| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ |
|---|---|
saxou :o | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par saxou le 25-05-2022 à 12:06:03 --------------- PSN: Saxou GT: Sax0u |
Publicité | Posté le 25-05-2022 à 11:32:31 ![]() ![]() |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
Message édité par masterpsx le 25-05-2022 à 11:44:59 |
loukoum IdPsn:Damrol_ |
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
SuperLobo Vivement les vacances |
|
labinouze |
--------------- Instagram - Gal HFR |
kriloner cold-hearted bastard |
--------------- antithéiste |
cartemere |
|
loukoum IdPsn:Damrol_ |
franchement, je trouve que le nombre de posts/semaine a bien baissé oui par rapport a y a 4/5 ans, mais c'est peut etre un tort, je vais verifier ^^ edit: rien de vaut une bonne verif ^^ Message cité 2 fois Message édité par loukoum le 25-05-2022 à 14:59:07 --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
major_nikita | Salut, j'ai l'impression en voyant les specs du R7 que j'aurais du attendre 1 an avant de prendre le R6 ... (photo d'animaux) .
--------------- Mon topic vente : Topic Vente |
Publicité | Posté le 25-05-2022 à 14:56:10 ![]() ![]() |
gabii |
|
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
alb Chaotic Good |
Message édité par alb le 25-05-2022 à 15:37:54 |
cartemere |
|
hexxon | J'espère vraiment que le pré-shot sera intégré aux autres modèles de la gamme ! C'est génial !
--------------- https://500px.com/huexley |
|
dadow94 |
Message édité par dadow94 le 25-05-2022 à 16:39:17 |
chin jo | J'ai le EF 35, j'ai vendu mon 85 1.8 car finalement je me débrouille avec le EF 70-200 2.8 II.
Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 25-05-2022 à 17:31:11 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
chin jo | C'est ça, d'autant plus que j'ai déjà le 50.1.4 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
OMG si ya le preshot sur r7 j'achète --------------- antithéiste |
Clairement ce bouge beaucoup moins... --------------- antithéiste |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
SuperLobo Vivement les vacances |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
major_nikita |
--------------- Mon topic vente : Topic Vente |
chin jo |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Putain. OK je préco. Ca sera aussi maj sur r5 ? --------------- antithéiste |
major_nikita |
Message édité par major_nikita le 25-05-2022 à 22:15:03 --------------- Mon topic vente : Topic Vente |
saxou :o | Je me demande en mémoire ça va faire quoi. --------------- PSN: Saxou GT: Sax0u |
husbeck Cosa Nostra Forever |
|
ced510xe | En gros. Comme je comprends. Ça enregistre dès que le déclencheur est à moitié. Sinon bonjour la batterie si ça enregistre tout le temps… |
Moi j'en suis certain
Ils pourraient vouloir l'intégrer au R3 vu que Nikon viens de le faire sur le Z9 (en JPG uniquement apriori); mais sur les R5/R6 c'est moins évident, déjà parce que la rafale max n'est pas de 30 fps mais de 20 fps, hors il me semble que les boitiers qui ont cette fonctionnalité font toujours du 30 fps ou plus (avec des limitations parfois), ceci dit n'oublie pas que c'est obligatoirement avec l'obturateur électronique, donc risque de déformation et RAW 12 bits sur un R5/R6/R7. Personnellement j'avais une fonction équivalente sur mon ex EM1 II, appelée pro capture, c'était d'ailleurs le 1er boitier a avoir cette fonctionnalité il me semble (comme souvent avec Olympus), par contre je crois pas qu'il y avait le suivi (la mise au point était verrouillé), j'ai du l'essayé une fois pour tester mais je l'utilisais pas sinon malgré que je fasse de l'animalier avec... En passant j'ai vu que le R7 a aussi le mode OVF du R3 pour le viseur, c'est sensé simuler un viseur optique, la encore c'est une fonction que j'avais sur l'E-M1 II, c'était vraiment pas mal, surtout avec un capteur qui manque de dynamique, évidement ça n'en fait pas un viseur optique mais ça doit faire une sorte de HDR, la dynamique du viseur était bien meilleur et plus proche de la réalité, le mauvais côté c'est que tu n'as plus la simulation d'expo, bon ceci dit sur un R5/R6 je suis pas sur que ce soit aussi utile et qu'on voit la différence très souvent. Message cité 1 fois Message édité par masterpsx le 26-05-2022 à 07:34:14 |
ced510xe |
|
Helyis Choisir, c'est mourir un peu |
|
Pas vraiment non, la plus part des objectifs RF sont stabilisés, donc déjà ça ne concernera que ceux qui ne le sont pas, que pour des sujets totalement fixes lorsque tu pourras utiliser réellement des vitesses plus basse (hors les hauts ISO le plus souvent c'est justement avec des sujets qui bougent), et quand ce sera avec des focales équivalentes en terme de cadrage, par exemple si tu utilises avec l'APS-C un 50mm et avec le FF un 85, sinon avec un même objectif il faudra tenir compte que tu devras utiliser une vitesse plus élevé avec l'APS-C
La profondeur de champs à cadrage et ouverture identique est plus faible d'un peu plus d'un stop sur le FF, clairement un avantage pour détacher plus facilement ton sujet et avoir un bokeh plus doux. Autre point qu'on oublie souvent la dynamique en haut ISO, si en bas ISO la dynamique des APS-C peut rivaliser voir surpasser certain FF, ce n'est pas vraiment le cas en haut ISO, hors c'est là qu'elle est le plus limite, tu auras plus de latitude pour déboucher/remonter l'expo sans avoir trop de bruit , moins de risque d'avoir les hautes lumières cramées aussi, après pour ce qui est du rendu ou de la progressivité du bokeh c'est bien plus subjectif déjà. Bref je pense pas qu'on puisse dire qu'avec la sortie des R10/R7 les R/RP n'ont plus d'interêt, pour moi c'est pas le même usage, ceci dit il devrait y avoir un boitier FF prochainement dans cette gamme de prix pour les remplacer et sans doute mis au goût du jour, au moins au niveau de l'AF, difficile de dire avec quel capteur, un nouveau ou le 30MP amélioré (avec une vitesse de lecture supérieur), y aura t-il l'IBIS ou pas, il faut l'espérer. Message cité 1 fois Message édité par masterpsx le 26-05-2022 à 09:59:35 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue | [Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher! |
| [Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III | Canon 1100D Vidéo |
| Conseil fisheyes pour canon 80d | (VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar |
| [Topic unique] Panasonic Lumix TZ200 | Canon EOS-M50 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ | |