|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ |
---|
munik | Reprise du message précédent :
--------------- Mon flick r |
![]() Publicité | Posté le 05-09-2020 à 22:35:57 ![]() ![]() |
neyney Do Want |
|
preem Light the sun. |
--------------- Flick r |
neyney Do Want |
Message édité par neyney le 06-09-2020 à 12:31:25 |
munik | Le RF 15-35 a pas cher sur Amazon.es:
masterpsx Aigloun foutougrafe | Une page de Canon interessante qui liste les objectifs EF compatible avec les 12 fps (H+) des R5/R6 : https://my.canon/en/support/8204818600
|
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
munik |
radmou220 | Bon avec le rabais que je vais obtenir, j'hésite presque à craquer pour le R5 plutôt que le R6.. C'est complètement déraisonnable, mais les mégapixels en +, + le confort evf supplémentaire, + l'écran du dessus pour vérifier les paramètres comme le R me font grave hésiter... Mon utilisation en sport, avec mes enfants intenables ou les animaux en montagne me font hésiter le potentiel crop que je pourrais parfois avoir besoin Je craque complet ou pas ? Message cité 2 fois Message édité par radmou220 le 06-09-2020 à 16:18:30 |
Flaie No it's necessary | Si ça te fait plaisir de l'avoir et que tu vas pas faire mettre ton ménage dans le besoin, qu'est ce qui t'arrêtes --------------- Always wear a camera! |
![]() Publicité | Posté le 06-09-2020 à 16:18:36 ![]() ![]() |
radmou220 |
|
masterpsx Aigloun foutougrafe |
PO ou pas ça change rien, ont-ils modifié quelque chose sur leur objectif EF en 2009 et qui changerait quelque chose pour le Dual Pixel AF, franchement j'en doute un peu, j'aurais plutôt tendance à penser que c'est pour inciter à changer ses anciens objectifs par du RF ou des EF plus récent. C'est quand même un peu dingue que mon 50 STM à 100 balle avec son AF relativement lent puisse faire du 12 fps et pas mon 70-200 L F4 IS qui a un AF de compet
Oui mais en LV je crois qu'il passe automatiquement en obturateur électronique quand tu es en H+ du coup c'est pas trop comparable vu que c'est plus le même AF.
Si t'as le budget pour le R5 fait toi plaisir, y a pas trop de raison de lui préférer le R6 |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
|
freeboxien |
|
Après avec les 20 fps y a pas cet effet au viseur, ou en tout cas on s'en rend pas compte tellement c'est rapide |
radmou220 |
Oui, c'est le surcoût qui me fait hésiter, mais le budget est là |
munik |
radmou220 |
J'ai le 50 1.2 qui est incroyable, mais ton raisonnement est juste aussi !! J'hésite, mais à terme les objectifs qu'ils me manquent, je sais que je les aurai. Du coup je me dis qu'au moins au niveau du boîtier, je suis tranquille pour un long moment... Le 20megapixel, je trouve un peu juste (même si dans le fond, c'est largement suffisant dans 90% des cas...) |
sarsipius | moi je raisonne à l'inverse Message cité 1 fois Message édité par sarsipius le 06-09-2020 à 20:15:28 --------------- Mon feedback |
chin jo |
|
neyney Do Want | prends le R5 |
cartemere |
Donc go R5, et go optiques RF ensuite |
neyney Do Want |
Premiers retours, concernant la vitesse du passage d'une MAP à l'infini vers MAP mini (et vice versa) - 120-300 ça semble bon Quand je dis que c'est lent, c'est en comparaison d'un 5D III, je compare le R5 au 5D III niveau AF puis au 7D II en situation Message cité 1 fois Message édité par neyney le 07-09-2020 à 11:21:55 |
masterpsx Aigloun foutougrafe | J'ai pas encore essayé de filmer avec mais apriori l'astuce pour filmer en interne "indéfiniment" fonctionne aussi sur le R6 : https://www.youtube.com/watch?time_ [...] e=emb_logo , en gros quand il est en "overheating" , on change le jour dans la date et on enlève la batterie (boitier allumé), ça reset le timer, c'est plus rapide que d'attendre 2H
J'ai vu qu'il y avait une Maj pour le 100-400 que j'avais pas faite mais ça change rien à ce niveau, c'est toujours pareil quand tu passes d'un plan très rapproché à l'infini comme on en a parlé (et c'était exactement pareil avec le R), comme je te l'ai dit avec le 100-400 tu repasses à 100mm et l'AF vas se faire tout de suite (tu zoom ensuite), évidement avec le 500mm t'es niqué... Message édité par masterpsx le 07-09-2020 à 12:39:12 |
neyney Do Want | Heureusement que je voulais l’utiliser surtout avec le 7D II (et potentiellement le R7 dans le futur) |
neyney Do Want | Je teste aussi la CFExpress Delkin Devices 2To. Pour le moment elle suit en 8K 30fps RAW (près de 20mn ... shutdown overheat ... chui en 1.0.0 toujours pour le moment) |
|
neyney Do Want | Je fais un avant/après |
freeboxien |
|
neyney Do Want | donc la même offre qu’en France |
munik |
Message cité 1 fois Message édité par munik le 08-09-2020 à 16:38:27 --------------- Mon flick r |
van_fanel |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
van_fanel |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue | [Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher! |
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III | Canon 1100D Vidéo |
Conseil fisheyes pour canon 80d | (VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar |
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200 | Canon EOS-M50 |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ |