| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ |
|---|---|
masterpsx Aigloun foutougrafe | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-06-2019 à 08:27:07 ![]() ![]() |
albatar1976 |
Un RF 12-24/4 c'est assez discutable de mon point de vue. En tout cas ça ne serait pas ma priorité si j'étais canon. Il y a déjà le EF 11-24/4 qui est relativement récent. Ok il coûte un bras. Mais pas sur qu'un RF 12-24/4 soit sensiblement moins cher, sans oublier le sigma. Accessoirement, il ne faut pas oublier les adaptateurs avec les filtres ND ou Pola qui ne seraient pas utilisables avec un RF. Ce serait dommage surtout si cet hypothétique RF 12-24/4 a une lentille frontale bombée comme tous les zooms de ce range. En tout cas, je préférerai utiliser ce type d'objectif en monture EF + adaptateur ND ou pola Message cité 1 fois Message édité par albatar1976 le 24-06-2019 à 10:09:46 --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
cartemere |
|
cartemere |
|
masterpsx Aigloun foutougrafe |
|
westyle Mr. Worldwide | bien que mon Sigma me satisfait pleinement pour le moment, un super téléobjectif RF ne serait pas de refus…
|
thana54 made in concept |
|
yoyotoph |
cartemere |
|
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Publicité | Posté le 25-06-2019 à 07:26:59 ![]() ![]() |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
double clic Why so serious? | bon, alors, petit retour d'expérience après le mariage de ce week-end - dans l'ensemble, c'est très positif. l'appareil est fiable et agréable à utiliser, et je ne crois pas m'être dit à un seul moment "ça aurait quand même été mieux avec un reflex…". aucun souci de compatibilité avec mes objectifs EF, à part le Sigma 50 f/1.4 EX pour lequel j'ai dû désactiver les corrections intégrées qui faisaient un peu n'importe quoi (mais c'est pas grave je fais du RAW de toute façon) - le viseur électronique c'est quand même bien chouette, le rendu de l'image est naturel et proche de la photo finale, on voit immédiatement si on a besoin de corriger son expo ou pas, la surimpression est précise et il y a toutes les infos nécessaires en-dessous. - niveau autofocus, j'ai préféré y aller à l'ancienne en choisissant mon point de focus plutôt que de faire confiance à la détection de visage. je ne suis pas bien sûr d'avoir compris comment on intervient en manuel quand la détection de visage ne fait pas ce qu'on veut, et comme c'était mon premier shooting avec l'appareil et que je devais livrer je n'ai pas pris de risque dans l'ensemble les résultats sont bons bien que pas parfaits. le focus peut toujours avoir tendance à accrocher un élément texturé derrière un visage plutôt que le visage lui-même, et ça galérait un peu à accrocher dans la soirée quand il fallait shooter au flash les gens en train de danser. pour ce qui est de la manipulation de l'AF, l'écran tactile c'est vraiment mieux que le joystick, c'est beaucoup plus agréable et précis, notamment parce qu'on peut s'en servir sans devoir utiliser le bouton de choix de collimateur au préalable. et en plus ça fonctionne bien aussi en cadrage portrait. par contre je manquais un peu d'habitude et je me suis retrouvé souvent pris de vitesse sur les scènes qui allaient un peu vite. j'ai trouvé ça très dommage de ne pas pouvoir facilement et rapidement remettre le point de focus au centre, un double tap sur l'écran aurait pu beaucoup aider. c'est vrai qu'on peut le faire avec le bouton poubelle mais il est vraiment compliqué à aller chercher. - la qualité de l'affichage de l'écran est bonne, par contre la qualité des interactions tactiles laisse un peu à désirer. on est quand même un cran en-dessous de ce qu'un smartphone offre en terme de fluidité des gestes. c'est pas rédhibitoire, et ça reste plus efficace que les boutons physiques pour explorer une photo à revoir, mais c'est dommage pour un appareil à ce niveau de prix. le côté orientable de l'écran aide un peu pour les shoots au-dessus de la foule, c'est toujours bon à prendre. - la roue codeuse de mon 5D Mark III me manque quand même un peu, notamment pour naviguer rapidement dans les photos ou comparer deux photos qui se suivent après avoir zoomé (il faut aller chercher la molette arrière du dessus qui n'est pas accessible très confortablement). la croix directionnelle c'est pas dingue. - le bouton pour supprimer les photos est difficile d'accès, et quand on trie beaucoup les photos sur l'appareil comme moi, on finit par avoir un peu mal au pouce à la fin de la journée. - même si le boîtier est plus petit et plus léger que le Mark III la prise en main reste bonne, y compris quand en rajoutant un flash. les quelques grammes en moins font même du bien à la fin de la journée. j'aurais peut-être aimé un revêtement un peu plus texturé pour une préhension encore meilleure, mais bon c'est pas déterminant. - j'ai fait la très grande majorité de mes photos en Av avec ISO auto et ça s'est très bien passé, l'appareil choisissait bien ses vitesses en général, et j'avais juste à bouger la compensation d'exposition en fonction de la situation. je n'ai presque jamais eu besoin de basculer en mode M. je trouve juste que la mesure évaluative a tendance à être un peu trop impressionnée par des petites zones de blanc, des fois à +3 j'étais toujours trop sombre. j'ai juste trouvé les choix de vitesse un peu trop agressifs en basse lumière : même au 24 mm il voulait me mettre 1/125" quand j'étais déjà à genre 6400 ISO, j'aurais plutôt mis du 1/60" à 3200 ISO, mais bon j'ai choisi de faire confiance au capteur et à PRIME, on verra ce que ça donnera après traitement - la rafale est très rapide, j'avais du mal à ne prendre qu'une photo et pas deux, mais bon c'est pas une mauvaise chose puisque ça permet d'éviter des yeux fermés - j'avais lu de mauvaises choses sur la durée de vie de la batterie, et pourtant elle a très bien tenu. j'avais 2 batteries dans le grip, j'ai commencé à shooter à 14h et je ne suis tombé à sec que vers 2h du matin après genre 1200 déclenchements. ça me semble à peu près comparable à ce que je faisais avec le Mark III, et bien suffisant dans tous les cas. et donc, pour résumer tout ça, je pense que c'est de la bonne came et que je vais le garder Message cité 3 fois Message édité par double clic le 25-07-2019 à 11:00:36 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
K2R2 See you space cowboy |
|
lil' jo | Tu as pu le comparer au 135 L de Canon ? --------------- Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm |
cartemere |
|
cartemere |
|
Tu peux personnaliser un bouton pour ça, c'est ce que j'ai fait vu que comme toi je trouve le bouton poubelle difficilement accessible au viseur.
Tu peux utiliser aussi la barre Mfn pour naviguer dans les photos
|
offspring34 | Je suis en train de traiter un lot d'images faites au 50L EF, cette constance dans la map! --------------- Mon Feed-Back |
masterpsx Aigloun foutougrafe | J'ai vu que sur dp-review il y a déjà un (heureux) utilisateur, par contre ils ne l'avaient pas encore chez image-photo Nice aujourd'hui |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
K2R2 See you space cowboy |
Message édité par K2R2 le 27-06-2019 à 22:31:08 |
albatar1976 |
|
westyle Mr. Worldwide | Certains ont des cartes UHS-II sur le R ?
Message cité 1 fois Message édité par westyle le 29-06-2019 à 11:49:02 |
albatar1976 |
westyle Mr. Worldwide | c'est pas négligeable on va dire…
Message édité par westyle le 29-06-2019 à 18:50:32 |
K2R2 See you space cowboy | Je me suis essayé un peu à la proxi avec le 135 art, n'ayant pas de bonnette macro ou de tube d'allonge ça reste limité, mais comme l'objo est très piqué et que le capteur du R permet pas mal de possibilités en matière de crop, c'est sympa je trouve, indépendamment du fait qu'il est lourd, encombrant et pas vraiment taillé pour ce genre d'exercice. Message édité par K2R2 le 29-06-2019 à 21:06:28 |
La_Nouille Impervious to damage |
raziel59 | Bon les gars le lag au déclenchement et post me dérange de plus en plus, j'ai loupé des PDV ce matin.
|
|
offspring34 | Quelques échantillons du 85L sur DPReview:
--------------- Mon Feed-Back |
cartemere | Canon a déposé des brevets sur une stab de capteur... en hybride avec une stab optique de l'objectif
|
albatar1976 | LAOWA 15/2 --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
La_Nouille Impervious to damage | Pas vu d'annonce non plus.., y'a aussi le Samyang 14mm f/2.8 en monture RF encore moins cher --------------- Moards : Challenge Everything |
albatar1976 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue | [Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher! |
| [Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III | Canon 1100D Vidéo |
| Conseil fisheyes pour canon 80d | (VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar |
| [Topic unique] Panasonic Lumix TZ200 | Canon EOS-M50 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ | |