| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ |
|---|---|
StefSamy VC FTW | Reprise du message précédent :
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Publicité | Posté le 29-09-2022 à 11:16:33 ![]() ![]() |
david42fr |
Message édité par david42fr le 29-09-2022 à 11:18:03 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
It_Connexion |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
|
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
|
DP59 |
Je viens de regarder vite fait sur Flickr le couple rf 100-400mm et r7. Ps: pas sur toutes. Donc ça doit bien être une question de logiciel derrière. Celle-ci est beaucoup mieux Message cité 1 fois Message édité par DP59 le 29-09-2022 à 11:54:51 |
cooltwan | Tu as aussi le Canon 100-400 EFII qui est très bien si tu en trouves un en occasion à prix correct. |
alb Chaotic Good |
La première ca sent le gros crop, débouchée avec le cul Quelque soit le boitier quand la lumière est merdique et le sujet sous exposé, il y'a pas de miracle. 6400 iso sur un R7, au pire un coup de pureraw2 / topaz, et c'est réglé Message cité 1 fois Message édité par alb le 29-09-2022 à 12:05:39 |
Publicité | Posté le 29-09-2022 à 12:03:58 ![]() ![]() |
Message édité par masterpsx le 29-09-2022 à 12:38:35 |
It_Connexion |
|
It_Connexion | Ce sont des soft gratuits ?
Message édité par It_Connexion le 29-09-2022 à 15:07:15 --------------- Galerie Photo Personnelle |
DP59 |
Tu as essayé Darktable ? Ça fonctionne pas mal si tu ne montes pas trop dans les iso |
It_Connexion |
Message édité par It_Connexion le 29-09-2022 à 15:08:41 --------------- Galerie Photo Personnelle |
It_Connexion | Je me suis inscrit à la présentation des R7 et R10 sur le stand Canon au salon de la photo --------------- Galerie Photo Personnelle |
Slaythevampi | le e10 me fait de plus en plus penser a un remplacant du 250d puisqu'ils arretent les reflex et y a pleins de guides pour debutanr. |
It_Connexion | Ha mince je ne peux pas voir tes photos, les liens semblent hs --------------- Galerie Photo Personnelle |
Jp03 In Cagole we trust | Le lien fonctionne --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
It_Connexion | Ha bizarre, pourtant je ne suis pas proxitafé (l'avantage d'être dans le service IT hehe) --------------- Galerie Photo Personnelle |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Avec mon expérience, je choisirais les objos qui me tentent, et le boîtier ensuite. Ce qui me fait suer dans la démarche Canon de vérouiller la monture RF aux constructeurs tiers me frustre... Certes, il commence à y avoir de beaux objo en RF, mais + chers que les ontures EF, d'autant + qu'il y a peu de marché 2° main. Voilà ma réflexion... Perso, je mixe les montures EF et RF... Dans mon parc : RF 14-35 f/4 : objectif léger et compact / Tamron 15-30 que j'avais au range + large. RF 35 f/1.8 : tout rikiki EF 50 f/1.4 : qui retrouve une seconde jeunesse EF 24-70 f/2.8 : même s'il existe un RF équivalent, le prix est bien + élevé (surtout qu'on trouve des EF facilement en occase) RF 70-200 f/2.8 : alors celui-là, je l'adore ! RF 100-400 f/5.6-8 : pour une longue focale, même si pas très lumineux (tout est relatif), il est compact, léger, et tient dans un sac.
ça t'aide ?...
Message édité par Jp03 le 30-09-2022 à 18:14:43 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
|
labinouze |
StefSamy VC FTW | Ouah --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
It_Connexion |
It_Connexion |
cartemere |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
chin jo | Belle série au dessus. C'est presque le martin qui profite le moins de f2.8 car pour le coup l'arrière plan est trop uniforme.
Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 01-10-2022 à 10:25:19 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
labinouze |
C'est bien pour ça qu'avec Krilo on se fait rentrer dedans, mais on ne fait qu'expliquer qu'en animalier c'est surtout la préparation / approche des sujets et non uniquement le matériel qui est le principal critère de réussite. Il faut chercher l'endroit propice et avoir la chance de le trouver. En ce qui me concerne c'est à 45min de voiture, ce n'est pas à côté de chez moi malheureusement. Message cité 2 fois Message édité par labinouze le 01-10-2022 à 15:19:31 --------------- Instagram - Gal HFR |
alb Chaotic Good |
Faire une photo de son chat, ou une photo au zoo c'est aussi de l'animalier, t'es pas obligé de passer ta vie en treillis au fond d'un étang à faire de la macro de libellule pour en faire ou poser une question matos. Message édité par alb le 01-10-2022 à 17:48:42 |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
ingorang |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue | [Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher! |
| [Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III | Canon 1100D Vidéo |
| Conseil fisheyes pour canon 80d | (VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar |
| [Topic unique] Panasonic Lumix TZ200 | Canon EOS-M50 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ | |