Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3161 connectés 

 

 

Votre parc d'optiques sur votre R*, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  417  418  419  420  421  422
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R7 / R10 ★

n°5930356
Gnomovtt
Posté le 09-12-2018 à 16:23:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
une news pour la monture R aussi :jp:
https://photorumors.com/2018/12/08/ [...] r-systems/
Et en cliquant sur le lien ebay, vous trouverez un paquet de bague pour la monture R :jap:
 
J'ai essayé un R aujourd'hui, c'est très déstabilisant comme boitier :D


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 09-12-2018 à 16:23:48  profilanswer
 

n°5930358
cartemere
Posté le 09-12-2018 à 18:32:35  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :

une news pour la monture R aussi :jp:
https://photorumors.com/2018/12/08/ [...] r-systems/
Et en cliquant sur le lien ebay, vous trouverez un paquet de bague pour la monture R :jap:

 

J'ai essayé un R aujourd'hui, c'est très déstabilisant comme boitier :D


tu aurais eu le même effet avec un Sony A7r III : moi aussi ça m'a fait bizarre d'avoir un bon AF rapide avec un viseur OLED lors du premier essai :o

 
Spoiler :

[:sebire]

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 09-12-2018 à 18:32:58
n°5930359
randolf
Posté le 09-12-2018 à 18:38:00  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :

une news pour la monture R aussi :jp:
https://photorumors.com/2018/12/08/ [...] r-systems/
Et en cliquant sur le lien ebay, vous trouverez un paquet de bague pour la monture R :jap:
 
J'ai essayé un R aujourd'hui, c'est très déstabilisant comme boitier :D


Normal, pour un boitier sans stabilisation...  :o


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5930360
offspring3​4
Posté le 09-12-2018 à 18:58:28  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


J'ai essayé un R aujourd'hui, c'est très déstabilisant comme boitier :D


On a eu l'occase d'assister à une compet de roller derby ensemble cet aprem, avec nos R / Z6 respectifs, chacun coiffé du 70-200/4 IS avec les bagues qui vont bien.
J'avais aussi emporté le 5D III avec le 135L, pour comparer.
Conditions lumineuses pas folles, typiquement ISO6400 / F4 / 1/500
 
Je laisserai Gnomo donner son avis, mais pour moi, c'est pas super positif au niveau du R, le suivi n'est pas terrible (il switch facilement sur autre chose), et le point est souvent décalé. Il en résulte beaucoup de photos pas super exploitables (sujet un peu flou), et pas mal d'images dans les choux.
Sans compter qu'a chaque déclenchement, pour masquer le shutter, l'ecran affiche la dernière image, trop longtemps: ca donne une sensation de lag qui perturbe le suivi d'un sujet mobile.
Par contre comme attendu, l'autonomie est loin d'etre un problème: les 560 (!) photos prises ont pompé seulement 24% de batterie... Ca laisse la marge :D
 
Pour avoir joué avec le Z6, la sensation de fluidité en rafale est largement supérieure, et le suivi semble diablement efficace (on va attendre d'avoir le retour suite au dépilage de la carte mémoire de Gnomo :D )
 
Et la comparaison avec le 5D III: le retour à l'OVF fait un peu mal, c'est tellement moins lumineux!
Le suivi m'a semblé plus performant, et j'ai sorti, en proportion, plus d'images parfaitement au point.
 
En définitive, le R n'est pas un boitier pour la photo de sport :D
 
2 photos faites au R donc:
https://reho.st/self/ffbe36f7c91c3ec6885d73937a80f5158ce16d76.jpg
 
https://reho.st/self/4fa81c601b6d523697dc921b84d406c99f4bb2cd.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par offspring34 le 09-12-2018 à 19:18:04

---------------
Mon Feed-Back
n°5930365
cartemere
Posté le 09-12-2018 à 20:16:43  profilanswer
 

merci pour ce feedback :jap:

 

tu avais quelle config d'AF ?
AI-Servo + toute la surface ?

 

(vraiment chiant de d'avoir le tracking de visage / oeil QUE en one-shot :/ )

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 09-12-2018 à 20:18:59
n°5930366
offspring3​4
Posté le 09-12-2018 à 20:40:13  profilanswer
 

J’ai essayé pas mal de configurations, mais celle qui fonctionnait le mieux je trouve était effectivement AI servo + toute la surface
 
Le eye-focus en one shot avec un objectif rapide (donc pas le 50 STM :D ), ça marche super bien quand même :)


---------------
Mon Feed-Back
n°5930367
randolf
Posté le 09-12-2018 à 20:46:01  profilanswer
 

Même sur un sujet très mobile comme une joueuse de roller derby ? :??:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5930368
offspring3​4
Posté le 09-12-2018 à 20:49:52  profilanswer
 

L’eye af? Non pas du tout :D
Je parlais d’une utilisation en portait pris à la volée


---------------
Mon Feed-Back
n°5930371
Gnomovtt
Posté le 09-12-2018 à 21:36:23  profilanswer
 

cartemere a écrit :


tu aurais eu le même effet avec un Sony A7r III : moi aussi ça m'a fait bizarre d'avoir un bon AF rapide avec un viseur OLED lors du premier essai :o
 

Spoiler :

[:sebire]



:lol:
C'est sur que question ergonomie, les 2 marques sont du même acabit  [:le troll hebus]  

randolf a écrit :


Normal, pour un boitier sans stabilisation...  :o


:lol:
 
d'ailleurs, ca fait curieux cette stab toujours active :/

offspring34 a écrit :


On a eu l'occase d'assister à une compet de roller derby ensemble cet aprem, avec nos R / Z6 respectifs, chacun coiffé du 70-200/4 IS avec les bagues qui vont bien.
J'avais aussi emporté le 5D III avec le 135L, pour comparer.
Conditions lumineuses pas folles, typiquement ISO6400 / F4 / 1/500
 
Je laisserai Gnomo donner son avis, mais pour moi, c'est pas super positif au niveau du R, le suivi n'est pas terrible (il switch facilement sur autre chose), et le point est souvent décalé. Il en résulte beaucoup de photos pas super exploitables (sujet un peu flou), et pas mal d'images dans les choux.
Sans compter qu'a chaque déclenchement, pour masquer le shutter, l'ecran affiche la dernière image, trop longtemps: ca donne une sensation de lag qui perturbe le suivi d'un sujet mobile.
Par contre comme attendu, l'autonomie est loin d'etre un problème: les 560 (!) photos prises ont pompé seulement 24% de batterie... Ca laisse la marge :D
 
Pour avoir joué avec le Z6, la sensation de fluidité en rafale est largement supérieure, et le suivi semble diablement efficace (on va attendre d'avoir le retour suite au dépilage de la carte mémoire de Gnomo :D )
 
Et la comparaison avec le 5D III: le retour à l'OVF fait un peu mal, c'est tellement moins lumineux!
Le suivi m'a semblé plus performant, et j'ai sorti, en proportion, plus d'images parfaitement au point.
 
En définitive, le R n'est pas un boitier pour la photo de sport :D
 
2 photos faites au R donc:
https://reho.st/self/ffbe36f7c91c3e [...] e16d76.jpg
 
https://reho.st/self/4fa81c601b6d52 [...] 4bb2cd.jpg


 
 

cartemere a écrit :

merci pour ce feedback :jap:
 
tu avais quelle config d'AF ?
AI-Servo + toute la surface ?
 
(vraiment chiant de d'avoir le tracking de visage / oeil QUE en one-shot :/ )


Oui, je te rejoins sur le ressenti général, le R semble pas le plus adapté pour le sport, canon a du boulot de ce coté.
Bon, déjà les noms de mode AF sont pas super clair, et même si le tracking et la reconnaissance logiciel des sujet est au point, le suivi donne un mauvais ressenti, à voir sur les photos finales :)
 
Par contre, le choix de laisser l'image "shootée", le temps du "black out", donne une impression de freeze super désagréable. Sur le nikon, ca fait un noir comme sur un boitier reflex classique, on a tendance à anticipé le déplacement de son sujet, là avec le "freese" je trouve que ca gène plus qu'autre chose.
 
Sinon, sur le global, c'est un boitier agr"able, je détaillerais pas l'ergonomie qui me parait douteuse :o (mais clairement, c'est parceque j'ai toujours eu du mal avec canon et que j'ai pas chercher à le régler à mon usage :jap: )
Le viseur parait moins agréable que le nikon Z, c'est un peu ressenti et d'un rien, le viseur du R est loin d'être désagréable, mais le nikon est au dessus je trouve.
L'af est plus évolué que les Z (plus de choix de réglages), après est-ce plus efficace, je suis pas convaincu.
Seul l'af-eye et le suivi automatique du sujet sont au dessus de ce que propose nikon (le second ressemble à un AF 3D nikon DLSR :D ), après, ca apparait bien comme ca sur le terrain ca marche pas aussi bien que ce qu'on attend je trouve :(
 
C'était un bon test, qui montre que le boitier ne fait pas tout, la maitrise et connaissance du boitier prime, et là dessus, la simplicité du nikon parait plus efficace pour une utilisation out-of-the-box.
 
Bien sur, on a fait des photos à l'iphone qui était mieux que celles au nikon et canon :jap:
 


---------------
Mon 500px & flick R

n°5930377
cartemere
Posté le 09-12-2018 à 22:19:30  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


:lol:
C'est sur que question ergonomie, les 2 marques sont du même acabit  [:le troll hebus]


ça reste moins bordelique dans les menus :D

 
Gnomovtt a écrit :


Oui, je te rejoins sur le ressenti général, le R semble pas le plus adapté pour le sport, canon a du boulot de ce coté.
Bon, déjà les noms de mode AF sont pas super clair, et même si le tracking et la reconnaissance logiciel des sujet est au point, le suivi donne un mauvais ressenti, à voir sur les photos finales :)


:jap:

 
Gnomovtt a écrit :

Par contre, le choix de laisser l'image "shootée", le temps du "black out", donne une impression de freeze super désagréable. Sur le nikon, ca fait un noir comme sur un boitier reflex classique, on a tendance à anticipé le déplacement de son sujet, là avec le "freese" je trouve que ca gène plus qu'autre chose.

 

Sinon, sur le global, c'est un boitier agr"able, je détaillerais pas l'ergonomie qui me parait douteuse :o (mais clairement, c'est parceque j'ai toujours eu du mal avec canon et que j'ai pas chercher à le régler à mon usage :jap: )
Le viseur parait moins agréable que le nikon Z, c'est un peu ressenti et d'un rien, le viseur du R est loin d'être désagréable, mais le nikon est au dessus je trouve.
L'af est plus évolué que les Z (plus de choix de réglages), après est-ce plus efficace, je suis pas convaincu.
Seul l'af-eye et le suivi automatique du sujet sont au dessus de ce que propose nikon (le second ressemble à un AF 3D nikon DLSR :D ), après, ca apparait bien comme ca sur le terrain ca marche pas aussi bien que ce qu'on attend je trouve :(

 

Bah aujourd'hui techniquement l'eye-af ne fonctionne qu'en "one shot", donc en cliché simple.
dès que tu appuies à moitié sur le déclencheur, il "fige" l'AF (avec un rectangle vert autour de la cible), donc autant dire que le tracking d'oeil en mode sport, tu dors avec 90% de déchets avec un AF qui s'est fait là où le sujet était à l'instant de la mise au point.
=> pas d'ajustement au moment de la prise de vue
=> pas d'anticipation du mouvement du sujet (vitesse de rapprochement)

 

pour avoir un tracking de sujet (avec anticipation de la position lors du déclenchement), il faut être en mode AI-servo, et donc quitter les modes tracking de visage /oeil (je sais, ça parait très con dit comme ça... et c'est très con en vrai :D )
Là, tu as alors un rectangle bleu qui apparait autour du sujet que TU choisis (il reconnait les formes/couleurs et les visages mais pas un oeil)

 

Canon a promis de faire évoluer ça (et pas mal d'autres trucs) dans une MAJ firmware, mais on l'attend toujours.
Pour le moment, après quelques heures à jouer avec le R, j'ai l'impression d'avoir un boitier avec BEAUCOUP de potentiel, mais qui est sorti trop tôt, avec un soft beta  [:tinostar] :
- le fonctionnement de l'AF
- la connexion USB-C sur un chargeur de smartphone qui fait planter le boitier (véridique)
- l'absence de zebras & de focus peaking dans le viseur
- etc.

 
Gnomovtt a écrit :

C'était un bon test, qui montre que le boitier ne fait pas tout, la maitrise et connaissance du boitier prime, et là dessus, la simplicité du nikon parait plus efficace pour une utilisation out-of-the-box.


L'ergonomie du R impose beaucoup de configuration/personnalisation, et beaucoup de temps pour aborder le boitier.
Ca tranche avec les précédents boitiers que j'ai eu, où à chaque fois je me retrouvais "comme à la maison", avec quelques différences à la marge.

 

Là Canon brouille les pistes, avec fonctionnements contre-intuitifs (genre le tracking eye-AF qui ne fonctionne pas en AIServo :o ), et une ergonomie que l'on ne peut plus utiliser en "aveugle" (genre la touchbar ou le tactile quand on a l'oeil dans le viseur)

 
Gnomovtt a écrit :

Bien sur, on a fait des photos à l'iphone qui était mieux que celles au nikon et canon :jap:


ouf, l'iPhone Master race garde une longueur d'avance  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 09-12-2018 à 22:23:06
mood
Publicité
Posté le 09-12-2018 à 22:19:30  profilanswer
 

n°5930378
cartemere
Posté le 09-12-2018 à 22:50:04  profilanswer
 

pour revenir sur cette histoire d'AF, ma petite sélection :
 
https://www.cnetfrance.fr/i/edit/2018/09/eos-r-back-hires.jpg
 
en haut à droite, j'ai remappé les 3 boutons pour les dédier à l'AF :
AF-ON : active/désactive le tracking d'oeil (en ONE-SHOT uniquement)
* : switch entre le mode ONE-SHOT et AI-SERVO
-|- : change de méthode d'AF (*)
 
sur la croix directionnelle :
↔↕ : déplacer le collimateur
 
sur l'écran tactile :
déplacer le collimateur (relatif : fonctionne comme un trackpad)
 
 
(*) j'ai personnalisé les méthodes d'AF pour ne conserver que le visage + Zone AF (+ collimateur simple qui n'est pas désactivable).
ça m'évite de devoir faire défiler tous les modes pour passer de l'un à l'autre.
Je trouve les zones élargies en croix et en cube inutiles...
https://reho.st/self/ef04602438ff40675e9616da8644d3e43a2e1b93.png
 
 
Je peux maintenant facilement et rapidement passer d'un mode eye tracking en ONE SHOT à du face tracking en AI-SERVO en conservant l'oeil dans le viseur  
 
 
Ah, et dernier truc "chiant" à l'usage : l'AF fonctionne comme des collimateurs horizontaux. impossible de faire la MAP sur un sujet qui est parfaitement horizontal (sans aucun contraste horizontal). genre un volet roulant de fenêtre.
dès qu'on incline un peu le boitier de biais, il accroche directement :D

n°5930392
albatar197​6
Posté le 10-12-2018 à 07:24:07  profilanswer
 

C'est pas une info que le R n'est pas un boitier pour le "sport/action" avec ses 5fps maxi voire moins quand il cherche le point entre deux photos  [:ruxx]  
 
Ça l'est d'autant moins avec le "black out" qui rend le suivi du sujet pas très confortable du tout... C'est moins sensible sur le Z puisqu'il est plus rapide (10fps si je ne me trompe pas). Le "black out" est moins long. Logique. D'ailleurs c'est pas mal ce vrai black out sur le Z au lieu d'avoir l'image figée  [:julian33:4]  
 

cartemere a écrit :


- l'absence de zebras & de focus peaking dans le viseur


 
Absence de zebras oui mais le focus peaking existe tant en liveview que dans le viseur  [:lebowsky]  
 
Deuxième onglet du menu AF et première option:
 
https://reho.st/self/8ca9566d9eb5bde91db5f7ec35ef70cd7151100c.jpg
 
https://reho.st/self/07618c27f5882e46825168a4fb49ef8aaa641426.jpg
 
 :sol:  
 
 
De mon coté, je suis toujours autant satisfait de ce R pour MON utilisation. Pas eu l'occasion de shooter du sport ou de l'action. Juste du candid, portrait, event, reportage, food photo  etc... J'ai vraiment du mal à revenir sur le 5d4  :sweat:  même si ce dernier est plus réactif. Là je rejoins ce qui a été dit plus haut au niveau de l'af. L'af du 5d4 semble plus nerveux !  
 
L'ergonomie du R est tellement bien pensée de mon point de vue et suivant mon utilisation  [:kazama:3]  
 
Le mode Fv, la bar mfc, le joystick virtuel, la bague programmable sur les objectifs RF (ou sur l'adaptateur)  [:kazama:3]  
 
La bar mfc, il faut vraiment persévérer. Une fois bien en main c'est tellement efficace. Par contre encore une fois je recommande de désactiver la flèche droite pour éviter les mauvaises manipulations. Après une période d'adaptation on ne peut plus s'en passer. Après tout, c'était pas évident de manipuler une sourie dans les année 80 et encore moins un trackpad de laptop [:ruxx]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5930397
Gnomovtt
Posté le 10-12-2018 à 08:13:30  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

C'est pas une info que le R n'est pas un boitier pour le "sport/action" avec ses 5fps maxi voire moins quand il cherche le point entre deux photos  [:ruxx]  
 
Ça l'est d'autant moins avec le "black out" qui rend le suivi du sujet pas très confortable du tout... C'est moins sensible sur le Z puisqu'il est plus rapide (10fps si je ne me trompe pas). Le "black out" est moins long. Logique. D'ailleurs c'est pas mal ce vrai black out sur le Z au lieu d'avoir l'image figée  [:julian33:4]  


Le D800 que j'avais n'était pas non plus le plus adapté pour le sport, pourtant il s'en sortait très bien :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°5930403
cartemere
Posté le 10-12-2018 à 09:10:04  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

C'est pas une info que le R n'est pas un boitier pour le "sport/action" avec ses 5fps maxi voire moins quand il cherche le point entre deux photos [:ruxx]

 

Ça l'est d'autant moins avec le "black out" qui rend le suivi du sujet pas très confortable du tout... C'est moins sensible sur le Z puisqu'il est plus rapide (10fps si je ne me trompe pas). Le "black out" est moins long. Logique. D'ailleurs c'est pas mal ce vrai black out sur le Z au lieu d'avoir l'image figée [:julian33:4]


L'affichage du cliché pris doit rajouter quelques milli secondes de retard.
Ça serait bien de pouvoir personnaliser ça et de conserver le black-out.

 

Ou bien se mettre directement. En rolling shutter comme ça plus aucune interruption dans le viseur :sol:

 

On n'aura plus ces emmerdes quand on sera tous passés au capteur stackés comme sur le Sony A9. :D

 
albatar1976 a écrit :

 

Absence de zebras oui mais le focus peaking existe tant en liveview que dans le viseur [:lebowsky]

 

Deuxième onglet du menu AF et première option:

 

https://reho.st/self/8ca9566d9eb5bd [...] 51100c.jpg

 

https://reho.st/self/07618c27f5882e [...] 641426.jpg

 

:sol:


Tu me crois si je te dis que ça ne fonctionnait pas sur mon premier EOS R ?
Aucun focus peaking, a part les deux gros pixels morts du capteur :lol:

 

Je viens de refaire le test sur le nouveau, et en effet ça fonctionne !

  
albatar1976 a écrit :


De mon coté, je suis toujours autant satisfait de ce R pour MON utilisation. Pas eu l'occasion de shooter du sport ou de l'action. Juste du candid, portrait, event, reportage, food photo etc... J'ai vraiment du mal à revenir sur le 5d4 :sweat: même si ce dernier est plus réactif. Là je rejoins ce qui a été dit plus haut au niveau de l'af. L'af du 5d4 semble plus nerveux !

 

L'ergonomie du R est tellement bien pensée de mon point de vue et suivant mon utilisation [:kazama:3]

 

Le mode Fv, la bar mfc, le joystick virtuel, la bague programmable sur les objectifs RF (ou sur l'adaptateur) [:kazama:3]

 

La bar mfc, il faut vraiment persévérer. Une fois bien en main c'est tellement efficace. Par contre encore une fois je recommande de désactiver la flèche droite pour éviter les mauvaises manipulations. Après une période d'adaptation on ne peut plus s'en passer. Après tout, c'était pas évident de manipuler une sourie dans les année 80 et encore moins un trackpad de laptop [:ruxx]


J'ai gardé ISO AUTO sur la droite pour avoir Iso 100 à gauche, mais je me dis que c'est peut être superflu  [:transparency]

 

Je verrai à l'usage  :jap:

n°5930408
albatar197​6
Posté le 10-12-2018 à 10:21:39  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Tu me crois si je te dis que ça ne fonctionnait pas sur mon premier EOS R ?
Aucun focus peaking, a part les deux gros pixels morts du capteur :lol:

 

Je viens de refaire le test sur le nouveau, et en effet ça fonctionne !

 

Non :o

 

T'avais juste oublié de passer l'objectif en manuel  :whistle:

 
Spoiler :

Comme moi la première fois que j'avais testé l'option  [:ruxx]

 
cartemere a écrit :


J'ai gardé ISO AUTO sur la droite pour avoir Iso 100 à gauche, mais je me dis que c'est peut être superflu  [:transparency]

 

Je verrai à l'usage  :jap:

 

Le 100 iso est finalement superflu. J'aurai préféré avoir le choix de la valeur iso que je voulais. Genre iso 160/320/640.../3200... histoire d'avoir une valeur intermédiaire accessible rapidement en cas de "panique".

 

Quoi qu'il en soit, je l'ai désactivé car je repassais accidentellement à 100 iso (j'avais finalement mis iso auto à gauche et iso 100 à droite) de temps en temps soit en voulant régler les iso soit en posant mon pouce trop près.

Message cité 1 fois
Message édité par albatar1976 le 10-12-2018 à 10:22:58

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5930411
cartemere
Posté le 10-12-2018 à 11:54:34  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Non :o
 
T'avais juste oublié de passer l'objectif en manuel  :whistle:  
 

Spoiler :

Comme moi la première fois que j'avais testé l'option  [:ruxx]


 


J'avais bien la mire de MAP (avec les curseurs que l'on doit aligner pour avoir la bonne MAP).
Mais pas de focus peaking...
 
J'ai encore eu des bugs hier soir, en changeant la liste des méthodes d'AF : boitier planté, qui affiche la scène dans le viseur, mais sans aucune info supplémentaire. pas d'AF, aucun bouton ne répond.
Obligé de retirer la batterie et de la remettre pour que ça reparte  [:tinostar]  
 
 
Autre plantage systématique en mettant une carte SD qui contient des photos du 6D.
Le EOS R est capable de lire les RAW... mais plante après une 20 aine de secondes (il doit tomber sur un truc qui ne lui plait pas sur la carte).
Obligé là aussi de retirer la batterie pour récupérer l'appareil  [:tinostar] ²
 
 

albatar1976 a écrit :


 
Le 100 iso est finalement superflu. J'aurai préféré avoir le choix de la valeur iso que je voulais. Genre iso 160/320/640.../3200... histoire d'avoir une valeur intermédiaire accessible rapidement en cas de "panique".
 
Quoi qu'il en soit, je l'ai désactivé car je repassais accidentellement à 100 iso (j'avais finalement mis iso auto à gauche et iso 100 à droite) de temps en temps soit en voulant régler les iso soit en posant mon pouce trop près.


j'ai mis ISO auto à droite, et ISO 100 à gauche, pour justement éviter de passer à 100 ISO en cas de "panique" :D
(c'est moins risqué de passer en ISO auto, quitte à rectifier ensuite avec un swipe vers la gauche ou vers la droite)

n°5930413
albatar197​6
Posté le 10-12-2018 à 12:11:14  profilanswer
 

cartemere a écrit :


J'ai encore eu des bugs hier soir, en changeant la liste des méthodes d'AF : boitier planté, qui affiche la scène dans le viseur, mais sans aucune info supplémentaire. pas d'AF, aucun bouton ne répond.
Obligé de retirer la batterie et de la remettre pour que ça reparte  [:tinostar]  
 
 
Autre plantage systématique en mettant une carte SD qui contient des photos du 6D.
Le EOS R est capable de lire les RAW... mais plante après une 20 aine de secondes (il doit tomber sur un truc qui ne lui plait pas sur la carte).
Obligé là aussi de retirer la batterie pour récupérer l'appareil  [:tinostar] ²


 
Je vais croiser les doigts alors car après plus de 13k photos, pas de bug  [:ruxx]  
 
Quoi qu'il en soit, vivement la mise à jour du firmware  [:tim_coucou]  
 

cartemere a écrit :


j'ai mis ISO auto à droite, et ISO 100 à gauche, pour justement éviter de passer à 100 ISO en cas de "panique" :D
(c'est moins risqué de passer en ISO auto, quitte à rectifier ensuite avec un swipe vers la gauche ou vers la droite)


 
Oui c'est sur que c'est moins risqué de repasser en iso auto  [:ruxx]


Message édité par albatar1976 le 10-12-2018 à 12:12:04

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5930430
randolf
Posté le 10-12-2018 à 14:45:44  profilanswer
 

t'as déjà fait 13.000 photos avec le tien ? en quoi, 3 mois ?
ce serial clicker [:rofl]


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5930433
cartemere
Posté le 10-12-2018 à 15:02:19  profilanswer
 

même pas 3 mois :lol:
 
vu la rafale @3fps, c'est du continu jour et nuit :D

n°5930441
albatar197​6
Posté le 10-12-2018 à 15:29:20  profilanswer
 

Même pas deux mois puisque je l'ai eu le 15 octobre  [:haha cosmoschtroumpf]  
 
Et encore, il faut ajouter les photos prises au 5d4 dans le même temps (dans les 5/6k) même si celui ci a passé 3 semaines au SAV...
 
Mais après ça va vite. je shoote en moyenne 5 fois par semaine en ce moment (parfois c'est même deux shoots par jour...) avec une moyenne de 500 clics par shoot... Faites le calcule ;) La haute saison et surtout la festive saison approchent et tout le monde veut des photos pour promouvoir leurs events ou leurs nouveaux menus...
 

cartemere a écrit :


vu la rafale @3fps, c'est du continu jour et nuit :D


 
3fps en dual pixel, 5fps en ai-servo et 8fps en one-shot  [:quetinouillecity:1]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5930451
cartemere
Posté le 10-12-2018 à 16:33:30  profilanswer
 

bon, je compense : j'ai l'appareil depuis 2 semaines, j'ai du prendre moins de 30 clichés avec  [:tinostar]  
 
pas le temps de sortir  :sweat:

n°5930453
albatar197​6
Posté le 10-12-2018 à 16:59:39  profilanswer
 

T'as pas de chat ? :o


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5930454
cartemere
Posté le 10-12-2018 à 17:06:02  profilanswer
 
n°5930455
Gnomovtt
Posté le 10-12-2018 à 17:12:12  profilanswer
 


tu devrais, avec un FF, c'est obligatoire :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°5930461
endemyon
Posté le 10-12-2018 à 18:11:24  profilanswer
 

Je partage aussi ma configuration boitier.
 
https://reho.st/medium/self/859b732c6204c2920a3b8e3c36cb27baeba44079.jpg


---------------
Mes photos : http://500px.com/endemyon
n°5930462
albatar197​6
Posté le 10-12-2018 à 18:29:06  profilanswer
 

NA ? Non attribué je suppose ou non modifié ?
 
Sinon il manque le bouton set et M-fn  [:ruxx]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5930463
cartemere
Posté le 10-12-2018 à 18:33:43  profilanswer
 


t'en as un paquet de touches non attribuées  [:implosion du tibia]

n°5930472
offspring3​4
Posté le 10-12-2018 à 19:15:32  profilanswer
 

Petite image pour illustrer l'af-s + eye af (au 50 STM)
https://reho.st/self/d43a01d330220f2138deccace577f4017a10f2a3.jpg
 
Et le crop réglementaire pour apprécier la précision de la map:
https://reho.st/view/self/b6dc430bd [...] 769090.jpg


---------------
Mon Feed-Back
n°5930474
albatar197​6
Posté le 10-12-2018 à 19:23:48  profilanswer
 

Ma config:
 
https://reho.st/self/dc3bd6d61c344dd1b2bae6d8171473d8e96a2ee4.jpg
 
 :)


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5930476
endemyon
Posté le 10-12-2018 à 19:28:44  profilanswer
 

cartemere a écrit :


t'en as un paquet de touches non attribuées  [:implosion du tibia]


 
en fait c'est non modifié


---------------
Mes photos : http://500px.com/endemyon
n°5930477
cartemere
Posté le 10-12-2018 à 19:30:18  profilanswer
 

Ok :jap:

n°5930527
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 11-12-2018 à 08:21:58  profilanswer
 

cartemere a écrit :


L'affichage du cliché pris doit rajouter quelques milli secondes de retard.  
Ça serait bien de pouvoir personnaliser ça et de conserver le black-out.


Tu dois pouvoir désactiver l'aperçu non ?  Sur le 6D ça s'appelle "Durée de revue" et c'est dans le 1er onglet, personnellement c'est ce que j'ai toujours fait sur mes hybrides justement pour pas avoir ça dans le viseur à chaque fois que je fait une photo ou une rafale.
 
Sinon apriori il y a bien la possibilité d'avoir l'affichage en temps réel dans le viseur mais uniquement avec un objectif RF

n°5930547
cartemere
Posté le 11-12-2018 à 09:17:20  profilanswer
 

masterpsx a écrit :


Tu dois pouvoir désactiver l'aperçu non ? Sur le 6D ça s'appelle "Durée de revue" et c'est dans le 1er onglet, personnellement c'est ce que j'ai toujours fait sur mes hybrides justement pour pas avoir ça dans le viseur à chaque fois que je fait une photo ou une rafale.

 

Sinon apriori il y a bien la possibilité d'avoir l'affichage en temps réel dans le viseur mais uniquement avec un objectif RF


La "revue" s'affiche en effet dans le viseur environ 1s après la prise de vue.
C'est en effet desactivable (et je trouve d'ailleurs utile en déclenchement silencieux pour savoir ce que l'on a pris puisque le déclenchement se fait sans aucun effet).

 

Mais même désactivé, avec le declenchement classique, on n'a pas de "blackout" dans le viseur lorsque le rideau se baisse : L'EOS R va artificiellement afficher dans le viseur l'image qui vient d'être prise.

 

L'idée est bonne :on n'a pas d'interruption d'affichage, et on a un bref aperçu de ce que l'on vient de prendre (c'est cool en one shot).
Mais ça implique un effet de saccade lors d'un traveling, et il devient plus difficile de suivre un sujet en mouvement que si il y avait un simple black-out (le cerveau est perturbé par les successions de mouvements et d'images statiques)

n°5930548
Gnomovtt
Posté le 11-12-2018 à 09:20:41  profilanswer
 

cartemere a écrit :


La "revue" s'affiche en effet dans le viseur environ 1s après la prise de vue.
C'est en effet desactivable (et je trouve d'ailleurs utile en déclenchement silencieux pour savoir ce que l'on a pris puisque le déclenchement se fait sans aucun effet).  
 
Mais même désactivé, avec le declenchement classique, on n'a pas de "blackout" dans le viseur lorsque le rideau se baisse : L'EOS R va artificiellement afficher dans le viseur l'image qui vient d'être prise.
 
L'idée est bonne :on n'a pas d'interruption d'affichage, et on a un bref aperçu de ce que l'on vient de prendre (c'est cool en one shot).  
Mais ça implique un effet de saccade lors d'un traveling, et il devient plus difficile de suivre un sujet en mouvement que si il y avait un simple black-out (le cerveau est perturbé par les successions de mouvements et d'images statiques)


c'est ca, ca gène dans le suivi quand tu shootes, je trouve :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°5930549
cartemere
Posté le 11-12-2018 à 09:21:08  profilanswer
 

C'est assez compliqué à expliquer. Et sur le papier j'étais 100% fans de cette initiative.

 

Mais à l'usage (après les quelques tests faits sur le R), je trouve que l'on devrait pouvoir le désactiver en ai-servo par exemple

n°5930601
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 11-12-2018 à 11:10:16  profilanswer
 

cartemere a écrit :

C'est assez compliqué à expliquer. Et sur le papier j'étais 100% fans de cette initiative.
 
Mais à l'usage (après les quelques tests faits sur le R), je trouve que l'on devrait pouvoir le désactiver en ai-servo par exemple


J'ai très bien compris je te rassure, c'était pareil sur certain de mes anciens hybrides, là sur mon E-M1 II c'est comme sur un reflex, un black-out très court qui ne gène en rien pendant une rafale, je te rejoins mieux vaut encore un black-out plus long qui sera moins perturbant qu'une image.
 
je pense que l'option "Affichage haute vitesse" (page 149 du manuel) doit résoudre le problème mais comme je le disait il faut un objectif RF.  :sweat:  
 

n°5930606
cartemere
Posté le 11-12-2018 à 11:20:51  profilanswer
 

j'avoue que pour le moment je n'ai pas fait beaucoup de tests en rafale, j'ai surtout fait du single shot

n°5931117
molasson62
Posté le 14-12-2018 à 10:38:25  profilanswer
 

Je reçois mon Eos R dans la journée, jsuis comme un gosse qui attend son cadeau de noel xD
 
Concernant le format Raw, lightroom gère enfin ou pas ?

n°5931118
albatar197​6
Posté le 14-12-2018 à 10:41:53  profilanswer
 

Oui LR 8 gère les CR3 du R  :sol:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5931122
radmou220
Posté le 14-12-2018 à 10:50:48  profilanswer
 

Toujours pas pu prendre le mien. Je dois attendre le RF50 qui vient juste après Noel pour chercher toute la marchandise et bénéficier du rabais...  
Je suis trop triste
:-( :-(

n°5931124
albatar197​6
Posté le 14-12-2018 à 11:15:36  profilanswer
 

Apparemment, si tu es CPS, tu peux encore avoir 200€ si tu prends l'adaptateur avec la bague programmable ;)


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  417  418  419  420  421  422

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Gamme objo Z est Plena!!! Enfin un 135mm!
[Topic unique] Nikon Z, un 9 sous le sapinCanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R7 / R10 ★


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR