Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1168 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  264  265  266
Page Suivante
Auteur Sujet :

CR Vacances & Voyages

n°71901730
Talladega
Transcendance
Posté le 17-11-2024 à 16:41:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça dépend de ce que tu veux faire et de ta définition du risque.

Les journées seront courtes et froides, une quatre roues motrices est quasi obligatoire et si tu t'éloignes de la route 1, tu dois t'attendre à des routes fermées et des lieux inaccessibles, à n'importe quel moment et sans préavis.

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
mood
Publicité
Posté le 17-11-2024 à 16:41:09  profilanswer

n°71901774
olivierau
Posté le 17-11-2024 à 16:53:47  profilanswer

Talladega a écrit :

Ça dépend de ce que tu veux faire et de ta définition du risque.

Les journées seront courtes et froides, une quatre roues motrices est quasi obligatoire et si tu t'éloignes de la route 1, tu dois t'attendre à des routes fermées et des lieux inaccessibles, à n'importe quel moment et sans préavis.

Merci

Je ne sais pas encore, je suis en train de regarder pour 5 ou 6 nuits donc un un programme autour de reikjavic .

Il y a des offres intéressantes sur icelandair avec inclus la journée au cercle d'or et une journée avec le blue Lagoon et la soirée a la recherche des aurores boréales

Vu le tarif des transferts et l'horaire de retour très tôt , c'est presque aussi intéressant de prendre une voiture de location .

Mais quand je vois les excursions vers les glaciers ca me paraît vraiment très loin que se soit en voiture ou en van d'excursion.

Message édité par olivierau le 17-11-2024 à 16:54:17
n°71901879
Om@r
Oh, indeed
Posté le 17-11-2024 à 17:21:12  profilanswer

Perso je pense que tu peux tenter un périple au sud en suivant la N1 jusqu'à la lagune glacière de Jokularson (bingo si tu choppes des aurores là-bas  :O )

n°71902003
olivierau
Posté le 17-11-2024 à 17:52:48  profilanswer

Om@r a écrit :

Perso je pense que tu peux tenter un périple au sud en suivant la N1 jusqu'à la lagune glacière de Jokularson (bingo si tu choppes des aurores là-bas  :O )

Ça me donne 5 h de bagnole aller , c'est énorme  

n°71902561
Om@r
Oh, indeed
Posté le 17-11-2024 à 19:34:55  profilanswer

Tu as dit 5 ou 6 jours ?

Édit : parce que pour rester autour de Reykjavik, ça me semble par contre beaucoup (péninsule de Reykjanes (+/- un p'tit tour au blue Lagoon) + cercle d'or + Reykjavik (qui a pas beaucoup d'intérêt en elle-même) ça tient sur une journée.

l'Islande c'est des randos (limitées en hiver donc) et des paysages (point de vue/hot spot).

Même en voiture sur la N1 tu en prends plein les yeux si c'est ta première fois.

n°71903929
zeql_
Posté le 17-11-2024 à 22:33:31  profilanswer

louyseiz a écrit :

Dommage de pas etre passé par Rotorua (le seul vrai truc de qui est 100% local) ou d'avoir fait un detour par New Plymouth. Sinon ton avis sur Auckland, c'est le meme pour toutes les "villes" NZ, c'est juste des maisons et des maisons a perte de vue.

Rotorua j'ai de grandes chances d'y aller en 2028. Ensuite je suis allé en AUS et NZ pour des compétitions sportives séparées par 2 semaines, donc j'ai équilibré entre les deux.  :D  

Pour être honnête les villes NZ ça ne m'a rien fait de spécial à part Christchurch
Christchurch c'est relativement petit si tu es dans une grande ville française, ça fait village. Tu as un centre-ville/centre commercial avec le Riverside Market qui est un grand food truck, c'est pas mal pour être honnête. Ca reste la ville que j'ai le plus apprécié.
Wellington et Auckland, j'ai trouvé ça moche. Y a des trucs joli, hein, mais je sais pas l'aménagement, la cohérence de l'architecture, le tout goudron.

n°71904262
alb
Chaotic Good
Posté le 17-11-2024 à 23:35:47  profilanswer

olivierau a écrit :

Ça me donne 5 h de bagnole aller , c'est énorme

En 5/6 jours ça se fait facile, surtout que c'est vraiment la partie de route la plus fréquentée/maintenue.
"Fonce" à l'aller le plus loin possible sur 1/2 jours, et revient tranquillement ensuite, en gardant un oeil sur la météo.

Partir au sud par la route 1, c'est un peu le trajet classique l'hiver, rester autour de Reykjavik c'est gâché.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 17-11-2024 à 23:36:19

---------------
Portfolio Photo
n°71905317
olivierau
Posté le 18-11-2024 à 10:21:10  profilanswer

alb a écrit :

En 5/6 jours ça se fait facile, surtout que c'est vraiment la partie de route la plus fréquentée/maintenue.
"Fonce" à l'aller le plus loin possible sur 1/2 jours, et revient tranquillement ensuite, en gardant un oeil sur la météo.

Partir au sud par la route 1, c'est un peu le trajet classique l'hiver, rester autour de Reykjavik c'est gâché.

Le forfait icelandair ( assez intéressant je trouve avec l'hôtel et les excursions) bloque un peu le planning
Avec eux tu arrive dans l'après midi , tu as blue Lagoon et aurores boréales le lendemain et cercle d'or le jour d'après .
A toi de faire la suite ! Ils proposent tout un paquet d'excursions ensuite dont le glacier ...

Donc prendre la caisse et filer sur la N1 sur les deux ou 3 derniers jours ok mais les 5 h  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par olivierau le 18-11-2024 à 10:22:15
n°71905378
Om@r
Oh, indeed
Posté le 18-11-2024 à 10:29:45  profilanswer

[strike][/strike]

olivierau a écrit :

Le forfait icelandair ( assez intéressant je trouve avec l'hôtel et les excursions) bloque un peu le planning
Avec eux tu arrive dans l'après midi , tu as blue Lagoon et aurores boréales le lendemain et cercle d'or le jour d'après .
A toi de faire la suite ! Ils proposent tout un paquet d'excursions ensuite dont le glacier ...

Donc prendre la caisse et filer sur la N1 sur les deux ou 3 derniers jours ok mais les 5 h  :ouch:

Bah ça fait du 1H30 à la moyenne par jour du coup (sauf dernier jour pour aller prendre l'avion tranquillement + rendre la voiture ou premier jour comme propose alb, encore plus sécurisant) avec des points d'intérêt tout le long du parcours.

Et pour moi faire de la route en Islande ce n'est pas forcément une corvée (peut-être un peu plus en hiver et encore, comme dit plus haut tu es sur la portion de route la plus entretenue d'Islande), tant les paysages parcourus sont magnifiques et atypiques.

Après c'est toi qui voit, c'est plus facile de prendre un forfait j'imagine, mais de mon point de vue moins intéressant si tu restes bloqué autour de Reykjavik  :jap:

Edit : par contre peut-être mieux d'en discuter sur topic bon plans/astuces que sur topic dédié CR ?

Message édité par Om@r le 18-11-2024 à 10:33:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  264  265  266
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The Bishops !Le World Photo Press
The Dears, vous connaissez ?Location vacances d'un logement à particulier
[Vacances] Argelès-sur-Mer NEW JACK RNB90s // HIPHOP .. The Mixtape!! téléchargez le!! GRATUIT
L'avenir des salons de thé marocain face a la loi Evin[TOPIC UNIK] The beauty and the geek
Split The Pit Tour !!!Où passer ses vacances en Isère ?
Plus de sujets relatifs à : CR Vacances & Voyages

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR