Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3244 connectés 

En ces temps de canicule, vous avez (plusieurs choix possibles)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  455  456  457  458  459  460
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

n°6097140
poupouillo​ux
L'art et le cochon
Posté le 21-08-2022 à 10:46:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens d'essayer avec le joystick
Ça marche bien mais ça prend un peu de temps

mood
Publicité
Posté le 21-08-2022 à 10:46:26  profilanswer

n°6097144
CharLee
Posté le 21-08-2022 à 10:54:32  profilanswer

chin jo a écrit :

Ça me parait plus raisonnable comme tarif en tout cas.
J'ai quand même étudié la question, le R5 reste (putain de) cher et a trop de Mp pour moi. Fichiers plus gros, cartes mémoires qui doivent suivre... je suis pas sous le charme.
Le R6 serait une solution, mais pas sur que je fasse assez de photos de sport qui nécessitent ça... Si les EF des R6/R5 sont incontestablement meilleurs, celui de R est rarement pris en défaut pour mon usage (même sur des trucs qui bougent, si les trajectoires sont prévisibles tu es dedans sans soucis).
Et j'aime bien le compromis des 30 Mp.
Pour moi les seuls points noirs sont l’ergonomie et dans une moindre mesure la rafale un peu lente / courte en Raw.

J'en suis arrivé exactement aux mêmes conclusions que toi pour les R5/R6

Le R6 aurait été un bon compromis mais 20Mp // au R et ses 30, c'est pas ouf, et la différence de prix ne se justifie pas pour mon usage

Le R sans garantie, tu penses que c'est foireux ?

---------------
Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°6097145
ingorang
Posté le 21-08-2022 à 10:55:46  profilanswer

poupouilloux a écrit :

Je viens d'essayer avec le joystick
Ça marche bien mais ça prend un peu de temps

avec la vidéo au dessus  en mode normal tu pointes sur le visage et ensuite tu lui dis de détecter les yeux ...

n°6097152
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-08-2022 à 11:20:21  profilanswer

Et avec l'écran? Il est pas tactile ou la fonction n'existe pas?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°6097154
Alkinos
Posté le 21-08-2022 à 11:20:45  profilanswer

CharLee a écrit :

Je l'ai contacté hier, il a l'air sérieux mais le boitier n'est plus sous garantie et j'hésite  :sweat:

L’annonce a l’air sérieuse. Essaie de lui demander une vidéo en fonctionnement.  
Après c’est sûr que tu prends un risque avec une vente à distance mais bon je crois que j’aurais tenté personnellement

n°6097159
ingorang
Posté le 21-08-2022 à 11:57:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

Et avec l'écran? Il est pas tactile ou la fonction n'existe pas?

J’imagine que cela doit être possible il suffit ensuite de cliquer comme dans l’exemple sur *  

n°6097182
poupouillo​ux
L'art et le cochon
Posté le 21-08-2022 à 14:26:43  profilanswer

ingorang a écrit :

Sinon tu regardes cette vidéo , cela fonctionne parfaitement :

https://i.postimg.cc/bwJftCS6/Captu [...] -37-22.png

https://youtu.be/fWpuF6tGVTc

la playlist à regarder en plus : https://www.youtube.com/playlist?li [...] TM_TWY_nJs

Je viens de regarder ta vidéo
Elle est top !
C'est super efficace de pouvoir appeler la détection de l'œil comme ça !  

Merci

n°6097183
poupouillo​ux
L'art et le cochon
Posté le 21-08-2022 à 14:32:14  profilanswer

Autre question  
J'ai l'impression qu'avec deux cartes SD  ont ne peut pas enregistrer les photos sur les deux cartes en même temps
Je me trompe ?

Je suis intéressé par la possibilité d'enregistrer les photos sur les deux cartes en même temps afin de ne pas risquer de perdre les photos si une des deux cartes sera defaillante

n°6097186
ingorang
Posté le 21-08-2022 à 15:39:24  profilanswer

poupouilloux a écrit :

Autre question  
J'ai l'impression qu'avec deux cartes SD  ont ne peut pas enregistrer les photos sur les deux cartes en même temps
Je me trompe ?

Je suis intéressé par la possibilité d'enregistrer les photos sur les deux cartes en même temps afin de ne pas risquer de perdre les photos si une des deux cartes sera defaillante

https://cam.start.canon/fr/C004/manual/html/screens/UG-07_s0070.png

C'est ici : https://cam.start.canon/fr/C004/man [...] _0030.html

On doit même pouvoir le faire en mode Info sur l'ecran tactile  en cliquant sur 1 ou 2

Message édité par ingorang le 21-08-2022 à 15:40:09
n°6097187
poupouillo​ux
L'art et le cochon
Posté le 21-08-2022 à 15:42:10  profilanswer

J'avais déjà lu ce truc
Et effectivement en le relisant le mode "enregistrement multimedia" répond à mon besoin
J'ai lu trop vite je pense

Merci

mood
Publicité
Posté le 21-08-2022 à 15:42:10  profilanswer

n°6097191
david42fr
Posté le 21-08-2022 à 16:11:36  profilanswer

poupouilloux a écrit :

[…] Je suis intéressé par la possibilité d'enregistrer les photos sur les deux cartes en même temps afin de ne pas risquer de perdre les photos si une des deux cartes sera defaillante

C'est effectivement une fonction que j'utilise sur mon 1D et c'est assez sécurisant.

Une idée de période pour le retour en stock du R7? je lis fin octobre... c'est loin pour un acheteur compulsif!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°6097201
CharLee
Posté le 21-08-2022 à 18:18:59  profilanswer

Alkinos a écrit :

L’annonce a l’air sérieuse. Essaie de lui demander une vidéo en fonctionnement.
Après c’est sûr que tu prends un risque avec une vente à distance mais bon je crois que j’aurais tenté personnellement

Alors, j'ai eu plus d'infos : le boitier a moins de 30k clics et le numero de série n'est pas reconnu par Canon Europe (mais il n'est plus garanti :o )
Le vendeur part en vacances pendant une semaine donc j'ai le temps d'y réfléchir

---------------
n°6097203
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 21-08-2022 à 18:44:20  profilanswer

CharLee a écrit :

Alors, j'ai eu plus d'infos : le boitier a moins de 30k clics et le numero de série n'est pas reconnu par Canon Europe (mais il n'est plus garanti :o )
Le vendeur part en vacances pendant une semaine donc j'ai le temps d'y réfléchir

N° de série pas reconnu par Canon Europe ?  :heink:  
Marché gris ?  

Après si ça tombe en panne, tu sais très bien que ça arrivera toujours APRES la garantie  :o  
Si tu veux une garantie, achète neuf dans ce cas  [:hotcat] (mais ouais c'est pas le même budget on est d'accord)

Si tu préfères payer 350€ de plus pour avoir 6 mois de garantie chez MBP c'est toi qui voit mais au prorata ça ferait 700€ la garantie d'un an quoi  :o  

n°6097214
cartemere
Posté le 21-08-2022 à 20:02:37  profilanswer

Marché gris probablement...

n°6097218
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 21-08-2022 à 20:10:08  profilanswer

cartemere a écrit :

J'ai acheté plein de trucs au gris sans pb.

Seule exception : un sigma 24-35 f/2 qui est retourné au Japon se refaire un alignement des lentilles.

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6097219
Alkinos
Posté le 21-08-2022 à 20:12:32  profilanswer

cartemere a écrit :

Oui probablement.  
C’est pas super risqué, mais bon si y a panne, c’est plus compliqué en effet.
J’attendrai un peu le retour des congés, y aura sûrement d’autres offres dans les mêmes prix et origine Europe.

Message cité 1 fois
Message édité par Alkinos le 21-08-2022 à 20:13:11
n°6097220
poupouillo​ux
L'art et le cochon
Posté le 21-08-2022 à 20:13:53  profilanswer

Perso j'ai acheté mon r6 en Reconditionné chez fnac
C'est garantie deux ans
Du coup ça me paraît être un bon compromis

n°6097222
chin jo
Posté le 21-08-2022 à 20:14:44  profilanswer

Du coup j'ai regardé le mien, il a 2 ans bientôt (12 septembre 2020) mais il avait la garantie Canon Premium Suisse de 3 ans, j'ai retrouvé le pdf validant l'extension à 2023.
Par contre en cas de bobo je ne sais pas comment ça se passe, il est connu Canon Europe, c'est pas du marché gris, mais il faut peut être passer par la Suisse.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°6097224
jesper57
Posté le 21-08-2022 à 20:26:00  profilanswer

Après plusieurs années à avoir mis la photo de côté, j'ai bien envie de m'y remettre. Evidemment en bon geek, je veux repartir avec du matos au gout du jour !

Je possède encore un K5 que je vais mettre en vente et après moultes recherches  (lecture de review et vidéos youtube) je suis un peu perdu. Mon cœur balance pour l'instant entre Canon et Sony et sur ces trois boitiers: r10, A6400 voir le RP pour avoir du FF à pas cher?

Je souhaite également un boitier relativement compact (c'est ce qui m'a un peu fait lâcher la photo à vrai dire, la flemme de sortir le reflex imposant avec son grip...)

Sachant que mes domaines de prédilection sont la macro, le paysage et un peu de portrait et qu'en terme de budget je ne veux pas dépasser les 1300€ pour le boitier et un premier objo et que je n'ai rien contre l'occaz que me conseillerez vous?

Merci !! :jap:

---------------
https://500px.com/bobot55
n°6097225
Alkinos
Posté le 21-08-2022 à 20:29:26  profilanswer

jesper57 a écrit :

Après plusieurs années à avoir mis la photo de côté, j'ai bien envie de m'y remettre. Evidemment en bon geek, je veux repartir avec du matos au gout du jour !

Je possède encore un K5 que je vais mettre en vente et après moultes recherches  (lecture de review et vidéos youtube) je suis un peu perdu. Mon cœur balance pour l'instant entre Canon et Sony et sur ces trois boitiers: r10, A6400 voir le RP pour avoir du FF à pas cher?

Je souhaite également un boitier relativement compact (c'est ce qui m'a un peu fait lâcher la photo à vrai dire, la flemme de sortir le reflex imposant avec son grip...)

Sachant que mes domaines de prédilection sont la macro, le paysage et un peu de portrait et qu'en terme de budget je ne veux pas dépasser les 1300€ pour le boitier et un premier objo et que je n'ai rien contre l'occaz que me conseillerez vous?

Merci !! :jap:

En occaz, j’ai fait RP + 35 1.8 RF + 16 2.8 RF pour un peu moins que 1300 ;)
Et c’est vraiment très bon ! ( je viens d’un Canon 5d2 FF avec des optiques L)

Message cité 1 fois
Message édité par Alkinos le 21-08-2022 à 20:30:04
n°6097226
jesper57
Posté le 21-08-2022 à 20:34:21  profilanswer

Alkinos a écrit :

En occaz, j’ai fait RP + 35 1.8 RF + 16 2.8 RF pour un peu moins que 1300 ;)
Et c’est vraiment très bon ! ( je viens d’un Canon 5d2 FF avec des optiques L)

L'af est comment? J'ai lu qu'il était un peu à la rue parfois surtout face au R10 ou A6400

Bon après venant d'un K5, ca va pas être compliqué de trouver mieux !  :lol:

---------------
n°6097228
Alkinos
Posté le 21-08-2022 à 20:51:57  profilanswer

jesper57 a écrit :

L'af est comment? J'ai lu qu'il était un peu à la rue parfois surtout face au R10 ou A6400

J’avais une utilisation ultrabasique sur le 5d2 donc c’est pareil voire mieux avec le suivi visage/œil qui marche pas mal du tout une fois apprivoisé.

n°6097229
chin jo
Posté le 21-08-2022 à 20:59:46  profilanswer

Se méfier de la lourde tendance geek qui fait vite dire que si l'AF n'est pas ultime il est impossible de prendre des clichés avec.
J'avais un 5dmk2, collimateur central quasi uniquement, et je faisais des photos de gosses au 50 1.4 :o
Bon, il y avait du déchet.
Le passage au R est déjà énormissime à ce niveau.
Le focus manuel avec assistance, quand tu sais sur quelle branche va se poser ton martin pêcheur, idem. (bon, je ne sais pas si ça compte comme "comprendre l'animal" cf discours intégriste passé plus haut :o )

---------------
n°6097231
jesper57
Posté le 21-08-2022 à 21:10:26  profilanswer

chin jo a écrit :

Se méfier de la lourde tendance geek qui fait vite dire que si l'AF n'est pas ultime il est impossible de prendre des clichés avec.
J'avais un 5dmk2, collimateur central quasi uniquement, et je faisais des photos de gosses au 50 1.4 :o
Le focus manuel avec assistance, quand tu sais sur quelle branche va se poser ton martin pêcheur, idem. (bon, je ne sais pas si ça compte comme "comprendre l'animal" cf discours intégriste passé plus haut :o )

On est d'accord :)

C'est surtout le nombre de déchet qui était parfois frustrant... J'arrivais à faire des clichés sympa. J'ai encore un 50 1.7 manuel et j'arrivais à sortir des choses nettes aussi :o

Mais bon avec les hybrides j'ai quand même l'impression que les af ont fait un vrai bond en avant (ou peut être que je me trompe :o)

---------------
n°6097232
CharLee
Posté le 21-08-2022 à 21:14:30  profilanswer

Tomlechti a écrit :

N° de série pas reconnu par Canon Europe ?  :heink:  
Marché gris ?  

Après si ça tombe en panne, tu sais très bien que ça arrivera toujours APRES la garantie  :o  
Si tu veux une garantie, achète neuf dans ce cas  [:hotcat] (mais ouais c'est pas le même budget on est d'accord)

Si tu préfères payer 350€ de plus pour avoir 6 mois de garantie chez MBP c'est toi qui voit mais au prorata ça ferait 700€ la garantie d'un an quoi  :o  

Voilà :o

cartemere a écrit :

Alkinos a écrit :

Oui probablement.  
C’est pas super risqué, mais bon si y a panne, c’est plus compliqué en effet.
J’attendrai un peu le retour des congés, y aura sûrement d’autres offres dans les mêmes prix et origine Europe.

Ouais je vais rester encore patient et voir ce qu'il se fait d'autre

poupouilloux a écrit :

Perso j'ai acheté mon r6 en Reconditionné chez fnac
C'est garantie deux ans
Du coup ça me paraît être un bon compromis

Sauf qu'à la Fnac ils ont pas de R en reconditionné  :sweat:  

chin jo a écrit :

Du coup j'ai regardé le mien, il a 2 ans bientôt (12 septembre 2020) mais il avait la garantie Canon Premium Suisse de 3 ans, j'ai retrouvé le pdf validant l'extension à 2023.
Par contre en cas de bobo je ne sais pas comment ça se passe, il est connu Canon Europe, c'est pas du marché gris, mais il faut peut être passer par la Suisse.

Toi...Achètes un R5   :whistle:  

---------------
n°6097233
chin jo
Posté le 21-08-2022 à 21:19:25  profilanswer

Je regarde ce que je trouve :o
edit : dans les 8000 clics, dont une bonne moitié en rafale / obturateur électronique.

edit bis : avec la hausse du CHF je peine à trouver mieux qu'en France, je gagne la bague d'adaptation et 3 ans de garantie grosso modo :/

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 21-08-2022 à 21:25:11

---------------
n°6097235
CharLee
Posté le 21-08-2022 à 21:36:35  profilanswer

chin jo a écrit :

Je regarde ce que je trouve :o
edit : dans les 8000 clics, dont une bonne moitié en rafale / obturateur électronique.

edit bis : avec la hausse du CHF je peine à trouver mieux qu'en France, je gagne la bague d'adaptation et 3 ans de garantie grosso modo :/

C'est suspicieux mais je viens de tomber sur une annonce R5 + 28-70RF à 3090 :o
Ca se tente même si c'est vraiment trop beau pour être vrai  :ange:

---------------
n°6097238
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 21-08-2022 à 21:44:04  profilanswer

CharLee a écrit :

A ce prix là, prends en un 2° pour moi :o

---------------
n°6097249
cartemere
Posté le 21-08-2022 à 23:09:55  profilanswer

chin jo a écrit :

un peu beaucoup énormément, quand même :o
(rien qu'en front/back focus sur le 50 1.4 :o )

n°6097250
Alkinos
Posté le 21-08-2022 à 23:15:46  profilanswer

CharLee a écrit :

24-70 ;)
Prends en un pour moi aussi !

n°6097251
poupouillo​ux
L'art et le cochon
Posté le 21-08-2022 à 23:20:11  profilanswer

@charlee : va jeter un œil sur "dealburn" et mets en place des alerte sur les modèles que tu convoites puis attend la bonne affaire

n°6097269
CharLee
Posté le 22-08-2022 à 08:35:23  profilanswer

Jp03 a écrit :

A ce prix là, prends en un 2° pour moi :o

Alkinos a écrit :

24-70 ;)
Prends en un pour moi aussi !

[:tinostar]

poupouilloux a écrit :

@charlee : va jeter un œil sur "dealburn" et mets en place des alerte sur les modèles que tu convoites puis attend la bonne affaire

Je recherche de l'occase en dessous des 1k€ mais merci quand même, ça peut toujours être utile  :jap:

---------------
n°6097274
chin jo
Posté le 22-08-2022 à 09:11:56  profilanswer

cartemere a écrit :

un peu beaucoup énormément, quand même :o
(rien qu'en front/back focus sur le 50 1.4 :o )

Yep, bien sur. Un front ou back focus aléatoire c'est pas défendable.
Par contre, sans relancer de vieux débats, je suis pas loin de penser que la chance/la difficulté à sortir un cliché parfois participe largement au plaisir de l'avoir réalisé.
Avoir un appareil qui va bientôt filmer en continu, sélectionner une frame de la séquence avec son IA, la traiter et te la montrer "préparée" ne fera rien pour le plaisir de photographier.
Chopper un piaf qui plonge avec un af de 5dmk2, ça te donne le sourire.

Tu as exactement le même phénomène avec les bagnoles sportives un peu anciennes, plus bandantes à conduire qu'une voiture moderne, équilibrée, bardée de béquilles électroniques.
C'est plus efficace et plus chiant au final.

---------------
n°6097289
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 22-08-2022 à 11:14:08  profilanswer

CharLee a écrit :

Je recherche de l'occase en dessous des 1k€ mais merci quand même, ça peut toujours être utile  :jap:

Autour de 1k€, tu as un boîtier (nu) Canon R

---------------
n°6097290
CharLee
Posté le 22-08-2022 à 11:19:26  profilanswer

Jp03 a écrit :

Autour de 1k€, tu as un boîtier (nu) Canon R

Ben oui je sais, vu que c'est exactement ce que je cherche :heink:

Message édité par CharLee le 22-08-2022 à 11:20:15

---------------
n°6097298
-Chris-
Posté le 22-08-2022 à 11:50:55  profilanswer

jesper57 a écrit :

J'ai un RP de mon côté.  
Vu tes besoins (compacité, photos plutôt statiques) c'est un bon choix pour pas cher.

Autant cet été en vacances j'ai quasi utilisé que l'iPhone pour ne pas se prendre la tête, presque à s'en dégouter d'avoir un APN.
Autant là ce week-end j'ai fait des photos de Jr avec le (vieux) EF 85mm 1.8 et y a pas photo le résultat redonne le sourire : bokeh, piqué, AF sur les yeux nickel.
Pour du portrait t'auras jamais la même chose avec un APSC (genre A6400).

Si tu ne fais pas de sport c'est un bon choix, l'AF fera forcément mieux que le K5, il fonctionne aussi bien que sur un R, le rendu des couleurs est très fidèle et la montée iso très bonne.
Et... y a pas plus compact avec une vraie poignée en FF.

Message édité par -Chris- le 22-08-2022 à 12:36:15
n°6097307
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 22-08-2022 à 14:11:19  profilanswer

2 photos de samedi lors d'une grosse houle exceptionnelle pour Août
Plage des Cavaliers à Anglet.
C'est la que je remercie les 45mp du r5, et le crop mode, me faudrait au moins un 800m  :sweat:  
https://img3.super-h.fr/images/2022/08/22/snapshot_168075e1b3902dbc64f9c.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2022/08/22/snapshot_282475249b08f86e00ba5f576.jpg

---------------
Moards : Challenge Everything
n°6097308
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-08-2022 à 14:25:42  profilanswer

Perso je n'utilise jamais le mode APSC / Crop du R5, je vois pas trop l'intérêt puisque qu'il prend juste le centre de l'image, autant faire soit meme en PP non ?  

Ou alors j'ai loupé un truc ?

---------------
antithéiste
n°6097309
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 22-08-2022 à 14:27:52  profilanswer

kriloner a écrit :

Perso je n'utilise jamais le mode APSC / Crop du R5, je vois pas trop l'intérêt puisque qu'il prend juste le centre de l'image, autant faire soit meme en PP non ?  

Ou alors j'ai loupé un truc ?

Je suis assez loin du rivage sur une digue, n'ayant que le 100-400, je voyait quasi rien au milieu des vagues

---------------
Moards : Challenge Everything
n°6097347
chin jo
Posté le 22-08-2022 à 20:58:14  profilanswer

Fichiers plus petits et meilleure rafale aussi.
Mais sauf à être contraint par ces aspects, je préfère recadrer tranquille devant le PC moi aussi.

---------------
n°6097362
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 23-08-2022 à 09:52:16  profilanswer

poupouilloux a écrit :

Autre question  
Je me trompe ?

On se crée quand même des problemes tout seul...Ca t'es déjà arrivé de "perdre" des photos suite a une CM HS?
Pour ma part, je fais de la photo reflex num depuis 2007, j'ai eu 350d/40d/80d, je dirais aux alentours de 100k de photos, et ca ne m'est jamais arrivé, et j'avoue ne pas avoir lu souvent , dans aucune cat. que je frequente, le cas avéré.

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  355  356  357  ..  455  456  457  458  459  460

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6IIICanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)