Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6103 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  1182  1183  1184  1185  1186  1187
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Nikon D70 - D70s

n°256224
bolomatic
Posté le 07-04-2004 à 00:13:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Arn0 a écrit :

Ben nous on fait de mal à personne, mais c'est la maison d'en face qui vient nous embêter  :D  

Même pas vrai !  [:alph-one]

mood
Publicité
Posté le 07-04-2004 à 00:13:31  profilanswer

n°256227
bolomatic
Posté le 07-04-2004 à 00:18:38  profilanswer

:) joli cerf-volant, ça me donne envie d'en refaire :)

n°256230
Ripper_a
like no other
Posté le 07-04-2004 à 00:23:21  profilanswer

Voici comme promis quelques photos.

http://www.pbase.com/ripper_b/nikon_d70_tests

J'ai choisi celles ci parce qu'il y a des photos des 4 optiques que j'ai utilisé avec et un peu de différentes situtations.  
Je préviens que je suis débutant en photo réflex (j'ai utilisé différents Digital IXUS jusqu'à maintenant, S400 pour le moment) et donc mes photos laissent à désirer, mais bon, ca vous donnera des images à comparer qmeme.  
Il y a aussi 3 photos prises avec le 300D + 75-300mm III USM que j'ai testé 10 jours auparavant et avec lequel j'ai pris 7000photos, mais comme avec le D70 avec un temps pourri.  

J'espère que ca aidera (quoique moi j'hesite encore lequel des 2 prendre, en sachant que l'utilisation n'est pas aussi aisée du D70 pour un cannoniste).

n°256235
bolomatic
Posté le 07-04-2004 à 00:29:15  profilanswer

mandrago a écrit :

[:sygus] [:sygus] [:sygus]
il est trop bon mon pote bolognaise [:sygus]

nempeche qui si apres cette belle provoque de bologne ya toujours pas de tof, jen concluerai ce qui devra etre conclu :o : le d70 est une daube
mesdames zet messieur, le sort du d70 est entre vos main :o  

:whistle:  

:whistle:  :hello:

n°256236
bolomatic
Posté le 07-04-2004 à 00:29:37  profilanswer

alpseb a écrit :

en meme temps, j'ai pas vu un seul test ou les mecs étaient pas enchantés au D70 à la fin du test...

J'avoue que les différents avis des sites sont unanimes  :jap:

thekiller3 a écrit :

n'importe quoi sur le graphique du bruit en bas de cette page

http://www.dpreview.com/reviews/nikond70/page14.asp

le 300D qui bruite moins que le S2pro :heink:  [:kiki]  

y s'est planté le gars... :o  

si le 300D était le meilleur reflex niveau bruit, devant des models pro, ça se saurait! :heink:  

Tu sais pas lire un graphe ?  [:autobot]

Message édité par bolomatic le 07-04-2004 à 00:36:32
n°256243
fmontant
Posté le 07-04-2004 à 00:40:42  profilanswer

cybercap a écrit :

c bô mais les tofs sont un peu ptites pour les apprécier vraiment

Maintenant c'est OK, elle sont toutes au format d'origine, visible en taille max si j'ai bien tout compris, là aussi soyez indulgent...
Y'en a une vingtaine....

A cette adresse :
http://homepage.mac.com/fmontant/PhotoAlbum1.html

n°256245
bolomatic
Posté le 07-04-2004 à 00:45:01  profilanswer

fmontant a écrit :

Maintenant c'est OK, elle sont toutes au format d'origine, visible en taille max si j'ai bien tout compris, là aussi soyez indulgent...
Y'en a une vingtaine....

A cette adresse :
http://homepage.mac.com/fmontant/PhotoAlbum1.html

Moi je les trouve pas mal :)
Peut être un peu sous expo à mon gout pour certaines

Message édité par bolomatic le 07-04-2004 à 00:45:21
n°256246
Ripper_a
like no other
Posté le 07-04-2004 à 00:46:26  profilanswer

Au fait, personne cherche un Microdrive 4GB? On me l'a envoyé des USA, mais vu qu'il est po compatible avec mon IXUS400 et que j'ai pas assez de thune pour le D70 je dois m'en séparer  :cry: ?

n°256247
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 07-04-2004 à 00:48:06  profilanswer

bolomatic a écrit :

Moi je les trouve pas mal :)
Peut être un peu sous expo à mon gout pour certaines

Pluzun :)

Y'en a quelques unes qui ont un chouette contraste et qui piquent bien je trouve :) (par exemple la 331).  
Par contre surtout ne pas regarder la 243 en full size  :whistle: (des dents vont grincer :D)

Message édité par Arn0 le 07-04-2004 à 00:48:51
n°256251
bolomatic
Posté le 07-04-2004 à 00:50:29  profilanswer

Arn0 a écrit :

Pluzun :)

Y'en a quelques unes qui ont un chouette contraste et qui piquent bien je trouve :) (par exemple la 331).  
Par contre surtout ne pas regarder la 243 en full size  :whistle: (des dents vont grincer :D)

Meuh ça se voit presque pas  :)

mood
Publicité
Posté le 07-04-2004 à 00:50:29  profilanswer

n°256254
Arn0
Posté le 07-04-2004 à 00:53:46  profilanswer

bolomatic a écrit :

Meuh ça se voit presque pas  :)  

Monsieur est diplomate ce soir  :lol:   ;)  

Nan, c'est vrai qu'une fois remis à une taille normale, ça disparait. Mais il faut avouer que cette grille en perspective est un excellent test pour savoir à partir de quelle fréquence verticale le phénomène apparait !!! Ceci dit ça prouve une fois de plus qu'il faut des circonstances bien précises pour le voir et que sur la majorité des prises de vue ça ne se verra jamais :)

Sinon, j'aime aussi beaucoup la 441. independemment du sujet (qui est plutôt à ranger dans la catégorie "photo de famille" ) Je trouve que les tons généraux, aussi bien des personnes, que des batiments et autre sont très "doux" et "chauds". j'arrive pas trop à exprimer ce que je ressens, mais je trouve qu'au niveau expo elle est nickel.

Message édité par Arn0 le 07-04-2004 à 01:01:31
n°256256
bolomatic
Posté le 07-04-2004 à 01:04:33  profilanswer

Arn0 a écrit :

Nan, c'est vrai qu'une fois remis à une taille normale, ça disparait. Mais il faut avouer que cette grille en perspective est un excellent test pour savoir à partir de quelle fréquence verticale le phénomène apparait !!! Ceci dit ça prouve une fois de plus qu'il faut des circonstances bien précises pour le voir et que sur la majorité des prises de vue ça ne se verra jamais :)

Sinon, j'aime aussi beaucoup la 441. independemment du sujet (qui est plutôt à ranger dans la catégorie "photo de famille" ) Je trouve que les tons généraux, aussi bien des personnes, que des batiments et autre sont très "doux" et "chauds". j'arrive pas trop à exprimer ce que je ressens, mais je trouve qu'au niveau expo elle est nickel.

Ai-je déjà été non-diplomate ?  :sweat:

n°256257
fmontant
Posté le 07-04-2004 à 01:04:48  profilanswer

Arn0 a écrit :

Je viens seulement de le voir, et c'est quand meme tres flagrant en zoomant sur la grille (enfin les trois derniers tronçons) Bigre vus comme cela, c'est affligeant et démonstratif sur ce que représente le moiré...

n°256259
Arn0
Posté le 07-04-2004 à 01:06:42  profilanswer

bolomatic a écrit :

Ai-je déjà été non-diplomate ?  :sweat:  

:lol:  

[:skyzor]  Je ne sais plus  :whistle:  

n°256265
Arn0
Posté le 07-04-2004 à 01:13:35  profilanswer

fmontant a écrit :

Je viens seulement de le voir, et c'est quand meme tres flagrant en zoomant sur la grille (enfin les trois derniers tronçons) Bigre vus comme cela, c'est affligeant et démonstratif sur ce que représente le moiré...

Oups, désolé  [:arn0]  

C'est pas si affligeant que ça, vu que tu ne l'avais pas vu jusque là  ;)  

Bon allez, zou, il est tard..il fait nuit, tout est calme....c'est l'heure d'aller faire dormir les yeux  :sleep:  

http://membres.lycos.fr/arno7173/pics/d70/gare_nuit.jpg

n°256268
bolomatic
Posté le 07-04-2004 à 01:15:41  profilanswer

Arn0 a écrit :

:lol:  

[:skyzor]  Je ne sais plus  :whistle:  

J'essaie tant que je peux de l'être en tout cas  :) [:spamafote]

n°256284
texto
Cruise control
Posté le 07-04-2004 à 02:28:56  profilanswer

bon...

Si tout le monde ou presque met la "netteté" a +1 ....

Pourquoi ce reglage n'a pas ete taré d'office en usine ???

C'est chelou...

edit
Mode troll on
(perso j'prefere les images test de dpreview du 300 que celles du 70...)
mode off

edit 2:
Je reste tres jaloux des possesseurs de d70 et autre reflex numerique

Message édité par texto le 07-04-2004 à 02:33:41
n°256304
alpseb
Posté le 07-04-2004 à 08:32:36  profilanswer

Ripper_a a écrit :

Au fait, personne cherche un Microdrive 4GB? On me l'a envoyé des USA, mais vu qu'il est po compatible avec mon IXUS400 et que j'ai pas assez de thune pour le D70 je dois m'en séparer  :cry: ?

200 ? ?

n°256305
alpseb
Posté le 07-04-2004 à 08:34:41  profilanswer

texto a écrit :

bon...

C'est chelou...

il en faut pour tous les gouts ...

n°256315
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-04-2004 à 10:17:17  profilanswer

texto a écrit :

bon...

C'est chelou...

edit
Mode troll on
(perso j'prefere les images test de dpreview du 300 que celles du 70...)
mode off

edit 2:
Je reste tres jaloux des possesseurs de d70 et autre reflex numerique

1. les photos du D70 en réglage d'usine se veulent un poil sous-ex et un poil molles pour pouvoir les retoucher correctement par la suite. l'infinité de réglage (+8000 combin possibles  :lol: ) te permet de faire un preset pour chaque mode (sauf auto ou tu ne peux rien booster).

Par ailleurs, le 300D est réglé en netteté contraste et saturation tous à +1 de base (=parameters 1). le parameters 2 met tout à 0, il faut choisir ça pour comparer.

2. par rapport au images de dpreview, les images du 300D paraissent meilleures (elles le sont ptet à chacun de juger) dû justement à ce boostage de l'apn par défaut, il aurait fallu booster le D70 de manière identique. c plutot au niveau des tons de couleurs et du bruit qu'on peut voir une ptite différence.

Il y a un fil sur le forum de dpreview qui essaie de démontrer que le 300D fait de l'oversharpening (ce qui n'est pas forcément un mal visuellement) mais qui a tendance à créer des halos autour de ce qui a été accentué
http://forums.dpreview.com/forums/ [...] ge=8299479

Message édité par cybercap le 07-04-2004 à 10:19:57

---------------
Site Photo
n°256347
samcasey
Posté le 07-04-2004 à 11:13:37  profilanswer

david42fr a écrit :

Voilà ou commence le troll.......... :lol:

Pour en revenir à nos moutons, si je dis des conneries c'est juste parce que je bave devant vos reflex à tous!!! Pour moi le choix est simple :

avec déja des optiques Canon, direction le 300D
sinon, à l'heure actuelle, D70 sans hésiter
!!!

En prenant en compte que le monde de la photographie numérique a décidé d'imiter le monde informatique et que chaque fois qu'une marque sortira en reflex, il deviendra la référence tant que le marché ne sera pas mûr.

Exact !!! Vu les prix des objo, on n'en change pas tous les semaines  ;)

---------------
D70 + Nikon 18-70mm + Nikon 80-200mm/2.8 ED + Sigma 90mm/2.8 Macro + Nikon 50mm/1.8D + SB600
n°256359
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 07-04-2004 à 11:47:55  profilanswer

david42fr a écrit :

Voilà ou commence le troll.......... :lol:

Pour en revenir à nos moutons, si je dis des conneries c'est juste parce que je bave devant vos reflex à tous!!! Pour moi le choix est simple :

avec déja des optiques Canon, direction le 300D
sinon, à l'heure actuelle, D70 sans hésiter
!!!

En prenant en compte que le monde de la photographie numérique a décidé d'imiter le monde informatique et que chaque fois qu'une marque sortira en reflex, il deviendra la référence tant que le marché ne sera pas mûr.

je doute que le amrche soit un jour mur, si tu entends par mur le fait que les nouveauté techno se fassent de plus en plus rares.

les capteurs evoluent, et les algo de traitement aussi. y a fort a parier que ca n'arrete pas d'evoluer. m'enfin il faut avoir un regard plus realiste sur la situation, la tout le moned s'emballe la photo num a fait un gros bond l'annee derniere (il s'est vendu plus d'apn l'annee derniere qu'il ne s'est vendu d'appareil argentique dans toute l'histoire de la photo argentique), et la des reflex num a peu pret abordable, je dis bien a peu pret car 10000f pour un appareil photo meme numerique ca n'est pas aporte de tous.

maintenant s'il faut parler d'evolution d'un apn a un autre d'une generation a une autre, faut bien voir qu'on ventera tel et tel chose de genial et d'exceptionnel hors que ca n'aura avancer qu'un tout petit peu, un peu comme al epoque des tests des cartes graphiques on compare une generation a la precedente et que voit on ? 3 images en plus oua formidable :D, dis comme ca ca parait con mais bcp voulait quand meme la derniere :D. pour dire que les changements ne seront pas toujours enorme et pourtant le marketting fera reste, et arrivera a faire croire que la petite colline est en fait une grosse montagne, d'ailleurs suivant la prise de vue on doit pouvoir y arriver :D.

de toutes manieres un appareil photo, meme le capteur evolue les traitements etc ... au bout du compte les prix des objo ne changera pas bcp, et pour profiter des meilleurs resultats des apns il faudra aussi des objectifs de tres bonnes qualites et donc tres cher :D.
enfin blablablabla je vais me recoucher :D.

Message édité par Clarkent le 07-04-2004 à 11:48:30

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°256412
david42fr
Posté le 07-04-2004 à 13:21:01  profilanswer

pour moi une technologie est mure quand les progrès ne sont plus uniquement sur la performance

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°256420
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-04-2004 à 13:32:19  profilanswer

Clarkent a écrit :

je doute que le amrche soit un jour mur, si tu entends par mur le fait que les nouveauté techno se fassent de plus en plus rares.

les capteurs evoluent, et les algo de traitement aussi. y a fort a parier que ca n'arrete pas d'evoluer. m'enfin il faut avoir un regard plus realiste sur la situation, la tout le moned s'emballe la photo num a fait un gros bond l'annee derniere (il s'est vendu plus d'apn l'annee derniere qu'il ne s'est vendu d'appareil argentique dans toute l'histoire de la photo argentique), et la des reflex num a peu pret abordable, je dis bien a peu pret car 10000f pour un appareil photo meme numerique ca n'est pas aporte de tous.

maintenant s'il faut parler d'evolution d'un apn a un autre d'une generation a une autre, faut bien voir qu'on ventera tel et tel chose de genial et d'exceptionnel hors que ca n'aura avancer qu'un tout petit peu, un peu comme al epoque des tests des cartes graphiques on compare une generation a la precedente et que voit on ? 3 images en plus oua formidable :D, dis comme ca ca parait con mais bcp voulait quand meme la derniere :D. pour dire que les changements ne seront pas toujours enorme et pourtant le marketting fera reste, et arrivera a faire croire que la petite colline est en fait une grosse montagne, d'ailleurs suivant la prise de vue on doit pouvoir y arriver :D.

de toutes manieres un appareil photo, meme le capteur evolue les traitements etc ... au bout du compte les prix des objo ne changera pas bcp, et pour profiter des meilleurs resultats des apns il faudra aussi des objectifs de tres bonnes qualites et donc tres cher :D.
enfin blablablabla je vais me recoucher :D.

:hello: mon pti clark

dis donc les  :D sont en promo ?
 :D

n°256426
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 07-04-2004 à 13:40:39  profilanswer

et il en reste plus bcp :D, alors saute sur l'occasion :D.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°256428
bolomatic
Posté le 07-04-2004 à 13:42:04  profilanswer

J'en prends un :o :whistle:

---------------
Feedback (avant 2011)
n°256442
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-04-2004 à 13:54:03  profilanswer

bolomatic a écrit :

J'en prends un :o :whistle:

tu l'as oublié sur le comptoir tiens le voici  :D

n°256454
samcasey
Posté le 07-04-2004 à 14:11:44  profilanswer

Arn0 a écrit :

18-70 :)

Pour l'instant, pour les photos sérieuses que j'ai fait, je dirais que j'en suis très satisfait pour des photos sur des sujets relativements proches et un peu plus mitigé sur des photos du style paysages où j'ai du bon et du moins bon (mais je pense que c'est moi plus que l'objectif qui est à l'origine du mitigé :D (mauvais réglages, un peu extrèmes  :whistle: ).

:pfff: Ah moi aussi pareil ! Je ne sais pas d'où cela peu venir :AF, objo ou capteur  :heink:  Mes photos de paysage semble manquer de "piqué"  :fou:

Message édité par samcasey le 07-04-2004 à 14:14:01

---------------
D70 + Nikon 18-70mm + Nikon 80-200mm/2.8 ED + Sigma 90mm/2.8 Macro + Nikon 50mm/1.8D + SB600
n°256480
IIII
Posté le 07-04-2004 à 14:37:23  profilanswer

samcasey a écrit :

:pfff: Ah moi aussi pareil ! Je ne sais pas d'où cela peu venir :AF, objo ou capteur  :heink:  Mes photos de paysage semble manquer de "piqué"  :fou:

Peut etre que le paysage etait naturellement flou ...

n°256487
samcasey
Posté le 07-04-2004 à 14:39:59  profilanswer

IIII a écrit :

Peut etre que le paysage etait naturellement flou ...

Bah non, y'avait pas de brouillard  :whistle:

---------------
n°256505
IIII
Posté le 07-04-2004 à 14:55:36  profilanswer

faut peut etre juste aller voir Afflelou!
tu te prends une paire, et la deuxieme gratuite tu l'as mets sur l'objo! faut juste d'abord l'emmener chez l'ophtalmo ...

n°256520
samcasey
Posté le 07-04-2004 à 15:03:40  profilanswer

IIII a écrit :

faut peut etre juste aller voir Afflelou!
tu te prends une paire, et la deuxieme gratuite tu l'as mets sur l'objo! faut juste d'abord l'emmener chez l'ophtalmo ...

[:acherpy]

---------------
n°256566
bolomatic
Posté le 07-04-2004 à 15:46:04  profilanswer

cybercap a écrit :

tu l'as oublié sur le comptoir tiens le voici  :D  

Merci  :D

---------------
Feedback (avant 2011)
n°256591
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-04-2004 à 16:09:30  profilanswer

samcasey a écrit :

1. ça vient soit des réglages de base du D70 qui fournit des photos un peu molle on le sait tous, donc tu passes la netteté à +1 ou tu mets un coup d'unsharp mask

2. soit ton AF est mal reglé (vérifie que tu es en AF-S) et il a foiré sa map. pour être tranquille tu passes en mode paysage la map est faite sur l'infini et tu n'as pas à tant soucier

n°256620
samcasey
Posté le 07-04-2004 à 16:32:55  profilanswer

cybercap a écrit :

1. ça vient soit des réglages de base du D70 qui fournit des photos un peu molle on le sait tous, donc tu passes la netteté à +1 ou tu mets un coup d'unsharp mask

2. soit ton AF est mal reglé (vérifie que tu es en AF-S) et il a foiré sa map. pour être tranquille tu passes en mode paysage la map est faite sur l'infini et tu n'as pas à tant soucier

OK pour la netteté à +1 (actuellemnt à 0) Bien que je ne m'explique toujours pas pourquoi les plans rapprochés ne seraient pas du tout "mous" (bien au contraire) et les paysages le seraient :??: . Mais pour la MAP qui se plante, l'infini, ce n'est pas trop compliquer à positionner   :fou:  
Mais je réessayerais avec le mode paysage pour voir ;)
 :jap:  

---------------
n°256622
Anathema
Justice for all...
Posté le 07-04-2004 à 16:33:51  profilanswer

cybercap a écrit :

Ou alors c'est simplement le rendu classique d'un zoom normal avec plage grand angle.

n°256680
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-04-2004 à 17:15:26  profilanswer

Anathema a écrit :

Ou alors c'est simplement le rendu classique d'un zoom normal avec plage grand angle.

privilégions l'erreur du photographe avant d'accuser le matériel a dit confucius :lol:

on a pas encore assez de retour pr juger le d-septante  

n°256982
jyvais
et vlan!
Posté le 07-04-2004 à 22:07:58  profilanswer

[citation=255969,88][nom]Arn0 a écrit[/nom]

Et Je le prouve qu'il ne faisait pas beau :D

La photo, elle, est très belle! :sol:  
Cela devrait inspirer les autres. Vous n'en affichez plus!
Je n'ai pas fini de lire les 218 pages, à la 150e j'en ai eu marre. :pfff:  
Il paraît qu'il va faire meilleur demain, je ferai des essais.
 :pt1cable:

---------------
les rêves, ça tient éveillé
n°256992
Arn0
Posté le 07-04-2004 à 22:21:47  profilanswer

:ouch:  

[:skyzor]  ATTENTION - Plus de stock pour le moment ! Prochaine dispo prévue : juin 2004  [:wam]

n°256995
davdd
Posté le 07-04-2004 à 22:25:06  profilanswer

il pleut tout les jours en ce moment et fait froid. jespere ce week au moins une eclaircie que je puisse faire 2 ou 3 cliches.

n°257001
Arn0
Posté le 07-04-2004 à 22:27:29  profilanswer

davdd a écrit :

il pleut tout les jours en ce moment et fait froid. jespere ce week au moins une eclaircie que je puisse faire 2 ou 3 cliches.

pluzun  :sweat:  et j'ai une semaine de vacances la semaine prochaine, j'espère qu'il fera meilleur [:albator7k], (Surtout le 17 d'ailleurs  :whistle: )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  1182  1183  1184  1185  1186  1187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un petit soucis avec un nikon f75Sony dsc-p8 ou nikon coolpix 3700 ?
choix reflex argentique [Nikon]apres le nikon 4500, un autre appareil bi-corp?
faire des photos sans flash avec le nikon 4500que vaut le nikon coolpix 3700 ?
Pb de carte mémoire sur Nikon 4300Nikon Em. C'est bien ou pas ? (fonds de cartons inside )
ACTUELLEMENT : entre Canon A80 / Canon G3 / Nikon 4300/4500 ???ACTUELLEMENT : entre Canon A80 / Canon G3 / Nikon 4300/4500 ???
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Nikon D70 - D70s

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)