Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

En ces temps de canicule, vous avez (plusieurs choix possibles)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  455  456  457  458  459  460
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

n°6038375
albatar197​6
Posté le 19-12-2020 à 12:42:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yoda_57 a écrit :

Sinon, toujours pas ma bague donc R5 toujours encore inutilisable :'(

Du coup tu ne sais pas si il fonctionne :D

Ça va être dur de faire jouer la panne au déballage  :sweat:

Imagine le R5 doit passer 3 semaines au sav  :whistle:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 19-12-2020 à 12:42:51  profilanswer

n°6038379
chin jo
Posté le 19-12-2020 à 13:13:50  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

La stab est super utile pour les statues en sous-bois, un peu moins pour les animaux vivants :o

Il n'y a pas que l'animalier mais la remarque tient tout autant.
En ce moment on valorise beaucoup les objos et boitiers stabilisés ; si le gain peut être impressionnant c'est indéniable... mais ça ne couvre qu'une partie finalement faible des situations.
Avec une focale jusqu'à 200 mm si tu n'es pas en pleine crise d’épilepsie il n'est quand même pas bien dur de faire une prise nette.

n°6038386
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 19-12-2020 à 13:38:38  profilanswer

masterpsx a écrit :

Pourquoi l'avoir acheté en Belgique ? Enfin à moins que tu sois de la bas évidement :D

sur l'avis d'un forumeur, et il faisait -10% à l'époque

Moins cher qu'à la FNAC (hors promos) et garantie Europe maintenue

(je suis en France)

Sûr qu'un "petit revendeur" n'est pas prioritaire, en volumes, à une "grande enseigne"

Spoiler :

PCH.be

Donc j'ai attendu

Je n'étais pas pressé... saison "creuse" de ce temps

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 19-12-2020 à 13:42:09

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6038387
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 19-12-2020 à 13:39:13  profilanswer

Sur les longues focales l'IBIS est nettement moins efficace, son apport avec la stab optique est anecdotique sur les plus longues, ceci dit perso je l'apprécie non pas pour utiliser des vitesses plus basses mais surtout pour la visée stabilisée, ça aide pas mal quand même pour faire une mise au point précise à main levé (même si avec les R5/R6 l'AF se démerde tout seul), sans parler de quand tu utilises le zoom dans le viseur.

n°6038389
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 19-12-2020 à 13:43:54  profilanswer

Jp03 a écrit :

sur l'avis d'un forumeur, et il faisait -10% à l'époque

Moins cher qu'à la FNAC (hors promos) et garantie Europe maintenue

(je suis en France)

Sûr qu'un "petit revendeur" n'est pas prioritaire, en volumes, à une "grande enseigne"
Donc j'ai attendu

Je n'étais pas pressé... saison "creuse" de ce temps

Ok, et oui cette année 2020 a été vraiment pourris pour tout et tout le monde  :cry:

n°6038432
cartemere
Posté le 19-12-2020 à 20:52:51  profilanswer

France 2 - Reportage de "20h30 le samedi" :
https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 03611.html

Citation :

Jérémie Villet - Le photographe des neiges
Jérémie Villet, 28 ans, prix de l’"étoile montante" du Wildlife Photographer of the Year 2019, est une jeune star de la photographie animalière. Il n'a pas peur du froid et aime se fondre dans des paysages enneigés, aussi beaux qu’hostiles, pour capter la faune sauvage.

Ce fils d’agriculteurs, né dans une ferme au milieu des champs dans les Yvelines, a eu très vite envie de devenir photographe animalier. S’il est allé aux quatre coins du monde en solitaire pour vivre sa passion, c’est près de chez lui que le magazine "20h30 le en fêtes" (Twitter) l’a suivi, non loin du mont Blanc…

le gars bosse avec un R5... qui ruisselle sous la pluie  [:tinostar]  
tropicalisation :  [:yann39]  
utilisation pour l'animalier :  [:yann39]

n°6038441
van_fanel
Posté le 19-12-2020 à 21:51:56  profilanswer

il est sur HFR jerem :D enfin il passe plus trop

---------------
Instagram / Gal Perso
n°6038442
dimidimi
Posté le 19-12-2020 à 21:57:21  profilanswer

tu as toujours son 200 qui te sert de presse livre :):)

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1066_1.htm
n°6038444
van_fanel
Posté le 19-12-2020 à 22:16:42  profilanswer

me porte pas la poisse enfoiré :o

Je vais l'utiliser en Islande avec un peu de chance :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°6038488
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 20-12-2020 à 10:47:52  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Du coup tu ne sais pas si il fonctionne :D

Ça va être dur de faire jouer la panne au déballage  :sweat:  

Imagine le R5 doit passer 3 semaines au sav  :whistle:

Il s'allume, c'est déjà ça :D

Allumé, configuré ce que je pouvais (copyright, réseau etc). Mardi normalement une bague temporaire (Amazon) en attendant l'officielle...

Mais j'ai déjà découvert un "souci" pour moi. Je n'ai pas de petites mains. Autant sur les autres boitiers pas trop de soucis, autant là je galère un peu pour atteindre les boutons, il faut que je me coupe les doigts :D peut-être une question d'habitude... Mais tant que j'ai encore des reflex à côté, je pense que ça va être un peu plus compliqué la prise en main :)

Je ne m'inquiète pas pour le SAV. J'ai eu 1x un souci sur un boitier et par le CPS, ça c'est très bien passé :)

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
mood
Publicité
Posté le 20-12-2020 à 10:47:52  profilanswer

n°6038489
Yoda_57
Posté le 20-12-2020 à 10:49:58  profilanswer

cartemere a écrit :

France 2 - Reportage de "20h30 le samedi" :
https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 03611.html

Citation :

Jérémie Villet - Le photographe des neiges
Jérémie Villet, 28 ans, prix de l’"étoile montante" du Wildlife Photographer of the Year 2019, est une jeune star de la photographie animalière. Il n'a pas peur du froid et aime se fondre dans des paysages enneigés, aussi beaux qu’hostiles, pour capter la faune sauvage.

Ce fils d’agriculteurs, né dans une ferme au milieu des champs dans les Yvelines, a eu très vite envie de devenir photographe animalier. S’il est allé aux quatre coins du monde en solitaire pour vivre sa passion, c’est près de chez lui que le magazine "20h30 le en fêtes" (Twitter) l’a suivi, non loin du mont Blanc…

le gars bosse avec un R5... qui ruisselle sous la pluie  [:tinostar]  
tropicalisation :  [:yann39]  
utilisation pour l'animalier :  [:yann39]

Ca m'arrive très souvent (pas le R5, mais les 1DX) de rester des heures sous la pluie avec l'eau qui coule le long du matériel. Jamais eu le moindre souci.

---------------
n°6038492
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 20-12-2020 à 10:58:22  profilanswer

Comment j'ai loupé ça au dessus  :gratgrat:

---------------
Moards : Challenge Everything
n°6038502
cartemere
Posté le 20-12-2020 à 11:38:21  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Ca m'arrive très souvent (pas le R5, mais les 1DX) de rester des heures sous la pluie avec l'eau qui coule le long du matériel. Jamais eu le moindre souci.

Je n'en doutais pas.
C'était destiné à "ceux qui doutent" :o

n°6038507
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 20-12-2020 à 11:42:55  profilanswer

Perso je le ferais pas :D, pas sans protection pluie en tout cas, d'autant plus que la garantie constructeur ne marchera pas si il y a un soucis  :o  

Tiens en passant cartemére je suis tombé par hazard sur ce PDF de Canon qui liste toutes les améliorations des R5/R6 par rapport au R, je trouve ça assez interessant, notamment pour ceux qui pourrait hésiter avec un R ou de le remplacer, tu pourrais l'ajouter à la présentation par exemple :)

https://downloads.canon.com/nw/came [...] part-1.pdf

n°6038509
cartemere
Posté le 20-12-2020 à 11:53:20  profilanswer

masterpsx a écrit :

Perso je le ferais pas :D, pas sans protection pluie en tout cas, d'autant plus que la garantie constructeur ne marchera pas si il y a un soucis :o

Tiens en passant cartemére je suis tombé par hazard sur ce PDF de Canon qui liste toutes les améliorations des R5/R6 par rapport au R, je trouve ça assez interessant, notamment pour ceux qui pourrait hésiter avec un R ou de le remplacer, tu pourrais l'ajouter à la présentation par exemple :)

Ok je m'en occupe quand je suis sur PC :jap:

n°6038513
Yoda_57
Posté le 20-12-2020 à 12:05:23  profilanswer

masterpsx a écrit :

Perso je le ferais pas :D, pas sans protection pluie en tout cas, d'autant plus que la garantie constructeur ne marchera pas si il y a un soucis  :o  

Anecdote :
AU bord d'un circuit auto : grosse pluie. Moi, tout à l'air (enfin, le matériel photo :D ) qui ruisselle. A côté de moi un confrère ; tout le matériel dans une housse de protection.
Au bout d'une trentaine de minutes durant lesquelles il s'acharnait sur sa housse, râlait après je ne sais quoi...  
Lui : pff, c'est vraiment pénible toutes ces erreurs de communication boitier optique dès qu'il fait humide. Je n'imagine même pas ce que ça donne pour vous sans protection.
Moi : ben, je ne sais pas de quelles erreurs vous parlez, je n'ai aucune erreur.
Lui : pas possible, avec protection je galère, alors sans...
Moi, enlevez-là et ça ira mieux. L'humidité + la chaleur emmagasinée dans votre housse, c'est très mauvais pour le matériel.
Lui : rigole :D
Moi : l'eau qui coule sur du matériel prévu pour c'est une chose. Mettre le matériel dans une étuve, c'est pas terrible.

Je l'ai re-croisé quelques heures plus tard, il avait viré sa house. Je lui fais la remarque, il me dit qu'il n'a plus de soucis depuis qu'il l'a enlevée ;)

Un parapluie, oui, ça peut protéger, une housse : non ça devient un autocuiseur :)

---------------
n°6038516
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 20-12-2020 à 12:14:33  profilanswer

Perso je protège uniquement dans une zone sableuse, la lentille et éventuellement  boîtier avec un filet camouflage ( ça c'était quand j'avais encore le sigma 150-600C qui n'était pas tropicalisé)

---------------
Moards : Challenge Everything
n°6038519
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 20-12-2020 à 12:43:38  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Un parapluie, oui, ça peut protéger, une housse : non ça devient un autocuiseur :)

Je veux bien te croire, perso je photographie pas sous la pluie :D ça m'est arrivé évidement de prendre quelques gouttes, même sur du matos pas forcement protégé tout-temps, mais c'est quelques minutes tout au plus le temps de finir et ranger le matos dans le sac, et jamais sous une forte pluie.  :sol:

n°6038520
van_fanel
Posté le 20-12-2020 à 12:58:38  profilanswer

Je sais pas ce que vaut encore le r5 mais avec le 1dx deja pris des bonnes trombes d’eau en jungle 0 probleme. Franchement si c’est pour faire des photos d’etageres pas besoin d’investir dans un tel boitier :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°6038524
preem
Light the sun.
Posté le 20-12-2020 à 13:41:40  profilanswer

Vous avez quoi comme lecteur de carte CFExpress et qui ne soit pas le Sony à 120 euros ? :o

Je suis sur le point de le prendre (puisque j’ai pris une Sony Tough je me dis autant appareiller) mais si une alternative sérieuse existe avec en plus un slot SD je suis preneur :d

Merci !

---------------
Flick r
n°6038530
chin jo
Posté le 20-12-2020 à 15:30:26  profilanswer

masterpsx a écrit :

Lien mort chez moi, si tu peux remettre en ligne...

n°6038531
Yoda_57
Posté le 20-12-2020 à 15:46:43  profilanswer

van_fanel a écrit :

Je sais pas ce que vaut encore le r5 mais avec le 1dx deja pris des bonnes trombes d’eau en jungle 0 probleme. Franchement si c’est pour faire des photos d’etageres pas besoin d’investir dans un tel boitier :o

À chaque fois qu'on me fait la remarque du genre "j'aurais trop peur de laisser du matériel aussi cher sous la pluie" je répond que justement, je paie aussi cher pour pouvoir ne pas me préoccuper de la pluie

---------------
n°6038532
Yoda_57
Posté le 20-12-2020 à 15:48:03  profilanswer

preem a écrit :

Vous avez quoi comme lecteur de carte CFExpress et qui ne soit pas le Sony à 120 euros ? :o

Je suis sur le point de le prendre (puisque j’ai pris une Sony Tough je me dis autant appareiller) mais si une alternative sérieuse existe avec en plus un slot SD je suis preneur :d

Merci !

Pas acheté encore de lecteur. Je me demande si je ne vais pas faire directement en usbc...

---------------
n°6038533
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 20-12-2020 à 16:12:00  profilanswer

chin jo a écrit :

Lien mort chez moi, si tu peux remettre en ligne...

C'est sur le site officiel de Canon, il marche le lien chez moi  :??:

n°6038536
albatar197​6
Posté le 20-12-2020 à 16:45:25  profilanswer

Marche pas chez moi aussi  :sweat:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6038541
Yoda_57
Posté le 20-12-2020 à 17:59:22  profilanswer

Je viens de voir que sandisk a sorti un lecteur dédié cfexpress type b. Moitié du prix du Sony.

Sinon, le lien Canon ne fonctionne pas chez moi non plus...

---------------
n°6038542
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 20-12-2020 à 18:01:52  profilanswer

n°6038544
albatar197​6
Posté le 20-12-2020 à 18:13:10  profilanswer

Oui ça marche now  :jap:

---------------
n°6038548
cartemere
Posté le 20-12-2020 à 18:47:57  profilanswer

il y a des trucs faux dans ce comparatifs :
- nombre de "dials" (molettes), ils "oublient" de compter la touchbar, qui opère comme une molette (un axe dans les deux directions)
- fonctionnement du shutter mécanique : ils indiquent que les R5/R6 proposent un premier rideau électronique + second rideau mécanique contrairement au R... euh... j'utilise majoritairement ça sur le R depuis sa sortie.
- le spot AF est bien dispo sur le R, mais est présenté différemment (via une option pour choisir la taille de la zone AF, que l'on peut mettre sur "spot" )

ils sont prêts à tout pour vendre des R5/R6, même à ignorer des fonctions déjà présentes sur le R :D

n°6038553
albatar197​6
Posté le 20-12-2020 à 18:57:19  profilanswer

cartemere a écrit :

il y a des trucs faux dans ce comparatifs :
- nombre de "dials" (molettes), ils "oublient" de compter la touchbar, qui opère comme une molette (un axe dans les deux directions)
- fonctionnement du shutter mécanique : ils indiquent que les R5/R6 proposent un premier rideau électronique + second rideau mécanique contrairement au R... euh... j'utilise majoritairement ça sur le R depuis sa sortie.
- le spot AF est bien dispo sur le R, mais est présenté différemment (via une option pour choisir la taille de la zone AF, que l'on peut mettre sur "spot" )

ils sont prêts à tout pour vendre des R5/R6, même à ignorer des fonctions déjà présentes sur le R :D

Et les boutons indiqués "not available" alors qu'ils existent  [:ruxx]  

Tout est dans la manière de présenter le truc: Re-located AF-ON Button  :pt1cable:

---------------
n°6038556
chin jo
Posté le 20-12-2020 à 19:17:11  profilanswer

J'ai eu aussi le feeling qu'il fallait enterrer le R.

n°6038560
cartemere
Posté le 20-12-2020 à 19:48:27  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Et les boutons indiqués "not available" alors qu'ils existent  [:ruxx]  

Tout est dans la manière de présenter le truc: Re-located AF-ON Button  :pt1cable:

ouai, elle m'a fait marrer celle là :lol:

n°6038574
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 20-12-2020 à 21:36:20  profilanswer

chin jo a écrit :

J'ai eu aussi le feeling qu'il fallait enterrer le R.

Il n'es pas si mauvais ce R !

Certes, suivi AF pas à la hauteur de la nouvelle paire et il n'a pas la stab, sinon, c'est un CANON, avec ses menus
la touchbar est un peu le cheveu sur la soupe...
A part ça...

Je vais me retrouver avec un duo R + R6

Le R pour les pixels et les photos sur pieds

Le R6 pour le "portrait de rue" ou la photo de gamins

---------------
n°6038578
cartemere
Posté le 20-12-2020 à 22:12:50  profilanswer

dire que j'aime bien cette touchbar moi
pour la gestion des ISO, j'ai pas trouvé mieux

:D

n°6038580
chin jo
Posté le 20-12-2020 à 22:15:22  profilanswer

Très content du R n'ayant pas de situations fréquentes susceptibles de mettre l'AF en défaut. Dans je ne sais plus quelle revue j'ai lu des cas de focus en avant de l’œil comme les cas que j'ai expérimenté moi même, sinon 90% du temps c'est impecc.
Le suivant sera probablement un R5 mais en fin de vie commerciale, j'ai le temps...

n°6038582
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 20-12-2020 à 22:35:42  profilanswer

cartemere a écrit :

dire que j'aime bien cette touchbar moi
pour la gestion des ISO, j'ai pas trouvé mieux

:D

Bague Viltrox programmée  :sol:  

Mais je me suis habitué à la touchbar.. que j'ai affectée aussi aux iso

---------------
n°6038585
cartemere
Posté le 20-12-2020 à 22:57:57  profilanswer

chin jo a écrit :

Très content du R n'ayant pas de situations fréquentes susceptibles de mettre l'AF en défaut. Dans je ne sais plus quelle revue j'ai lu des cas de focus en avant de l’œil comme les cas que j'ai expérimenté moi même, sinon 90% du temps c'est impecc.
Le suivant sera probablement un R5 mais en fin de vie commerciale, j'ai le temps...

en ce moment avec les masques, le eye tracking a un peu plus de mal, surtout avec des masques à motif :D

n°6038590
chin jo
Posté le 20-12-2020 à 23:45:37  profilanswer

Il choppe bien l’œil mais fait un front focus sur le détail le plus proche.
Dans l'exemple lu (revue du RF 1.8 ?) il prenait le bord du chapeau de la personne avec collimateur sur l’œil.
J'ai des photos de mon fils, accroupi sur un petit pont gallo romain, focus œil genou net.
Le plus fort c'est que le collimateur est bien positionné !

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 20-12-2020 à 23:47:04
n°6038591
cartemere
Posté le 20-12-2020 à 23:48:00  profilanswer

chin jo a écrit :

Il choppe bien l’œil mais fait un front focus sur le détail le plus proche.
Dans l'exemple lu (revue du RF 1.8 ?) il prenait le bord du chapeau de la personne avec collimateur sur l’œil.
J'ai des photos de mon fils, accroupi sur un petit pont gallo romain, focus œil genou net.
Le plus fort c'est que le collimateur est bien positionné !

ah j'ai pas beaucoup de cas comme ça perso...
généralement quand c'est focus oeil, c'est focus oeil, même avec chapeau, même entre les branches d'un arbre, etc.
(bon madame ne veut pas que je poste des photos d'elle, donc ça sera sans exemples :o )

n°6038592
chin jo
Posté le 20-12-2020 à 23:52:54  profilanswer

Je te pose un exemple sur une dropbox

n°6038608
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-12-2020 à 09:03:47  profilanswer

Zygonyx a écrit :

Merci mais déjà posté là-bas il y a 2 mois :D

Abstient toi de venir provoquer (valable aussi pour le topic rumeur) si tu veux garder l'accès à photonum.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  455  456  457  458  459  460

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6IIICanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)