| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ |
|---|---|
albatar1976 | Reprise du message précédent :
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Publicité | Posté le 18-12-2024 à 08:27:26 ![]() ![]() |
cartemere |
|
masterpsx Aigloun foutougrafe |
|
Jp03 In Cagole we trust | Au fait, j'ai eu des soucis de boîtier sur un R6 mkII...
Message cité 1 fois Message édité par Jp03 le 18-12-2024 à 10:17:19 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
albatar1976 | Si Canon a changé la carte mère c'est que c'était ça --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
cartemere |
|
Le mien démarre très vite, c'est sans doute un problème matériel et si ils t'on remplacé la carte mère je pense qu'il y a pas besoin de chercher plus loin
Message édité par masterpsx le 18-12-2024 à 11:10:50 |
albatar1976 | En taule celui qui a designé le cache de la griffe flash du R5II --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
cartemere |
|
Publicité | Posté le 18-12-2024 à 14:11:02 ![]() ![]() |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Seven Sam |
--------------- Nikon Df - Zf - Z8 - Panasonic Lumix S1II - Sigma BF - Om3 |
albatar1976 |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
eponge | J’en profite de voyager au Japon (je m’échappe de la à Chine à Noël) pour me balader dans les magasins elec de à Tokyo. J’ai craqué pour un R5 mk II.
Message cité 1 fois Message édité par eponge le 24-12-2024 à 06:03:56 |
albatar1976 |
eponge |
|
Jp03 In Cagole we trust |
Message cité 1 fois Message édité par Jp03 le 24-12-2024 à 10:22:09 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
husbeck Cosa Nostra Forever |
Message cité 1 fois Message édité par husbeck le 25-12-2024 à 09:26:44 |
husbeck Cosa Nostra Forever |
Message cité 1 fois Message édité par husbeck le 25-12-2024 à 09:04:47 |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
albatar1976 |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Au fait tu as essayé de mettre le cache griffe flash du R6II sur le R5Ii ? Vu que c'est la même griffe flash on sait jamais, il doit être bien plus simple à enlever/remettre, et on en trouve en adaptable pour presque rien. |
albatar1976 |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Moi j'ai toujours celui d'origine mais j'en avais acheté de réserve au cas ou vu que ça m'est arrivé d'en perdre sur mes précédents boitiers, d'ailleurs je viens de voir qu'ils parlent du R5II et R3 comme compatible maintenant (contrairement à Canon), en gros tous les boitiers qui ont la nouvelle griffe flash quoi, ce qui semble logique.
|
nex84 Dura lex, sed lex | J'ai fait des tests rapide et bourrins de suivi d'AF sur des véhicules roulants avec mon R6 et c'est bluffant.
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
albatar1976 |
eponge | Bon après avoir shooté une dizaine de jours avec le R5 mII, j’ai un paquet de photos à transférer.
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
cartemere |
|
bilbo248 |
--------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
albatar1976 |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Ce n'est pas glorieux de la part de Canon d'avoir fait une économie de quelques euros sur un contrôleur USB correct sur un boitier à 4500 balles --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Jp03 In Cagole we trust | ouais... --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
albatar1976 | Je m'en remet pas --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
|
albatar1976 |
Non je n'ai pas comparé. J'ai juste voulu tester pour confirmer ou infirmer ce que disait eponge. J'ai zieuté le transfert pendant quelques minutes. Je ne sais pas combien de temps en vrai. Je regardais les photos s'afficher une à une dans l'explorateur vu que j'avais pas d'indication sur la vitesse de transfert. Juste une estimation de... 2h+ pour vider 2900 photos pour un total de 94go... Au bout de 5/10 minutes (j'ai pas chronométré ni même regardé l'heure) il n'y avait que 300 photos déchargées. J'ai annulé direct et j'ai vidé la carte avec le lecteur de carte Bon en vrai je ne vide jamais les cartes via le boitier. Et lorsque je fais des shooting en mode connectés, c'est jamais des trucs qui vont demander des transferts rapides de grosses rafales. Mais ça la fou mal pour le boitier Canon le plus pixélisé (avec le R5 mark I mais je pense pas qu'il soit plus rapide en transfert de données) qui est le plus adapté pour des photos de mode. A moins qu'il y ait une option plus adapté ? Ou passer par EOS UTILITY ? Message édité par albatar1976 le 06-01-2025 à 15:36:42 --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Je sais pas, c'est pas impossible que la vitesse de transfert puisque varier selon le logiciel d'import ou le système d'exploitation, en plus de la carte et du lecteur du boitier, j'utilise jamais le boitier pour transférer non plus. Message cité 1 fois Message édité par masterpsx le 06-01-2025 à 15:57:51 |
albatar1976 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue | [Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher! |
| [Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III | Canon 1100D Vidéo |
| Conseil fisheyes pour canon 80d | (VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar |
| [Topic unique] Panasonic Lumix TZ200 | Canon EOS-M50 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ | |