Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1840 connectés 

 

 

Votre parc d'optiques sur votre R*, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  427  428  429  430  431  432
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

n°5953267
lil' jo
Posté le 18-05-2019 à 00:49:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Cette précision du A7iii comparé au R...
 
https://youtu.be/gxqa_f6LsQI
 
Je voulais plus switcher mais les rares fois où ça a merdé pour moi ça m’avait bien embêté quand même...

Message cité 3 fois
Message édité par lil' jo le 18-05-2019 à 00:58:23

---------------
Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm
mood
Publicité
Posté le 18-05-2019 à 00:49:53  profilanswer
 

n°5953271
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 18-05-2019 à 08:12:13  profilanswer
 

lil' jo a écrit :

Cette précision du A7iii comparé au R...
 
https://youtu.be/gxqa_f6LsQI
 
Je voulais plus switcher mais les rares fois où ça a merdé pour moi ça m’avait bien embêté quand même...


Le fonctionnement semble assez différent visiblement sur l'A7III, l'Eye AF est un mode de sélection a part entière et pas une extension de la détection des visages donc logique que ce soit bien plus rapide que sur le R/Z qui cherche un sujet, puis un visage, et enfin des yeux.
 
Et comme Jared le dit lui même dans sa vidéo, sur le R le sujet est toujours dans le focus dans son test donc tu t'en fout un peu qu'a l'écran ça a un temps de retard ou ne trouve pas les yeux tout de suite, c'est pas pas un jeu vidéo, c'est le résultat qui compte même si il peut y avoir des ratés occasionnellement :D  
 
Sur mirrorlesscomparison le testeur disait que le R était le plus proche des Sony qu'il avait testé à ce niveau, et plus généralement l'AF du R tiens plutôt bien la comparaison, même en suivi, et il est apriori meilleur sur fixe : https://mirrorlesscomparison.com/ca [...] s-a7iii/3/

n°5953272
albatar197​6
Posté le 18-05-2019 à 08:17:05  profilanswer
 

lil' jo a écrit :

Cette précision du A7iii comparé au R...
 
https://youtu.be/gxqa_f6LsQI
 
Je voulais plus switcher mais les rares fois où ça a merdé pour moi ça m’avait bien embêté quand même...


 
Oui vu, le Sony est impressionnant.
 
Mais on ne sais même pas comment il avait configuré les AF sur les différents boîtiers, c'est dommages.
 
Un réglage à -2 pour sensibilité du suivi aurait amélioré les chose dans les conditions de ce test par exemple.
 
Bon ça n'aurait pas été meilleur que le Sony mais on aurait eu suivi plus stable.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5953286
lil' jo
Posté le 18-05-2019 à 10:32:28  profilanswer
 

masterpsx a écrit :


Le fonctionnement semble assez différent visiblement sur l'A7III, l'Eye AF est un mode de sélection a part entière et pas une extension de la détection des visages donc logique que ce soit bien plus rapide que sur le R/Z qui cherche un sujet, puis un visage, et enfin des yeux.
 
Et comme Jared le dit lui même dans sa vidéo, sur le R le sujet est toujours dans le focus dans son test donc tu t'en fout un peu qu'a l'écran ça a un temps de retard ou ne trouve pas les yeux tout de suite, c'est pas pas un jeu vidéo, c'est le résultat qui compte même si il peut y avoir des ratés occasionnellement :D  
 
Sur mirrorlesscomparison le testeur disait que le R était le plus proche des Sony qu'il avait testé à ce niveau, et plus généralement l'AF du R tiens plutôt bien la comparaison, même en suivi, et il est apriori meilleur sur fixe : https://mirrorlesscomparison.com/ca [...] s-a7iii/3/


D'accord merci pour les informations complémentaires :D
Je comprends mieux pourquoi les yeux sont détecté plus rapidement.
 

albatar1976 a écrit :


 
Oui vu, le Sony est impressionnant.
 
Mais on ne sais même pas comment il avait configuré les AF sur les différents boîtiers, c'est dommages.
 
Un réglage à -2 pour sensibilité du suivi aurait amélioré les chose dans les conditions de ce test par exemple.
 
Bon ça n'aurait pas été meilleur que le Sony mais on aurait eu suivi plus stable.


