Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1955 connectés 

En ces temps de canicule, vous avez (plusieurs choix possibles)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

n°6050114
realpdf
Posté le 22-03-2021 à 18:47:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour, je m'interesse depuis ce jour au RP mais le prix fait mal deja.
J'en vois pas non plus d'occase et la fnac ne les mets meme pas en expo!
Je lis les tests mais deja vous utilisateurs, un avis?

mood
Publicité
Posté le 22-03-2021 à 18:47:22  profilanswer

n°6050118
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 22-03-2021 à 18:56:01  profilanswer

Y'en a sur leboncoin

---------------
Moards : Challenge Everything
n°6050128
sins@
Posté le 22-03-2021 à 20:00:31  profilanswer

realpdf a écrit :

Bonjour, je m'interesse depuis ce jour au RP mais le prix fait mal deja.
J'en vois pas non plus d'occase et la fnac ne les mets meme pas en expo!
Je lis les tests mais deja vous utilisateurs, un avis?

Très bon boitier
Qualité d'image top
Faut pas se fier à son positionnement entrée de gamme
AF meilleur que celui du 6d, pas bien difficile on me dira  
Son seul défaut, très compact, du coup, l'usage avec certaines optiques peut être déséquilibré
Si tu comptes l'utiliser avec des objos type RF35mm ou RF 50mm voire RF 85mm f2, c'est du très bon
Au prix où on le trouve aujourd'hui ça reste une bonne affaire

https://live.staticflickr.com/65535/49129102942_0eb0394a70_c.jpg

Eos RP + RF 35 mm

Message cité 2 fois
Message édité par sins@ le 22-03-2021 à 20:00:59
n°6050133
NVan
Posté le 22-03-2021 à 20:20:36  profilanswer

masterpsx a écrit :

Tu n'auras clairement pas la même qualité photo, j'ai eu du m4/3 pendant des années avec un FF Canon à côté c'est pas comparable (usage animalier et macro), ça bruite très vite en haut ISO, et bien sur la PDC à cadrage/ouverture identique n'est pas du tout la même, par contre oui c'est significativement plus compact selon les boitiers/objectifs, et en bas ISO ça peut sortir de la qualité.

En ce qui concerne les R, le plus compact c'est le RP qui est quand même significativement moins gros que ton 5D3, pour les objectifs ce sera plus compliqué, le RF 70-200 F2.8 est nettement plus compact que le EF et tu peux partir aussi sur le F4 qui l'est encore plus. Le RF 15-35 n'est pas vraiment plus petit que ton 16-35 et y a pas d'équivalent à ton 150-600mm mais le 100-500 pourrait être une alternative plus compact.

Mais si j'étais toi j'attendrais encore un peu, Canon doit annoncer pas mal de nouveaux objectifs RF cette année, ça parlait pendant un temps d'un remplaçant au RP aussi, d'autant plus si tu veux faire de la vidéo avec vu que c'est pas le point fort du RP.

Perso j'aurais du mal à te conseiller du m4/3, surtout avec l'avenir incertain de cette monture, à la limite pour un système plus compact APS-C je partirais sur du Fuji, y aura moins d'écart en haut ISO et ils ont pas mal d'objectifs compact.

C'est (toujours) pas le topic rumeur ici master  ;)

---------------
Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums
n°6050137
realpdf
Posté le 22-03-2021 à 22:34:41  profilanswer

sins@ a écrit :

Très bon boitier
Qualité d'image top
Faut pas se fier à son positionnement entrée de gamme
AF meilleur que celui du 6d, pas bien difficile on me dira  
Son seul défaut, très compact, du coup, l'usage avec certaines optiques peut être déséquilibré
Si tu comptes l'utiliser avec des objos type RF35mm ou RF 50mm voire RF 85mm f2, c'est du très bon
Au prix où on le trouve aujourd'hui ça reste une bonne affaire

https://live.staticflickr.com/65535 [...] 4a70_c.jpg

Eos RP + RF 35 mm

Merci
y a pas mal d 'arnaques sur le bon coin.
Je pensais a un adaptateur pour mon 50 efspour le portrait et peut être pour le paysage aussi!
Vous me confirmez que le viseur électronique est bon et pas étriqué?
Sinon l'AF est il un rectangle vert/rouge comme sur les m50/m6 ?

n°6050138
sins@
Posté le 22-03-2021 à 22:42:45  profilanswer

realpdf a écrit :

Merci
y a pas mal d 'arnaques sur le bon coin.
Je pensais a un adaptateur pour mon 50 efspour le portrait et peut être pour le paysage aussi!
Vous me confirmez que le viseur électronique est bon et pas étriqué?
Sinon l'AF est il un rectangle vert/rouge comme sur les m50/m6 ?

50 EF plutôt non? je connais pas le 50 EF-S  
Le viseur électronique est très correct. Mieux que celui des Sony A7I/II/III
Si je ne me trompe pas il a le m^me grossissement qu'un Canon 6d
Après, faut pas mettre l'oeil dans celui du R après, il est encore meilleur et mieux défini
L'AF a un rectangle vert en AFS et passe au bleu en AF-C

n°6050140
realpdf
Posté le 22-03-2021 à 22:47:49  profilanswer

Mais la on a un FF donc rectangle aussi?

Par contre j'ai lu sur un forum que depuis novembre la bague est dure a trouvé... et la je vois même le rp en rupture chez cirque. Je suis allé a la fnac cette aprem il etait meme pas exposé ni vendu :(

n°6050147
Styx0
Aware, abware !
Posté le 23-03-2021 à 06:59:53  profilanswer

masterpsx a écrit :

Tu n'auras clairement pas la même qualité photo, j'ai eu du m4/3 pendant des années avec un FF Canon à côté c'est pas comparable (usage animalier et macro), ça bruite très vite en haut ISO, et bien sur la PDC à cadrage/ouverture identique n'est pas du tout la même, par contre oui c'est significativement plus compact selon les boitiers/objectifs, et en bas ISO ça peut sortir de la qualité.

En ce qui concerne les R, le plus compact c'est le RP qui est quand même significativement moins gros que ton 5D3, pour les objectifs ce sera plus compliqué, le RF 70-200 F2.8 est nettement plus compact que le EF et tu peux partir aussi sur le F4 qui l'est encore plus. Le RF 15-35 n'est pas vraiment plus petit que ton 16-35 et y a pas d'équivalent à ton 150-600mm mais le 100-500 pourrait être une alternative plus compact.

Mais si j'étais toi j'attendrais encore un peu, Canon doit annoncer pas mal de nouveaux objectifs RF cette année, ça parlait pendant un temps d'un remplaçant au RP aussi, d'autant plus si tu veux faire de la vidéo avec vu que c'est pas le point fort du RP.

Perso j'aurais du mal à te conseiller du m4/3, surtout avec l'avenir incertain de cette monture, à la limite pour un système plus compact APS-C je partirais sur du Fuji, y aura moins d'écart en haut ISO et ils ont pas mal d'objectifs compact.

merci pour ce point de vue très éclairé !
ca me refroidit bien pour les R

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°6050152
sins@
Posté le 23-03-2021 à 07:57:55  profilanswer

realpdf a écrit :

Mais la on a un FF donc rectangle aussi?

Par contre j'ai lu sur un forum que depuis novembre la bague est dure a trouvé... et la je vois même le rp en rupture chez cirque. Je suis allé a la fnac cette aprem il etait meme pas exposé ni vendu :(

Tu peux voir l'AF en démonstration là : https://youtu.be/xM0o728BcfQ

Pour la bague, elle est livrée d'office avec le eos RP en neuf
Dispo chez Digixo: https://www.digixo.com/photo/appare [...] 0c023.html

D'ailleurs si tu le prends en occasion, attention aux petits malins qui n'incluent pas la bague pour la revendre en profitant de la pénurie  

n°6050169
realpdf
Posté le 23-03-2021 à 09:23:13  profilanswer

Sur des forums j'ai lu que la bague etait envoyée par canon un peu comme une ODR.

Dans les commentaires amazon quelqu'un dit que la batterie se vide vite et que ef+ bague ca pese lourd et desequilibre l'apppareil mais que l'equivvalent RF est hors de prix.
Ca me refroidit de depenser autant (meme mon pc a coute moins cher)  pour un truc pas parfait qui est meme pas en expo a fnac/darty a paris!

Message édité par realpdf le 23-03-2021 à 09:23:30
mood
Publicité
Posté le 23-03-2021 à 09:23:13  profilanswer

n°6050174
sins@
Posté le 23-03-2021 à 09:47:08  profilanswer

La bague est incluse d’office dans le package des canon RP et R
Ce que tu as lu concerne les R6 et R5

Quand j’avais le RP, j’avais pris une batterie supplémentaire et ben au final elle n’était là que par secours plus que pour pallier le manque d’autonomie de l’appareil.  
Ça ne m’a jamais handicapé. Après çà ne sera jamais un chameau comme la batterie d’un 6d  

Partant de là, c’est clair que tu vas croire tout et n’importe quoi sur les commentaires amazone que tu lis

Autre chose, le RF35 coûte environ 500€. Si ça coûte plus cher que ton pic. Vaut mieux que tu restes sur ton matos actuel

Après, tu fais comme tu veux

Message édité par sins@ le 23-03-2021 à 09:47:30
n°6050176
realpdf
Posté le 23-03-2021 à 09:57:52  profilanswer

Honnetement hier matin je partais sur i, 250d (reflex) je me suis jamais interessé aux R car je croyais que c'etait trop compliqué cher et lourd.
En fait mon hybride m100 actuel est bien sauf les jours ou y a du soleil soit de avril a octobre donc l'objectif etait d'acheter un apn avec viseur.
le m50 fait petit et trop semblable au M100.
Et j'ai decoouvert hier matin l'existence du RP.....donc bcp lu (vive le chomage partiel) et virée à la fnac....Pour decouvrir le soir l'histoire de rupture.

En tout cas merci pour tes liens.

ET je pensais pas mettre 1200 mais 600-700 mais ca me fait rreflechir.
Si qqun a eu un canon entrée de gamme ici ca m'aiderait de savoir son ressenti pour le viseur : dans les tests ils disent qu'il est petit (en plus j'ai des soucis de vue) ce qui n'est pas le cas du RP.
En fait j'ai deja eu un 4000 quelques jours.... je l'ai pas aimé niveau viseur ni en live view.

Donc on parle d'un passage du m100 (que je sais pas combien il est revendable, en tout cas pas lbc j'ai deja vu plein d 'arnaaques, meme pour le rp) à un EOS RP ou un reflex entrée de gamme!

ps : ce qui me faisait hesité aussi pour le reflex c'est les colimateurs du viseur que je distingue mal. Donc le rp coche toutes les cases de ce que j'ai besoin (rectangle en coollimateur, taille d'un reflex compact, utilisable avec mon ef 50, meme pooids que le 200D....).

Message édité par realpdf le 23-03-2021 à 10:03:28
n°6050177
offspring3​4
Posté le 23-03-2021 à 10:05:25  profilanswer

clairement le RP est top à utiliser! super performant, viseur pas si mal que ca, un super boitier qui tient bien la route

---------------
Mon Feed-Back
n°6050180
realpdf
Posté le 23-03-2021 à 10:27:00  profilanswer

Mais pourrquoi il n'est pas en expo dans les fnac et darty -mon boulanger en a meme pas)
il y a l'etiquette sur le presentoir mais le truc est vide.

n°6050181
sins@
Posté le 23-03-2021 à 10:30:33  profilanswer

Essaie dans des shops sur le boulevard du crime  
Cirque photo, camara...

n°6050187
realpdf
Posté le 23-03-2021 à 11:09:04  profilanswer

ils sont sous vitrine et ils me disent pas moyen d'essaye3...je sais que certains ont pu pourtant.

n°6050190
sins@
Posté le 23-03-2021 à 11:31:47  profilanswer

Ah bizarre j’ai jamais eu de soucis pour essayer dans ces enseignes
Sinon tu commandes chez Amazon et s’il ne te convient pas tu as 15 jours pour le renvoyer

n°6050196
realpdf
Posté le 23-03-2021 à 12:03:13  profilanswer

j'éai fait bcp de renvoois dont un ipad y a 15j, pas sur qu'un truc a 1200€ ils soient contents....

n°6050198
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 23-03-2021 à 12:13:20  profilanswer

NVan a écrit :

C'est (toujours) pas le topic rumeur ici master  ;)

Le rachat de la division photo d'Olympus par un groupe d'investissement (qui ne sont pas là pour perdre de l'argent), et Panasonic qui s'est lancé dans une monture FF au détriment de la m4/3 (quoi qu'ils disent) c'est une réalité pas une rumeur.

C'est évident que cette monture est très loin d'avoir un avenir assuré (c'est pas la seule ceci dit), en photo en tout cas, c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'ai tout revendu avant que ça devienne difficilement revendable, ou de devoir trop brader...

Aujourd'hui je me verrais vraiment pas conseiller à quelqu'un d'investir pas mal d'argent dans cette monture, d'autant plus que pour moi elle a perdu pas mal de son interêt au fil des années (encombrement et prix) par rapport à ses débuts, face aux montures APS-C hybride en tout cas.

n°6050199
realpdf
Posté le 23-03-2021 à 12:21:59  profilanswer

masterpsx a écrit :

Le rachat de la division photo d'Olympus par un groupe d'investissement (qui ne sont pas là pour perdre de l'argent), et Panasonic qui s'est lancé dans une monture FF au détriment de la m4/3 (quoi qu'ils disent) c'est une réalité pas une rumeur.

C'est évident que cette monture est très loin d'avoir un avenir assuré (c'est pas la seule ceci dit), en photo en tout cas, c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'ai tout revendu avant que ça devienne difficilement revendable, ou de devoir trop brader...

Aujourd'hui je me verrais vraiment pas conseiller à quelqu'un d'investir pas mal d'argent dans cette monture, d'autant plus que pour moi elle a perdu pas mal de son interêt au fil des années (encombrement et prix) par rapport à ses débuts, face aux montures APS-C hybride en tout cas.

Tu deconseilles le rp a 1200 ?

n°6050200
NVan
Posté le 23-03-2021 à 12:22:18  profilanswer

masterpsx a écrit :

Le rachat de la division Oly c'est effectivement un fait. Le reste n'appartient clairement qu'à toi. Annoncer et affirmer aux gens qui recherchent des infos qu'une monture est entrain de mourir c'est plutôt de la désinformation avant d'être une évidence  :sarcastic:  

Donc tu as ton avis sur la question, why not mais > topic rumeur.  

Si tu veux rester factuel, alors pourquoi pas parler du marché de la photo qui est globalement en déclin (à la limite). Et là c'est tout le monde qu'est touché à son petit niveau.

Message cité 3 fois
Message édité par NVan le 23-03-2021 à 12:23:39

---------------
Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums
n°6050201
sins@
Posté le 23-03-2021 à 12:27:52  profilanswer

NVan a écrit :

Le rachat de la division Oly c'est effectivement un fait. Le reste n'appartient clairement qu'à toi. Annoncer et affirmer aux gens qui recherchent des infos qu'une monture est entrain de mourir c'est plutôt de la désinformation avant d'être une évidence  :sarcastic:  

Si tu veux rester factuel, alors pourquoi pas parler du marché de la photo qui est globalement en déclin (à la limite). Et là c'est tout le monde qu'est touché à son petit niveau.

Tu es sur le topic Canon, pas Olympus ni Panasonic

n°6050205
NVan
Posté le 23-03-2021 à 12:46:56  profilanswer

sins@ a écrit :

Tu es sur le topic Canon, pas Olympus ni Panasonic

Ça justifie le fait de dire n'importe quoi aux gens qui recherchent des infos ?

---------------
n°6050207
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 23-03-2021 à 12:51:12  profilanswer

NVan a écrit :

Ça justifie le fait de dire n'importe quoi aux gens qui recherchent des infos ?

Clairement, oui !

n°6050222
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 23-03-2021 à 14:31:11  profilanswer

NVan a écrit :

Je donne mon avis à quelqu'un qui poste sur ce sujet et qui s'intéresse au R, c'est à lui que je m'adresse, pas à toi, et je vois pas le rapport avec le topic rumeur...

Pour le reste j'ai encore le droit de déconseiller une monture que je connais très bien, que j'estime n'être ni forcement adapté à son usage, ni pérenne. Je vois pas en quoi je fait de la désinformation, je dis juste que l'avenir de cette monture n'est pas sur vu le contexte du marché photo, vu le rachat d'Oly par un fond d'investissement, et vu la stratégie nouvelle de Panasonic, c'est mon avis point barre, tu es libre d'en avoir un autre, mais je suis bien loin d'être le seul à me poser des questions sur l'avenir de cette monture :o

realpdf a écrit :

Je parlais du m4/3 pas du RP ;), ceci dit pour le RP j'attendrais de voir si Canon ne sort pas un remplaçant, ou je partirais plutôt sur de l'occasion, d'autant plus que pour ce prix tu peux trouver un R d'occasion sans problème :)

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 23-03-2021 à 16:09:16
n°6050236
cartemere
Posté le 23-03-2021 à 17:09:39  profilanswer

jd08 a écrit :

FF et aps c

le bokeh reste le même si on conserve le même objectif.

on a plus de bokeh sur FF que sur APS-C à cadrage équivalent parce qu'il faut utiliser une focale plus longue  sur FF que sur APS-C (un 85mm FF correspond à un 50mm en APS-C)
et à 50mm, on a moins de bokeh qu'à 85mm

n°6050237
cartemere
Posté le 23-03-2021 à 17:10:09  profilanswer

NVan a écrit :

Et hormis ceux là ?

Sur micro 4/3 on parle de tous les zooms. Des classiques transtandards jusqu'aux grandes focales. Et ça ouvre un petit peu plus aussi  ;)

les 70-200 f/2.8 et 70-200 f/4.0

n°6050239
Modération
Posté le 23-03-2021 à 17:14:50  answer

NVan a écrit :

Et ne pas faire x posts sur le micro 4/3 dans le topic EOS-R c'est possible ?

n°6050241
NVan
Posté le 23-03-2021 à 17:30:58  profilanswer

masterpsx a écrit :

Je donne mon avis à quelqu'un qui poste sur ce sujet et qui s'intéresse au R, c'est à lui que je m'adresse, pas à toi, et je vois pas le rapport avec le topic rumeur...

Le rapport c'est que ton avis ne se base sur absolument rien  ;)  Et comme il ne se base sur rien d'autre que des suppositions, ben go topic rumeur.

masterpsx a écrit :

Je vois pas en quoi je fait de la désinformation, je dis juste que l'avenir de cette monture n'est pas sur vu le contexte du marché photo, vu le rachat d'Oly par un fond d'investissement, et vu la stratégie nouvelle de Panasonic, c'est mon avis point barre, tu es libre d'en avoir un autre, mais je suis bien loin d'être le seul à me poser des questions sur l'avenir de cette monture

J'ai réalisé un doc en deux parties consacré à un photographe/journaliste et/où on en parle justement du marché de la photo et des constructeurs de manière générale. Pour les besoins du doc je suis parti à la rencontre de différents journalistes photos donc, de la presse photo spécialisé et surtout, de différentes boutiques photo afin de récupérer un max de matière. En ce qui concerne le micro 4/3, j'ai tout entendu de la part de ces gens là sauf que la monture allait disparaitre. C'est encore un écosystème que la majeure partie du monde de la photo spécialisé n'a aucun problème à conseiller en fonction de la demande. L'écosystème étant arrivé à maturité, pour un photographe/vidéaste, il y a tout ce qu'il faut, pour tout type d'usage. Tant que tu prend en compte les avantages et inconvénients de la monture (et ça vaut aussi bien pour le FF et l'APS-C de toute façon), je vois pas en quoi il serait déconseillé d'investir dans du micro 4/3 aujourd'hui.  

Au pif : https://www.fautpaspousserlesiso.co [...] er-a-noel/

Pour la modo :
La demande initiale de Styx0 c'était des conseils pour un boitier moins lourds, des objos/télés plus compact, dans la gamme CANON ou ailleurs et qui soit capable de faire de la bonne vidéo. En quoi le micro 4/3 ne rempli pas au moins une bonne partie de ces critères ?  :heink:

edit : on a même parlé/conseillé de l'aps-c.

Message cité 1 fois
Message édité par NVan le 23-03-2021 à 18:01:14

---------------
n°6050245
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 23-03-2021 à 17:46:18  profilanswer

realpdf a écrit :

200€ de plus et tu as mon R avec bague d'adaptation :o

---------------
Moards : Challenge Everything
n°6050248
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 23-03-2021 à 18:56:34  profilanswer

NVan a écrit :

Le rapport c'est que ton avis ne se base sur absolument rien  ;)  Et comme il ne se base sur rien d'autre que des suppositions, ben go topic rumeur.

Mon avis il se base sur des faits, le rachat d'Olympus par un groupe d'investissement, et Panasonic qui se lance dans une autre monture c'est du concret pas des rumeurs, alors oui je spécule sur l'avenir, exactement comme tu le fait en pensant que ça n'aura aucune incidence. Et je m'en tape de ton sujet rumeur, la question a été posé ici pas la bas, par contre si tu veux y aller on ne te retient pas.

NVan a écrit :

je vois pas en quoi il serait déconseillé d'investir dans du micro 4/3 aujourd'hui.

C'est ton avis pas le mien, je ne conseillerais plus à personne d'investir de manière conséquente dans cette monture à l'heure actuelle alors qu'on a aucune idée de ce que vas devenir Olympus avec JIP dans les années qui viennent, ni si Panasonic a les épaules et l'envie de continuer de developper sérieusement sa gamme m4/3.

NVan a écrit :

]La demande initiale[/b] de Styx0 c'était des conseils pour un boitier moins lourds, des objos/télés plus compact, dans la gamme CANON ou ailleurs et qui soit capable de faire de la bonne vidéo. En quoi le micro 4/3 ne rempli pas au moins une bonne partie de ces critères ?  :heink:

On est sur le sujet des R, il est canoniste, et il a juste parlé d'une autre gamme, on est pas dans une sujet généraliste ou m4/3, je pense qu'on est un peu mieux placé que toi pour parler des R et de la différence avec son matos Canon actuel...

Si il pense que le m4/3 peut lui convenir qu'il pose sa question la bas, si il veut des avis plus généraliste il y a aussi des sujets pour, mais je pense pas qu'il est venu sur ce sujet pour avoir l'avis de personne qui n'a jamais eu de R ni aucun boitier Canon.

Pour le reste oui le m4/3 peut remplir une partie de ces critères comme toutes les montures hybrides, mais c'est aussi celui avec lequel il aura le plus gros écart de qualité d'image, et il y a des téléobjectifs compact ailleurs (les 70-200 RF le sont par exemple), pour moi c'est pas le bon choix, en alternative plus compact aux R je lui conseillerais plus les Fuji X, et pourtant j'en ai jamais eu contrairement au m4/3  :o

n°6050251
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 23-03-2021 à 19:23:37  profilanswer

Petite tof sans prétention

R + Samyamg 85/f1.4 (ici à 2.0)

https://i.postimg.cc/vDKHGKkJ/RJP-7026.jpg

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6050255
NVan
Posté le 23-03-2021 à 19:30:33  profilanswer

masterpsx a écrit :

On est sur le sujet des R, il est canoniste, et il a juste parlé d'une autre gamme, on est pas dans une sujet généraliste ou m4/3, je pense qu'on est un peu mieux placé que toi pour parler des R et de la différence avec son matos Canon actuel...

C'est se prendre la tête pour pas grand chose quand même... La question n'est pas de savoir qui est le mieux placé et en ce qui concerne la demande, elle est pourtant simple ; de la compacité et des objos moins encombrants pour un budget de 3k. T'a eu aucun mal à caser Fuji alors qu'on est pourtant sur le topic CANON et en parlant du micro 4/3, il a dit lui-même "peut-être le micro 4/3"  :sarcastic: . L'idéal pour lui c'est d'avoir le choix et après de faire en fonction, mais pas de raconter des salades sur l'avenir d'une monture soit disant entrain de mourir. Sans compter la soit disant perte en qualité d'image. Le profil de Styx0 rejoint exactement celui de profils d'utilisateurs passionnés/occasionnels qui switch leurs gros matos pour des trucs plus léger. Qui vont donc soit sur de l'aps-c, soit sur du micro 4/3. Et quand ils font leur switch c'est toujours en connaissance de cause.  Alors certes, l'idéal pour lui serait de pouvoir avoir la possibilité d'essayer le matériel mais si ça se trouve, le compromis lui conviendra parfaitement.  

Bref, si en ce qui concerne la demande on ne parle pas de micro 4/3 ou d'aps-c alors on parle de quoi ? Topic CANON ONLY ou pas je veux dire  :sarcastic:  

Et vous avez oubliez son budget qu'est "environ" de 3000€. Donc moi je veux bien pour les 70-200 f2.8 ou 4 mais faut aussi acheter le boitier qui va avec. Et un boitier qui assure en vidéo puisqu'apparemment c'est aussi un point qui l'intéresse. Donc qui soit minimum stabilisé non ? Ce serait pas mal pour des beaux plans à mains levées. Et là clairement les premiers boitiers CANON RF stabilisé sont les R5-R6,...MMMhh pas sûr que ça ne rentre la aussi dans son budget à l'arrivée mais je peux me tromper  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par NVan le 23-03-2021 à 19:34:39

---------------
n°6050256
chin jo
Posté le 23-03-2021 à 19:39:23  profilanswer

Avec des R / RP en appareils de transition, un R6 à 20 Mp et un R5 élitiste, perso je suis content d'être en R et je pense qu'il faudra attendre un peu avant de retrouver un pareil compromis dans mon cas.
En petit capteur le 7d mkII attend un remplaçant. Il n'est plus sur le site Canon depuis... ?
En gros capteur, la bascule va s'opérer et je gage que l'occasion va plonger pour les boitiers EF. Le 5d mkII se trouve à très bon prix, le mkIII est en plein dans la pente, le mkIV tient encore le coup.

n°6050259
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 23-03-2021 à 20:37:27  profilanswer

NVan a écrit :

C'est se prendre la tête pour pas grand chose quand même... La question n'est pas de savoir qui est le mieux placé et en ce qui concerne la demande, elle est pourtant simple ; de la compacité et des objos moins encombrants pour un budget de 3k. T'a eu aucun mal à caser Fuji alors qu'on est pourtant sur le topic CANON et en parlant du micro 4/3, il a dit lui-même "peut-être le micro 4/3"  :sarcastic: . L'idéal pour lui c'est d'avoir le choix et après de faire en fonction, mais pas de raconter des salades sur l'avenir d'une monture soit disant entrain de mourir. Sans compter la soit disant perte en qualité d'image. Le profil de Styx0 rejoint exactement celui de profils d'utilisateurs passionnés/occasionnels qui switch leurs gros matos pour des trucs plus léger. Qui vont donc soit sur de l'aps-c, soit sur du micro 4/3. Et quand ils font leur switch c'est toujours en connaissance de cause.  Alors certes, l'idéal pour lui serait de pouvoir avoir la possibilité d'essayer le matériel mais si ça se trouve, le compromis lui conviendra parfaitement.  

Bref, si en ce qui concerne la demande on ne parle pas de micro 4/3 ou d'aps-c alors on parle de quoi ? Topic CANON ONLY ou pas je veux dire  :sarcastic:  

Et vous avez oubliez son budget qu'est "environ" de 3000€. Donc moi je veux bien pour les 70-200 f2.8 ou 4 mais faut aussi acheter le boitier qui va avec. Et un boitier qui assure en vidéo puisqu'apparemment c'est aussi un point qui l'intéresse. Donc qui soit minimum stabilisé non ? Ce serait pas mal pour des beaux plans à mains levées. Et là clairement les premiers boitiers CANON RF stabilisé sont les R5-R6,...MMMhh pas sûr que ça ne rentre la aussi dans son budget à l'arrivée mais je peux me tromper  :pt1cable:

La question n'est pas d'évoquer d'autres marques/monture sur ce sujet mais de ne parler que de ça... Je sais pas mais moi je vais pas sur les sujets des Pana S, Nikon Z ou Sony E pour aller conseiller autre chose à des mecs qui viennent poser des questions sur ces marques/montures que je connais pas et qui ne m'intéresse pas, si tu veux faire ta propagande y a des sujets généralistes ou dédiés pour ça... Si il vient poser la question ici c'est peut être pour avoir l'avis des utilisateurs des R et pas d'un fanboy Panasonic  :sarcastic:  

T'es qui toi pour venir me dire ou je dois poster et dire que je raconte des salades, t'es bien gentils mais à la base je répondais à Styx0, j'ai encore le droit d'avoir mon avis sur une monture que j'ai eu pendant plus de 7 ans ou il faut que je te demande ton autorisation ? T'as aussi le droit d'avoir ton avis mais respecte un peu celui des autres, si tu vois pas la différence entre du m4/3 et du FF tu devrais consulter un ophtalmo

Et en passant moi je lui ai conseillé d'attendre, mais avec 3000€ de toute façon il pourra pas acheter des objectifs de folie sur aucune monture, si il se contente du range 16-105, part sur de l'occasion, ça peut être jouable en R quitte à prendre du EF, en tout cas si il veut un très bon traitement ISO c'est clairement pas avec du m4/3 qu'il l'aura.

n°6050260
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 23-03-2021 à 20:47:36  profilanswer

chin jo a écrit :

Avec des R / RP en appareils de transition, un R6 à 20 Mp et un R5 élitiste, perso je suis content d'être en R et je pense qu'il faudra attendre un peu avant de retrouver un pareil compromis dans mon cas.
En petit capteur le 7d mkII attend un remplaçant. Il n'est plus sur le site Canon depuis... ?
En gros capteur, la bascule va s'opérer et je gage que l'occasion va plonger pour les boitiers EF. Le 5d mkII se trouve à très bon prix, le mkIII est en plein dans la pente, le mkIV tient encore le coup.

Moi, j'attends de voir ce que pourrait donner un APS-C ML

Un APS-C avec + de pixels qu'un R6 (pas dur ! :o)
Et un Eye tracking pas trop faignant
Ca pourrait le faire
(gagner un peu en allonge, en // du R6, donc)

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6050261
cartemere
Posté le 23-03-2021 à 20:50:12  profilanswer

masterpsx a écrit :

C'est ton avis pas le mien, je ne conseillerais plus à personne d'investir de manière conséquente dans cette monture à l'heure actuelle alors qu'on a aucune idée de ce que vas devenir Olympus avec JIP dans les années qui viennent, ni si Panasonic a les épaules et l'envie de continuer de developper sérieusement sa gamme m4/3.

on a plutôt une idée précise de ce que va devenir Olympus;
JIP est spécialisé dans le rachat et démantèlement de branches (les VAIO Sony, c'est JIP qui les a rachetés...)

n°6050264
NVan
Posté le 23-03-2021 à 21:12:29  profilanswer

cartemere a écrit :

on a plutôt une idée précise de ce que va devenir Olympus;
JIP est spécialisé dans le rachat et démantèlement de branches (les VAIO Sony, c'est JIP qui les a rachetés...)

De la mesure !  :jap:  
Quant à Pana, il n y a absolument aucune raison pour eux d'arrêter de développer sur micro 4/3 dixit B.Lab : https://youtu.be/NienlDrDfR0?t=1409

---------------
n°6050267
albatar197​6
Posté le 23-03-2021 à 21:35:01  profilanswer

NVan a écrit :

De la mesure ! :jap:
Quant à Pana, il n y a absolument aucune raison pour eux d'arrêter de développer sur micro 4/3 dixit B.Lab : https://youtu.be/NienlDrDfR0?t=1409

Tu vas poster tous les liens vers des articles/docs/interviews/podcasts/etc pour démontrer que tu as raison ? :??:

PS: tous ceux qui vont dans ton sens

Message cité 2 fois
Message édité par albatar1976 le 24-03-2021 à 05:22:50

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6050268
chin jo
Posté le 23-03-2021 à 21:48:34  profilanswer

Jp03 a écrit :

Ca pourrait le faire

Chez les amateurs de pioupious le "R7" est très attendu.
Perso ça reste annexe. Les avions et le nautisme : le 100-400 suffit.
Et j'ai encore pas mal de portraits/famille + paysages ; je reste en grands capteurs.
Seulement je veux pas de R6 ni de R5 ; mais un R5.5 sans vidéo, en 30 Mp, sans bruit, moins cher  :sol:  

n°6050269
jd08
Posté le 23-03-2021 à 21:54:15  profilanswer

Jp03 a écrit :

Ca pourrait le faire

pourquoi un aps c alors qu'un r5 tu peux cropper ou soit il y a le 1.6x crop

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6IIICanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)