Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

 

 

Votre parc d'optiques sur votre R*, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  418  419  420  421  422  423
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R7 / R10 ★

n°5932516
randolf
Posté le 28-12-2018 à 11:13:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui, c'est pour ça que je suis dubitatif... Quelqu'un pour me prêter son R, que je fasse des tests...  ? :whistle:  :ange:


Message édité par randolf le 28-12-2018 à 11:13:35

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
mood
Publicité
Posté le 28-12-2018 à 11:13:14  profilanswer
 

n°5932517
albatar197​6
Posté le 28-12-2018 à 11:14:19  profilanswer
 

randolf a écrit :


Évidemment, mais du coup c'est plus à cause de l'EOS R... :D


 
Ce n'est pas à cause du R de toutes les façons  [:jose mourinho:5]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5932521
randolf
Posté le 28-12-2018 à 11:33:50  profilanswer
 

[:ruxx]  [:ruxx]  [:ruxx]


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5932623
lil' jo
Posté le 29-12-2018 à 18:22:14  profilanswer
 

Me voilà parmis vous avec mon EOS R :D
 
j'ai pas vraiment regardé le manuel pour ce détail, mais c'est normal que le panneau LCD est allumé même si on éteint l'appareil ?


Message édité par lil' jo le 29-12-2018 à 18:38:42

---------------
Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm
n°5932633
albatar197​6
Posté le 29-12-2018 à 19:18:25  profilanswer
 

Tu dois parler du LCD de contrôle sur le dessus. Oui c'est normal :)


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5932634
lil' jo
Posté le 29-12-2018 à 19:33:21  profilanswer
 

Oui je parle bien de ça, d'accord bon j'espère que la batterie tien quand même avec ça en veille. J'ai constaté aussi qu'avec mon sigma 35mm ART j'ai des ronds sur l'écran avec la bague, surement pour dire que c'est pas compatible à 100%
 
Finalement sur Lightroom les ronds disparaissent :pt1cable:

Message cité 3 fois
Message édité par lil' jo le 29-12-2018 à 19:39:29

---------------
Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm
n°5932636
raziel59
Posté le 29-12-2018 à 20:00:04  profilanswer
 

lil' jo a écrit :

Oui je parle bien de ça, d'accord bon j'espère que la batterie tien quand même avec ça en veille. J'ai constaté aussi qu'avec mon sigma 35mm ART j'ai des ronds sur l'écran avec la bague, surement pour dire que c'est pas compatible à 100%
 
Finalement sur Lightroom les ronds disparaissent :pt1cable:


 
Firmware 2.01 pour le 35 ?
 

n°5932637
insonore
Posté le 29-12-2018 à 20:05:47  profilanswer
 

C’est un écran à cristaux liquides non ?

n°5932638
lil' jo
Posté le 29-12-2018 à 20:06:01  profilanswer
 

Ah je sais pas... j'ai pas le socle pour faire les mise à jour du Sigma...


---------------
Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm
n°5932639
raziel59
Posté le 29-12-2018 à 20:16:55  profilanswer
 

lil' jo a écrit :

Ah je sais pas... j'ai pas le socle pour faire les mise à jour du Sigma...


 
La mise a jour devrait résoudre ton souci.... normalement ;)  
 
 

mood
Publicité
Posté le 29-12-2018 à 20:16:55  profilanswer
 

n°5932640
albatar197​6
Posté le 29-12-2018 à 20:17:16  profilanswer
 

lil' jo a écrit :

Oui je parle bien de ça, d'accord bon j'espère que la batterie tien quand même avec ça en veille. J'ai constaté aussi qu'avec mon sigma 35mm ART j'ai des ronds sur l'écran avec la bague, surement pour dire que c'est pas compatible à 100%
 
Finalement sur Lightroom les ronds disparaissent :pt1cable:


 

raziel59 a écrit :


 
Firmware 2.01 pour le 35 ?
 


 
Il faut désactiver les corrections du vignetage  :jap:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5932642
lil' jo
Posté le 29-12-2018 à 20:40:08  profilanswer
 

Effectivement c'était bien ça :bounce:  
 
Merci :p


---------------
Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm
n°5932644
albatar197​6
Posté le 29-12-2018 à 20:53:17  profilanswer
 

Y a pas de quoi  :p


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5932646
randolf
Posté le 29-12-2018 à 21:21:38  profilanswer
 

lil' jo a écrit :

Oui je parle bien de ça, d'accord bon j'espère que la batterie tien quand même avec ça en veille.


Un LCD ne consomme pas d'énergie, sauf lors des changements d'état. Donc même s'il affiche des infos lorsque l'appareil est éteint, la batterie ne sera pas sollicitée.


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5932652
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 29-12-2018 à 22:44:24  profilanswer
 

C'est vrai pour les écran e-ink, mais pour un LCD/OLED normal il faut bien du courant pour afficher quelque chose.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°5932654
randolf
Posté le 29-12-2018 à 23:08:25  profilanswer
 

Pas pour un LCD basique, monochrome et sans éclairage (enfin, de façon infinitésimale au repos). Ce qui est le cas de l'écran supérieur du R si je ne m'abuse.
 
En revanche, pour des écrans à matrice active, avec rétroéclairage et affichage couleur, effectivement le besoin en énergie est tout autre.


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5932658
lil' jo
Posté le 30-12-2018 à 00:15:54  profilanswer
 

Okay merci pour toutes ces informations, j'espère que Canon fera une mise à jour qui permettra de désactiver l'écran de visionnage comme sur les modèles 5dmark et autres...

 

Sinon j'ai pas d'autres reproche à lui faire pour le moment, je suis vraiment :love:


---------------
Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm
n°5932661
albatar197​6
Posté le 30-12-2018 à 04:44:23  profilanswer
 

lil' jo a écrit :

Okay merci pour toutes ces informations, j'espère que Canon fera une mise à jour qui permettra de désactiver l'écran de visionnage comme sur les modèles 5dmark et autres...

 

Ça ne sera pas modifié à mon avis car d'une part ça consomme rien. En tout cas c'est négligeable.

 

Et d'autre part,  c'est le seul moyen de savoir dans quel mode de prise de vue on est lorsqu'on sort l'appareil du sac par exemple.

 

Sur les dslr de la marque il suffit de regarder la molette pour vérifier le mode de prise de vue.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5932685
lil' jo
Posté le 30-12-2018 à 12:26:04  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Ça ne sera pas modifié à mon avis car d'une part ça consomme rien. En tout cas c'est négligeable.
 
Et d'autre part,  c'est le seul moyen de savoir dans quel mode de prise de vue on est lorsqu'on sort l'appareil du sac par exemple.
 
Sur les dslr de la marque il suffit de regarder la molette pour vérifier le mode de prise de vue.


Non la je parle de l’autre écran  :jap: , celui qui permet de voir les photos etc... l’écran principal quoi.
Il s’éteint quand on regarde dans le viseur (normal), mais j’aimerais bien qu’il s’éteint tout le temps sauf quand je veux visionner des photos ou aller dans le menu de l’appareil.


---------------
Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm
n°5932696
sebastreet
Posté le 30-12-2018 à 13:15:11  profilanswer
 

Hello, heureux possesseur du R mais toujours frustré des gros objectifs, j'ai trouvé ça sur le net. Ok, c'est du manuel mais la qualité me semble top et pour des boulots tranquilos...
Si certains ont des infos, apparemment il devait y en avoir pour la fin d'année mais je trouve pas...
 
https://www.lense.fr/wp-content/uploads/2018/12/Kipon-elegant-cover-1180x700.jpg
 
 
https://www.lense.fr/news/kipon-ele [...] t-nikon-z/
 
 

n°5932698
albatar197​6
Posté le 30-12-2018 à 13:35:08  profilanswer
 

lil' jo a écrit :


Non la je parle de l’autre écran  :jap: , celui qui permet de voir les photos etc... l’écran principal quoi.
Il s’éteint quand on regarde dans le viseur (normal), mais j’aimerais bien qu’il s’éteint tout le temps sauf quand je veux visionner des photos ou aller dans le menu de l’appareil.


 
Deux solutions cumulables ou non:
 
- tu peux configurer une touche pour switcher manuellement du viseur à l'écran. L'inconvénient c'est que le viseur ne s'éteint pas lorsque tu n'as pas l’œil dans le viseur. On est beaucoup à espérer une mise à jour de ce coté là.
 
- tu configures une touche pour passer en veille.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5932699
albatar197​6
Posté le 30-12-2018 à 13:36:27  profilanswer
 

sebastreet a écrit :

Hello, heureux possesseur du R mais toujours frustré des gros objectifs, j'ai trouvé ça sur le net. Ok, c'est du manuel mais la qualité me semble top et pour des boulots tranquilos...
Si certains ont des infos, apparemment il devait y en avoir pour la fin d'année mais je trouve pas...
 
https://www.lense.fr/wp-content/upl [...] 80x700.jpg
 
 
https://www.lense.fr/news/kipon-ele [...] t-nikon-z/
 
 


 
Oui vu les aides à la mise au point avec les mirroless, les objo manuels sont vraiment intéressants.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5932740
lil' jo
Posté le 31-12-2018 à 06:49:36  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Deux solutions cumulables ou non:
 
- tu peux configurer une touche pour switcher manuellement du viseur à l'écran. L'inconvénient c'est que le viseur ne s'éteint pas lorsque tu n'as pas l’œil dans le viseur. On est beaucoup à espérer une mise à jour de ce coté là.
 
- tu configures une touche pour passer en veille.


Merci, je vais voir pour configurer une touche pour passer en veille alors ;)


---------------
Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm
n°5932756
sebas_
Posté le 31-12-2018 à 13:08:03  profilanswer
 

J´ai mis celle de la video.
Au debut, j avais "force" le viseur, mais probleme: 1) le viseur consomme plus que l´ecran arriere, donc economie nulle (voir pire), et 2) ca me faisais suer de regarder le menu ou mes images dans le viseur.
 
Par contre, niveau Fv, j´ai un probleme que je n arrive pas a identifier avec ma vitesse et les ISO auto:  
Sur ISO auto, je suis en vitesse mini 1/125. Ca fonctionne parfaitement en Av. Mais quand je passe en Fv, la vitesse descends a 1/80 alors que j´ai de la marge cote ISO? Vu que je n´ai pas encore la bague premium (rupture de stock en Espagne), ca ne me gene pas trop, mais j´aimerai bien resoudre mon probleme et etre sur le mode Fv que tout le monde semble adorer!


---------------
Canon EOS R & Fuji X100s
n°5932795
albatar197​6
Posté le 01-01-2019 à 05:57:09  profilanswer
 

sebas_ a écrit :


Par contre, niveau Fv, j´ai un probleme que je n arrive pas a identifier avec ma vitesse et les ISO auto:  
Sur ISO auto, je suis en vitesse mini 1/125. Ca fonctionne parfaitement en Av. Mais quand je passe en Fv, la vitesse descends a 1/80 alors que j´ai de la marge cote ISO? Vu que je n´ai pas encore la bague premium (rupture de stock en Espagne), ca ne me gene pas trop, mais j´aimerai bien resoudre mon probleme et etre sur le mode Fv que tout le monde semble adorer!


 
Tu peux fixer la vitesse mini et maxi dans les options (ce n'est pas la vitesse mini pour les iso auto). Voir page 547 du manuel. MAIS... Il ne te sera pas possible de dépasser ces bornes quelque soit le mode de prise de vue sans passer par les options  :sweat:  Du coup ça réduit l'intérêt de cette option... Ou alors il faut passer par les modes C1/C2/C3 en configurant pour 3 vitesses d'obturations différentes.
 
Encore un point à améliorer dans un firmware que nous attendons toujours  :fou:


Message édité par albatar1976 le 01-01-2019 à 06:03:11

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5932803
hycerfr
Posté le 01-01-2019 à 11:01:53  profilanswer
 

Ce serait sympa d'avoir une synthèse des premières 40 pages en page 1.
Les + du EOS R
Les - du EOS R
Les accessoires du R
Des liens vers les tests des objectifs du R
Les nouvelles opportunités de la monture R
 
J'ai parcouru les 43 premières pages, c'est un fil de discussion globalement satisfait par l'EOS R mais sans qu'il n'y ait de "conclusion" pour chaque thématique.


---------------
Les bourses ne témoignent pas l'état des économies, mais de la psychologie des investisseurs! - Françoise Giroud
n°5932815
cartemere
Posté le 01-01-2019 à 12:55:13  profilanswer
 

+1

 

Ca vaudrait le coup de se faire une belle 1st page.

n°5932816
albatar197​6
Posté le 01-01-2019 à 13:00:59  profilanswer
 

Oui Neyney démission  [:1000trees:5]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5932817
hycerfr
Posté le 01-01-2019 à 13:05:38  profilanswer
 

J'ai pu lire de nombreux échanges sur l'importance ou non du double slot dans un boitier semi-pro/pro.
 
Tout le monde s'accorde sur le fait qu'il y ait un risque à ne pas enregistrer deux fois une scène qui ne peut pas être reproduite. Le degré de risque est plus ou moins acceptable selon les individus.
 
Finalement, le risque est similaire à celui de couvrir un événement avec un seul boitier.
 
Je vais partager une expérience personnelle et une professionnelle.
 
 
Lors du mariage de ma sœur en juillet 2017, on a fait le choix de faire appel à un photographe (en dehors du cadre familial afin que tout le monde profite de la fête). Ce photographe utilise un couple de 5D4 mais... sans utiliser les fonctions double slots.
- Sur le premier, il utilisait un mono RAW sur une carte de 128GO Lexar.
- Sur le second, il utilisait un RAW + Jpeg (basse définition) => Notamment pour gagner du temps à l'affichage, cela ne permet pas vraiment des impressions) avec une carte Komputerbay de 128GO en CF et une Sandisk Extreme de 128 GO en SD.
=> Contre toute attente, c'est la carte Lexar qui a été corrompue. On a pas su récupérer via Lexar, via Linux, Via Windows, via Mac, via "recuva like" les photos... Comme en plus c'était une carte 128GO, il y avait un paquet de photos. On a fini par s'adresser à une société de récupération de données en chambre blanche... 700€ la facture...
 
Exemple pro à venir.
 
Dans mon usage du 5D4/5D3l, j'utilise le 5D4/5D3 comme "videur de cartes".
- Double enregistrement des scènes en RAW
- Après la session, je sors la carte SD pour en insérer une nouvelle vierge (souvent une ancienne carte moins véloce)
- Je décharge la carte CF sur la nouvelle carte SD.
- Je range les deux cartes SD dans deux endroits distincts.
- Je replace une nouvelle carte SD
- Je formate les données de la carte CF
=> Avantages : 2 backups, pas de chargeurs ni de batteries supplémentaires, peu de poids supplémentaires, grande compacité
 
Remarque: j'ai choisi de faire des backup sur carte SD car beaucoup moins cher que les cartes CF.

Message cité 1 fois
Message édité par hycerfr le 01-01-2019 à 13:06:42

---------------
Les bourses ne témoignent pas l'état des économies, mais de la psychologie des investisseurs! - Françoise Giroud
n°5932834
thana54
made in concept
Posté le 01-01-2019 à 17:20:05  profilanswer
 

Question transfert via wifi, via l'appli connect, j'ai laissé mon m50 un quart d'heure pour le transfert d'une vidéo de 4.8Go, en réalité je n'ai reçu que 1Go sur la tablette.
Le transfert est-il aussi lent sur le R ? (environ 1Go pour 15min)

n°5932840
albatar197​6
Posté le 01-01-2019 à 19:10:04  profilanswer
 

hycerfr a écrit :


 
Dans mon usage du 5D4/5D3l, j'utilise le 5D4/5D3 comme "videur de cartes".
- Double enregistrement des scènes en RAW
- Après la session, je sors la carte SD pour en insérer une nouvelle vierge (souvent une ancienne carte moins véloce)
- Je décharge la carte CF sur la nouvelle carte SD.
- Je range les deux cartes SD dans deux endroits distincts.
- Je replace une nouvelle carte SD
- Je formate les données de la carte CF
=> Avantages : 2 backups, pas de chargeurs ni de batteries supplémentaires, peu de poids supplémentaires, grande compacité
 
Remarque: j'ai choisi de faire des backup sur carte SD car beaucoup moins cher que les cartes CF.


 
Alors que c'est plus simple de tout décharger sur le tel/tablette/laptop  :o  et ça te fait aussi 2 sauvegardes  [:ruxx]  
 
Bon par contre il faut Un EOS R qui n'a qu'un seul slot  :pt1cable:  
 

thana54 a écrit :

Question transfert via wifi, via l'appli connect, j'ai laissé mon m50 un quart d'heure pour le transfert d'une vidéo de 4.8Go, en réalité je n'ai reçu que 1Go sur la tablette.
Le transfert est-il aussi lent sur le R ? (environ 1Go pour 15min)


 
Je n'ai jamais essayé pour des vidéos mais pour des photos c'est plus rapide (voire beaucoup plus rapide) quand même  [:lebowsky]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5932846
thana54
made in concept
Posté le 01-01-2019 à 20:43:54  profilanswer
 

Oui pour les photos ca va, ce n'est pas le problème. Quoique, j'aimerai bien pouvoir transférer les raw, l'appli permet bien le transfert de mp4 de plusieurs gigo...
 
J'ai essayé entre un pc et la même tablette, les temps semblent identiques. C'est lent (3.8Go en 1h12 :/). Le problème c'est de transférer sur tablette (pas de réaction lorsque je branche une clef mini usb, et le format exfat de la sd n'est pas apprécié par android, bref problème général android d'après quelques recherches).
 
Donc voir/partager en famille des photos rapidement, c'est possible, mais la vidéo, je cherche encore.

n°5933074
radmou220
Posté le 03-01-2019 à 21:04:57  profilanswer
 

Enfin reçu mon R !!
Maintenant il va me falloir dégager du temps pour le tester :-)

 

Je l'ai reçu avec le RF 35, j'attends toujours mon Rf50 par contre...

n°5933075
lil' jo
Posté le 03-01-2019 à 21:05:58  profilanswer
 

Le RF 35 me tente bien au lieu de mon Sigma 35mm ART.


---------------
Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm
n°5933157
raziel59
Posté le 04-01-2019 à 15:02:52  profilanswer
 

lil' jo a écrit :

Le RF 35 me tente bien au lieu de mon Sigma 35mm ART.


 
je veux bien un report combo 35 art + eos R
 
ps: C'est bien toi qui a réalisé l'affaire du siecle ==> 1990 l'eos R achat doublon d'un mag francais ?

n°5933160
offspring3​4
Posté le 04-01-2019 à 15:30:25  profilanswer
 

Petit feed après quelques semaines d'utilisation, et du bon gros TTG pour les fêtes :D
 
- le 35/2 IS est une tuerie sur ce boitier! Mais un peu gros, j'attends de voir ce que va donner le 35/1.8 IS en comparaison (AF & optique)
 
- 2x le boitier a démaré dans un état buggué qui a necessité un power OFF/ON pour etre corrigé, j'espere que le prochain FW corrigera ca
 
- l'autonomie est plus que suffisante, et amplement plus confortable que mon leica Q
 
- la recharge en direct avec le chargeur de la switch, c'est tellement pratique! plus besoin de trimballer le chargeur de batterie, pas besoin de sortir la batterie!
Par contre le compteur de déclenchement de la batterie ne se remet pas à 0 après une recharge complete par ce biais, étonnant
 
- la personnalisation des menus m'offre beaucoup plus de réactivité qu'avace le 5D III, le passage des modes de focus est infiniement plus pratique
 
- le focus est genial, en vidant ma carte mémoire, sur 400 clichés, je n'en ai même pas eu 10 à jeter à cause de souci de focus.
 
En pratique, lors des prises de vue, le combo ergonomie + qualité du focus sont redoutables, et me permet de prendre des photos que je n'ai pas le temps de prendre avec le 5D III. Typiquement sur des enfants qui bougent, le suivi est toujours impeccable, que ce soit en contre jour ou dans la pénombre.
Par contre ca fait qu'on déclenche beaucoup plus :D
 
Dimanche matin je fais un lever de soleil en chartreuse, ce sera l'occasion de le tester avec le 17-40L et à des températures négatives


---------------
Mon Feed-Back
n°5933165
molasson62
Posté le 04-01-2019 à 15:46:28  profilanswer
 

offspring34 a écrit :

Petit feed après quelques semaines d'utilisation, et du bon gros TTG pour les fêtes :D
 
- le 35/2 IS est une tuerie sur ce boitier! Mais un peu gros, j'attends de voir ce que va donner le 35/1.8 IS en comparaison (AF & optique)
 
- 2x le boitier a démaré dans un état buggué qui a necessité un power OFF/ON pour etre corrigé, j'espere que le prochain FW corrigera ca
 
- l'autonomie est plus que suffisante, et amplement plus confortable que mon leica Q
 
- la recharge en direct avec le chargeur de la switch, c'est tellement pratique! plus besoin de trimballer le chargeur de batterie, pas besoin de sortir la batterie!
Par contre le compteur de déclenchement de la batterie ne se remet pas à 0 après une recharge complete par ce biais, étonnant
 
- la personnalisation des menus m'offre beaucoup plus de réactivité qu'avace le 5D III, le passage des modes de focus est infiniement plus pratique
 
- le focus est genial, en vidant ma carte mémoire, sur 400 clichés, je n'en ai même pas eu 10 à jeter à cause de souci de focus.
 
En pratique, lors des prises de vue, le combo ergonomie + qualité du focus sont redoutables, et me permet de prendre des photos que je n'ai pas le temps de prendre avec le 5D III. Typiquement sur des enfants qui bougent, le suivi est toujours impeccable, que ce soit en contre jour ou dans la pénombre.
Par contre ca fait qu'on déclenche beaucoup plus :D
 
Dimanche matin je fais un lever de soleil en chartreuse, ce sera l'occasion de le tester avec le 17-40L et à des températures négatives


 
tu utilises quel type de suivi sur enfant ? face tracking ?

n°5933167
offspring3​4
Posté le 04-01-2019 à 15:50:00  profilanswer
 

ca dépend, soit en AF-S avec le face tracking + eye af, ca marche bien même quand ca remue, sinon en AF-C, je démarre le tracking sur le visage puis maintien du déclencheur à mi-course pour recadrer.
 
A noter que la detection de visage a parfaitement fonctinné avec un masque en feutrine sur le visage, avec le focus parfaitement sur les yeux au 35 F2 :)


---------------
Mon Feed-Back
n°5933172
lil' jo
Posté le 04-01-2019 à 16:19:24  profilanswer
 

raziel59 a écrit :


 
je veux bien un report combo 35 art + eos R
 
ps: C'est bien toi qui a réalisé l'affaire du siecle ==> 1990 l'eos R achat doublon d'un mag francais ?


 
à 1900 euros  :D, Oui c'est bien moi depuis le temps qu'il me tentait j'ai pu me le procurer grace à lui. :bounce:


---------------
Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm
n°5933185
GnomoVTT
Posté le 04-01-2019 à 17:46:09  profilanswer
 

offspring34 a écrit :

Petit feed après quelques semaines d'utilisation, et du bon gros TTG pour les fêtes :D

 

- le 35/2 IS est une tuerie sur ce boitier! Mais un peu gros, j'attends de voir ce que va donner le 35/1.8 IS en comparaison (AF & optique)

 

- 2x le boitier a démaré dans un état buggué qui a necessité un power OFF/ON pour etre corrigé, j'espere que le prochain FW corrigera ca

 

- l'autonomie est plus que suffisante, et amplement plus confortable que mon leica Q

 

- la recharge en direct avec le chargeur de la switch, c'est tellement pratique! plus besoin de trimballer le chargeur de batterie, pas besoin de sortir la batterie!
Par contre le compteur de déclenchement de la batterie ne se remet pas à 0 après une recharge complete par ce biais, étonnant

 

- la personnalisation des menus m'offre beaucoup plus de réactivité qu'avace le 5D III, le passage des modes de focus est infiniement plus pratique

 

- le focus est genial, en vidant ma carte mémoire, sur 400 clichés, je n'en ai même pas eu 10 à jeter à cause de souci de focus.

 

En pratique, lors des prises de vue, le combo ergonomie + qualité du focus sont redoutables, et me permet de prendre des photos que je n'ai pas le temps de prendre avec le 5D III. Typiquement sur des enfants qui bougent, le suivi est toujours impeccable, que ce soit en contre jour ou dans la pénombre.
Par contre ca fait qu'on déclenche beaucoup plus :D

 

Dimanche matin je fais un lever de soleil en chartreuse, ce sera l'occasion de le tester avec le 17-40L et à des températures négatives


Tu vas où?
Pas possible défaire ça demain?


---------------
Mon 500px & flick R

n°5933190
offspring3​4
Posté le 04-01-2019 à 18:29:49  profilanswer
 

Pas dispo demain!
Répondu par sms :)


---------------
Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  418  419  420  421  422  423

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Gamme objo Z est Plena!!! Enfin un 135mm!
[Topic unique] Nikon Z, un 9 sous le sapinCanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R7 / R10 ★


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR