| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ |
|---|---|
Jp03 In Cagole we trust | Reprise du message précédent :
ça aussi ça change la vie / reflex Message cité 1 fois Message édité par Jp03 le 01-12-2023 à 16:08:02 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Publicité | Posté le 01-12-2023 à 16:07:38 ![]() ![]() |
Leuen | Oui c'est vrai. J'espère que je m'y ferai. Sur les compacts experts que j'ai eu, j'étais toujours un peu frustré niveau ergonomie avec le tactile. |
sebas_1983 |
|
Leuen | Oui effectivement maintenant que j'ai un peu pu prendre en main le boitier je me rend compte que ce n'est pas un problème. Ma préoccupation actuelle est plutôt au niveau logiciel de traitement. C'est quoi la solution à part payer chaque mois pour Lightroom ? Message cité 1 fois Message édité par Leuen le 06-12-2023 à 09:13:40 |
cartemere | payer une fois pour DxO Photolab, et avoir une meilleure correction, une meilleure réduction de bruit, etc. |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
|
masterpsx Aigloun foutougrafe | En passant il y a une mise à jour firmware dispo pour pas mal de R, rien de fou, juste la prise en charge du 10-18 et quelques correction de bugs mineures : https://www.canon.com.au/support/su [...] re-updates
|
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
randolf Feo, fuerte, y formal ! | https://www.canon.com.au/support/su [...] sion-1-8-3 R6 firmware 1.8.3 (5 décembre 2023) Message cité 1 fois Message édité par randolf le 06-12-2023 à 10:35:57 --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
cartemere | sur canonrumors, il semble que le quad pixel AF soit dans les cartons pour la prochaine itération
|
Publicité | Posté le 06-12-2023 à 10:36:08 ![]() ![]() |
Leuen |
|
Groody Utilisez MES smileys § |
Les modifs sont enregistrées dans un XMP externe. Est-ce que Photolab permet de fonctionner de la même manière ? (que les modifs faites sur une machine soit appliquées depuis une autre machine qui accède aux photos) Message édité par Groody le 06-12-2023 à 11:21:07 --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
cartemere | oui, sur Photolab les infos de transformation/développement sont enregistrées dans un fichier à coté du RAW. mes RAW sont stockés sur mon NAS, je peux commencer à les traiter depuis mon Macbook, et poursuivre le traitement depuis mon PC fixe
Message édité par cartemere le 06-12-2023 à 11:25:36 |
Groody Utilisez MES smileys § |
kriloner cold-hearted bastard |
--------------- antithéiste |
ced510xe |
|
cartemere |
|
DP59 |
Bouge le collimateur avec ton pif |
Jp03 In Cagole we trust | C'est pour ça qu'il faut choisir l'option "relatif" (/ "absolu" ) dans le "déplacement du curseur" --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Tu oeux pas utiliser l'écran pendant que tu vises avec l'œil. Tu l'as sous le pif littéralement. Et il est éteint en général. Donc il faut un joystick pour ce cas là.
C'est ce que je dis. Dans ce cas sans joystick tu fais comment ? --------------- antithéiste |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
randolf Feo, fuerte, y formal ! |
C'est pas parce que la dalle s'éteint, donc que les pixels ne sont plus allumés, que le tactile devient hors service... --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
ced510xe |
|
chin jo | A tout prendre j'aimerai autant avoir besoin d'un joystick et arriver à faire les mêmes photos que lui, donc perso j'irais pas trop loin dans le bashing non plus Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 10-12-2023 à 22:50:30 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Donc faut foutre le pouce dans une position moins sympa que le joy qui tombe pile sous le pouce, parfait. Et comme ça a été dit c'est loin d'être parfait, parfois le pif est choppé.
Non mais je veux dire, qui toffe avec l'écran tourné vers le pif de toute façon ? Ça le protège pas du tout... et c'est dégueu. je dois retourner l'écran que en fin de session avant de partir, jamais pendant.
Alors si tu veux qu'on fasse un sondage "joystick ou eccran, que préférez vous ?" je suis très chaud Message cité 3 fois Message édité par kriloner le 12-12-2023 à 00:21:36 --------------- antithéiste |
--------------- antithéiste |
à peu près tout ceux qui ont un APN avec un écran qui n'est pas sur rotule (ça fait un paquet de monde)
--------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
--------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
cartemere |
J'ai jamais eu de pb de manque de luminosité dans l'evf. Pour le déplacement du collimateur, j'utilise les deux sur le r5 en fonction des situations. |
gabii |
|
cartemere | Faut pas utiliser le viseur comme un écran arrière Il y a des oeilletons plus adaptés pour les porteurs de lunettes |
La_Nouille Impervious to damage |
--------------- Moards : Challenge Everything |
cartemere |
|
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue | [Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher! |
| [Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III | Canon 1100D Vidéo |
| Conseil fisheyes pour canon 80d | (VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar |
| [Topic unique] Panasonic Lumix TZ200 | Canon EOS-M50 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ | |