Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3306 connectés 

En ces temps de canicule, vous avez (plusieurs choix possibles)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  ..  468  469  470  471  472  473
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

n°6096882
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 18-08-2022 à 12:17:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

j'ai même pas envie d'aller voir :o

j'imagine qu'ils disent encore dans les points négatifs que ça ne se recharge pas par USB ?

Perdu, c'est dans les points positifs :o

mood
Publicité
Posté le 18-08-2022 à 12:17:44  profilanswer

n°6096888
albatar197​6
Posté le 18-08-2022 à 14:25:24  profilanswer

daquiksta a écrit :

Donne-moi une excuse pour un craquage monumental surtout  :pt1cable:

[:basongwe:1]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6096962
saxou
:o
Posté le 19-08-2022 à 12:16:44  profilanswer

Etttt une carte cf express morte.  
C’est de la merde prograde?

Bon renvoi à Amazon et j’aurais un remboursement…

Faut prendre Sony?

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°6096979
albatar197​6
Posté le 19-08-2022 à 13:47:39  profilanswer

saxou a écrit :

Faut prendre Sony?

Je ne pense pas qu'on ait assez de recule pour dire si c'est de la merde ou pas  :jap:  C'est une marque "récente"... et le format cfexpress n'est pas très répandu.

Ceci dit, perso c'est sandisk depuis des années et vu mon expérience, je n'ai pas de raison de changer pour gagner quelques €. Bon après, sandisk n'est pas non plus exempt de probèmes et je pense qu'on a encore plus de chance (ou malchance) de tomber sur une copie  :pt1cable:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6096991
Amazake
Posté le 19-08-2022 à 14:36:36  profilanswer

saxou a écrit :

Faut prendre Sony?

Oui sony c'est très bien; elle a une meilleure vitesse d'écriture que la plupart des cartes. Perso, j'ai du Lexar depuis 1 an et aucun problème même si elle est pas assez rapide pour enregistrer de la 8K.  
Pour la prograde tu n'as juste pas eu de chance je pense.

n°6097001
CharLee
Posté le 19-08-2022 à 16:51:21  profilanswer

Bon, ça fait des semaines voire des mois que j'hésite entre plusieurs modèles.
Je fais surtout du portrait, du portrait en conditions d'éclairage faible aussi, du studio, et plus rarement du concert

J'etais parti sur l'achat d'un R en occasion mais ça me fait un peu c*** de louper les nouveautés des dernières gammes notamment la rafale plus rapide et l'af plus perf sur un R10 qu'un R

Ok, vous allez me dire qu'on passe d'un FF à un aps-c, que niveau sensibilité je serai évidemment mieux sur un R mais j'ai un budget relativement limité :/

La principale raison de ce changement (qui doit se faire rapidement), c'est que je me tape du ff et du bf sur mon reflex actuel qui est un 77D en apsc et ça j'en peux clairement plus (j'ai genre 70 à 80% de déchets sur mes shoots, obligé de shooter en liveview pour avoir un focus plus précis)

Je sais que vous n'aurez pas de réponse précise à tout ça, mais j'aimerai au moins avoir votre ressenti, je me perds à matter 36000 reviews ici et là et je suis un peu paumé

:jap:  

---------------
Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°6097005
Helyis
Posté le 19-08-2022 à 17:16:30  profilanswer

CharLee a écrit :

Je fais surtout du portrait, du portrait en conditions d'éclairage faible aussi, du studio, et plus rarement du concert

J'etais parti sur l'achat d'un R en occasion mais ça me fait un peu c*** de louper les nouveautés des dernières gammes notamment la rafale plus rapide et l'af plus perf sur un R10 qu'un R

Ok, vous allez me dire qu'on passe d'un FF à un aps-c, que niveau sensibilité je serai évidemment mieux sur un R mais j'ai un budget relativement limité :/

La principale raison de ce changement (qui doit se faire rapidement), c'est que je me tape du ff et du bf sur mon reflex actuel qui est un 77D en apsc et ça j'en peux clairement plus (j'ai genre 70 à 80% de déchets sur mes shoots, obligé de shooter en liveview pour avoir un focus plus précis)

Je sais que vous n'aurez pas de réponse précise à tout ça, mais j'aimerai au moins avoir votre ressenti, je me perds à matter 36000 reviews ici et là et je suis un peu paumé

Vu l'usage que tu décrit, tu est certain d'avoir besoin d'un AF de compétition ?  (je veux dire, plus performant que celui d'un R, qui est quand même pas dégeu) ?

Pareil pour la rafale, 5 à 8i/s c'est déjà bien non ?

Surtout qu'en basse lumière, le R va être bien devant, et pareil en qualité d'image (FF vs aps-c)...

Sans compter l'aspect un peu ""jouet" du R10, un R fait quand même un peu plus sérieux comme outil (attention avis 200% subjectif)

Tu aura parlé de photo sportive ou d'animalier pourquoi pas, mais là à ta place, je pense que je prendrai le R, qui va être une révolution par rapport au 77D :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Helyis le 19-08-2022 à 18:18:25
n°6097010
alb
Chaotic Good
Posté le 19-08-2022 à 18:00:42  profilanswer

+1 reste sur le R.

n°6097015
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 19-08-2022 à 18:35:03  profilanswer

CharLee a écrit :

Commence par un R puis prend un R6  :o

n°6097017
cartemere
Posté le 19-08-2022 à 18:49:39  profilanswer

vu l'usage, je ne vois pas quand les specs du R10 prendront le pas sur celles du R
par contre je vois quand les specs du R vont prendre l'avantage sur celles du R10 (dynamique, sensibilité, bokeh, etc.)

Message édité par cartemere le 19-08-2022 à 18:50:11

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
mood
Publicité
Posté le 19-08-2022 à 18:49:39  profilanswer

n°6097018
cartemere
Posté le 19-08-2022 à 18:49:50  profilanswer

Helyis a écrit :

Vu l'usage que tu décrit, tu est certain d'avoir besoin d'un AF de compétition ?  (je veux dire, plus performant que celui d'un R, qui est quand même pas dégeu) ?  

Pareil pour la rafale, 5 à 8i/s c'est déjà bien non ?  

Surtout qu'en basse lumière, le R va être bien devant, et pareil en qualité d'image (FF vs aps-c)...  

Sans compter l'aspect un peu ""jouet" du R10, un R fait quand même un peu plus sérieux comme outil (attention avis 200% subjectif)

Tu aura parlé de photo sportive ou d'animalier pourquoi pas, mais là à ta place, je pense que je prendrai le R, qui va être une révolution par rapport au 77D :jap:  

voilà, +1

---------------
n°6097020
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 19-08-2022 à 19:04:11  profilanswer

CharLee a écrit :

Le R pour du statique est parfait.

A ce niveau de prix (occasion / R6, qui a moins de pixels, ou un R5 qui coute un bras, ou un R7 qui est un APS-C) il y a peu de concurrence.

J'en ai vendu un 1150 (mon prix était TRÈS honnête)

Spoiler :

Mon R7 est arrivé à la FNAC, après 2 mois d'attente.  :bounce:  

Je ne peux pas aller le chercher avant mercredi prochain because vacances

J'espère qu'ilsme le garderont au frais sans le fourguer à quelqu'un d'autre ! :o

Message édité par Jp03 le 19-08-2022 à 19:06:34

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6097022
CharLee
Posté le 19-08-2022 à 19:17:44  profilanswer

Merci pour vos réponses messieurs, vous me confortez donc dans le choix du R  [:haha jap]  

Je compte en chopper un sur mpb, excellent état à 1350 balles in, ça me semble correct avec 6 mois de garantie

Message cité 1 fois
Message édité par CharLee le 19-08-2022 à 19:18:32

---------------
n°6097023
alkinos
Posté le 19-08-2022 à 19:33:25  profilanswer

Pourquoi pas un RP?  
Plus abordable et tient bien la route également. Par rapport à un R niveau qualité image, c’est équivalent?

n°6097024
david42fr
Posté le 19-08-2022 à 19:42:29  profilanswer

Que reprochez vous au capteur APSC?  Il est vraiment en retrait ? J’avoue que pour du sport ça permet de rester sur un 300 avec une allonge améliorée.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°6097025
alb
Chaotic Good
Posté le 19-08-2022 à 20:03:54  profilanswer

david42fr a écrit :

Que reprochez vous au capteur APSC?  Il est vraiment en retrait ? J’avoue que pour du sport ça permet de rester sur un 300 avec une allonge améliorée.

Bah quand tu veux faire du "portrait en conditions d'éclairage faible" le full frame est exactement là pour faire ça.
Donc même si on a rien à reprocher à l'APSC de manière générale, pourquoi se compliquer la vie alors qu'il n'en tirera aucun bénéfice (allez la stabilisation peut etre, pour ça qu'il faut monter au R6 pour avoir le meilleur des deux mondes :o).

Message édité par alb le 19-08-2022 à 20:07:36
n°6097026
david42fr
Posté le 19-08-2022 à 21:03:06  profilanswer

Ok les réponses étaient vraiment dans son cas précis.  

Pour le moment, c’est plutôt le R7 qui tiendrait la corde (à part pour le viseur)

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 19-08-2022 à 21:03:46

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°6097034
alb
Chaotic Good
Posté le 19-08-2022 à 22:54:17  profilanswer

david42fr a écrit :

Ok les réponses étaient vraiment dans son cas précis.

C'est un peu le principe d'une réponse dans une discussion :o

david42fr a écrit :

Pour le moment, c’est plutôt le R7 qui tiendrait la corde (à part pour le viseur)

Il est très bien le viseur du R7 faut arrêter avec ça.

Message cité 3 fois
Message édité par alb le 19-08-2022 à 23:02:45
n°6097035
cartemere
Posté le 19-08-2022 à 22:57:47  profilanswer

alb a écrit :

d'autant plus en précisant que c'est pour son usage :o

---------------
n°6097036
Helyis
Posté le 19-08-2022 à 23:06:41  profilanswer

david42fr a écrit :

Dans les grandes lignes, à MPx égaux par rapport à un full frame, ça donne des photosites plus petits; ce qui se traduit par :

En négatif :

- Performance basse lumière en retrait (petit pixels = rapport signal/bruit moins bon à technologie équivalente)
- demande des optiques capables d'une plus grande finesse (= captera plus les défauts de l'optique)
- Capteur plus petit, donc focales plus petites, donc profondeur de champ plus grande (oups, on est repartis pour un débat pendant des pages là :o ); = séparation du sujet plus difficile

En positif :
- Meilleur échantillonnage spatial, donc si optique de qualité, on capte plus de détails pour une même focale. D'où le 300mm sur FF = 480mm sur aps-c
- Moins cher

Après c'est comme tout, c'est qu'un outil, il faut juste choisir le bon pour ce qu'on veut faire et son budget :D Et pour l'ami CharLee et son usage, il semblerai que tout le monde sois d'accord !

Message cité 1 fois
Message édité par Helyis le 20-08-2022 à 17:40:10
n°6097052
chin jo
Posté le 20-08-2022 à 09:50:20  profilanswer

CharLee a écrit :

Merci pour vos réponses messieurs, vous me confortez donc dans le choix du R  [:haha jap]  

Je compte en chopper un sur mpb, excellent état à 1350 balles in, ça me semble correct avec 6 mois de garantie

Si j'avais un remplaçant en vue tu aurais mon R pour nettement moins, encore 1 an au moins de garantie, autour de 10 000 clics, état irréprochable.
A mon avis tu peux trouver moins cher.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°6097054
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-08-2022 à 10:11:50  profilanswer

Le nombre d clics on s'en fout pas un peu sur les hybrides vu qu'il n'y a plus de "mécanique"?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°6097055
double cli​c
Why so serious?
Posté le 20-08-2022 à 10:14:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

Le nombre d clics on s'en fout pas un peu sur les hybrides vu qu'il n'y a plus de "mécanique"?

il n'y a plus de miroir certes, mais l'obturateur reste mécanique par défaut :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°6097056
CharLee
Posté le 20-08-2022 à 10:25:37  profilanswer

chin jo a écrit :

Si j'avais un remplaçant en vue tu aurais mon R pour nettement moins, encore 1 an au moins de garantie, autour de 10 000 clics, état irréprochable.
A mon avis tu peux trouver moins cher.

C'est pas très sympa de me faire ça Mr Jo  :cry:  :O

---------------
n°6097057
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-08-2022 à 10:38:16  profilanswer

double clic a écrit :

Ah, oui, certes [:tinostar]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°6097061
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 20-08-2022 à 11:35:49  profilanswer

alb a écrit :

alb a écrit :

Un viseur, ça sert à cadrer

C'est pas lui qui fait la réussite de la photo :o

#ViseursPourrisOlympusOM

---------------
n°6097067
alb
Chaotic Good
Posté le 20-08-2022 à 13:41:44  profilanswer

Ca reste un confort appréciable, mais surtout il est pas pourri, il est même très bien  [:vinnchent].
La luminosité, le taux de raffraichissement, les couleurs, la taille, qu'il n'ait pas 10 milliards de pixels on ne le voit pas du tout.

Message édité par alb le 20-08-2022 à 13:44:52
n°6097085
david42fr
Posté le 20-08-2022 à 16:19:53  profilanswer

alb a écrit :

Oui bon ça va... j'avais zappé un peu une partie de la discussion :)

alb a écrit :

J'avoue que c'est une interrogation quand tu viens d'un réflex ou le viseur est ce que tu vois!

Helyis a écrit :

Dans les grandes lignes, à MPx égaux par rapport à un full frame, ça donne des photosites plus petits; ce qui se traduit par :  

En négatif :  

- Performance basse lumière en retrait (petit pixels = rapport signal/bruit à technologie équivalente)  
- demande des optiques capables d'une plus grande finesse (= captera plus les défauts de l'optique)  
- Capteur plus petit, donc focales plus petites, donc profondeur de champ plus grande (oups, on est repartis pour un débat pendant des pages là :o ); = séparation du sujet plus difficile  

En positif :  
- Meilleur échantillonnage spatial, donc si optique de qualité, on capte plus de détails pour une même focale. D'où le 300mm sur FF = 480mm sur aps-c
- Moins cher  

Après c'est comme tout, c'est qu'un outil, il faut juste choisir le bon pour ce qu'on veut faire et son budget :D Et pour l'ami CharLee et son usage, il semblerai que tout le monde sois d'accord !

Donc pour le sport, c'est parfait le R7 alors! Je suppose qu'avec les difficultés approvisionnement, c'est difficile de tester en magasin?

---------------
n°6097088
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-08-2022 à 17:32:17  profilanswer

david42fr a écrit :

J'avoue que c'est une interrogation quand tu viens d'un réflex ou le viseur est ce que tu vois!

Faut voir le bon côté de la chose, là c'est ce que ton capteur voit donc ce qui sera sur ta photo.

---------------
n°6097093
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 20-08-2022 à 19:59:44  profilanswer

double clic a écrit :

Ça va c'est pas du Sony :o

---------------
Moards : Challenge Everything
n°6097094
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 20-08-2022 à 20:07:33  profilanswer

david42fr a écrit :

Sur un reflex, dans le viseur c'est ce que tu vois.

Sur un ML, dans le viseur, c'est ce que ton appareil donnera comme résultat

:D  

---------------
n°6097095
cartemere
Posté le 20-08-2022 à 20:53:35  profilanswer

double clic a écrit :

second rideau mécanique par défaut, premier rideau électronique

---------------
n°6097116
poupouillo​ux
L'art et le cochon
Posté le 21-08-2022 à 09:23:58  profilanswer

Avec mon r6 je galère un peu à faire des photos de groupes de personnes qui ne sont pas sur le même plan.
Avec la reconnaissance de l'œil l'appareil ne choisi pas forcément la personne que je veux.

Comment conserver la détection de l'œil mais décider qui est le sujet à suivre ?

Merci

n°6097117
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 21-08-2022 à 09:25:15  profilanswer

Avec le joystick tu peux choisir.

;)

n°6097118
poupouillo​ux
L'art et le cochon
Posté le 21-08-2022 à 09:26:07  profilanswer

Je vais essayer mais ça me semble pas pratique

n°6097127
alkinos
Posté le 21-08-2022 à 09:53:58  profilanswer

CharLee a écrit :

C'est pas très sympa de me faire ça Mr Jo  :cry:  :O

A tout hasard:

https://www.leboncoin.fr/image_son/2207851666.htm

n°6097131
ced510xe
Posté le 21-08-2022 à 10:16:46  profilanswer

n°6097136
CharLee
Posté le 21-08-2022 à 10:26:25  profilanswer

Je l'ai contacté hier, il a l'air sérieux mais le boitier n'est plus sous garantie et j'hésite  :sweat:

---------------
n°6097138
chin jo
Posté le 21-08-2022 à 10:34:22  profilanswer

Ça me parait plus raisonnable comme tarif en tout cas.
J'ai quand même étudié la question, le R5 reste (putain de) cher et a trop de Mp pour moi. Fichiers plus gros, cartes mémoires qui doivent suivre... je suis pas sous le charme.
Le R6 serait une solution, mais pas sur que je fasse assez de photos de sport qui nécessitent ça... Si les EF des R6/R5 sont incontestablement meilleurs, celui de R est rarement pris en défaut pour mon usage (même sur des trucs qui bougent, si les trajectoires sont prévisibles tu es dedans sans soucis).
Et j'aime bien le compromis des 30 Mp.
Pour moi les seuls points noirs sont l’ergonomie et dans une moindre mesure la rafale un peu lente / courte en Raw.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°6097139
ingorang
Posté le 21-08-2022 à 10:39:38  profilanswer

poupouilloux a écrit :

Avec mon r6 je galère un peu à faire des photos de groupes de personnes qui ne sont pas sur le même plan.
Avec la reconnaissance de l'œil l'appareil ne choisi pas forcément la personne que je veux.

Comment conserver la détection de l'œil mais décider qui est le sujet à suivre ?

Merci

Sinon tu regardes cette vidéo , cela fonctionne parfaitement :

https://i.postimg.cc/bwJftCS6/Capture-d-cran-du-2022-08-21-10-37-22.png

https://youtu.be/fWpuF6tGVTc

la playlist à regarder en plus : https://www.youtube.com/playlist?li [...] TM_TWY_nJs

Message cité 1 fois
Message édité par ingorang le 21-08-2022 à 10:39:52
n°6097140
poupouillo​ux
L'art et le cochon
Posté le 21-08-2022 à 10:46:26  profilanswer

Je viens d'essayer avec le joystick
Ça marche bien mais ça prend un peu de temps

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  ..  468  469  470  471  472  473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6IIICanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)