| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ |
|---|---|
Zygonyx Apocalypse soon | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par Zygonyx le 17-02-2019 à 10:20:12 --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
Publicité | Posté le 17-02-2019 à 10:10:27 ![]() ![]() |
neyney Do Want |
|
neyney Do Want | et de la 8k sans un crop 1.7x (pour le HDG) |
K2R2 See you space cowboy |
|
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
rouergue | Je cherche une visionneuse pour faire le trie dans les fichiers *.CR3 avant de passer sous lightroom, vous en auriez une à me recommander, si possible gratuite |
Irradiami d'Amore Ceci n'est pas une pipe. | J'ignore si elle gère les *.CR3, mais Faststone Image Viewer fait cela très bien. |
sins@ |
--------------- Le boss |
Publicité | Posté le 17-02-2019 à 22:29:06 ![]() ![]() |
lil' jo |
--------------- Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm |
K2R2 See you space cowboy | Ah ah merci, c'est moi qui ai lu n'importe comment. C'est SD card de 64 Mo mini. Donc j'ai largement de quoi faire. |
rouergue |
|
radmou220 |
Avec lightroom... |
thana54 made in concept | Adobe dng converter via wine |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
|
offspring34 |
--------------- Mon Feed-Back |
cartemere |
|
frensh prince |
L'avantage de ces Viewers face à leurs concurrents, c'est qu'ils sont compatibles nativement avec les format raw existants, indépendamment de leur version. Plus précisément, sur un nouvel APN Sony par ex, les fichiers arw au format Raw seront lus sans problèmes via leur jpeg interne, alors que sur ACDsee, il m'a fallu attendre 6 mois pour que le soft les prenne en charge. Message édité par frensh prince le 18-02-2019 à 13:39:41 --------------- Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir. |
rouergue | Merci pour vos réponses ! Désolé j'avais pas vu le conseil de FastStone Image Viewer, ça marche nickel ! Merci |
Irradiami d'Amore Ceci n'est pas une pipe. |
|
nicoc12 je suis parce que nous sommes |
|
Irradiami d'Amore Ceci n'est pas une pipe. |
|
neyney Do Want | j'espère qu'elle sera mienne la semaine prochaine |
|
olakeen | Par chance il y avait une batterie sur le boîtier nu à la Fnac, j’ai donc pu naviguer dans les menus de l’appareil, mon dieu quelle horreur cette ergonomie digne d’un 1000D Message cité 3 fois Message édité par olakeen le 19-02-2019 à 17:41:51 |
cartemere |
|
albatar1976 |
Bah les menus sont quasiment les mêmes depuis le 5D2... Donc je ne comprends pas pourquoi tu parles des menus. Quant à l'ergonomie, on l'a répété en long et en large ici. L'ergonomie d'usine est effectivement très déroutante et plus proche d'un xxd (voire xxxd) que d'un xd du fait qu'il y ait moins de boutons (boîtier plus petit). Mais les possibilités de personnalisation sont très très élevées. Quasiment tous les boutons peuvent être reassignés à une autre fonction. --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Après si tu parles de l'ergonomie du boiter, chacun ses goûts, moi j'aime bien et la préfère à celle de mon ancien 6D, je préfère la seconde molette comme ça (et comme sur l'E-M1 II) à la roue codeuse de leur reflex, ça tombe pile poil sous mon pouce. J'ai pas de problème particulier non plus avec les boutons qui sont personnalisables (mais j'ai pas de gros doigts) même si j'aurais pas été contre en avoir un ou deux de plus. La Mfn bar je lui ai trouvé une vrais utilité pour mon usage, et la bague programmable sur les objectifs RF (ou l'adaptateur EF qui en est équipé) c'est vraiment pas mal aussi. L'absence de joystick ca me gène pas, j'en ai plus depuis plusieurs années que ce soit sur le 6D ou mes hybrides m4/3, le Pad ça fait aussi bien le job et la sélection par l'écran tactile marche bien aussi. Le seul reproche que je ferais c'est pour changer de mode depuis le viseur, du moins avec le bouton prévu de base qui n'est pas facile d'accès dans ce cas, ceci dit tu peux attribuer le mode à un autre bouton (genre le mfn à côté de la molette principale) et attribuer une autre fonction (plus secondaire) au bouton mode. Il y a aussi le sélecteur on/off qui aurait pu avoir une molette ou des boutons en plus comme sur mon E-M1 II, c'est un peu du gâchis d'espace pour juste ça. Message cité 1 fois Message édité par masterpsx le 19-02-2019 à 18:19:09 |
olakeen |
Ergonomie d'utilisation de l'appareil Pas de roue codeuse Message cité 2 fois Message édité par olakeen le 19-02-2019 à 19:24:40 |
cartemere |
|
K2R2 See you space cowboy | Je crois qu'il faut perdre les habitudes liées au reflex. C'est une autre manière de faire, notamment pour les portraits. J'étais le premier à râler contre l'absence de joystick et au bout de quelques jours franchement ça ne me manque plus du tout, il faut piloter avec le pouce le changement de collimateur, c'est très rapide et plutôt précis. On peut bouger son pouce en même temps que son sujet pour faire une sorte de suivi manuel et déclencher au moment opportun. Message cité 1 fois Message édité par K2R2 le 19-02-2019 à 20:13:15 |
Tu as une deuxième molette hein, et même 3 en comptant la bague programmable sur les objectifs, sans parler de la barre mfn qui peut en remplacer une pour certaine chose. Que je sache il n'y a pas de roue codeuse chez les autres marques mais une 2éme molette exactement comme sur ce R.
Comme sur le 6D/6DII, comme sur mon E-M1 II, et comme c'était le cas sur la totalité des hybrides il y a pas si longtemps encore, quand tu as plus de 5000 positions sélectionnables pour le collimateur je suis pas convaincu que ce soit le plus rapide. J'ai jamais compris cette fixation sur le joystick, je l'avais sur mon 7D et 5DII, je l'avais plus quand je suis passé sur 6D, et sur aucun de mes 9 hybrides que j'ai eu, ça m'a jamais manqué particulièrement.
Bien évidement...
De 3 façons différentes, tu peux appuyer sur le bouton collimateur et le déplacer avec les deux molettes ou le pad comme sur un reflex Canon. Tu peux utiliser la sélection directe depuis le pad qui fonctionne sensiblement pareil qu'un joystick, et enfin le plus rapide par l'écran tactile.
Ca change quoi par rapport à une molette avec bouton de verrouillage ? Et on fait comment sur un 1D ? Tu as aussi la possibilité d'attribuer les modes perso à un bouton pour y passer rapidement et il y a le mode FV qui peut remplacer un peu tous les autres modes, on peut y régler tous les paramètres comme en manuel mais avec en plus la possibilité de les faire passer en auto directement.
Je la trouve bonne moi Message cité 1 fois Message édité par masterpsx le 20-02-2019 à 08:25:22 |
K2R2 See you space cowboy |
|
offspring34 | 300 photos sur une charge, c'est que tu as passé ton temps dans les menus, perso je fais entre 800 et 1000 clichés par charge, c'est au dela de mes attentes pour passer un we serein ! --------------- Mon Feed-Back |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
albatar1976 |
Pas mal l'autonomie non ? --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue | [Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher! |
| [Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III | Canon 1100D Vidéo |
| Conseil fisheyes pour canon 80d | (VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar |
| [Topic unique] Panasonic Lumix TZ200 | Canon EOS-M50 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ | |