasin.

Le bouton de zoom sur le fût est clairement une bonne idée (dommage pour la latence par contre), c'est plus naturel à l'usage.
Le boitier est moins pesant que mon ex HX1, je retrouve un peu la légèreté que j'avais avec mon FZ18 (il a l'air plus gros par contre) et l'écran sur rotule c'est autre chose que la simple charnière verticale qu'on trouve chez la concurrence.

J'ai eu du mal à bien le tenir, j'aurai préféré une poignée avec une matière plus aggripante et j'avais le sentiment qu'elle était un peu grosse et trop dure (pas d'allusions hein... :D).

Ma déception (en dehors du viseur fonctionnel mais bien désagréable quand on a goûté aux derniers Sony) concerne la réactivité de l'AF (soit je me suis habitué à mieux, soit j'ai oublié comment réagissait mon HX1 et je ne vois pas le progrès) qui j'imaginais bien plus rapide.
Vous allez me dire que j'étais en intérieur (très éclairé ceci dit) mais quand même.

J'ai trouvé le pavé vraiment rikiki sur le moment mais ça semble solide et utilisable à condition de ne pas avoir des mains de bûcherons. L'appareil semble vraiment complet côté réglages (pas eu le temps de tout regarder et je n'aime pas trop le design de menus), on peut par exemple choisir la plage ISO de ce que j'ai vu, le genre de possibilité qui manque souvent.

Et pour finir je n'aime pas trop la finition des commandes du dessus qui font vraiment plastoc.

Enfin si j'arrête de chipoter, je dirais que si je devais racheter un bridge, c'est certainement celui là que je prendrais. J'ai pris quelques photos et il y a un net progrès par rapport aux autres modèles que j'ai connu concernant la gestion du bruit (du moins en zoom sur l'écran de l'appareil).

Le jour où il baisse vers les 300, ça va se vendre comme des petits pains :)

Message édité par ToonSpirit le 25-12-2011 à 01:27:26

---------------
n°4497098
Andre 26
Posté le 28-12-2011 à 19:29:56  profilanswer

Bonjour à toutes et tous,

Mon choix d'achat d'un bridge a alterné longuement entre le Sony HX100V, le Fudji HS20 et le Panasonic FZ 150.
Ancien Leicaiste, je me suis décidé pour le FZ 150 pour son optique Leica et les bonnes appréciations vues sur le net.

Mes 1ers essais semblent très corrects, tout au moins en extérieur.

Par contre, J'ai un sérieux problème quant aux prises de vues en intérieur avec flash ( enfants devant le sapin de noël par exemple ou petit groupe, intérieur sans lumière du jour). Aléatoirement ( 9 fois sur 10 ) il y a un manque très important de contraste ( la luminosité est correcte ). Les visage sont "délavés" . Certes, Photoshop peut y remédier, mais cela semble anormal.
Exemple très flagrant: sur 2 shootings consécutifs (appareil sur pied, même cadrage, même sujet) avec retardateur et 3 vues successives => 1 bon résultat de contraste et 5 mauvais.  
J'étais en mode P, Flash auto, 100 ASA (1 essai à 320 ASA est identique)

J'ai refais des tests en variant les modes style photo (standard, éclatant, portrait) => contraste nul.
Puis balayé tous les modes scène => seul le mode "bougie" donne un contraste correct !, curieux !
Mais l'automatisme se règle sur 400 ou 640 ASA, ce que je veux éviter à tout prix.

Grand merci si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, et comment y remédier, ce que je souhaite vivement.

Au passage, je n'ai jamais été très "copain" avec les modes scène, on a un peu l'impression de s'adresser à des débiles mentaux ! Par contre quels paramètres précis s'y cachent derrière ? les fabricants peuvent donner plus d'infos et non des banalités à ce sujet ?

Très cordialement.

n°4497315
ToonSpirit
Posté le 29-12-2011 à 02:44:38  profilanswer

Les modes scènes ne sont pas forcément pour les demeurés mais tout simplement ceux qui veulent un peu sortir du tout Autoi sans se lancer dans les réglages en choisissant un type de réglage adapté à différentes situations.

Le mode sport par exemple va privilégier les hautes vitesses, le mode portrait l'ouverture (enfin j'imagine), après quels sont les réglages exacts, ça... Je pense qu'on doit avoir quelques pistes dans les ISO.

Message cité 1 fois
Message édité par ToonSpirit le 29-12-2011 à 14:07:15

---------------
n°4497495
Andre 26
Posté le 29-12-2011 à 12:07:29  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

Les modes scènes ne sont pas forcément pour les demeurés mais tout simplement ceux qui veulent un peu sortir du tout manuel sans se lancer dans les réglages en choisissant un type de réglage adapté à différentes situations.

Le mode sport par exemple va privilégier les hautes vitesses, le mode portrait l'ouverture (enfin j'imagine), après quels sont les réglages exacts, ça... Je pense qu'on doit avoir quelques pistes dans les ISO.

Merci ToonSpirit,
Je me doutais bien de ces fonctions des modes, de plus il doit y avoir obligatoirement une incidente sur la sensibilité, c'est pourquoi je préfère être libre de paramétrer moi-même.
Mais mon plus gros soucis actuellement est le problème de manque total de contraste en faible lumière et flash comme je l'ai décris précédemment.
Quelqu'un aurait il une explication ? D'avance grand merci.
Svp Urgent, car je suis au dernier jour pour faire éventuellement un échange avec le Sony HX100V chez Boulanger si nécessaire.

Très cordialement

n°4497628
ToonSpirit
Posté le 29-12-2011 à 14:07:34  profilanswer

Je me suis trompé, je voulais dire "sortir du tout auto" :D

---------------
n°4497692
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 29-12-2011 à 15:19:00  profilanswer

Andre 26 a écrit :

Mais mon plus gros soucis actuellement est le problème de manque total de contraste en faible lumière et flash comme je l'ai décris précédemment.
Quelqu'un aurait il une explication ? D'avance grand merci.
Svp Urgent, car je suis au dernier jour pour faire éventuellement un échange avec le Sony HX100V chez Boulanger si nécessaire.

Très cordialement

tu as essayer de shooter au flash en priorité vitesse a une vitesse basse (<1/10s) et ISO 100 ou Auto (ou Mode P sur une sensibilité élevé (genre>400)) ?

Message édité par -cas- le 29-12-2011 à 15:19:50

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Sony SLT α65 - α77 - Il va faire du Bruit !Déclenchement à intervalle régulier Panasonic FZ18
Flashe compatible Panasonic G3 ?[TOPIC UNIQUE] Nikon P300
[Topic unique] Les télécommandes pour reflexs[ Topic Unique ] Olympus SZ-30 MR
[Topic Unique] Panasonic FZ48 - 12Mp - x24 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Panasonic FZ150 - 12Mp - x24

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)