Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2419 connectés 

 

 

Votre parc d'optiques sur votre R*, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  418  419  420  421  422  423
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R7 / R10 ★

n°5926048
albatar197​6
Posté le 13-11-2018 à 16:54:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Novocaine_80 a écrit :


 
Pareil, une fois pour dépanner un pote j'ai tenté de cadré avec un écran sur rotule qui était incliné pour le coup avec un angle quelconque par rapport au boitier. J'avais trop de mal à cadrer droit. Bizarre me direz vous peut être mais moi ça  me perturbait vraiment.


 
J'imagine que c'est une question d'habitude mais ne pas avoir l'écran à peu près dans l'axe optique ça m'a aussi perturbé  [:ruxx]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 13-11-2018 à 16:54:03  profilanswer
 

n°5926056
sebastreet
Posté le 13-11-2018 à 19:10:40  profilanswer
 

Petit rajout... j'ai bossé dimanche toute la journée sous la pluie (Elysée) en protégeant comme je pouvais le R avec une écharpe (donc quasiment pas...) et je peux donc confirmer qu'il est bien étanche aux poussières et à plus que l'humidité... j'ai deux collègues en D4s qui avaient leurs œilletons pleins de buée et les 70/200 en rideaux... Aucun problème de suivi AF, expo, sensibilité en 2500 iso nickel, et quel bonheur de constater/vérifier son expo au moment du shoot sans quitter son viseur !! Aucun regret pour mon achat juste la trop petite rafale de 3 images au flash... Sinon entendu dire que Canon pourrait sortir 2 boitiers l'année prochaine, un plutôt 6d et un autre gros capteur (donc adios des rafales plus conséquentes...). A suivre...

n°5926371
cartemere
Posté le 15-11-2018 à 14:48:22  profilanswer
 

bon, 15% de réduc en bons d'achats à la Fnac aujourd'hui...
je sais toujours pas si je dois craquer ou pas  [:frog sad:3]

n°5926372
randolf
Posté le 15-11-2018 à 14:52:27  profilanswer
 

cartemere a écrit :

bon, 15% de réduc en bons d'achats à la Fnac aujourd'hui...
je sais toujours pas si je dois craquer ou pas  [:frog sad:3]


 [:multiponey1]  
 
Craque...
 
 [:redrofl1:1]  
 
[:hurle] CRAQUE §§§
 
 [:retsa:4]  
 
Il sera toujours temps de le regretter après. [:ruxx]


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5926374
offspring3​4
Posté le 15-11-2018 à 14:58:29  profilanswer
 

a quelles conditions on profite de cette reduc??
Je suis très tenté :D


---------------
Mon Feed-Back
n°5926375
cartemere
Posté le 15-11-2018 à 15:04:27  profilanswer
 
n°5926378
offspring3​4
Posté le 15-11-2018 à 15:05:45  profilanswer
 

ah -_-
Donc pour les provinciaux ca ne s'applique pas :(


---------------
Mon Feed-Back
n°5926381
cartemere
Posté le 15-11-2018 à 15:21:45  profilanswer
 

on attend aussi des offres pour le black friday

n°5926382
offspring3​4
Posté le 15-11-2018 à 15:25:09  profilanswer
 

A suivre, s'ils offrent le 35/1.8 pour tout EOS R acheté, pourquoi pas :o


---------------
Mon Feed-Back
n°5926387
lil' jo
Posté le 15-11-2018 à 15:39:39  profilanswer
 

C'est pour les One... J'attends aussi les offres BF,


---------------
Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm
mood
Publicité
Posté le 15-11-2018 à 15:39:39  profilanswer
 

n°5926414
molasson62
Posté le 15-11-2018 à 19:01:57  profilanswer
 

Bonsoir, quelqu'un a eu l'occasion de tester l'appareil avec des objectifs tiers ?
 
Bien envie de craquer mais pas envie de devoir lâcher mes deux tamron 85 1.8 et 24-70 G2

n°5926418
albatar197​6
Posté le 15-11-2018 à 19:23:58  profilanswer
 

molasson62 a écrit :

Bonsoir, quelqu'un a eu l'occasion de tester l'appareil avec des objectifs tiers ?
 
Bien envie de craquer mais pas envie de devoir lâcher mes deux tamron 85 1.8 et 24-70 G2


 
Aucun problème avec mes sigma...
 
Pour tamron:
 
https://tamron.com.au/notice-about- [...] -lenses-2/
 
 :jap:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5926556
cartemere
Posté le 16-11-2018 à 11:24:44  profilanswer
 
n°5926577
albatar197​6
Posté le 16-11-2018 à 12:00:17  profilanswer
 

 

C'est aussi valable sur le 5d4 pour info :)


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5926589
cartemere
Posté le 16-11-2018 à 14:30:45  profilanswer
 

:jap:

n°5926590
cartemere
Posté le 16-11-2018 à 14:36:08  profilanswer
 

parts de marché des hybrides FullFrame au Japon :
http://labo.fnac.com/wp-content/uploads/2018/11/ventes-canon-eos-R.png
Canon aurait "bouffé" plus de 20% du marché avec le EOS R :
http://labo.fnac.com/actualite/can [...] ssi-japon/
(malheureusement sans aucune indication du volume des ventes pour chaque mois)

n°5926598
albatar197​6
Posté le 16-11-2018 à 15:31:59  profilanswer
 

C'est encourageant pour la suite. Malgré une fiche technique "au rabais", les bonnes reviews de terrains commencent à s'enchaîner.

 

A noter aussi que Nikon a aussi frappé fort malgré un Z7 hors de prix.

 

On va enfin avoir un marché avec 3 gros acteurs qui vont se tirer la bourre et ça c'est bon pour nous :)


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5926600
cartemere
Posté le 16-11-2018 à 15:43:02  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

C'est encourageant pour la suite. Malgré une fiche technique "au rabais", les bonnes reviews de terrains commencent à s'enchaîner.


pour certains...
 
les gars s'attendais à un truc supérieur au 5D mkIV sur tous les points... pour 2500€ avec bague d'adaptation incluse  [:tinostar]  
 
 

albatar1976 a écrit :

A noter aussi que Nikon a aussi frappé fort malgré un Z7 hors de prix.
 
On va enfin avoir un marché avec 3 gros acteurs qui vont se tirer la bourre et ça c'est bon pour nous :)


C'est surtout ça le point  [:fredmoul:1]  
On va avoir le choix, et ça va booster l'innovation.
 
Canon, on t'attends  [:neodc]

n°5926622
thana54
made in concept
Posté le 16-11-2018 à 16:53:02  profilanswer
 

Aux possesseurs de R, est-il possible d'associer plus de 1 appareil intelligent (smartphone/tablette) en BT ?
En vue de visualiser les photos à distance sur le premier appareil qui tombe sur la main.

n°5926650
albatar197​6
Posté le 16-11-2018 à 19:57:13  profilanswer
 

thana54 a écrit :

Aux possesseurs de R, est-il possible d'associer plus de 1 appareil intelligent (smartphone/tablette) en BT ?
En vue de visualiser les photos à distance sur le premier appareil qui tombe sur la main.

 

Bonne question :D

 

Je n'ai pas encore testé avec un autre device. Mais de toute façon, la procédure est hyper rapide. Ça n'a plus rien à voir avec Eos remote à la sortie du 6D ;)


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5926652
molasson62
Posté le 16-11-2018 à 20:00:58  profilanswer
 

la concurrence c'est bon pour les prix. un petit eos R a 2K avant la fin de l'année et ca risque de faire un carton...

n°5926663
alpseb
Posté le 16-11-2018 à 21:19:15  profilanswer
 

cartemere a écrit :

parts de marché des hybrides FullFrame au Japon :
http://labo.fnac.com/wp-content/up [...] -eos-R.png
Canon aurait "bouffé" plus de 20% du marché avec le EOS R :
http://labo.fnac.com/actualite/can [...] ssi-japon/
(malheureusement sans aucune indication du volume des ventes pour chaque mois)


 
C’est pas ouf ouf non ? Il se vend toujours 3x plus de Sony que de canon alors que tous le monde attendait le boîtier canon.

n°5926678
albatar197​6
Posté le 17-11-2018 à 06:41:53  profilanswer
 

alpseb a écrit :

 

C’est pas ouf ouf non ? Il se vend toujours 3x plus de Sony que de canon alors que tous le monde attendait le boîtier canon.

 

Si on prend en compte que la demande était supérieur à l'offre (exemple: plus de deux semaines de liste d'attente à Bangkok) et que le boitier a été lancé le 11 octobre (les chiffres sont ceux du mois d'octobre) c'est plutôt très bien je pense.

 

Ensuite, Sony occupe tous les segments du marché mirrorless ou presque avec au moins 7 boîtiers à partir de 1000€ (A7II en kit avec 28-70) jusqu'à 4000€.

 

Enfin il ne faut pas oublier que le A7RIII est meilleur pour moins cher même si il faut compter le prix de l'adaptateur dans le cas où les acheteurs de Sony voudraient y monter leur optiques Canon.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5926706
alpseb
Posté le 17-11-2018 à 10:54:19  profilanswer
 

C’est vrai que Sony a pas 3 boîtiers mais bien plus !!
Quoi qu’il en soit je pense qu’il faut attendre les chiffres « monde »
Sony devrait rapidement repasser à 15/20%

n°5926712
albatar197​6
Posté le 17-11-2018 à 11:53:40  profilanswer
 

alpseb a écrit :

C’est vrai que Sony a pas 3 boîtiers mais bien plus !!
Quoi qu’il en soit je pense qu’il faut attendre les chiffres « monde »
Sony devrait rapidement repasser à 15/20%

 

J'en suis moins sur. En tout cas, ça n'arrivera pas rapidement. Sony est maintenant bien installé et commence à avoir un système solide. J'espère que le marché sera équilibré à l'avenir, voire que Sony reste leader. Ça obligera Canon à se sortir les doigts du cul  [:ruxx]


Message édité par albatar1976 le 17-11-2018 à 11:54:36

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5926931
cartemere
Posté le 19-11-2018 à 14:35:51  profilanswer
 

alpseb a écrit :


 
C’est pas ouf ouf non ? Il se vend toujours 3x plus de Sony que de canon alors que tous le monde attendait le boîtier canon.


Vu comment Sony arrose le marché avec des modèles à tous les prix, pour tous les usages
Vu le lancement au 10 octobre.
 
Je trouve que Canon s'en sort bien avec un seul modèle, sur 2/3 du mois...

n°5926932
cartemere
Posté le 19-11-2018 à 14:37:09  profilanswer
 

alpseb a écrit :

C’est vrai que Sony a pas 3 boîtiers mais bien plus !!
Quoi qu’il en soit je pense qu’il faut attendre les chiffres « monde »
Sony devrait rapidement repasser à 15/20%


La PdM de Sony est écrasante parcequ'ils sont seuls, OK.
 
Mais ils proposent tout de même des modèles aboutis et aux performances avérées.
Ca ne métonnerait pas qu'ils restent > 50% de PdM des mirrorless dans 6 mois

n°5926998
lil' jo
Posté le 19-11-2018 à 22:47:35  profilanswer
 

Que pensez vous de cette offre ?
https://www.canon.fr/lens-promo/
 
On est pas obligé de prendre un objectif pour en profiter ? J’aurais aimé savoir le montant du remboursement pour l’EOS R.


---------------
Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm
n°5926999
cartemere
Posté le 19-11-2018 à 22:54:50  profilanswer
 

lil' jo a écrit :

Que pensez vous de cette offre ?
https://www.canon.fr/lens-promo/
 
On est pas obligé de prendre un objectif pour en profiter ? (1)
J’aurais aimé savoir le montant du remboursement pour l’EOS R. (2)


(1) lis le titre
(2) regarde les réduction sur chaque objectif, sous réserve d'acheter un boitier éligible à la promo

n°5927001
lil' jo
Posté le 19-11-2018 à 23:06:54  profilanswer
 

Merci


---------------
Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm
n°5927050
cartemere
Posté le 20-11-2018 à 10:37:33  profilanswer
 

Le test complet de l'EOS R est dispo sur DP Review :
https://www.dpreview.com/reviews/canon-eos-r
 
Bilan assez mitigé...
Il y a du très très bon (viseur, précision de l'AF, compatibilité des objos)
Et du moins bon (perf en 4K, tracking de l'AF, ergonomie perfectible)
Ils espèrent qu'une bonne partie des griefs seront corrigés par des MAJs de firmware...

n°5927052
-Chris-
Posté le 20-11-2018 à 10:44:06  profilanswer
 

mouais ça fait un peu cher pour ce qu'il offre et faut espérer qu'ils améliorent ça via MAJ mais c'est pas gagné.
Je suis étonné (même si ce ne sont que des mires) qu'en montée iso il ne semble pas faire mieux qu'un X-T3, même à 12800 c'est pas fou ...

n°5927056
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 20-11-2018 à 11:11:20  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Le test complet de l'EOS R est dispo sur DP Review :
https://www.dpreview.com/reviews/canon-eos-r

 

Bilan assez mitigé...
Il y a du très très bon (viseur, précision de l'AF, compatibilité des objos)
Et du moins bon (perf en 4K, tracking de l'AF, ergonomie perfectible)
Ils espèrent qu'une bonne partie des griefs seront corrigés par des MAJs de firmware...


C'est pas vraiment une surprise, on avait compris qu'ils ne l'avaient pas aimé au fur et à mesure des articles postés, cela dit l'ergonomie semble faire assez l'unanimité contre elle dans toutes les reviews, pour le reste pas trop de surprise il a bien la qualité d'image du 5DIV, avec donc une bonne DR mais moins bonne que ses concurrents (environ 1EV), qui cela dit souffre eux de banding visible donc à l'arrivé pas sur qu'ils permettent plus de latitude.

 

Au niveau de l'AF le top sur du fixe, bon en suivi, mais avec des ratés difficile à prédire (de toute façon avec sa rafale c'est pas un boitier pour du sport), plus étrange il aurait plus de raté en vidéo alors que c'est sensé être le point fort du Dual Pixel AF. Dans l'ensemble le test semble assez honnête même si il y a forcément une part de subjectivité, le seul reproche que je leur ferais c'est sur la notation final qui concerne le viseur/écran, comment justifier que l'A7II et l'A7III obtienne une meilleur note sur ce point alors que le viseur et l'écran est incontestablement et significativement moins sur sur les Sony...

 

Mais c'est vrais que ce boitier semble être un peu une version bêta, ils pourraient l'améliorer par firmware et corriger pas mal de points, mais c'est pas vraiment dans les habitudes de Canon donc mieux vaut ne pas trop y compter, difficile à conseiller à quelqu'un qui partirait de zéro mais pour un second boitier ou remplacer un 6D ça reste une bonne option quand on est équipé Canon je pense.

 


-Chris- a écrit :

mouais ça fait un peu cher pour ce qu'il offre et faut espérer qu'ils améliorent ça via MAJ mais c'est pas gagné.
Je suis étonné (même si ce ne sont que des mires) qu'en montée iso il ne semble pas faire mieux qu'un X-T3, même à 12800 c'est pas fou ...

Quand même, passe en mode nuit et tirage égale, le R est tout de même plus propre, peut être pas tout à fait un stop mais c'est visible, surtout dans les noirs. Et il faut voir si Fuji n'applique pas un peu de NR aussi, ils sont assez coutumier du fait, comme Pentax.

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 20-11-2018 à 11:20:23
n°5927072
albatar197​6
Posté le 20-11-2018 à 13:25:39  profilanswer
 

La review de DPreview...
 
Je ne vais pas trop m'attarder, vous savez ce que je pense du R et surtout de son ergonomie  :D  
 
Le mode Fv + la bar multifonction  [:kazama:3] Et encore je n'ai pas l'adaptateur EF-RF avec la bague programmable...
 
Or, le ou les testeurs de DPreview en parlent à peine de la combinaison. Ils ne se sont même pas penchés sur ce que cela apporte en pratique. Je suis complètement sur le cul d'une telle incompétence. Ils parlent un peu de la bar multifonction mais c'est tout. Pas de ce que cela apporte pour le mode Fv alors que je pense personnellement que ces deux aspects (mode Fv et bar mfc) sont quasiment indissociable tellement c'est pratique sur le terrain.
 
Il y avait trop de réflexion pour eux :D
 
Le gros lol c'est dans les moins...
 

Citation :

Lack of ability to trigger AF assist on external flashes to aid with low light autofocus


 
Quelqu'un leur a dit que c'est le cas pour tous les mirroless ?
 
Accessoirement c'est en parti compensé par la sensibilité de l'af (-6ev)...
 
Je vais pas tout relever mais encore un dernier point... J'ai aussi lu la review du Nikon Z7... L'ergonomie est top parait-il... Perso je ne vois aucune place pour poser mon pouce. C'est quasiment impossible de shooter avec une main. C'est déjà fatiguant avec le R à cause de la prise en main (par rapport à un 5d4).  Ils remettent aussi en cause le placement de la roue arrière sur le R... Ok why not... Mais regardez le placement de la rear dial chez les concurrents (même sur les gros DSRL)... L'ergonomie du Z7 est top parait-il... peut être aussi par ce qu'elle est figée depuis des années...
 
Je veux bien comprendre que les reviews ne sont pas faites par les mêmes personnes et c'est tout à fait normal. Mais ils devraient faire lire les reviews à leur collègue avant de les publier ou lire celles des collègues pour uniformiser les critères.


Message édité par albatar1976 le 20-11-2018 à 13:28:28

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5927115
cartemere
Posté le 20-11-2018 à 14:56:19  profilanswer
 

masterpsx a écrit :


C'est pas vraiment une surprise, on avait compris qu'ils ne l'avaient pas aimé au fur et à mesure des articles postés, cela dit l'ergonomie semble faire assez l'unanimité contre elle dans toutes les reviews, pour le reste pas trop de surprise il a bien la qualité d'image du 5DIV, avec donc une bonne DR mais moins bonne que ses concurrents (environ 1EV), qui cela dit souffre eux de banding visible donc à l'arrivé pas sur qu'ils permettent plus de latitude.


Je trouve aussi le "test" assez superficiel.
Ils se sont contentés de compléter leur "preview" faite à la va vite il y a quelques mois, sans rentrer en profondeur dans les caractéristiques et l'ergonomie du boitier (alors que c'est justement un point sur lequel insister, vu les changements par rapport à la ligne Canon habituelle)
 

masterpsx a écrit :

Au niveau de l'AF le top sur du fixe, bon en suivi, mais avec des ratés difficile à prédire (de toute façon avec sa rafale c'est pas un boitier pour du sport)


ouai enfin même sans en faire un boitier pour le sport, on pouvait espérer un tracking efficace pour le suivi d'un sujet (le genre de truc maitrisé sur smartphone depuis des années).
Lors de mes essais sur le stand Canon pendant le salon de la photo, les fonctions de tracking ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable... (pour rester très poli)
 

masterpsx a écrit :

plus étrange il aurait plus de raté en vidéo alors que c'est sensé être le point fort du Dual Pixel AF. Dans l'ensemble le test semble assez honnête même si il y a forcément une part de subjectivité, le seul reproche que je leur ferais c'est sur la notation final qui concerne le viseur/écran, comment justifier que l'A7II et l'A7III obtienne une meilleur note sur ce point alors que le viseur et l'écran est incontestablement et significativement moins sur sur les Sony...


Même remarque chez lesnumériques...
 
le viseur du A7 III est mis dans les points positifs : 2MP @30FPS
le viseur du EOS R est mis dans les points négatifs : 3.7MP @60FPS
 
A l'usage le viseur du EOS R est vraiment très correct et peut remplacer sans souci la visée optique de mon EOS 6D.
Sur le A7 III, c'est une grosse régression.
 

masterpsx a écrit :

Mais c'est vrais que ce boitier semble être un peu une version bêta, ils pourraient l'améliorer par firmware et corriger pas mal de points, mais c'est pas vraiment dans les habitudes de Canon donc mieux vaut ne pas trop y compter, difficile à conseiller à quelqu'un qui partirait de zéro mais pour un second boitier ou remplacer un 6D ça reste une bonne option quand on est équipé Canon je pense.


Je pense aussi.
Le rapport prestation/prix est bien meilleur qu'un 5D mkIV pour quelqu'un qui vient d'un 6D mkI

n°5927125
offspring3​4
Posté le 20-11-2018 à 15:35:09  profilanswer
 

L'upgrade en venant d'un 6D, OK c'est acquis que le R est meilleur sur tous les points (ou presque), mais sur un 5D III?!
C'est mon cas, mais je ne pense pas etre le seul à me poser la question.
Le tracking, sans etre fabuleux, vaut quelque chose comparé au 5D III?


---------------
Mon Feed-Back
n°5927131
albatar197​6
Posté le 20-11-2018 à 16:08:21  profilanswer
 

offspring34 a écrit :

L'upgrade en venant d'un 6D, OK c'est acquis que le R est meilleur sur tous les points (ou presque), mais sur un 5D III?!
C'est mon cas, mais je ne pense pas etre le seul à me poser la question.
Le tracking, sans etre fabuleux, vaut quelque chose comparé au 5D III?


 
Quel était le level du tracking du 5D3 ?
 
https://cpn.canon-europe.com/files/ [...] ry2013.pdf
 
Le 5D4 apportait déjà un plus non négligeable avec le mode iTR. C'est moins documenté mais ça permet un tracking plus précis puisque théoriquement il peut tracker les visages ou des motifs de couleurs. Dans la pratique, c'est assez efficace sur des groupes de collimateurs ou des zones. Par contre lorsqu'il s'agit de sélectionner toute la zone af, il faut comme pour le 5d3 partir du centre. Avec le liveview du 5D4, c'était déjà beaucoup plus perfectionné avec la possibilité de choisir la zone de départ et surtout de pouvoir changer de visage lorsqu'il y avait plusieurs personnes dans le cadre.
 
L'EOS R a encore perfectionné le tracking avec en plus les avantages du liveview dans le viseur.
 
Le tracking est donc de mon point de vue très supérieur au 5D3 et au 5D4. Toutefois, il ne me semble pas que l'af continue sur un collimateur ou un groupe de collimateur sélectionné soit meilleur dès lors qu'on essaie de garder le sujet sur le collimateur ou le groupé sélectionné. Je pense même que c'est un peu moins rapide. Par contre la précision de l'af du R est fantastique surtout avec les collimateurs très excentrés voire même sur les bords. Sur 5D4, les collimateurs tout à droite ou tout à gauche sont moins perfs que les collimateurs du centre. Ce n'est pas le cas (ou c'est moins sensible) avec le R.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5927134
offspring3​4
Posté le 20-11-2018 à 16:36:27  profilanswer
 

Typiquement ce que j'utilise souvent, c'est l'af-c sur 1 collimateur sur un sujet qui se déplace vers moi (quelqu'un qui court).
Faudrait que j'aille essayer avec le 135L en magasin


---------------
Mon Feed-Back
n°5927137
offspring3​4
Posté le 20-11-2018 à 17:03:09  profilanswer
 

chez camara ils offrent 5 ans de garantie avec le boitier, c'est pas inintéressant :)


---------------
Mon Feed-Back
n°5927138
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 20-11-2018 à 17:09:43  profilanswer
 

cartemere a écrit :


ouai enfin même sans en faire un boitier pour le sport, on pouvait espérer un tracking efficace pour le suivi d'un sujet (le genre de truc maitrisé sur smartphone depuis des années).
Lors de mes essais sur le stand Canon pendant le salon de la photo, les fonctions de tracking ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable... (pour rester très poli)
 


Ils ont l'air de dire qu'il est bon pourtant, qu'il puisse y avoir des loupés de temps en temps c'est pas bien grave, pour avoir des hybrides depuis pas mal d'années, je peux t'assurer qu'il y a encore pas si longtemps c'était pratiquement inutilisable en suivi du sujet tellement c'était mauvais (sans parler de la difficulté de suivre un sujet avec un EVF), les progrès depuis 2 ou 3 ans sont énorme.
 
De toute façon le suivi du 6D c'est très loin d'ère la panacée et même sur mon E-M1 II qui est une véritable bête de course il y a beaucoup de déchets parfois difficile à comprendre alors que le sujet n'a pas l'air bien difficile (genre une mouette dans un ciel bleu), certes quasiment jamais de vrais loupé avec un sujet totalement flou mais un sujet pas suffisamment net pour que la photo soit utilisable...Très franchement je serais pas étonné que ce R soient meilleur que ces deux là en suivi du sujet, dommage que la rafale soit si limité, d'autant plus si on doit faire du 3 fps pour avoir le meilleur résultat.

n°5927141
albatar197​6
Posté le 20-11-2018 à 17:25:39  profilanswer
 

Pas testé sur des sujets rapides mais de toute façon, c'est pas le domaine de prédilection du R.

 

Mais on est loin des 3fps sauf en mode dual pixels.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  418  419  420  421  422  423

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Gamme objo Z est Plena!!! Enfin un 135mm!
[Topic unique] Nikon Z, un 9 sous le sapinCanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R7 / R10 ★


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR