Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3385 connectés 

En ces temps de canicule, vous avez (plusieurs choix possibles)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  455  456  457  458  459  460
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

n°6038608
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-12-2020 à 09:03:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zygonyx a écrit :

Merci mais déjà posté là-bas il y a 2 mois :D

Abstient toi de venir provoquer (valable aussi pour le topic rumeur) si tu veux garder l'accès à photonum.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 21-12-2020 à 09:03:47  profilanswer

n°6038610
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 21-12-2020 à 09:15:09  profilanswer

cartemere a écrit :

- nombre de "dials" (molettes), ils "oublient" de compter la touchbar, qui opère comme une molette (un axe dans les deux directions)

Tu ne peux pas comparer la TouchBar à la roue codeuse, c'est complètement différent à l'usage et on ne peut pas y attribuer les même choses (en dehors de l'ISO), si c'était un comparatif ils auraient pu le rajouter au R mais là ça liste avant tout les améliorations, et je crois pas que la TouchBar vas manquer à grand monde honnêtement :D  

cartemere a écrit :

- fonctionnement du shutter mécanique : ils indiquent que les R5/R6 proposent un premier rideau électronique + second rideau mécanique contrairement au R... euh... j'utilise majoritairement ça sur le R depuis sa sortie.

Je pense que tu fait erreur, sur le R il n'y a pas de 1er rideau électronique, c'est sur le RP, sur le R tu as le full mécanique ou l'électronique, sur le RP le 1er rideau électronique ou l'électronique (mais limité à un mode scène), sur les R5/R6 tu as les 3 modes d'obturations au choix qui ont chacun leur interêt (et leur inconvénients).

cartemere a écrit :

- le spot AF est bien dispo sur le R, mais est présenté différemment (via une option pour choisir la taille de la zone AF, que l'on peut mettre sur "spot" )

C'est bien pour ça que dans le commentaire tout a droite ils précisent que le R a un collimateur similaire, la différence c'est que sur les R5/R6 tu n'as plus besoin d'aller dans un menu, le "spot" AF fait partie des choix de collimateurs avec le tout auto, le normal, l'étendu, et les groupes, ça te permet de pouvoir changer la taille de collimateur très rapidement ce qui peut être pratique dans certain cas ;)

J'aurais d'ailleurs vraiment bien aimé qu'ils fassent quelque chose du même genre pour les 3 modes de l'obturateur, ou au moins qu'on puisse le mapper sur un bouton histoire de pouvoir changer rapidement sans avoir besoin de passer par le menu, ou d'utiliser les modes perso.

cartemere a écrit :

ils sont prêts à tout pour vendre des R5/R6, même à ignorer des fonctions déjà présentes sur le R :D

Tu essayes de t'auto convaincre que ça vaut pas le coup de changer ?  :D  Franchement je vois pas d'erreurs ou de choses fausses dans cette liste, il y a même pas mal d'améliorations qu'ils n'ont pas mis dans cette liste et qui sont pourtant très appréciable  :o  

albatar1976 a écrit :

Et les boutons indiqués "not available" alors qu'ils existent  [:ruxx]  

Tout est dans la manière de présenter le truc: Re-located AF-ON Button  :pt1cable:

En même temps y a pas 36 façons de présenter le truc ;) et clairement le re-positionnement  de ces 3 boutons est une vrais amélioration ergonomique

n°6038615
cartemere
Posté le 21-12-2020 à 09:50:22  profilanswer

Poogz a écrit :

Abstient toi de venir provoquer (valable aussi pour le topic rumeur) si tu veux garder l'accès à photonum.

euh... je ne pense pas que quelqu'un ici ait eu l'impression d'avoir été "provoqué"...
peace  [:cerveau loli]

n°6038626
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 21-12-2020 à 10:50:21  profilanswer

Une question peut-être un peu stupide, mais je ne comprends pas trop pourquoi le grip du R5 a doublé de tarif par rapport aux autres grips standards.
J'ai raté une fonctionnalité dessus ou c'est juste du marketing ?
PS : je ne parle pas du WFT-R10B à 1000€ qui est spécial, juste du BG-R10 standard à 400€.

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°6038628
albatar197​6
Posté le 21-12-2020 à 10:58:30  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Une question peut-être un peu stupide, mais je ne comprends pas trop pourquoi le grip du R5 a doublé de tarif par rapport aux autres grips standards.
J'ai raté une fonctionnalité dessus ou c'est juste du marketing ?
PS : je ne parle pas du WFT-R10B à 1000€ qui est spécial, juste du BG-R10 standard à 400€.

Celui du 5d4 était dans ces prix là il me semble.

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6038632
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 21-12-2020 à 11:12:05  profilanswer

Celui du R était déjà pas donné et ça semble assez cohérent avec le prix habituelle des grip dans cette gamme de boitier, celui-là a le joystick en plus (de celui du R) et permet de recharger ses deux batteries depuis le port USB-C des R5/R6

A noter qu'ils ont changé la connexion, c'est plus sous le boitier c'est directement dans le logement de la batterie dont ils ont amélioré l'étanchéité, j'imagine que ça limite les risques.

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 21-12-2020 à 11:19:09
n°6038635
cartemere
Posté le 21-12-2020 à 11:37:41  profilanswer

masterpsx a écrit :

Tu ne peux pas comparer la TouchBar à la roue codeuse, c'est complètement différent à l'usage et on ne peut pas y attribuer les même choses (en dehors de l'ISO), si c'était un comparatif ils auraient pu le rajouter au R mais là ça liste avant tout les améliorations, et je crois pas que la TouchBar vas manquer à grand monde honnêtement :D  

bah c'est un dial... qui permet de bouger un axe
que l'implem soit différente, ok, mais quand je prends un R6 en main je n'ai pas un axe de plus que le R  [:spamafote]  

masterpsx a écrit :

Je pense que tu fait erreur, sur le R il n'y a pas de 1er rideau électronique, c'est sur le RP, sur le R tu as le full mécanique ou l'électronique, sur le RP le 1er rideau électronique ou l'électronique (mais limité à un mode scène), sur les R5/R6 tu as les 3 modes d'obturations au choix qui ont chacun leur interêt (et leur inconvénients).

p. 150 du manuel d'utilisation.
https://gdlp01.c-wss.com/gds/2/0300 [...] ide_FR.pdf
https://photographylife.com/wp-content/uploads/2018/01/Canon-Silent-LV-Shooting-EFCS.png
le Mode 1 (par défaut) ne fait qu'un seul passage de rideau il me semble (le même bruit que lors de la mise hors tension de l'appareil)
le Mode désactivé me fait un double bruit de rideau, et ils indiquent qu'il faut utiliser ça avec les objectifs très lumineux à P.O quand on a des problèmes de bokeh... (cas typique du premier rideau électronique)

c'est pas ça ?  [:transparency]  

et on a un menu à coté pour activer le full electronic shutter

EDIT : ça a bien l'air d'être ça : https://photographylife.com/what-is [...] anon-dslrs

masterpsx a écrit :

C'est bien pour ça que dans le commentaire tout a droite ils précisent que le R a un collimateur similaire, la différence c'est que sur les R5/R6 tu n'as plus besoin d'aller dans un menu, le "spot" AF fait partie des choix de collimateurs avec le tout auto, le normal, l'étendu, et les groupes, ça te permet de pouvoir changer la taille de collimateur très rapidement ce qui peut être pratique dans certain cas ;)

J'aurais d'ailleurs vraiment bien aimé qu'ils fassent quelque chose du même genre pour les 3 modes de l'obturateur, ou au moins qu'on puisse le mapper sur un bouton histoire de pouvoir changer rapidement sans avoir besoin de passer par le menu, ou d'utiliser les modes perso.

ok, c'est une modification dans la configuration de la fonction, pas dans la présence de la fonction elle même

masterpsx a écrit :

Tu essayes de t'auto convaincre que ça vaut pas le coup de changer ?  :D  Franchement je vois pas d'erreurs ou de choses fausses dans cette liste, il y a même pas mal d'améliorations qu'ils n'ont pas mis dans cette liste et qui sont pourtant très appréciable  :o

nan, j'ai seulement mal interprété le but du document.
je pensais que c'était un comparatif entre les fonctions du R et du R5/R6
alors qu'en fait c'est un document qui liste les ajouts du R5/R6 par rapport au R

:jap:

masterpsx a écrit :

En même temps y a pas 36 façons de présenter le truc ;) et clairement le re-positionnement  de ces 3 boutons est une vrais amélioration ergonomique

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 21-12-2020 à 11:41:41
n°6038636
Denio
Posté le 21-12-2020 à 11:42:08  profilanswer

Yes !   [:babaji]  

http://gaiatrip.000webhostapp.com/bague.jpg

(Demande faite le 29/09 quand même  :o )

Et oui elle a moins de jeux que la viltrox  :o

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°6038637
cartemere
Posté le 21-12-2020 à 11:43:38  profilanswer

n°6038642
Denio
Posté le 21-12-2020 à 11:49:42  profilanswer

Par contre c'est Chronopost qui a livré chez moi, même si c'était parti avec DHL à la base. Chez moi c'est les pires donc faut être attentif  [:eurooc]

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
mood
Publicité
Posté le 21-12-2020 à 11:49:42  profilanswer

n°6038655
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 21-12-2020 à 13:09:43  profilanswer

cartemere a écrit :

bah c'est un dial... qui permet de bouger un axe
que l'implem soit différente, ok, mais quand je prends un R6 en main je n'ai pas un axe de plus que le R  [:spamafote]

Si tu veux tu as le même nombre d'axes, mais ça n'a pas grand chose avoir à l'usage, et tu peux pas régler les même choses avec (à une exception prêt), c'est un peu comme comparer le déclencheur à un autre bouton en disant qu'on peut appuyer dessus aussi :D

cartemere a écrit :

c'est pas ça ?  [:transparency]

Oui c'est ça, j'avais un doute d'ailleurs, ils ont juste réorganisé ça pour que ce soit plus clair, et supprimé ce mode 2 qui n'a aucun interêt sur un hybride vu qu'il y a pas de miroir. J'imagine que sur le RP y a pas ce réglage (du R) vu qu'il n'a pas de 1er rideau mécanique apriori.

Denio a écrit :

T'as plus qu'a vendre ta Viltrox, tu ferras un heureux en plus :D

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 21-12-2020 à 13:10:38
n°6038659
cartemere
Posté le 21-12-2020 à 14:02:26  profilanswer

masterpsx a écrit :

Si tu veux tu as le même nombre d'axes, mais ça n'a pas grand chose avoir à l'usage, et tu peux pas régler les même choses avec (à une exception prêt), c'est un peu comme comparer le déclencheur à un autre bouton en disant qu'on peut appuyer dessus aussi :D

oui en effet, la molette tu peux l'affecter à ce que tu souhaites, alors que la touchbar est restreinte aux ISO :jap:

masterpsx a écrit :

Oui c'est ça, j'avais un doute d'ailleurs, ils ont juste réorganisé ça pour que ce soit plus clair, et supprimé ce mode 2 qui n'a aucun interêt sur un hybride vu qu'il y a pas de miroir. J'imagine que sur le RP y a pas ce réglage (du R) vu qu'il n'a pas de 1er rideau mécanique apriori.

ok.
c'est donc aussi une fonction qui a changé en terme de présentation dans les menus, mais qui n'est pas spécialement un "improvement" des R5/R6 vis à vis du R :jap:
(vu que la même fonction est dispo sur le R)

n°6038702
Yoda_57
Posté le 21-12-2020 à 17:33:03  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Celui du 5d4 était dans ces prix là il me semble.

Non, c'est le même que mon 5DsR et c'était 220 balles, pas 400

---------------
n°6038704
Yoda_57
Posté le 21-12-2020 à 17:35:51  profilanswer

masterpsx a écrit :

Celui du R était déjà pas donné et ça semble assez cohérent avec le prix habituelle des grip dans cette gamme de boitier, celui-là a le joystick en plus (de celui du R) et permet de recharger ses deux batteries depuis le port USB-C des R5/R6

A noter qu'ils ont changé la connexion, c'est plus sous le boitier c'est directement dans le logement de la batterie dont ils ont amélioré l'étanchéité, j'imagine que ça limite les risques.

Humm, depuis le 400D il y a longtemps, je n'ai pas souvenir d'avoir eu 1 seul grip avec connexion sous le boitier. Ils utilisent les connecteurs de la batterie. Quel boitier avait ce type de connecteur ?

Comme dit, pas trop la fourchette habituelle, 2x le prix de celui du 5DsR

---------------
n°6038705
Yoda_57
Posté le 21-12-2020 à 17:36:39  profilanswer

Denio a écrit :

:bounce:  :bounce:  :bounce:   toujours pas de délai pour la mienne :D

Message édité par Yoda_57 le 21-12-2020 à 17:36:58

---------------
n°6038708
albatar197​6
Posté le 21-12-2020 à 17:51:21  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Non, c'est le même que mon 5DsR et c'était 220 balles, pas 400

https://www.kenrockwell.com/canon/5d-mk-iv.htm

349usd donc pas loin des 400€ en 2016  :jap:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6038709
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 21-12-2020 à 17:52:10  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Humm, depuis le 400D il y a longtemps, je n'ai pas souvenir d'avoir eu 1 seul grip avec connexion sous le boitier. Ils utilisent les connecteurs de la batterie. Quel boitier avait ce type de connecteur ?

Je t'avouerai que je suis pas trop un fan des grips, j'en ai jamais acheté :D, enfin si un adaptable pour mon 450D il y des lustres mais plus ensuite, j'avais eu un grip offert pour mon ancien EM-1 qui avait une connexion de ce type (et que j'ai jamais utilisé), mais apriori ça a l'air d'être le cas du 1er R aussi.

EDIT : apriori c'était aussi le cas sur mon ancien 7D et 5DII, probablement mon ex 50D aussi , en fait y a que mon ancien 6D qui n'avait pas cette connexion :D

https://www.imaging-resource.com/PRODS/canon-eos-r/Z-CANON-EOS-R-BOTTOM-600.JPG

https://www.missnumerique.com/images/produits/big/canon-eos-r-grip-bge22-1-83.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 21-12-2020 à 18:05:37
n°6038715
Yoda_57
Posté le 21-12-2020 à 18:18:36  profilanswer

albatar1976 a écrit :

https://www.kenrockwell.com/canon/5d-mk-iv.htm

349usd donc pas loin des 400€ en 2016  :jap:

Euh, ce n'est pas le tarif que j'ai payé le mien en Europe début 2016 :D

---------------
n°6038716
Yoda_57
Posté le 21-12-2020 à 18:22:02  profilanswer

masterpsx a écrit :

Je t'avouerai que je suis pas trop un fan des grips, j'en ai jamais acheté :D, enfin si un adaptable pour mon 450D il y des lustres mais plus ensuite, j'avais eu un grip offert pour mon ancien EM-1 qui avait une connexion de ce type (et que j'ai jamais utilisé), mais apriori ça a l'air d'être le cas du 1er R aussi.

EDIT : apriori c'était aussi le cas sur mon ancien 7D et 5DII, probablement mon ex 50D aussi , en fait y a que mon ancien 6D qui n'avait pas cette connexion :D

https://www.imaging-resource.com/PR [...] OM-600.JPG

https://www.missnumerique.com/image [...] 2-1-83.jpg

J'aimerai me passer des grips, mais un handicap à la main m'empêche la prise de vue verticale sans grip. Du coup, pas trop le choix :'(

Je n'ai pas souvenir d'avoir eu ça sur le 7D (et d'après les images il n'y a pas ça sur le BGE7) https://i.ebayimg.com/images/g/WC8A [...] -l1600.jpg

J'ai eu un doute, je viens de démonter celui du 5DsR (BGE11), pas de contacts.
Par contre, je viens effectivement de voir que sous le R5 il y a un contact dans la trappe de batterie (je crois que c'est le 1er boitier que j'ai avec ça :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Yoda_57 le 21-12-2020 à 18:28:18

---------------
n°6038719
albatar197​6
Posté le 21-12-2020 à 18:29:09  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Euh, ce n'est pas le tarif que j'ai payé le mien en Europe début 2016 :D

Le prix de la rue c'est autre chose. Mais le prix officiel est bien de 349usd ;)

---------------
n°6038720
Yoda_57
Posté le 21-12-2020 à 18:30:09  profilanswer

Je suis bien d'accord, mais là, les 400 balles c'est le prix de vente réel :D

Presque 10% du prix du boitier pour un logement à batteries :D (et quelques interrupteurs)

Message cité 2 fois
Message édité par Yoda_57 le 21-12-2020 à 18:31:14

---------------
n°6038724
albatar197​6
Posté le 21-12-2020 à 18:37:52  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Presque 10% du prix du boitier pour un logement à batteries :D (et quelques interrupteurs)

Tu avais du tomber sur une bonne promo car même encore aujourd'hui il coute encore 249usd  [:lebowsky]  

https://www.bhphotovideo.com/c/prod [...] p_for.html

ou 255€ sur amazon:

https://www.amazon.fr/Canon-bg-e20- [...] B01KURGUKG

---------------
n°6038725
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 21-12-2020 à 18:38:08  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

J'aimerai me passer des grips, mais un handicap à la main m'empêche la prise de vue verticale sans grip. Du coup, pas trop le choix :'(

Je n'ai pas souvenir d'avoir eu ça sur le 7D (et d'après les images il n'y a pas ça sur le BGE7) https://i.ebayimg.com/images/g/WC8A [...] -l1600.jpg

J'ai eu un doute, je viens de démonter celui du 5DsR (BGE11), pas de contacts.
Par contre, je viens effectivement de voir que sous le R5 il y a un contact dans la trappe de batterie (je crois que c'est le 1er boitier que j'ai avec ça :D )

C'était sur le grip wifi du 7D apriori mais le boitier avait bien cette prise c'est sur (comme sur le 5DII)

Et oui sur le R6 c'est pareil y a cette prise assez grosse à l'intérieur de la trappe, ça sert peut être pas à grand chose pour le grip de base (sauf peut être pour la recharge USB) mais surement pour l'autre grip à 1000€, le WFT-R10B

n°6038739
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 21-12-2020 à 19:17:59  profilanswer

Le r6 n'est pas compatible avec le grip wifi pourtant

---------------
Moards : Challenge Everything
n°6038750
jd08
Posté le 21-12-2020 à 20:26:31  profilanswer

je voudrais savoir quand je mets le 85 mm f/1.4 sigma au R5 + l'adaptateur je vois la bague dans le viseur, par contre quand j'importe les photos sur PC l'image est bonne, est ce que ça va abimé le R5 ou pas?

n°6038759
cartemere
Posté le 21-12-2020 à 20:59:23  profilanswer

ça va abimer ton EOS R5 de manière irrémédiable  [:blackballoon:3]  
Heureusement que tu nous en parle, en continuant tu aurait fini par détruire ton boitier (marque de la bague sur le capteur) [:sad frog:5]  
Imagine la scène !

Je te propose donc d'échanger ton EOS R5 contre mon EOS R, sur lequel j'ai fait les modifications nécessaires pour ne plus subir ce genre de problème
 [:sadfrog62:1]  

Spoiler :

[:deejayboulette:3]

n°6038789
albatar197​6
Posté le 22-12-2020 à 04:31:45  profilanswer

jd08 a écrit :

je voudrais savoir quand je mets le 85 mm f/1.4 sigma au R5 + l'adaptateur je vois la bague dans le viseur, par contre quand j'importe les photos sur PC l'image est bonne, est ce que ça va abimé le R5 ou pas?

Je pense que ça vient des corrections optiques que le boîtier applique. Il faudra sûrement que tu mettes à jour le sigma avec le dock usb. ;) En attendant désactive les corrections optiques sur le boîtier.

---------------
n°6038811
Poogz
Modérateur
Posté le 22-12-2020 à 09:06:51  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Ça a toujours été ± 10% du prix du boitier alors qu'il y a pas beaucoup de différence entre les différents grips  :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°6038812
Poogz
Modérateur
Posté le 22-12-2020 à 09:09:09  profilanswer

jd08 a écrit :

Tu peux nous faire une photo de l'écran en live view ? :d

---------------
n°6038815
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 22-12-2020 à 09:18:32  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Le r6 n'est pas compatible avec le grip wifi pourtant

Oui mais j'imagine que le grip normal se connecte au même endroit, ça doit être plus simple pour Canon et plus rentable d'avoir des pièces/composants en commun :)

n°6038816
jd08
Posté le 22-12-2020 à 09:27:00  profilanswer

voici ce que je vois à travers le viseur, s'il faut faire la mise à jour de sigma vous avez un lien pour le faire! mon sigma est un 85 mm f/1.4 EX DG ou il n'est pas compatible avec le R5!

https://zupimages.net/up/20/52/fnqd.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par jd08 le 22-12-2020 à 09:35:57
n°6038817
van_fanel
Posté le 22-12-2020 à 09:29:17  profilanswer

faut le revendre. Le R5. Et le Sigma. Vite.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°6038818
cartemere
Posté le 22-12-2020 à 09:31:01  profilanswer

https://www.sigma-photo.fr/content/ [...] non-eos-r5

Citation :

Conditions de fonctionnement des objectifs SIGMA monture Canon EF avec le Canon EOS R5
1> Pour les objectifs interchangeables SGV commercialisés avant 2017*, il est nécessaire que le firmware de l'objectif soit mis à jour à la version 2.00 ou ultérieure.  L'année de sortie peut être confirmée par le numéro d'édition (A017, C015, etc.) gravé sur le corps de l'objectif. Veuillez vous référer à la page suivante pour plus de détails sur le firmware de l'objectif : https://www.sigma-global.com/en/dow [...] s/firmware

2> Après avoir réglé la fonction « Optimiseur objectif numérique » sur [Désac. ou OFF], réglez les fonctions "Correction du vignetage", "Correction de l'aberration chromatique" et "Correction de la distorsion" de la fonction "Correction des aberrations de l’objectif" sur [ON] pour obtenir les corrections appropriées en fonction des caractéristiques optiques de chaque objectif.

...

un des premiers liens sur Google...

n°6038821
albatar197​6
Posté le 22-12-2020 à 09:37:00  profilanswer

jd08 a écrit :

voici ce que je vois à travers le viseur, s'il faut faire la mise à jour de sigma vous avez un lien pour le faire! mon sigma est un 85 mm f/1.4 EX DG ou il n'est pas compatible avec le R5!

https://zupimages.net/up/20/52/fnqd.jpg

Voilà bingo faut mettre à jour le firmware du sigma (le dernier date du 17 décembre 2020) ou désactiver les corrections sur le R5.

Message édité par albatar1976 le 22-12-2020 à 09:38:02

---------------
n°6038823
jd08
Posté le 22-12-2020 à 09:46:33  profilanswer

il faut que j'achète un Sigma USB Dock for Canon pour faire la mise à jour c'est cela

ou si je désactive les corrections sur le r5 ce n'est pas la peine de faire la mise à jour!

Message cité 1 fois
Message édité par jd08 le 22-12-2020 à 09:48:39
n°6038826
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 22-12-2020 à 09:52:25  profilanswer

Oui en version EF, assures toi bien quand même qu'on parle du Art qui soit compatible avec le dock parce qu'il a existé un sigma 85 F1.4 qui n'est plus commercialisé depuis longtemps et qu'on ne peux pas mettre à jour.

n°6038827
albatar197​6
Posté le 22-12-2020 à 09:54:07  profilanswer

jd08 a écrit :

il faut que j'achète un Sigma USB Dock for Canon pour faire la mise à jour c'est cela

ou si je désactive les corrections sur le r5 ce n'est pas la peine de faire la mise à jour!

Oui pas besoin. De toute façon ça n'affecte pas les RAW ! mais uniquement les jpeg (et surement les HEIF ?) et bien entendu les vidéos.

Mais je te conseille de quand même faire la maj de ton 85mm. Je le fais toujours sur mes sigma. Trouve quelqu'un de sympa ;) Je t'aurai bien aidé mais je suis à 10.000km  :whistle:

---------------
n°6038828
albatar197​6
Posté le 22-12-2020 à 09:54:44  profilanswer

masterpsx a écrit :

Oui en version EF, assures toi bien quand même qu'on parle du Art qui soit compatible avec le dock parce qu'il a existé un sigma 85 F1.4 qui n'est plus commercialisé depuis longtemps et qu'on ne peux pas mettre à jour.

Bien vu la précision  :jap:

---------------
n°6038832
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 22-12-2020 à 10:00:30  profilanswer

Et les mises à jour de sigma sont d'autant plus interessantes pour les R5/R6 car il pouvait y avoir des soucis avec la stab intégré ou l'accès au 12 fps de l'obturateur mécanique.

Il me semble que pour certain Art il faut désactiver la fonction "Full Time MF override" sinon la stab se désactive  

Message édité par masterpsx le 22-12-2020 à 10:00:49
n°6038835
jd08
Posté le 22-12-2020 à 10:03:52  profilanswer

masterpsx a écrit :

non ce n'est pas le 85 mm art
c'est cela  https://www.beanico-photo.fr/2017/0 [...] ex-dg-hsm/

Message édité par jd08 le 22-12-2020 à 10:12:40
n°6038841
albatar197​6
Posté le 22-12-2020 à 10:15:55  profilanswer

Pas le choix alors il faut désactiver les corrections. Pas besoin de tout désactiver il me semble. Essaie juste la correction du vignettage.

Ou alors tu contactes sigma pour savoir si ils font la mise à jour...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  455  456  457  458  459  460

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6IIICanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)