Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5513 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  253  254  255  256  257  258
Auteur Sujet :

[Topic unique] ★ Fujifilm X100/S/T/F ★

n°4097870
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-02-2011 à 15:26:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

La seule inconnue reste la qualité d'image (capteur +objo). S'il ne fait pas mieux que les 4/3, aucun intérêt.

Non, on ne sait rien du viseur révolutionnaire en conditions opérationnelles :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 14-02-2011 à 15:26:04  profilanswer

n°4097872
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-02-2011 à 15:26:28  profilanswer

alpseb a écrit :

non, ca fais pas du tout l'affaire...
si tu peux pas vérifier ou est la MAP, le viseur ne sert à rien... surtout à F2 !

Boaf si, un compact APS avec un viseur optique simple (sans info) aurait quand même reçu un bon accueil, vu que ça n'existe pas (edit: enfin si, le Ricoh avec viseur optique externe. D'ailleurs si le Fuji est moins bon je me laisserais peut-être tenter par le GXR +28mm; mais je préfère un 35 en objectif unique). Avec un bon AF spot, tu fais la MAP et tu recadres, et basta. Avec mon Contax T3 (c'est un 2.8 mais 2.8 en 24x36 c'est comme 2 en APS) j'ai jamais eu de problème de MAP. Avec un Minox (2.8 aussi) t'as que la fourchette de PDC et le pifomètre pour t'aider...

La pléthore d'infos du viseur du Fuji c'est la cerise sur le gâteau...

Message édité par Kalymereau le 14-02-2011 à 15:31:13

---------------
rm -rf internet/
n°4097884
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-02-2011 à 15:32:16  profilanswer

Kalymereau a écrit :

mais p'tain, rappelez-vous du prix des compacts haut de gamme argentiques...

Justement il manque ici des éléments pour parler de HdG à commencer par la coque.
Et n'est pas Xpan qui veut.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4097894
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-02-2011 à 15:36:32  profilanswer

Kalymereau a écrit :

+1, le prix est tout à fait "normal" pour ce genre d'appareils. Normal dans le sens où dans la catégorie compact à objectif fixe, produisant des images de qualité reflex, on n'a jamais vraiment eu moins cher, ou alors avec des limitations drastiques (absence de viseur).

La seule inconnue reste la qualité d'image (capteur +objo). S'il ne fait pas mieux que les 4/3, aucun intérêt.

Le dp1 a quand même rapidement baissé, même en kit avec viseur :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4097926
jojo304
SUPER flu
Posté le 14-02-2011 à 15:45:21  profilanswer

shamatoo a écrit :

Il y a une trentaine d'années ,quand on a sorti les zooms transtandard, personne ne voulait plus des 50mm fixes, malgré leur ouverture et leur qualité, combien voudront faire ce retour en arrière?
(A ce sujet, présenter un 35mm ouvert à F2 comme révolutionnaire, c'est un peu poussé, les Canonet pouvaient avoir il y a 35 ans une ouverture de 1.7, et c'était du plein format. )
Je pense qu'on ne devrait pas tarder à avoir une version "zoom" genre 28/70 pour rester compact.

sauf erreur de ma part, les canonets n'ont pas une focale de 35mm mais 40 ou 45.
dans le même genre de boitiers le Yashica electro 35cc possède un 35mm 1.8 en revanche, c'est pas si fréquent les 35mm assez ouverts  :)

---------------
'tite galerie
n°4097934
alpseb
Posté le 14-02-2011 à 15:48:13  profilanswer

Toxin a écrit :

Un 5D. Pas de souci de map à f/2.

dans un 5D tu vois dans le viseur si la mise au point est faite....
pas dans un viseur de comptact

n°4098066
Cver1
...alors avance.
Posté le 14-02-2011 à 17:46:07  profilanswer

Kalymereau a écrit :

+1, le prix est tout à fait "normal" pour ce genre d'appareils. Normal dans le sens où dans la catégorie compact à objectif fixe, produisant des images de qualité reflex, on n'a jamais vraiment eu moins cher, ou alors avec des limitations drastiques (absence de viseur).

Normal ? Pas pour moi.  

Regarde le prix d'un DSLR premier prix APS-C. Dis toi qu'il embarque le même capteur. Qu'il a un objectif qui n'a pas l'air d'être un foudre de guerre. Pas de prisme, pas de mécanisme de mirroir non plus.  

Ils jouent clairement à grand renfort de pub sur la pseudo nouveauté du viseur pour faire grimper outrageusement le prix de vente.  

:o

n°4098086
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 14-02-2011 à 18:04:46  profilanswer

Cver1 a écrit :

Normal ? Pas pour moi.  

Regarde le prix d'un DSLR premier prix APS-C. Dis toi qu'il embarque le même capteur. Qu'il a un objectif qui n'a pas l'air d'être un foudre de guerre. Pas de prisme, pas de mécanisme de mirroir non plus.  

Ils jouent clairement à grand renfort de pub sur la pseudo nouveauté du viseur pour faire grimper outrageusement le prix de vente.  

t'as fini de troller ? tu sers à rien sur ce topic

comment peut-on, si on a une seule once de bonne foi, comparer l'encombrement du fuji et d'un DSLR ?  :pfff:

n°4098093
alpseb
Posté le 14-02-2011 à 18:09:55  profilanswer

Cver1 a écrit :

Normal ? Pas pour moi.  

un DSLR entrée de gamme c'est une merde tout en plastique...
la c'est un boitier en magnésium.

Un équivalent 35 f2 sur un DSLR entrée de gamme c'est pas donné... si tu ajoute ça aux 500 euros du boitier on est largement à plus de 1000 €
j'espère que tu compare pas au 18-70 3.5 - 5.6 en pastoc ?...

le viseur des DSLR entrée de gamme sont vraiment petit et sombres... la dessus aussi le fuji est clairement au dessus

et l'encombrement est largement en faveur du fuji...

le FUJI ne cible ABSOLUMENT pas les mêmes personnes que ceux qui achètent  un DSRL en plastoc... et pour son prix il est plutot bien placé par rapport a ces concurents !

n°4098096
Cver1
...alors avance.
Posté le 14-02-2011 à 18:11:34  profilanswer

smaragdus a écrit :

t'as fini de troller ? tu sers à rien sur ce topic

comment peut-on, si on a une seule once de bonne foi, comparer l'encombrement du fuji et d'un DSLR ?  :pfff:

Tu es gentil mon garçon mais avant de me parler de troll relis avec le doigt ce que j'écris. [:cend]

Explique moi aussi au passage pourquoi tu me parles soudainement d'encombrement lorsque je te parle de prix ? J'ai fait l'effort d'argumenter alors dit moi si pour toi un appareil de ce genre qui ne présente aucune évolution technique majeur et dont la fabrication et l'assemblage ne doit pas représenter de grande difficulté peut valoir le double d'un DSLR bas de gamme ?  :o

mood
Publicité
Posté le 14-02-2011 à 18:11:34  profilanswer

n°4098098
panda_man
This time is different
Posté le 14-02-2011 à 18:13:07  profilanswer

Au pire si on n'aime pas ou qu'on trouve ça trop cher on est pas obligé d'acheter ni de raconter n'importe quoi  :spamafote:

---------------
Mon FlickR
n°4098101
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 14-02-2011 à 18:14:47  profilanswer

Cver1 a écrit :

Normal ? Pas pour moi.  

Le X100 est quand même sensé bénéficier d'une qualité de construction meilleur qu'un reflex premier prix (construction en alu et magnésium) même si ça reste à vérifier. Certes il n'y a pas de prisme mais il y a un EFV de bonne qualité + le système hybride qui reste innovant (car ce sont les premiers à le faire et qu'ils ont du investir en R&D pour le développer alors que les autres n'auront qu'à récupérer les bonnes idées) et un système optique augmenté meilleur, ce qui constitue à priori un système bien meilleur qu'un viseur qu'on vient greffer par la suite (facturé tout de même entre 150 et 250€ suivant les modèles).

Si on veut comparer les prix :  
Ricoh GXR + viseur electronique + 28mm f/2.5 : 249 + 239 + 589 = 1077€
Nikon D3100 + 24mm f/2.8 = 489 + 439 = 928€
etc...

Bref, pour cette focale, avec cette ouverture, je trouve que le positionnement est honnête, peut être un peu tiré vers le haut à cause (grâce ?) à l'effet de nouveauté et au positionnement marketing choisi (ils ne veulent surtout pas déprécier leur produit, au contraire). On perd au passage en modularité ce qu'on gagne en compacité. Mais ça reste une focale polyvalente pour de l'instantané. Moi ce qui m'intéresse c'est de voir comment se comportent le viseur et le système AF en pratique. On sait que la montée ISO est bonne, et pour ce qui est des qualités optiques de l'objo ce que j'en ai vu me satisfait tout à fait (mais c'est vrai que je fais aussi des photos avec mon iphone).

---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°4098103
Cver1
...alors avance.
Posté le 14-02-2011 à 18:19:07  profilanswer

alpseb a écrit :

un DSLR entrée de gamme c'est une merde tout en plastique...
la c'est un boitier en magnésium.
Je pense pas que ça élève à ce point son cout.
Un équivalent 35 f2 sur un DSLR entrée de gamme c'est pas donné... si tu ajoute ça aux 500 euros du boitier on est largement à plus de 1000 €
j'espère que tu compare pas au 18-70 3.5 - 5.6 en pastoc ?...
Sur DSLR non. Mais avec un tel tirage il est plus aisé de faire de tels optiques.
le viseur des DSLR entrée de gamme sont vraiment petit et sombres... la dessus aussi le fuji est clairement au dessus
La comparaison avec les DSLR concernait le cout et rien d'autre. J'ose espérer bien évidement qu'un tel viseur soir plus clair.
et l'encombrement est largement en faveur du fuji...
Mais pourquoi vous me parlez d'encombrement ?!  :heink:
le FUJI ne cible ABSOLUMENT pas les mêmes personnes que ceux qui achètent  un DSRL en plastoc... et pour son prix il est plutot bien placé par rapport a ces concurents !
Indubitablement !

Message édité par Cver1 le 14-02-2011 à 18:20:59
n°4098106
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-02-2011 à 18:20:58  profilanswer

Kalymereau a écrit :

mais p'tain, rappelez-vous du prix des compacts haut de gamme argentiques...

Je pense que ceci ne peut être considéré comme un argument valable pour les raisons suivantes :
- les techniques de fabrication / moulage sont beaucoup plus éprouvées et valent moins cher qu'à la belle époque de l'argentique,
- l'électronique a suivi la même voie, et c'est sans parler des formules optiques plus rapidement développées depuis qu'on a des ordinateurs surpuissants pour effectuer les calculs mathématiques nécessaires. Ça reste une focale fixe, hein...

+ Par contre il faut bien évidemment payer le capteur qui n'existait pas avant. Et là c'est selon le travail qui a été mené dessus, auprès de qui Fuji s'approvisionne, le temps passé sur le DSP derrière...

Pour conclure, je pense que le viseur hybride coûte une petite fortune mais il y a intérêt que ça dépote derrière.

---------------
n°4098136
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 14-02-2011 à 19:09:06  profilanswer

Cver1 a écrit :

Explique moi aussi au passage pourquoi tu me parles soudainement d'encombrement lorsque je te parle de prix ?  

Ah t'as jamais entendu parler du concept de rapport qualité/prix ?  [:zytrahusathome]  

Y a pas que le prix à comparer quand on fait une comparaison objective [:cend]

A moins de vouloir désespérément troller... [:cupra]

Message cité 2 fois
Message édité par smaragdus le 14-02-2011 à 19:09:43
n°4098158
Cver1
...alors avance.
Posté le 14-02-2011 à 19:37:14  profilanswer

smaragdus a écrit :

Ah t'as jamais entendu parler du concept de rapport qualité/prix ?  [:zytrahusathome]  

1) C'est de ça dont je parle depuis un moment justement. Et pour moi il est catastrophique. Vous voulez cet appareil, achetez le dès maintenant au prix fort. Ou sinon attendez que la concurrence fasse son travail.  :jap:

2) Rattrapage aux branches ? Je parle du prix et de tout ce qui peut le justifier.  

3) J'adore ces phrases : "Je n'ai pas d'argumentation alors je vais tenter de décridibiliser mon adversaire en le comparant à un troll".  [:petrus75]

n°4098186
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-02-2011 à 20:15:38  profilanswer

smaragdus a écrit :

Ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec certaines personnes que tu dois être aussi désagréable voire véhément.
Merci aussi d'arrêter de prêter des propos qui n'ont jamais été proféré.

---------------
n°4098187
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-02-2011 à 20:15:55  profilanswer

Cver1 a écrit :

1) C'est de ça dont je parle depuis un moment justement. Et pour moi il est catastrophique. Vous voulez cet appareil, achetez le dès maintenant au prix fort. Ou sinon attendez que la concurrence fasse son travail.  :jap:

2) Rattrapage aux branches ? Je parle du prix et de tout ce qui peut le justifier.  

3) J'adore ces phrases : "Je n'ai pas d'argumentation alors je vais tenter de décridibiliser mon adversaire en le comparant à un troll".  [:petrus75]

Et toi tu arrêtes de jeter de l'huile sur le feu :o

---------------
n°4098188
Cver1
...alors avance.
Posté le 14-02-2011 à 20:17:12  profilanswer

T'as raison, j'arrête là. J'ai donné mon opinion pas la peine d'insister. :jap:

n°4098365
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 14-02-2011 à 23:10:22  profilanswer

alpseb a écrit :

à f2 on fais des photos floues, avec une map pas sure...

totalement faux [:pioupioum]

mon contax se démerde très bien à F2, il est de 1995  

Désolé mais je parle d'expérience en telem AF et manuel [:pioupioum]
parce que oui tu vois peut etre pas la pdc, mais ce type de boitier c'est pour de la photo de rue ou de toute facon t'as jamais le temps de verifier au poil ta map, et avec le coup de main ca marche à presque chaque fois en manuel :o

Message édité par le vrai rdu le 14-02-2011 à 23:14:08

---------------
CX|flickr|gal|site
n°4098367
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 14-02-2011 à 23:12:42  profilanswer

Toxin a écrit :

Je pense que ceci ne peut être considéré comme un argument valable pour les raisons suivantes :
- les techniques de fabrication / moulage sont beaucoup plus éprouvées et valent moins cher qu'à la belle époque de l'argentique,
- l'électronique a suivi la même voie, et c'est sans parler des formules optiques plus rapidement développées depuis qu'on a des ordinateurs surpuissants pour effectuer les calculs mathématiques nécessaires. Ça reste une focale fixe, hein...

+ Par contre il faut bien évidemment payer le capteur qui n'existait pas avant. Et là c'est selon le travail qui a été mené dessus, auprès de qui Fuji s'approvisionne, le temps passé sur le DSP derrière...

Pour conclure, je pense que le viseur hybride coûte une petite fortune mais il y a intérêt que ça dépote derrière.

on faisait de l'embouti maintenant c'est du moulage injecté :D  1er point HS, ca coute pas moins cher en procédé :D
pour le reste OK

---------------
CX|flickr|gal|site
n°4098371
Dkiller
Posté le 14-02-2011 à 23:19:02  profilanswer

Cver1 a écrit :

Un peu comme Leica en fait ?  :whistle:

Quand on prend un Leica on sait qu'on aura une superbe construction, une optique de ouf et une qualité d'image irréprochable :jap:

n°4100089
guglielmo2
Posté le 16-02-2011 à 10:20:46  profilanswer

jio a écrit :

Si on veut comparer les prix :  
Ricoh GXR + viseur electronique + 28mm f/2.5 : 249 + 239 + 589 = 1077€
Nikon D3100 + 24mm f/2.8 = 489 + 439 = 928€
etc...

sauf que a prix "equivalent" ce nikon 3100 (par exemple, yen a d'autres) offre beaucoup que le X100

ce X100 est un pur produit marketing, bien que ca m'intéresse de voir ce qu'il a dans le ventre, pour l'instant ses meilleures qualités sont les fantasmes qu'il vous procure

n°4100097
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 16-02-2011 à 10:27:42  profilanswer

guglielmo2 a écrit :

sauf que a prix "equivalent" ce nikon 3100 (par exemple, yen a d'autres) offre beaucoup que le X100

ce X100 est un pur produit marketing, bien que ca m'intéresse de voir ce qu'il a dans le ventre, pour l'instant ses meilleures qualités sont les fantasmes qu'il vous procure

Sauf qu il apporte les avantages du telemetrique: des vitesses lentes exploitables a mains levée et une visée hors cadre
ce n est peut être pas tes priorités, mais ça l est pour d' autres
faut arrêter de comparer avec les réflexes, ce n est pas la même philosophie

Message cité 1 fois
Message édité par Cygne_d_Etang le 16-02-2011 à 10:28:30

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°4100153
panda_man
This time is different
Posté le 16-02-2011 à 11:01:49  profilanswer

Et il rentrera bien dans la poche de mon blouson contrairement a un d3100+24 1.8  :o

---------------
Mon FlickR
n°4100195
delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-02-2011 à 11:23:31  profilanswer

il n'est pas si compact que ça hein :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°4100197
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-02-2011 à 11:23:57  profilanswer

Une poche de blouson c'est assez grand en général :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4100204
jio
Posté le 16-02-2011 à 11:26:18  profilanswer

guglielmo2 a écrit :

Il offre plus car plus performant en terme d'AF, possibilité d'avoir plusieurs objos, etc.. comme tous les aps-c d'entrée de gamme.
Mais bcp moins compact, pour quelqu'un qui veut juste un petit appareil à emporter partout avec une focale fixe polyvalente et lumineuse (ce qui m'intéresserait personnelement), le X100 répond mieux au cahier des charges. Reste encore à voir la réactivité et la qualité de l'AF et de l'EFV.

---------------
n°4100206
jio
Posté le 16-02-2011 à 11:27:14  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

Sauf qu il apporte les avantages du telemetrique: des vitesses lentes exploitables a mains levée et une visée hors cadre
ce n est peut être pas tes priorités, mais ça l est pour d' autres
faut arrêter de comparer avec les réflexes, ce n est pas la même philosophie

pas mieux :D

---------------
n°4100216
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 16-02-2011 à 11:34:16  profilanswer

delantera a écrit :

Par rapport à un reflex il y a quand même des chances :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°4100258
shamatoo
Posté le 16-02-2011 à 11:54:48  profilanswer

S'il ne tient pas dans une poche de veste, c'est plus un compact.
S'il faut se le pendre au cou,un reflex n'encombrera pas plus.

n°4100259
panda_man
This time is different
Posté le 16-02-2011 à 11:56:04  profilanswer

delantera a écrit :

Spour ça que j'ai dit blouson et pas jeans  :o
C'est toujours plus compact que reflex apsc+24 1.8  :D

---------------
Mon FlickR
n°4100264
jio
Posté le 16-02-2011 à 11:58:08  profilanswer

Ca rentre tranquille dans une poche de veste, dans un coin de sac à dos, dans le sac à main de ma chérie, dans un petit sac bandoulière, etc...  
Et même pendu au cou un reflex reste plus gros, plus lourd, moins passe-partout...

---------------
n°4100553
alpseb
Posté le 16-02-2011 à 15:07:25  profilanswer

jio a écrit :

Ca rentre tranquille dans une poche de veste, dans un coin de sac à dos, dans le sac à main de ma chérie, dans un petit sac bandoulière, etc...  
Et même pendu au cou un reflex reste plus gros, plus lourd, moins passe-partout...

plus "agressif" aussi plus "pro"... même un reflex entrée de gamme.

n°4100899
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 16-02-2011 à 20:05:40  profilanswer

vous avee´z un peu de mal a saisir l interet du telem quand meme :O

que ce soit moins aggressif tant mieuxm c pour ca que ca se vend aussi :O

---------------
CX|flickr|gal|site
n°4100901
delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-02-2011 à 20:08:25  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

vous avee´z un peu de mal a saisir l interet du telem quand meme :O

que ce soit moins aggressif tant mieuxm c pour ca que ca se vend aussi :O

t'es bourré  [:depardieu:3]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°4100904
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 16-02-2011 à 20:10:22  profilanswer

c'est le clavier de l'est de la France,  ya un B majuscule cursif en plus :o
L'héritage historique qu'ils appellent ça :o

Message édité par Xtol le 17-02-2011 à 08:53:44
n°4101181
Cver1
...alors avance.
Posté le 17-02-2011 à 07:42:28  profilanswer

[:ddr555]

n°4101603
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 17-02-2011 à 13:13:45  profilanswer

voilßa :O
c est complique le clavier germanique :O

Message édité par le vrai rdu le 17-02-2011 à 13:14:16

---------------
CX|flickr|gal|site
n°4101615
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-02-2011 à 13:17:15  profilanswer

Sinon on parle du X100 ici :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  253  254  255  256  257  258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
FinePix AX200réparation finepix S9500
achat après vol fuji Finepix avec vidéo... lequel?probleme transfert video sur fujifilm s2000
Photos d'intérieur Panasonic TZ7 ou FinePix F200 EXR ?Fuji finepix S200HD ou fuji finepix s1500 ou nikon APN L100
[Fujifilm S1000fd] Priorité ouverture ?Accessoires pour le Fujifilm finepix S100FS
[ Topic Unique ] Fujifilm FinePix F200EXR 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] ★ Fujifilm X100/S/T/F ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)