Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6157 connectés 

En ces temps de canicule, vous avez (plusieurs choix possibles)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  469  470  471  472  473  474
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

n°6097362
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 23-08-2022 à 09:52:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

poupouilloux a écrit :

Autre question  
J'ai l'impression qu'avec deux cartes SD  ont ne peut pas enregistrer les photos sur les deux cartes en même temps
Je me trompe ?

Je suis intéressé par la possibilité d'enregistrer les photos sur les deux cartes en même temps afin de ne pas risquer de perdre les photos si une des deux cartes sera defaillante

On se crée quand même des problemes tout seul...Ca t'es déjà arrivé de "perdre" des photos suite a une CM HS?
Pour ma part, je fais de la photo reflex num depuis 2007, j'ai eu 350d/40d/80d, je dirais aux alentours de 100k de photos, et ca ne m'est jamais arrivé, et j'avoue ne pas avoir lu souvent , dans aucune cat. que je frequente, le cas avéré.

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
mood
Publicité
Posté le 23-08-2022 à 09:52:16  profilanswer

n°6097366
chin jo
Posté le 23-08-2022 à 10:07:04  profilanswer

C'est une question de pro du mariage, mais pour un amateur c'est rarement critique.
J'ai connu un cas, sur une fausse Sandisk qui faisait pas la capacité et plantait l'appareil.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°6097367
ilium
Candeur et décadence
Posté le 23-08-2022 à 10:14:13  profilanswer

Le principe d'une "assurance" n'est pas déconnant, à chacun d'évaluer ce risque et ce qu'il est prêt à faire/dépenser pour le couvrir.

Je n'ai jamais eu de carte HS mais j'ai tout de même eu un jour où une carte n'était plus lisible sur aucun lecteur ni dans l'appareil. C'est finalement revenu tout seul et je n'ai pas jeté cette carte mais ce jour là, j'étais pas vraiment content même si je ne perdais qu'une sortie photo amateur.

n°6097369
cartemere
Posté le 23-08-2022 à 10:21:19  profilanswer

ilium a écrit :

Le principe d'une "assurance" n'est pas déconnant, à chacun d'évaluer ce risque et ce qu'il est prêt à faire/dépenser pour le couvrir.

Je n'ai jamais eu de carte HS mais j'ai tout de même eu un jour où une carte n'était plus lisible sur aucun lecteur ni dans l'appareil. C'est finalement revenu tout seul et je n'ai pas jeté cette carte mais ce jour là, j'étais pas vraiment content même si je ne perdais qu'une sortie photo amateur.

+1 :jap:

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°6097371
alb
Chaotic Good
Posté le 23-08-2022 à 10:41:03  profilanswer

En 10 ans de photos ça m'est arrivé une fois.

Du coup j'ai conscience que même si il y'a très peu de chances que ça m'arrive à nouveau (j'imagine qu'en plus le matos est de plus en plus fiable), bah ça existe. Sur un voyage qu'on fera qu'une fois dans sa vie ça fait réfléchir.

Donc je trouve la fonction utile suivant ce qu'on est prêt à risquer. En général savoir que je backup tous les soirs les photos sur autre support me suffit, "au pire" je perds une journée.

Par contre je laisserai jamais toutes mes photos du voyage sur les seules cartes SD, doublon ou pas, tu paumes l'appareil au fond de l'océan et c'est finito :D

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 23-08-2022 à 10:41:39
n°6097372
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-08-2022 à 10:42:49  profilanswer

loukoum a écrit :

On se crée quand même des problemes tout seul...Ca t'es déjà arrivé de "perdre" des photos suite a une CM HS?
Pour ma part, je fais de la photo reflex num depuis 2007, j'ai eu 350d/40d/80d, je dirais aux alentours de 100k de photos, et ca ne m'est jamais arrivé, et j'avoue ne pas avoir lu souvent , dans aucune cat. que je frequente, le cas avéré.

Ça m'est arrivé une fois. Je m'en cogne car je fais pas de belles images et que je suis pas pro mais c'est frustrant.

J'ai aussi perdu un dd de stockage. Un an de tofs dans le zeph.

Bref c'est rare mais ça arrive. Après si tu fais effectivement peu de photos tu n'as peut être pas encore eu le cas.

Message édité par kriloner le 23-08-2022 à 10:43:15

---------------
antithéiste
n°6097380
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 23-08-2022 à 13:38:01  profilanswer

idem, toujours sur 2 cartes mémoire.
et disque dur de stockage, pareil, j'en ai claqué un avec 3 ans de photos il y a quelques années.
maintenant, c'est systématique, un stockage interne dans l'ordi sur un DD de stockage, et une copie sur un DD externe en parallèle, que je confie à un pote en cas de cambriolage quand je pars plus de quelques jours de mon domicile.

le cambriolage, avec vol de matériel informatique, c'est arrivé à une amie autoportraitiste (qui expose et qui a fait un livre), elle a mis du temps à s'en remettre.  

n°6097381
cartemere
Posté le 23-08-2022 à 13:44:08  profilanswer

alb a écrit :

En 10 ans de photos ça m'est arrivé une fois.

Du coup j'ai conscience que même si il y'a très peu de chances que ça m'arrive à nouveau (j'imagine qu'en plus le matos est de plus en plus fiable), bah ça existe. Sur un voyage qu'on fera qu'une fois dans sa vie ça fait réfléchir.

Donc je trouve la fonction utile suivant ce qu'on est prêt à risquer. En général savoir que je backup tous les soirs les photos sur autre support me suffit, "au pire" je perds une journée.

Par contre je laisserai jamais toutes mes photos du voyage sur les seules cartes SD, doublon ou pas, tu paumes l'appareil au fond de l'océan et c'est finito :D

Perso je fais aussi des backups réguliers (au moins 1x/j) quand je voyage, pour limiter les risques de perte de data

---------------
n°6097396
david42fr
Posté le 23-08-2022 à 14:58:36  profilanswer

cartemere a écrit :

Perso je fais aussi des backups réguliers (au moins 1x/j) quand je voyage, pour limiter les risques de perte de data

Idem poour la double carte (merci le 1D) et à ce propos, durant notre voyage aux USA de cet été, je me suis trouvé comme un con : le 1D à une carte SD et j'ai pu la copier sur le MacBook de mon fils mais quand est venu le moment de la carte CF du 400d.... baisé!  

Je me souviens qu'il existait des videurs de cartes mémoires autonomes mais très peu de choses remontent de mes recherches internet, ça n'existe plus?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°6097397
alb
Chaotic Good
Posté le 23-08-2022 à 15:31:14  profilanswer

T'avais les Gnarbox (qui est en train de couler je crois), le Nextodi  & co, mais ça coute un bras, et oui en effet ça a l'air de disparaitre. T'as pas trop de solution grand public.
Je préfère le faire sur un ipad ou un laptop.

Message édité par alb le 23-08-2022 à 15:36:37
mood
Publicité
Posté le 23-08-2022 à 15:31:14  profilanswer

n°6097398
daquiksta
Quik Is The Name
Posté le 23-08-2022 à 15:36:23  profilanswer

Vivre sur une seule carte parce que ça ne m’est jamais arrivé fonctionne très bien tant que ça n’arrive pas :lol:
Du coup on sécurise. Double SD, backup laptop/disque externe et à la maison on décharge sur le NAS qui se synchronise la nuit sur Backblaze en cold storage. Ça coûte que dalle…

n°6097403
cartemere
Posté le 23-08-2022 à 16:32:06  profilanswer

david42fr a écrit :

Idem poour la double carte (merci le 1D) et à ce propos, durant notre voyage aux USA de cet été, je me suis trouvé comme un con : le 1D à une carte SD et j'ai pu la copier sur le MacBook de mon fils mais quand est venu le moment de la carte CF du 400d.... baisé!  

Je me souviens qu'il existait des videurs de cartes mémoires autonomes mais très peu de choses remontent de mes recherches internet, ça n'existe plus?

te prends des clés USB... ou un lecteur de carte externe.
ça coute presque rien, et ça te permet à minima d'avoir un backup (la proba que les 2 supports tombent en panne en même temps est trèèès faible)

---------------
n°6097405
ced510xe
Posté le 23-08-2022 à 16:36:06  profilanswer

daquiksta a écrit :

Vivre sur une seule carte parce que ça ne m’est jamais arrivé fonctionne très bien tant que ça n’arrive pas :lol:
Du coup on sécurise. Double SD, backup laptop/disque externe et à la maison on décharge sur le NAS qui se synchronise la nuit sur Backblaze en cold storage. Ça coûte que dalle…

Tout est automatisé comme ça si y a un ransomwarez ou une corruption quelconque des données bah t’as tout perdu.  

Perso je m’arrête au 2+1 c’est à dire un duplication à chaud et une duplication à froid hors ligne.

Et encore…

Message édité par ced510xe le 23-08-2022 à 16:40:58
n°6097414
chin jo
Posté le 23-08-2022 à 18:14:56  profilanswer

cartemere a écrit :

Autant pour le stockage long de la collection complète de clichés je comprends une certaine redondance (perso 3 nas sur 2 ou 3 sites differents) autant le backup journalier ça me semble beaucoup.
Typiquement j'ai l'intégralité de mes clichés estivaux sur un dur pas encore trié et sauvegardé, sans la moindre redondance.
Et pourtant ce sont des photos de famille, auxquelles j'attache plus d'importance que des photos de sport / loisir ou de l'animalier par exemple.
Typiquement j'aimerai que mes gosses aient un joli dossier avec des photos famille + trucs sympa faits ensemble.
Inversement si je perdais mes rush gopro de voile ce ne serait pas la mort. Tout le monde s'en branle après un visionnage avec les potes présents sur l'eau.
Un martin pêcheur qui plonge je suis content de l'avoir "sur le coup" mais je ne vais pas l'encadrer.
Si j'avais pas de gosses (cross topic cf non planifié) je ferais encore moins gaffe je pense.

Message édité par chin jo le 23-08-2022 à 18:18:07

---------------
n°6097419
cartemere
Posté le 23-08-2022 à 18:47:19  profilanswer

ça a beau être mes clichés à moi, j'y accorde une certaine importance (pour mon plaisir personnel   [:jerome38:5]  ).
et vu le cout du stockage aujourd'hui, je suis prêt à mettre en place cet investissement "modeste" pour éviter de paumer bêtement les clichés d'un voyage.
en plus Van Fanel serait tout triste de ne plus avoir de beau CR sur son topic voyage :o

---------------
n°6097430
chin jo
Posté le 23-08-2022 à 21:19:40  profilanswer

On va s'éloigner du sujet, mais tu les regardes souvent tes clichés ?
Si on excepte les photos souvenir/perso/famille le plaisir est dans la sortie, le déclenchement (surtout en animalier), la découverte du résultat (surtout en argentique :o ) mais quand même rarement dans la soirée aux 100 000 diapos. Et encore je fais peu de clics, 4000 par an.
Faudrait trier immédiatement, assurément avant de sauvegarder (objectivement).
Alors la sauvegarde distante et journalière en journée congés voir rando, pour moi c'est de la science fiction. Je condamne pas (pas du tout) ; je dis juste que ça ne correspond à rien dans mon cas.

---------------
n°6097469
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-08-2022 à 10:07:37  profilanswer

Petite question : est-ce que vous arrivez à trouver des CF express à des prix normaux sur le net ? Ou alors tout est tjs archi cher ?  

JPP de payer 1euro le giga...

---------------
antithéiste
n°6097472
cartemere
Posté le 24-08-2022 à 10:21:04  profilanswer

chin jo a écrit :

Alors la sauvegarde distante et journalière en journée congés voir rando, pour moi c'est de la science fiction. Je condamne pas (pas du tout) ; je dis juste que ça ne correspond à rien dans mon cas.

le backup journalier, c'est en local sur une clé USB / une autre carte SD / whatever.
c'est pas un upload sur un stockage à distance

chin jo a écrit :

Si on excepte les photos souvenir/perso/famille le plaisir est dans la sortie, le déclenchement (surtout en animalier), la découverte du résultat (surtout en argentique :o ) mais quand même rarement dans la soirée aux 100 000 diapos. Et encore je fais peu de clics, 4000 par an.

je les regarde pas souvent, en effet.
mais ça me ferait bien ch*er de les perdre

---------------
n°6097473
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-08-2022 à 10:23:31  profilanswer

chin jo a écrit :

Faudrait trier immédiatement, assurément avant de sauvegarder (objectivement).

Je ne trie qu'une seule fois par contre je me replonge souvent dans ce que j'ai conservé : concours, publis, tirages, expos etc. Ya tjs des tas de raisons de chercher telle ou telle image. Et si je la perds. J'ai envie de m'ouvrir les veines :(

---------------
antithéiste
n°6097474
gabii
Posté le 24-08-2022 à 10:38:06  profilanswer

kriloner a écrit :

Je ne trie qu'une seule fois par contre je me replonge souvent dans ce que j'ai conservé : concours, publis, tirages, expos etc. Ya tjs des tas de raisons de chercher telle ou telle image. Et si je la perds. J'ai envie de m'ouvrir les veines :(

+1 je regarde souvent mes photos.  

Un côté nostalgie, et une démarche aussi de voir l'amélioration. Aujourd'hui quand je regarde ma galerie FlickR, j'ai envie de supprimer 90% des photos, surtout les plus vieilles car je les trouve vraiment pas ouf. Alors que j'en était content à l'époque.

n°6097484
ingorang
Posté le 24-08-2022 à 11:28:24  profilanswer

Prise en Main du Nouveau Canon R7 & Tout ce qu'il faut Savoir

https://i.postimg.cc/dtk3SXyf/Capture-d-cran-du-2022-08-24-11-26-47.png

https://www.youtube.com/watch?v=g8nYbuZBUJQ

n°6097487
alb
Chaotic Good
Posté le 24-08-2022 à 11:37:20  profilanswer

kriloner a écrit :

Petite question : est-ce que vous arrivez à trouver des CF express à des prix normaux sur le net ? Ou alors tout est tjs archi cher ?  

JPP de payer 1euro le giga...

Pour ça que la CF c'est un gros repoussoir pour moi au moment de choisir un boitier :/
La SD me suffit largement.

n°6097488
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-08-2022 à 11:38:24  profilanswer

alb a écrit :

Pour ça que la CF c'est un gros repoussoir pour moi au moment de choisir un boitier :/
La SD me suffit largement.

Les SDs c'est quand même clairement pas assez rapide et surtout quand il faut les vider sur le pc...

---------------
antithéiste
n°6097490
alb
Chaotic Good
Posté le 24-08-2022 à 11:47:35  profilanswer

Comme tout j'imagine que c'est dépendant de son usage.
Mais pour moi c'est vraiment pas un soucis, largement assez rapide, le surcoût n'est pas justifiable pour ce que j'en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 24-08-2022 à 11:48:29
n°6097523
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-08-2022 à 16:09:32  profilanswer

cest surtout le soir... vider un 256Go en SD ca prend des plombes...

---------------
antithéiste
n°6097526
cartemere
Posté le 24-08-2022 à 16:26:41  profilanswer

alb a écrit :

Comme tout j'imagine que c'est dépendant de son usage.
Mais pour moi c'est vraiment pas un soucis, largement assez rapide, le surcoût n'est pas justifiable pour ce que j'en fait.

je ne suis pas non plus limité, mais c'est vraiment lié à mon usage perso : je ne me sert que très rarement de la rafale.

kriloner a écrit :

cest surtout le soir... vider un 256Go en SD ca prend des plombes...

voilà, je dois faire moins de 120Go en un mois de voyage, donc les 5s de plus le soir, c'est supportable :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 24-08-2022 à 16:27:22

---------------
n°6097539
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-08-2022 à 16:53:48  profilanswer

cartemere a écrit :

voilà, je dois faire moins de 120Go en un mois de voyage, donc les 5s de plus le soir, c'est supportable :jap:

Ouais moi c'est plutôt 128Go par sortie :D

et du coup en cf express ca prend 10mn et 1h en SD... donc ça passe d'un truc lent et pénible à un truc inutilisable que je fais jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 24-08-2022 à 16:54:07

---------------
antithéiste
n°6097542
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-08-2022 à 17:00:37  profilanswer

kriloner a écrit :

Ouais moi c'est plutôt 128Go par sortie :D

et du coup en cf express ca prend 10mn et 1h en SD... donc ça passe d'un truc lent et pénible à un truc inutilisable que je fais jamais.

Avec les SD actuelles, l'usb-c, on doit pas être loin du même débit non?

Des SD à 170 Mo/s en lecture ça donne 10Go par minute.

Après faut que les débits théoriques se concrétisent, certes, mais en terme de prix on n'est pas à 1€ le Go, à 50€ j'ai eu une 256 donc 5 fois moins cher.

Tu rentres, tu lances ton pc, tu branches, tu lances, tu vas faire la grosse commission et hop :D En prime ça recharge ton appareil photo.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°6097543
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-08-2022 à 17:04:09  profilanswer

StefSamy a écrit :

Avec les SD actuelles, l'usb-c, on doit pas être loin du même débit non?

Des SD à 170 Mo/s en lecture ça donne 10Go par minute.

Après faut que les débits théoriques se concrétisent, certes, mais en terme de prix on n'est pas à 1€ le Go, à 50€ j'ai eu une 256 donc 5 fois moins cher.

Tu rentres, tu lances ton pc, tu branches, tu lances, tu vas faire la grosse commission et hop :D En prime ça recharge ton appareil photo.

Alors oui j'ai entendu cette légende urbaine de la recharge de l'appareil via USB

Mais flemme, je suis habitué au chargeur

Et puis je fous les cartes dans des lecteurs de carte, je fais pas un vieux branchement qui fait que si je me leve j'emporte tout avec mes jambes :D

(je ne taffe que sur portable)

---------------
antithéiste
n°6097544
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-08-2022 à 17:16:36  profilanswer

Bah avec un lecteur de carte c'est pareil, si ton lecteur tient 200Mo/s avec tes CF, il doit tenir 170 Mo/s avec une SD. A moins cher que 1€ le Go ils font aussi des SD à 300 Mo/s donc meilleures que tes CF.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°6097551
cartemere
Posté le 24-08-2022 à 17:35:46  profilanswer

kriloner a écrit :

Alors oui j'ai entendu cette légende urbaine de la recharge de l'appareil via USB

Mais flemme, je suis habitué au chargeur

Et puis je fous les cartes dans des lecteurs de carte, je fais pas un vieux branchement qui fait que si je me leve j'emporte tout avec mes jambes :D

(je ne taffe que sur portable)

donc par flemme de connecter ton appareil à ton PC par USB-C

tu préfères :
- retirer la batterie
- la mettre dans un chargeur
- remettre la batterie une fois chargée
- retirer la carte SD/CF
- la mettre dans un lecteur
- remettre la carte dans l'appareil

on n'a pas la même notion de "flemme" :D

---------------
n°6097558
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-08-2022 à 18:31:39  profilanswer

cartemere a écrit :

donc par flemme de connecter ton appareil à ton PC par USB-C

tu préfères :
- retirer la batterie
- la mettre dans un chargeur
- remettre la batterie une fois chargée
- retirer la carte SD/CF
- la mettre dans un lecteur
- remettre la carte dans l'appareil

on n'a pas la même notion de "flemme" :D

Parfois c'est pas pratique surtout avec un pc portable en mode canapé :d

---------------
n°6097560
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-08-2022 à 18:35:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

Parfois c'est pas pratique surtout avec un pc portable en mode canapé :d

Thisss

---------------
antithéiste
n°6097569
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 24-08-2022 à 19:23:47  profilanswer

:jap:

ça tombe bien, je viens de réceptionner le mien ce jour à la FNAC, après 2 mois de patience  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 24-08-2022 à 19:25:57

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6097577
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 24-08-2022 à 19:56:56  profilanswer

Jp03 a écrit :

:jap:

ça tombe bien, je viens de réceptionner le mien ce jour à la FNAC, après 2 mois de patience :sol:

Alors ça donne quoi ?

---------------
antithéiste
n°6097579
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 24-08-2022 à 20:08:14  profilanswer

kriloner a écrit :

Alors ça donne quoi ?

Faut que je consulte attentivement le mode d'emploi, les vidéos, et que je fasse mes customs.

Ergonomie différente d'un R5/R6, d'un R...

Il manque une molette...

Pour l'instant, me faudra un certain temps pour trouver mes repères.

En +...
Etant sous PSE 2021... je n'arrive pas à lire les RAW d'un R7 (j'avais téléchargé un RAW de R7 sur le net)
Donc.. s'il faut que je passe par DPP pour ensuite retravailler sous PSE...
Malgré les MAJ, mon CameraRaw reste figé sur la version 13 !  [:jils]  

ok, DPP ça peut retoucher des photos :o ; pas habitué ni bien fonctionnels / PSE ou je copie colle mes réglages sur des photos similaires
(alerte : NUL en retouches :lol: )

J'aimerais bien être opérationnel dans 5 semaines !
(concours Elégance de Chantilly :bounce: )

Message édité par Jp03 le 24-08-2022 à 20:22:51

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6097583
alkinos
Posté le 24-08-2022 à 20:21:06  profilanswer

Hello

Certains utilisent le viltrox 85 1.8?  
Vous en pensez quoi niveau performance optique et af?

n°6097788
scalpina
Posté le 26-08-2022 à 13:32:29  profilanswer

Bonjour

Je viens de recevoir mon R7, et concernant la carte mémoire, ma plus rapide est une V30 vitesse d'écriture 90 MB/s, est ce suffisant, ou faut il passer à une V60 ou plus.
Merci pour vos éclaircissements.

n°6097793
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 26-08-2022 à 13:45:50  profilanswer

Pour de la photo ça va mais si tu filmes en 4K, ça risque d'être trop juste

n°6097795
ingorang
Posté le 26-08-2022 à 13:56:41  profilanswer

scalpina a écrit :

Bonjour

Je viens de recevoir mon R7, et concernant la carte mémoire, ma plus rapide est une V30 vitesse d'écriture 90 MB/s, est ce suffisant, ou faut il passer à une V60 ou plus.

Avec un R7
https://i.postimg.cc/HL3j7f42/Capture-d-cran-du-2022-08-26-13-56-00.png

Tout est ici : https://www.the-digital-picture.com [...] erformance

et la totale ici :

https://rfshooters.com/blog/cameras [...] ory-cards/

Message édité par ingorang le 26-08-2022 à 14:04:03
n°6097807
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 26-08-2022 à 16:13:33  profilanswer

scalpina a écrit :

Bonjour

Tomlechti a écrit :

Pour de la photo ça va mais si tu filmes en 4K, ça risque d'être trop juste

:??:  
Je trouve qu'il est bon.  
https://www.canon.com.cy/cameras/eos-r7/specifications/

Bitrate / Mbps
MOV: MP4 Canon Log: Off, HDR PQ: Off:
4K UHD / 4K UHD(Fine) (29.97p/25.00p/23.98p): IPB Approx. 120 Mbps
4K UHD / 4K UHD(Fine) (29.97p/25.00p/23.98p): IPB Light Approx. 60 Mbps
4K UHD / 4K UHD(crop) (59.94p/50.00p): IPB Approx. 230 Mbps
4K UHD / 4K UHD(crop) (59.94p/50.00p): IPB Light Approx. 120 Mbps
4K UHD Time-lapse (29.97p/25.00p): ALL-I Approx. 470 Mbps
Full HD (119.9p / 100p): IPB Approx. 120 Mbps
Full HD (119.9p / 100p): IPB Light Approx. 70 Mbps
Full HD (59.94p/50.00p): IPB Approx. 60 Mbps
Full HD (59.94p/50.00p): IPB light Approx. 35 Mbps
Full HD (29.97p/25.00p/23.98p): IPB Approx. 30 Mbps
Full HD (29.97p/25.00p/23.98p): IPB Light Approx. 12 Mbps
Full HD Time-lapse (29.97p/25.00p):ALL-I Approx. 90 Mbps
MOV: MP4 Canon Log: On, or HDR PQ: On
4K UHD / 4K UHD(Fine) (29.97p/25.00p/23.98p): IPB Approx. 170 Mbps
4K UHD / 4K UHD(Fine) (29.97p/25.00p/23.98p): IPB Light Approx. 85 Mbps
4K UHD / 4K UHD(crop) (59.94p/50.00p): IPB Approx. 340 Mbps
4K UHD / 4K UHD(crop) (59.94p/50.00p): IPB Light Approx. 170 Mbps
4K UHD Time-lapse (29.97p/25.00p): ALL-I Approx. 470 Mbps
Full HD (119.9p / 100p): IPB Approx. 180 Mbps
Full HD (119.9p / 100p): IPB Light Approx. 100 Mbps
Full HD (59.94p/50.00p): IPB Approx. 90 Mbps
Full HD (59.94p/50.00p): IPB light Approx. 50 Mbps
Full HD (29.97p/25.00p/23.98p): IPB Approx. 45 Mbps
Full HD (29.97p/25.00p/23.98p): IPB Light Approx. 28 Mbps
Full HD Time-lapse (29.97p/25.00p):ALL-I Approx. 135 Mbps

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  469  470  471  472  473  474

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6IIICanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)