Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2599 connectés 

En ces temps de canicule, vous avez (plusieurs choix possibles)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  467  468  469  470  471  472
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

n°5971181
sins@
Posté le 26-09-2019 à 20:27:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Premiers essais cet après-midi
Je me suis placé sur une avenue et j'ai essayé de prendre des personnes roulant à vive allure avec le RF 35 F1.8 + RP

https://live.staticflickr.com/65535 [...] 6500_c.jpg  

https://live.staticflickr.com/65535 [...] 315e_c.jpg  

https://live.staticflickr.com/65535 [...] 3987_c.jpg  

Très encourageant, l'AF est en effet plus réactif, c'est carrément un autre module désormais. Par contre, il me faudra le tester dans des conditions spécifiques pour m'en faire un aviss définitif mais pour le peu de temps que j'ai testé cet aprem c'est très bon

Message cité 1 fois
Message édité par sins@ le 26-09-2019 à 20:35:49

---------------
Le boss
mood
Publicité
Posté le 26-09-2019 à 20:27:33  profilanswer

n°5971182
lil' jo
Posté le 26-09-2019 à 20:41:30  profilanswer

sins@ a écrit :

Premiers essais cet après-midi
Je me suis placé sur une avenue et j'ai essayé de prendre des personnes roulant à vive allure avec le RF 35 F1.8 + RP

https://live.staticflickr.com/65535 [...] 6500_c.jpg

https://live.staticflickr.com/65535 [...] 315e_c.jpg

https://live.staticflickr.com/65535 [...] 3987_c.jpg

Très encourageant, l'AF est en effet plus réactif, c'est carrément un autre module désormais. Par contre, il me faudra le tester dans des conditions spécifiques pour m'en faire un aviss définitif mais pour le peu de temps que j'ai testé cet aprem c'est très bon

Comment ça ?

---------------
Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm
n°5971184
sins@
Posté le 26-09-2019 à 20:44:28  profilanswer

lil' jo a écrit :

Comment ça ?

L'af est transformé par la maj donc on dirait un autre module AF qui n'a plus rien à voir avec le précédent

---------------
Le boss
n°5971185
lil' jo
Posté le 26-09-2019 à 20:51:15  profilanswer

sins@ a écrit :

L'af est transformé par la maj donc on dirait un autre module AF qui n'a plus rien à voir avec le précédent

Ah oui d’accord. Je pensais qu’il avait mis un réglage en plus exprès à part.

---------------
Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm
n°5971186
albatar197​6
Posté le 26-09-2019 à 20:52:46  profilanswer

sins@ a écrit :

Tu t'enflammes un peu  [:ruxx]  

C'est plus réactif/fluide et la précision est toujours au rendez. Pour moi c'est juste optimisé un peu comme les développeurs de jeux vidéo peuvent le faire avec des jeux quasi injouables (ou inconfortables) à leur sortie et qui après quelques patch sont jouables même avec des machines "obsolètes"  :jap:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5971188
offspring3​4
Posté le 26-09-2019 à 20:57:44  profilanswer

le déplacement du curseur avec le doigt a gagné en fluidité, c'est tellement plus agréable!
Et pour avoir un peu joué avec tout à l'heure, le suivi est quand même autrement plus performant, un visage masqué par quelqu'un pendant quelques secondes est immédiatement retrouvé dès qu'il réapparait, l'oeil en prime!

Et j'ai recu le 24-105 RF, sacré gabarit, mais belle bete, autofocus inaudible, extremement vif, stab efficace, je suis plutot emballé de prime abord.
Restera à le tester en situation, mais ca présage bien!

---------------
Mon Feed-Back
n°5971195
cartemere
Posté le 26-09-2019 à 21:32:25  profilanswer

MAJ en cours  [:prank ribery:4]  
ça va déchirer [:villes gerdez:2]  
RDV dans 10 minutes  [:prank ribery:2]

n°5971196
albatar197​6
Posté le 26-09-2019 à 21:33:13  profilanswer

offspring34 a écrit :

le déplacement du curseur avec le doigt a gagné en fluidité, c'est tellement plus agréable!

Ah !!! Je venais juste de retirer la protection de l'écran et je me demandais si ce n'était pas lié  [:kazama:3]  

Je suis sur qu'il y a plein d'autres petits détails que Canon n'a pas divulgué  [:ruxx]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5971201
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 26-09-2019 à 21:52:50  profilanswer

Le stacking serait bienvenu.

n°5971203
cartemere
Posté le 26-09-2019 à 22:07:54  profilanswer

bon alors :
 [:yann39]  le déplacement du curseur sur l'écran tactile est bien plus fluide/rapide. c'est le même effet qu'en passant d'un smartphone à écran résistif à un autre avec écran capacitif (ce qui a fait le succès du tactile des premiers iPhone)
 [:yann39] globalement, on gagne beaucoup en réactivité de l'affichage de l'AF dans l'écran. il n'y a plus ce gros lag. sur des sujets très mobiles (ou en bougeant l'appareil comme un fou) on voit toujours un léger retard, mais à l'usage ça n'est pas pénalisant : je n'ai plus à me plaindre là dessus.
 [:yann39] le face detection & eye detection fait un GRAND bond en avant ! ça fonctionne vraiment bien, y compris sur des sujets mal exposés. l'oeil est détecté même sur les sujets lointains (>2m @50mm). On passe d'une fonction réservée aux portraits à une fonction parfaitement utilisable pour les photos de plein pied & photos de personnes dans un contexte.
 [:yann39] le tracking progresse aussi beaucoup. aussi bien en eye/face detection qu'en tracking de sujet. ça ne "saute" plus à coté du sujet pour se refocaliser sur autre chose. on pointe un sujet, il reste dessus, quoi qu'il arrive.
 [:judgedredd:2] aucune amélioration significative en rafale sur le suivi dans le viseur : j'ai toujours les mêmes "freezes". Un peu moins prononcés en désactivant le mode silencieux (2 rideaux au lieu de 1), mais toujours présent. Il y a des évolutions possibles sur ce point.
 [:judgedredd:2] il n'y a toujours pas de moyen rapide de déplacer rapidement le curseur de MAP avec la croix directionnelle. J'espère toujours voir un jour une option qui permettrait de définir le "saut" à chaque pression sur la croix directionnelle : ne plus déplacer le curseur point par point (sur les 5570, c'est long :o), mais pouvoir le faire 5 par 5 ou 10 par 10 par exemple

Pour le moment je suis assez bluffé : cette MAJ corrige les gros griefs que j'avais sur le système AF du R depuis sa sortie.
Pour moi il reste un aspect génant sur le suivi d'un sujet pendant une rafale avec les "freeze" dans le viseur, je péfèrerai avoir une option dans le menu pour avoir un voile noir pendant la lecture du capteur, au lieu d'afficher la dernière image avant le blackout.

Message édité par cartemere le 26-09-2019 à 22:43:37
mood
Publicité
Posté le 26-09-2019 à 22:07:54  profilanswer

n°5971227
raziel59
Posté le 27-09-2019 à 08:42:58  profilanswer

Je n'ai pas encore tester cette MAJ, y a t'il toujours le lag/freeze au declenchement/post declenchement en one shot ?

n°5971229
-Chris-
Posté le 27-09-2019 à 08:47:18  profilanswer

raziel59 a écrit :

Je n'ai pas encore tester cette MAJ, y a t'il toujours le lag/freeze au declenchement/post declenchement en one shot ?

C'est pas mentionné donc c'est sans doute encore présent.
Perso j'ai désactive la prévisualisation et j'appuie systématiquement sur lecture, ça résoud xe problème qui me saoulait.

n°5971233
cartemere
Posté le 27-09-2019 à 09:05:47  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Tu t'enflammes un peu [:ruxx]  

C'est plus réactif/fluide et la précision est toujours au rendez. Pour moi c'est juste optimisé un peu comme les développeurs de jeux vidéo peuvent le faire avec des jeux quasi injouables (ou inconfortables) à leur sortie et qui après quelques patch sont jouables même avec des machines "obsolètes" :jap:

C'est exactement ça :D
Le fonctionnement reste identique, mais le comportement est tout autre à l'usage.

C'est quand même une belle grosse optim : le gain sur la distance de détection face/eye af, ou sur la vitesse de rafraîchissement, c'est plus 100 à 200% que 10%.

Bon aller Canon, une option pour supprimer l'affichage pendant le black-out et pour avoir des zebras sur les zones cramées pendant la visée et ça devient presque parfait  :sol:

raziel59 a écrit :

cf. mon post de feedback juste au dessus du tiens : pendant le blackout suite à la prise de vue, le viseur affiche toujours la dernière image en statique.
on a donc toujours cette sensation de "freeze" qui nuit au suivi du sujet pendant la rafale

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 27-09-2019 à 09:34:51
n°5971238
eihcew
Posté le 27-09-2019 à 09:42:39  profilanswer

[:yakari35:1]

---------------
Photographe de mariage
n°5971239
albatar197​6
Posté le 27-09-2019 à 09:54:52  profilanswer

cartemere a écrit :

Bon aller Canon, une option pour supprimer l'affichage pendant le black-out et pour avoir des zebras sur les zones cramées pendant la visée et ça devient presque parfait  :sol:

Et des paramétrage supplémentaires pour le mode Fv comme une vitesse d'obturation mini quand tu passes ce paramètre en auto ou en tout auto, la possibilité de choisir de ne passer que deux paramètres en auto (sur les 3) et de choisir lesquels.

Avoir plus d'option de personnalisation de la barre tactile...

L'intervallomètre, le focus stacking...

Et on est bon !!!

---------------
n°5971240
thana54
made in concept
Posté le 27-09-2019 à 09:56:13  profilanswer

n°5971241
albatar197​6
Posté le 27-09-2019 à 09:58:10  profilanswer

Ça sert à rien  :o

---------------
n°5971243
eihcew
Posté le 27-09-2019 à 10:02:22  profilanswer

Et le dual slot ?

---------------
Photographe de mariage
n°5971245
cartemere
Posté le 27-09-2019 à 10:11:56  profilanswer

on veut pas tuer Sony directement
les pauvres doivent déjà subir des menus dignes de l'URSS, il faut leur laisser quelque chose :o

n°5971246
albatar197​6
Posté le 27-09-2019 à 10:12:45  profilanswer

eihcew a écrit :

Et le dual slot ?

Un smartphone (dédié à cette fonction) à 50/100€ fait le job :o

---------------
n°5971255
webzeb
Posté le 27-09-2019 à 11:21:19  profilanswer

cartemere a écrit :

on veut pas tuer Sony directement
les pauvres doivent déjà subir des menus dignes de l'URSS, il faut leur laisser quelque chose :o

Ouais, enfin :

• IBIS (Alpha 7 II et III / Alpha 7S II / Alpha 7R III et IV),
  • 10 fps (Alpha 7 III en 14 bits / Alpha 7R IV en 12 bits), voire 20 fps (Alpha 9 en 14 bits et electronic shutter)
  • Visée à 120 fps et sans blackout (Alpha 9 en electronic shutter),
  • Visée en 5.8 Mpx (Alpha 7R IV),
  • Vidéo 4K 30fps sans crop,
  • Capteurs de "hautes résolutions" (Alpha 7R à  36 Mpx / Alpha 7R II et III à 42 Mpx / Alpha 7R IV à  61 Mpx),
  • Un parc d'optiques natives qui a énormément progressé (le Sony FE 24mm f/1.4 G Master et le Sony FE 135mm f/1.8 G Master notamment sont impressionnants, à la fois plus piqués, plus rapides et plus légers que leurs concurrents directs).

Pour l'eye AF et le suivi du sujet, les progrès de l'EOS R sont impressionnants...et c'est tant mieux !
Est-ce que c'est vraiment au niveau du real-time eye AF sur un A7 III, A7R III ou IV, voire un A9 : aucune idée.

Entendons nous bien, mon A7 III et moi c'est un peu "je t'aime, moi non plus".
Mais Sony est loin de se réduire à l'eye AF  
Ils ont construit en très peu de temps un système qui a progressé de façon impressionnante (j'ai détesté l'Alpha 7 et les premières optiques natives c'était vraiment pas ça). Et ils ont de sacrées optiques maintenant.

n°5971258
cartemere
Posté le 27-09-2019 à 11:34:58  profilanswer

oui voilà, il faut 4 modèles Sony pour tenir tête au EOS R, CQQFD :o

PS : un redface c'est aussi glissé dans ce post

n°5971260
GnomoVTT
Posté le 27-09-2019 à 11:38:02  profilanswer

cartemere a écrit :

oui voilà, il faut 4 modèles Sony pour tenir tête au EOS R, CQQFD :o

PS : un redface c'est aussi glissé dans ce post

vu qu'on est vendredi.
Il faut aussi 4 maj firmware pour le R soit utilisable en rafale :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°5971261
albatar197​6
Posté le 27-09-2019 à 11:41:16  profilanswer

webzeb a écrit :

Ouais, enfin :

• IBIS (Alpha 7 II et III / Alpha 7S II / Alpha 7R III et IV),
  • 10 fps (Alpha 7 III en 14 bits / Alpha 7R IV en 12 bits), voire 20 fps (Alpha 9 en 14 bits et electronic shutter)
  • Visée à 120 fps et sans blackout (Alpha 9 en electronic shutter),
  • Visée en 5.8 Mpx (Alpha 7R IV),
  • Vidéo 4K 30fps sans crop,
  • Capteurs de "hautes résolutions" (Alpha 7R à  36 Mpx / Alpha 7R II et III à 42 Mpx / Alpha 7R IV à  61 Mpx),
  • Un parc d'optiques natives qui a énormément progressé (le Sony FE 24mm f/1.4 G Master et le Sony FE 135mm f/1.8 G Master notamment sont impressionnants, à la fois plus piqués, plus rapides et plus légers que leurs concurrents directs).

Pour l'eye AF et le suivi du sujet, les progrès de l'EOS R sont impressionnants...et c'est tant mieux !
Est-ce que c'est vraiment au niveau du real-time eye AF sur un A7 III, A7R III ou IV, voire un A9 : aucune idée.

Entendons nous bien, mon A7 III et moi c'est un peu "je t'aime, moi non plus".
Mais Sony est loin de se réduire à l'eye AF
Ils ont construit en très peu de temps un système qui a progressé de façon impressionnante (j'ai détesté l'Alpha 7 et les premières optiques natives c'était vraiment pas ça). Et ils ont de sacrées optiques maintenant.

Si tu compares l'eos R aux A7rIII/IV et A9 on est pas rendu  [:ruxx]  Pourquoi ne pas inclure dans ton "comparo" l'eos 1dxII pendant qu'on y est ?  [:ruxx]  Et pourquoi ne parler que du 24mm et du 135mm alors que la gamme optique Canon est inégalable ?

Si tu veux un comparo des fiches techniques:

https://kenrockwell.com/tech/compar [...] -frame.htm

Maintenant, loin de moi l'idée de minimiser l'avance de sony sur les points que tu as évoqué  :jap:  Mais cette avance est "récente" et diluée sur plusieurs boitiers, ce qui veut dire qu'elle peut être également rapidement comblée, surtout au niveau de l'af puisque c'est le jour et la nuit entre les A7II et A7III.

Message édité par albatar1976 le 27-09-2019 à 11:43:05

---------------
n°5971262
albatar197​6
Posté le 27-09-2019 à 11:42:01  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

vu qu'on est vendredi.

Oui mais le bon photographe il déclenche au bon moment  :o

---------------
n°5971263
cartemere
Posté le 27-09-2019 à 11:44:50  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

vu qu'on est vendredi.

et après 4 MAJs, on n'a toujours pas de Tree-AF :o , exclusivité inconstestée de Nikon :/

n°5971264
GnomoVTT
Posté le 27-09-2019 à 11:45:51  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Oui mais le bon photographe il déclenche au bon moment  :o

Avec le retard de l'affichage du R, fallait qu'il soit médium plutot :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°5971265
GnomoVTT
Posté le 27-09-2019 à 11:47:12  profilanswer

cartemere a écrit :

et après 4 MAJs, on n'a toujours pas de Tree-AF :o , exclusivité inconstestée de Nikon :/

what?

---------------
Mon 500px & flick R

n°5971266
cartemere
Posté le 27-09-2019 à 11:50:37  profilanswer

le tree-AF : l'autofocus qui se fige sur le premier arbre trouvé en arrière plan, et qui reste focus dessus même si un humain passe devant.
cf. le test vidéo de Jared : https://www.youtube.com/watch?v=gxqa_f6LsQI

n°5971267
cartemere
Posté le 27-09-2019 à 11:51:17  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

c'était un retard du curseur d'AF, pas d'affichage  [:cerveau aloy]

n°5971268
offspring3​4
Posté le 27-09-2019 à 11:52:26  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

je note la redface,
mais tu mélanges quand même 2 choses: le retard à l'affichage dont tu parles n'a lieu qu'en rafale.
On vient de te dire que le bon photographe déclenche au bon moment: pas besoin de rafale donc. Donc pas de retard à l'affichage plus significatif qu'avec n'importe quel autre ML

---------------
Mon Feed-Back
n°5971269
albatar197​6
Posté le 27-09-2019 à 11:53:57  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

cartemere a écrit :

c'était un retard du curseur d'AF, pas d'affichage  [:cerveau aloy]

Oui voilà mais ils sont lent chez nikon. C'est pour ça qu'ils leur faut 10/12fps pour capter le bon moment de leur gamin qui est assis dans l'herbe :o

---------------
n°5971271
cartemere
Posté le 27-09-2019 à 11:55:42  profilanswer

offspring34 a écrit :

je note la redface,
mais tu mélanges quand même 2 choses: le retard à l'affichage dont tu parles n'a lieu qu'en rafale.
On vient de te dire que le bon photographe déclenche au bon moment: pas besoin de rafale donc. Donc pas de retard à l'affichage plus significatif qu'avec n'importe quel autre ML

il n'y a pas de "retard" à l'affichage en rafale : pendant le blackout, le R reste sur la dernière image dans le viseur à l'instant du déclenchement au lieu de faire un vrai blackout noir comme Sony (je ne sais pas ce qu'il en est pour Nikon sur ce point).
Ca donne donc une impression de saccade quand on shoote en rafale, mais à chaque déclenchement l'image affichée dans le viseur est vraiment celle qui est enregistrée, sans retard

n°5971274
offspring3​4
Posté le 27-09-2019 à 12:01:00  profilanswer

tu saisis l'idée quand même, tu vois à 10 ips: tu peux avoir jusqu'à 100ms de retard donc, c'est pas rien

---------------
Mon Feed-Back
n°5971277
webzeb
Posté le 27-09-2019 à 12:12:32  profilanswer

cartemere a écrit :

il n'y a pas de "retard" à l'affichage en rafale : pendant le blackout, le R reste sur la dernière image dans le viseur à l'instant du déclenchement au lieu de faire un vrai blackout noir comme Sony (je ne sais pas ce qu'il en est pour Nikon sur ce point).
Ca donne donc une impression de saccade quand on shoote en rafale, mais à chaque déclenchement l'image affichée dans le viseur est vraiment celle qui est enregistrée, sans retard

Sur des appareils dont la vitesse de lecture du capteur est plus rapide (Sony Alpha 9 (1/160 s), Fujifilm X-T3 (1/60 s)...), non seulement il n'y pas de blackout, mais en plus tu as beaucoup plus d'images affichées entre deux prises.

Cela modifie vraiment l'expérience, surtout pour suivre un sujet.

C'est un de mes gros regrets sur L'A7 III. Meme si il affiche une pu deux images (j'ai pas compté !) entre deux prises et sue je trouve le blackout ok, la différence de confort avec le X-T3 est patente !

n°5971279
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 27-09-2019 à 12:19:43  profilanswer

cartemere a écrit :

le tree-AF : l'autofocus qui se fige sur le premier arbre trouvé en arrière plan, et qui reste focus dessus même si un humain passe devant.
cf. le test vidéo de Jared : https://www.youtube.com/watch?v=gxqa_f6LsQI

Il va falloir que Jared refasse un comparatif d'ailleurs

---------------
Moards : Challenge Everything
n°5971280
albatar197​6
Posté le 27-09-2019 à 12:28:08  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Oui mais là Nikon va vraiment faire pale figure  :o

---------------
n°5971282
cartemere
Posté le 27-09-2019 à 12:43:01  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Yes, ça serait très interessant.
Les dernières MAJ de Sony ont l'air d'envoyer du pâté  [:alexmagnus:1]

n°5971297
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 27-09-2019 à 15:41:19  profilanswer

cartemere a écrit :

Yes, ça serait très interessant.
Les dernières MAJ de Sony ont l'air d'envoyer du pâté  [:alexmagnus:1]

C'est sur le A9 la dernière maj non?

---------------
Moards : Challenge Everything
n°5971298
cartemere
Posté le 27-09-2019 à 15:43:20  profilanswer

La_Nouille a écrit :

C'est sur le A9 la dernière maj non?

sur le A7 aussi : https://www.sonyalpharumors.com/son [...] e-updates/

avec maintenant du eye-tracking en suivi temps réel sur les animaux  :love:  :love:  :love:

n°5971301
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 27-09-2019 à 15:51:17  profilanswer

raziel59 a écrit :

Oui en one shot comme en rafale avec la revue désactivé mais comme déjà dit il te suffit de rester appuyé à mi-course quand tu enchaines les prises de vue, ce court lag c'est lors de l'écriture sur la carte mémoire, perso j'y prête plus du tout attention à ça.

webzeb a écrit :

Sur des appareils dont la vitesse de lecture du capteur est plus rapide (Sony Alpha 9 (1/160 s), Fujifilm X-T3 (1/60 s)...), non seulement il n'y pas de blackout, mais en plus tu as beaucoup plus d'images affichées entre deux prises.

Cela modifie vraiment l'expérience, surtout pour suivre un sujet.

C'est un de mes gros regrets sur L'A7 III. Meme si il affiche une pu deux images (j'ai pas compté !) entre deux prises et sue je trouve le blackout ok, la différence de confort avec le X-T3 est patente !

Je suis pas sur que ce soit uniquement une question de vitesse de lecture, c'est aussi et surtout une question de puissance, et puis bon le sans black-out c'est uniquement avec l'obturateur électronique donc pas utilisable tout le temps même avec une vitesse de lecture rapide.

A noter d'ailleurs que sur le R il y a une option pour l'affichage haute vitesse avec les objectifs RF, ça n'empêche pas la "saccade" mais le nombre d'images affiché pendant la rafale semble doublé ce qui facilite le suivi pendant la rafale. Bon perso j'aurais préféré un black-out classique comme sur mon E-M1 II mais je m'y suis habitué, sans doute qu'avec un sujet très rapide et proche c'est très compliqué mais pour les oiseaux en vol ça passe sans soucis, en plus je suis pas du tout un adepte des rafales longue, ni du genre à en enchainer 36  :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  467  468  469  470  471  472

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6IIICanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)