Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

 

 

Votre parc d'optiques sur votre R*, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  418  419  420  421  422  423
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R7 / R10 ★

n°5921633
albatar197​6
Posté le 18-10-2018 à 17:13:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

randolf a écrit :

genre quoi ? pour tester l'AF il suffit d'appuyer sur le déclencheur... :o


 
Genre un AF mal réglé par un précédent client ?
 
Rapidité du suivi AF, accélération/décélération: tu mets tout à +2 ou -2, ça change tout ;)
 
et/ou priorité déclenchement au lieu de priorité au focus  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par albatar1976 le 18-10-2018 à 17:14:00

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 18-10-2018 à 17:13:00  profilanswer
 

n°5921635
cartemere
Posté le 18-10-2018 à 17:14:05  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
-1  :o  
 
Je crois que le vieil homme disait plutôt que les conditions n'étaient pas idéales. Ce n'était pas les conditions lumineuses qui n'étaient pas idéale mais la rapide prise en main :jap:
 
ps: post croisé avec le vieille homme  [:ruxx]


si maintenant il faut des bonnes conditions de prise en main pour espérer faire une MAP correcte...  [:tinostar]

n°5921637
albatar197​6
Posté le 18-10-2018 à 17:17:54  profilanswer
 

cartemere a écrit :


si maintenant il faut des bonnes conditions de prise en main pour espérer faire une MAP correcte...  [:tinostar]


 
Voir post précédent  [:cosmoschtroumpf]  
 
Après voilà je me pose des questions car si il y a bien un point qui fait l’unanimité sur ce boitier, c'est la précision de son AF en one-shot et ai-servo avec collimateur unique  :jap:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5921647
randolf
Posté le 18-10-2018 à 18:08:54  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Genre un AF mal réglé par un précédent client ?


OK, si t'as pas pris le temps de RàZ le boitier avant de le tester.
 

Citation :

Rapidité du suivi AF, accélération/décélération: tu mets tout à +2 ou -2, ça change tout ;)


Dans le magasin ou au milieu d'un champs, ça change rien.
 

Citation :

et/ou priorité déclenchement au lieu de priorité au focus  :jap:


Dans le magasin ou au milieu d'un champs, ça change rien, bis.


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5921648
thana54
made in concept
Posté le 18-10-2018 à 18:10:13  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

J'ai testé l'envoie des jpeg (haute def) sur le smartphone pour la curiosité mais aussi par sécurité. RAS ça marche bien et c'est facile à configurer. A voir comment ça marche quand je shooterai 200 photos en 5 minutes.


Peux-tu vérifier si le boitier arrive à se reconnecté tout seul au tel lors d'une mise hors tension du boitier ?
Sur le M50, le wifi ne semble pas se mettre en route au rallumage, donc mon tel ne trouve rien et se connecte au wifi habituel.
Reste le BT, mais pas moyen d'avoir des photos rapidement sans relancer la config de tout le bouzin.
 
Je ne vois pas comment avoir un backup auto si l'on vient à éteindre le boitier.

n°5921649
cartemere
Posté le 18-10-2018 à 18:21:33  profilanswer
 

thana54 a écrit :


Peux-tu vérifier si le boitier arrive à se reconnecté tout seul au tel lors d'une mise hors tension du boitier ?
Sur le M50, le wifi ne semble pas se mettre en route au rallumage, donc mon tel ne trouve rien et se connecte au wifi habituel.
Reste le BT, mais pas moyen d'avoir des photos rapidement sans relancer la config de tout le bouzin.
 
Je ne vois pas comment avoir un backup auto si l'on vient à éteindre le boitier.


sur le 6D, le Wifi se remet en route automatiquement à l'allumage de l'appareil, j'espère que c'est pareil ici :jap:

n°5921651
albatar197​6
Posté le 18-10-2018 à 18:24:43  profilanswer
 

thana54 a écrit :


Peux-tu vérifier si le boitier arrive à se reconnecté tout seul au tel lors d'une mise hors tension du boitier ?
Sur le M50, le wifi ne semble pas se mettre en route au rallumage, donc mon tel ne trouve rien et se connecte au wifi habituel.
Reste le BT, mais pas moyen d'avoir des photos rapidement sans relancer la config de tout le bouzin.
 
Je ne vois pas comment avoir un backup auto si l'on vient à éteindre le boitier.


 

cartemere a écrit :


sur le 6D, le Wifi se remet en route automatiquement à l'allumage de l'appareil, j'espère que c'est pareil ici :jap:


 
Oui ça se remet en route mais la question est plutôt de savoir quel réseau le tel va choper en premier... A moins que camera connect fasse en sorte que le boitier soit prioritaire ?
 
Voilà ce que je vais faire avant de dormir ce soir  [:ruxx]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5921652
albatar197​6
Posté le 18-10-2018 à 18:26:08  profilanswer
 

randolf a écrit :


Dans le magasin ou au milieu d'un champs, ça change rien.
 
Dans le magasin ou au milieu d'un champs, ça change rien, bis.


 
Je pense que tu es passé à coté de quelque chose  [:ruxx]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5921662
thana54
made in concept
Posté le 18-10-2018 à 19:43:16  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

 

Oui ça se remet en route mais la question est plutôt de savoir quel réseau le tel va choper en premier... A moins que camera connect fasse en sorte que le boitier soit prioritaire ?

 

Voilà ce que je vais faire avant de dormir ce soir  [:ruxx]


Si j'ai bien compris, faut faire une action dans camera connect (voir les images du boitier, ou le transfert auto) pour que la popup de réseau apparaisse et attendre que ca se déconnecte du réseau wifi actuel pour se rebrancher sur le boitier. Pas pratique, je pensais me mettre une tablette dans le sac et basta :/

Message cité 1 fois
Message édité par thana54 le 18-10-2018 à 19:43:43
n°5921670
albatar197​6
Posté le 18-10-2018 à 20:15:30  profilanswer
 

thana54 a écrit :


Si j'ai bien compris, faut faire une action dans camera connect (voir les images du boitier, ou le transfert auto) pour que la popup de réseau apparaisse et attendre que ca se déconnecte du réseau wifi actuel pour se rebrancher sur le boitier. Pas pratique, je pensais me mettre une tablette dans le sac et basta :/


 
Bon je viens de tester c'est un truc comme ça  [:ruxx]  
 
J'avais lu une rubrique dans l'advanced user guide dans lequel il était précisé que la connexion wifi pouvait être maintenue lorsque l'appareil était éteint... A voir donc...


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 18-10-2018 à 20:15:30  profilanswer
 

n°5921672
thana54
made in concept
Posté le 18-10-2018 à 20:36:51  profilanswer
 

Oui, seulement dans le cas de la visu des images du boitier via le tel avec BT activé.
Mais mon but s'est plutôt l'inverse, prendre des photos, avec un backup auto sur un appareil à portée. Avec extinction du boitier pour économiser la batterie quand il n'y a rien d'intéressant à prendre.

n°5921682
albatar197​6
Posté le 18-10-2018 à 21:09:05  profilanswer
 

thana54 a écrit :

Oui, seulement dans le cas de la visu des images du boitier via le tel avec BT activé.
Mais mon but s'est plutôt l'inverse, prendre des photos, avec un backup auto sur un appareil à portée. Avec extinction du boitier pour économiser la batterie quand il n'y a rien d'intéressant à prendre.


 
Tu as raison.
 
Je viens de passer 20 minutes à regarder comment ça marche.
 
Quand tu éteints l'appareil, il faut cliquer sur une po-up (sur le tel) quand tu redémarres le boitier. Le temps de la reconnexion semble assez aléatoire et peut aller jusqu'à une minute à peu près  :sweat:  
 
Donc pas utilisable en l'état pour faire un backup des jpeg...
 
Par contre, le transfert des images que tu sélectionnes sur le boitier pour envoyer sur l'appareil est relativement simple. Donc dès que tu as 5 minutes, tu peux faire le backup.
 
Pas pratique finalement  :sweat:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5921819
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 19-10-2018 à 10:33:19  profilanswer
 

Question à la con, est ce que le boitier fait du brut quand il fonctionne ? Le 5D III en fait (faut être dans un environnement très calme pour l’entendre) et j'ai jamais trouvé l'origine du bruit (que d'autres sur le net ont aussi constaté sur leur 5D III) :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5921821
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 19-10-2018 à 10:35:54  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Tu as raison.
 
Je viens de passer 20 minutes à regarder comment ça marche.
 
Quand tu éteints l'appareil, il faut cliquer sur une po-up (sur le tel) quand tu redémarres le boitier. Le temps de la reconnexion semble assez aléatoire et peut aller jusqu'à une minute à peu près  :sweat:  
 
Donc pas utilisable en l'état pour faire un backup des jpeg...
 
Par contre, le transfert des images que tu sélectionnes sur le boitier pour envoyer sur l'appareil est relativement simple. Donc dès que tu as 5 minutes, tu peux faire le backup.
 
Pas pratique finalement  :sweat:

Et si tu le laisse en veille plutôt que de l'éteindre complètement ?  

n°5921823
randolf
Posté le 19-10-2018 à 10:36:59  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Question à la con, est ce que le boitier fait du brut quand il fonctionne ? Le 5D III en fait (faut être dans un environnement très calme pour l’entendre) et j'ai jamais trouvé l'origine du bruit (que d'autres sur le net ont aussi constaté sur leur 5D III) :d


quoi comme style de bruit ?


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5921827
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 19-10-2018 à 10:39:47  profilanswer
 

Un léger bzzzzz, allumes le boitier, appuies sur le déclencheur à mi course pour faire la MAP et écoute, il y a un bzzz qui se coupe au bout de quelques secondes.
Le bruit ne vient pas de l'objo.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5921833
randolf
Posté le 19-10-2018 à 10:47:05  profilanswer
 

Je vais avoir du mal, j'ai pas de 5D3. :D
 
Ceci dit je viens d'essayer avec le 5D2 et le seul Bzz que j'ai correspond au nettoyage du capteur. Il se produit à l'allumage et à l'extinction du boitier.
 
Quand j'appuie sur le déclencheur à mi-course, il n'y a aucun bruit.


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5921841
GnomoVTT
Posté le 19-10-2018 à 11:00:45  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Un léger bzzzzz, allumes le boitier, appuies sur le déclencheur à mi course pour faire la MAP et écoute, il y a un bzzz qui se coupe au bout de quelques secondes.
Le bruit ne vient pas de l'objo.


stab du capteur? :o
 
ou peut être de l'objo, non?


---------------
Mon 500px & flick R

n°5921843
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 19-10-2018 à 11:02:44  profilanswer
 

Sans objo il y a aussi le bruit :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5921846
randolf
Posté le 19-10-2018 à 11:10:05  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


stab du capteur? :o


on parle d'un DSLR Canon  [:haha fail]


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5921866
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 19-10-2018 à 11:33:00  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Question à la con, est ce que le boitier fait du brut quand il fonctionne ? Le 5D III en fait (faut être dans un environnement très calme pour l’entendre) et j'ai jamais trouvé l'origine du bruit (que d'autres sur le net ont aussi constaté sur leur 5D III) :d


 
Curieux, je n’ai entendu le moindre bruit de ce côté, quelque soit l’objo ou le mode AF employés.  :??:  
 

n°5921879
albatar197​6
Posté le 19-10-2018 à 11:44:23  profilanswer
 

masterpsx a écrit :

Et si tu le laisse en veille plutôt que de l'éteindre complètement ?

 

Il faut effectivement que j'aproffondisse le truc. Mais c'est d'ores et déjà dommage compte te tenu du fait que l'opturateur ne protège le capteur en changeant d'objo que si tu éteints l'appareil.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5921914
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 19-10-2018 à 12:41:29  profilanswer
 

randolf a écrit :


on parle d'un DSLR Canon  [:haha fail]


 
Tu as loupé le red face :o


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5921915
albatar197​6
Posté le 19-10-2018 à 12:44:09  profilanswer
 

Poogz a écrit :

 

Tu as loupé le red face :o

 

Faut pas lui en vouloir. Il passe à côté de beaucoup de choses en ce moment :o


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5921923
randolf
Posté le 19-10-2018 à 13:41:22  profilanswer
 

On dirait. [:ddr555]


Message édité par randolf le 19-10-2018 à 13:41:32

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5921949
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 19-10-2018 à 16:21:45  profilanswer
 

https://reho.st/self/5c118fa01901ae9d2d9eda5e7db75fed61d009ff.png


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5922004
Indeed
En effet!
Posté le 19-10-2018 à 18:45:20  profilanswer
 

J'ai voulu aller toucher la bête à la FNAC mais j'ai trouvé une boite "précommande" à la place [:oilrig:5]
Du coup une question : la prise pour télécommande, c'est du même type que 6D/7D (3 broches) ?

n°5922056
thana54
made in concept
Posté le 20-10-2018 à 09:54:20  profilanswer
 
n°5922093
radmou220
Posté le 20-10-2018 à 17:39:06  profilanswer
 

Bon, je crois que je vais craquer.... l'automne est juste exceptionnel pour la photo :-)

 

Moi qui voulait attendre la bonne offre !

n°5922106
albatar197​6
Posté le 20-10-2018 à 19:22:56  profilanswer
 

En direct live:

 

Beaucoup de qualité dans ce boîtier  :love:  mais j'y reviendrai...

 

Par contre deux choses pas cool:

 

- la rafale anémique avec flash. Mais je m'en doutais un peu car c'est pareil sur 5d4 en liveview
- l'envoie en temps réel sur le smartphone qui ne semble pas stable si un autre réseau est connu dans les parages.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5922119
radmou220
Posté le 20-10-2018 à 21:30:04  profilanswer
 

Je suis vraiment à deux doigts de craquer... je regarde un peu les objectifs EF.
 
Je pense me prendre le RF 35 avec.. J'ai cherché un peu des retours, mais pas grand chose pour le moment.
 
Moi qui vient de Fuji et en attendant les futures RF, vous me conseillez quoi comme focales fixes en EF ?
Je souhaiterais idéalement des objectifs de qualités, lumineux, mais pas trop gros (il est énorme le RF 50 !). J'aime bien la discrétion...
 
Mes focales préférées sont le 24, 35, 50. Je n'aime pas trop les zooms, mais s'ils sont de qualité , why not..

n°5922120
albatar197​6
Posté le 20-10-2018 à 21:37:22  profilanswer
 

Pourquoi quitter Fuji si la discrétion est importante pour toi ?  
 
Je ne pense pas que le système R ait vocation à être compact et discret, en tout cas à court terme.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5922121
GnomoVTT
Posté le 20-10-2018 à 21:51:49  profilanswer
 

radmou220 a écrit :

Je suis vraiment à deux doigts de craquer... je regarde un peu les objectifs EF.

 

Je pense me prendre le RF 35 avec.. J'ai cherché un peu des retours, mais pas grand chose pour le moment.

 

Moi qui vient de Fuji et en attendant les futures RF, vous me conseillez quoi comme focales fixes en EF ?
Je souhaiterais idéalement des objectifs de qualités, lumineux, mais pas trop gros (il est énorme le RF 50 !). J'aime bien la discrétion...

 

Mes focales préférées sont le 24, 35, 50. Je n'aime pas trop les zooms, mais s'ils sont de qualité , why not..


Dispo en décembre d'après ce que je vois
https://www.digixo.com/optiques/opt [...] bwQAvD_BwE


---------------
Mon 500px & flick R

n°5922122
radmou220
Posté le 20-10-2018 à 22:04:10  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

Pourquoi quitter Fuji si la discrétion est importante pour toi ?  
 
Je ne pense pas que le système R ait vocation à être compact et discret, en tout cas à court terme.


 
Le 35 RF me convient bien niveau "taille". Je me suis peut-être mal exprimé, mais j'aime surtout être discret en street. Lorsque je pars à la montagne en trek ou que je fais des portraits en pleine nature, la discrétion m'importe moins. Et surtout, je trouve que le FF amène vraiment un gain qualitatif.
 
Concernant FUJI, j'ai eu un SAV catastrophique ces deux dernières années (3 retours sur le X-T2 et à chaque fois, un peu plus de deux mois d'attente avant d'avoir des nouvelles). Je ne sais pas encore si je vais garder mon boitier pour les fois ou je souhaiterai être discret (ça peut être un "cher" compromis). Mais ce qui est sur, c'est que je suis refroidi et que je n'ai aucune envie de leur donner davantage d'argent pour le moment...

Message cité 1 fois
Message édité par radmou220 le 20-10-2018 à 22:07:12
n°5922134
albatar197​6
Posté le 21-10-2018 à 04:25:39  profilanswer
 

radmou220 a écrit :


 
Le 35 RF me convient bien niveau "taille". Je me suis peut-être mal exprimé, mais j'aime surtout être discret en street. Lorsque je pars à la montagne en trek ou que je fais des portraits en pleine nature, la discrétion m'importe moins. Et surtout, je trouve que le FF amène vraiment un gain qualitatif.
 
Concernant FUJI, j'ai eu un SAV catastrophique ces deux dernières années (3 retours sur le X-T2 et à chaque fois, un peu plus de deux mois d'attente avant d'avoir des nouvelles). Je ne sais pas encore si je vais garder mon boitier pour les fois ou je souhaiterai être discret (ça peut être un "cher" compromis). Mais ce qui est sur, c'est que je suis refroidi et que je n'ai aucune envie de leur donner davantage d'argent pour le moment...


 
Je vois...
 
Rien de pire qu'une mésaventure avec le SAV...


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5922239
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 21-10-2018 à 19:32:00  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

[...] mais j'y reviendrai...


 
Bien sûûûûr...
 
 :whistle:  
 

n°5922289
albatar197​6
Posté le 22-10-2018 à 08:57:54  profilanswer
 

Irradiami d'Amore a écrit :

 

Bien sûûûûr...

 

:whistle:

 


 

Trop de choses à dire pour taper ça sur le smartphone ;)

 

J'attend aussi de voir les images sur un écran digne de ce nom.

 

Mais je peux vous dire que j'ai été bluffé par l'AF et notamment le face tracking  :love:  ou même l'iTR  :love:

 

Pour l'instant je fais des allés retours à l'hôpital et j'y passe mes nuits car maman a attrapé la dengue :/ alors il va falloir patienter.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5922293
cartemere
Posté le 22-10-2018 à 09:22:05  profilanswer
 

aie :sweat:
bon courage à la maman...  :jap:

n°5922304
albatar197​6
Posté le 22-10-2018 à 10:26:35  profilanswer
 

:jap:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5922333
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 22-10-2018 à 12:33:25  profilanswer
 

Yep, prompt rétablissement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  418  419  420  421  422  423

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Gamme objo Z est Plena!!! Enfin un 135mm!
[Topic unique] Nikon Z, un 9 sous le sapinCanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R7 / R10 ★


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR