| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ |
|---|---|
albatar1976 | Reprise du message précédent :
On ne peut pas tout savoir. De plus c'est 6$ par jour ou 30$ pour 5 jours là où msg c'est 6$ pour toute la durée de vie du boîtier. Par contre je suis un peu surpris des fonctions qu'offre Tornado --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Publicité | Posté le 11-01-2025 à 14:18:24 ![]() ![]() |
albatar1976 |
Je préfère payer 6$ --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
masterpsx Aigloun foutougrafe | J'ai ShutterCount sur Mac depuis quelques années, ça marche bien même si c'est pas très précis (au millième) avec les boitiers Canon "récents" et tous les R. |
nex84 Dura lex, sed lex |
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
gm_superstar Appelez-moi Super | "AF servo suivi zone entière". C'est ce qui est configuré par défaut sur le bouton "Set".
--------------- Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Oui pour que l'AF spot fonctionne vraiment comme un AF spot il faut que non seulement la détection des sujets soient désactivée mais également le suivi zone entière.
Message cité 1 fois Message édité par masterpsx le 14-01-2025 à 09:10:48 |
Publicité | Posté le 14-01-2025 à 09:10:23 ![]() ![]() |
Jp03 In Cagole we trust |
offspring34 | Bon, donc R6 acheté au lieu du R5 vu la semaine derniere.
--------------- Mon Feed-Back |
cartemere |
|
offspring34 |
--------------- Mon Feed-Back |
cartemere |
|
offspring34 |
La_Nouille Impervious to damage | Y'en a quelques unes sur le boncoin --------------- Moards : Challenge Everything |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
cartemere | Si vous voulez des clichés pris avec l'EOS R, et des objos RF (14-35mm f/4 & 24-105mm f/4), j'ai posté un CR de mon trip en Indonésie en 2022 |
SuperLobo Vivement les vacances | Je ne trouve pas de boutique sur Paris (ou IDF) qui propose à la location le RF 200/800 Message édité par SuperLobo le 29-01-2025 à 09:58:13 |
Jp03 In Cagole we trust | achète le !
SuperLobo Vivement les vacances |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Mike666 | Hello, quelqu'un a pu tester le RF28-70 f2.8 STM?
--------------- |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
|
Mike666 | merci pour ton retour, oui le 70-200 serait bien chouette effectivement! --------------- |
albatar1976 | Quatre 70-200 RF j'y crois pas trop --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Moi perso j'y crois pas mal, les deux RF 70-200 L F2.8 sont cher et t'as pas d'alternative abordable en F2.8, ni avec des anciens modèles ni avec des marques tiers, contrairement à toutes les autres montures hybrides FF concurrentes (FE, L, Z). Et puis si ils sortent un 16-28 et un 28-70 qui s'inspirent clairement de Sigma/Tamron autant allez au bout du concept avec un 70-180 F2.8 voir 70-150 IS USM qui serait encore plus compact/léger que le 1er RF 70-200 L et autour de 1500€ Message édité par masterpsx le 01-02-2025 à 08:59:35 |
albatar1976 | Alors oui par contre un 70-150 f2.8 aurait plus de sens de mon point de vue dans la recherche de la compacité et du poids dans la lighé des 16-28 et 28-70 --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Le 70-200 RF Canon est clairement le plus compact/léger de tous, après par rapport au Tamron 70-180 c'est plus partagé, le Canon est plus court mais le Tamron plus léger et un peu moins large aussi. |
Jp03 In Cagole we trust | Perso, ce n'est pas trop le poids qui me gène (bon, il y a des LIMITES tout de même Message édité par Jp03 le 01-02-2025 à 11:28:33 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Mike666 | Bah disons qu’avec le temps j’ai de moins en moins de tolérance à porter lourd et/ou encombrant même si j’avoue que l’encombrement est sans doute encore pire pour moi que le poids.
|
masterpsx Aigloun foutougrafe | Le basket c'est en intérieur donc je pense pas que tu puisses te permettre des objectifs trop fermé, F4 ça semble vraiment le stricte minimum, de quelle range/focale tu as besoin ? Message édité par masterpsx le 01-02-2025 à 12:15:40 |
Mike666 | Honnêtement je ne saurai même pas trop dire
|
Mike666 | Un 24-240 ça peut donner quelque chose ? Ou bien cest vraiment trop fermé…je ne me rends pas trop compte pour des photos d’intérieur… --------------- |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Ben y a plus d'un stop et c'est pas plus compact/léger qu'un RF 70-200 F4, au contraire même c'est un peu plus gros, de plus ce genre d'objectif sera moins bon sur les plus longues focales là ou un 70-200 restera trés performant. Perso à ta place je prend le 70-200 F4, même pas 700g ça reste très raisonnable et y a pas plus léger/compact en téléobjectif RF (FF) de toute façon. Si c'est la couleur qui te gêne tu met du gaffer ou te prend un lenscoat noir pour cet objectif. Message édité par masterpsx le 01-02-2025 à 13:28:38 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue | [Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher! |
| [Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III | Canon 1100D Vidéo |
| Conseil fisheyes pour canon 80d | (VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar |
| [Topic unique] Panasonic Lumix TZ200 | Canon EOS-M50 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ | |