Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1971 connectés 

En ces temps de canicule, vous avez (plusieurs choix possibles)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  461  462  463  464  465  466
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

n°5958027
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 24-06-2019 à 08:27:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

DoubleA0 a écrit :

Certains ont fait Sony -> EOS R ? C'est quoi qui vous manque le plus ?

DoubleA0 a écrit :

A7iii ou A7riii.

Tu sais les R comme les Z de Nikon s'adressent plutôt à leur client déjà équipé, on switch rarement pour un système hybride naissant, d'autant moins depuis des boitiers concurrent aussi récent que les A7III/A7RIII, je dis pas qu'il n'y a pas d'utilisateurs de R ou du Z issus d'autres marques mais ça doit rester assez rare, il me semble qu'il y a ici un ancien utilisateur de Fuji, et albatar avait un A7II (mais du matos Canon aussi)

Si tu as un de ces boitiers (ou les deux) pourquoi vouloir switcher ? Qu'est-ce qui te plait pas chez Sony et t'attire sur le R ? Je pense qu'il vaudrait mieux attendre les prochains R qui vont surement apporter/corriger certaine chose, ça permettra aussi au système d'avoir plus d'objectifs natif disponibles.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2019 à 08:27:07  profilanswer

n°5958048
albatar197​6
Posté le 24-06-2019 à 10:09:08  profilanswer

cartemere a écrit :

Quand tu lâches 1500€ dans un boîtier, c'est pour sortir des beaux clichés.

Je ne critique pas le choix stratégique sur le plan financier (ils vont en vendre à tous ceux qui font du TTG).
Je critique la priorité donnée à ce choix : perso avant de sortir ça, il pourraient sortir un 12-24 f/4 en monture RF native

Un RF 12-24/4 c'est assez discutable de mon point de vue. En tout cas ça ne serait pas ma priorité si j'étais canon. Il y a déjà le EF 11-24/4 qui est relativement récent. Ok il coûte un bras. Mais pas sur qu'un RF 12-24/4 soit sensiblement moins cher, sans oublier le sigma.

Accessoirement, il ne faut pas oublier les adaptateurs avec les filtres ND ou Pola qui ne seraient pas utilisables avec un RF. Ce serait dommage surtout si cet hypothétique RF 12-24/4 a une lentille frontale bombée comme tous les zooms de ce range. En tout cas, je préférerai utiliser ce type d'objectif en monture EF + adaptateur ND ou pola  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par albatar1976 le 24-06-2019 à 10:09:46

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5958051
cartemere
Posté le 24-06-2019 à 10:16:14  profilanswer

DoubleA0 a écrit :

A7iii ou A7riii.

il y a déjà pas mal de différences entre le A7 iii et le A7riii :D

Albatar est repassé de Canon + Sony à du Canon (avec un R)

n°5958052
cartemere
Posté le 24-06-2019 à 10:19:52  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Un RF 12-24/4 c'est assez discutable de mon point de vue. En tout cas ça ne serait pas ma priorité si j'étais canon. Il y a déjà le EF 11-24/4 qui est relativement récent. Ok il coûte un bras. Mais pas sur qu'un RF 12-24/4 soit sensiblement moins cher, sans oublier le sigma.

Accessoirement, il ne faut pas oublier les adaptateurs avec les filtres ND ou Pola qui ne seraient pas utilisables avec un RF. Ce serait dommage surtout si cet hypothétique RF 12-24/4 a une lentille frontale bombée comme tous les zooms de ce range. En tout cas, je préférerai utiliser ce type d'objectif en monture EF + adaptateur ND ou pola  :jap:

le RF 12-24 ne serait pas un concurrent direct du EF 11-24.
le but de cet objo, c'est d'être en monture native RF, et d'avoir donc dans cette nouvelle gamme un UGA (qui est pour le moment absent).
d'autant plus qu'un UGA devrait bien s'accomoder du faible tirage de la monture RF (objo plus court/léger)

n°5958062
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 24-06-2019 à 10:39:26  profilanswer

cartemere a écrit :

le RF 12-24 ne serait pas un concurrent direct du EF 11-24.
le but de cet objo, c'est d'être en monture native RF, et d'avoir donc dans cette nouvelle gamme un UGA (qui est pour le moment absent).
d'autant plus qu'un UGA devrait bien s'accomoder du faible tirage de la monture RF (objo plus court/léger)

Il y a déjà le 15-35 F2.8 L IS comme UGA qui vas pas tarder, à la limite un 15-35 F4 L IS plus compact et nettement moins cher serait une bonne idée, mais un 12-24 F4 ça risque de couter 2000 balles encore, ou pas loin, et ça reste très spécifique comme usage, y a plus urgent comme objectif.

n°5958143
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 24-06-2019 à 17:00:43  profilanswer

bien que mon Sigma me satisfait pleinement pour le moment, un super téléobjectif RF ne serait pas de refus…
un peu comme Sony qui sort son 200-600mm avec zoom interne (le fût ne bouge pas) pour 2100€ (200€ de plus que mon Sigma).
https://www.digit-photo.com/SONY-20 [...] 0600G.html
bon je rêves un peu, en monture EF, ils ont jamais fait un truc du genre il me semble, il se sont arrêter au 100-400, pour ensuite laisser place aux optique longues focales fixes qui ne sont pas de toutes les bourses.

n°5958146
thana54
made in concept
Posté le 24-06-2019 à 17:12:30  profilanswer

masterpsx a écrit :

Il y a déjà le 15-35 F2.8 L IS comme UGA qui vas pas tarder, à la limite un 15-35 F4 L IS plus compact et nettement moins cher serait une bonne idée, mais un 12-24 F4 ça risque de couter 2000 balles encore, ou pas loin, et ça reste très spécifique comme usage, y a plus urgent comme objectif.

On veut des objos EF-M  [:mcberd]

n°5958149
yoyotoph
Posté le 24-06-2019 à 17:33:02  profilanswer

Je n’ai ni l’un ni l’autre mais je suis fan de l’écran orientable sur rotule...  :love:

n°5958153
cartemere
Posté le 24-06-2019 à 17:47:57  profilanswer

masterpsx a écrit :

je ne sais pas si le prix d'un 12mm serait significativement plus cher qu'un 15mm.

perso je vois bien plus l'utilité de commencer à 12mm, que l'ouverture constante @f/2.8  :whistle:

n°5958190
albatar197​6
Posté le 25-06-2019 à 07:26:59  profilanswer

yoyotoph a écrit :

Je n’ai ni l’un ni l’autre mais je suis fan de l’écran orientable sur rotule...  :love:

Oui c'est super.

Jusqu'à ce que tu fasses un shooting en mode connecté (via l'usb-c) et que tu t’aperçoives qu'on ne peut pas incliner l'écran car le câble bloque l'inclinaison de l'écran  [:ruxx]  

cartemere a écrit :

je ne sais pas si le prix d'un 12mm serait significativement plus cher qu'un 15mm.

perso je vois bien plus l'utilité de commencer à 12mm, que l'ouverture constante @f/2.8  :whistle:

La question ne se pose pas à mon avis pour Canon. Ils ont vendu des 16-35/2.8/4 par palettes car on peut facilement passer de l'ultra grand angle au standard 35mm en un tour de bague. Un 12-24 c'est déjà beaucoup plus spécifique sans oublier la problématique des filtres avec les lentilles frontales bombées.

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 25-06-2019 à 07:26:59  profilanswer

n°5958193
Gnomovtt
Posté le 25-06-2019 à 08:02:54  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Oui c'est super.

Jusqu'à ce que tu fasses un shooting en mode connecté (via l'usb-c) et que tu t’aperçoives qu'on ne peut pas incliner l'écran car le câble bloque l'inclinaison de l'écran  [:ruxx]  

faut mettre un écran sur la griffe porte flash :D
ou viser sur le PC :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°5958204
albatar197​6
Posté le 25-06-2019 à 10:17:36  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

faut mettre un écran sur la griffe porte flash :D
ou viser sur le PC :D

Problem solved !

Mais maintenant on ne peux plus déclencher les flashs  [:ruxx]

---------------
n°5958269
double cli​c
Why so serious?
Posté le 25-06-2019 à 21:08:29  profilanswer

bon, alors, petit retour d'expérience après le mariage de ce week-end :o

- dans l'ensemble, c'est très positif. l'appareil est fiable et agréable à utiliser, et je ne crois pas m'être dit à un seul moment "ça aurait quand même été mieux avec un reflex…". aucun souci de compatibilité avec mes objectifs EF, à part le Sigma 50 f/1.4 EX pour lequel j'ai dû désactiver les corrections intégrées qui faisaient un peu n'importe quoi (mais c'est pas grave je fais du RAW de toute façon) :o

- le viseur électronique c'est quand même bien chouette, le rendu de l'image est naturel et proche de la photo finale, on voit immédiatement si on a besoin de corriger son expo ou pas, la surimpression est précise et il y a toutes les infos nécessaires en-dessous.

- niveau autofocus, j'ai préféré y aller à l'ancienne en choisissant mon point de focus plutôt que de faire confiance à la détection de visage. je ne suis pas bien sûr d'avoir compris comment on intervient en manuel quand la détection de visage ne fait pas ce qu'on veut, et comme c'était mon premier shooting avec l'appareil et que je devais livrer je n'ai pas pris de risque :o

dans l'ensemble les résultats sont bons bien que pas parfaits. le focus peut toujours avoir tendance à accrocher un élément texturé derrière un visage plutôt que le visage lui-même, et ça galérait un peu à accrocher dans la soirée quand il fallait shooter au flash les gens en train de danser.

pour ce qui est de la manipulation de l'AF, l'écran tactile c'est vraiment mieux que le joystick, c'est beaucoup plus agréable et précis, notamment parce qu'on peut s'en servir sans devoir utiliser le bouton de choix de collimateur au préalable. et en plus ça fonctionne bien aussi en cadrage portrait. par contre je manquais un peu d'habitude et je me suis retrouvé souvent pris de vitesse sur les scènes qui allaient un peu vite. j'ai trouvé ça très dommage de ne pas pouvoir facilement et rapidement remettre le point de focus au centre, un double tap sur l'écran aurait pu beaucoup aider. c'est vrai qu'on peut le faire avec le bouton poubelle mais il est vraiment compliqué à aller chercher.

- la qualité de l'affichage de l'écran est bonne, par contre la qualité des interactions tactiles laisse un peu à désirer. on est quand même un cran en-dessous de ce qu'un smartphone offre en terme de fluidité des gestes. c'est pas rédhibitoire, et ça reste plus efficace que les boutons physiques pour explorer une photo à revoir, mais c'est dommage pour un appareil à ce niveau de prix. le côté orientable de l'écran aide un peu pour les shoots au-dessus de la foule, c'est toujours bon à prendre.

- la roue codeuse de mon 5D Mark III me manque quand même un peu, notamment pour naviguer rapidement dans les photos ou comparer deux photos qui se suivent après avoir zoomé (il faut aller chercher la molette arrière du dessus qui n'est pas accessible très confortablement). la croix directionnelle c'est pas dingue.

- le bouton pour supprimer les photos est difficile d'accès, et quand on trie beaucoup les photos sur l'appareil comme moi, on finit par avoir un peu mal au pouce à la fin de la journée.

- même si le boîtier est plus petit et plus léger que le Mark III la prise en main reste bonne, y compris quand en rajoutant un flash. les quelques grammes en moins font même du bien à la fin de la journée. j'aurais peut-être aimé un revêtement un peu plus texturé pour une préhension encore meilleure, mais bon c'est pas déterminant.

- j'ai fait la très grande majorité de mes photos en Av avec ISO auto et ça s'est très bien passé, l'appareil choisissait bien ses vitesses en général, et j'avais juste à bouger la compensation d'exposition en fonction de la situation. je n'ai presque jamais eu besoin de basculer en mode M. je trouve juste que la mesure évaluative a tendance à être un peu trop impressionnée par des petites zones de blanc, des fois à +3 j'étais toujours trop sombre. j'ai juste trouvé les choix de vitesse un peu trop agressifs en basse lumière : même au 24 mm il voulait me mettre 1/125" quand j'étais déjà à genre 6400 ISO, j'aurais plutôt mis du 1/60" à 3200 ISO, mais bon j'ai choisi de faire confiance au capteur et à PRIME, on verra ce que ça donnera après traitement :o

- la rafale est très rapide, j'avais du mal à ne prendre qu'une photo et pas deux, mais bon c'est pas une mauvaise chose puisque ça permet d'éviter des yeux fermés :o

- j'avais lu de mauvaises choses sur la durée de vie de la batterie, et pourtant elle a très bien tenu. j'avais 2 batteries dans le grip, j'ai commencé à shooter à 14h et je ne suis tombé à sec que vers 2h du matin après genre 1200 déclenchements. ça me semble à peu près comparable à ce que je faisais avec le Mark III, et bien suffisant dans tous les cas.

et donc, pour résumer tout ça, je pense que c'est de la bonne came et que je vais le garder :o il ne me restera plus qu'à revendre mon Mark III quand il sera réparé (au cas où ça intéresserait des gens… :o)

Message cité 3 fois
Message édité par double clic le 25-07-2019 à 11:00:36

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5958278
K2R2
See you space cowboy
Posté le 25-06-2019 à 22:28:16  profilanswer

double clic a écrit :

je trouve juste que la mesure évaluative a tendance à être un peu trop impressionnée par des petites zones de blanc, des fois à +3 j'étais toujours trop sombre. j'ai juste trouvé les choix de vitesse un peu trop agressifs en basse lumière : même au 24 mm il voulait me mettre 1/125" quand j'étais déjà à genre 6400 ISO, j'aurais plutôt mis du 1/60" à 3200 ISO, mais bon j'ai choisi de faire confiance au capteur et à PRIME, on verra ce que ça donnera après traitement :o

Particulièrement d'accord avec cette remarque, c'est aussi ce que j'avais constaté. Du coup, ça m'a pas mal incité à utiliser le mode Fv et c'est vraiment une feature sympa, certes pas parfaite, mais je suis assez fan.

n°5958281
K2R2
See you space cowboy
Posté le 25-06-2019 à 23:15:45  profilanswer

Sinon j'ai reçu le Sigma 135 Art.... et je crois que je vais en tomber amoureux. J'ai juste fait quelques photos de ma fille dans le jardin, portraits cadrés serrés, sans lumière exceptionnelle, sans flash d'appoint ni réflecteur... ben comment dire, on sent déjà le potentiel énorme qu'il y a derrière.  

Bon déjà je regrette pas trop d'avoir opté pour le 135 plutôt que pour le 105, parce que la bête est déjà sacrément imposante, c'est vraiment du costaud, du massif, du lourd quoi ; avec le pare-soleil, c'est un petit monstre. C'est la première fois que je tâte cette focale en objectif fixe sans stab et moyennant quelques précautions c'est pas si difficile à exploiter. J'ai shooté pas mal en mode Fv en fixant la vitesse entre 1/300ème et 1/400ème en laissant les ISO sur auto (de toute façon plafonnés à 3200) et en jouant surtout sur l'ouverture en fonction de la distance. Ben ça marche bien, c'est là qu'on voit à quel point ce mode Fv n'est pas du tout le gadget tant moqué par la concurrence, c'est vraiment ultra pratique. Merci aussi à la précision diabolique de l'AF du R, très à l'aise dans cet exercice (même si ce 135 n'est pas non plus un foudre de guerre côté réactivité, il est précis et c'est ce qui compte ; il a tendance à pomper un peu en très basse lumière).

Concernant le rendu, j'adore, mais bon j'étais déjà fan de mon 20 mm Art et j'ai toujours eu un petit faible pour Sigma sur APSC. C'est très très piqué, mais sans être trop agressif ou trop chirugical. Bon il est vrai que ma fille de 10 ans n'a pas de problèmes de peau à son âge, on verra sur les sujets plus difficiles. Vu que j'ai pas mal cadré serré, je suis rarement descendu en dessous de f/3.2, mais même à ouverture maximale, de face je suis étonné d'avoir autant de zones de netteté, la focale sans doute aide pas mal puisqu'on est moins proche qu'avec un 85 mm, je m'attendais à être davantage piégé et en fait non. Autant en intérieur le 85 mm est quand même plus pratique, autant en extérieur je crois que je ne vais plus utiliser que le 135 pour ce type de portraits. Je vous passe les détails sur le Bokeh, que je trouve vraiment magnifique, plutôt crémeux et avec une bonne progressivité dans les zones de transition (bon à f/3.2 il faut dire) ; il est bien plus convaincant sur ce point là que mon EF85 f/1.8 (je n'en attendais pas moins).

Bref, très très satisfait de ce que j'ai pu voir en à peine 30 mn de shoot, c'est bien la petite tuerie qui était annoncée et j'en suis parfaitement ravi, d'autant plus que c'était mon cadeau d'anniversaire  :D

n°5958283
lil' jo
Posté le 25-06-2019 à 23:29:29  profilanswer

Tu as pu le comparer au 135 L de Canon ?

---------------
Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm
n°5958286
K2R2
See you space cowboy
Posté le 25-06-2019 à 23:48:02  profilanswer

Nope, jamais eu l'occasion d'essayer un 135L. J'ai très peu d'expérience sur les longues focales, mis à part un 70/200 F4 (non IS) et un EF 100 mm f/2.8 macro qui appartiennent à mon beau-frère et que je lui emprunte de temps à autres.

n°5958287
cartemere
Posté le 26-06-2019 à 00:14:20  profilanswer

double clic a écrit :

bon, alors, petit retour d'expérience après le mariage de ce week-end :o

merci pour le feed.
pour le reset du collimateur au milieu, avec l'habitude, j'utilise exclusivement l'écran arrière : en un swipe du pouce, je reviens sur le centre.
:jap:

n°5958288
cartemere
Posté le 26-06-2019 à 00:17:11  profilanswer

K2R2 a écrit :

Sinon j'ai reçu le Sigma 135 Art.... et je crois que je vais en tomber amoureux. J'ai juste fait quelques photos de ma fille dans le jardin, portraits cadrés serrés, sans lumière exceptionnelle, sans flash d'appoint ni réflecteur... ben comment dire, on sent déjà le potentiel énorme qu'il y a derrière.  

vivement que sigma sorte des bonnes optiques en monture native RF  

n°5958302
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 26-06-2019 à 07:57:21  profilanswer

double clic a écrit :

j'ai trouvé ça très dommage de ne pas pouvoir facilement et rapidement remettre le point de focus au centre, un double tap sur l'écran aurait pu beaucoup aider. c'est vrai qu'on peut le faire avec le bouton poubelle mais il est vraiment compliqué à aller chercher.

Tu peux personnaliser un bouton pour ça, c'est ce que j'ai fait vu que comme toi je trouve le bouton poubelle difficilement accessible au viseur.

double clic a écrit :

la roue codeuse de mon 5D Mark III me manque quand même un peu, notamment pour naviguer rapidement dans les photos ou comparer deux photos qui se suivent après avoir zoomé (il faut aller chercher la molette arrière du dessus qui n'est pas accessible très confortablement).

Tu peux utiliser aussi la barre Mfn pour naviguer dans les photos

n°5958363
offspring3​4
Posté le 26-06-2019 à 13:40:42  profilanswer

Je suis en train de traiter un lot d'images faites au 50L EF, cette constance dans la map!  :love:  
Le taux de déchet est ridicule, c'est incroyable :)
Même en tracking sur cible mouvante c'est impeccable à chaque coup.

Mon 35/2 IS est vendu, je cherche un bon plan pour le RF35, vous avez des idées? (pas de cashback possible, mon boitier date de novembre)

---------------
Mon Feed-Back
n°5958407
albatar197​6
Posté le 26-06-2019 à 17:27:54  profilanswer

Le RF 85/1.2L qui sera finalement moins cher que le RF 28-70/2 chez mon dealer  [:kazama:3]  

Il est annoncé à 88.800thb contre 96.500k pour le zoom.

[:didier frogba:5]  

Mais bon je viens d'acheter une voiture alors ça attendra un peu  [:ruxx]

---------------
n°5958422
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 26-06-2019 à 18:42:32  profilanswer

J'ai vu que sur dp-review il y a déjà un (heureux) utilisateur, par contre ils ne l'avaient pas encore chez image-photo Nice aujourd'hui

n°5958635
double cli​c
Why so serious?
Posté le 27-06-2019 à 19:58:57  profilanswer

K2R2 a écrit :

Particulièrement d'accord avec cette remarque, c'est aussi ce que j'avais constaté. Du coup, ça m'a pas mal incité à utiliser le mode Fv et c'est vraiment une feature sympa, certes pas parfaite, mais je suis assez fan.

quand ça t'arrive tu passes en full manuel ? ça fait manipuler deux molettes quand même, et puis ensuite ça reprend du temps de remettre l'automatisme quand la situation a changé :/

cartemere a écrit :

pour le reset du collimateur au milieu, avec l'habitude, j'utilise exclusivement l'écran arrière : en un swipe du pouce, je reviens sur le centre.

ça viendra peut-être avec l'habitude, mais ça nécessite toujours plus de précision qu'un double tap qui n'en nécessite pas :o

masterpsx a écrit :

Tu peux personnaliser un bouton pour ça, c'est ce que j'ai fait vu que comme toi je trouve le bouton poubelle difficilement accessible au viseur.

faudrait que je voie si l'AF-ON peut faire ce job vu que je ne m'en sers pas :o

masterpsx a écrit :

Tu peux utiliser aussi la barre Mfn pour naviguer dans les photos

j'essaierai, mais je pense que ça n'a pas le côté ludique et super précis de la roue crantée :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5958652
K2R2
See you space cowboy
Posté le 27-06-2019 à 22:30:14  profilanswer

double clic a écrit :

quand ça t'arrive tu passes en full manuel ? ça fait manipuler deux molettes quand même, et puis ensuite ça reprend du temps de remettre l'automatisme quand la situation a changé :/

Si on reprend l'exemple de ma petite séance avec ma fille, j'avais les ISO en auto (ISO max à 3200 quand même), la vitesse bloquée sur 1/300ème (ou 1/400ème quand elle bougeait un peu) et je gérais juste l'ouverture pour contrôler la profondeur de champ. A l'appareil d'ajuster les ISO en fonction des besoins, sachant que la lumière ne variait pas trop (fin d'aprem début de soirée) je crois ne pas avoir dépassé 800 ISO. Perso, je trouve ça plus souple que le mode Av, où certes je pourrais aussi laisser en ISO auto et contrôler mon ouverture, mais la vitesse descendrait parfois trop bas pour figer le portrait. Pareil en mode Tv, où l'appareil descendrait probablement à f/2 ou f/1.8 bousillant ma pdc. Bref, je préfère une photo avec les ISO un peu hauts, mais nette, plutôt que l'inverse.  

Après, je sais pas si j'utilise parfaitement le mode Fv, mais moi ça me convient pas mal dans ces conditions, sachant qu'avec le 135 j'avais pas trop droit à l'erreur question pdc et qu'avec cette focale sans stab, je pouvais difficilement descendre en dessous de 1/200ème. En paysage par exemple, ça me viendrait pas vraiment à l'esprit de l'utiliser, je préfère être en manuel et régler mes paramètres pépère, mais en général j'ai le temps de le faire.

Je sais pas sinon, ça vous paraît déconnant comme approche les habitués de ce fil ?

Message édité par K2R2 le 27-06-2019 à 22:31:08
n°5958668
albatar197​6
Posté le 28-06-2019 à 05:23:37  profilanswer

double clic a écrit :

Le vrai intérêt du mode Fv n'est pas d'être en tout auto, équivalent Av ou Tv et de pouvoir figer les paramètres que tu veux. Canon l'a présenté comme ça car c'est surement plus vendeur j'imagine que de présenter l'inverse.

Je pense que c'est plutôt un mode M qui peut être rapidement débrayer. En appuyant sur un bouton, tu débrayes le paramètre sélectionné. En appuyant sur un autre, tu débrayes tous les paramètres d'expo. Maintenant, tu ajoutes ça à la possibilité d'assigner à une flèche de la barre Mfc (le "slider" ) la possibilité de passer en iso auto juste en "une tap".

Deux trucs restent embêtants en l'état: pas de possibilité de fixer une vitesse minimum (même si finalement il suffit d'un tour de molette pour ajuster sa vitesse) et j'aurai aimé la possibilité de ne pouvoir débrayer que deux paramètres d'expo au lieu des 3.

Il faut aussi posséder l'adaptateur avec la bague programmable pour profiter pleinement du mode Fv car la molette arrière (qui remplace la roue codeuse) sert en Fv à sélectionner le paramètre d'expo.

---------------
n°5958840
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 29-06-2019 à 08:52:07  profilanswer

:hello:  
Avez vous reçu par mail l'enquête de satisfaction du R?
Ils posent pas mal de questions sur ce qu'on aimerait trouver dans un R plus évoluer, aucune mention de l'ibis cependant dans les réponses proposées...

---------------
Moards : Challenge Everything
n°5958843
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 29-06-2019 à 09:12:46  profilanswer

La_Nouille a écrit :

:hello:  
Avez vous reçu par mail l'enquête de satisfaction du R?
Ils posent pas mal de questions sur ce qu'on aimerait trouver dans un R plus évoluer, aucune mention de l'ibis cependant dans les réponses proposées...

De la part de Canon ?

n°5958848
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 29-06-2019 à 11:45:03  profilanswer

Certains ont des cartes UHS-II sur le R ?
gagne t'on en vitesse d'écriture (buffer --> carte mémoire) par rapport à une bonne UHS-I ?

Message cité 1 fois
Message édité par westyle le 29-06-2019 à 11:49:02
n°5958879
albatar197​6
Posté le 29-06-2019 à 18:02:35  profilanswer

westyle a écrit :

Certains ont des cartes UHS-II sur le R ?
gagne t'on en vitesse d'écriture (buffer --> carte mémoire) par rapport à une bonne UHS-I ?

A priori, la vitesse d'écriture du R est capée à environ 180MB/s...

https://www.cameramemoryspeed.com/c [...] -sd-cards/

A toi de voir si c'est rentable ;)

---------------
n°5958882
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 29-06-2019 à 18:33:19  profilanswer

c'est pas négligeable on va dire…
parfois, pour saisir un oiseau (du moins son impulsion avant de décoller) je balances de la grosse rafale…
j'arrives à monter à env. 30 images (raw 30M) avec une UHS-1...et à priori, ça me ferais monter à 44 images env.
d'autant que le buffer mettrait bien moins de temps à décharger sur la SD, pour relancer un cycle derrière.

Bon, je fais pas que de l'animalier (sinon, je me serais pas rabattu sur le R vu la vitesse de rafale :o) mais en ce moment, j'en fais pas mal.
je me tâte pour la Lexar 2000x  https://www.amazon.fr/dp/B012PL6C62 [...] 657d3&th=1
après, je suis moyennement chaud de foutre se prix dans une SD (enfin du moins prix pour le go)...presque 200 balles pour un bout de plastoc, ses petites pièces là, ça se trimballe beaucoup, et j'ai tendance à en avoir flinguer quelques unes… [:chris282]
Connecteur sur l'une, et le petit bouton pour verrouiller sur le coté qui c'est barrer sur une autre.  
là pour le coup, la Sony me parait plus judicieuse : https://www.amazon.fr/Sony-mémoire- [...] 136&sr=1-2
il me faut du 128go car je bouges deux semaines dans pas longtemps, et j'aurai pas forcement d'ordis pour décharger derrière.
après, pour le reste, ça va, j'ai 512go en UHS 1.

Message édité par westyle le 29-06-2019 à 18:50:32
n°5958902
K2R2
See you space cowboy
Posté le 29-06-2019 à 21:05:23  profilanswer

Je me suis essayé un peu  à la proxi avec le 135 art, n'ayant pas de bonnette macro ou de tube d'allonge ça reste limité, mais comme l'objo est très piqué et que le capteur du R permet pas mal de possibilités en matière  de crop, c'est sympa je trouve, indépendamment du fait qu'il est lourd, encombrant et pas vraiment taillé pour ce genre d'exercice.  

https://live.staticflickr.com/65535/48152225357_0acd44b758_b.jpgPap by Emmanuel Lorenzi, sur Flickr

https://live.staticflickr.com/65535/48153861042_dd7da81d6b_b.jpgPap2 by Emmanuel Lorenzi, sur Flickr

Message édité par K2R2 le 29-06-2019 à 21:06:28
n°5958910
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 29-06-2019 à 22:37:01  profilanswer

masterpsx a écrit :

De la part de Canon ?

Oui

---------------
n°5958941
raziel59
Posté le 30-06-2019 à 12:15:51  profilanswer

Bon les gars le lag au déclenchement et post me dérange de plus en plus, j'ai loupé des PDV ce matin.

C'est très con et frustrant car hormis cela c'est pour moi mon appareil ultime

n°5958945
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 30-06-2019 à 13:19:41  profilanswer

raziel59 a écrit :

Bon les gars le lag au déclenchement et post me dérange de plus en plus, j'ai loupé des PDV ce matin.

Prend l'habitude de rester appuyé à mi-course quand tu sais que tu risques d'enchainer les prises de vue,  ceci dit à part avec un sujet en mouvement ça ne devrait pas te faire louper quoi que ce soit :)

n°5959211
offspring3​4
Posté le 02-07-2019 à 20:30:15  profilanswer

Quelques échantillons du 85L sur DPReview:
https://www.dpreview.com/samples/52 [...] le-gallery

---------------
Mon Feed-Back
n°5959534
cartemere
Posté le 04-07-2019 à 15:18:26  profilanswer

Canon a déposé des brevets sur une stab de capteur... en hybride avec une stab optique de l'objectif
https://www.diyphotography.net/pate [...] id-system/

Citation :

PATENT SHOWS CANON’S EOS R STABILISATION WILL BE AN IN-BODY AND IN-LENS HYBRID SYSTEM

https://s23527.pcdn.co/wp-content/uploads/2019/06/canon-stabilisation-745x419.jpg.optimal.jpg

n°5959540
albatar197​6
Posté le 04-07-2019 à 15:21:14  profilanswer

Vivement la stab qui stabilise le sujet  :o

---------------
n°5959613
albatar197​6
Posté le 04-07-2019 à 19:00:43  profilanswer

LAOWA 15/2  [:azrail]  

https://www.digit-photo.com/LAOWA-1 [...] 520RF.html

Je suis passé complètement à coté de l'annonce ou le truc sort de nul part ?

---------------
n°5959619
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 04-07-2019 à 19:34:33  profilanswer

Pas vu d'annonce non plus.., y'a aussi le Samyang 14mm f/2.8 en monture RF encore moins cher :o

---------------
n°5959620
albatar197​6
Posté le 04-07-2019 à 19:37:40  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Pas vu d'annonce non plus.., y'a aussi le Samyang 14mm f/2.8 en monture RF encore moins cher :o

Oui mais le samy est moustachu  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  461  462  463  464  465  466

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6IIICanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)