Oui c'est ce que je me suis dis aussi...


---------------
Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm
n°5953290
cartemere
Posté le 18-05-2019 à 11:21:09  profilanswer
 

lil' jo a écrit :

Cette précision du A7iii comparé au R...
 
https://youtu.be/gxqa_f6LsQI


 
il cherche à faire quoi le Nikon [:altherac:1]  
https://youtu.be/gxqa_f6LsQI?t=1087

n°5953293
cartemere
Posté le 18-05-2019 à 11:27:09  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Oui vu, le Sony est impressionnant.
 
Mais on ne sais même pas comment il avait configuré les AF sur les différents boîtiers, c'est dommages.
 
Un réglage à -2 pour sensibilité du suivi aurait amélioré les chose dans les conditions de ce test par exemple.
 
Bon ça n'aurait pas été meilleur que le Sony mais on aurait eu suivi plus stable.


il y a aussi le paramétrage qui n'est pas le même : pourquoi avoir mis l'histogramme en temps réel sur le Canon, et pas sur les autres ?!?
 
d'ailleurs il donne des infos intéressantes sur le tracking Canon :
https://youtu.be/gxqa_f6LsQI?t=1169
le R a l'air d'avoir du mal à suivre le sujet.
En fait le suivi est parfait avec une MaP toujours là où elle doit être, mais la mise à jour du cadre dans le viseur a du lag, et s'affiche avec du retard.
on a donc l'impression que l'AF est aux fraises, mais sur les clichés finaux c'est correct
 
Canon devrait essayer de corriger ça :/

n°5953295
cartemere
Posté le 18-05-2019 à 11:29:42  profilanswer
 

masterpsx a écrit :


Et comme Jared le dit lui même dans sa vidéo, sur le R le sujet est toujours dans le focus dans son test donc tu t'en fout un peu qu'a l'écran ça a un temps de retard ou ne trouve pas les yeux tout de suite, c'est pas pas un jeu vidéo, c'est le résultat qui compte même si il peut y avoir des ratés occasionnellement :D  


euh, c'est quand même chiant.
 
le but du tracking AF, c'est d'avoir une bonne MaP, mais aussi d'indiquer au photographe ce qu'il est en train de faire.
Avoir la position de l'AF telle qu'elle était il y a 0,5s, c'est très pénalisant sur des sujets qui bougent beaucoup.
 
Le A7 III offre un confort appréciable : quand tu déclenches, tu sais où le boitier a fait l'AF.
Tu n'imagines/espère pas que la MaP soit bonne

n°5953296
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 18-05-2019 à 11:31:23  profilanswer
 

cartemere a écrit :


euh, c'est quand même chiant.
 
le but du tracking AF, c'est d'avoir une bonne MaP, mais aussi d'indiquer au photographe ce qu'il est en train de faire.
Avoir la position de l'AF telle qu'elle était il y a 0,5s, c'est très pénalisant sur des sujets qui bougent beaucoup.
 
Le A7 III offre un confort appréciable : quand tu déclenches, tu [b]sais où le boitier a fait l'AF.[/b]
Tu n'imagines/espère pas que la MaP soit bonne


pas sur le Canon ?  :??:  
 
(je n'ai pas ce boîtier, mais je me tâte fortement, donc je ne sais pas)


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°5953299
albatar197​6
Posté le 18-05-2019 à 11:41:10  profilanswer
 

cartemere a écrit :


 
il cherche à faire quoi le Nikon [:altherac:1]  
https://youtu.be/gxqa_f6LsQI?t=1087


 
On va dire que le lock-on fonctionne bien  :o


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5953300
lil' jo
Posté le 18-05-2019 à 11:47:45  profilanswer
 

Ouais à ce moment la le Nikon veut pas trop en jouer, donc si j'ai bien compris sur le R c'est pas parce que le track AF est arrivé sur sa cible que l'AF n'est pas faites correctement ?  
Il y a trop de latence entre l'appareil et l'AF ?
 
Parce que moi tant que le Track AF est pas sur le sujet que je souhaite je déclenche pas lol


---------------
Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm
mood
Publicité
Posté le 18-05-2019 à 11:47:45  profilanswer
 

n°5953301
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 18-05-2019 à 11:51:12  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Le A7 III offre un confort appréciable : quand tu déclenches, tu sais où le boitier a fait l'AF.
Tu n'imagines/espère pas que la MaP soit bonne


Je dis pas le contraire ;) mais juste que le plus important c'est quand même le résultat final, tu as parfois le cas inverse, à la prise de vue le(s) collimateur(s) semble(nt) avoir bien sélectionné le sujet et finalement tu t'aperçois que c'est un peu derrière ou pas vraiment net, ça m'arrive assez souvent sur mon E-M1 II par exemple alors qu'avec le R les erreurs de focus sont très rare quand c'est bien dessus le sujet.

 

Et puis on parle d'un cas particulier avec un mode AF tout automatique qui doit détecter un sujet, un visage, et des yeux sur plus de 5000 positions (soit 10 fois plus que sur le Sony), alors si en plus ça bouge on peut comprendre que la puissance du processeur soit un peu juste encore pour avoir un affichage en temps réel suffisamment rapide et précis de la sélection automatique (mais c'est peut être quelque chose qui peut être amélioré par firmware).

 

Bref, il faut avoir confiance et foi dans l'autofocus du R  [:faust423:1]

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 18-05-2019 à 11:55:58
n°5953311
radmou220
Posté le 18-05-2019 à 13:13:00  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Oui vu, le Sony est impressionnant.
 
Mais on ne sais même pas comment il avait configuré les AF sur les différents boîtiers, c'est dommages.
 
Un réglage à -2 pour sensibilité du suivi aurait amélioré les chose dans les conditions de ce test par exemple.
 
Bon ça n'aurait pas été meilleur que le Sony mais on aurait eu suivi plus stable.


 
D'ailleurs, vous configurez les AF comment sur votre R ?
 
J'avais personnellement mis l'eye-af de côté, mais ça me donne envie de refaire 2-3 tests :-)

n°5953315
albatar197​6
Posté le 18-05-2019 à 14:44:25  profilanswer
 

radmou220 a écrit :


 
D'ailleurs, vous configurez les AF comment sur votre R ?
 
J'avais personnellement mis l'eye-af de côté, mais ça me donne envie de refaire 2-3 tests :-)


 
Refais 2 ou 3 tests  [:ruxx]  
 
En plus c'est super simple à activer désactiver.
 
Un bouton pour changer la méthode AF. J'ai désactivé toutes les méthodes af sauf l'af à un collimateur et AF détection de visage/textures/yeux - flèche droite du pavé directionnel
 
Un autre pour activer l'eye af  (surtout utile quand on est en one-shot et que le sujet pose vraiment) - j'ai affecté le bouton "vidéo"
 
Un bouton pour passer de one-shot à ai-servo - M-Fn
 
Pour tout ce qui est "sensibilité suivi" / "suivi accel ralenti" / changement auto coll af" ça dépend des sujets.
 
 :jap:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5953330
cartemere
Posté le 18-05-2019 à 18:08:39  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


pas sur le Canon ? :??:

 

(je n'ai pas ce boîtier, mais je me tâte fortement, donc je ne sais pas)


Regarde la vidéo de Jared et ses explications.
Ce que tu vois dans le viseur peut être décomposé :
- l'affichage de la scène , on voit  ce qui va être pris (cadre, sujet, expo, etc)
- l'autofocus "dessine" des cadres en surimpression sur l'écran, pour indiquer ou il fait la Map.

 

Et autant le premier point est impeccable (aucune latence, aucun à-coup)
Autant le second est n'est pas parfait : l'appareil a l'air de donner la position de la MaP avec un léger temps de retard.

 

Ça se voit assez bien sur la vidéo.
Pour une personne qui marche vers toi de 3/4, le boitier va t'indiquer dans le viseur qu'il fait la MaP pas sur l'œil, mais sur l'oreille.

 

Si tu declenches, la photo finale sera parfaite, avec une MaP sharp parfaitement sur l'œil.

 

Mais dans le viseur, pendant que tu composes, c'est pas clair... Avec l'habitude, tu sais que l'affichage des cadres a un peu de retard, et que le rendu final sera bon.
Mais ça reste chiant de voir une scène vivante, et un AF qui donne l'impression de courir après le sujet.

n°5953331
cartemere
Posté le 18-05-2019 à 18:11:40  profilanswer
 

masterpsx a écrit :


Je dis pas le contraire ;) mais juste que le plus important c'est quand même le résultat final, tu as parfois le cas inverse, à la prise de vue le(s) collimateur(s) semble(nt) avoir bien sélectionné le sujet et finalement tu t'aperçois que c'est un peu derrière ou pas vraiment net, ça m'arrive assez souvent sur mon E-M1 II par exemple alors qu'avec le R les erreurs de focus sont très rare quand c'est bien dessus le sujet.

 

Et puis on parle d'un cas particulier avec un mode AF tout automatique qui doit détecter un sujet, un visage, et des yeux sur plus de 5000 positions (soit 10 fois plus que sur le Sony), alors si en plus ça bouge on peut comprendre que la puissance du processeur soit un peu juste encore pour avoir un affichage en temps réel suffisamment rapide et précis de la sélection automatique (mais c'est peut être quelque chose qui peut être amélioré par firmware).

 

Bref, il faut avoir confiance et foi dans l'autofocus du R [:faust423:1]


On est d'accord.

 

A choisir, je préfère largement avoir un peu de lag dans le retour AF dans le viseur, et des bons clichés au final.
Plutôt qu'un AF qui te cadre l'œil, et où au final la MaP est faite sur la pointe du cil (si il n'y a pas d'arbres dans le background...)

n°5953417
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 19-05-2019 à 11:26:22  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Regarde la vidéo de Jared et ses explications.
Ce que tu vois dans le viseur peut être décomposé :
- l'affichage de la scène , on voit  ce qui va être pris (cadre, sujet, expo, etc)  
- l'autofocus "dessine" des cadres en surimpression sur l'écran, pour indiquer ou il fait la Map.
 
Et autant le premier point est impeccable (aucune latence, aucun à-coup)
Autant le second est n'est pas parfait : l'appareil a l'air de donner la position de la MaP avec un léger temps de retard.
 
Ça se voit assez bien sur la vidéo.
Pour une personne qui marche vers toi de 3/4, le boitier va t'indiquer dans le viseur qu'il fait la MaP pas sur l'œil, mais sur l'oreille.
 
Si tu declenches, la photo finale sera parfaite, avec une MaP sharp parfaitement sur l'œil.
 
Mais dans le viseur, pendant que tu composes, c'est pas clair... Avec l'habitude, tu sais que l'affichage des cadres a un peu de retard, et que le rendu final sera bon.
Mais ça reste chiant de voir une scène vivante, et un AF qui donne l'impression de courir après le sujet.


vu :jap:
 
j'arrive à saisir le sens (chuis pas bon/bon en english, il pourrait parler moins vite !  :whistle: )
 
et c'est là que je vois...
que vu les photos que fais... c'est le sony qui serait le+ adapté  :cry:  
(son eye tracking a l'air redoutable !)
 
J'adore les portraits très "serrés" (idem que sur a vidéo, en fait) lors de Manifestations culturelles et mon matos fait "ce qu'il peut" avec pas mal de déchets (trop, à mon goût) pour défaut MAP...  :cry:  
(à grosse ouverture, genre 2.2 à 2.5)
J'évite d'ouvrir + pour ne pas avoir + de déchets encore :o


Message édité par Jp03 le 19-05-2019 à 12:05:22

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°5953452
cartemere
Posté le 19-05-2019 à 14:48:01  profilanswer
 

Il faudra voir comment Canon fait évoluer son système et ses algos : il y a déjà un gros gap entre la v. 1.0.0 et la 1.2.0

 

Maiz c'est clair que Sony a une longueur d'avance là dessus, avec aussi un mode dédié au eyefocus (si mes souvenirs sont bons), alors que Canon doit composer avec un mode tracking "global"

n°5953453
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 19-05-2019 à 14:50:00  profilanswer
 

cartemere a écrit :


 
il cherche à faire quoi le Nikon [:altherac:1]  
https://youtu.be/gxqa_f6LsQI?t=1087


 
 
t'inquiète le nikon fonctionne très bien et à 12 fps. ;)


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5953455
albatar197​6
Posté le 19-05-2019 à 14:59:08  profilanswer
 

[:assignee_risitas:5]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5953493
cartemere
Posté le 19-05-2019 à 19:40:55  profilanswer
 

On peut voir les feuilles bouger à 12fps,je l'admets
 [:guilletit:3]

n°5953656
albatar197​6
Posté le 20-05-2019 à 13:57:31  profilanswer
 

Le R tient bien la route face aux intempéries à priori:
 
https://www.imaging-resource.com/PR [...] ESTING.HTM
 

Citation :

Overall, the EOS R seems quite well-sealed against the weather. It passed our standard 35-minute "heavy rain" test with flying colors, and even maintained full functionality of its touch-screen and the eye-detection sensor for its electronic viewfinder throughout. Beyond that, it stood up to 50 minutes of the same soaking the day after, impressive given that its gaskets would already have been pretty wet from the first day's test. And even after this extreme soaking, it returned to full functioning after just overnight drying.
 
Bottom line, the Canon EOS R has very good weather-sealing, and we'd have no qualms about using it for short intervals in heavy rain, and for longer periods of time in light rain or drizzle.


 
 [:julian33:4]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5953674
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 20-05-2019 à 14:54:54  profilanswer
 

Interessant, surtout pour l'écran tactile, personnellement hier je l'ai justement utilisé sous une pluie fine sans aucun problème, quand je suis rentré je l'ai tout de même essuyé par précaution mais c'est rassurant de savoir que la protection tout-temps tiens la route :)

n°5953701
K2R2
See you space cowboy
Posté le 20-05-2019 à 18:15:03  profilanswer
 

C'est bon à savoir, j'évite de le soumettre aux intempéries, mais en cas de besoin c'est toujours utile d'avoir un appareil résistant.

n°5953792
Scipion80
Posté le 21-05-2019 à 12:54:20  profilanswer
 

Bonjour
 
Qui peut m'en dire plus sur les ODR pour le Canon EOS R  
 
Je viens d'acheter le canon EOS R avec le même jour le RF 35mm ( pas en kit ) chez Digit Photo
 
J'ai complété la demande d'ODR ( j'en avais trouvé deux ) et  
-d'un côté je n'ai pas droit au remboursement " le produit que vous avez acheté n'est pas éligible à l'offre canon été 2019"
-de l'autre le RF 35 mm ne serait pas dans la liste des objectifs permettant le remboursement<
 
Aurais-je rater quelque chose ?
 
 
Merci d'avance
 

n°5953796
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 21-05-2019 à 13:40:06  profilanswer
 

Scipion80 a écrit :

Bonjour

 

Qui peut m'en dire plus sur les ODR pour le Canon EOS R

 

Je viens d'acheter le canon EOS R avec le même jour le RF 35mm ( pas en kit ) chez Digit Photo

 

J'ai complété la demande d'ODR ( j'en avais trouvé deux ) et
-d'un côté je n'ai pas droit au remboursement " le produit que vous avez acheté n'est pas éligible à l'offre canon été 2019"
-de l'autre le RF 35 mm ne serait pas dans la liste des objectifs permettant le remboursement<

 

Aurais-je rater quelque chose ?

 


Merci d'avance

 


Il y en a bien deux, pour le boitier normalement c'est là : https://canon-summer-2019-france.sa [...] romotion=5 et pour l'objectif c'est là : https://canon-eu-lens-virtual-kit.s [...] CanODR1000 , par contre sur digit il y avait 200€ de remise immédiate (code promo) donc peut être que c'est pas cumulable avec l'ODR si tu en as bénéficié (ils ne font d'ailleurs pas partie de la liste ou tu peux sélectionner la boutique), sinon appel Digit-photo peut être.


Message édité par masterpsx le 21-05-2019 à 13:40:42
n°5953797
albatar197​6
Posté le 21-05-2019 à 13:46:28  profilanswer
 

masterpsx a écrit :

Interessant, surtout pour l'écran tactile, personnellement hier je l'ai justement utilisé sous une pluie fine sans aucun problème, quand je suis rentré je l'ai tout de même essuyé par précaution mais c'est rassurant de savoir que la protection tout-temps tiens la route :)


 

K2R2 a écrit :

C'est bon à savoir, j'évite de le soumettre aux intempéries, mais en cas de besoin c'est toujours utile d'avoir un appareil résistant.


 
Oui voilà faut pas en abuser en pensant que c'est waterproof non plus mais au moins on est bien rassuré par ce test  [:julian33:4]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5953800
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 21-05-2019 à 13:59:46  profilanswer
 

Scipion80 a écrit :

Bonjour
 
Qui peut m'en dire plus sur les ODR pour le Canon EOS R  
 
Je viens d'acheter le canon EOS R avec le même jour le RF 35mm ( pas en kit ) chez Digit Photo
 
J'ai complété la demande d'ODR ( j'en avais trouvé deux ) et  
-d'un côté je n'ai pas droit au remboursement " le produit que vous avez acheté n'est pas éligible à l'offre canon été 2019"
-de l'autre le RF 35 mm ne serait pas dans la liste des objectifs permettant le remboursement<
 
Aurais-je rater quelque chose ?
 
 
Merci d'avance
 


Pour le R nu + un grip à part, j'ai eu 250€ de remise immediate par la boutique (photo univers) + 300€ validé par canon il y a quelques jours...
Bizarre.

n°5953813
Scipion80
Posté le 21-05-2019 à 15:07:40  profilanswer
 

Ah oui bizarre en effet.
Logiquement si j'ai bien lu, je devrais aussi avoir 300 euros puisque canon r + un autre produit acheté simultanément le rf 35mm ( 200 + 100 )
Sur une autre page de Canon, on peut simuler un remboursement et cela donne 200 + 55 = 255 euros.
J'ai complété le formulaire et j'ai eu une réponse négative.


Message édité par Scipion80 le 21-05-2019 à 15:11:29
n°5953821
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 21-05-2019 à 16:32:52  profilanswer
 

sinon au pire, tu as un numéro de tel canon lorsque tu as fais ta demande normalement.

n°5953851
Scipion80
Posté le 21-05-2019 à 21:18:18  profilanswer
 

Je tenterai de les appeler.

n°5953852
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 21-05-2019 à 21:27:48  profilanswer
 

à tout hasard, sur ta facture, tu as marqué quoi pour la réduction chez Digit photo ?
est ce que c'est précisé "offre canon" ou un truc du genre ?
edit : à oui mais Digit photo précise bien que c'est "cumulable"...non mais là, je vois pas ce qui coince.

Message cité 1 fois
Message édité par westyle le 21-05-2019 à 21:48:08
n°5953869
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 22-05-2019 à 07:52:22  profilanswer
 

Selon CR les prochains fixe pour 2020 serait un 24 L F1.4, un 135 L F1.8, et un objectif macro (ça pourrait m'intéresser ça) : https://www.canonrumors.com/three-n [...] -2020-cr2/

n°5953872
albatar197​6
Posté le 22-05-2019 à 08:41:12  profilanswer
 

Cette gamme d'objectifs qui se profile  [:didier frogba:5]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5953874
offspring3​4
Posté le 22-05-2019 à 09:21:50  profilanswer
 

Les pancakes arrivent, aucun doute la dessus :o


---------------
Mon Feed-Back
n°5953877
Scipion80
Posté le 22-05-2019 à 09:25:10  profilanswer
 

westyle a écrit :

à tout hasard, sur ta facture, tu as marqué quoi pour la réduction chez Digit photo ?
est ce que c'est précisé "offre canon" ou un truc du genre ?
edit : à oui mais Digit photo précise bien que c'est "cumulable"...non mais là, je vois pas ce qui coince.


J'ai acheté avant l'offre promotionnelle de digit photo donc rien d'indiquer sur la facture

n°5953879
albatar197​6
Posté le 22-05-2019 à 09:34:24  profilanswer
 

offspring34 a écrit :

Les pancakes arrivent, aucun doute la dessus :o

 

:whistle:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5953880
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 22-05-2019 à 09:34:34  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

Cette gamme d'objectifs qui se profile  [:didier frogba:5]


Clair que si tout ça se confirme c'est assez énorme en seulement 2 ans, maintenant ce serait bien qu'ils pensent aussi aux pauvres  :D , quelques objectifs RF hors série L plus abordable et plus compact seraient bienvenue  :o

n°5954015
cartemere
Posté le 22-05-2019 à 22:18:41  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

Cette gamme d'objectifs qui se profile [:didier frogba:5]


Très exclusive... :/

 

On est loin d'une gamme tout venant... Je vois mal les gars avec un RP balancer 3x le prix du boîtier dans 2 objos

n°5954027
yoyotoph
Posté le 22-05-2019 à 22:37:00  profilanswer
 

Mieux vaut l’inverse ?

n°5954049
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 23-05-2019 à 08:05:17  profilanswer
 

yoyotoph a écrit :

Mieux vaut l’inverse ?


Bien sur que non mais disons qu'il pourrait y avoir un juste milieu ;), pour le moment pour 2019 et les rumeurs de 2020 on a quand même en monture RF qu'un seul objectif en dessous de 1000€, le 35 RF, le 24-105 c'est encore raisonnable puisqu'il est autour de 1000€, un prix probablement comparable à ce que devrait être celui du 24-240, mais le reste c'est et ce sera au dessus de 2000€ (à part le macro surement), vraiment pas pour tout le monde donc.
 
Bon après c'est sur qu'avec l'adaptateur inclus on a énormément de choix en monture EF (heureusement) mais ce serait bien que Canon pense quand même à faire des objectifs RF qui colle avec un boitier comme le RP, et dans une moindre mesure le R, la plus part des objectifs annoncé ou en rumeur collent plus avec le boitier haut de gamme qu'ils devraient commercialisé début 2020 (mais annoncé peut être cette année)
 
Personnellement j'aimerais bien qu'ils développent assez vite toute une gamme de fixe F1.8 STM dans la ligné du 35 (bon, pas cher, et assez compact), donc un 50 et un 85mm, ce serait bien aussi de faire un 24/28mm F2.8 pancake, un transtandard et un télézoom du genre 24-105 STM et 70-300 USM II en plus et là tu aurais déjà une gamme assez complète pour tout le monde même si il restera toujours pas mal de chose à faire (100-400, 15-35 et 70-200 F4, 35 F1.4 L, des TS, et sans parler des supertélé qu'ils feront surement en dernier)

n°5954051
K2R2
See you space cowboy
Posté le 23-05-2019 à 08:29:34  profilanswer
 

masterpsx a écrit :


Personnellement j'aimerais bien qu'ils développent assez vite toute une gamme de fixe F1.8 STM dans la ligné du 35 (bon, pas cher, et assez compact), donc un 50 et un 85mm, ce serait bien aussi de faire un 24/28mm F2.8 pancake, un transtandard et un télézoom du genre 24-105 STM et 70-300 USM II en plus et là tu aurais déjà une gamme assez complète pour tout le monde même si il restera toujours pas mal de chose à faire (100-400, 15-35 et 70-200 F4, 35 F1.4 L, des TS, et sans parler des supertélé qu'ils feront surement en dernier)


 
Entièrement d'accord. Perso, en dehors du RF 24-105, acheté en kit avec le R, je n'ai rien prévu d’acquérir en monture RF pour le moment, ce qui est quand même un comble puisqu'il s'agit d'un des points forts de cette nouvelle ligne d'hybrides Canon. Les prix sont tout simplement hors de portée pour un simple amateur comme moi. J'attends aussi de pied ferme quelques focales fixes f/1.8 à prix raisonnable. Sinon je continuerai à me tourner vers la gamme Art de Sigma (mon prochain achat se fera certainement chez eux). Quand je vois le prix annoncé du RF 85 mm 1.2, je comprends clairement que Canon ne vise pas les photographes dans mon genre, j'adore cette focale, j'adore les grandes ouvertures, mais bon pour prendre mes amis et ma famille, j'ai pas besoin d'une formule 1 (donc pour l'instant mon EF 85 f/1.8 me suffit et ma prochaine focale sera certainement le 135 mm Art de Sigma). Je comprends bien la stratégie de Canon et sa volonté de capter les photographes pro grâce à des objos d'exception, mais en attendant ils laissent un boulevard a la concurrence.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  427  428  429  430  431  432

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6IIICanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR