Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5993 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  253  254  255  256  257  258
Auteur Sujet :

[Topic unique] ★ Fujifilm X100/S/T/F ★

n°4096429
Cver1
...alors avance.
Posté le 13-02-2011 à 00:02:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un peu comme Leica en fait ?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 13-02-2011 à 00:02:41  profilanswer

n°4096558
delantera
Hail Seitan.
Posté le 13-02-2011 à 10:53:49  profilanswer

Cver1 a écrit :

Un peu comme Leica en fait ?  :whistle:

C'est marrant quand même la façon dont tu trolles systématiquement sur Leica, alors que tu as mentionné plusieurs fois que tu adorerais avoir un M6, mais que celà n'était pas dans tes moyens. Frustration? :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°4096572
panda_man
This time is different
Posté le 13-02-2011 à 11:00:15  profilanswer

[:dreams are reality:1]

---------------
Mon FlickR
n°4096573
Cver1
...alors avance.
Posté le 13-02-2011 à 11:00:37  profilanswer

Pas la moindre. Et j'ai toujours dans l'idée d'en acquérir un* un jour, mais je préférerai ne pas avoir à vendre quoi que ce soit. :o

* mais sûrement pas un truc électronique qui plus est à ce prix là. :o

n°4096592
alpseb
Posté le 13-02-2011 à 11:18:38  profilanswer

c'est marrant, moi je le trouve pas cher ce X100
1000 euros pour un APS et 35 f2, viseur révolutionnaire...

n°4096611
Cver1
...alors avance.
Posté le 13-02-2011 à 11:30:03  profilanswer

Révolutionnaire ? Rien que ça ? :d
Je serais curieux de savoir les couts de production d'un pareil boitier.

n°4096626
shamatoo
Posté le 13-02-2011 à 11:42:07  profilanswer

Faudrait surtout savoir si les photos qui en sortiront seront VISIBLEMENT meilleures que celles qui sortiront d'un micro 4/3.
Je pense que c'est surtout là que ça pourrait se jouer.
Sinon, un viseur "clair" comme dans les années '50, pas besoin de télémètre puisqu'il y a l'autofocus, plus quelques indications affichées, c'est pas Bysance mais ça fait l'affaire avec un objo fixe.

n°4096656
_nicolas_
Posté le 13-02-2011 à 12:32:34  profilanswer

En ce qui me concerne, je pense qu'il répond à mes besoins :
- 8kg de matos, parfois c'est bien parce qu'avec ça je peux tout faire, mais parfois j'aimerais partir "léger"
- le gros reflex fait fuir les gens, les amis comme les inconnus (et sur ce point j'attends beaucoup du "capital sympathie" du look x100)
- les compacts n'ont pas une qualité satisfaisante et ne sont pas agréables à utiliser
- les autres hybrides permettent l'usage d'un zoom, mais quel zoom... un truc qui ouvre pas et qui fait qu'on se retrouve avec l'encombrement d'un reflex, non merci...

Personne n'est dans ce cas ?

n°4096661
shamatoo
Posté le 13-02-2011 à 12:39:07  profilanswer

Pour ce que tu veux faire, un compact Canon G12 ou Panasonic LX5 ferait autant l'affaire.

n°4096662
_nicolas_
Posté le 13-02-2011 à 12:39:42  profilanswer

J'oubliais:
- argentique : pas le temps ;)

Edit: lx5 et g12: déjà essayé, y a un monde avec un "vrai" capteur...

Message édité par _nicolas_ le 13-02-2011 à 12:41:34
mood
Publicité
Posté le 13-02-2011 à 12:39:42  profilanswer

n°4096665
alpseb
Posté le 13-02-2011 à 12:46:35  profilanswer

shamatoo a écrit :

Faudrait surtout savoir si les photos qui en sortiront seront VISIBLEMENT meilleures que celles qui sortiront d'un micro 4/3.
Je pense que c'est surtout là que ça pourrait se jouer.
Sinon, un viseur "clair" comme dans les années '50, pas besoin de télémètre puisqu'il y a l'autofocus, plus quelques indications affichées, c'est pas Bysance mais ça fait l'affaire avec un objo fixe.

