Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4046 connectés 

En ces temps de canicule, vous avez (plusieurs choix possibles)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  467  468  469  470  471  472
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

n°6101670
Pingoa
Posté le 06-10-2022 à 17:39:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

kriloner a écrit :

Si on aime les animaux (enfin, normalement on les aime tous, sauf les tarés) effectivement on fait plein d'autres trucs, mais ça c'est évident. Je connais personne autour de moi qui ne soit pas dans des assoces ou autre, mais c'est tellement basique que je n'en parlais pas.

C'est valable pour les chats aussi ? On sait que tu les adores :o

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
mood
Publicité
Posté le 06-10-2022 à 17:39:58  profilanswer

n°6101673
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 06-10-2022 à 18:48:37  profilanswer

RF 70-200f4 et RF 85 1.2 sont partis rapidement, -15j pour les 2, plus qu'à attendre un peu pour remplacer le 100-400  :love:

---------------
Moards : Challenge Everything
n°6101677
Slaythevam​pi
Posté le 06-10-2022 à 20:50:29  profilanswer

a quoi sert un 18-150?
je partais sur le 18-45 car sensible au poids mais finalement ca pourrait aller  limite limite et en fait bague canon + efs 501.8 on est pas loin donc c&a me permettraot d'avoir le 50.
Mais du coup 150 c''est pour les animaux?

n°6101679
chin jo
Posté le 06-10-2022 à 20:52:59  profilanswer

Il y a même un EF 16-300 je crois, c'est pratique tu fais tout avec :o

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°6101681
Pingoa
Posté le 06-10-2022 à 21:09:10  profilanswer

Slaythevampi a écrit :

a quoi sert un 18-150?
je partais sur le 18-45 car sensible au poids mais finalement ca pourrait aller  limite limite et en fait bague canon + efs 501.8 on est pas loin donc c&a me permettraot d'avoir le 50.

[:eeeinstein:2] n'exagérons rien, ça reste pour les photographes

---------------
n°6101682
DP59
Posté le 06-10-2022 à 21:12:07  profilanswer

Slaythevampi a écrit :

a quoi sert un 18-150?
je partais sur le 18-45 car sensible au poids mais finalement ca pourrait aller limite limite et en fait bague canon + efs 501.8 on est pas loin donc c&a me permettraot d'avoir le 50.

Déjà le 18-150 était d'assez bonne facture dans la gamme ef-m.

Étant donné que c'est le même :O

Il est testé avec le r7 dans le dernier chasseurs d'images et c'est confirmé.

Message édité par DP59 le 06-10-2022 à 21:13:21
n°6101687
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-10-2022 à 21:42:13  profilanswer

chin jo a écrit :

Toujours dans la nuance.
Moi j'aime bien les poissons, je les pêche et je les protège aussi.
=> division par zéro.

Évidemment que je force le trait. Mais clairement si on prétend prendre en photo les animaux alors on soit s'investir dans leur protection. C'est trop facile de profiter sans rien faire.

Et sinon je ne comprends pas le principe d'aimer quelque chose mais de lui faire du mal/de le deranger... Sauf si tu arrives à me prouver que pêcher (même en no kill) ne dérange pas les poiscailles et ne leur provoque aucune blessure aussi minime soit elle.

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 06-10-2022 à 21:43:30

---------------
antithéiste
n°6101688
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-10-2022 à 21:42:34  profilanswer

Pingoa a écrit :

[:eeeinstein:2] n'exagérons rien, ça reste pour les photographes

Ah on n'est pas des animaux ?

---------------
antithéiste
n°6101689
chin jo
Posté le 06-10-2022 à 21:50:59  profilanswer

kriloner a écrit :

Évidemment que je force le trait. Mais clairement si on prétend prendre en photo les animaux alors on soit s'investir dans leur protection. C'est trop facile de profiter sans rien faire.  

Et sinon je ne comprends pas le principe d'aimer quelque chose mais de lui faire du mal/de le deranger... Sauf si tu arrives à me prouver que pêcher (même en no kill) ne dérange pas les poiscailles et ne leur provoque aucune blessure aussi minime soit elle.

Je ne cherche pas à te convaincre, la cause est perdue d'avance.
La blessure, versus la vie ordinaire du poisson, elle peut souvent - pas toujours - passer pour totalement insignifiante. C'est pas le soucis même si tout le monde pense à ça en premier.
Il y a surement plus de risques lors des manipulations hasardeuses hors de l'eau (trauma internes, mains sèches et mucus abimé, stress, récupération laborieuse pour un animal à sang froid, chutes...).
Mais si tu penses plus large que quelques poissons touchés par la capture (dont une bonne partie est bouffée en général : si bien piqués je relâche quasi tout, si blessé je garde pour la table) ça permet aussi de suivre globalement l'état du biotope. Et les associations les moins débiles commencent à avoir une action qui peut être favorable pour le suivi et la protection du milieu.

---------------
n°6101691
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-10-2022 à 21:59:18  profilanswer

chin jo a écrit :

Je ne cherche pas à te convaincre, la cause est perdue d'avance.
La blessure, versus la vie ordinaire du poisson, elle peut souvent - pas toujours - passer pour totalement insignifiante. C'est pas le soucis même si tout le monde pense à ça en premier.
Il y a surement plus de risques lors des manipulations hasardeuses hors de l'eau (trauma internes, mains sèches et mucus abimé, stress, récupération laborieuse pour un animal à sang froid, chutes...).
Mais si tu penses plus large que quelques poissons touchés par la capture (dont une bonne partie est bouffée en général : si bien piqués je relâche quasi tout, si blessé je garde pour la table) ça permet aussi de suivre globalement l'état du biotope. Et les associations les moins débiles commencent à avoir une action qui peut être favorable pour le suivi et la protection du milieu.

Je parlais précisément de ce qu'il se passait en dehors de l'eau. J'ai pas mal de potes pêcheurs (carpistes ou autre). Mais eux ne prétendent pas aimer les poissons. Ils aiment la pêche.

On aime pas ce que l'on tue ou ce que l'on mange, on aime ce qu'on fait de ce qu'on tue, grosse nuance.

Mais bon ça doit être comme ces agriculteurs qui sont fans de leurs animaux mais les font massacrer pour quelques billets :)

Message édité par kriloner le 06-10-2022 à 21:59:47

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 06-10-2022 à 21:59:18  profilanswer

n°6101696
chin jo
Posté le 07-10-2022 à 00:08:56  profilanswer

Ça c'est dans tes petites cases cette dichotomie. J'aime la pêche et j'aime les poiscailles. Je n'ai pas bouffé 10 poissons cette année... mais j'en ai mangé.
Même ma fille qui n'a pas 10 ans comprend que, quand tu gardes un poisson, tu sauves aussi pas mal de petites bestioles, ou d'autres poissons. Ce n'est pas si simple et on a notre légitimité aussi dans la chaine alimentaire.
Pour le coup, relâcher tout c'est aussi tomber sous le risque de ta critique : voir son activité réduite à un plaisir un poil unilatéral. J'aime la pêche et j'aime les poiscailles (bis).

---------------
n°6101697
alb
Chaotic Good
Posté le 07-10-2022 à 00:22:35  profilanswer

kriloner a écrit :

Si on aime les animaux (enfin, normalement on les aime tous, sauf les tarés) effectivement on fait plein d'autres trucs, mais ça c'est évident. Je connais personne autour de moi qui ne soit pas dans des assoces ou autre, mais c'est tellement basique que je n'en parlais pas.

Alors les assocs ok c'est la base, je connais personne qui ne fasse pas au moins 6 mois en chalutier avec Sea Shepard par photo de rouge gorge prise.
Mais par contre si tu te préoccupes un minimum du vivant, déjà on marche pas en pleine nature comme ça avec ses grosses godasses, le nombre de micro organisme qu'on tue comme ça, tous les insectes qu'on dérange... au minimum échasses obligatoire, même si franchement autre chose que d'y aller en ballon dirigeable me choque un peu perso.

Après clairement je suis d'accord les mecs avec leurs gros boitiers et teleobjectifs tout droit sorti d'Asie dont le bilan CO² a surement tuer deux ours polaires et un pangolin manchot.... la représentation animale c'est gouache à l'eau ou rien.
Ok ça rallonge un peu le temps de pose, mais franchement si t'aimes ça t'es pas un ou deux mois près, la gouache c'est ça le plaisir le reste non.  [:casediscute]

Alors je sais bien que tu sais déjà tout ça, mais je préfère préciser parce qu'on est sur un forum public, et faudrait pas que les gens fassent n'importe quoi, genre sortir dans leur jardin prendre un piaf au pif et rentrer chez eux et prétendre avoir passer un bon moment à faire de la photo sans penser à tout ça.

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 07-10-2022 à 00:27:45
n°6101698
chin jo
Posté le 07-10-2022 à 00:29:52  profilanswer

Ben disons que la "chasse photo" ça me trouble un peu finalement.
Je connais des fous d’oiseaux, ils observent juste sans chercher à ramener un souvenir numérique.
J'en connais d'autres, quand ils aiment bien une espèce ils l'empaillent pour la déco.
La photo c'est un peu entre les deux :o

---------------
n°6101699
cartemere
Posté le 07-10-2022 à 00:40:30  profilanswer

On est légèrement hs la, vous ne trouvez pas ?

Il faudrait un topic "vrai animalier vrai" pour discuter de ça.
Le topic animaux est bien trop generique

n°6101707
pierrephot​onew
Mieux réfléchir que penser
Posté le 07-10-2022 à 06:43:39  profilanswer

Salut,
Il faut photographier (avec un r7) les oiseaux sur les exoplanètes ! D'abord la scène captée est passée depuis des dizaines de milliers d'années, donc peu de risque d'interférer. Et puis on peut avoir facilement de jolies aigrettes. Donc l'honneur est sauf !

n°6101709
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-10-2022 à 07:15:27  profilanswer

chin jo a écrit :

Ça c'est dans tes petites cases cette dichotomie. J'aime la pêche et j'aime les poiscailles. Je n'ai pas bouffé 10 poissons cette année... mais j'en ai mangé.
Même ma fille qui n'a pas 10 ans comprend que, quand tu gardes un poisson, tu sauves aussi pas mal de petites bestioles, ou d'autres poissons. Ce n'est pas si simple et on a notre légitimité aussi dans la chaine alimentaire.
Pour le coup, relâcher tout c'est aussi tomber sous le risque de ta critique : voir son activité réduite à un plaisir un poil unilatéral. J'aime la pêche et j'aime les poiscailles (bis).

Je parlais pas de relâcher. Si t'aimes les poissons tu les sors pas de l'eau, tu les déranges pas. Point.

alb a écrit :

Alors les assocs ok c'est la base, je connais personne qui ne fasse pas au moins 6 mois en chalutier avec Sea Shepard par photo de rouge gorge prise.
Mais par contre si tu te préoccupes un minimum du vivant, déjà on marche pas en pleine nature comme ça avec ses grosses godasses, le nombre de micro organisme qu'on tue comme ça, tous les insectes qu'on dérange... au minimum échasses obligatoire, même si franchement autre chose que d'y aller en ballon dirigeable me choque un peu perso.

Après clairement je suis d'accord les mecs avec leurs gros boitiers et teleobjectifs tout droit sorti d'Asie dont le bilan CO² a surement tuer deux ours polaires et un pangolin manchot.... la représentation animale c'est gouache à l'eau ou rien.
Ok ça rallonge un peu le temps de pose, mais franchement si t'aimes ça t'es pas un ou deux mois près, la gouache c'est ça le plaisir le reste non. [:casediscute]

Alors je sais bien que tu sais déjà tout ça, mais je préfère préciser parce qu'on est sur un forum public, et faudrait pas que les gens fassent n'importe quoi, genre sortir dans leur jardin prendre un piaf au pif et rentrer chez eux et prétendre avoir passer un bon moment à faire de la photo sans penser à tout ça.

Euh c'est exactement pour ça que je toffe pas en pleine nature. Que je suis contre les tofs de brame, contre les voyages photo Etc. Je toujours dit que la tof en ville était le seul moyen de pas faire chier car les animaux sont déjà parmi les humains.

Je suis donc entièrement d'accord. Exister c'est déranger. Donc restons chez nous et laissons la nature tranquille.

chin jo a écrit :

Ben disons que la "chasse photo" ça me trouble un peu finalement.
Je connais des fous d’oiseaux, ils observent juste sans chercher à ramener un souvenir numérique.
J'en connais d'autres, quand ils aiment bien une espèce ils l'empaillent pour la déco.
La photo c'est un peu entre les deux :o

Ils n'aiment pas les oiseaux ceux qui empaillent. Ils aiment la déco. C'est fou de toujours confondre :)

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 07-10-2022 à 07:16:09

---------------
antithéiste
n°6101720
Pingoa
Posté le 07-10-2022 à 09:50:43  profilanswer

kriloner a écrit :

Euh c'est exactement pour ça que je toffe pas en pleine nature. Que je suis contre les tofs de brame, contre les voyages photo Etc. Je toujours dit que la tof en ville était le seul moyen de pas faire chier car les animaux sont déjà parmi les humains.  

Je suis donc entièrement d'accord. Exister c'est déranger. Donc restons chez nous et laissons la nature tranquille.  

Ah d'accord, donc en vivant et en shootant en ville tu supportes le développement et la construction de ces citadelles de béton qui détruisent des milliers d'écosystèmes. Bravo.

---------------
n°6101721
offspring3​4
Posté le 07-10-2022 à 09:59:35  profilanswer

Ok on peut aussi arreter la le HS / troll :D

---------------
Mon Feed-Back
n°6101722
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-10-2022 à 10:11:08  profilanswer

alb a écrit :

Ok ça rallonge un peu le temps de pose, mais franchement si t'aimes ça t'es pas un ou deux mois près, la gouache c'est ça le plaisir le reste non.  [:casediscute]  

:D ²

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°6101727
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-10-2022 à 11:54:56  profilanswer

Pingoa a écrit :

Ah d'accord, donc en vivant et en shootant en ville tu supportes le développement et la construction de ces citadelles de béton qui détruisent des milliers d'écosystèmes. Bravo.

Le système le plus écolo c'est d'entasser les gens en ville (sans dépasser une taille critique certes), que ce soit pour la consommation de ressources par personne, pour le fait qu'il n'y ait pas besoin de voiture, pour mutualiser les transports etc.

Vivre en maison c'est l'enfer pour l'environnement.

Mais c'est un autre débat effectivement.

---------------
antithéiste
n°6101743
david42fr
Posté le 07-10-2022 à 13:19:37  profilanswer

Et dire que je pensais trouver des infos et des astuces sur les Canon R?, naïf que je suis  [:orbitax:3]

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°6101749
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 07-10-2022 à 14:47:27  profilanswer

kriloner a écrit :

Non. C'est vraiment malaisant de lire tes principes et valeurs moraux et de vouloir les imposer à tous sur ce topic :pfff: .  
C'est très dérangeant. :heink:  
Qui plus est sur un topic de matériel...

Des nouvelles d'un R11 ou R0 ?

Message cité 1 fois
Message édité par avoir le 07-10-2022 à 14:48:03

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°6101752
daquiksta
Quik Is The Name
Posté le 07-10-2022 à 15:10:50  profilanswer

david42fr a écrit :

Et dire que je pensais trouver des infos et des astuces sur les Canon R?, naïf que je suis  [:orbitax:3]

On en a perdu quelques-uns depuis quelques pages  :lol:

n°6101757
It_Connexi​on
Posté le 07-10-2022 à 15:54:40  profilanswer

Perso je vais au salon de la photo demain, j'espère pouvoir prendre le R7 en main  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 07-10-2022 à 15:54:46

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°6101758
ingorang
Posté le 07-10-2022 à 15:56:23  profilanswer

avoir a écrit :

Non. C'est vraiment malaisant de lire tes principes et valeurs moraux et de vouloir les imposer à tous sur ce topic :pfff: .  
C'est très dérangeant. :heink:  
Qui plus est sur un topic de matériel...

Des nouvelles d'un R11 ou R0 ?

Test du Canon R10 en Alaska : oiseaux et animaux (  chaine youtube  intéressante  )

https://i.postimg.cc/8CdJPVrC/Capture-d-cran-du-2022-10-07-15-55-39.png

https://www.youtube.com/watch?v=x8cuHsk53_0

n°6101780
chin jo
Posté le 07-10-2022 à 19:08:00  profilanswer

Un peu d'animalier limité par la technique, pour rire.
Ce midi, plein capteur au 400 mm.

https://nsm09.casimages.com/img/2022/10/07//22100707384326086118018526.jpg

Mais bon, l'autofocus du R permet à peine de prendre une vieille dame en sommet de cote, c'est bien connu :o

---------------
n°6101788
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-10-2022 à 19:56:08  profilanswer

J'ai fait pas mal de libs en vol dernièrement au r5 et 400

Jai pas du tout eu ce problème d'ailleurs

Et pour ce genre de sujet l'af est inutile je trouve, rien ne vaut le focus manuel, ça bouge peu

Message édité par kriloner le 07-10-2022 à 19:57:46

---------------
antithéiste
n°6101789
chin jo
Posté le 07-10-2022 à 20:02:24  profilanswer

Elle bougeait vite celle là, mais toujours sur le même circuit.
En se mettant sur sa trajectoire tu arrives a voir un stop de moins d'une seconde, j'ai essayé en manuel mais sans succès.
En AF tu la bloques un coup sur 5 grosso modo.

Le Rolling shutter c'était pour essayer, dans la série je vais peut être en sauver une paire avec un coté un peu graphique.

---------------
n°6101790
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-10-2022 à 20:17:17  profilanswer

chin jo a écrit :

Elle bougeait vite celle là, mais toujours sur le même circuit.
En se mettant sur sa trajectoire tu arrives a voir un stop de moins d'une seconde, j'ai essayé en manuel mais sans succès.
En AF tu la bloques un coup sur 5 grosso modo.

Le Rolling shutter c'était pour essayer, dans la série je vais peut être en sauver une paire avec un coté un peu graphique.

Mais pourquoi tu as du rolling shutter justement et pas moi ? Je suis en shutter électronique... Donc y'a pas de raison non ?

---------------
antithéiste
n°6101791
chin jo
Posté le 07-10-2022 à 20:18:35  profilanswer

Toi elle bat des ailes moins vite ?
... ou plus probablement ton capteur assure une lecture plus rapide de l'information.

C'est la deuxième fois que j'ai le soucis dans la vraie vie, la première étant une compet de badminton en salle.
Les raquettes semblent pliées à casser sur les smash.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 07-10-2022 à 23:09:21

---------------
n°6101799
alb
Chaotic Good
Posté le 07-10-2022 à 21:18:25  profilanswer

chin jo a écrit :

C'est la deuxième fois que j'ai le soucis dans la vraie vie, la première étant une compet de badmington en salle.
Les raquettes semblent pliées à casser sur les smash.

Badminton :o

chin jo a écrit :

... ou plus probablement ton capteur assure une lecture plus rapide de l'information.

Probablement oui.

n°6101800
It_Connexi​on
Posté le 07-10-2022 à 21:18:26  profilanswer

Question de noob pardon, mais qu'est ce que vous appelez du rolling shutter ?

---------------
n°6101801
alb
Chaotic Good
Posté le 07-10-2022 à 21:19:16  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Question de noob pardon, mais qu'est ce que vous appelez du rolling shutter ?

https://www.google.com/search?q=rolling+shutter ça :o

En mode électronique l'image est lu point à point en partant du haut à gauche, jusqu'en bas à droite, au lieu que toute l'image dans son ensemble soit exposée d'un seul coup pour le mode mécanique.
Si l'objet photographié est suffisamment rapide (et/ou le balayage du capteur suffisamment lent :o) il "bouge" le temps de la lecture et ça fait des déformations plus ou moins visibles.

Message édité par alb le 07-10-2022 à 21:22:55
n°6101803
It_Connexi​on
Posté le 07-10-2022 à 21:23:18  profilanswer

Ha merci :)

J'étais en train de regarder sur le net mais je préfère les explications du fofo et de ceux qui y ont été confronté :)

---------------
n°6101811
Slaythevam​pi
Posté le 07-10-2022 à 23:17:42  profilanswer

]

It_Connexion a écrit :

Perso je vais au salon de la photo demain, j'espère pouvoir prendre le R7 en main  :bounce:

oui il est bien la
mais je suis decu par le salon ?

n°6101814
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 08-10-2022 à 00:03:49  profilanswer

Slaythevampi a écrit :

oui il est bien la

Ça a toujours été la lose ce genre de salon. Du monde, des wannabee, des kissiconnaissent, des vieux retraités qui savent pas comment dépenser leur argent...

---------------
antithéiste
n°6101817
cartemere
Posté le 08-10-2022 à 00:35:53  profilanswer

kriloner a écrit :

Ça a toujours été la lose ce genre de salon. Du monde, des wannabee, des kissiconnaissent, des vieux retraités qui savent pas comment dépenser leur argent...

C'est assez bien résumé  :D

n°6101821
It_Connexi​on
Posté le 08-10-2022 à 02:50:16  profilanswer

Slaythevampi a écrit :

oui il est bien la

Ha, qu'est ce qui t'a déçu ?

Message édité par It_Connexion le 08-10-2022 à 02:50:38

---------------
n°6101822
It_Connexi​on
Posté le 08-10-2022 à 02:51:43  profilanswer

kriloner a écrit :

cartemere a écrit :

C'est assez bien résumé  :D

Perso j'y vais pour prendre en main le matos qui m'intéresse et il y a parfois de bons conseils à glaner auprès des pros  :jap:

---------------
n°6101824
cartemere
Posté le 08-10-2022 à 06:24:26  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Perso j'y vais pour prendre en main le matos qui m'intéresse et il y a parfois de bons conseils à glaner auprès des pros :jap:

:jap:

Ça m'a servi de benchmark avant de me décider pour le R.
C'est pratique de pouvoir faire le tour des stands et de prendre du temps pour tester le matos qui nous intéresse, et comparer à travers les marques

Mais faut avouer que la population sur place ne faisait pas rêver la dernière fois que j'y ai mis les pieds

n°6101825
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 08-10-2022 à 07:30:37  profilanswer

Les mecs qui se baladent dans les allées avec 3 boitiers autour du cou et une ribambelle de grands blancs tout le tour de la ceinture pour montrer qu'ils ont la plus grosse  [:gerard_sur_aix:3]

Message cité 2 fois
Message édité par westyle le 08-10-2022 à 07:34:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  467  468  469  470  471  472

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6IIICanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)