|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [Topic unique] ★ Fujifilm X100/S/T/F ★ |
Gnomovtt | Reprise du message précédent :
--------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le 28-02-2024 à 19:23:20 |
Leica James bonds furieux |
Message édité par Leica le 28-02-2024 à 19:38:17 --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
RH_BunnyHunter | Autant pour moi tu as tout à fait raison je me suis emmêler les pinceaux. A cadrage plus ou moins égale du sujet avec un 35mm vs un 50mm c'est là que y aurait de la distorsion. Edit : quand je parle de distorsion c'est l'effet gros nez / gros front sur un portrait serré avec une focale courte. C'est généralement moins flatteur de prendre un portrait avec un 35mm vs un 85mm par exemple. Message cité 2 fois Message édité par RH_BunnyHunter le 28-02-2024 à 20:06:21 |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
RH_BunnyHunter | Oui vois les commis plus haut confusion de ma part. |
DoKaTSuYa |
|
Nadjou69 |
--------------- Flickr |
TonyZ | ça fait vraiment du X100 un couteau suisse ces compléments |
Publicité | Posté le 01-03-2024 à 17:10:13 |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
CoyoteErable Dorée et Colorée | À votre avis, vous estimez à combien un X100F qui cumule tous les problèmes de vieillissement connus ? Viseur qui reste bloqué en EVF sans rideau (obliger de placer le doigt devant ou un morceau de scotch) et AF bloqué en AF-C ; les boutons dédiés ayant lâché de façon électronique. Il me semble même qu'il se réinitialise seul un peu trop souvent à mon goût... Bref, une vraie galère, je ne l'ai même pas maltraité. Il ne me semble même pas avoir vu de poussières sur le capteur, du vrai gâchis. Je me dis que c'est toujours utilisable pour 75% des usages (j'y arrivais) + que la côte des X100F est très haute en occasion, donc je peux en tirer peut-être 400e sur eBay même dans cet état avec une longue description des symptômes. Vous en pensez quoi ? De toutes façons je me suis pris de passion pour mon LX15, c'est plutôt ça qui m'a fait abandonner le X100F, plus encore que ces problèmes, agaçants mais surmontables (surtout si on veut tester la série X100 apacher mmmh). De toutes façons faut que ça dégage (avec le Sigma Dp0 Quattro neuf qui prend la poussière sur mon topic a/v ). Message cité 1 fois Message édité par CoyoteErable le 31-03-2024 à 17:20:57 --------------- "Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive." |
Memnoch1 |
|
CoyoteErable Dorée et Colorée | Le saviez-vous ? Ça vient de la batterie au niveau du sélecteur AF. https://www.reddit.com/r/fujifilm/s/6i8Ege2QWA La bonne nouvelle, c'est qu'en étant un minimum calé en électronique, ça se répare facilement. Loin, très loin des 500 euros demandés par Fuji pour réparer une erreur de conception toute bête. Sur le fofo, il y a un mec qui peut s'en occuper pour 35e + coût de la pièce selon lui. Regardez dans la cat Téléphonie (Green boutique) d'A/V. Message cité 1 fois Message édité par CoyoteErable le 03-04-2024 à 15:20:24 --------------- "Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive." |
Leica James bonds furieux | Mon X100T va toujours bien, pourvu que ça dure... --------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Memnoch1 |
|
nkaok |
--------------- Honor Magic 6 pro + Fujifilm XT-50 et sigma 18/50 F/2.8 |
nkaok |
--------------- Honor Magic 6 pro + Fujifilm XT-50 et sigma 18/50 F/2.8 |
Seven Sam |
--------------- Nikon F3HP - F6 - Z6III - Z8 - Canon NewF1 - EOS3 - 5D - R5II - Panasonic Lumix S9 - Sony A7CII |
M Poulpe La porte était ouverte... | 35 mm c'est la focale la plus polyvalente, mais chacun a ses goûts en la matière. Message édité par M Poulpe le 25-08-2024 à 21:17:57 --------------- Flickr |
nkaok | Merci monsieur poulpe Message édité par nkaok le 26-08-2024 à 11:48:12 --------------- Honor Magic 6 pro + Fujifilm XT-50 et sigma 18/50 F/2.8 |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
nkaok | Non je l'ai vendu --------------- Honor Magic 6 pro + Fujifilm XT-50 et sigma 18/50 F/2.8 |
nkaok | J'ai vu du coup le fuji XT-50 qui à l'air très bien aussi donc à voir. merci pour le retour en tout cas. --------------- Honor Magic 6 pro + Fujifilm XT-50 et sigma 18/50 F/2.8 |
Thrax Non |
|
Publicité | Posté le |
Page Suivante |