| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-09-2022 à 11:21:38 ![]() ![]() |
It_Connexion |
Message cité 2 fois Message édité par It_Connexion le 28-09-2022 à 11:23:53 --------------- Galerie Photo Personnelle |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
cooltwan |
Message édité par cooltwan le 28-09-2022 à 12:22:06 |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
Pour ma part j'ai attribué la détection avec priorité sur le collimateur sur le bouton AF-ON, et de base je suis en petit collimateur (sans aucune détection donc), ça marche super pour l'animalier et sujet plus ou moins fixe (pour les oiseaux en vol j'utilise toute la zone AF et la détection est tout le temps activée) Alors je me disais aussi que le système des R3/R7/R10 serait mieux et j'espérais une mise à jour, puisque en théorie j'aurais pas besoin d'avoir un bouton dédié en plus, mais je pense pas que ce soit le cas en réalité et après avoir vu quelques reviews, la détection des animaux n'est pas infaillible, il n'est pas rare que le boitier détecte des sujets/yeux ou il y en a pas, ou pas au bon endroit, du coup je pense qu'il est toujours préférable d'avoir la détection des sujets/yeux sur un bouton plutôt qu'activé en permanence pour pouvoir utiliser le collimateur sans détection en cas de besoin, même sur les R7/R10/R3 Message cité 1 fois Message édité par masterpsx le 28-09-2022 à 12:36:51 |
david42fr | Pff, toutes mes lectures et mes visionnages de vidéo me disent R7 mais mon impatience me dit de trouver un R6 en occasion (les sites annoncent décembre maintenant comme délai) et venant du monde 1d, j'ai vraiment peur de la taille du boitier (mon vieux 400D était trop petit et j'ai rajouté un grip)! tout ça ne m'aide pas vraiment! --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
cooltwan | Oui c'est light un R6. |
alb Chaotic Good |
Message édité par alb le 28-09-2022 à 13:17:12 |
Slaythevampi | Je sais la difference entre FF et aspsc mais quels avantages de choisir un boitier avec l'un ou l'autre (page precedente ca parlait d'importance de choix) |
Publicité | Posté le 28-09-2022 à 13:46:02 ![]() ![]() |
alb Chaotic Good | Oui voila, ça dépend |
Pingoa | Arrêtez, z'allez faire revenir krilloner --------------- Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc |
La_Nouille Impervious to damage |
--------------- Moards : Challenge Everything |
alb Chaotic Good |
|
DP59 |
Mon m50 qui n'est pas tropicalisé s'est déjà pris une légère pluie, il n'a jamais flashé. |
It_Connexion | Arf, avec toutes vos réponses... Ça me fait toujours hésiter --------------- Galerie Photo Personnelle |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
alb Chaotic Good |
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Slaythevampi | Quand vous sortez vos precieux c'est avec une idee precise en tete ou plus une promenade en espererant trouver de l'interet? |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
alb Chaotic Good |
Ouais pour du portrait en intérieur je partirai pas sur de l'OM-1, ça fait gros/cher pour un petit capteur et un AF en bois
En FF, je trouve que les R sont surtout intéressants pour ceux qui sont déjà bien équipés en Canon un coup de bague et hop, ou ceux qui ont des gros moyens pour investir dedans dans le long terme. /my two cents, peut etre que je dis de la merde Message cité 1 fois Message édité par alb le 28-09-2022 à 21:51:22 |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
alb Chaotic Good | Je ne pense pas qu'il parlait de ces objectifs là Sortir au pif faire des photos, ça marchera aussi bien que ta capacité à trouver des idées de sujets/compo, ça marche en street photography, en abstrait, en paysage, en reportage... Mais c'est très HS sur le topic RF comme discussion Message cité 1 fois Message édité par alb le 28-09-2022 à 21:50:31 |
It_Connexion |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Slaythevampi |
|
masterpsx Aigloun foutougrafe |
|
StefSamy VC FTW |
alb Chaotic Good |
Message cité 2 fois Message édité par alb le 29-09-2022 à 09:54:17 |
qlex | Un R6 + 24-105L en état supposément irréprochable, avec facture et garantie pour 2250€, ça parait trop beau pour être vrai, vous en dites quoi ?
--------------- Feedback |
It_Connexion |
Message édité par It_Connexion le 29-09-2022 à 10:12:41 --------------- Galerie Photo Personnelle |
StefSamy VC FTW |
It_Connexion | du coup avec tous vos commentaires je me dis que je n'aurai peut être pas du craquer sur le Sigma 150-600 Contemporary si je passe en R7 ou R6, il y avait peut être mieux dans ces prix la --------------- Galerie Photo Personnelle |
kriloner cold-hearted bastard |
On peut pas mettre de grip sur le r7 ?? --------------- antithéiste |
StefSamy VC FTW |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue | [Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher! |
| [Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III | Canon 1100D Vidéo |
| Conseil fisheyes pour canon 80d | (VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar |
| [Topic unique] Panasonic Lumix TZ200 | Canon EOS-M50 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ | |