Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

En ces temps de canicule, vous avez (plusieurs choix possibles)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  461  462  463  464  465  466
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

n°5957414
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 17-06-2019 à 16:36:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'dois être l'un de seuls à ne jamais l'avoir eu  :D  
C'est sùr qu'à 100 balles le cailloux, faut pas s'attendre à des miracles…

et tellement de gens voient la vie dans cet objectif  :D  
une fois, j'ai vu un plan sur Dealabs concernant un 45mm f1.8 SP de chez Tamron  
il y a un mec qu'à rien eu de mieux à dire que 400 balles le cailloux, c'était juste du foutage de gueule et qu'à coté, t'avais le 50 f1.8 Canon pour 1/4 de son prix. :lol:  

mood
Publicité
Posté le 17-06-2019 à 16:36:40  profilanswer

n°5957421
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 17-06-2019 à 17:14:04  profilanswer

K2R2 a écrit :

Par contre le RF 35 mm f/1.8 me tente pas mal. Certains l'ont essayé ? Piqué à grande ouverture, réactivité AF, bokeh.... ?

Je l'ai depuis plusieurs mois, j'en ai pris un juste après le R histoire d'avoir un objectif natif, en dehors de la motorisation qui n'est pas très rapide et un peu bruyante en photo (en vidéo il est silencieux), j'ai pas grand chose à lui reprocher, j'aime beaucoup et m'en sers régulièrement pour faire un peu de tout.

Optiquement je le trouve bon, à F1.8 il est déjà pleinement utilisable sans soucie, et une fois fermé un peu ça pique vraiment bien, c'est relativement homogène aussi, après j'ai lu que certain lui reproche un bokeh pas toujours top selon la distance du sujet (en même temps c'est pas un F1.4 série L), et il souffre de coma à PO dans les angles (donc attention au ciel étoilé, il vaut mieux fermer un peu), mais bon pour 500€ franchement difficile de demander plus quand tu vois le prix du lancement du 35 F2 IS (ou du Nikon Z), tu peux faire le tour des reviews, elles sont toutes (très) positives :)

n°5957439
K2R2
See you space cowboy
Posté le 17-06-2019 à 21:35:33  profilanswer

Merci pour ton retour, je trouve son positionnement tarifaire vraiment excellent. Le coma ne me gêne pas vraiment, j'ai le 20 mm f/1.4 art pour l'astro, il faudrait juste que je puisse tester la qualité du bokeh, j'irai faire un tour en boutique pour faire quelques essais.

n°5957598
DoubleA0
Posté le 19-06-2019 à 10:26:40  profilanswer

Hello,

Y'a des possesseurs du R sur les Hauts de Seine ? Qui seraient dispo pour 30 min de tests ? :D

Merci

n°5957600
cartemere
Posté le 19-06-2019 à 10:30:27  profilanswer

DoubleA0 a écrit :

Hello,

Y'a des possesseurs du R sur les Hauts de Seine ? Qui seraient dispo pour 30 min de tests ? :D

Merci

j'habite à Paris (république), et je bosse à La Défense

n°5957611
alpseb
Posté le 19-06-2019 à 11:36:15  profilanswer

westyle a écrit :

reçu, en remplacement du 150-600 G2 Tamron, le nouveau Sigma Sport 60-600mm sur le R  :love:  
Autofocus bien plus vif que le tamron, il faudrait que je fasse un comparo entre les 2, mais il à l'air de piqué sévère !

https://live.staticflickr.com/65535 [...] faa4_b.jpg

60mm
https://live.staticflickr.com/65535 [...] a736_b.jpg

600mm
https://live.staticflickr.com/65535 [...] b769_b.jpg

crop
https://live.staticflickr.com/65535 [...] 36f0_b.jpg

https://live.staticflickr.com/65535 [...] 0959_b.jpg

je l'avais loué 2 semaines pour un reportage et il est vraiment super quali et rapide !  

PS : bon riz !

n°5957618
Mike666
Posté le 19-06-2019 à 12:18:40  profilanswer

Hello,
bon si jamais quelqu'un est intéressé par un échange contre mon 5D4, qu'il me fasse signe !  :)

Message édité par Mike666 le 19-06-2019 à 12:18:57

---------------

n°5957681
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 20-06-2019 à 06:04:20  profilanswer

DoubleA0 a écrit :

Hello,

Merci

cartemere a écrit :

j'habite à Paris (république), et je bosse à La Défense

Sur Asnieres et bosse aussi à La Défense.

---------------
Moards : Challenge Everything
n°5957802
double cli​c
Why so serious?
Posté le 20-06-2019 à 20:49:16  profilanswer

drapal. achat un peu forcé par le déclencheur de mon 5D III qui décide de me faire des gags alors que j'ai mariage samedi :o les premières impressions sont bonnes, mais par contre les 329€ de grip ils font mal [:blessure]

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°5957817
albatar197​6
Posté le 21-06-2019 à 03:55:34  profilanswer

double clic a écrit :

drapal. achat un peu forcé par le déclencheur de mon 5D III qui décide de me faire des gags alors que j'ai mariage samedi :o les premières impressions sont bonnes, mais par contre les 329€ de grip ils font mal [:blessure]

Oui mais tu as le chargeur USB avec le grip :o

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 21-06-2019 à 03:55:34  profilanswer

n°5957830
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 21-06-2019 à 08:06:17  profilanswer

Y a plus d'ODR la dessus  (100€ supplémentaires pour un accessoire) ?

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 21-06-2019 à 08:06:29
n°5957842
double cli​c
Why so serious?
Posté le 21-06-2019 à 09:31:46  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Oui mais tu as le chargeur USB avec le grip :o

ouais, ça doit bien valoir 5 balles de plus à fabriquer [:osweat] en plus, j'ai l'impression qu'il ne marche pas. j'avais branché le grip avec 2 batteries dedans à charger, la loupiote s'était allumée, 30 mn plus tard elle était éteinte et les batteries pas chargées pour autant. j'ai essayé tous les branchements possibles et ça charge pas, j'ai dû utiliser le chargeur normal [:osweat]

---------------
n°5957843
double cli​c
Why so serious?
Posté le 21-06-2019 à 09:36:40  profilanswer

masterpsx a écrit :

Y a plus d'ODR la dessus  (100€ supplémentaires pour un accessoire) ?

j'ai l'impression que les ODR en cours elles sont que sur les objectifs :/ et puis j'ai acheté l'appareil d'occasion donc ça marcherait pas de toute façon je pense :o

---------------
n°5957844
double cli​c
Why so serious?
Posté le 21-06-2019 à 09:39:36  profilanswer

après quelques tests un peu plus poussés y a deux choses qui me dérangent :
- quand on sort l'œil du viseur, l'écran se réactive systématiquement. c'est gênant parce que je shoote souvent dans le noir, et éclairer les alentours de façon non contrôlée c'est pas génial :o j'ai bien trouvé un paramètre qui permet de forcer la visée à se faire uniquement par le viseur, mais dans ce cas il n'y a pas de moyen rapide d'allumer l'écran si on en a besoin (ou alors je ne l'ai pas trouvé).
- en cadrage paysage, pour bouger le point AF il n'y a que la croix directionnelle et c'est super lent, beaucoup plus que le joystick de mon 5D III. et en cadrage portrait avec le grip c'est quasiment inexploitable. j'ai raté une manière de faire ? :/

---------------
n°5957845
offspring3​4
Posté le 21-06-2019 à 09:42:06  profilanswer

tu peux utiliser l'ecran comme joystick virtuel pour déplacer le collimateur, tu as activé cette option?

---------------
Mon Feed-Back
n°5957848
albatar197​6
Posté le 21-06-2019 à 09:53:03  profilanswer

double clic a écrit :

- quand on sort l'œil du viseur, l'écran se réactive systématiquement. c'est gênant parce que je shoote souvent dans le noir, et éclairer les alentours de façon non contrôlée c'est pas génial :o j'ai bien trouvé un paramètre qui permet de forcer la visée à se faire uniquement par le viseur, mais dans ce cas il n'y a pas de moyen rapide d'allumer l'écran si on en a besoin (ou alors je ne l'ai pas trouvé).

Tu peux mapper une touche pour passer du viseur à l'écran et vis et versa ;)

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5957849
cartemere
Posté le 21-06-2019 à 09:58:03  profilanswer

double clic a écrit :

bienvenue au club  [:hish:3]  

double clic a écrit :

ouais, ça doit bien valoir 5 balles de plus à fabriquer [:osweat] en plus, j'ai l'impression qu'il ne marche pas. j'avais branché le grip avec 2 batteries dedans à charger, la loupiote s'était allumée, 30 mn plus tard elle était éteinte et les batteries pas chargées pour autant. j'ai essayé tous les branchements possibles et ça charge pas, j'ai dû utiliser le chargeur normal [:osweat]

le chargement via USB-C ne fonctionne qu'avec les batteries LP-E6N, ça vient peut être de là.

double clic a écrit :

- en cadrage paysage, pour bouger le point AF il n'y a que la croix directionnelle et c'est super lent, beaucoup plus que le joystick de mon 5D III. et en cadrage portrait avec le grip c'est quasiment inexploitable. j'ai raté une manière de faire ? :/

- tu vas devoir personnaliser une touche pour l'affecter au switch d'écran
- le swipe sur l'écran, c'est la vie

[:jefecito:1]

n°5957855
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 21-06-2019 à 10:26:54  profilanswer

double clic a écrit :

Personnellement j'utilise une solution assez simple, j'ai réglé l'affichage sur écran, quand il est fermé/retourné, le viseur fonctionnera, et dès que tu ouvres l'écran pour l'utiliser c'est le viseur qui s'éteindra, de cette façon pas besoin de personnalisé une touche et pas de problème avec le capteur de proximité.

double clic a écrit :

Ne perd pas de vue qu'il y a beaucoup plus de positions avec la petite cible que de collimateurs sur ton 5DIII, même avec un joystick ce serait lent avec le fonctionnement actuel, une solution c'est d'utiliser l'écran tactile, c'est le plus rapide et configurable de différentes façons, après quand on a l'oeil directeur gauche comme moi c'est pas très ergonomique je trouve, et tu peux pas utiliser mon réglage écran/viseur pour le capteur de proximité.

n°5957868
double cli​c
Why so serious?
Posté le 21-06-2019 à 12:01:52  profilanswer

albatar1976 a écrit :

bienvenue au club  [:hish:3]

[:gaga jap]

offspring34 a écrit :

tu peux utiliser l'ecran comme joystick virtuel pour déplacer le collimateur, tu as activé cette option?

cartemere a écrit :

masterpsx a écrit :

Ne perd pas de vue qu'il y a beaucoup plus de positions avec la petite cible que de collimateurs sur ton 5DIII, même avec un joystick ce serait lent avec le fonctionnement actuel, une solution c'est d'utiliser l'écran tactile, c'est le plus rapide et configurable de différentes façons, après quand on a l'oeil directeur gauche comme moi c'est pas très ergonomique je trouve, et tu peux pas utiliser mon réglage écran/viseur pour le capteur de proximité.

ah oui en effet, ça facilite grandement les choses et c'était pas activé par défaut :o merci :love:

cartemere a écrit :

le chargement via USB-C ne fonctionne qu'avec les batteries LP-E6N, ça vient peut être de là.

ah oui, en effet, j'ai 3 LP-E6 et une seule LP-E6N :o mais c'est marqué nulle part dans le manuel du grip, ils disent de se reporter au manuel de l'appareil mais le manuel de l'appareil ne fait pas mention du grip [:tim_coucou]

cartemere a écrit :

Tu peux mapper une touche pour passer du viseur à l'écran et vis et versa ;)

albatar1976 a écrit :

- tu vas devoir personnaliser une touche pour l'affecter au switch d'écran

j'ai fait ça, on va voir si ça marche bien en pratique :jap:

masterpsx a écrit :

Personnellement j'utilise une solution assez simple, j'ai réglé l'affichage sur écran, quand il est fermé/retourné, le viseur fonctionnera, et dès que tu ouvres l'écran pour l'utiliser c'est le viseur qui s'éteindra, de cette façon pas besoin de personnalisé une touche et pas de problème avec le capteur de proximité.

ouais mais du coup ça veut dire manipuler l'écran à chaque fois que tu veux voir une photo, c'est pas génial quand même non ? :o

---------------
n°5957870
cartemere
Posté le 21-06-2019 à 12:30:35  profilanswer

double clic a écrit :

ah oui en effet, ça facilite grandement les choses et c'était pas activé par défaut :o merci :love:

c'est personnalisable, pour n'utiliser qu'une partie de l'écran par exemple.
perso je suis gaucher de l'oeil, donc j'ai le pif qui couvre la partie supérieure droite de l'écran.
j'ai donc limité le "trackpad" de l'écran au coin inférieur droit pour éviter les fausses manips.
(et en pratique ça fonctionne très bien).

Ce qui manque pour avoir une croix directionnelle efficace, c'est la possibilité de réduire la taille de la grille de l'AF.
Aujourd'on on a beaucoup trop de points, et bouger la croix ne fait que déplacer le curseur point par point... ça prend un moment pour aller du coté gauche au coté droit de la zone couverte (il doit y avoir près de 100 points... :sweat:)
si on pouvait dire qu'une pression à droite fait un saut de 10 au lieu de 1, ça deviendrait bien plus exploitable

#my2cents :jap:

double clic a écrit :

ah oui, en effet, j'ai 3 LP-E6 et une seule LP-E6N :o mais c'est marqué nulle part dans le manuel du grip, ils disent de se reporter au manuel de l'appareil mais le manuel de l'appareil ne fait pas mention du grip [:tim_coucou]

Canon n'est pas super clair sur ce point : je ne vois pas de raison technique qui empêcherait de recharger une LP-E6 "classique" via le boitier.
C'est la même tension, la même composition & même tension/courant d'entrée pour la charge.

Ca m'a l'air d'être une restriction purement arbitraire, pour forcer les gens à racheter des LP-E6N

double clic a écrit :

ouais mais du coup ça veut dire manipuler l'écran à chaque fois que tu veux voir une photo, c'est pas génial quand même non ? :o

pour voir ue photo, le mieux, c'est de mettre l'oeil dans le viseur  
 [:le_chien:3]  

- meilleure définition & meilleur grossissement
- meilleur contraste (merci le OLED)
- pas pollué par la lumière ambiante

Le Mirrorless n'a pas fini de te surprendre  [:kras$:4]

n°5957872
ddst
Posté le 21-06-2019 à 12:35:10  profilanswer

cartemere a écrit :

Ca marche comment pour ceux qui visent de l'oeil gauche et ont un gros nez qui barbouille allègrement l'écran ?

n°5957873
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 21-06-2019 à 12:37:19  profilanswer

double clic a écrit :

Moi ça me gène pas vraiment puisque j'ai toujours eu l'habitude de retourner l'écran pour le fermer (et le protéger) quand j'utilise le viseur (j'ai aussi un E-M1 II), si j'ai besoin de vérifier rapidement une photo je peux toujours le faire au viseur, tu peux même accéder au menu, maintenant c'est incompatible avec le déplacement du collimateur par l'écran tactile :)

C'est certes plus lent qu'un bouton mais vu qu'il y en a pas énormément ça m'évite d'avoir à dédié un bouton à ça, d'ailleurs on peut reprocher à Canon de ne pas avoir rajouter un bouton à côté du viseur pour ça, comme c'est le cas de nombreux hybride avec EVF.

n°5957874
cartemere
Posté le 21-06-2019 à 12:38:53  profilanswer

j décris ça dans mon post suivant :  
je vise de l'oeil gauche, et j'ai un gros pif :o

j'ai réduit la zone utilisée pour déplacer le curseur.
(ça se configure dans les menus de l'appareil)
et ça ne me pose aucun souci en pratique :jap:

n°5957875
cartemere
Posté le 21-06-2019 à 12:40:13  profilanswer

masterpsx a écrit :

Moi ça me gène pas vraiment puisque j'ai toujours eu l'habitude de retourner l'écran pour le fermer (et le protéger) quand j'utilise le viseur (j'ai aussi un E-M1 II), si j'ai besoin de vérifier rapidement une photo je peux toujours le faire au viseur, tu peux même accéder au menu, maintenant c'est incompatible avec le déplacement du collimateur par l'écran tactile :)

C'est certes plus lent qu'un bouton mais vu qu'il y en a pas énormément ça m'évite d'avoir à dédié un bouton à ça, d'ailleurs on peut reprocher à Canon de ne pas avoir rajouter un bouton à côté du viseur pour ça, comme c'est le cas de nombreux hybride avec EVF.

ça c'est clair, rien que pour combler le "lag" qu'il y a quand on passe de la visée écran à l'EVF

n°5957876
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 21-06-2019 à 12:42:04  profilanswer

cartemere a écrit :

Aujourd'on on a beaucoup trop de points, et bouger la croix ne fait que déplacer le curseur point par point... ça prend un moment pour aller du coté gauche au coté droit de la zone couverte (il doit y avoir près de 100 points... :sweat:)
si on pouvait dire qu'une pression à droite fait un saut de 10 au lieu de 1, ça deviendrait bien plus exploitable

Si tu restes appuyé dessus ça vas significativement plus vite ;) , il faudrait juste que Canon augmente encore un peu la vitesse, sur mon E-M1 II ou mon ancien GX80 ça accélère plus que ça  :o

n°5957877
cartemere
Posté le 21-06-2019 à 12:51:17  profilanswer

masterpsx a écrit :

Si tu restes appuyé dessus ça vas significativement plus vite ;) , il faudrait juste que Canon augmente encore un peu la vitesse, sur mon E-M1 II ou mon ancien GX80 ça accélère plus que ça  :o

oui, comme quand je reste appuyé sur la flèche du bas dans word pour parcourir un document de 20 pages...
ça va plus vite qu'en faisant des pressions successives sur la flèche du bas.

... mais les touches "pagedown" & "pageup" est tout de même bien plus efficace pour se déplacer dans le document

[:cosmoschtroumpf]

n°5957879
albatar197​6
Posté le 21-06-2019 à 13:04:56  profilanswer

cartemere a écrit :

oui, comme quand je reste appuyé sur la flèche du bas dans word pour parcourir un document de 20 pages...
ça va plus vite qu'en faisant des pressions successives sur la flèche du bas.

... mais les touches "pagedown" & "pageup" est tout de même bien plus efficace pour se déplacer dans le document

[:cosmoschtroumpf]

Rien ne remplace le papier :o

---------------
n°5957880
albatar197​6
Posté le 21-06-2019 à 13:34:28  profilanswer

https://reho.st/self/ed9a5efd73a670468c744231840ceab3c350f813.jpg

Je pose ça là :)

Message édité par albatar1976 le 21-06-2019 à 13:35:03

---------------
n°5957886
cartemere
Posté le 21-06-2019 à 14:45:23  profilanswer

il est sorti le  24-240  :??:

EDIT : ah non, c'est une photo prise sur un stand Canon, c'est pas le tiens :D

Message édité par cartemere le 21-06-2019 à 14:45:54
n°5957889
cartemere
Posté le 21-06-2019 à 14:50:15  profilanswer

je reste dubitatif sur l'intérêt d'un tel objo... il n'y a pas de formule (optique) magique, donc on va avoir un truc mou de 24 à 240mm

n°5957893
-Chris-
Posté le 21-06-2019 à 15:11:03  profilanswer

Bah le RP s'adresse au grand public souhaitant passer au plein format, c'est pas déconnant qu'ils proposent un couteau suisse pour ceux qui vont faire du tout jpeg sans retouche pour partir en vacances.
Après je garde mon RF24-105 plutôt [:huit]

Moi j'attends surtout un zoom grand angle F4 ou glissant, ça ira très bien avec le RP, en tout cas pas un truc hors de prix à F2,8.

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 21-06-2019 à 15:12:58
n°5957899
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 21-06-2019 à 15:43:46  profilanswer

cartemere a écrit :

je reste dubitatif sur l'intérêt d'un tel objo... il n'y a pas de formule (optique) magique, donc on va avoir un truc mou de 24 à 240mm

C'est le même intérêt que les superzoom APS-C ou les 28-300mm FF, c'est une optique de "voyage", ça n'aura certainement pas la qualité d'un 24-105mm mais ce sera pas forcément si mauvais pour autant, en général sur ce type de zoom c'est surtout les bords/angles qui sont pas top.

n°5957900
albatar197​6
Posté le 21-06-2019 à 15:51:10  profilanswer

cartemere a écrit :

Pas forcément au vu de la taille.

Ça a l'air plus gros qu'un RF 24-105 et c'est bien fermé  [:ruxx]

---------------
n°5957918
cartemere
Posté le 21-06-2019 à 20:07:37  profilanswer

-Chris- a écrit :

Bah le RP s'adresse au grand public souhaitant passer au plein format, c'est pas déconnant qu'ils proposent un couteau suisse pour ceux qui vont faire du tout jpeg sans retouche pour partir en vacances.
Après je garde mon RF24-105 plutôt [:huit]

Moi j'attends surtout un zoom grand angle F4 ou glissant, ça ira très bien avec le RP, en tout cas pas un truc hors de prix à F2,8.

Quand tu lâches 1500€ dans un boîtier, c'est pour sortir des beaux clichés.

Je ne critique pas le choix stratégique sur le plan financier (ils vont en vendre à tous ceux qui font du TTG).
Je critique la priorité donnée à ce choix : perso avant de sortir ça, il pourraient sortir un 12-24 f/4 en monture RF native

n°5957921
K2R2
See you space cowboy
Posté le 21-06-2019 à 21:54:51  profilanswer

cartemere a écrit :

Je critique la priorité donnée à ce choix : perso avant de sortir ça, il pourraient sortir un 12-24 f/4 en monture RF native

Oh punaise oui, j'en rêve aussi !

n°5957935
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 22-06-2019 à 08:44:11  profilanswer

cartemere a écrit :

Je ne critique pas le choix stratégique sur le plan financier (ils vont en vendre à tous ceux qui font du TTG).

Y a plein de chose à sortir encore, et on sera pas tous d'accord sur la priorité :D

Maintenant ça ne me semble pas idiot de sortir un objectif dans l'esprit du RP (amateur/grand public), cela dit j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ils n'ont pas sortie un équivalent du 24-105 STM en monture RF pour coller à ce boitier d'un point de vue tarif, pourquoi pas même un 24-70 STM tout aussi fermé et plus compact, le kit avec le 24-240mm ne devrait probablement pas être (significativement) moins cher que le kit avec le RF 24-105 L, d'ailleurs dans certain pays il y a un kit RP avec le EF 24-105 STM + bague EF.

n°5958002
DoubleA0
Posté le 23-06-2019 à 19:55:59  profilanswer

Certains ont fait Sony -> EOS R ? C'est quoi qui vous manque le plus ?

n°5958011
K2R2
See you space cowboy
Posté le 23-06-2019 à 22:15:19  profilanswer

Pfiou, bon ben j'ai craqué, j'ai profité d'une petit réduc de 10% pour commander le Sigma Art 135 mm f/1.8. Je le reçois mardi normalement. J'ai longuement hésité avec le 105 mm f/1.4, mais les mensurations de l'engin et la différence de prix ont fini par me convaincre que le 135 était certainement un choix plus raisonnable.

n°5958015
cartemere
Posté le 23-06-2019 à 23:31:43  profilanswer

DoubleA0 a écrit :

quel modèle Sony ?
entre un A7 II et un A7 IIIR, il y a une différence ;)

en tant que possesseur du EOS R, je dirais la stab capteur (qui impose donc des optiques avec stab)

n°5958021
DoubleA0
Posté le 24-06-2019 à 07:49:45  profilanswer

A7iii ou A7riii.

n°5958027
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 24-06-2019 à 08:27:07  profilanswer

DoubleA0 a écrit :

DoubleA0 a écrit :

A7iii ou A7riii.

Tu sais les R comme les Z de Nikon s'adressent plutôt à leur client déjà équipé, on switch rarement pour un système hybride naissant, d'autant moins depuis des boitiers concurrent aussi récent que les A7III/A7RIII, je dis pas qu'il n'y a pas d'utilisateurs de R ou du Z issus d'autres marques mais ça doit rester assez rare, il me semble qu'il y a ici un ancien utilisateur de Fuji, et albatar avait un A7II (mais du matos Canon aussi)

Si tu as un de ces boitiers (ou les deux) pourquoi vouloir switcher ? Qu'est-ce qui te plait pas chez Sony et t'attire sur le R ? Je pense qu'il vaudrait mieux attendre les prochains R qui vont surement apporter/corriger certaine chose, ça permettra aussi au système d'avoir plus d'objectifs natif disponibles.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  461  462  463  464  465  466

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6IIICanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)