Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

 

 

Votre parc d'optiques sur votre R*, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  418  419  420  421  422  423
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R7 / R10 ★

n°5931124
albatar197​6
Posté le 14-12-2018 à 11:15:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Apparemment, si tu es CPS, tu peux encore avoir 200€ si tu prends l'adaptateur avec la bague programmable ;)


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 14-12-2018 à 11:15:36  profilanswer
 

n°5931126
molasson62
Posté le 14-12-2018 à 11:19:47  profilanswer
 

A propos de cette bague, elle apporte un réel plus par rapport à celle d'origine dans le package ?
 
Maj des tamron effectuée pour accueillir l'eos R xD

n°5931131
albatar197​6
Posté le 14-12-2018 à 11:41:22  profilanswer
 

molasson62 a écrit :

A propos de cette bague, elle apporte un réel plus par rapport à celle d'origine dans le package ?


 
Ça dépend de ta façon de photographier mais je la trouve très utile en mode Fv et M. Dommage par contre qu'on ne puisse pas configurer la fonction de la bague programmable en fonction du mode de prise de vue choisi.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5931132
molasson62
Posté le 14-12-2018 à 11:52:46  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Ça dépend de ta façon de photographier mais je la trouve très utile en mode Fv et M. Dommage par contre qu'on ne puisse pas configurer la fonction de la bague programmable en fonction du mode de prise de vue choisi.


 
 
ok, je vais déja voir pour paramétrer le bousin car ça à l'air tendu au début pour trouver ses marques, prendre le grip au plus vite et voir pour la bague un peu plus tard

n°5931161
molasson62
Posté le 14-12-2018 à 18:15:08  profilanswer
 

j'ai receptionné le R dans l'apres midi... J'ai juste testé vite fait avec le tamron 85 1.8 le gap de fou par rapport au 6D niveau AF c'est impressionnant

n°5931223
raziel59
Posté le 15-12-2018 à 10:47:36  profilanswer
 

molasson62 a écrit :

j'ai receptionné le R dans l'apres midi... J'ai juste testé vite fait avec le tamron 85 1.8 le gap de fou par rapport au 6D niveau AF c'est impressionnant


 
Pourquoi ne pas avoir pris un 5d4 ?

n°5931224
albatar197​6
Posté le 15-12-2018 à 10:59:54  profilanswer
 

raziel59 a écrit :


 
Pourquoi ne pas avoir pris un 5d4 ?


 
 [:arantheus:1]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5931226
raziel59
Posté le 15-12-2018 à 11:21:22  profilanswer
 

C'est surtout au tarif identique (avec les promo cumulé CPS), je m'interroge... (j'ai annulé la commande de mon R a cause de celà)  
 
Pour l'instant les divers avis ne sont pas forcement en faveur du EOS R

n°5931229
albatar197​6
Posté le 15-12-2018 à 11:58:04  profilanswer
 

Le 5d4 n'était pas non plus plébiscité à sa sortie  [:haha cosmoschtroumpf]  
 
Soit disant qu'il n'apportait rien par rapport au 5d3...
 
Les deux boîtiers (5d4 et R) ont chacun des qualités. A chacun de voir ce qu'il veut privilégier.
 
Personnellement, j'ai les deux et je préfère utiliser le R pour les raisons suivantes:
 
- AF pour mon utilisation (pas de sport et autres photos d'actions) tellement plus pratique avec le suivi visage/texture/couleurs + couverture AF sur tout le cadre ou presque. La précision et la sensibilité est ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle.
 
- le mode Fv + bar mfc + bague programmable (sur objectif ou adaptateur)
 
- EVF qui permet grâce à au point ci dessus (mode Fv) une réactivité et une précision de l'expo que le 5d4 ne permet pas (ou difficilement). Passer de l'iso auto à iso 3200 (ou tout autre valeur) en un tour de molette (ou de bar mfc) est tout simplement GENIAL. Repasser en iso auto en appuyant simplement sur un bouton  :love:  
 
- la connectivité wifi/bt
 
Je regrette juste la faible cadence en rafale AU FLASH (3fps) et le double slots carte mémoire... L'autonomie est un faux problème. Les batterie LPE-6 se trouvent à pas cher... Perso j'en ai 6 (toutes originales).
 
Il ne reste pas grand chose au 5d4 de mon point de vue. Mais je conçois bien évidemment que d'autres vont préférer le 5d4 pour son OVF et sa réactivité. L'af est plus nerveux (même si moins précis et sensible) et les 7fps en ai-servo peuvent faire la différence selon les utilisations.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5931230
albatar197​6
Posté le 15-12-2018 à 12:01:11  profilanswer
 

Voilà pour l'autonomie :

 

https://reho.st/medium/self/a81ac1da72c14aa36397a1477269556809a480a8.jpg

 

C'est une batterie qui date du 5d2 (janvier 2009)

 

:sol:

Message cité 1 fois
Message édité par albatar1976 le 15-12-2018 à 12:02:28

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 15-12-2018 à 12:01:11  profilanswer
 

n°5931237
molasson62
Posté le 15-12-2018 à 13:23:11  profilanswer
 

raziel59 a écrit :


 
Pourquoi ne pas avoir pris un 5d4 ?


 
Je fais essentiellement du portrait je trouve le eye tracking tres interessant et aussi le fait de ne plus etre emmerdé avec les micros reglages profiter pleinement de mes objos

n°5931246
albatar197​6
Posté le 15-12-2018 à 16:13:34  profilanswer
 

molasson62 a écrit :


 
Je fais essentiellement du portrait je trouve le eye tracking tres interessant et aussi le fait de ne plus etre emmerdé avec les micros reglages profiter pleinement de mes objos


 
Tu vas être déçu alors puisque c'est pas dispo en aiservo ce qui réduit l'intérêt de cette fonction.
 
Par contre le suivi visage est pas mal pour faire du portrait  :jap:  
 
Au sujet du microajustement ou de l'absence de besoin d'une telle fonction, c'est vraiment top et mon 85/1.8 fonctionne enfin bien à toutes les distance de prise de vue  [:ruxx]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5931247
cartemere
Posté le 15-12-2018 à 16:36:12  profilanswer
 

raziel59 a écrit :

 

Pourquoi ne pas avoir pris un 5d4 ?


La question est plutôt dans le sens contraire : pourquoi prendre un 5d mkIV ?
Pour le double slot ?

n°5931249
molasson62
Posté le 15-12-2018 à 17:02:04  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Tu vas être déçu alors puisque c'est pas dispo en aiservo ce qui réduit l'intérêt de cette fonction.
 
Par contre le suivi visage est pas mal pour faire du portrait  :jap:  
 
Au sujet du microajustement ou de l'absence de besoin d'une telle fonction, c'est vraiment top et mon 85/1.8 fonctionne enfin bien à toutes les distance de prise de vue  [:ruxx]


 
Oui je redecouvre le tamron 85mm là et je vois la difference avec mon ancien canon 85 1.8
 
Pas encore testé mon tamron 24-70 G2
 
Sur mon 50 1.8 stm aucun soucis
17-40 L marche nickel
Par contre mon 70-200 L is j ai l impression que la stab fonctionne en permanence
 
Le mode ai servo pas encore teste. Le temps que je retrouve ma touche af on pour ma mise au point c est l essentiel pour moi


Message édité par molasson62 le 15-12-2018 à 17:06:04
n°5931251
raziel59
Posté le 15-12-2018 à 19:14:46  profilanswer
 

Je prend note de vos coms, si vous avez des galeries histoire d'illustrer un peu les performances de la bête, je suis preneur.
 
En effet pourquoi prendre un 5d4, je pense que pour moi c'est uniquement pour une question de prise en main, construction et robustesse...
 
En outre : Le slot 2 cartes, je ne m'en sert pas et la précision est essentiel pour moi, 3fps est bien plus que suffisant pour mon utilisation également.
A voir

n°5931252
molasson62
Posté le 15-12-2018 à 19:23:32  profilanswer
 

raziel59 a écrit :

Je prend note de vos coms, si vous avez des galeries histoire d'illustrer un peu les performances de la bête, je suis preneur.
 
En effet pourquoi prendre un 5d4, je pense que pour moi c'est uniquement pour une question de prise en main, construction et robustesse...
 
En outre : Le slot 2 cartes, je ne m'en sert pas et la précision est essentiel pour moi, 3fps est bien plus que suffisant pour mon utilisation également.
A voir


 
Par rapport au 6D je trouve la construction plus serieuse. Le double slot pour le moment j ai jamais eu de sd defectueuse donc je ne peux rien dire mais je garde mon 6d en second boitier.
 
 

n°5931285
Indeed
En effet!
Posté le 16-12-2018 à 17:11:08  profilanswer
 

Pour info, l'EOS R + Bague EF-RF à 2279€ ici.
 
Ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer...

n°5931292
offspring3​4
Posté le 16-12-2018 à 20:28:16  profilanswer
 

Ah oui bon prix!


---------------
Mon Feed-Back
n°5931294
cartemere
Posté le 16-12-2018 à 20:39:27  profilanswer
 

molasson62 a écrit :


Par rapport au 6D je trouve la construction plus serieuse. Le double slot pour le moment j ai jamais eu de sd defectueuse donc je ne peux rien dire mais je garde mon 6d en second boitier.
 


La construction est bien plus sérieuse que le 6D.
Elle n'a rien à envier à celle d'un 7D

n°5931308
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2018 à 06:18:18  answer
 

albatar1976 a écrit :

Voilà pour l'autonomie :
 
https://reho.st/medium/self/a81ac1d [...] a480a8.jpg
 
C'est une batterie qui date du 5d2 (janvier 2009)
 
:sol:


 
 
C'est pas dégueu.
Putain je me tâte de plus en plus à refourguer mon Fuji :/

n°5931311
albatar197​6
Posté le 17-12-2018 à 07:15:51  profilanswer
 

raziel59 a écrit :

Je prend note de vos coms, si vous avez des galeries histoire d'illustrer un peu les performances de la bête, je suis preneur.
 
En effet pourquoi prendre un 5d4, je pense que pour moi c'est uniquement pour une question de prise en main, construction et robustesse...
 
En outre : Le slot 2 cartes, je ne m'en sert pas et la précision est essentiel pour moi, 3fps est bien plus que suffisant pour mon utilisation également.
A voir


 
Je ne pense pas qu'une galerie puisse permettre d'illustrer les perfs du R surtout si c'est pour comparer à des galeries faites au 5d4 sur 2 ans... D'ailleurs les perfs ne sont pas supérieure à celles du 5D4 dans l'ensemble  :jap:  Ça s'équilibre je pense et surtout, ça dépendra des priorités de chacun.
 
Déjà, tu as ceux qui ne sont pas prêts à supporter un EVF et qui vont privilégier un viseur optique. Personnellement je préfère l'EVF. J'avais même supporté le viseur électronique du sony A7II  [:ruxx]  et j'aurai voulu en avoir un sur le 5d4 à sa sortie à la place de l'OVF  [:ruxx]  Je ne veux pas refaire le débat EVF/OVF mais ça aide tellement un viseur électronique. Plus besoin de vérifier l'exposition sur l'écran arrière. Tu la vois et modifies en temps réelle dans le viseur...
 
Au niveau AF, je pense que le 5d4 est plus nerveux mais moins précis et la couverture AF d'un autre temps.
 
Un exemple vite fais du type de cadrage difficile voire impossible à obtenir avec un 5d4 (et c'est sans compter l'aiservo du 5d4 qui aurait été incapable de faire le point sur les collimateurs excentrés avec cette lumière type boite de nuit dont les couleurs et l'intensité changent en permanence avec effet stroboscopique et tout le bordel qui va avec):
 
https://reho.st/self/6cbb0d794b117c5be69dc3ccfb04ad3f930a49f3.jpg
 
(j'ai juste corrigé la saturation car l'éclairage led aie aie aie)
 
Tu as aussi la prise en main effectivement même si celle du R est bien meilleure que les sony A7. Mais si c'est vraiment ça qui te gène, il y aura surement des accessoire pour améliorer la prise en main comme ceci par exemple:
 
https://www.bhphotovideo.com/c/prod [...] _fuji.html
 
Construction et robustesse ? Je ne mettrai pas ma main à couper que le 5d4 soit beaucoup mieux construit. Le R est bien massif quand même et donne une bonne impression de robustesse.
 
Enfin comme dit plus haut, les 3fps du R c'est au FLASH ou en mode dual pixel. Sinon c'est 8fps en oneshot et 5 fps en aiservo contre 7fps (aiservo et oneshot) pour le 5d4.
 
Honnêtement si on fait peu de photos de sport/action, il ne reste plus grand chose au 5d4... D'ailleurs la semaine dernière j'avais un photoshoot dans un restaurant. J'ai commencé au 5d4... Au bout de 20 minutes, j'ai repris le R  :sweat:  Dans ce cas, c'est même pas une histoire de résultat puisque je n'aurai pas fait moins bien au 5d4 et que la plupart des photos ont été faites au liveview. Mais le plaisir, la qualité de l'écran arrière, la précision de l'af, l'ergonomie (mode Fv, bar mfc, molette sur l'adaptateur) ont fait la différence.
 
Reste le prix du R qui peut sembler élevé... Surtout quand on peut trouver un 6d2 1000€ moins cher...


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5931334
Leuen
Posté le 17-12-2018 à 10:09:35  profilanswer
 

[:jcqs]  
J'ai aussi envisagé le 5D mk IV pour upgrader mon 6D mkI, mais ce R me fait vraiment de l'oeil.
Les avantages du mirrorless sont indéniables pour mon usage.


Message édité par Leuen le 17-12-2018 à 10:13:47
n°5931346
cartemere
Posté le 17-12-2018 à 10:55:06  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


Je ne pense pas qu'une galerie puisse permettre d'illustrer les perfs du R surtout si c'est pour comparer à des galeries faites au 5d4 sur 2 ans... D'ailleurs les perfs ne sont pas supérieure à celles du 5D4 dans l'ensemble  :jap:  Ça s'équilibre je pense et surtout, ça dépendra des priorités de chacun.


+1 :jap:
 
Il ne faut pas mettre le 5D mkIV en opposition au R.
Les deux partagent le même capteur (ou presque), le rendu sera donc très proche, en tout cas suffisamment pour être incapable de faire la différence à l'oeil.
 
Là où la différence va se jouer, c'est en terme d'ergonomie pour la prise de vue.
 
J'ai fait ma première vraie sortie avec le R ce weekend.
Contexte : sortie dans Paris à la Galerie de Paléontologie avec mon filleul de 4 ans... passionné de dinosaures.
Il n'a PAS arrêté de bouger partout, à tourner autour des squelettes, etc.
 
AF configuré initialement en AF One-Shot + tracking de l'oeil.
Le tracking d'oeil est assez performant (visage bien détecté et identifié), mais le "one-shot" coupe tout l'intérêt de ce mode dans des conditions "sportives". Je pense qu'il faut le réserver au portrait et/ou studio, sur un sujet statique et maitrisé (ce qui n'était pas le cas là :D )
Une fois passé en AI-Servo (limité au tracking de visage, sans détection de l'oeil), l'AF est transformé. L'appareil offre un vrai suivi performant et précis, quelque soit la zone.
Mieux : il accroche très facilement un visage dès qu'il entre dans le champ.
Je suis passé de près de 100% de déchets en "one-shot" à près de 100% de réussite en "AI-servo".
 
Et au final, j'ai des clichés avec des compositions que le 6D & 7D ne sont pas capable de prendre (le père de mon filleul a un 7D... après le weekend passé sur le R, il en veut un :D )
Pour un appareil "pas sportif", je trouve qu'il s'en sort bien.
 
 

albatar1976 a écrit :


Construction et robustesse ? Je ne mettrai pas ma main à couper que le 5d4 soit beaucoup mieux construit. Le R est bien massif quand même et donne une bonne impression de robustesse.


il reste une GROSSE différence dans la construction : le 5D est tropicalisé, ce qui n'est PAS le cas du R, même si il semble y avoir des joints torique autour des touches (point le plus "sensible" ).
C'est déjà bien mieux que le 6D avec sa croix directionnelle arrière dont la conception laisse rentrer poussière + humidité (et qui fini par déconner)

n°5931349
GnomoVTT
Posté le 17-12-2018 à 10:57:58  profilanswer
 

cartemere a écrit :


il reste une GROSSE différence dans la construction : le 5D est tropicalisé, ce qui n'est PAS le cas du R, même si il semble y avoir des joints torique autour des touches (point le plus "sensible" ).
C'est déjà bien mieux que le 6D avec sa croix directionnelle arrière dont la conception laisse rentrer poussière + humidité (et qui fini par déconner)


sérieux? :ouch:


---------------
Mon 500px & flick R

n°5931352
cartemere
Posté le 17-12-2018 à 11:00:27  profilanswer
 


ben il me semblait :
https://phototrend.fr/2018/09/prise [...] non-eos-r/

Citation :

Le boîtier en constitué d’un alliage de magnésium et polycarbonate avec des pièces en fibre de verre. Il n’est pas présenté comme tropicalisé, mais dispose de joints d’étanchéités pour le protéger des éclaboussures et de la poussière. Le toucher est vraiment agréable et on ressent la solidité du boîtier entre les mains.


bon d'un autre coté : un boitier avec des joints toriques sur tous les boutons + des joints sur les assemblages, c'est par définition un boitier tropicalisé :D
 
 
 
EDIT ...
quoi que, chez les revendeurs il est spécifié comme tropicalisé :
https://lozeau.com/produits/fr/cano [...] is-p32615/

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 17-12-2018 à 11:02:28
n°5931353
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2018 à 11:04:10  answer
 

Ah point intéressant !
 
À voir comment les grand voyageurs vont pousser le boitier.

n°5931354
GnomoVTT
Posté le 17-12-2018 à 11:09:07  profilanswer
 

cartemere a écrit :


ben il me semblait :
https://phototrend.fr/2018/09/prise [...] non-eos-r/

Citation :

Le boîtier en constitué d’un alliage de magnésium et polycarbonate avec des pièces en fibre de verre. Il n’est pas présenté comme tropicalisé, mais dispose de joints d’étanchéités pour le protéger des éclaboussures et de la poussière. Le toucher est vraiment agréable et on ressent la solidité du boîtier entre les mains.


bon d'un autre coté : un boitier avec des joints toriques sur tous les boutons + des joints sur les assemblages, c'est par définition un boitier tropicalisé :D
 
 
 
EDIT ...
quoi que, chez les revendeurs il est spécifié comme tropicalisé :
https://lozeau.com/produits/fr/cano [...] is-p32615/


c'est surprenant pour un boitier à ce prix je trouve.
Ca inspire pas confiance pour ceux qui veulent remplacer leur 5D de voyage :/
encore un coup de "segmentation" de canon?


---------------
Mon 500px & flick R

n°5931355
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2018 à 11:19:06  answer
 

Où en sont les rumeurs concernant le EOS R amélioré premier trimestre 2019 ?
 
Ça triendrait debout, un mirrorless normal et un mirrorless pro avec double slot, tropicalisé etc.. etc..

n°5931356
cartemere
Posté le 17-12-2018 à 11:40:19  profilanswer
 

Pour en revenir sur l'ergonomie :

ilium a écrit :


Mwai, ça se discute parce que l'ergonomie quand on rachète Minolta et qu'on sort des reflex, on devrait la connaitre.  :o [:mme michu:4]
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi dès qu'on a un hybride, beaucoup de gens en parlent comme si c'était "différent": il n'y a que la visée qui change par rapport aux reflex, mais fondamentalement rien n'empêche de le faire 100% identique par ailleurs.

 
albatar1976 a écrit :

 

Bah non il y a la taille, donc moins de boutons  [:haha cosmoschtroumpf]

 

ps: mais c'est pas faux pour le premier point  :o

 
albatar1976 a écrit :

 

De mémoire, 19 boutons sur le 5d4, 12 sur le R  :jap:

 

Perso je ne compte pas le nombre de boutons, je compte plutôt la facilité/ergonomie d'accéder aux fonctions que j'utilise fréquemment.
Par exemple, si on se contente de compter, un 7D / 5D a un joystick à 8 directions pour bouger le point d'AF. Le R n'a pas ça.
Pourtant à l'usage, utiliser le tactile comme trackpad pour déplacer le colimateur, c'est TRES pratique...
entre :
- déplacer le colimateur sur les 19 collimateurs du 7D avec le joystick
- déplacer le colimateur sur les 5500 collimateurs du R avec le tactile
... personnellement c'est le second qui me parait le plus naturel et efficace. le point d'AF suit la position du pouce, difficile de faire mieux

 

Idem avec la Touchbar pour gérer les ISO.
- Sur le 6D/7D, je dois appuyer sur une touche, puis tourner la molette pour ajuster la valeur.
- Sur le R, j'ai directement accès à ISO+, ISO- et ISO auto
... là encore la seconde configuration est bien plus efficace.

 

J'ai la bague programmable, mais en pratique je ne l'utilise pas (je shoote en Av la majorité du temps).
Ca m'aurait bien servi sur le 6D/7D pour pouvoir régler directement les ISO... mais sur le R le boitier offre nativement ce réglage

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 17-12-2018 à 11:52:33
n°5931358
Leuen
Posté le 17-12-2018 à 11:40:54  profilanswer
 


Il serait annoncé lors de la Photokina en Mai d'après ce que j'avais vu sur canonrumors.
 
Niveau tropicalisation l'EOS R actuel semble quand même pas trop mal.  
 

Citation :

"The EOS R camera is designed for use in a variety of weather conditions. Sealing materials are used in critical areas like the buttons, terminal covers, the battery compartment and the card slot cover. Precise design and construction help to minimize accidental penetration of dust and moisture in the rest of the camera body." [Canon] Canon EOS cameras have a wide range of weather sealing levels and the above could describe a significant number of them. Discerning the individual model's level of sealing can be more challenging and that a Canon rep indicated that the R's weather sealing is comparable to the Canon EOS 5D Mark IV gives us a positive reference. Roger's teardown gave me less assurance.
 
I have used the EOS R in salt water spray, including on a sail boat, in the rain and in snow storms thus far with no ill effects. I recommend using a rain cover (for all cameras) when dust and moisture are expected, but when unplanned wetness happens, weather sealing can be a save-the-day/trip feature.


 
https://www.the-digital-picture.com [...] EOS-R.aspx

n°5931361
GnomoVTT
Posté le 17-12-2018 à 11:50:41  profilanswer
 

Leuen a écrit :


Il serait annoncé lors de la Photokina en Mai d'après ce que j'avais vu sur canonrumors.


mai 2020 alors :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°5931362
cartemere
Posté le 17-12-2018 à 11:51:20  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


c'est surprenant pour un boitier à ce prix je trouve.
Ca inspire pas confiance pour ceux qui veulent remplacer leur 5D de voyage :/
encore un coup de "segmentation" de canon?


Mon 6D m'a suivi partout en voyage, dans des endroits très hostiles, et il n'y a vraiment que la croix directionnelle à l'arrière qui a pris cher
(la nappe de remplacement se trouve pour 1€ sur aliexpress)

n°5931363
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2018 à 11:51:42  answer
 

Il semble aussi que quelqu'un avait dit ici qu'il avait fait des photos sous la pluie et que c'était cool.
@Gnomovtt : :o :o :o


Message édité par Profil supprimé le 17-12-2018 à 11:52:28
n°5931364
GnomoVTT
Posté le 17-12-2018 à 11:52:49  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Mon 6D m'a suivi partout en voyage, dans des endroits très hostiles, et il n'y a vraiment que la croix directionnelle à l'arrière qui a pris cher
(la nappe de remplacement se trouve pour 1€ sur aliexpress)


je dis pas :jap:

 

c'est juste qu'on connait justement les reflex pour leur solidité, et ne pas communiquer dessus c'est je trouve pas très heureux.
Nikon en fait trop la-dessus hein :o

 

Je parle du fait que bon l'hybride c'est l'avenir, faut rassurer les vieux :o


Message édité par GnomoVTT le 17-12-2018 à 11:56:00

---------------
Mon 500px & flick R

n°5931365
albatar197​6
Posté le 17-12-2018 à 11:59:16  profilanswer
 

Leuen a écrit :


Il serait annoncé lors de la Photokina en Mai d'après ce que j'avais vu sur canonrumors.


 
La photokina 2019 est annulée  [:ruxx]  
 

cartemere a écrit :

Pour en revenir sur l'ergonomie :
 
Perso je ne compte pas le nombre de boutons, je compte plutôt la facilité/ergonomie d'accéder aux fonctions que j'utilise fréquemment.


 
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi ;)
 
Je donnais juste un exemple sur le topic des nikon Z avec le 5d4 et le R au niveau du nombre de boutons qui était lié à la taille des boîtiers  :jap:  
 
Canon ne s'est pas contenté de l'ergonomie des reflexs pour concevoir le R. Il y a une vraie réflexion derrière  :love:  
 

cartemere a écrit :


il reste une GROSSE différence dans la construction : le 5D est tropicalisé, ce qui n'est PAS le cas du R, même si il semble y avoir des joints torique autour des touches (point le plus "sensible" ).
C'est déjà bien mieux que le 6D avec sa croix directionnelle arrière dont la conception laisse rentrer poussière + humidité (et qui fini par déconner)


 

GnomoVTT a écrit :


c'est surprenant pour un boitier à ce prix je trouve.
Ca inspire pas confiance pour ceux qui veulent remplacer leur 5D de voyage :/
encore un coup de "segmentation" de canon?


 
Selon lensrental, c'est plutôt bien construit et robuste:
 
https://www.lensrentals.com/blog/20 [...] ss-camera/
 
De plus il faut arrêter avec la tropicalisations. C'est pas ça qui va sauver votre boitier de la noyade  [:ruxx]  C'est même plus difficile à faire sécher  [:ruxx]  
 
Si tu parles de prix, que dire du A7rIII ? et donc surement du A7III ?
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par albatar1976 le 17-12-2018 à 12:01:20

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5931369
Leuen
Posté le 17-12-2018 à 12:24:42  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


mai 2020 alors :D


 

albatar1976 a écrit :


 
La photokina 2019 est annulée  [:ruxx]


 
Ah merde.  [:lex]  
Bon disons mi-2019 alors pour l'annonce.  [:zigg]  

n°5931371
molasson62
Posté le 17-12-2018 à 12:33:20  profilanswer
 

cartemere a écrit :


+1 :jap:
 
Il ne faut pas mettre le 5D mkIV en opposition au R.
Les deux partagent le même capteur (ou presque), le rendu sera donc très proche, en tout cas suffisamment pour être incapable de faire la différence à l'oeil.
 
Là où la différence va se jouer, c'est en terme d'ergonomie pour la prise de vue.
 
J'ai fait ma première vraie sortie avec le R ce weekend.
Contexte : sortie dans Paris à la Galerie de Paléontologie avec mon filleul de 4 ans... passionné de dinosaures.
Il n'a PAS arrêté de bouger partout, à tourner autour des squelettes, etc.
 
AF configuré initialement en AF One-Shot + tracking de l'oeil.
Le tracking d'oeil est assez performant (visage bien détecté et identifié), mais le "one-shot" coupe tout l'intérêt de ce mode dans des conditions "sportives". Je pense qu'il faut le réserver au portrait et/ou studio, sur un sujet statique et maitrisé (ce qui n'était pas le cas là :D )
Une fois passé en AI-Servo (limité au tracking de visage, sans détection de l'oeil), l'AF est transformé. L'appareil offre un vrai suivi performant et précis, quelque soit la zone.
Mieux : il accroche très facilement un visage dès qu'il entre dans le champ.
Je suis passé de près de 100% de déchets en "one-shot" à près de 100% de réussite en "AI-servo".
 
Et au final, j'ai des clichés avec des compositions que le 6D & 7D ne sont pas capable de prendre (le père de mon filleul a un 7D... après le weekend passé sur le R, il en veut un :D )
Pour un appareil "pas sportif", je trouve qu'il s'en sort bien.
 
 


 

cartemere a écrit :


il reste une GROSSE différence dans la construction : le 5D est tropicalisé, ce qui n'est PAS le cas du R, même si il semble y avoir des joints torique autour des touches (point le plus "sensible" ).
C'est déjà bien mieux que le 6D avec sa croix directionnelle arrière dont la conception laisse rentrer poussière + humidité (et qui fini par déconner)


 
Quand tu shootes en ai servo avec le tracking du visage la map est sur les yeux ou un peu n importe ou aux grandes ouvertures ?

n°5931375
cartemere
Posté le 17-12-2018 à 12:56:50  profilanswer
 

molasson62 a écrit :

 

Quand tu shootes en ai servo avec le tracking du visage la map est sur les yeux ou un peu n importe ou aux grandes ouvertures ?


j'étais avec le 24-105 f/4, donc je n'étais pas trop concerné par le problème des "grandes ouvertures"  [:afrojojo]
mais j'ai l'impression que c'est fait sur ce qui ressort le plus du visage (donc le nez de face)

 

Reste à savoir quand Canon se décidera à sortir son nouveau firmware avec l'eye-AF en AI-Servo.

 

En attendant il est possible de se mettre en AI-Servo sur un collimateur simple, et de pointer le collimateur sur l'oeil du sujet.
Le boitier "track" ensuite l'oeil tant qu'il reste dans le champ de l'appareil

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 17-12-2018 à 12:58:59
n°5931376
molasson62
Posté le 17-12-2018 à 13:12:07  profilanswer
 

cartemere a écrit :


j'étais avec le 24-105 f/4, donc je n'étais pas trop concerné par le problème des "grandes ouvertures"  [:afrojojo]  
mais j'ai l'impression que c'est fait sur ce qui ressort le plus du visage (donc le nez de face)
 
Reste à savoir quand Canon se décidera à sortir son nouveau firmware avec l'eye-AF en AI-Servo.
 
En attendant il est possible de se mettre en AI-Servo sur un collimateur simple, et de pointer le collimateur sur l'oeil du sujet.
Le boitier "track" ensuite l'oeil tant qu'il reste dans le champ de l'appareil


 
Ok je vais essayer de regarder. Tu as vu la video de jared polin pour les reglages ?
 
Je pense que la maj de canon va apporter pas mal de choses

Message cité 1 fois
Message édité par molasson62 le 17-12-2018 à 13:12:30
n°5931377
albatar197​6
Posté le 17-12-2018 à 13:19:20  profilanswer
 

Elle tarde quand même cette mise à jour...


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5931379
cartemere
Posté le 17-12-2018 à 13:42:36  profilanswer
 

clair...
 
j'espère qu'on l'aura avant la sortie du R mkII...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  418  419  420  421  422  423

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Gamme objo Z est Plena!!! Enfin un 135mm!
[Topic unique] Nikon Z, un 9 sous le sapinCanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R7 / R10 ★


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR