| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ |
|---|---|
masterpsx Aigloun foutougrafe | Reprise du message précédent :
Pas vraiment non, la plus part des objectifs RF sont stabilisés, donc déjà ça ne concernera que ceux qui ne le sont pas, que pour des sujets totalement fixes lorsque tu pourras utiliser réellement des vitesses plus basse (hors les hauts ISO le plus souvent c'est justement avec des sujets qui bougent), et quand ce sera avec des focales équivalentes en terme de cadrage, par exemple si tu utilises avec l'APS-C un 50mm et avec le FF un 85, sinon avec un même objectif il faudra tenir compte que tu devras utiliser une vitesse plus élevé avec l'APS-C
La profondeur de champs à cadrage et ouverture identique est plus faible d'un peu plus d'un stop sur le FF, clairement un avantage pour détacher plus facilement ton sujet et avoir un bokeh plus doux. Autre point qu'on oublie souvent la dynamique en haut ISO, si en bas ISO la dynamique des APS-C peut rivaliser voir surpasser certain FF, ce n'est pas vraiment le cas en haut ISO, hors c'est là qu'elle est le plus limite, tu auras plus de latitude pour déboucher/remonter l'expo sans avoir trop de bruit , moins de risque d'avoir les hautes lumières cramées aussi, après pour ce qui est du rendu ou de la progressivité du bokeh c'est bien plus subjectif déjà. Bref je pense pas qu'on puisse dire qu'avec la sortie des R10/R7 les R/RP n'ont plus d'interêt, pour moi c'est pas le même usage, ceci dit il devrait y avoir un boitier FF prochainement dans cette gamme de prix pour les remplacer et sans doute mis au goût du jour, au moins au niveau de l'AF, difficile de dire avec quel capteur, un nouveau ou le 30MP amélioré (avec une vitesse de lecture supérieur), y aura t-il l'IBIS ou pas, il faut l'espérer. Message cité 1 fois Message édité par masterpsx le 26-05-2022 à 09:59:35 |
Publicité | Posté le 26-05-2022 à 09:56:08 ![]() ![]() |
husbeck Cosa Nostra Forever | Parions que le pre-shoot sera dispo sur le R3 mark ii activable depuis un bouton sur le fut des objo RF mark ii aussi. Message édité par husbeck le 26-05-2022 à 10:57:04 |
ced510xe |
|
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
ced510xe |
Message cité 2 fois Message édité par ced510xe le 26-05-2022 à 12:50:51 |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
Pas vraiment non, ça dépend un peu des objectifs et surtout de la focale, sur les longues focales la stabilisation capteur l'est nettement moins que l'optique d'ou la raison pour laquelle les téléobjectifs sont systématiquement stabilisés même sur des montures ou tous les boitiers ont une stabilisation capteur.
Je doute que le R7 soit très différent du 90D/M6 II, la base est la même, si gain il y a ce sera marginal, et c'est justement parce que les capteurs des R/RP sont plus ancien que l'écart n'est pas plus conséquent. Part du principe qu'en gros le 6400 ISO d'un R vaudra le 3200 ISO du R7, et que celui d'un R6 sera même meilleur, et je parle à tirage égale bien sur, en visualisation 100% le 12800 ISO du R6 vaudra le 3200 ISO du R7, mais avec une définition inférieure bien sur donc, d'une manière générale les définitions plus élevé sont interessantes en bas ISO, pas en haut ISO.
Je pense pas qu'il faut s'attendre à ce que Canon sorte beaucoup de RF-S, y a une rumeur qui parle de 5 objectifs à venir en plus des deux déjà sortie, je doute qu'il y en ait beaucoup plus, peut être un ou deux autres, mais on espère que les constructeurs tiers s'y mettrons aussi. Après oui ils seront pour la plus part moins cher de part leur positionnement entré de gamme, mais il existe déjà des RF bon marché, ou en tout cas pas trop cher. Ceci dit si tu as déjà pas mal d'objectifs APS-C en monture EF-S qui te conviennent forcement ça change un peu la donne.
|
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
ced510xe |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Si tu utilises la même focale/distance tu n'auras pas le même cadrage, sélectionnes par exemple 50mm pour l'APS-C et 80mm pour le FF tout en gardant la même distance et la même ouverture, ce qui fait que le FF a une PDC plus courte c'est pas la taille du capteur en soit mais le fait qu'avec un APS-C pour cadrer pareil tu devra utiliser une focale plus courte ou être plus loin de ton sujet, ce qui de fait augmente la PDC à la même ouverture. Message cité 1 fois Message édité par masterpsx le 26-05-2022 à 13:16:21 |
Publicité | Posté le 26-05-2022 à 13:07:32 ![]() ![]() |
ced510xe |
|
qlex |
--------------- Feedback |
chin jo | 300 clics en 60 à 90 minutes, ça me paraît énorme dans ce contexte --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
qlex | 380 en 2 heures après vérif.
Message cité 1 fois Message édité par qlex le 26-05-2022 à 22:16:28 --------------- Feedback |
|
cartemere |
|
cartemere |
|
cartemere |
|
loukoum IdPsn:Damrol_ | ceci dit, comme dans le cadre on indique aussi le type de capteur, ca devrait faire la "conversion" , non?
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Pingoa |
Message édité par Pingoa le 27-05-2022 à 09:48:57 --------------- Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc |
|
Mike666 | bon ben clairement je suis dégouté par-rapport au RF14-35, car après quelques tests, je constate à mon grand regret ce fameux phénomène de "woobling".
Message cité 2 fois Message édité par Mike666 le 27-05-2022 à 10:59:13 --------------- |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Je pense pas qu'on puisse y faire grand chose avec une mise à jour malheureusement vu que c'est liée à l'IBIS, tu as essayé avec la stabilisation électronique ? Je sais pas si c'est possible de désactiver l'IBIS/IS et ne garder que l'électronique. Message cité 1 fois Message édité par masterpsx le 27-05-2022 à 11:08:59 |
avoir Can u help me occupy my brain? |
Message édité par avoir le 27-05-2022 à 11:11:50 --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
albatar1976 |
Mike666 | non apparemment tu ne peux pas désactiver l'un sans l'autre sur R6/R5 d'après ce que j'ai pu voir.
--------------- |
albatar1976 |
Oui mais fais des essais. Je trouve la stab numérique optimisée bluffante même sans stab optique (en vrai je m'en suis surtout servi sur des optiques non stabilisées) mais c'est parfois un peu trop smooth si tu as besoin d'un suivi réactif. Et puis le crop est violent (genre crop aps-c...). La stab numérique normale fait moins mal de ce coté. Ca doit être du x1.1 ou x1.2 à vu de nez suivant les mouvements à compenser. Message édité par albatar1976 le 27-05-2022 à 14:15:04 --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
|
Mike666 | oui je vais qq tests, mais si je vous suis, c'est l'IBIS qui semble poser pb, soit la stab numérique? du coup si je désactive la stab numérique en laissant la stab optique sur "on", ça pourrait peut être améliorer la situation...
Message édité par Mike666 le 27-05-2022 à 17:06:57 --------------- |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Oui le problème c'est principalement IBIS avec les focales ultra grand angle (avec un autre UGA ce sera plus ou moins le cas aussi), plus tu zoomes moins ça le fera, si on pouvait choisir la stabilisation qu'on veut ce serait déjà bien mieux mais j'ai pas l'impression que Canon le proposera un jour, je crois que la meilleur solution dans ton cas c'est de désactiver la stabilisation complètement et stabiliser ta vidéo en post-prod, ou utiliser un gimbal... Et je pense que la stabilisation numérique aurait tendance à limiter le phénomène, surtout l'optimisé, mais vu le crop pas sur que ça te convienne à l'arrivé. Message édité par masterpsx le 27-05-2022 à 18:19:51 |
husbeck Cosa Nostra Forever | J'espere que vous faites bien remonter ces infos au SAV Canon.
Message cité 1 fois Message édité par husbeck le 27-05-2022 à 23:37:40 |
Mike666 | bon alors cette histoire me turlupine tellement que je suis allé faire qq tests outdoor avant, et ce qu'il ressort le plus clairement de mes premiers tests maisons, c'est que :
--------------- |
Le wooble n'est pas spécifique à Canon, c'est un problème assez connu avec la stabilisation et les UGA en vidéo.
Par rapport à quoi ? Ce sera sûrement pareil que le 90D, le meilleur APS-C Canon sur ce point (et le reste d'ailleurs), il n'a jamais été testé sur DxOMark mais au vu du comparateur de dp-review il est meilleur à la remonté d'expo qu'un 77D qui avait été mesuré à 13,3EV par DxOMark ou qu'un 80D (13,2EV), on ne devrait pas être très loin de 14EV je pense, ce sera toujours bien meilleur que le 7DII en tout cas (11,8EV), du moins en bas ISO.
N'oublies pas que ça désactive toutes les stabilisations et pas que l'optique |
Mike666 |
--------------- |
|
Mike666 | ah ok, je pense qu'il en restait 1 sur 3 quand même....bah oui c'est vraiment pas top leur truc à canon --------------- |
masterpsx Aigloun foutougrafe | D'un côté c'est plus simple puisque tu n'as pas à aller dans un menu pour désactiver une des stabilisations ni besoin d'attribuer ça à un bouton, mais de l'autre c'est clair que ça enlève trop de possibilités qui pourraient être bien utile à l'utilisateur...
|
Pingoa | P'tit pano fait avec mon R6 et un 16-35 EF
--------------- Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc |
Jp03 In Cagole we trust |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue | [Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher! |
| [Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III | Canon 1100D Vidéo |
| Conseil fisheyes pour canon 80d | (VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar |
| [Topic unique] Panasonic Lumix TZ200 | Canon EOS-M50 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ | |