Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  [Fujifilm S1000fd] Priorité ouverture ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Fujifilm S1000fd] Priorité ouverture ?

n°3200420
acidfire
Posté le 21-05-2009 à 14:33:58  profilanswer
 

Salut a tous !
 
Je viens un petit bridge pour faire quelques photos et essayer de m'initier aux différents réglages possibles...
 
Je suis tombé sur un problème au niveau du mode : priorité à l'ouverture. C'était, pour moi, utilisé pour gérer la profondeur de champ. J'ai fias de nombreux essais mais sans résultat :/. Je suis pas à pas le manuel et rien, pas le moindre petit flouté sur la photo.
 
Que je règle l'ouverture a 2.8 ou 6.4 rien ne change. J'ai essayé de prendre un livre sur le rebord d'une fenêtre et les maisons 25-30m sont nettes alors que la photo exemple du manuel montre 3 crayons espacés de 2 cm avec celui du milieu net et les 2 autres flous mais ce n'est pas tout a fait la même chose car cette photo a du être prise en macro...
 
Il y aurait des paramètre que je fait mal ? Cet aspect que je recherche : au premier plan net et le reste flou n'existe que en macro ? Cet appareil est tellement merdique que la fonction ne marche pas  :sarcastic:  ?
 
Edit : j'ai trouvé ce site sur le forum : http://www.dofmaster.com/dofjs.html
 
Quand je rentre les données:  5.9mm pour la focale, F2.8, 40cm, a 1m les objets devraient être flou...
Merci  [:coch]


Message édité par acidfire le 21-05-2009 à 14:40:25
mood
Publicité
Posté le 21-05-2009 à 14:33:58  profilanswer
 

n°3201616
grotius
Posté le 22-05-2009 à 08:48:11  profilanswer
 

non c est normal, car sur un bridge le capteur est trop petit pour vraiment avoir de la PDC, donc au final même si le réglage est dispo l intérêt est limite, sauf si tu ouvres a pleine ouverture, l image est dégradée, si tu fermes trop, outre que cela ne sert a rien, tu te retrouves coince par la montée en ISO. Si tu veux faire mumuze avec le mode A faut prendre un reflex, ou alors photoshop

n°3202390
ray moulad
Posté le 22-05-2009 à 17:39:26  profilanswer
 

Peut etre un pb au niveau du mode de mise au point (AF) ou de mesure de luminosité...? je ne suis pas expert mais je pense que sur ton appareil même avec un "petit capteur"  tu dois pouvoir réussir ce genre de photos...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  [Fujifilm S1000fd] Priorité ouverture ?

 

Sujets relatifs
Accessoires pour le Fujifilm finepix S100FS[ Topic Unique ] Fujifilm FinePix F200EXR
Fujifilm S100FSsony h10 vs fujifilm s8100
canon ou fujifilmrelation entre focale, ouverture et diamètre d'objectif
Questions de débutants sur l'ouverture f/2.8 et plus lumineuxConseil d'achat : Fujifilm FinePix S1000fd ou Panasonic Lumix DMC-FZ8
Ecran bleu à l'ouverture d'un RAW 
Plus de sujets relatifs à : [Fujifilm S1000fd] Priorité ouverture ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR