Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2595 connectés 

 

 

Votre parc d'optiques sur votre R*, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  418  419  420  421  422  423
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R7 / R10 ★

n°5925794
syuken7
Posté le 11-11-2018 à 15:59:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce canon EOS R m'a vraiment plu.
 
Il est plus compact qu'un 5D M3, n'ayant pas des grandes paluches, le bouton AF-ON est plus accessible, avant je me trompais souvent.
 
Je vais attendre de voir si canon compte proposer une réduction si achat d'un objectif, où voir lors d'un blackfriday.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2018 à 15:59:15  profilanswer
 

n°5925817
syuken7
Posté le 11-11-2018 à 22:57:22  profilanswer
 


 
Comme je ne l'ai que depuis peu, au lieu de déclencher sur AF-ON, j'appuie sur *.

n°5925818
freeboxien
Posté le 11-11-2018 à 23:22:59  profilanswer
 

Prise en main au salon samedi d'un R avec un RF 24-105.
 
J'ai eu la chance de l'essayer pendant une heure avec une carte SD et de me ballader à l'intérieur du salon. 1h ça reste rapide donc je n'ai pas tout vu et j'ai pu passer à coté de certaines choses.
 
Au début, l'ergonomie venant d'un 5D3 est assez différente, les automatismes viendront avec le temps comme si on change de cremerie. On cherche les boutons d'accès aux fonctionnalités (AF, cadence, bdb, mesure de la lumière ...), avec le R, on passe soit par l'écran tactile et c'est rapide, soit par le viseur.
 
Deux points qui me gênent :
- La molette marche arrêt : comme l'appareil doit être allumé/éteint plus souvent pour économiser la batterie, je trouve la molette pas ergonomique.
- La molette au dos de l'appareil. Mon pouce doit être un peu court mais il n'arrive pas à atteindre facilement la molette pour régler l'ouverture. Je suis en M avec molette de devant pour la vitesse et la roue codeuse pour l'ouverture.
 
Durant le prmeier quart d'heure, tout l'écran tactile permettait de choisir le point de mise au point, après quelques photos ratées car mon nez avait modifié ce point, on trouve assez rapidement dans les menus le paramètre pour assigner le coin en haut à gauche pour moi. Tout ça pour dire qu'un habitué des menus Canon trouve vite les fonctionalités principales. Une bonne chose !
 
Ensuite, test d'AF avec suivi sur le visage de la danseuse du stand. Vraiment bluffant !  
Pour ceux qui ont des appareils récents ou d'autres marques, ce n'est pas une nouveauté mais le suivi marche bien, vraiment bien.
Je vais prendre le temps d'étudier les photos que j'ai pris.
Ensuite au niveau de la rapidité de l'AF, je n'ai pas remarqué de différence flagrante avec mon appareil. Un test plus long sur des objets rapides permettra de le confirmer.
 
La barre multifonction ou touch bar. Je l'ai configuré comme décrit par albatar1976, c'est à dire pour la gestion des ISO. Vraiment pratique !  
Après je n'ai pas pris le temps de configurer d'autres fonctionnalités mais en fonction de chacun, on peut faire un réglage aux petits oignons.  
 
Le viseur EVF. On va faire simple, les aficionados de l'OVF auront pour l'instant du mal, et les autres profiteront des avantages de l'EVF.
Je le trouve correctement défini sur un test aussi court en intérieur. Pour l'instant, je trouve surtout qu'il y a trop d'informations ! Il y a des informations de partout et ça clignote quand c'est pas bon ! Une habitude à prendre.  
Limite mon oeil était plus attiré par les informations que par le sujet. Après c'est une découverte avec le temps cela devrait s'atténuer.
 
Il y a un léger lag quand on déplace l'appareil rapidement et en rafales il y a un léger temps de pause entre chaque photo. Je n'ai trouvé ces deux points gênants pour des photos calmes. Pour avoir essayé le Z7, le temps de pause en rafale entre chaque photo m'a beaucoup plus dérangé.  
 
Au final, un bel appareil qui contentera les photographes de photos plus posées et qui ouvre la voie à d'autres successeurs, notamment dans le domaine action/sport.
Le R demandera quelques sorties pour s'habituer à son ergonomie et pour n'avoir plus à réfléchir sur les réglages sur le terrain.

n°5925830
syuken7
Posté le 12-11-2018 à 06:15:09  profilanswer
 

Vous savez si le badge invité permet d'accéder au salon plusieurs fois ?

n°5925831
albatar197​6
Posté le 12-11-2018 à 06:38:35  profilanswer
 

freeboxien a écrit :


Deux points qui me gênent :
- La molette marche arrêt : comme l'appareil doit être allumé/éteint plus souvent pour économiser la batterie, je trouve la molette pas ergonomique.


 
Oui c'est mieux de ce coté chez la concurrence avec l’interrupteur au niveau du déclencheur.
 
Mais pour contourner le problème, j'ai assigné un bouton du pavé directionnel pour mettre l'appareil en veille. C'est aussi bien finalement car il suffit de mettre l'oeil dans le viseur pour réveiller l'appareil  :sol:  
 

freeboxien a écrit :


- La molette au dos de l'appareil. Mon pouce doit être un peu court mais il n'arrive pas à atteindre facilement la molette pour régler l'ouverture. Je suis en M avec molette de devant pour la vitesse et la roue codeuse pour l'ouverture.


 
La prise en main est le point faible de tous les mirrorless malheureusement. Mais on verra peut être des Rs/Rx plus gros à l'avenir.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5925859
cartemere
Posté le 12-11-2018 à 09:05:06  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

 

Bande de noobs :o (ps: en plus j'en avait parlé dans ma première review :fou: )

 

2ème onglet du menu AF - paramètres de repères MF.

 

Il n'est pas activé par défaut. Il faut donc l'activer :D

 

Page 283 du EOS_R_Advanced_User_Guide_FR :sol:

 


PS: pour le viseur oui il est trop lumineux de base :jap:

 
syuken7 a écrit :

Ce canon EOS R m'a vraiment plu.

 

Il est plus compact qu'un 5D M3, n'ayant pas des grandes paluches, le bouton AF-ON est plus accessible, avant je me trompais souvent.

 

Je vais attendre de voir si canon compte proposer une réduction si achat d'un objectif, où voir lors d'un blackfriday.


Ah pitin!
Je l'ai expliqué aux deux gars du stand qui aidaient les personnes sur les manips de L'EOS R.
Mais aucun ne connaissait le concept. (alors que bordel, en macro, ça doit être une boucherie).

 

A leur décharge, fallait voir le niveau des "clients" qui étaient perdus si c'était pas en A

n°5925866
randolf
Posté le 12-11-2018 à 09:41:45  profilanswer
 

ce sont probablement des agents d'accueil intérimaires embauchés pour le salon [:ogmios]
 
sinon, c'est affligeant de ne pas connaitre [:tinostar]


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5925880
offspring3​4
Posté le 12-11-2018 à 11:20:05  profilanswer
 

la bague EF offerte acuellement avec le EOS R le sera indefiniement, ou c'est une offre limitée dans le temps?
En gros, si on compte acheter ce boitier, faut s'activer ou pas? :o


---------------
Mon Feed-Back
n°5925881
albatar197​6
Posté le 12-11-2018 à 11:27:17  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Mais aucun ne connaissait le concept. (alors que bordel, en macro, ça doit être une boucherie).


 
Oui c'est top surtout que tu peux activer en même temps le "guide" (sorte de stigmomètre) et le cas échéant zoomer dans le viseur ;) Plus aucun excuse pour louper sa map  [:ruxx]  
 

offspring34 a écrit :

la bague EF offerte acuellement avec le EOS R le sera indefiniement, ou c'est une offre limitée dans le temps?
En gros, si on compte acheter ce boitier, faut s'activer ou pas? :o


 
C'est valable jusqu'à fin 2018  :pt1cable:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5925882
dju ju
Stand clear
Posté le 12-11-2018 à 11:27:34  profilanswer
 

offspring34 a écrit :

la bague EF offerte acuellement avec le EOS R le sera indefiniement, ou c'est une offre limitée dans le temps?
En gros, si on compte acheter ce boitier, faut s'activer ou pas? :o


Pour l'instant limité jusqu'à la fin de l'année, confirmé par un commercial canon la semaine dernière et pas d'info sur une prolongation.
 
J'ai pu le testé... j'ai mis en défaut la face détection en 10 secondes... avec l'A7RIII à côté qui n'a jamais perdu son eye focus... mon choix est donc fait.
 
Je vous sortirai les jpeg si je n'oublie pas :lol:


---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
mood
Publicité
Posté le 12-11-2018 à 11:27:34  profilanswer
 

n°5925883
offspring3​4
Posté le 12-11-2018 à 11:28:43  profilanswer
 

Argh c'est court -_-


---------------
Mon Feed-Back
n°5925894
cartemere
Posté le 12-11-2018 à 12:44:04  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Oui c'est top surtout que tu peux activer en même temps le "guide" (sorte de stigmomètre) et le cas échéant zoomer dans le viseur ;) Plus aucun excuse pour louper sa map  [:ruxx]  
 


 [:kazama:3]  
 

albatar1976 a écrit :


 
C'est valable jusqu'à fin 2018  :pt1cable:


après on aura droit à la bague programmable ?  [:ororuk:3]

n°5925895
cartemere
Posté le 12-11-2018 à 12:44:55  profilanswer
 

dju ju a écrit :


Pour l'instant limité jusqu'à la fin de l'année, confirmé par un commercial canon la semaine dernière et pas d'info sur une prolongation.

 

J'ai pu le testé... j'ai mis en défaut la face détection en 10 secondes... avec l'A7RIII à côté qui n'a jamais perdu son eye focus... mon choix est donc fait.

 

Je vous sortirai les jpeg si je n'oublie pas :lol:


ça a été aussi mon cas au Salon.
j'ai trouvé ça pas abouti (dans le sens "pas fiable" dès que l'on sort d'une situation triviale)

 

Le A7r III c'est plus le même budget :sweat:


Message édité par cartemere le 12-11-2018 à 13:17:17
n°5925921
dju ju
Stand clear
Posté le 12-11-2018 à 16:39:09  profilanswer
 

En effet mais l'A7III lui est dans la même gamme et vu que je n'ai pas de besoin de vidéo je pense que mon choix va être vite vu :)
 
Il n'y avait pas d'A7III de dispo pour mon test sur le moment (camara qui nous avait amené du matos à tester au workshop, du coup on a bien fait joujou toute la soirée), mais sur l'eye focus normalement pas de diff entre les deux.


---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°5925922
offspring3​4
Posté le 12-11-2018 à 16:45:28  profilanswer
 

oui mais la définition de l'EVF de l'A7III est rédhibitoire pour certains (dont moi), donc la comparaison avec l'A7RIII peut avoir du sens


---------------
Mon Feed-Back
n°5925941
lil' jo
Posté le 12-11-2018 à 19:16:48  profilanswer
 

Ah vous lire je ne sais toujours pas quoi penser entre le A7III et EOS R lol, ayant des optiques canon l'EOS R me parait plus judicieux, sauf si je revends tout car le eye focus est peu fiable sur le canon me fait un peu reculer, même si jusqu'à maintenant je m'en sers pas du tout, mais cette fonction semble vraiment pas mal


---------------
Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm
n°5925942
freeboxien
Posté le 12-11-2018 à 19:31:54  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Oui c'est mieux de ce coté chez la concurrence avec l’interrupteur au niveau du déclencheur.
 
Mais pour contourner le problème, j'ai assigné un bouton du pavé directionnel pour mettre l'appareil en veille. C'est aussi bien finalement car il suffit de mettre l'oeil dans le viseur pour réveiller l'appareil  :sol:  
 


T'as réponse à tout ! La solution me parait pertinente

n°5925944
cartemere
Posté le 12-11-2018 à 20:01:21  profilanswer
 

dju ju a écrit :

En effet mais l'A7III lui est dans la même gamme et vu que je n'ai pas de besoin de vidéo je pense que mon choix va être vite vu :)

 

Il n'y avait pas d'A7III de dispo pour mon test sur le moment (camara qui nous avait amené du matos à tester au workshop, du coup on a bien fait joujou toute la soirée), mais sur l'eye focus normalement pas de diff entre les deux.


Le A7 III c'est pas possible pour moi à cause du viseur (qui vient du A7 II).
Je ne suis pas prêt à régresser à ce point par rapport à un prisme (même si à côté de ça il a une fiche technique sympa)

 

C'est rigolo de mettre le A7 III dans le même gamme que le A7 III R. Pour moi ils sont bien différents (le R justifie son surcout par des prestations bien au dessus)


Message édité par cartemere le 12-11-2018 à 20:05:12
n°5925945
cartemere
Posté le 12-11-2018 à 20:03:47  profilanswer
 

lil' jo a écrit :

Ah vous lire je ne sais toujours pas quoi penser entre le A7III et EOS R lol, ayant des optiques canon l'EOS R me parait plus judicieux, sauf si je revends tout car le eye focus est peu fiable sur le canon me fait un peu reculer, même si jusqu'à maintenant je m'en sers pas du tout, mais cette fonction semble vraiment pas mal


Pour moi il n'y en a pas un au dessus de l'autre, ils sont simplement "différents" avec chacun leurs avantages et inconvénients.

 

Ça va dépendre surtout de tes critères et de tes usages.

n°5925947
lil' jo
Posté le 12-11-2018 à 20:06:04  profilanswer
 

Mes critères je pense que c'est pas difficile, c'est qu'il en faut un au dessus du 5D3 lol.
 
Une prise en main serait surement meilleur, mais j'ai pas eu l'occasion jusqu'à maintenant de pouvoir les tester.


---------------
Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm
n°5925967
albatar197​6
Posté le 13-11-2018 à 06:06:44  profilanswer
 

freeboxien a écrit :


T'as réponse à tout ! La solution me parait pertinente


 
 [:ruxx]  
 

lil' jo a écrit :

Mes critères je pense que c'est pas difficile, c'est qu'il en faut un au dessus du 5D3 lol.
 
Une prise en main serait surement meilleur, mais j'ai pas eu l'occasion jusqu'à maintenant de pouvoir les tester.


 
Il faut être honnête, Sony a cassé la baraque avec son A7III. Heureusement qu'ils n'ont pas fait d'effort (ou presque pas) sur le viseur pas rapport au A7II sinon c'était GAME OVER  [:didier frogba:5]  En tout cas c'est ça qui m'a fait hésiter quand il est sorti et au moment où j'étais décidé, les rumeurs annonçait un canon mirrorless 24x36 avant la fin de l'année...
 
Si on part de rien (ou presque) et qu'on n'a pas d'à priori sur la colorimétrie, le A7III est au dessus du R c'est évident. Eye af performant, 10fps, stab capteur, 2 slots carte mémoire et accessoirement la vidéo... Un machine incroyable pour le prix vraiment  [:julian33:4]  
 
Par contre si on est canoniste, ça se discute puisque toutes les optiques en monture EF semblent marcher parfaitement sur le R + adaptateur, les systèmes flashs également, le rendu couleurs auquel on est habitué depuis 10/15 piges (ça facilite le workflow). A cela s'ajoute un système dual pixel AF incroyable qui permet de faire le point là où les autres n'y arriveront pas. C'est précis et rapide comme sur un 5d4 avec un couverture af énorme. Et il y a cette nouvelle ergonomie avec le mode Fv que je trouve de plus en plus fantastique.  
 
C'est clairement au dessus d'un 5d3 mais c'est aussi différent et déroutant au début. Le A7III est aussi largement au dessus d'un 5d3.
 
Quoi qu'il en soit, un test de 10 minutes ne suffirait pas je pense tellement les deux boîtiers sont paramétrables dans tous les sens...


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5925986
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 13-11-2018 à 08:54:07  profilanswer
 

lil' jo a écrit :

Mes critères je pense que c'est pas difficile, c'est qu'il en faut un au dessus du 5D3 lol.
 
Une prise en main serait surement meilleur, mais j'ai pas eu l'occasion jusqu'à maintenant de pouvoir les tester.


C'est pas très compliqué et rien qu'avec les specs et les reviews tu dois pouvoir faire ton choix, chacun des deux boitiers à des avantages par rapport à l'autre, fait en une liste et regardes ce qui est le plus important/utile pour toi et ton usage.
 
Après bien sur ça dépend aussi de ton matos, si tu pars de zéro ou que tu veux switcher tout ton matos sur un système hybride, mieux vaut partir sur Sony dont le système est bien plus complet aujourd'hui, si en revanche c'est pour utiliser tes objectifs Canon, même si c'est tout a fait possible sur un A7 aussi, l'EOS-R sera je pense préférable avec son Dual Pixel AF et une comptabilité assurée.

n°5925994
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 09:15:13  answer
 

@albatar ;  
Tu donnes tous les arguments qui pour moi ne justifie pas le changement pour le moment. Par contre si ils nous sortent un modèle 2 slots, stab capteur etc... là je pense que je refourgue tous mon matos pour passer chez Canon.

n°5925996
albatar197​6
Posté le 13-11-2018 à 09:20:57  profilanswer
 


 
Prépare l'oseille  [:ruxx]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5925998
offspring3​4
Posté le 13-11-2018 à 09:22:18  profilanswer
 

quel est le meilleur plan pour l'acheter aujourd'hui?


---------------
Mon Feed-Back
n°5925999
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 09:22:47  answer
 

albatar1976 a écrit :


 
Prépare l'oseille  [:ruxx]


 
C'est pour ça que premier trimestre 2019 ça me va.  :lol:  :lol:  :lol:


Message édité par Profil supprimé le 13-11-2018 à 09:24:23
n°5926009
cartemere
Posté le 13-11-2018 à 10:03:13  profilanswer
 

offspring34 a écrit :

quel est le meilleur plan pour l'acheter aujourd'hui?


Sur Paris, je dirais la soirée Fnac one dans 2j
15% de reduc sur le prix public en bons d'achats...

n°5926010
cartemere
Posté le 13-11-2018 à 10:08:25  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

 

 

Quoi qu'il en soit, un test de 10 minutes ne suffirait pas je pense tellement les deux boîtiers sont paramétrables dans tous les sens...


Ça c'est clair.
Ce ne sont pas des boîtiers qui s'apprivoisent en 5 min.

 

Et en effet heureusement (ou malheureusement) le A7 III a un viseur indigne, sinon j'étais pas loin de passer chez Sony :D

n°5926012
cartemere
Posté le 13-11-2018 à 10:10:24  profilanswer
 


Encore une fois ça dépend des besoins.
J'ai pas de besoin spécifique en terme de vitesse de rafale ou de double slot.
Le EOS R est au dessus du 5D MkIV en dehors de ces deux points.

n°5926021
offspring3​4
Posté le 13-11-2018 à 10:55:50  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Sur Paris, je dirais la soirée Fnac one dans 2j
15% de reduc sur le prix public en bons d'achats...


 :ouch:  
Bon, et pour les non parisiens?  :cry:


---------------
Mon Feed-Back
n°5926025
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2018 à 11:10:07  answer
 

cartemere a écrit :


Encore une fois ça dépend des besoins.
J'ai pas de besoin spécifique en terme de vitesse de rafale ou de double slot.
Le EOS R est au dessus du 5D MkIV en dehors de ces deux points.


 
 
Bien entendu.
Pour moi ce EOS R c'est la version casu d'un truc pro qui devrait bientôt arriver.
Si l'usage reste casu, le double slot et la rafale osef c'est sur.  
 
:)

n°5926026
cartemere
Posté le 13-11-2018 à 11:21:29  profilanswer
 


Je pense aussi que c'est un "premier essai", pour tester le marché autour du concept de FF mirrorless Canon, et de voir l'adhésion des nouveaux concepts d'ergonomie.
 
Et j'espère bien qu'ils nous préparent un modèle ++ destiné à l'usage pro
(mais quant à faire en poussant le concept au bout comme le A9)

n°5926027
alpseb
Posté le 13-11-2018 à 11:29:07  profilanswer
 

lil' jo a écrit :

Ah vous lire je ne sais toujours pas quoi penser entre le A7III et EOS R lol, ayant des optiques canon l'EOS R me parait plus judicieux, sauf si je revends tout car le eye focus est peu fiable sur le canon me fait un peu reculer, même si jusqu'à maintenant je m'en sers pas du tout, mais cette fonction semble vraiment pas mal


 
je te donne mon avis sur le A7 III que j'ai depuis sa sortie ou presque.
il est vraiment chouette sur plusieurs points.  
- la qualité des images, mais avec un R ou un Z6 ça doit être pareil.
- le eye AF : ca a complement changé ma façon de faire des photos. sur mes images 98% du temps il  a une personne. J'étais en nikon D4S. avec mes 50, 24, 85 1.4 j'étais bien équipé mais souvent le point était pas parfait sur l'oeil. Peut être que le set-up était moyen, peut être que le photographe est nul, quoi qu'il en soit avec le A7 et son AF sur toute l'image je ne pense plus à l'af... je pense que a la lumière et au cadrage vu que de toutes façons la photo sera nette sur l'oeil de la personne. S'il y a plusieurs personnes il faut apprendre à gérer ça mais pour MA PRATIQUE le Eye-AF change tout.
- j'étais en Nikon et je ne faisais pas confiance a nikon pour faire un bon mirrorless qui correspond à mes besoins (pour l'instant j'avais assez raison)
- j'ai jamais fais confiance à canon qui segmente trop ses games. Pour avoir le meilleur AF il faut se payer un boitier à 8000€, pareil pour la vidéo et pas mal d'autres trucs. chez nikon on en donne plus pour moins cher. Avec ce Eos-R canon a fait la même chose que d'habitude.  
 
au final sur le A7III
- l'écran arrière est vraiment mauvais... tout est mauvais, couleurs, contraste (et je parle pas de la gestion ridicule du tactile). j'ai fais un bon en arrière de 10 ans la dessus.
- le viseur est sensé être à chier... il ne me pose pas du tout de problème  :sweat: . Je me dis que certaines personnes doivent être plus sensibles que d'autres. J'ai shooté pas mal avec en sport, en mariage... il fait le job. J'imagine qu'on peut toujours faire bien mieux mais j'ai du mal à le voir comme vraiment nul.
- l'ergonomie des menus c'est fait par des extraterrestres... tout est ridicule. mais au final une fois le boitier configuré pas de souci pour moi. (pas un motif de non achat)
- l'ergonomie général de l'appareil... au niveau de la prise en main il me conviens. au niveau des boutons je me plante souvent entre la molette de correction d'expo et la molette de vitesse. je déteste les molettes de correction d'expo... Mais bon j'arrive à m'y faire.  
 
Les optiques Sony sont toutes récentes dans a part 1 ou 2 sont toutes très très bonnes... mais chères... ça coute une blinde de passer en sony.  
A ta place je resterai chez canon avec le R et les bagues pour commencer. Ca permet de s'équiper petit à petit en otiques R quand elles seront dispo et de bosser avec la bague et tes optiques canon en attendant. Quand canon sortira un meilleur boitier tu pourra changer le eye-af parfait a tous le coups c'est sur que ca arrivera chez tous les constructeurs

n°5926030
radmou220
Posté le 13-11-2018 à 12:12:13  profilanswer
 

Perso. je n'avais pas de matos Canon avant d'acheter le R, j'étais en Fuji.

 

Le Sony A7III est effectivement très tentant, mais pour moi, plusieurs choses ont été rédhibitoires :

 

- L'ergonomie qui ne me plaît absolument pas
- le côté "expérience utilisateur" que je préfère chez Canon
- le viseur me plaît mieux chez Canon
- Le SAV Sony qui ne m'inspire pas

 

Le R est cher et est peut-être surcoté. Mais, mon choix s'est quand même arrêté chez Canon car je vois vraiment un investissement sur du long terme. Les optiques sont fabuleuses et celles qui vont arriver ces prochaines années risquent d'être prometteuses. Je suis convaincu que Canon va revenir très fort et va, à terme, proposer des boitiers de qualités qui vont répondre totalement à mes besoins. Et puis, les boitiers sont réputés comme solides et ça, pour moi, c'est très important au quotidien !!

 

Finalement, cette concurrence a du bon. Cela oblige les marques à se réinventer pour se démarquer. Canon a encore du boulot et c'est tant mieux pour nous tous.

 

Mon conseil serait de ne vraiment pas se focaliser uniquement sur les specs, mais de prendre en compte aussi le côté confort et expérience. Car finalement, avoir un appareil qui a des Specs de fou mais qui n'est pas agréable au quotidien, je ne suis pas sûr qu'on aille du plaisir à l'utiliser. Et, la photo, c'est avant tout un plaisir !


Message édité par radmou220 le 13-11-2018 à 12:13:47
n°5926037
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 13-11-2018 à 13:30:33  profilanswer
 

Bah moi le choix est clair et rapide je m'en fout complètement de l'Eye AF et du double slot que je n'ai jamais utilisé sur mon E-M1 II et qui correspond pas à mes besoins, stabilisation intégré ou optique idem je m'en fout, mes objectifs Canon étant presque tous stabilisé, le joystick ça fait 6 ans que je m'en passe très bien, la rafale à la limite j'aurais préféré un peu mieux mais c'est pas rédhibitoire vu que c'est occasionnel.
 
En revanche l'écran sur rotule c'est un critère primordiale pour moi, je l'apprécie trop sur mon E-M1 pour m'en passer, avoir un meilleur viseur je dis pas non, et un bon écran c'est très important aussi parce que je vérifie tout le temps mes photos sur cet écran quand je suis sur le terrain. Niveau capteur la qualité d'image du 5DIV me convient tout a fait et je préfère plus de pixels que de DR en bas ISO, si j'avais pu avoir plus que 30Mp ça aurait été encore mieux.
 
La prise en main c'est aussi important, l'ergonomie avec un peu de personnalisation on doit s'y faire, vu tous les hybrides m4/3 différent que j'ai eu je m'inquiète pas à ce niveau, et puis vu qu'il a un tactile bien exploité ça devrait compenser un peu. Le crop 4K c'est pas un souci non plus, au contraire, le mode vidéo je l'utilise pour faire des petits clips en animalier donc c'est même un plus en fait :D
 
Bref, on verra bien en début d'année, au plus tôt je le prend début janvier, au plus tard début mars, je suis pas vraiment pressé alors si il pouvait baissé un peu  :p

n°5926041
radmou220
Posté le 13-11-2018 à 14:23:15  profilanswer
 

masterpsx a écrit :

 

En revanche l'écran sur rotule c'est un critère primordiale pour moi, je l'apprécie trop sur mon E-M1 pour m'en passer, avoir un meilleur viseur je dis pas non, et un bon écran c'est très important aussi parce que je vérifie tout le temps mes photos sur cet écran quand je suis sur le terrain.

 

Effectivement, je te rejoins là dessus. C'est un point hyper important pour moi également. Ça amène un réel confort au quotidien.

n°5926042
albatar197​6
Posté le 13-11-2018 à 14:46:18  profilanswer
 

Bah pour ma part, je préfère le système des écrans tiltables comme sur les sony et nikon Z  :sweat:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5926043
lil' jo
Posté le 13-11-2018 à 15:03:18  profilanswer
 

Merci beaucoup, j'ai eu pas mal d'infos et retour grâce à vous, je vais relire ça pas mal de fois histoire d'être sur, mais je pense partir sur l'EOS R  :love:

 

Je mets mon 5D2 à vendre on verra après si le 5D3 va le suivre après l'achat de l'EOS R.

 

J'espère une petite offre Fnac pour le BF.

 

Merci beaucoup à vous :bounce:


---------------
Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm
n°5926047
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 13-11-2018 à 16:48:04  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

Bah pour ma part, je préfère le système des écrans tiltables comme sur les sony et nikon Z  :sweat:


 
Pareil, une fois pour dépanner un pote j'ai tenté de cadré avec un écran sur rotule qui était incliné pour le coup avec un angle quelconque par rapport au boitier. J'avais trop de mal à cadrer droit. Bizarre me direz vous peut être mais moi ça  me perturbait vraiment.


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5926048
albatar197​6
Posté le 13-11-2018 à 16:54:03  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :


 
Pareil, une fois pour dépanner un pote j'ai tenté de cadré avec un écran sur rotule qui était incliné pour le coup avec un angle quelconque par rapport au boitier. J'avais trop de mal à cadrer droit. Bizarre me direz vous peut être mais moi ça  me perturbait vraiment.


 
J'imagine que c'est une question d'habitude mais ne pas avoir l'écran à peu près dans l'axe optique ça m'a aussi perturbé  [:ruxx]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  418  419  420  421  422  423

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Gamme objo Z est Plena!!! Enfin un 135mm!
[Topic unique] Nikon Z, un 9 sous le sapinCanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R7 / R10 ★


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR