Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2105 connectés 

En ces temps de canicule, vous avez (plusieurs choix possibles)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  455  456  457  458  459  460
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

n°6021221
munik
Posté le 26-08-2020 à 14:26:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

sarsipius a écrit :

pas de TVA, forcément c'est tout de suite plus intéressant
le marché gris quoi

mais je suis pas sûr que ce soit très bien d'en faire l'apologie
dans certains topics c'est interdit d'ailleurs

C'est pas seulement la TVA, il y a bien plus que 20% de différence...

Après pas envie de faire 5 ans de taule pour fraude, quoique le GFX 50R a 2980€ ca peut en valoir la peine  :lol:

---------------
Mon flick r
mood
Publicité
Posté le 26-08-2020 à 14:26:06  profilanswer

n°6021222
pierrephot​onew
Mieux réfléchir que penser
Posté le 26-08-2020 à 14:38:29  profilanswer

2908,33 € HT le GFX50R dispo sur un site messin bien connu et légal...
Ça te laisse même 71 € pour acheter des oranges, si tu récupères la TVA.

n°6021223
munik
Posté le 26-08-2020 à 15:09:43  profilanswer

pierrephotonew a écrit :

2908,33 € HT le GFX50R dispo sur un site messin bien connu et légal...
Ça te laisse même 71 € pour acheter des oranges, si tu récupères la TVA.

En effet ;)

---------------
Mon flick r
n°6021224
NVan
Posté le 26-08-2020 à 15:21:36  profilanswer

-Chris- a écrit :

je suis pas totalement convaincu, exemple :
- objectif acheté d'occasion, origine France, tombe en panne hors garantie : il va être réparé même s'il faut payer
- objectif acheté neuf sur le marché gris, tombe en panne hors garantie : je ne suis pas sûr qu'un SAV officiel l'accepte ou alors ils vont demander en amont de s'acquitter de la TVA

J'ai une petite anecdote là-dessus ;

Spoiler :

Un sav officiel peut l'accepter (type nikken France Paris). Et effectivement ils peuvent te demander de payer les réparations si la manœuvre nécessite de commander des pièces bien précises. Si par contre ça n'est pas grand chose côté manipulation, ils ne te demanderont rien tant que c'est pas la troisième optique que t'a acheté au marché gris que tu leur ramène  ;)

Édit : je parle en tant que pro bien évidemment. En tant que particulier dans tous les cas vous aurez des frais puisque vous passez hors garantie site/constructeur (principalement c'est surtout pour gagner du temps et récupérer votre matos rapidement en fait). Mais votre optique sera bien prise en charge sans problème. En tant que pro vous continuerez d'avoir accès à vos privilèges. Faut juste que ça n'arrive pas "tous les jours" c'est tout  ;)

Message édité par NVan le 26-08-2020 à 15:39:13

---------------
Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums
n°6021225
NVan
Posté le 26-08-2020 à 15:31:45  profilanswer

munik a écrit :

C'est pas seulement la TVA, il y a bien plus que 20% de différence...

Après pas envie de faire 5 ans de taule pour fraude, quoique le GFX 50R a 2980€ ca peut en valoir la peine  :lol:

Spoiler :

On va en parler pour dire que ça existe plutôt. Après de là à en faire l'apologie non. C'est à toi de décider, tu as les cartes en mains. Mais si la question c'est de savoir comment se comporte e-inf comparé aux autres gris (eglobal, rakuten, tecobuy...), il n'y a pas à dire, c'est tout simplement les meilleurs ( ;))

---------------
Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums
n°6021226
Jean le bo​n
Posté le 26-08-2020 à 15:35:13  profilanswer

Il n'y a pas de fraude à acheter sur ce site : il est clairement mentionné que toutes les taxes sont acquittées.

Il s'agit juste d'une succession de "failles" juridiques dans le transit entre hong kong et l'Europe via le Royaume-Uni. Et effectivement, une fois le brexit entériné, fini les bons prix.

Et effectivement, ce n'est peut-être pas la peine de s'éterniser sur le sujet... Après il n'y en n'aura plus assez pour tout le monde  :o  

n°6021228
freegate
Posté le 26-08-2020 à 16:22:52  profilanswer

Entre un RF28-70 vendu à 3200 € dans les boutiques européennes et E-infin à 2219 $ soit 1900 €, il y clairement un monde.

Là le marché gris vaut le coup (ou le coût  :D ).  

Autant sur les objectifs hautes gamme c'est très intéressant, autant je ne m'y risquerais pas pour les boîtiers.

Dommage que le RF28-70 soit en rupture de stock, car j'aurais anticipé les effets du brexit.  :heink:  :whistle:  

Message cité 1 fois
Message édité par freegate le 26-08-2020 à 16:24:34
n°6021229
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 26-08-2020 à 16:22:54  profilanswer

n°6021232
NVan
Posté le 26-08-2020 à 16:55:45  profilanswer

freegate a écrit :

Entre un RF28-70 vendu à 3200 € dans les boutiques européennes et E-infin à 2219 $ soit 1900 €, il y clairement un monde.

Là le marché gris vaut le coup (ou le coût  :D ).  

Autant sur les objectifs hautes gamme c'est très intéressant, autant je ne m'y risquerais pas pour les boîtiers.

Dommage que le RF28-70 soit en rupture de stock, car j'aurais anticipé les effets du brexit.  :heink:  :whistle:  

Oui oui pour les boîtiers faut vraiment le vouloir c'est clair. Sur les optiques ça régale par contre surtout pour les canonistes (e-inf ont toujours été généreux de ce côté là).  

C'est vraiment un bon plan :sol:

cartemere a écrit :

merci pour le lien et l'info en tout cas :jap:

:jap:

Message édité par NVan le 26-08-2020 à 17:00:09

---------------
n°6021234
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 26-08-2020 à 17:12:05  profilanswer

En passant dp-review viens de publier sa review du R6 : https://www.dpreview.com/reviews/canon-eos-r6-review/9

mood
Publicité
Posté le 26-08-2020 à 17:12:05  profilanswer

n°6021235
frensh pri​nce
Posté le 26-08-2020 à 17:16:14  profilanswer

Le point décevant : Réduction de bruit appliqué sur les raw, sans possibilité de désactiver.

Citation :

The other factor worth being aware of is that the detail appears to smear a little if you push all the way down into the deep shadows. It appears Canon is applying some noise reduction to the darkest regions of its Raw files, resulting in a loss of detail. Whether this is preferable to losing those tones to noise is a matter of taste, but we're always disappointed to see noise reduction applied to Raw data without an option to turn it off.

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°6021239
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 26-08-2020 à 17:39:52  profilanswer

frensh prince a écrit :

Le point décevant : Réduction de bruit appliqué sur les raw, sans possibilité de désactiver.

Citation :

The other factor worth being aware of is that the detail appears to smear a little if you push all the way down into the deep shadows. It appears Canon is applying some noise reduction to the darkest regions of its Raw files, resulting in a loss of detail. Whether this is preferable to losing those tones to noise is a matter of taste, but we're always disappointed to see noise reduction applied to Raw data without an option to turn it off.

Oui j'ai vu ça, apriori c'est exactement la même chose qu'avait été remarqué par le gars de photons to photos pour le R5 (jusqu'a 600 ISO de mémoire), c'est bizarre parce que c'est apriori pas le cas sur le 1DXIII, mais bon comme c'est dans les noirs à moins de déboucher comme un gros porc et regarder à la loupe ça n'a pas une grande importance.

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 26-08-2020 à 17:44:24
n°6021240
albatar197​6
Posté le 26-08-2020 à 17:40:30  profilanswer

frensh prince a écrit :

Citation :

Ça va encore jaser  :whistle:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6021241
cartemere
Posté le 26-08-2020 à 17:41:53  profilanswer

masterpsx a écrit :

En passant dp-review viens de publier sa review du R6 : https://www.dpreview.com/reviews/canon-eos-r6-review/9

les reviews se suivent et se ressemblent, c'est lassant   [:henri gaud l'eau:5]  

il y avait plus de suspens avec le R  [:the_rainmaker:1]

n°6021244
cartemere
Posté le 26-08-2020 à 17:43:24  profilanswer

frensh prince a écrit :

Citation :

c'est con...  [:transparency]  
je comprends pas pourquoi Canon se lance là dedans aujourd'hui, alors que Sony s'est fait déglinguer pour son prétraitement des RAW "bouffeur d'étoiles"  :heink:

n°6021245
albatar197​6
Posté le 26-08-2020 à 17:44:26  profilanswer

cartemere a écrit :

je comprends pas pourquoi Canon se lance là dedans aujourd'hui, alors que Sony s'est fait déglinguer pour son prétraitement des RAW "bouffeur d'étoiles"  :heink:

Par ce qu'ils vont sortir un R6a  :whistle:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6021246
cartemere
Posté le 26-08-2020 à 17:45:28  profilanswer

[:iryngael:2]  

Spoiler :

[:goumite:2]

n°6021247
frensh pri​nce
Posté le 26-08-2020 à 17:48:11  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Par ce qu'ils vont sortir un R6a  :whistle:

:lol:  :lol:  

masterpsx a écrit :

Oui j'ai vu ça, apriori c'est exactement la même chose qu'avait été remarqué par le gars de photons to photos pour le R5 (jusqu'a 600 ISO de mémoire), c'est bizarre parce que c'est apriori pas le cas sur le 1DXIII, mais bon comme c'est dans les noirs à moins de déboucher comme un gros porc et regarder à la loupe ça n'a pas une grande importance.

Vu le peu de détails donnés à ce sujet par DPReview (même si ce sont les seuls à avoir relevé ce défaut), il vaut mieux attendre des test de pixelpeeper qui ne devraient plus tarder à arriver puisque l'APN sort officiellement demain.

Toujours de bonnes surprises avec Canon :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par frensh prince le 26-08-2020 à 17:49:15

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°6021248
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 26-08-2020 à 17:52:56  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est pas la même chose, il y avait un sujet sur le forum de dp-review fait par le mec de photons to photo, ça concernait le R5 mais c'est visiblement pareil sur le R6, en gros il y a bien du NR sur les RAW mais uniquement dans les noirs entre 100 et 600 ISO, c'est quelque chose qui peut se remarquer avec des débouchages hors norme genre +5EV et +6EV mais ça n'aura pas d'impact à l'usage, et d'ailleurs Panasonic avait utilisé le même procédé sur le S1R

Le plus étonnant c'est que ce NR soit fait uniquement en bas ISO et pas en haut ISO comme c'est le cas en générale

frensh prince a écrit :

Vu le peu de détails donnés à ce sujet par DPReview (même si ce sont les seuls à avoir relevé ce défaut), il vaut mieux attendre des test de pixelpeeper qui ne devraient plus tarder à arriver puisque l'APN sort officiellement demain.:

Ben si ils confirment bien que c'est dans les parties les plus sombres des RAWs ;)  étant donné que c'est quelque chose qui a été mis en évidence sur le R5 et très bien détaillé par photons to photo c'est vraisemblablement la même chose sur le R6, rien d'inquiétant ou de gênant quoi.

Message édité par masterpsx le 26-08-2020 à 17:56:41
n°6021250
albatar197​6
Posté le 26-08-2020 à 17:57:22  profilanswer

Belle série mais la 3ème WOW  [:julian33:4]

---------------
n°6021275
offspring3​4
Posté le 26-08-2020 à 20:02:03  profilanswer

La_Nouille a écrit :

C’est bruité non?

Oui, je rajoute toujours dugrain sur mes images, choix esthétique souvent discuté :D  

albatar1976 a écrit :

Belle série mais la 3ème WOW  [:julian33:4]

Merci, beaucoup de vent cette nuit là, on a essuyé un orage mémorable !

---------------
Mon Feed-Back
n°6021295
neyney
Do Want
Posté le 27-08-2020 à 07:28:40  profilanswer

Nouveau firmware :o

n°6021296
albatar197​6
Posté le 27-08-2020 à 07:40:10  profilanswer

neyney a écrit :

Nouveau firmware :o

https://www.canon.com.au/support/si [...] 5&ctype=fa

• [Overheat control: on] settings are no longer disabled when HDMI display: Camera + External monitor is used and a message to inform users is shown

• The in-lens image stabilization performance during movie recording has been improved for certain RF lenses

• Temperature detection and shooting time control in video shooting have been improved. In addition, the total shooting time when the short-time recording and power-on/off are performed repeatedly at room temperature is improved.

• A phenomenon in which the movie recording time available is not correctly displayed when the Date/Time/Zone is not set has been corrected

• Fixes a phenomenon in which the “Slow Synchro” setting screen is not displayed correctly when the language is set to English

• Fixes a typo displayed on the communication setting screen, when the language is set to Korean

• Connectivity during FTP transmission has been improved

• Fixes a phenomenon, in which the card access time may take longer, when using certain CFexpress cards

Message édité par albatar1976 le 27-08-2020 à 07:41:15

---------------
n°6021297
neyney
Do Want
Posté le 27-08-2020 à 07:49:26  profilanswer

n°6021298
neyney
Do Want
Posté le 27-08-2020 à 07:59:30  profilanswer

n°6021301
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 27-08-2020 à 08:10:06  profilanswer

C'est déjà une amélioration bonne à prendre et surtout le fait que la température ambiante est mieux prise en compte, et que les solutions externe pour refroidir devraient fonctionner (c'est Tilta qui doit souffler) c'est bien mieux.

Avec la mise à jour C-LOG3 & Bitrate moins élevé en option ce pourrait être encore mieux rapidement, en espérant que Canon n'oublie pas le R6 :o

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 27-08-2020 à 08:10:55
n°6021313
albatar197​6
Posté le 27-08-2020 à 08:45:25  profilanswer

masterpsx a écrit :

Avec la mise à jour C-LOG3 & Bitrate moins élevé en option ce pourrait être encore mieux rapidement, en espérant que Canon n'oublie pas le R6 :o

Ah oui tiens... Pas encore implémenté  :??:  j'avais même pas fait gaffe  :whistle:  

Ils perdent clairement trop de temps pour capter les vidéastes  :sweat:

---------------
n°6021319
jpp2b
Posté le 27-08-2020 à 09:04:44  profilanswer

Apparemment , pas de disponibilité cette semaine, voir fin de semaine pro   :sarcastic:

Ça sent la dispo sous quinzaine, pas avant  :(

Message cité 1 fois
Message édité par jpp2b le 27-08-2020 à 09:05:16
n°6021321
neyney
Do Want
Posté le 27-08-2020 à 09:10:21  profilanswer

albatar1976 a écrit :

c'est clair que le firmware c'est ce qui empêche de capter les vidéastes et pas la dispo du R5 :o

n°6021324
albatar197​6
Posté le 27-08-2020 à 09:17:31  profilanswer

neyney a écrit :

c'est clair que le firmware c'est ce qui empêche de capter les vidéastes et pas la dispo du R5 :o

[:ruxx]

---------------
n°6021330
frensh pri​nce
Posté le 27-08-2020 à 09:59:02  profilanswer

jpp2b a écrit :

Apparemment , pas de disponibilité cette semaine, voir fin de semaine pro   :sarcastic:  

Ça sent la dispo sous quinzaine, pas avant  :(

Pourtant, Camara les a reçus.

---------------
n°6021337
jpp2b
Posté le 27-08-2020 à 10:59:00  profilanswer

frensh prince a écrit :

Pourtant, Camara les a reçus.

je ne pense pas, ils sont comme les autres en attente  ;)

n°6021340
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 27-08-2020 à 11:04:59  profilanswer

jpp2b a écrit :

Sur le forum de chasseur d'image, un membre devrait en recevoir un aujourd'hui, il l'avait commandé chez Kamera-Express, pour ma part aucune de mes boutiques ne l'a en stock (j'ai pas réservé), et celle qui indiquait en court d'approvisionnement à la date d'aujourd'hui a changer sa date pour le 4 septembre maintenant...

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 27-08-2020 à 11:05:12
n°6021341
jpp2b
Posté le 27-08-2020 à 11:07:05  profilanswer

masterpsx a écrit :

Sur le forum de chasseur d'image, un membre devrait en recevoir un aujourd'hui, il l'avait commandé chez Kamera-Express, pour ma part aucune de mes boutiques ne l'a en stock (j'ai pas réservé), et celle qui indiquait en court d'approvisionnement à la date d'aujourd'hui a changer sa date pour le 4 septembre maintenant...

Exactement , il n'y aura pas d'arrivage en boutique aujourd'hui ni demain voir même la semaine prochaine ...

n°6021346
frensh pri​nce
Posté le 27-08-2020 à 11:21:16  profilanswer

jpp2b a écrit :

Comme masterPSX au dessus, j'ai lu ça sur Chassimages.

Sinon après réflexion, je pense mettre en stand-by l'achat du R6, le temps de voir un peu les améliorations via Firmware.
Pas pour la partie photo qui est, semble-t-il, au top, mais pour la partie vidéo pas vraiment utilisable en l'état.

Si encore la surchauffe ne concernait que le 4k60, ce serait gérable. Mais en 4k24/30, là ou mon Sony A7iii peut tenir plus de 3h sans surchauffe, c'est une régression qui sera trop pénalisante à l'usage.

J'ai déjà eu des appareils qui surchauffaient aussi, et une mise hors tension de 10mn ou une soluce de refroidissement externe permettait de repartir de plus belle. Là, je vois déjà les occasions manquées, et les montées de nerfs en attendant que Sieur R6 redescende à bonne température.

C'est un beau raté sur ce point de la part de Canon, surtout considérant que les problèmes de surchauffe en 4k24 sont réglés depuis deux ans déjà chez la concurrence, mais je garde espoir qu'un firmware pourrait améliorer ça :)

Message cité 1 fois
Message édité par frensh prince le 27-08-2020 à 11:27:10

---------------
n°6021352
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 27-08-2020 à 11:47:45  profilanswer

neyney a écrit :

D'ailleurs vous mettez souvent à jour vos firmware ?

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°6021354
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 27-08-2020 à 11:52:45  profilanswer

frensh prince a écrit :

C'est un beau raté sur ce point de la part de Canon, surtout considérant que les problèmes de surchauffe en 4k24 sont réglés depuis deux ans déjà chez la concurrence, mais je garde espoir qu'un firmware pourrait améliorer ça :)

C'est pas vraiment ce que dit dp-review dans son article ;) : https://www.dpreview.com/articles/8 [...] ture-times

Citation :

With the exception of specialist video models, most cameras that shoot 4K are prone to overheating, regardless of the brand. Some companies let you extend the recording time by ignoring overheat warnings (and risk ‘low-temperature burns’ if you handhold the camera), while others simply stop when they get too hot. This should make it clear that shooting 4K for an extended period is difficult. For instance, Sony says the a7 III will shoot around 29 minutes of 4K video with the temperature warnings set to ‘Std,’ while the Fujifilm X-T4 promises 30 minutes of 4K/30 and 20 minutes of 4K/60.

Pour le firmware y a pas de raison que le R6 n'ait pas droit au même correctif que le R5 viens d'avoir sur ce point, donc étant donné que ça semble améliorer les temps d'enregistrement et surtout de récupération tout en permettant le refroidissement externe, ça devrait le faire pour le R6 qui chauffe moins vite que le R5, et même si il filmera jamais des heures d'affilé de 4K oversamplé en interne, ça c'est certain (pour ça il faut un enregistreur externe).

n°6021355
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 27-08-2020 à 11:53:42  profilanswer

avoir a écrit :

Personnellement oui, j'ai toujours mis à jour mes boitiers et mes objectifs dès qu'un nouveau firmware est dispo

n°6021359
cartemere
Posté le 27-08-2020 à 12:03:04  profilanswer

avoir a écrit :

que lorsque ça m'apporte quelque chose...

j'ai fait 1.0 > 1.1 > 1.4 sur le R

n°6021361
neyney
Do Want
Posté le 27-08-2020 à 12:10:12  profilanswer

avoir a écrit :

ça dépend du firmware et en général pas en Day One, je préfère attendre un peu de temps au cas où yaurait un gros bug (mais c'est un principe que j'applique en général, pas que pour les firmware des boitiers)

n°6021364
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 27-08-2020 à 12:37:59  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Clairement, vu qu'en l'état actuel des choses, aucun vidéaste qui bosse sérieusement n'ira s'acheter un R5.  

Je viens de voir la vidéo de DP, ça reste globalement inutilisable sur une journée de travail classique avec des temps de récupérations pareils.  

Et l'appareil est même pas encore dispo en magasin ? Quel bordel ce lancement.  :heink:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  455  456  457  458  459  460

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6IIICanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)