| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ |
|---|---|
CasablancaDR Basiquement opportuniste | Reprise du message précédent :
Clairement, vu qu'en l'état actuel des choses, aucun vidéaste qui bosse sérieusement n'ira s'acheter un R5. |
Publicité | Posté le 27-08-2020 à 12:37:59 ![]() ![]() |
cartemere | ils se sont focalisés sur la partie photo |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
|
sarsipius |
--------------- Mon feedback |
neyney Do Want |
|
NVan |
--------------- Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums |
sarsipius |
frensh prince |
Dès sa réception, j'ai testé sa résistance à la surchauffe, et il a tenu 2h45 sans broncher le temps que la batterie se vide. Et je vis dans le sud, donc 25° de moyenne lors du test. De plus, je l'ai toujours laissé en Temp standard, et non High, car cela provoque une instabilité des couleurs passé une certaine température, difficile a récup en post prod. J'ai aussi tourné un court métrage l'automne dernier, et il n'a surchauffé que le dernier jour, en fin de journée. 15mn de pause, le temps de prendre un café, et on était bon. Le Xt3 aussi n'a jamais surchauffé chez moi, mais c'est un plus petit capteur donc pas comparable. Et il ne me semble pas avoir lu des soucis de surchauffe avec les Panasonic et Nikon FF sorti les deux dernières années Bref, je maintiens que sur ce point, le R6 fais moins bien que la concurrence depuis deux ans Message cité 1 fois Message édité par frensh prince le 27-08-2020 à 14:55:22 --------------- Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir. |
frensh prince |
--------------- Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir. |
Message cité 1 fois Message édité par masterpsx le 27-08-2020 à 15:17:10 |
Publicité | Posté le 27-08-2020 à 14:58:53 ![]() ![]() |
neyney Do Want | à venir
Message cité 1 fois Message édité par neyney le 27-08-2020 à 15:13:35 |
frensh prince |
Message cité 1 fois Message édité par frensh prince le 27-08-2020 à 15:28:51 --------------- Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir. |
Pas vraiment nouveau comme info, outre CineD qui en a parlé c'était déjà marqué sur le site de Canon JP il y a un bout de temps, c'est juste un peu mieux précisé pour les bitrates.
|
|
munik |
--------------- Mon flick r |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Je doute pas une seconde que la taille du boitier compte sur la dissipation, mais je m'étonne tout de même d'une telle différence supposé, surtout que les R5/R6 ne sont pas des petits boitiers quand même EDIT : Bon le membre de chasseur d'image a bien reçu son R6 c'est le 1er que je vois sur un forum en tout cas (y compris US) Message cité 1 fois Message édité par masterpsx le 27-08-2020 à 16:20:23 |
NVan |
Message cité 2 fois Message édité par NVan le 27-08-2020 à 16:23:47 --------------- Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums |
frensh prince |
Message cité 1 fois Message édité par frensh prince le 27-08-2020 à 16:34:13 --------------- Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir. |
On se focalise sur la température capteur/processeur mais il est pas impossible que le problème vienne d'ailleurs, après oui Canon peut très bien se montrer trop conservateur sur les températures max, y compris pour des raisons de segmentation , mais pour ma part les astuces pour prolonger la durée d'enregistrement je ferais attention quand même, d'ailleurs pas sur quelles fonctionnent encore avec cette mise à jour si c'est bien la température qui prime maintenant. Message édité par masterpsx le 27-08-2020 à 16:37:07 |
cartemere |
|
jpp2b |
Message cité 1 fois Message édité par jpp2b le 27-08-2020 à 19:15:05 |
frensh prince |
En lisant un peu les avis et intentions sur cette nouvelle gamme, et malgré les critiques sur le prix et la section vidéo, on comprends aisément que les R5/R6 vont cartonner. La part de photographes qui attendaient enfin une version mirroless de leur reflex sont aux anges. Les Hybridastes tirent un peu la gueule, mais ce n'est pas comme si ils manquaient d'alternatives. Et puis les APN sont en début de vie, et Canon a déjà prouvé par le passé qu'ils pouvaient changer la donne via mise à jour de firmware. Et les prix baisseront aussi. Message cité 1 fois Message édité par frensh prince le 27-08-2020 à 19:38:05 --------------- Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir. |
freeboxien |
|
neyney Do Want |
|
freeboxien |
|
neyney Do Want |
|
freeboxien |
|
neyney Do Want | un TL du Mont Blanc Oui, visible dans quelques mois vu que c’est bien lourd à monter Message édité par neyney le 27-08-2020 à 21:30:05 |
neyney Do Want | Peut-être 3800-4000€ dans 12 mois pour le R5 |
freegate |
|
Message cité 1 fois Message édité par masterpsx le 28-08-2020 à 07:21:50 |
albatar1976 | Encore une vidéo de Jared concernant le nouveau firmware du R5 Message cité 1 fois Message édité par albatar1976 le 28-08-2020 à 08:18:01 --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
frensh prince |
--------------- Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir. |
cartemere |
Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 28-08-2020 à 09:16:34 |
albatar1976 | Tiens en parlant de tarifs... Je viens de voir les prix chez moi dans une grande chaîne de magasin qui est présente dans quasiment toutes les grandes surfaces des grandes villes:
Message cité 1 fois Message édité par albatar1976 le 28-08-2020 à 09:31:57 --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
cartemere |
|
cartemere |
|
albatar1976 |
Message édité par albatar1976 le 28-08-2020 à 09:41:34 --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue | [Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher! |
| [Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III | Canon 1100D Vidéo |
| Conseil fisheyes pour canon 80d | (VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar |
| [Topic unique] Panasonic Lumix TZ200 | Canon EOS-M50 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ | |