Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2521 connectés 

En ces temps de canicule, vous avez (plusieurs choix possibles)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  457  458  459  460  461  462
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

n°5943337
albatar197​6
Posté le 05-03-2019 à 16:38:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

masterpsx a écrit :

Effectivement j'y ai pas pensé, du coup bague pour l'ouverture, molette avant sur la vitesse ou la compensation d'expo par défaut, et ISO sur la barre mfn, ça te permet de presque tout gérer, il faut juste prévoir un bouton pour basculer en auto, mais bon faut un objectif RF ou l'adaptateur avec bague pour que ce soit valable.

C'est exactement ça. La control ring est quasi obligatoire pour ce mode. D'ailleurs, sans la barre mfc, le mode Fv sur le RP perd beaucoup d'intérets.

Je dirai même un bouton pour passer tout en auto et un autre pour passer le paramètre sélectionné en auto.

De cette manière, tu fais face à toutes les situations. Il manque juste une fonction pour définir une vitesse minimum comme pour les iso auto en mode Av et ça sera top. Et histoire de faire le difficile, j'aurai aimé pouvoir choisir quels paramètres quand tu bascules en tout auto. J'aurai bien aimé pouvoir assigner un bouton pour passer les iso et la vitesse en auto seulement sans toucher à l'ouverture.

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 05-03-2019 à 16:38:31  profilanswer

n°5943387
cartemere
Posté le 05-03-2019 à 23:46:05  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Un 14-21/1.4  [:azrail]  serait bel et bien développement chez Canon...

https://www.canonrumors.com/canon-r [...] -year-cr1/

:love:

ça va être un monstre  [:tibo2002]  

le poids [:totoz]  
l'encombrement  [:alarmclock1]
le prix  [:iansolo]

n°5943388
cartemere
Posté le 05-03-2019 à 23:48:24  profilanswer

Seven Sam a écrit :

avec bague svp :p https://www.pch.be/fr/cameras/hybri [...] unt-adapte

ouais mais la ils ont abusé il la décaféiner comme il dis

ok.
tu remarqueras tout de même que le Z6 coute 50% de plus que le RP, et donc que les prestations attendues ne sont pas les mêmes.

le viseur de 2.36Mp du RP est pour moi redhibitoire.
mais personne ne propose mieux dans cette gamme de prix
(et même plus loin : Sony propose ça dans des boitiers au prix du Z6...)

n°5943392
Dkiller
Posté le 06-03-2019 à 00:23:35  profilanswer

cartemere a écrit :

ok.
tu remarqueras tout de même que le Z6 coute 50% de plus que le RP, et donc que les prestations attendues ne sont pas les mêmes.

le viseur de 2.36Mp du RP est pour moi redhibitoire.
mais personne ne propose mieux dans cette gamme de prix
(et même plus loin : Sony propose ça dans des boitiers au prix du Z6...)

Le RP sera surtout le boitier a acheter d'occase une bouché de pain dans quelques années.

n°5943422
sins@
Posté le 06-03-2019 à 08:32:07  profilanswer

Dkiller a écrit :

Le RP sera surtout le boitier a acheter d'occase une bouché de pain dans quelques années.

Comme le 5d
Comme le 6d
Bref comme tout numérique hors Leica

---------------
Le boss
n°5943451
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 06-03-2019 à 09:53:58  profilanswer

Qui a des retours sur l'utilisation d'objos EF qui ne soient pas Canon via la bague d'adaptation ?

Genre un Sigma/Tamron...

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5943452
cartemere
Posté le 06-03-2019 à 09:56:18  profilanswer

randolf a écrit :

Qui a des retours sur l'utilisation d'objos EF qui ne soient pas Canon via la bague d'adaptation ?

Genre un Sigma/Tamron...

J'ai un Sigma 12-24, il fonctionne sans souci.
Et les retours de compatibilité sont annoncés comme excellents (chez Sigma comme Tamron).
J'ai collé les avis de compatibilité dans la 1st page

n°5943456
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 06-03-2019 à 10:00:14  profilanswer

:jap:

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5943458
albatar197​6
Posté le 06-03-2019 à 10:13:56  profilanswer

randolf a écrit :

Genre un Sigma/Tamron...

RAS avec le sigma 35/1.4 ART, un sigma 150/2.8 macro EX HSM DG ou encore un vieux sigma 20/1.8 (non DG et non EX et non HSM)  :jap:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5943463
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 06-03-2019 à 10:37:46  profilanswer

OK.  

J'ai du Tamron, et sur leur site ils annoncent officiellement la compatibilité avec les objectifs que je possède. Va quand même falloir que j'achète le Tap In si je passe à l'EOS R... :whistle: Ca renchérit le bouzin de 150 balles. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-03-2019 à 10:37:46  profilanswer

n°5943465
albatar197​6
Posté le 06-03-2019 à 10:50:04  profilanswer

En fait j'ai l'impression que tout fonctionne.

Seuls certains objo 100% manuels sur lesquels une puce a été rajouté en bricolant poseraient problème :jap:  

Donc il ne devrait pas y avoir besoin du TapIn Tamron en principe. D'ailleurs je le vois plutôt dans les 80€ et pas 150  :)

---------------
n°5943467
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 06-03-2019 à 11:04:39  profilanswer

ah, ça fait un moment que j'ai pas regardé les prix, il a dû baisser :D

Pour le 100-400, Tamron demande expressément la mise à jour du firmware. ;)

---------------
n°5943470
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 06-03-2019 à 11:13:55  profilanswer

Achète ton R dans un mag qui te fera la MAJ de tes objos :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5943480
sebas_
Posté le 06-03-2019 à 11:41:20  profilanswer

randolf a écrit :

Genre un Sigma/Tamron...

Hello.
J´utilise sans soucis un Tamron 28-300 PZD et un 28-75/2.8, bien que "non compatibles officiellement" (en tout cas la derniere fois que j´ai regarde). Ca fonctionne sans soucis, c´est un plaisir a utiliser.

albatar1976 a écrit :

Seuls certains objo 100% manuels sur lesquels une puce a été rajouté en bricolant poseraient problème :jap:  

Effectivement, une puce bloque certains objo. Moi, c´est une bague pucee:
* EOS M42: objo pas reconnu, l´appareil ne veut pas prendre de photo
* EOS Pentax K: freeze de l´appareil, j´ai du enlever la batterie pour que ca fonctionne.
Les bagues sans puces (bien moins cheres) fonctionnent sans probleme.

---------------
Canon EOS R & Fuji X100s
n°5943481
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 06-03-2019 à 11:44:39  profilanswer

Poogz a écrit :

Achète ton R dans un mag qui te fera la MAJ de tes objos :d

pas con :D

m'enfin je vais déjà attendre la sortie du R+, voir le tarif et ce qu'il a dans le ventre... j'avoue que le coup de la 4K croppée et l'eye-AF ont mis un sérieux frein à mon achat :/

---------------
n°5943598
Seven Sam
Posté le 06-03-2019 à 22:32:21  profilanswer

y a pas que moi qui le dit : https://www.youtube.com/watch?v=mQ0SzfYDQIQ

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/3/1551907901-canon.png

---------------
Nikon Df - Zf - Z8 - Panasonic Lumix S1II - Sigma BF - Om3
n°5943599
albatar197​6
Posté le 06-03-2019 à 23:24:01  profilanswer

Tu veux qu'on reparle du Nikon Z 50/1.2 S ? :o

---------------
n°5943617
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 07-03-2019 à 09:22:14  profilanswer

Oui on en reparlera quand tu verras les dimensions du Nikon :D, sans parler du 50 F1.4 de Pana qui est plus gros que le Canon en étant moins lumineux...

n°5943676
Seven Sam
Posté le 08-03-2019 à 00:30:36  profilanswer

ouais les Pana commence un peu a me refroidir, comme je dis beaucoup de techno, mais c'est trop gros/grand/lourd je le kif, mais je pense pas finalement passer le cap, j'ai vendus mes mastodonte, parce qu'il ne sortait plus a cause de cela justement, finalement Gnomovtt avais raison, quand on a un Z on y reste :D

Message cité 2 fois
Message édité par Seven Sam le 08-03-2019 à 00:34:41

---------------
n°5943686
Gnomovtt
Posté le 08-03-2019 à 06:34:56  profilanswer

Seven Sam a écrit :

ouais les Pana commence un peu a me refroidir, comme je dis beaucoup de techno, mais c'est trop gros/grand/lourd je le kif, mais je pense pas finalement passer le cap, j'ai vendus mes mastodonte, parce qu'il ne sortait plus a cause de cela justement, finalement Gnomovtt avais raison, quand on a un Z on y reste :D

:D

---------------
Mon 500px & flick R

n°5943776
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 08-03-2019 à 16:35:20  profilanswer

Seven Sam a écrit :

voilà une parole du dedry bien sage. :o

[:nicarao:1]  

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5943783
Seven Sam
Posté le 08-03-2019 à 17:07:42  profilanswer

en passant aujourd'hui j'ai eu l'eos rp en pret avec le 24-105 pendant quelque heure. Ce que j'en retiens de la dernier fois ou je l'ai testé que quelque seconde, c'est que le viseur est bon, couleur good et définition un peu moins, mais tout de même assez bon, mais saccade trop, c'est abusé là ou le Z6 a des petite rémanence(seulement si on active les réglages de visé en temps réel, sinon c'est fluide et sans rémanence), je préfère de ce côté là le Z6, par contre le R l'evf est meilleur que le Z6, pourquoi nikon ne nous propose pas le 120 fps bonne question. Mais a voir si sur le R et RP si la fonction des réglages en temps réel ne réduit pas vitesse de rafraichissement.  

Sinon après ces petites heure de prises en main et bien il est assez bon dans l'ensemble et le 24-105 se fait totalement oublier.
Juste que je me dis si ta envie d'abusé de ton 50L a pleine ouveture en plein soleil, t'es obligé d'utilisé des filtre car c'est limité a 1/4000, mais bon c'est pas grave.

On va retenir que pour 1500 boule il est bon :p

Message cité 1 fois
Message édité par Seven Sam le 08-03-2019 à 17:27:39

---------------
n°5943787
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 08-03-2019 à 18:03:23  profilanswer

Seven Sam a écrit :

Juste que je me dis si ta envie d'abusé de ton 50L a pleine ouveture en plein soleil, t'es obligé d'utilisé des filtre car c'est limité a 1/4000, mais bon c'est pas grave.

Y a le 50 ISO quand même mais c'est clair que je comprend pas pourquoi Canon ne propose pas des vitesses d'obturation plus élevé avec l'obturateur électronique, ça leur coute rien de le faire, au moins le 1/16000, même sur l'entré de gamme m4/3 on y a droit :/

Faudra que j'aille le tester en boutique ce RP pour comparer à mon R, la dernière fois il était en vitrine et y avait du monde, pour le viseur c'était en basse lumière peut être pour que ça lag ?

n°5943789
Seven Sam
Posté le 08-03-2019 à 18:14:28  profilanswer

non j'étais en extérieur avec la lumière bien blanche et grisâtre de Bruxelles :p, c'est quand tu fait des mouvement gauche droite très rapide, après en réalité ce n'est pas si grave que cela, après comme le Z6 si la fonction des réglage de visé en temps réel dans l'evf est activé je pense que c'est normal que ça fait cela, j'ai pas encore vue un evf qui le réussis correctement. Après sur le moment j'ai pas penser a regarder dans les menu si cette options existe et est activer.  
C'est après coup en rentrant a la maison que je voulais savoir pourquoi mon Z6 avais ce genre de rémanence et je me suis souvenus que sur le G9 ce n'étais pas top(même pire que le Z6) et donc il était désactivé et il fonctionnais comme un "Ovf".  
Va l'essayer il a une très bonne poignée/pris en main ;)

---------------
n°5943898
cartemere
Posté le 09-03-2019 à 22:28:00  profilanswer

masterpsx a écrit :

Y a le 50 ISO quand même mais c'est clair que je comprend pas pourquoi Canon ne propose pas des vitesses d'obturation plus élevé avec l'obturateur électronique, ça leur coute rien de le faire, au moins le 1/16000, même sur l'entré de gamme m4/3 on y a droit :/

Faudra que j'aille le tester en boutique ce RP pour comparer à mon R, la dernière fois il était en vitrine et y avait du monde, pour le viseur c'était en basse lumière peut être pour que ça lag ?

je ne sais pas si c'est possible avec le système de dual pixel (qui double la taille de la grille lors du balayage)

n°5943906
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 10-03-2019 à 08:22:28  profilanswer

cartemere a écrit :

je ne sais pas si c'est possible avec le système de dual pixel (qui double la taille de la grille lors du balayage)

Je vois pas trop en quoi le Dual Pixel pourrait gêner à ce niveau, c'est plus probablement un choix volontaire de Canon, sur mon ancien GX7 c'était aussi limité au 1/8000 mais lui avait l'excuse d'être le 1er hybride avec obturateur électronique en photo, ceci dit le GM1 annoncé peu de temps après avait déjà le 1/16000

n°5944077
-Chris-
Posté le 11-03-2019 à 11:26:21  profilanswer

Pas mal du tout ce RP, j'attends encore le 35mm donc 0 photo mais super ergonomie, viseur bien suffisant en résolution :)
Il faut que je trouve une batterie totalement compatible, c'est pas gagné (en général la jauge reste à fond constamment sur les batteries compatibles voire affichent un message d'erreur) [:transparency]  
Et les batteries officielles sont ridiculement chères.

n°5944082
thana54
made in concept
Posté le 11-03-2019 à 11:52:02  profilanswer

-Chris- a écrit :

Pas mal du tout ce RP, j'attends encore le 35mm donc 0 photo mais super ergonomie, viseur bien suffisant en résolution :)
Il faut que je trouve une batterie totalement compatible, c'est pas gagné (en général la jauge reste à fond constamment sur les batteries compatibles voire affichent un message d'erreur) [:transparency]  

Sur mon ancien 760d (même batterie), je n'avais aucune jauge avec une batterie non canon. C'est la misère, ca coupe tu sais pas pourquoi et tu manques des moments :/

n°5944083
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 11-03-2019 à 11:55:17  profilanswer

masterpsx a écrit :

AMA c'est de la segmentation marketing.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5944112
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 11-03-2019 à 14:39:33  profilanswer

-Chris- a écrit :

Tu n'as pas d'objectif Canon EF ou EF-S ?  

Sinon le 35 RF est très sympa aussi tu verras, plus je l'utilise et plus je l'apprécie, bien sur il a pas un rendu ou une qualité optique exceptionnel comme peuvent l'avoir certaine série L mais je le trouve vraiment bon et pratique, pas gros et pas trop cher. Pour chipoter on peut regretter qu'il soit pas protégé tout-temps et que le rapport macro ne soit pas 1:1 (sans parler de l'absence habituelle de pare-soleil et housse dans cette gamme)

Poogz a écrit :

AMA c'est de la segmentation marketing.

J'en suis persuadé aussi, étant donné qu'il est un peu en dessous d'un 5DIV en gamme (et surtout du 1D-X), c'est pas concevable pour Canon qu'il puisse avoir une vitesse d'obturation supérieur, même si c'est avec l'obturateur électronique...

n°5944113
-Chris-
Posté le 11-03-2019 à 14:50:02  profilanswer

Je viens de chez Fuji en fait mais le plein format me faisait de l'oeil. Et voir le futur XF 16-80 au même prix que le RF 24-105 ça a un peu terminé de me convaincre.

Edit : j'ai demandé chez Patona, leurs batteries lpe17 fonctionnent sur RP mais pas rechargeables avec le chargeur Canon et la jauge de batterie ne fonctionne pas.
Ils espèrent une prise en charge du RP d'ici la fin de l'année  [:-chris-:2]  
Au moins j'ai eu une réponse rapide et honnête.

Message cité 2 fois
Message édité par -Chris- le 11-03-2019 à 16:39:25
n°5944134
thana54
made in concept
Posté le 11-03-2019 à 17:11:39  profilanswer

-Chris- a écrit :

Edit : j'ai demandé chez Patona, leurs batteries lpe17 fonctionnent sur RP mais pas rechargeables avec le chargeur Canon et la jauge de batterie ne fonctionne pas.

Merci pour l'info :jap:

n°5944147
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 11-03-2019 à 17:54:59  profilanswer

C'est con ça quand même, sur le R ma veille batterie LP-E6 Baxxtar que j'ai depuis 6 ans marche nickel, elle a forcement moins d'autonomie que l'original et je suis pas sur que l'indice de recharge soit bon mais que ce soit le niveau ou pour la charger RAS

n°5944148
-Chris-
Posté le 11-03-2019 à 18:03:59  profilanswer

Les baxxtar sont de meilleures batterie je trouve ( patona jaunes pour fuji j'avais une autonomie vraiment pas terrible alors que des Baxxtar chez Sony tenaient mieux que l'originale).
Mais bon j'ai pas trouvé de Baxxtar en lpe17.

n°5944151
sins@
Posté le 11-03-2019 à 18:24:40  profilanswer

-Chris- a écrit :

D'accord avec toi, le viseur est quand même le point qui me fait hésiter, il est minuscule , digne d'un apsc :O

Mais pour cette taille c'est meilleur que celui des Sony A7

---------------
Le boss
n°5944152
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 11-03-2019 à 18:32:29  profilanswer

sins@ a écrit :

D'accord avec toi, le viseur est quand même le point qui me fait hésiter, il est minuscule , digne d'un apsc :O

Il est donné pour un grossissement de 0,7x, c'est le même que celui d'un reflex FF hein ;) C'est celui du M50 qui est équivalent à un reflex APS-C

n°5944153
-Chris-
Posté le 11-03-2019 à 18:38:22  profilanswer

Je le trouve correct le viseur, venant du XT1, même résolution mais plus gros sur le Fuji, c'est pas scandaleux.
Et puis je me surprends à shooter de plus en plus avec l'écran.

Message édité par -Chris- le 11-03-2019 à 18:38:44
n°5944157
-Chris-
Posté le 11-03-2019 à 19:02:55  profilanswer

Réponse de Wasabi maintenant :D

Citation :

Hi Chris,

I just wrote to the factory asking about this. Since it's new, I'm not sure how soon I can get a response.

I believe our LP-E17 is not fully de-coded. So the note on the listing still applies:

"Note: Batteries are NOT DECODED and will not display the remaining time; Batteries must be charged with Wasabi Power charger"

If you're able to test it soon, please let us know so we can pass along that information. 

And if there's any problem, we want to look into it and resolve it ASAP.

Thanks,

Erick

Message édité par -Chris- le 11-03-2019 à 19:05:22
n°5944160
cartemere
Posté le 11-03-2019 à 19:26:45  profilanswer

masterpsx a écrit :

C'est con ça quand même, sur le R ma veille batterie LP-E6 Baxxtar que j'ai depuis 6 ans marche nickel, elle a forcement moins d'autonomie que l'original et je suis pas sur que l'indice de recharge soit bon mais que ce soit le niveau ou pour la charger RAS

Mes vieilles batteries génériques lp-e6 fonctionnent aussi avec le R. Ne manque que la recharge depuis le boîtier (ce ne sont pas des versions N)

n°5944171
radmou220
Posté le 11-03-2019 à 20:34:49  profilanswer

-Chris- a écrit :

Je viens de chez Fuji en fait mais le plein format me faisait de l'oeil. Et voir le futur XF 16-80 au même prix que le RF 24-105 ça a un peu terminé de me convaincre.

Je viens aussi de chez FUJI.
FONCE !!! :-)

n°5944172
radmou220
Posté le 11-03-2019 à 20:36:29  profilanswer

Toujours pas de news concernant le firmware 2.0 ??? :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  457  458  459  460  461  462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6IIICanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)