non, ca fais pas du tout l'affaire...
si tu peux pas vérifier ou est la MAP, le viseur ne sert à rien... surtout à F2 !

pour le APS VS 4/3 c'est déja le cas pour les sony, ricoh, leica qui sont au dessus des 4/3

Message cité 2 fois
Message édité par alpseb le 13-02-2011 à 12:47:26
n°4096666
alpseb
Posté le 13-02-2011 à 12:48:45  profilanswer

Cver1 a écrit :

Révolutionnaire ? Rien que ça ? :d
Je serais curieux de savoir les couts de production d'un pareil boitier.

bin oui révolutionnaire... ca fais 50 ans qu'il y a pas eu une évolution de la visée  
par rapport au concurrents qui ont une merde de viseur numérique, oui, c'est révolutionnaire !

n°4096670
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 13-02-2011 à 12:51:11  profilanswer

alpseb a écrit :

non, ca fais pas du tout l'affaire...
si tu peux pas vérifier ou est la MAP, le viseur ne sert à rien... surtout à F2 !

pour le APS VS 4/3 c'est déja le cas pour les sony, ricoh, leica qui sont au dessus des 4/3

c'est le principe du télem:)

n°4096672
alpseb
Posté le 13-02-2011 à 12:52:20  profilanswer

_nicolas_ a écrit :

- 8kg de matos, parfois c'est bien parce qu'avec ça je peux tout faire, mais parfois j'aimerais partir "léger"
- le gros reflex fait fuir les gens, les amis comme les inconnus (et sur ce point j'attends beaucoup du "capital sympathie" du look x100)
- les compacts n'ont pas une qualité satisfaisante et ne sont pas agréables à utiliser
- les autres hybrides permettent l'usage d'un zoom, mais quel zoom... un truc qui ouvre pas et qui fait qu'on se retrouve avec l'encombrement d'un reflex, non merci...

moi si !!!...
j'ai un D700, des zoom, des 1.4... un sac qui pèse 12 Kg...

quand je pars au bout du monde en voyage, je pars maintenant avec ca :
http://img1.focus-numerique.com/focus/news/2/2197/ricoh-gxr-28mm-A12-620px.jpg

capteur APSC 28 f2.5....
les images sont superbes (comme un reflex avec une optique haut de gamme) c'est léger, c'est discret ca agresse personne... et c'est minuscule, ça se fait totalement oublier sur l'épaule...  

n°4096674
alpseb
Posté le 13-02-2011 à 12:53:26  profilanswer

Xtol a écrit :

c'est le principe du télem:)

oui, mais le télémètre ca coute une fortune ;)
je répondais à shamatoo qui dis qu'un viseur clair sans télémetre ça suffit...
pour avoir essayer, a moins de shooter a f20, je vous assure qu'un viseur clair ça suffit pas !

Message cité 2 fois
Message édité par alpseb le 13-02-2011 à 12:53:57
n°4096677
_nicolas_
Posté le 13-02-2011 à 12:56:38  profilanswer

alpseb a écrit :

moi si !!!...
j'ai un D700, des zoom, des 1.4... un sac qui pèse 12 Kg...

quand je pars au bout du monde en voyage, je pars maintenant avec ca :
http://img1.focus-numerique.com/fo [...] -620px.jpg

capteur APSC 28 f2.5....
les images sont superbes (comme un reflex avec une optique haut de gamme) c'est léger, c'est discret ca agresse personne... et c'est minuscule, ça se fait totalement oublier sur l'épaule...  

Voilà...!
Copaing :)

n°4096713
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 13-02-2011 à 13:25:29  profilanswer

alpseb a écrit :

pour avoir essayer, a moins de shooter a f20, je vous assure qu'un viseur clair ça suffit pas !

ouais ça me fait rire, si tu peux t payer des 1.4, tu peux bien te payer un telem :)

n°4096761
nick11
Posté le 13-02-2011 à 14:09:13  profilanswer

_nicolas_ a écrit :

J'étais dans le même cas, on voyage beaucoup, ça fait des années que je trimballe mon gros sac (et pourtant, j'ai limité au max :whistle: : le reflex, un transtandart de qualité, un grand angle + un leica CL pour quand le reflex se fait trop présent/encombrant, ce qui devenait de plus en plus fréquent).

On trimballe maintenant un petit bout de 14 mois avec nous, et il fallait trouver une solution pour voyager plus léger. (vu le nombre de brol à trimballer pour la petite en journée; nourriture, lange, serviette, biberon, jouet, ...)
J'admets sans problème qu'un Leica M numérique est clairement ce qui m'attirait le plus mais que je n'étais pas prêt à y consacre le budget.
Ne plus faire que de l'argentique n'était pas vraiment une solution non plus.  ;)

J'ai donc choisi de tenter l'aventure sony nex, associé à un parc d'optique pour telem (leica et voigtlander).
J'ai divisé le poids et la taille de mon setup par 5  :pt1cable: et en plus je peux utiliser les mêmes objectifs pour le num et l'argentique.
Et pour le moment, je n'ai pas l'impression que la qualité de mes photos s'en soit ressentie.

Je suis surpris que le nex ne tente pas ceux qui suivent ce sujet.
D'accord, on n'a pas de viseur, mais la MAP à l'écran, surtout lorsque l'on porte l'appareil à auteur de poitrine avec l'écran relevé (rolleiflex-style) est très confortable. Et laissez moi dire que j'étais pourtant le premier à détester tenir un compact au bout du bras.
Aussi, je suis convaincu que pour une map rapide avec un télémètre, beaucoup font celle-ci en se basant sur l'échelle de profondeur de champs de l'objectif, rien n'empêche de faire pareil ici.

Avant de dénigrer, prenez la peine de l'essayer avec un objectif de qualité dessus et faites-vous un avis.  :jap:

Mais bon, c'est certain que le nex est moins exclusif, ne serait ce que par son prix.  

Message édité par nick11 le 13-02-2011 à 14:09:57
n°4096767
panda_man
This time is different
Posté le 13-02-2011 à 14:14:54  profilanswer

Ce qui me gène le plus dans les nex actuels c'est l'absence de réglages sous la main  :jap:  
A priori ils préparent un Nex-7 qui solutionne ce "problème" pour la fin d'année  :)

---------------
Mon FlickR
n°4096771
alpseb
Posté le 13-02-2011 à 14:19:20  profilanswer

Xtol a écrit :

ouais ça me fait rire, si tu peux t payer des 1.4, tu peux bien te payer un telem :)

c'est moins cher quand même les 1.4 et le D700 qu'un M9 avec des f2
quoi qu'il en soit, je commentait juste la visée, un télémètre ne m'intéresse pas du tout, j'ai aucune envie d'avoir un leica

n°4096773
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 13-02-2011 à 14:22:08  profilanswer

Moi ça me tente bien un truc comme le nex ou le fuji dont on parle ici. Après c'est sur le papier, il faudrait quand même tester pour se rendre compte réellement. Et le nex il n'y a pas trop d'objectifs compacts pour l'instant, il y en a un je crois et qui ne semble pas terrible :/

Et c'est vrai que les réglages par l'écran c'est un peu bof. L'interface du fuji a l'air vraiment pratique.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°4096778
nick11
Posté le 13-02-2011 à 14:28:25  profilanswer

panda_man a écrit :

Ce qui me gène le plus dans les nex actuels c'est l'absence de réglages sous la main  :jap:  
A priori ils préparent un Nex-7 qui solutionne ce "problème" pour la fin d'année  :)

Quel genre de réglage?

Je fonctionne en mode "priorité ouverture", donc la vitesse change en fonction du diaph choisi. Si tu choisis le mode M, tu peux régler la vitesse en faisant tourner la molette.
Le réglage de l'expo: un clic sur la molette du bas et tu règles les IL comme voulu.
Le bouton central: un clic et on accède aux trois fonctions définie par l'utilisateur: soit dans mon cas et dans l'ordre: Réglage ISO, réglage zone de mesure, réglage balance des blancs.
Maintenir le déclencheur à demi enfoncé fait office d'AEL.

Notons que les appareils en démo n'ont en général pas la maj du firmware qui permet cette configuration.

La gallerie qui m'a fait tomber pour le combo nex/voigtlander: http://www.flickriver.com/groups/1 [...] teresting/

Mais bon, je ne suis pas là pour hijacker ce thread.  :jap:

Message édité par nick11 le 13-02-2011 à 14:34:46
n°4097138
mko
Posté le 13-02-2011 à 21:53:38  profilanswer

Fuji X100 first impressions from the CP+ show floor
Read more on PhotoRumors.com: http://photorumors.com/2011/02/11/ [...] z1DsHV3lSb

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°4097200
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 14-02-2011 à 00:27:25  profilanswer

alpseb a écrit :

ben si :o

comment on fait sinon ?

---------------
CX|flickr|gal|site
n°4097202
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 14-02-2011 à 00:28:23  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Moi ça me tente bien un truc comme le nex ou le fuji dont on parle ici. Après c'est sur le papier, il faudrait quand même tester pour se rendre compte réellement. Et le nex il n'y a pas trop d'objectifs compacts pour l'instant, il y en a un je crois et qui ne semble pas terrible :/

Et c'est vrai que les réglages par l'écran c'est un peu bof. L'interface du fuji a l'air vraiment pratique.

a priori c est comme un contax G en grossissemet en sensation de visee :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°4097398
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 14-02-2011 à 09:58:25  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

a priori c est comme un contax G en grossissemet en sensation de visee :o

Ce qui ne m'avance pas vraiment il faut bien le dire :D

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°4097447
shamatoo
Posté le 14-02-2011 à 10:41:37  profilanswer

C'est un autre concept,en pratique totalement abandonné depuis longtemps, du fait de l'arrivée de l'autofocus(pour l'amateur) et du reflex(pour les pros et experts)
En pratique, ça ne veut pas dire que ça ne peut pas fonctionner, on peut faire des viseurs "clairs" meilleurs que ceux des jetables,là on aura en plus la possibilité de passer en visée électronique pour les endroits trop sombres.
Le vrai problème, c'est le prix, et l'absence de zoom.
Encore que j'ai travaillé au 40mm sur un demi format pendant plus de 20 ans, et ça n'empêchait pas de faire des photos, on se recule pour prendre du champ (si on peut) et on s'avance pour cadrer serré.

n°4097448
alpseb
Posté le 14-02-2011 à 10:42:24  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

ben si :o

comment on fait sinon ?

à f2 on fais des photos floues, avec une map pas sure...

n°4097455
alpseb
Posté le 14-02-2011 à 10:45:26  profilanswer

shamatoo a écrit :

C'est un autre concept,en pratique totalement abandonné depuis longtemps, du fait de l'arrivée de l'autofocus(pour l'amateur) et du reflex(pour les pros et experts)
En pratique, ça ne veut pas dire que ça ne peut pas fonctionner, on peut faire des viseurs "clairs" meilleurs que ceux des jetables,là on aura en plus la possibilité de passer en visée électronique pour les endroits trop sombres.
Le vrai problème, c'est le prix, et l'absence de zoom.
Encore que j'ai travaillé au 40mm sur un demi format pendant plus de 20 ans, et ça n'empêchait pas de faire des photos, on se recule pour prendre du champ --> bien oui  ;) (si on peut) et on s'avance pour cadrer serré.

Pour le prix, il est plutôt honnête, pas plus cher que les autres, et l'absence de zoom, je vois pas en quoi c'est un problème, au contraire c'est même l'intérêt principal de cet appareil qui fait qu'il reste compact !

n°4097525
shamatoo
Posté le 14-02-2011 à 11:59:13  profilanswer

Il y a une trentaine d'années ,quand on a sorti les zooms transtandard, personne ne voulait plus des 50mm fixes, malgré leur ouverture et leur qualité, combien voudront faire ce retour en arrière?
(A ce sujet, présenter un 35mm ouvert à F2 comme révolutionnaire, c'est un peu poussé, les Canonet pouvaient avoir il y a 35 ans une ouverture de 1.7, et c'était du plein format. )
Je pense qu'on ne devrait pas tarder à avoir une version "zoom" genre 28/70 pour rester compact.

n°4097533
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-02-2011 à 12:03:05  profilanswer

alpseb a écrit :

à f2 on fais des photos floues, avec une map pas sure...

J'ai pas ce problème. Je n'ai pas non plus de télémétrique :D

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4097751
alpseb
Posté le 14-02-2011 à 14:32:22  profilanswer

t'as quoi comme appareil  ?

n°4097757
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 14-02-2011 à 14:34:15  profilanswer

shamatoo a écrit :

Il y a une trentaine d'années ,quand on a sorti les zooms transtandard, personne ne voulait plus des 50mm fixes, malgré leur ouverture et leur qualité, combien voudront faire ce retour en arrière?
(A ce sujet, présenter un 35mm ouvert à F2 comme révolutionnaire, c'est un peu poussé, les Canonet pouvaient avoir il y a 35 ans une ouverture de 1.7, et c'était du plein format. )
Je pense qu'on ne devrait pas tarder à avoir une version "zoom" genre 28/70 pour rester compact.

Vla la faute de gout de coller un zoom transtandard sur un tel appareil ...  [:clark_gaybeul]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°4097767
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-02-2011 à 14:37:35  profilanswer

alpseb a écrit :

t'as quoi comme appareil  ?

Un 5D. Pas de souci de map à f/2.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4097822
shamatoo
Posté le 14-02-2011 à 15:06:11  profilanswer

pulpipi a écrit :

Vla la faute de gout de coller un zoom transtandard sur un tel appareil ...  [:clark_gaybeul]

J'ai plus bien ça en tête,mais il me semble qu'il y a trente ans un fabriquant japonais, un certain "Fuji", je crois, avait sorti un compact(telemetrique?) avec comme objectif fixe un des premiers transtandard,( un 35/70,de mémoire)

n°4097845
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-02-2011 à 15:16:23  profilanswer

ça n'a pas marqué les esprits, en tout cas.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4097855
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-02-2011 à 15:20:12  profilanswer

Toxin a écrit :

Chuis assez d'accord sur la boiboite :jap:
Je pense qu'un prix honnête de compact supérieur qualitatif au viseur unique (à condition qu'il soit si extraordinaire que cela) devrait être davantage dans les 600€.
Et l'optique se doit d'être irréprochable à ce prix.

mais p'tain, rappelez-vous du prix des compacts haut de gamme argentiques...

---------------
rm -rf internet/
n°4097863
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-02-2011 à 15:22:30  profilanswer

alpseb a écrit :

c'est marrant, moi je le trouve pas cher ce X100
1000 euros pour un APS et 35 f2, viseur révolutionnaire...

+1, le prix est tout à fait "normal" pour ce genre d'appareils. Normal dans le sens où dans la catégorie compact à objectif fixe, produisant des images de qualité reflex, on n'a jamais vraiment eu moins cher, ou alors avec des limitations drastiques (absence de viseur).

La seule inconnue reste la qualité d'image (capteur +objo). S'il ne fait pas mieux que les 4/3, aucun intérêt.

---------------
rm -rf internet/
n°4097866
shamatoo
Posté le 14-02-2011 à 15:24:20  profilanswer

cd5 a écrit :

ça n'a pas marqué les esprits, en tout cas.

Ben non,il était assez cher, je crois,et dès cette époque la mode des télémétriques était passée, le type qui achetait un transtandard le montait sur un reflex.  
Les objectifs fixes, c'était pour le compact premier prix.

n°4097870
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-02-2011 à 15:26:04  profilanswer

Kalymereau a écrit :

La seule inconnue reste la qualité d'image (capteur +objo). S'il ne fait pas mieux que les 4/3, aucun intérêt.

Non, on ne sait rien du viseur révolutionnaire en conditions opérationnelles :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  253  254  255  256  257  258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
FinePix AX200réparation finepix S9500
achat après vol fuji Finepix avec vidéo... lequel?probleme transfert video sur fujifilm s2000
Photos d'intérieur Panasonic TZ7 ou FinePix F200 EXR ?Fuji finepix S200HD ou fuji finepix s1500 ou nikon APN L100
[Fujifilm S1000fd] Priorité ouverture ?Accessoires pour le Fujifilm finepix S100FS
[ Topic Unique ] Fujifilm FinePix F200EXR 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] ★ Fujifilm X100/S/T/F ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)