| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-04-2021 à 11:11:31 ![]() ![]() |
offspring34 | Si la visée reflex ne te manquera pas, pour moi le RP est préferable au 5D III: poids, encombrement, couverture et precision de l'AF, Eye AF, qualité d'image et gestion du bruit...
--------------- Mon Feed-Back |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Ca dépend un peu de ton usage, les deux ont leur avantage, le 5DIII sera mieux construit, plus adapté à de la photo d'action, et aura une meilleur autonomie, le RP de son côté sera plus compact/léger, bien plus pratique pour filmer ou pour viser à l'écran, et te permettra d'utiliser plus d'objectifs (dont les RF et les EF-S), y a des fonctionnalités plus modernes également comme la détection des yeux pour le portrait.
|
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | Juste en passant : --------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
sins@ |
|
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
La_Nouille Impervious to damage | Le firmware 1.3 du r6 a été supprimé du site Canon US, donc "peut-être " un soucis... --------------- Moards : Challenge Everything |
Amazake | Un bug avec le mode video en 1080p. Plus de détails sur canon rumors https://www.canonrumors.com/the-new [...] -globally/ Message édité par Amazake le 01-04-2021 à 13:58:11 |
Publicité | Posté le 01-04-2021 à 13:57:00 ![]() ![]() |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux |
--------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
rab68 |
Merci pour les infos, de ce que vous me dites je n'ai aucun intérêt à prendre un 5D.
Message édité par rab68 le 01-04-2021 à 14:32:06 |
La_Nouille Impervious to damage |
cartemere |
|
--------------- Moards : Challenge Everything |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
|
chin jo | A noter le viseur oled consomme plus que l'écran arrière. |
sarsipius | je comprends rien avec les firmwares
--------------- Mon feedback |
cartemere |
|
rab68 |
Message édité par rab68 le 01-04-2021 à 19:08:29 |
50nuancedeweb |
|
freeboxien |
Ca y est, je rejoins le club R avec un R5. J'ai craqué J'ai déjà pu le comparer avec le 5D III (et un GX80 vu vos derniers échanges Rien à ajouter par rapport à tous vos messages postés depuis des mois. De même, j'ai testé l'AF avec les sujets accessibles avec la période. C'est assez bluffant ! Avec l'exemple ci-dessous, je fais la mise au point sur les fleurs au premier plan puis des rafales de vent sont apparues et l'AF a assuré le suivi. Avec les 45 Mpixels, on peut se permettre des crops : J'ai commencé à personnaliser les menus et les touches pour retrouver mes habitudes mais aussi découvrir les nouveautés dont le mode Fv entre autres. Très content de l'appareil, vivement la fin du confinement ! Une question : avec le retardateur, la lampe d'assistance clignote avant le déclenchement, peut-on la désactiver ? J'ai désactivé cette lampe dans les options mais elle clignote quand même avec le retardateur. Merci de m'avoir lu et merci pour tous vos échanges/conseils/avis depuis des mois Message cité 1 fois Message édité par freeboxien le 03-04-2021 à 12:58:49 |
alanath | Bravo Nicolas --------------- mon Feed-Back |
sins@ |
|
freeboxien |
Message édité par freeboxien le 03-04-2021 à 16:23:45 |
alanath | Vu l'AF des R5/R6, je pense que tu vas faire de très belle chose --------------- mon Feed-Back |
chin jo | un retour de la vraie vie : |
westyle Mr. Worldwide | Hello Message cité 1 fois Message édité par westyle le 03-04-2021 à 19:58:32 |
chin jo | Je mélangerais pas les accus, mais le grip il fait pas grand chose dans l'affaire, le chargeur gère je pense. |
westyle Mr. Worldwide | bah tu peux charger direct depuis le grip sans retirer les batteries (bien pratique). |
chin jo | J'ai bien entendu et c'est ma réponse :
|
westyle Mr. Worldwide | Merci. |
westyle Mr. Worldwide | Merci |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue | [Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher! |
| [Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III | Canon 1100D Vidéo |
| Conseil fisheyes pour canon 80d | (VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar |
| [Topic unique] Panasonic Lumix TZ200 | Canon EOS-M50 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ | |