| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-12-2022 à 19:36:12 ![]() ![]() |
ingorang | Mac Studio M1 Max 32 G ( pas besoin de l'Ultra pour moi ni de 64 Go , voir cette excellente chaîne où les tests sont nombreux : https://www.youtube.com/@ArtIsRight )
|
ingorang | tojours interessant à regarder , il m'avait aidé pour le R5 ...( flash,et eye detection ) |
koppinoi |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
koppinoi |
albatar1976 |
Je ne connais pas bien le R10 mais je sais que son buffer est limite (donc pas top pour de l'action) et que le capteur n'est pas stabilisé. C'est dur de lui trouver une place entre un RP et un R... Le R7 c'est une dinguerie technologique pour le prix mais je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est cher pour un aps-c. Oui oui je me contredis dans la même phrase --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
|
criquetbite |
|
criquetbite |
|
Publicité | Posté le 10-01-2023 à 09:15:18 ![]() ![]() |
david42fr | Hello,
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
|
labinouze | Désolé mais je ne comprends pas que l’ouverture ne rentre pas principalement en compte dans ce type de choix.
--------------- Instagram - Gal HFR |
chin jo | La limite iso, elle dépend pas mal de la lumière et du temps de pose je trouve.
Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 11-01-2023 à 20:49:23 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
albatar1976 |
Oui mais il parle de photo de sport en extérieur --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
david42fr | Bon, j'étais sur le point de craquer pour le grand blanc mais le site ne veut pas de mes cartes --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
albatar1976 |
C'est pas faux mais le bokeh ne fait pas tout. Surtout que la différence en f/5.6 et f/8 n'est pas vraiment significative sur ce type de zoom. D'ailleurs je privilégierais le 300/4 pour son rendu par rapport à un 100-400/4.5-5.6 si on va au bout du raisonnement. Mais j'imagine que David souhaite avoir un zoom pour des raisons évidentes --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
david42fr |
EDIT : plus je lis et plus je suis hésitant et perdu! Ça va finir en gardant mes 2 L f4 (70-200 et 300) Message cité 2 fois Message édité par david42fr le 12-01-2023 à 09:15:40 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
ingorang |
|
tot013 |
--------------- Topik vente HW : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9662_1.htm Topik vente audio :https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/audio-video/apple-airpods-w800bt-sujet_778257_1.htm |
david42fr |
je suis sur de l’occasion si je craque.
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
|
david42fr | OK, donc mauvaise piste! Je vais rester sur mon hésitation initiale alors! --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
jean pierre |
--------------- Jean Pierre |
david42fr |
Message édité par david42fr le 12-01-2023 à 20:33:00 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Le lock sur l'interrupteur on/off c'est comme sur les 1D (et R3), et tu peux choisir ce que ça verrouille (verrouillage multifonction -> 5éme menu et 5éme onglet), il peut ne rien verrouiller du tout si tu préfères et ne t'en sers pas, perso j'ai laissé juste le verrouillage sur l'écran tactile.
|
david42fr | Bon, en attendant de choisir mon objectif, séance rugby cet après-midi... et petite question : régulièrement, le R6 fait la mise au point sur le mauvais joueur et je n'arrive pas à lui faire prendre le suivant (généralement en mode Eye focus). Comment on peut dans l'action changer le point de focus à la volée? --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
avoir Can u help me occupy my brain? |
On sent le gars qui n'a pas encore ouvert le mode d'emploi ni fouillé dans les menus Manuel en ligne : https://cam.start.canon/fr/C004/man [...] _0100.html Message cité 1 fois Message édité par avoir le 14-01-2023 à 10:21:04 --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
|
ced510xe |
|
david42fr | Si si, j'ai bien lu mais je n'ai pas trouvé l'information (le manuel est ouvert depuis que j'ai le boitier). Je ferai des tests cet après-midi mais pas forcément simple en condition réelle
Message édité par david42fr le 14-01-2023 à 12:12:48 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
chin jo | Sur le R6 je ne sais pas, mais de manière générale tu as aussi un paramètre pour l'inciter à garder accroché sa cible ou passer plus facilement d'une cible à l'autre quand elle se déplace ou tu recadres. --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
david42fr |
chin jo | Sauf prise de vue exotique avec l'écran utilisé en orientable ou "periscope", je vise 100% du temps au viseur. Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 14-01-2023 à 12:48:58 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
avoir Can u help me occupy my brain? |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
albatar1976 | Chacun ses habitudes pour l'utilisation du viseur ou de l'écran. Pour ma part, j'utilise de plus en plus l'écran même si le viseur est utilisé plus souvent. Je vous quand même de plus en plus de photographe utiliser l'écran quasiment exclusivement. Sûrement des gens qui ont commencé avec un téléphone ou un apn sans viseur ? --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue | [Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher! |
| [Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III | Canon 1100D Vidéo |
| Conseil fisheyes pour canon 80d | (VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar |
| [Topic unique] Panasonic Lumix TZ200 | Canon EOS-M50 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ | |